Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Cours : Les Chavolants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Rubeus Hagrid
Rubeus Hagrid
Professeur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 04/02/2015
Parchemins : 23
Points d'activité : 0
Année : Professeur de soins aux créatures magiques.
Cours : Les Chavolants Empty
MessageSujet: Cours : Les Chavolants   Cours : Les Chavolants EmptySam 29 Aoû 2015 - 13:23

Ah, enfin ! Les petits venaient d’arriver, et Hagrid ne pensait pas à ses élèves. Il avait prévu quelque chose d’un peu spécial pour le dernier cours avant les vacances de Noël, quelque chose d’un peu plus conventionnel. Il avait demandé conseil à certains de ses jeunes amis, s’intéressant à ce que les gens ‘normaux’ trouvaient mignon. Alors il avait cherché des créatures magiques mignonnes et pensait sincèrement les avoir trouvé.

Près de sa cabane, Hagrid avait dressé une tente permettant d’accueillir tous ses élèves et bien sûr le sujet du jour. Chauffée magiquement, la tente était doté d’un sol fait d’une moquette moelleuse, d’où le panneau ‘retirez vos chaussures’ à l’entrée. Assis en tailleur au milieu de la pièce de toile, Hagrid avait suivi sa propre injonction, et caressait une drôle de boule de poils.

Il était bientôt l’heure du début du cours. Hagrid n’avait pas vraiment prévu ce qu’il allait faire, comme d’habitude, mais rien que le fait de faire découvrir une nouvelle espèce de créature magique suffisait amplement. Ce n’était pas comme si Hagrid était du genre à préparer un plan de cours minuté avec des objectifs pédagogiques précis. Et tant mieux parce que là…

Les élèves commencèrent à arriver, et purent se rendre compte d’eux-mêmes du sujet du cours : partout dans la tente, sur la moquette, dans de drôles de constructions bizarres, dans des hamacs pile à leur taille et aussi dans les airs en train de voler : des chats. Enfin, des Chavolants. La plupart était encore jeune, mais il y avait quelques adultes. Ils étaient de races différentes, avec des pelages variés allant du blanc au noir en passant par le caramel, le violet et l’irisé. Sur les genoux d’Hagrid, un petit chavolanton rouge sombre ronronnait.

“Bonjour bonjour tout le monde ! Asseyez-vous !”

Hagrid souriait jusqu’aux oreilles, visiblement très content d’avoir pu trouver une telle quantité de chavolants.

“Comment ça va ? Vous connaissez ces petites bêbêtes j’espère ! C’est un peu un cadeau de Noël avant l’heure hein, elles sont très affectueuses !”

Pour preuve le chavolanton sur ses genoux qui se retourna sur le dos pour offrir son ventre à gratouiller. Un peu de repos et de relaxation avant les vacances, ce n’était pas une mauvaise chose, si ?

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours : Les Chavolants Empty
MessageSujet: Re: Cours : Les Chavolants   Cours : Les Chavolants EmptySam 29 Aoû 2015 - 20:25

Rachel adorait les cours de Soins aux créatures magiques avec Hagrid qui était un de ses professeurs préférés. Avec lui, ses leçons ne pouvaient qu'être passionnantes. Elle ne s'ennuyait jamais et écoutait toujours attentivement le professeur parler. C'était le seul enseignant avec qui elle entretenait une relation un peu plus amicale et à qui elle pouvait rendre visite. D'ailleurs elle l'avait fait à plusieurs reprises. L'adolescente était sur de passer un moment agréable en sa compagnie. Et puis, elle adorait son chien, Crockdur.

C'est donc avec enthousiasme qu'elle se rendit à sa cabane pour assister à son cours. Elle se demandait quel allait être le sujet du jour. Elle avait déjà étudié beaucoup de créatures magiques depuis trois ans et commençait à en avoir fait le tour. Cependant, elle ne s'en lassait pas.

En arrivant aux abords de son abri elle fut surprise de voir une tente dressée, assez grande pour accueillir tous les élèves. C'était surement ici que le cours allait se dérouler. Elle pénétra dans le lieu et lu un panneau l'invitant à retirer ses chaussures ce qu'elle s'empressa de faire. Sous ses pas elle sentit un sol moelleux. Tout était dans le confort, pensa t-elle en laissant échapper un sourire. Mais ce n'est pas ça qui attira le plus son attention, c'est surtout la présence de chat avec des propriétés pas habituel puisqu'ils volaient. L'apprenti sorcière aperçu le géant assit au milieu de la pièce où il caressait une boule de poils assez particulière. Ils étaient seuls dans la pièce, mais les autres n'allaient pas tarder à arriver.

- Bonjour professeur. Dites donc le confort est de mise aujourd'hui, dit-elle en lui adressant un clin d’œil, accompagné d'un large sourire.

Rachel s'installa à son tour sur le sol où une de ces bestioles ne tarda pas à la rejoindre. Elle lui fit quelques papouilles tout en écoutant attentivement Hagrid qui semblait très fière de leur présenter ses adorables boules de poils.

Les autres élèves ne tardèrent pas à arriver et le professeur introduisit le cours. Elle leva la main et attendit patiemment son tour :

- Pouvez-vous nous en dire plus sur ces Chavolants ?

La Serdaigle était très curieuse d'en apprendre plus à leur sujet. Le cours promettait d'être passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Harmony K. Sharen
Harmony K. Sharen
Serpentard
Tell me who you are...
Date d'inscription : 08/06/2015
Parchemins : 613
Points d'activité : 183
Avatar : Dakota Fanning
Crédits : Lil Day (Bazzart)
Multicomptes : Rupert Wenlock-Larkin
Image : Cours : Les Chavolants 1478894689-badge-sp
Âge : 15 ans - 5 mars 1982
Année : 5 ème
Métier : Préfète de Serpentard - Travaille l'été à l'Animalerie magique
Situation financière :
  • ★★☆☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 36 - 46 - 56
Cours : Les Chavolants Empty
MessageSujet: Re: Cours : Les Chavolants   Cours : Les Chavolants EmptyLun 31 Aoû 2015 - 10:12

En s'approchant de la lisière de la Forêt interdite, Harmony aperçut une tente, dressée près de la cabane de Hagrid. En ces derniers jours avant les vacances de Noël, la mince couche de gel recouvrant le gazon crissait sous ses pas et une vapeur s'échappait de ses lèvres à chaque expiration. La perspective de passer ce cours à l'intérieur était donc une bonne nouvelle pour qui ne voulait pas muer en bonhomme de neige en assistant à un cours.
Intriguée, la jeune sorcière s'interrogeait sur le type de créature qui leur serait présentée. A priori, quelque chose de petite taille et d'apprivoisable.

Elle écarta les pans de la toile et pénétra dans ce qui lui parut être un cocon géant. Elle s'empressa de retirer ses chaussures comme un panneau l'y invitait et observa avec émerveillement ce lieu chaleureux, doux et confortable au milieu duquel trônait Rubeus Hagrid. Le demi-géant à l'allure rustaude tranchait avec l'atmosphère mignonne de la tente. Néanmoins, avec son sourire satisfait, content de faire plaisir à ses élèves, étudiant l'ébahissement sur le visage des nouveaux arrivants, il avait quelque chose d'adorable, lui aussi. Autour de lui voletaient, jouaient, ronronnaient des bestioles duveteuses. Des Chavolants.

Bien sûr, Harmony connaissait ces créatures et s'était occupée d'un certain nombre d'entre elles. Plus particulièrement, il y a deux ans, sa mère en avait reçu une cargaison importante. Des animaux appréciés des familles de sorciers, ou bien des vieilles sorcières célibataires excentriques. Il y avait eu un pic ce Noël-là, les Chavolants étaient particulièrement à la mode. La faute à un article dans les pages "Loisirs" de la Gazette, particulièrement élogieux.

- Bonjour, Hagrid. Eh bien, c'est assez impressionnant ! Comment avez-vous réussi à vous procurer autant de jeunes Chavolants ?

Harmony redoutait qu'après l'apogée de cette tendance, les propriétaires n'aient pas fait stériliser leur animal, provoquant dès lors une recrudescence de la population et donc.. des abandons.
La Serpentard s'assit en tailleur sur la moquette épaisse et laissa venir à elle un Chavolanton d'apparence gris, mais dont le pelage brillait d'un reflet nacré lorsqu'il se mouvait. Elle le prit dans ses bras et lui gratta le cou, au creux en dessous des oreilles, de sorte qu'un bruit semblable à un vrombissement de vieille auto se fit entendre. En ronronnant, la petite boule de poils se délectait de cette caresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t18344-harmony-k-sharen
Angel Johnson
Angel Johnson
Serpentard
Tell me who you are...
Date d'inscription : 09/04/2015
Parchemins : 525
Points d'activité : 66
Multicomptes : Jessica Summers
Année : 6 ème
Cours : Les Chavolants Empty
MessageSujet: Re: Cours : Les Chavolants   Cours : Les Chavolants EmptyMar 1 Sep 2015 - 9:39

Le dernier cours de Soins aux Créatures Magiques, avant les vacances de Noel, allait avoir lieu ce soir. Ça faisait du bien de se dire qu’on approchait des vacances, et les vacances de Noel. Enfin il fallait encore assister aux derniers cours avant de se dire officiellement en vacances.

Angel sortait donc des sous-sols du Château, abritant la salle commune des Verts et Argent, emmitouflée dans sa grosse écharpe aux couleurs de sa maison. Elle se demandait si le cours avait avoir lieu à l’extérieur avec ce temps hivernal, ce n’était pas la meilleure des choses mais c’était un cours obligatoires donc la belle brune n’avait pas le choix. Elle sorti donc du Château et traversa l’immense parc recouvert d’une fine couche de neige. Elle avait à peine parcouru quelques mètres qu’elle était déjà frigorifiée. Comment allait-elle tenir pendant tout un cours ? Elle soupira en accélérant le pas. Elle se demandait aussi quelle étrange créature ils allaient étudier à ce cours. Hagrid avait le don pour avoir une attirance pour les créatures les plus dangereuses. Donc on pouvait s’attendre à tout avec lui. Selon la Préfète, Hagrid n’avait pas vraiment les qualité requises pour être prof, mais il s’en sortait d’une manière ou d’une autre.
Arrivant près de sa cabane, elle vit une tente dressée. Elle se demanda ce que c’était.

En s’approchant elle remarqua un petit écriteau indiquant qu’il fallait retirer les
chaussures avant d’entrer. Retirer les chaussures ? Mais ils allaient attraper froid ! Il y avait déjà des paires de chaussures posées près de l’écriteau. Ce qui voulait dire qu’il y avait déjà des élèves à l’interieur. Après un énième soupir, elle fit de même et entra ; Elle fut étonnée de voir qu’en fait la tente était agréablement chauffée, et que le sol était en fait une moquette moelleuse et chaude. Elle retira sa cape et sa grosse écharpe et remarqua … des chats ? Quoi ils allaient étudier des chats ? c’était une blague ?

Elle remarqua alors une petite particularité qu’elle n’avait pas vu tout de suite : les chats volaient !!! Ok ! Secouant la tête, elle avança vers le Demi géant assis en tailleur. Elle vit autour de lui Rachel et un peu plus loin Harmony. Elle salua Rachel avant de rejoindre sa camarade de classe et s’asseoir à côté d’elle

- Coucou ça va ?

Lui dit-elle lors qu’un petit chavolanton blanc neige approcha d’elle. S’arrêtant à quelques centimètres. Il devait surement avoir peur. Il hésita un petit moment avant de monter sur ses genoux. C’était vrai qu’ils étaient très affectueux.

Hagrid expliqua alors ce qu’étaient ces petites bestioles. Angel écoutant en se demandant si mis à part leur capacité de voler, ils avaient d’autres attributs magiques qu’un simple chat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17874-angel-johnson
Invité
Tell me who you are...
Cours : Les Chavolants Empty
MessageSujet: Re: Cours : Les Chavolants   Cours : Les Chavolants EmptyMar 1 Sep 2015 - 11:07

Comment mieux finir l’année, si ce n’était avec un cours de Soins aux Créatures Magiques ? Cyril ne se lassait jamais de cette matière, et c’était bien la seule sur laquelle il travaillait régulièrement, même quand ils n’avaient pas de devoirs. L’arrivée de l’hiver était selon lui le moment le plus intéressant pour s’occuper des animaux. La plupart nécessitait beaucoup plus de soins que pendant la période chaude, et même si le jeune homme adorait observer les créatures vaquer à leurs instincts, il ne pouvait se plaindre d’avoir l’occasion d’être plus à leurs côtés. Depuis les premières chutes de neige, le Gryffondor avait souvent assisté Hagrid en dehors des cours, particulièrement pour aider les hippogriffes à supporter les frimas. Il en était d’autant plus curieux de connaître le sujet de ce dernier cours, car il n’avait pas pu arracher la moindre information à leur professeur.

L’adolescent était arrivé à l’heure près de la cabane, mais il n’avait pu résister à la tentation de faire un détour par l’enclos de leurs protégés pour s’assurer de leur bien-être. Il ne s’approcha pas trop, afin de ne pas les vexer et se contenta d’observer leurs pattes et leurs aîles de loin pour être sur que tout allait bien. Il n’en doutait pas, Hagrid était aux petits soins pour eux, mais les observer pendant quelques minutes était aussi son petit plaisir personnel. Cyril ne s’arracha à sa contemplation que quand il entendit des éclats de voix dans la tente qu’il avait contourné en s’approchant de l’enclos. Le cours semblait commencer, alors il se dépécha de rejoindre ses camarades.

“Bonjour Hagrid !”

Son premier regard avait été pour leur professeur, le second, pour l’environnement. Il ne put retenir une exclamation de surprise en découvrant l’atmosphère cocoon du cours, et retira ses chaussures et sa cape sans lâcher les Chavolants des yeux. Le Gryffondor n’avait jamais vu ces petites bêtes en vrai, mais leur popularité chez les sorciers citadins était sans bornes. Pendant quelques minutes, il se laissa distraire par ces petites boules de poils aux couleurs irisées et s’assis dans le cercle de ses camarades. Une fois installé, il leva enfin les yeux vers ses camarades. Cyril adressa un sourire amical à Rachel, puis resta un moment interdit devant les deux Serpentards. Entre Angel qui n’avait pas hésité à le droguer pour lui arracher des informations personnelles et Harmony, pour qui il s’était fritté avec un camarade de Gryffondor… Il était bien entouré. Si ça n’avait pas été un cours, il serait peut-être parti, mais la présence de Hagrid l’en empêchait. Il essaya de garder au mieux ses émotions pour lui et se concentra sur un adulte Chavolant à la drôle de couleur bleutée qui venait de grimper sur ses cuisses.

“Ils appartiennent à Poudlard, Hagrid ? Je me suis toujours demandé si les Chavolants se développaient toujours en autonomie à l’état sauvage, ou si il n’existait plus que des élevages domestiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours : Les Chavolants Empty
MessageSujet: Re: Cours : Les Chavolants   Cours : Les Chavolants EmptyJeu 10 Sep 2015 - 15:11

Luc était en retard pour son dernier cours de Soins aux créatures magiques, comme d'habitude. A force, Hagrid ne lui en tenait plus rigueur mais lui donnait toujours un devoir supplémentaire à rendre. C'était le deal mais Luc n'avait toujours pas réussi à arriver à l'heure. Il sortit en trombe du château et traversa le parc enneigé. Cela ralentissait un peu sa course. Il faisait un froid glacial même si ce calme apparent était très agréable. Lorsqu'il arriva près de la cabane d'Hagrid, il vit une grande tente installé à côté. Pourquoi faire ? Au moins, ils seraient au chaud pour le cours. Il fallait enlever ses chaussures ? Qu'est-ce que c'était cette fois ? Un animal qui vous les brûlait ou vous les mordait ? Luc appréhendait un peu ce cours, comme à chaque fois. Hagrid avait la réputation de ramener des créatures dangereuses à étudier. 

Lorsqu'il rentra, il y avait déjà quelques élèves que Luc connaissait de vue. Il vit Angel qui était assise à côté d'une de ses camarades de Serpentard. Ils ne s'étaient pas revus depuis l'incident dans le parc. Il décida de s'installer à côté d'elle. Après tout, ils en avaient plus rigolé qu'autre chose à la fin.

- Bonjour Hagrid, dit-il avant de s'installer à côté d'Angel. Et bonjour à vous, dit-il en faisant un clin d'oeil à la jeune Serpentard.

Un sol moelleux, du chauffage et des installations partout. Et des chats partout ! Des chavolants qui plus est ! Luc en avait ramené un chez lui après sa première année à Poudlard et sa mère en faisait un élevage. Il connaissait ses bestioles par coeur mais ne s'attendait pas à cela de la part d'Hagrid. Ce dernier était d'ailleurs en tailleur, avec un chavolant sur ses jambes, souriant à la belle surprise qu'il venait de faire à ses élèves. Luc devait avouer que pour un dernier cours, ils pouvaient avoir quelque chose de mignon. Il lui semblait que ces créatures, à part voler, n'avaient pas de dons particuliers. Personne n'allait être blessé pendant le cours et c'était tant mieux. Enfin, c'est ce qu'il espérait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours : Les Chavolants Empty
MessageSujet: Re: Cours : Les Chavolants   Cours : Les Chavolants EmptyJeu 10 Sep 2015 - 18:46

Pfft... Encore un cours inintéressant donné par le gardien des clefs du château. Le jeune homme le détestait plus que tout et ça depuis sa première année. Il était obligé de suivre le cours de soins aux créatures magiques s'il voulait en savoir plus sur ce qui traine dans la forêt interdite lors de ses rondes de préfet. Comme à son habitude, le Serpentard était de mauvaise humeur, il ne parlait qu'au verts et argent et encore... C'est quand il le voulait. Écouter Hagrid pendant une journée, c'était quelque chose de très ennuyeux et l'héritier de la famille Malefoy avait autre chose à faire que d'assister à ce cours plus que barbant. Mais si ses parents apprenaient que leur fils ne suit pas les cours qu'il doit suivre, ça se passerait très mal pour Drago.

Il prenait son temps pour aller jusqu'à la cabane d'Hagrid. Il ne put s'empêcher de grimacer lorsqu'il vit qu'une tente était dressé exprès pour ce cours-là. Qu'est-ce que ce gros balourd va encore leur raconter comme histoire stupide ?! Non mais franchement, vous avez déjà vu un professeur comme lui, invités ses élèves dans une tente pour je ne sais quelles bêtes il devra étudier. Le préfet de Serpentard s'avança discrètement vers la tante, sans saluer les personnes déjà présente, mais au moins le professeur, histoire de paraître poli à son égard.

Bonjour, professeur.

Avait-il dit d'une voix glaciale et énervé. Il espérait que ce cours ne durerait pas trop longtemps... Ben voyons ! Des chavolants.. Quelle idée farfelue encore une fois.. Alors que Malefoy s'approchait d'un fauteuil pour s'asseoir, car Hagrid avait tout fait pour que les élèves soient à l'aise. Une minute après s'être assis, un chavolant vint se mettre sur les genoux du jeune homme. Il soupirait et se força à le caresser, bien que cela puisse paraître étonnant, Drago n'était pas le genre a détester les chats. Mais personne ne le savait et c'était bien comme ça. Le seul animal qu'il trouvait moche et qui bavait de partout, était Crokdur, l'énorme chien d'Hagrid. Quand il le regardait, Drago avait des nausées, ça le dégoûtait de le voir autant baver... Beurk !
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid
Rubeus Hagrid
Professeur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 04/02/2015
Parchemins : 23
Points d'activité : 0
Année : Professeur de soins aux créatures magiques.
Cours : Les Chavolants Empty
MessageSujet: Re: Cours : Les Chavolants   Cours : Les Chavolants EmptyDim 13 Sep 2015 - 7:40

Bien bien, il commençait à y avoir du monde par ici ! C’était bien. Hagrid en avait un sourire jusqu’aux oreilles, alors qu’il continuait de caresser le chavolanton qui lui ronronnait sur les genoux. Les élèves avaient tous suivi les instructions du gardien de Poudlard en retirant leurs chaussures. Ou presque, car l’héritier des Malefoy semblait toujours faire des siennes. Qu’à cela ne tienne !

Hagrid avait salué ses élèves en leur demandant directement s’ils connaissaient ces petits animaux. Bien sûr, la plupart d’entre eux en avaient déjà entendu parler. C’était une mode assez répandue dans le monde sorcier, et sûrement quelque chose dont le monde moldu allait s’emparer assez rapidement aussi.

“Alors ma jeune Rachel, c’est à vous de me le dire ! Que dire à propos des chavolants ? Que savez-vous d’eux ?”

Ce qui était de notoriété publique était qu’il y avait des élevages et que ces animaux, bien que magiques, ne semblaient pas présenter de caractéristiques ‘exploitables’. C’est sûr, c’était moins impressionnant que des hippogriffes, mais dans l’hiver naissant, un cours avec des chavolants n’était pas si anodin.

En attendant d’éventuelles réponses, le demi-géant alla répondre à cette adorable Serpentarde qu’était Harmony, et à son aide avec les hippogriffes, Cyril. Ce dernier semblait d’ailleurs un peu mal à l’aise, pour une raison qu’Hagrid ignorait. Mais répondons d’abord à ces questions…

“J’ai mes contacts, Harmony ! Et non, ces chavolants n’appartiennent pas à l’école, on me les a ‘prêtés’ pour ce cours. Les élevages domestiques sont monnaie courante et il vaut mieux pour vous : quelqu’un connait la différence entre un chavolant domestique et un chavolant sauvage ?”

Il ne fallait pas oublier que c’était là un cours de Rubeus Hagrid : il y avait forcément quelque chose de monstrueux quelque part ! Les chavolants domestiques étaient parfaitement dociles et affectueux, mais leurs homologues sauvages étaient restés… plutôt farouches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours : Les Chavolants Empty
MessageSujet: Re: Cours : Les Chavolants   Cours : Les Chavolants EmptyDim 13 Sep 2015 - 17:52

Hagrid retourna la question que Rachel lui avait posé. L'adolescente n'en savait pas grand chose. Mis à part que les sorciers en raffolaient. Elle ne s'était jamais réellement penchée sur le sujet, et préférait les créatures magiques plus impressionnantes. Non pas qu'elle ne les aimait pas, mais que cela l'impressionnait moins. Elle avait cru entendre que ces boules de poils pouvaient voler pour se protéger. Cependant, elle n'était pas très sur d'elle et c'est donc avec un ton hésitant qu'elle répondit au professeur :

- Il me semble que les chavolants ont développé des facultés de voler pour pouvoir se protéger d'un quelconque danger. Peut-être d'autres créatures ou du froid ? En revanche, je n'en sais pas plus à leur propos.

Une élève de Serpentard demanda à Hagrid comment il avait réussi à se procurer autant de chavolants. C'est vrai qu'il y en avait un sacré paquet. Il lui répondit en lui expliquant qu'on les lui avait prêté. Il dériva ensuite sur la différence entre les chavolants domestiques et sauvages. Il semblait à l'adolescente avoir déjà entendu parler de ce ces créatures sauvages avaient fait. Mais, encore une fois elle n'était pas très sur d'elle. Pourtant, elle était incollable sur les créatures magiques, mais cette fois-ci ce n'était pas le cas. Le professeur ne cesserait de la surprendre par ses idées de cours toutes aussi farfelues les unes que les autres. Néanmoins, ses cours avaient le mérite d'être passionnants et de lui apprendre toujours plus sur de nouvelles créatures.

- Il n'y a pas eu des histoires de chavolants qui ont agressé des humains ?
Revenir en haut Aller en bas
Angel Johnson
Angel Johnson
Serpentard
Tell me who you are...
Date d'inscription : 09/04/2015
Parchemins : 525
Points d'activité : 66
Multicomptes : Jessica Summers
Année : 6 ème
Cours : Les Chavolants Empty
MessageSujet: Re: Cours : Les Chavolants   Cours : Les Chavolants EmptyMar 15 Sep 2015 - 10:31

Attendant toujours le début des cours, Angel vit entrer Cyril, le beau gosse de Gryffondor, avec qui elle avait partagé une heure de retenue en potion. Retenue qui, fallait l’avouer était partie un peu en cacahuète… D’ailleurs c’était bien la première fois qu’elle le revoyait depuis cette fameuse soirée. D’ailleurs le regard interdit qu’il lui lança, la fit bien sourire. Il fallait qu’elle provoque une rencontre entre les deux. Pourquoi pas l’attendre à la fin des cours ? C’était une idée !

Après lui, arriva Luc, un poufsouffle avec qui elle s’était frittée et avec qui elle allait devoir faire une retenue aussi. A croire qu’elle ne faisait que ça, passer son temps en retenue avec des garçons ! Contrairement avec Cyril, Angel avait fini par en rire de cela avec le jeune Poufsouffle. D’ailleurs ils attendaient toujours le mot de Mme Pomfresh, leur indiquant où et quand ils seraient collés. Luc s’approcha d’elle, pour prendre place à ces cotés. Elle lui fit son plus beau sourire, contente de le revoir après tout ce qu’il s’était passé. Il la salua d’un ton un peu trop solennel en la vouvoyant, ce qui la fit rire. Elle entra tout de suite dans son petit jeu et lui répondit

- Ravie de vous revoir Monsieur !

Elle lui fit un petit clin d’œil, avant de reporter son regard sur le prochain arrivant, Malefoy. Ce dernier avec son air toujours hautain, se permit d’entrer et de saluer, uniquement, le professeur, avant de prendre place, sans un regard pour les autres. Mais pour qui se prenait-il hein ?! Elle lui lança un regard noir avant de reporter son attention sur Hagrid, qui venait de prendre la parole, leur demandant ce qu’ils savaient des Chavolants et s’ils connaissaient la différence entre un Chavolant domestique et un Chavolant sauvage. Rachel prit alors la parole. Une fois qu’elle eut terminant, Angel prit la parole

- Je n’en suis pas sure, mais contrairement aux Chavolants domestiques, qui sont très affectueux et ont le contact facile avec les sorciers, je crois que les Chavolants sauvages sont beaucoup plus indépendants et n’aiment pas approcher les humains ? D’où, comme la dit Rachel, l’agression des humains ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17874-angel-johnson
Harmony K. Sharen
Harmony K. Sharen
Serpentard
Tell me who you are...
Date d'inscription : 08/06/2015
Parchemins : 613
Points d'activité : 183
Avatar : Dakota Fanning
Crédits : Lil Day (Bazzart)
Multicomptes : Rupert Wenlock-Larkin
Image : Cours : Les Chavolants 1478894689-badge-sp
Âge : 15 ans - 5 mars 1982
Année : 5 ème
Métier : Préfète de Serpentard - Travaille l'été à l'Animalerie magique
Situation financière :
  • ★★☆☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 36 - 46 - 56
Cours : Les Chavolants Empty
MessageSujet: Re: Cours : Les Chavolants   Cours : Les Chavolants EmptyMar 15 Sep 2015 - 12:08

Harmony avait souri à Angel qui était arrivée dans la foulée. Trois garçons avaient ensuite fait leur entrée dans la tente au sol molletonné. Le premier, Cyril, était l'élève de Gryffondor qui s'était porté à son secours, malgré leur altercation, alors qu'elle crachait des Limaces. Harmony en était reconnaissante, bien que le reconnaître la gênait. Elle lui adressa donc un petit sourire mais détourna bien vite la tête. Le deuxième portait les couleurs de Pouffsouffle, elle ne le connaissait pas. Par contre, Angel et lui se saluèrent d'une manière.. étrange.
Puis, Drago Malefoy écarta les pans de la tente et, d'une voix froide, salua le professeur. Sans aucun regard pour ses camarades, il s'assit dans un fauteuil et laissa distraitement venir à lui un chavolant.

Le gardiens des clefs reprit alors la parole pour leur demander ce qu'ils savaient de ces animaux. Il répondit mystérieusement à la question d'Harmony, ce qui n'était pas pour la rassurer. Le garde-chasse avait pour réputation de traîner un peu trop tard dans des pubs lugubres - ces bestioles pouvaient très bien être issues de la contrebande. La jolie blonde fronça les sourcils : il avait beau parler d'élevages domestiques et d'un prêt, elle ne le croyait qu'à moitié.

Rachel supposait que la faculté de vol des chavolants leur permettaient de s'éloigner d'un danger. Elle questionna le professeur sur le danger de ces animaux, quand ils étaient sauvages. Angel répondit partiellement à cette interrogation en rappelant le caractère indépendant et solitaire des chavolants sauvages.

Harmony leva la main :
- Les chavolants domestiques ont effectivement pris l'habitude d'un entourage humain. Ils sont carnivores, mais mangent rarement des animaux vivants. A cause des élevages, ils ne savent plus tellement chasser et on leur sert souvent les restes du repas. Il y a eu des croisements et pour certaines couleurs, même des expériences, à l'aide de potions, pour créer de nouvelles races de chavolants. Ils aiment beaucoup vivre en intérieur, il faut faire attention quand on les laisse dehors. Surtout quand on a repéré des Noueux dans le jardin ! Ces chats sont intrigués et ont tendance à jouer avec eux, se piquer avec les épines. Le Noueux prend ça comme un affront du coup, plein de jardins ont été ravagés après qu'un maître ait laissé son chavolant jouer dehors!

C'était à peu près tout ce qu'elle savait sur ces boules de poil. Elle ne connaissait que les animaux d'élevage et en avait retenu principalement ce qu'il fallait expliquer au client qui voulait en adopter un !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t18344-harmony-k-sharen
Rubeus Hagrid
Rubeus Hagrid
Professeur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 04/02/2015
Parchemins : 23
Points d'activité : 0
Année : Professeur de soins aux créatures magiques.
Cours : Les Chavolants Empty
MessageSujet: Re: Cours : Les Chavolants   Cours : Les Chavolants EmptyDim 4 Oct 2015 - 11:04

Ses élèves étaient plutôt enthousiastes aujourd’hui, et ça faisait du bien ! Les chavolants étaient un sujet plaisant et mignon, et Hagrid ne regrettait pas d’avoir suivi les conseils qu’on lui avait donné. Il posa donc quelques questions à propos de ces créatures, cherchant à savoir ce qui n’aurait pas besoin d’être répété, ou au contraire, les idées reçues totalement fausses que pouvaient avoir les élèves.

Rachel avança que les chavolants avaient développé leur aptitude à léviter pour échapper à un danger quelconque. Une conclusion plutôt logique que Rubeus confirma d’un hochement de tête.

“ Exactement, 10 points à Serdaigle ! Le chavolant a des prédateurs plutôt terrestres, comme les loups par exemple, alors voler l’aide bien en à y échapper ! Ça les aide aussi à chasser ! Les chavolants mangent des rats, parfois des insectes, mais ils raffolent des oiseaux ! Si vous avez un chavolant domestique, n’oubliez pas qu’ils aiment la viande, même s’ils ont tendance à manger un peu de tout !”

Cela dit, il ne put s’empêcher d’évoquer les chavolants sauvages, un tout autre type de félin, en réalité. Angel et Harmony, qui semblaient en savoir pas mal sur ce genre d’animaux, prirent la parole à leur tour. Et leur professeur en fut là aussi agréablement surpris.

“ Effectivement Harmony, il faut faire attention si vous avez des noueux dans le jardin ! La cohabitation n’est pas toujours facile. Et toi, Angel, tu as raison aussi : les chavolants sauvages sont très différents des domestiques. Impossible de se tromper ! 10 points à Serpentard !”

Les chavolants sauvages, donc. Hagrid, tout en continuant à caresser le doux animal avachi sur ses genoux, reprit la parole.

“ Je dois vous mettre en garde contre les chavolants sauvages. C’est une très mauvaise idée de les approcher sans avoir un rat ou un oiseau (vivant) à leur offrir : ils penseront que vous êtes leur repas ! Il y a eu des cas d’attaques de chavolants sauvages effectivement : ils sont bien plus gros que les domestiques, et se regroupent en pards, des meutes de félins. Leurs crocs sont aussi plus longs, et leurs griffes aussi. Des rumeurs courent comme quoi il y aurait des guéguerres loups/chavolants dans la Forêt Interdite, mais je vous déconseille fortement d’aller vérifier !”

Il ponctua sa phrase d’un rire un peu gras, sans vraiment se rendre compte que le meilleur moyen de pousser un adolescent à faire une bêtise était justement de la lui interdire ou déconseiller. Il y aurait forcément dans l’assemblée des têtes assez brûlées pour aller courir la Forêt en espérant tomber sur une version sorcière d’une bataille entre chats et chiens.

“ Bien ! Je voulais un cours plus tranquille juste avant les vacances de Noël, donc n’hésitez pas à discuter entre vous pour le restant de l’heure. Quartier libre !”

On n’avait jamais dit qu’Hagrid était un professeur comme les autres, si ? De toute façon, il n’avait jamais terminé ses études à Poudlard, il ne fallait pas trop lui en demander. Délaissant le chavolant sur ses genoux, il se leva pour aller voir Cyril.

“ Ça va ? T’as pas l’air dans ton assiette…”

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours : Les Chavolants Empty
MessageSujet: Re: Cours : Les Chavolants   Cours : Les Chavolants EmptyLun 12 Oct 2015 - 18:42

Même si les cours de Hagrid ne sont pas les plus académiques, Cyril est tout de même étonné de le voir les laisser à tant de liberté. Leur professeur semble un peu fatigué, peut-être atteint par les nombreux soins dont ses protégés ont eu besoin ces derniers jours. En tout cas, il ne se contente que de quelques questions avant de rendre ses jeunes élèves aux pattes des Chavolants et à leurs yeux si demandeurs de câlins. Malgré son humeur un peu maussade, et perturbé par la présence de Angel dont les grands yeux ne le lâche pas, il ne peut résister à la tentation de prodiguer force gratouilles à chacun des félins qui passe à sa portée.

Les mains ainsi occupées, il a une très bonne excuse pour simplement écouter sans se sentir obligé de prendre des notes. L’attention devrait lui être suffisante pour lui permettre de rédiger les informations majeures plus tard… Il pourrait même rester un peu plus longtemps à la fin du cours, pour pouvoir faire quelques croquis. Pour le moment, il ne se sent de toute façon pas assez à l’aise dans la temple, dans cette atmosphère pourtant si chaleureuse. La présence des Serpentardes et le clan qu’elles imposent ainsi aux autres élèves le mettent désagréablement sous pression. Il ne sait pas trop comment se comportement avec Harmony. Leur rencontre a été plutôt houleuse, et même s’il apprécie son caractère plein de feu… Il doute qu’elle accepte une marque d’amitié de sa part, en public du moins.

Laissant les filles papoter entre elles, Cyril plonge dans ses pensées, peu conscient de l’expression préoccupée qui s’étend peu à peu sur son visage. Depuis sa retenue avec la belle vert et argent, il n’a plus eu l’occasion de parler avec elle… A vrai dire, il l’a même plutôt ignorée et évitée autant que possible. Il lui en veut terriblement du tour qu’elle lui a joué, même s’il reconnaît également que c’était un sacré risque à prendre… Ses souvenirs flottent, toujours flous à cause du Veritaserum, quand la voix grave de Hagrid résonne à son oreille.

“Oh, je heuu… Ne vous inquiétez pas, je suis juste un peu fatigué. On a eu beaucoup de devoir à rendre pour juste avant les vacances, et c’est pas forcément ma tasse de thé… Tout va bien, je vous le promets.”

Il s’impose un sourire qu’il veut convaincant. Tout autant qu’il se confierait volontiers au garde-chasse bourru et si empathique, il refuse viscéralement de le faire en présence d’autres élèves. En attendant la fin du cours, Cyril joue distraitement avec les petites pattes d’un Chavolanton orangé dont les petits miaulements de protestation quand il se trouve coincé sur le dos le font plus sincérement sourire. Libérant la petite bête, il la laisse faire son rond sur ses genoux et laisse son regard divaguer vers Rachel et Harmony. Il sait déjà que la Serdaigle ne sera pas au château pour les vacances, alors il se surprend à espérer croiser la vert et argent quelques fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Cours : Les Chavolants Empty
MessageSujet: Re: Cours : Les Chavolants   Cours : Les Chavolants Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser