Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Un retour feutré [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Isolde Mayer
Isolde Mayer
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Rang Journaliste

Date d'inscription : 30/03/2015
Parchemins : 823
Points d'activité : 133
Avatar : Ellie Kendrick
Crédits : Rowan pour la signature et moi-même pour le badge
Image : Un retour feutré [LIBRE] - Page 2 6D8azOkBP2cq
Âge : 19
Année : 2ème année à Haveirson
Cursus : Spécialiste de la flore magique
Métier : Stagiaire professeure de botanique à Poudlard/Serveuse au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 36 - 46 - 56
Un retour feutré [LIBRE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour feutré [LIBRE]   Un retour feutré [LIBRE] - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 20:21

Isolde sait qu’elle n’est pas un danger pour sa famille, mais ses proches, eux le savent-ils ? La réaction de sa tante a été si violente qu’elle a du mal à y croire. Elle peut difficilement la blâmer pour avoir eu peur de la magie ; mais s’entendre traiter de monstre est un choc rude à encaisser.

Elle se sent un peu gênée de garder Neal ici, dans le froid, alors qu’il serait beaucoup mieux dans son lit. La fatigue se lit sur ses traits, et les ascenseurs émotionnels qu’ils viennent de vivre n’arrangent rien. Elle se sent soudainement plus lasse à son tour, et ne peut réprimer un long bâillement. Le sourire fatigué de Neal et ses mouvements pour se garder éveillé alors qu’elle le remercie insistent encore sur sa fatigue, mais il ne semble pas décidé à partir. Elle non plus n’a pas envie de mettre un terme à cette conversation un peu hors du temps. La propre lassitude d’Isolde se rappelle à elle mais, étrangement, son esprit se fait un peu plus clair, maintenant qu’elle a mis des mots sur la culpabilité qui l’accable. Elle lui sourit en retour.

- Tu viens de faire pour moi bien plus que ce que ton rôle de professeur exige.


Il a le tact de regarder ailleurs pendant qu’elle essuie ses larmes. Un court silence s’installe, encore. La voix de la jeune femme retrouve un peu de fermeté et de force, et elle acquiesce à sa proposition.

- Je veux bien que tu m’en apprennes, je ne pense pas en connaître d’assez puissants. On pourra faire ça à la rentrée ?


Elle écoute avec un léger sourire Neal parler de sa famille. Il ne s’offusque pas de la question peut-être trop personnelle, à la satisfaction d’Isolde. Elle a du mal à imaginer une maison où objets moldus et sorciers cohabitent. Sa vie a toujours été partagée entre Poudlard et la maison de ses parents totalement dépourvue de la moindre once de magie ; les informations de Neal captent donc toute son attention. Une curiosité presque enfantine s’empare d’elle.

- Les objets sont animés ? Ou vous leur avez rajouté des fonctions grâce à la magie ? Tes parents utilisent quand même l’électricité ? Tu m’avais dit que tes parents habitent dans un village moldu, non ? Vous ne vous êtes jamais fait repérés ?

L’évocation des serres ramène un peu de sérieux.

- En parlant des serres… J’en viens justement. Avec d’autres élèves, on s’est occupé des plantes en ton absence. On a fait du mieux qu’on a pu, je ne sais pas si tu y es passé…

Elle aurait dû s’en douter, Neal n’a pas reçu l’invitation. Cette dernière doit sûrement l’attendre bien au chaud dans son appartement. Il ne répond pas à sa question cependant. Viendra-t-il ? L’idée de passer la soirée avec des étudiants le met peut-être mal à l’aise, et elle le comprend. Elle se souvient qu’il n’avait pas tout à fait l’air dans son élément lorsqu’ils s’étaient croisés aux Trois Balais. Elle prend une voix douce pour continuer.

- Alors je t’annonce officiellement que tu es invité aussi. C’est à Londres. Je te donnerai l’adresse de vive voix, Clemens n’a pas voulu l’écrire dans ses invitations. Ou alors, on pourrait y aller ensemble ? Si tu n’es pas trop fatigué pour venir, bien sûr.

Un autre point qui pourrait dissuader Neal de venir frappe soudain l’esprit d’Isolde. Il lui a dit ne pas avoir écrit à Quinlan pendant ses mois d’absence… donc ce dernier n’est pas au courant de son retour ? Neal n’a sûrement pas envie d’avoir une discussion privée en face de tous les autres invités, et elle est bien la dernière à pouvoir le lui reprocher. Mais l’imaginer seul à Haveirson alors qu’ils sont tous réunis à Londres lui fait un petit pincement au coeur. Elle n’ose cependant rien ajouter, par peur qu’il se sente forcé.

Son regard se pose à nouveau sur les fleurs de Neal, et son cerveau fait spontanément une association d’idées avec les serres, Quinlan et Clemens. Un immense sourire vient barrer son visage alors qu’elle réprime de son mieux un fou-rire naissant. Maintenant qu’elle a un peu chassé ses pensées négatives, elle se souvient de ce qui s’est passé depuis le départ de Neal. Il va se demander pourquoi elle passe si facilement des larmes au rire, mais tant pis. L’anecdote est trop belle pour qu’il ne soit pas au courant.

- Tu m’as demandé ce qui s’était passé pendant ton absence, il y a quelque chose qu’il faut que je te raconte. Je pense que Quinlan t’en parlera aussi de toute façon.

Elle reprend sa respiration, luttant contre son rire qui la démange de plus en plus.

- Ton frère nous a donné un cours de médicomagie dans les serres, il y a 2 ou 3 semaines. Clemens n’est pas venu, mais il voulu faire partie du cours quand même. Alors il a envoyé un bonhomme de neige à sa place, qu’il a enchanté pour qu’il vienne s’asseoir en cours avec les étudiants. Tu l’aurais vu, et tu aurais vu la tête désabusée de Quinlan quand il est entré ! En plus, Clemens avait déniché un vieux stéthoscope bizarre qu’il avait fixé sur ses oreilles. Le bonhomme est entré, tout tranquillement, il s’est assis dans un coin et a fondu lentement pendant tout le reste du cours. Clemens a de ces idées des fois, franchement… C’était tellement drôle. Surtout qu’à part Rowan, Quinlan et moi, personne n’a dû comprendre d’où il venait. Je suis même surprise que Megan ne l’ai pas tout de suite attaqué.

Cette fois, elle ne peut se retenir de pouffer. Des larmes reviennent poindre dans ses yeux, mais de rire cette fois, et cela lui fait un bien fou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t21248-isolde-mayer
Invité
Tell me who you are...
Un retour feutré [LIBRE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour feutré [LIBRE]   Un retour feutré [LIBRE] - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 22:19





Un retour feutré


RP libre


La pression semble retomber un peu chez Isolde aussi, et je me félicite d'avoir accompli cette mission implicite sans trop de difficulté. La fatigue semble avoir pris le pas sur le stress et la peur, ce qui me réchauffe le cœur. Sa remarque me touche également, et je tapote doucement son bras, avec la tenace impression de renouer avec les habitudes pataudes de l'ancien Neal.

- Tu sais, j'ai beau être prof je reste un être humain avant tout.

Un nouveau sourire, un poil amusé cette fois. J'espère qu'elle n'interprète pas mal ma remarque, mais je suis plutôt confiant.

- Pas de souci, on s'organisera ça plus tard. De toute façon, en l'état actuel des choses, je ne serais pas en état de t'apprendre à faire changer un canari de couleur.

La curiosité renouvelée d'Isolde me rappelle la première véritable discussion que nous avons eue à Avalon. Ce souvenir me fait sourire, et je me détends encore un peu. De fait, je me sens plus à mon aise, comme si l'environnement redevenait soudain familier.

- Un peu de tout ça. Nous avons animé certains objets. La salière par exemple, va directement vers quelqu'un qui le demande expressément. Je crois que notre porte-manteaux est doté d'une fonction de séchage pour les jours de pluie. Oui, nous avons l'électricité, puisque d'une part ma mère aime vivre comme une moldue, et d'autre part comme tu l'as dit, nous habitons un village moldu. Du coup, il nous arrive de recevoir du monde dépourvu de magie, autant avoir ce qu'il faut.
Je pense qu'il est déjà arrivé que certains de nos invités voient des choses étranges, mais, rien que l'on ne puisse mettre sur le compte de la fatigue ou de l'imagination. On s'en sort toujours chez les Fitzsimmons !


Je recentre ensuite mon attention sur les serres. Il me faut quelques instants pour me rappeler un peu leur aménagement, et l'ensemble de sorts que j'avais mis en place pour s'en occuper si je devais m'absenter. Je n'avais pas eu le temps d'informer qui que ce soit de leur existence, ou de la façon de les mettre en route... Mais je n'avais pas non plus le cœur de dire à Isolde qu'elle et ses camarades avaient trimé pour rien, et qu'un coup de baguette leur aurait épargné bien des peines.

Pour être honnête, je leur suis plutôt reconnaissant d'avoir fait ça ; je suis plus ou moins convaincu que certaines plantes doivent être habituées à la présence humaine lorsqu'elles sont mises en serre. Alors autant me contenter de les remercier.

Ce qu'elle me dit par rapport à l'invitation me rend d'autant plus perplexe. Pourquoi m'inviter ? Quin, je peux comprendre. Je veux dire, quand je suis parti il avait "juste" un très gros crush sur Clemens, et je ne serais qu'à moitié surpris qu'il se soit passé plus de choses que je n'en sais. Mais moi ? Je ne lui ai parlé qu'une seule fois, et bien que cette seule fois ait été très intéressante et constructive, je ne me considère pas comme étant spécialement proche de lui.

Enfin techniquement, tu ne connais pas mieux Isolde.

Peut-être qu'il m'invite simplement par politesse, parce qu'il invite mon frère aussi. Après tout ce n'est pas impossible, c'est même plutôt logique. Cela dit, si c'est effectivement le cas, j'ai peur d'être de trop. Cela dit, savoir qu'Isolde y sera me réconforte un peu, et j'apprécie sa proposition.


- Oui, nous pourrons y aller ensemble si tu n'y vois pas d'inconvénient. Je vais me reposer demain, dans la journée. J'aurai assez d'énergie pour transplaner en soirée, je pense.

L'anecdote qu'elle me raconte ensuite m'aurait fait hurler de rire en temps normal, mais ce qui sort de ma gorge ressemble plus à une quinte de toux qu'autre chose -je n'en suis pas moins hilare. Le simple fait d'imaginer mon frère fusiller du regard un malheureux bonhomme de neige pendant toute la durée de son cours m'amuse au plus haut point.

Cette méthode ne me surprend pas outre-mesure venant de Clemens, mais il faudra que je pense à l'en féliciter (discrètement) si l'occasion se présente. Les yeux d'Isolde semblent briller à nouveau, mais ce n'est certainement pas la tristesse -je remballe mon inquiétude naturelle. L'atmosphère chaleureuse contraste soudain bien trop avec la froideur nocturne, et je réprime tant bien que mal un frisson.


- Je sais qu'au départ, je rechignais à rentrer, mais ça fait un moment que je ne me suis pas posé dans un endroit chaud pour la nuit. Je pense que je ne vais pas tarder à regagner mes appartements... Est-ce que tu veux passer prendre un chocolat chaud ? Un thé ? Ou simplement discuter encore un peu ?

(c) YVIANNA


Revenir en haut Aller en bas
Isolde Mayer
Isolde Mayer
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Rang Journaliste

Date d'inscription : 30/03/2015
Parchemins : 823
Points d'activité : 133
Avatar : Ellie Kendrick
Crédits : Rowan pour la signature et moi-même pour le badge
Image : Un retour feutré [LIBRE] - Page 2 6D8azOkBP2cq
Âge : 19
Année : 2ème année à Haveirson
Cursus : Spécialiste de la flore magique
Métier : Stagiaire professeure de botanique à Poudlard/Serveuse au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 36 - 46 - 56
Un retour feutré [LIBRE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour feutré [LIBRE]   Un retour feutré [LIBRE] - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 23:40

La pression a un peu disparue, en effet. Isolde se sent le coeur plus léger qu’il ne l’a été depuis presque une semaine. Elle se rend compte que la tension lui a beaucoup pesé. Ses problèmes ne sont pas résolus, mais Neal lui a montré une nouvelle voie de sortie, et un avis extérieur dans ce genre de cas ne fait jamais de mal. Un sourire chaleureux s’étend sur son visage.

- Il y a des humains plus capables d’empathie que les autres.

Elle rit légèrement à la remarque suivante.

- Un canari, non, ça ne me serait pas très utile. Un chat par contre, pour Carnaval, ça pourrait être plus drôle, n’est-ce pas Endymion ?

Le félin susnommé lui lance un regard offusqué, qui semble dire : “Essaie, humain, à tes risques et périls.”. Bon, pas pour le Carnaval alors, et de toute façon, elle n’a pas vraiment envie de faire subir ça à son compagnon. Elle se penche en avant pour lui gratouiller les oreilles.

- Je plaisante, tu sais bien que je ne te ferais jamais ça.

Endymion semble soudain très intéressé par la figurine de Neal, toujours posée sur les genoux d’Isolde, sur laquelle il lorgne, avec l’air innocent du chat qui va faire une grosse bêti…

- NON !

Isolde a juste le temps d’attraper la sculpture et de lui épargner un coup de griffe malencontreux. Plissant les yeux en direction de son chat d’un air qui se veut menaçant, elle range soigneusement la figurine dans son sac.

Neal continue à lui parler de sa famille, sans paraître gêné par les questions un peu intrusives de la jeune fille. Elle écoute avec attention toutes les petites améliorations apportées par la magie à leur confort moldu. A l’écouter, sa maison lui apparaît comme un mélange ecléctique d’objets plus ou moins animés. Elle ne peut s’empêcher de sourire à nouveau.

- On dirait les maisons du futur dans les séries télé moldues, avec les d’objets ultra perfectionnés qui savent absolument tout faire. Sauf que là, pas besoin d’électricité ou de piles. C’est peut-être ça la solution pour le futur finalement, ajoute-t-elle d’un air un peu espiègle, en référence à leur première discussion sur l’intérêt de combiner la technologie moldue et la magie.

Il ne répond rien à sa remarque sur les serres. Ont-il mal fait ? Son absence de réaction la rend perplexe, bien qu’elle soit sûre qu’aucune plante n’a été abimée ou délaissé par les étudiants.

Isolde peut lire l’hésitation sur le visage de Neal alors qu’elle lui confirme qu’il est le bienvenu à la soirée de Clemens. Elle se doute que l’invitation doit le surprendre, lui qui n’est vraiment proche d’aucun des invités. A son grand plaisir, il accepte tout de même de venir.

- On pourrait se retrouver à 18h30 devant les serres ? Comme ça on transplanera ensemble. Je ne suis jamais allée là où Clemens nous invite, je ne sais pas trop combien de temps il nous faudra pour trouver.

De toute évidence, l’anecdote du bonhomme de neige amuse Neal mais le rire a été tellement absent de sa vie ces derniers mois qu’il peine à le retrouver. Isolde se penche à nouveau vers lui, un peu inquiète en l’entendant tousser ainsi. Inquiétude inutile ; seul le froid le gêne encore.

Elle accepte sa proposition avec un sourire chaleureux. Après être restée aussi longtemps assise là, elle ne peut pas refuser un fauteuil moelleux et une tasse de chocolat fumant. Et puis, elle est un peu curieuse de découvrir ses appartements. Les rumeurs des étudiants les disent plutôt fastueux et elle se demande à quoi ressemble son intérieur après ce qu’il lui a dit de la maison de ses parents. A-t-il lui aussi des objets moldus améliorés ? Et puis, son appartement doit regorger de livres sur la botanique ; il la laissera sûrement jeter un coup d’œil.

- Je veux bien oui. On va finir aussi gelé que le bonhomme de neige de Clemens si on reste ici. Je crains de t’avoir gardé dehors un peu trop longtemps…

Elle remet son sac sur ses épaules et suit Neal à l’intérieur de l’académie, qui lui semble à nouveau tout à fait accueillante. La chaleur du hall contraste agréablement avec le froid du dehors. Le bruit des étudiants fêtards se fait encore entendre mais s’estompe progressivement à mesure que leurs pas les amènent vers la tour céleste où se trouvent les appartements professoraux. Monter les escaliers achève de les réchauffer et ils entrent enfin dans le salon de Neal, Endymion et le Maître (ce nom fait toujours sourire Isolde) sur leurs talons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t21248-isolde-mayer
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Un retour feutré [LIBRE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour feutré [LIBRE]   Un retour feutré [LIBRE] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser