Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Retour vers la magie [Poudlard Express]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Gareth Davis
Gareth Davis
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/04/2015
Parchemins : 1042
Points d'activité : 33
Avatar : Liam Aiken
Multicomptes : Neville Londubat - Ona O'Sullivan
Image : Retour vers la magie [Poudlard Express] 1462195257-2004-unfortunate-events-009
Âge : 13 ans
Année : 2ème année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Retour vers la magie [Poudlard Express] Empty
MessageSujet: Retour vers la magie [Poudlard Express]   Retour vers la magie [Poudlard Express] EmptyLun 28 Sep 2015 - 20:06

Les vacances de Noël étaient passées si vite pour le jeune adolescent que Gareth n'avait pas vraiment envie de revenir étudier au château. Il aurait bien voulu profiter plus de sa famille. Il voyait sa grande soeur en salle commune ou dans la grande salle à la table des serdaigle mais pas plus. Il faut dire que Gareth était en première année et Joëllie en quatrième.

Le serdaigle venait juste de monter dans le train en tirant derrière lui sa valise. Il n'avait pas eu besoin de s'encombrer de la cage d'Arthurus, le hibou des enfants Davis. Sa grande soeur avait accepté de prendre l'animal dans son compartiment.

Le Poudlard Express n'avait pas la même ambiance que le 1er septembre quand Gareth allait à Poudlard pour la première fois. Il n'y avait pas autant de monde qui étaient rentrer chez eux pour les vacances de décembre. Les élèves avaient préféré rester pour le banquet entre Haveirson et Poudalrd qui se tenait dans le château écossais.

Gareth voyait des compartiments vides pour la plupart ou alors seulement occupés par un ou deux élèves qu'il ne connaissait que de vue. Arrivé à la moitié du couloir, il apercut une silhouette familière lui sembla-t-il.

L'adolescent de onze ans s'avança jusqu'à cette personne aussi vite qu'il pouvait en tirant sa lourde valise de cuir.

"Bonjour Shamee." répondit-il de son habituel ton agréable.

Il vit sa camarade de cours se retourner et Gareth lui demanda :

"Tu veux partager un compartiment avec moi ?"

Gareth aimait bien Shamee au fond de lui. Il avait eu du mal à s'habituer à elle car c'était une personne que l'on ne remarquait jamais. Le jeune garçon avait mis du temps à gagner sa confiance et leurs rapports avaient plutôt bien évolués. Gareth ne faisait plus fuir Shamee mais le serdaigle doutait qu'il puisse être considérer comme un très bon ami de la jeune adolescente. Il se demandait si elle lui faisait assez confiance et s'il ne dérangeait pas par sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17993-gareth-davis-termine
Invité
Tell me who you are...
Retour vers la magie [Poudlard Express] Empty
MessageSujet: Re: Retour vers la magie [Poudlard Express]   Retour vers la magie [Poudlard Express] EmptyMer 30 Sep 2015 - 20:23

La fin des vacances, pour Shamee, représentaient un peu de joie dans son univers sombre. Pour quelques temps, elle s’en allait loin de Mavel, loin de son père, juste avec la présence un peu oppressante de ce garçon, le fils d’un ami de son père, qui avait pour tâche de la surveiller et qu’elle ne connaissait pas encore. Mais du moins savait-elle qu’il n’était pas de sa maison et que c’était un garçon. Elle avait donc des endroits à Poudlard où elle était certaine de ne pas tomber sur lui et cela la soulageait un peu au fond. Oui, elle était définitivement mieux à Poudlard pour le moment.

Ces vacances avaient été horribles pour Shamee. Comme elle s’était bien comportée à Poudlard, ce que son garde chiourne avait apparemment transmis à son père, sa mère avait eu le droit de lui prévoir un présent pour Noël. Ni jouet ni distraction pour la fillette, mais la jolie petite robe que sa mère avait pu lui acheter avait le mérite d’être neuve et un peu plus belle que les autres. Shamee l’avait portée pour le jour de Noël et ça lui avait fait plaisir. C’était rare qu’elle eut quoi que ce fut de beau.

Malheureusement, Marvel semblait penser que ce n’était pas bien qu’elle reçoive un cadeau de Noël et il le lui avait fait savoir de la plus horrible des façons. Il lui avait demandé de venir tandis qu’il était dans le jardin avant de se rouler dans la boue, boue dont il avait couvert les mains de la petite habilement auparavant en lui demandant de planter quelques bulbes sur son parterre personnel. Puis, fondant en larmes de crocodile, il se précipita vers la maison en hurlant à son père que Shamee l’avait volontairement sali.

Punitions répétées et corvées prolongées avaient été le lot de la deuxième semaine de vacances de l’enfant, et tout son corps lui criait combien Marvel avait été cruel, mais son esprit se refusait simplement à le penser. Elle tenterait d’occuper le temps du voyage et d’oublier ses douleurs à l’aide d’un livre que sa mère avait placée dans ses affaires avant le départ, discrètement, bien que son mari ne l’ait pas expressément interdit. Shamee espérait que sa mère n’aurait tout de même pas d’ennuis à-cause d’elle. Après tout, elle n’avait pas demandé la permission.

Alors qu’elle parcourait le couloir, elle tomba sur Gareth, une jeune homme qu’elle avait croisé à Poudlard avant les vacances. Il l’accueillit avec un sourire. La gentillesse et la nature simple et amicale du garçon avait toujours intrigué Shamee. Mais il restait un garçon et chacune de ses volontés devait, pour Shamee, être exaucée, du moins de son mieux. C’était ainsi que ça se passait pour elle.

« Bonjour, Gareth. Oui, si vous le souhaitez ! »

Elle suivit donc le garçon jusqu’au compartiment de son choix où ils s’installèrent. Shamee sourit intimidée mais pas inquiète. Gareth ne lui faisait plus vraiment peur.

« Avez-vous passé de bonnes vacances ? »
Revenir en haut Aller en bas
Leo Buchanan
Leo Buchanan
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/07/2007
Parchemins : 448
Points d'activité : 219
Avatar : Liam Hemsworth
Multicomptes : Megan O'neill - Malkiél Taylor
Âge : Je suis né le 31 Octobre 1978, j'ai donc 18 ans.
Année : Je suis en première année à Haveirson
Cursus : j'étudie la Vétérimagie, histoire de dire que je fais quelque chose de ma vie.
Situation financière :
  • ★★★★☆

Retour vers la magie [Poudlard Express] Empty
MessageSujet: Re: Retour vers la magie [Poudlard Express]   Retour vers la magie [Poudlard Express] EmptyJeu 1 Oct 2015 - 0:00

Les vacances de Noël prenaient fin et Gwen était un peu triste de laisser sa famille jusqu'aux prochaines vacances. Elle aimait Poudlard, c'était pour elle une aire de jeu la plus incroyable qui soit, mais du haut de ses onze bougies, laisser derrière elle ses parents et sa petite sœur d'un an et demi était un vrai déchirement. Après des dernières étreintes et des câlins échangés, le chef de gare siffla dans son objet, signe du départ imminent. Gwen se hâta de monter à bord du train où son beau-père lui donna sa grosse valise. D'un signe de la main elle leur dit au revoir alors que le train commençait déjà à s'éloigner.

Sa tristesse s'effaça presque aussitôt. Gwen n'était pas du genre à rester dans son coin à se lamenter, tout ceux qui avait croisé sa route pouvait en témoigner. Elle attrapa la poignet de sa grosse valise et la traîna derrière elle tout en sifflotant en passant dans les couloirs. Elle croisa quelques wagon occupés par deux ou trois personnes à chaque fois, jusqu'à ce qu'elle tombe sur l'un ou une tête familière s'y trouvait.

-GARETHHHHHHHHHH !

Gwen lâcha sa valise qui tomba au sol dans un gros bruit sourd et se précipita sur Gareth, lui sautant littéralement au cou. La facilité que Gwen avait à exprimer ses émotions pouvait choquer, certes, mais l'enfant n'en était tout simplement pas consciente. Et même si elle le savait, ce n'était pas ça qui la ferait changer pour autant.

-Je suis trop contente de te revoir ! Tu as passé de bonnes vacances ? Tu as quoi comme cadeaux ? On retourne quand dans la forêt ? Je t'ai pas vue sur le quai, tu es arrivé y a longtemps ?

Le flot de paroles que débitait Gwen à la seconde n'était tout simplement pas mesurable. Elle en avait même oublié de prendre sa respiration tellement elle avait de chose à dire. Alors qu'elle prenait sa respiration pour ne pas tomber inanimé sur le sol, elle s'aperçut alors de la présence d'une jeune fille qui devait guère être plus âgée qu'eux deux. Gwen était un peu surprise de voir les vêtements que portait la jeune fille. Il fallait reconnaître que ce n'était pas un style des plus modernes... Mais peu importer, Gwen se posta devant la jeune fille, tout sourire et lui dit d'une voix tout aussi enjouée que lorsqu'elle était rentrée dans le wagon.

-Salut ! J'suis Gwen, en première année comme Gareth ! T'es dans quelle maison ? Tu t'appelles comment ?

Gwen finit par faire rentrer sa valise, et referma la porte du compartiment. Elle n'avait pas envie de se fatiguer à porter sa lourde valise dans la soute à bagage, elle se contenta donc de la laisser traîner là, devant l'entrée du compartiment. Elle se laissa tomber sur la banquette tout sourire.

-J'ai hâte d'être à Poudlard pour jouer dans la neige ! Y a une élève vieille qui m'a dit que le grand arbre tout moche isolé, le saule frappeur je crois, bah il mène à une cabane quelque part ! Faut que je vois ça ! Mais, le saule fracasseur, il m'a expédié à l'infirmerie la veille du départ. Ca fait trop mal, vous voulez m'aider à trouver un moyen de franchir ses attaques ?

Le fait qu'elle enfreignait le règlement n'effrayait non seulement pas Gwen, mais en parler sans crainte de cafardage auprès d'un professeur était une fois de plus, une preuve d'inconscience de la part de la jeune fille. Peu lui importer, elle avait décidé de trouver un moyen de trouver la cabane, et coûte que coûte, elle la trouverait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t20783-leo-buchanan?highlight=leo+buch
Gareth Davis
Gareth Davis
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/04/2015
Parchemins : 1042
Points d'activité : 33
Avatar : Liam Aiken
Multicomptes : Neville Londubat - Ona O'Sullivan
Image : Retour vers la magie [Poudlard Express] 1462195257-2004-unfortunate-events-009
Âge : 13 ans
Année : 2ème année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Retour vers la magie [Poudlard Express] Empty
MessageSujet: Re: Retour vers la magie [Poudlard Express]   Retour vers la magie [Poudlard Express] EmptyJeu 1 Oct 2015 - 18:19

Le train allait bientôt partir. Gareth avait réussi à trouver un compartimant vide à l'arrière d'un wagon. Il avait emmené Shamee avec lui. Le serdaigle n'avait pas envie de la laisser seule. Il espérait juste que son voyage à elle serait plus agréable comme ça.

"Merci." répondit Gareth en souriant à la poufsouffle.

Alors que le train commençait à partir et sortit de la gare, il entendit quelqu'un crier son prénom, une valise tomber au sol et une personne se jeter sur lui. Il reconnut tout de suite son amie Gwendoline. Elle avait l'air heureuse voir même sur-excitée de revenir à Poudlard. C'était bien la première fille en dehors de sa mère et sa grande soeur à lui sauter carrément dessus.

"Gwen, Gwen !! Moins vite. J'te suis pas."

Il répondit du mieux qu'il put aux questions qu'il avait réussi à comprendre.

"Mes vacances étaient trop cool. J'ai eu un agenda magique qui fonctionne un peu comme un rappeltout de la part de Dorian Gates, un peu d'argent de mes parents et un livre sorcier de ma grande soeur."

Il se rendit alors compte qu'il avait oublié chez lui le cadeau de son meilleur ami. Il avait été tellement pressé de le montrer à sa mère et sa soeur qu'il l'avait laissé dans un coin du salon après ça.

"J'ai juste oublié le cadeau de Dorian chez moi. J'écrirai pour que maman me l'envoie."

Gareth en avait un peu oublié la présence de Shamee dans le wagon. Gwen était tellement extravertie qu'elle éclipsait la timide et trop polie Shamee Fuller.

Gareth répondit pour Shamee.

"Tu ne te souviens même pas de ta camarade de classe. Elle s'appelle Shamee Fuller et est à Poufsouffle en première. J'croyais qu'en ayant le même nom de famille, tu t'en souviendrais."

Gareth se mis à rire tout seul. Au bout d'un moment, il réussit enfin à se calmer.

"Toi aussi t'as pris ta valise avec toi..."

Gareth était content que Gwen soit venue les rejoindre. Il appréhendait un peu de se retrouver si longtemps seul avec Shamee. Cette fille était étrange mais Gareth voyait qu'elle avait un bon fond.

"Tu sais Shamee, il ne faut pas avoir peur de Gwen. Elle parle beaucoup mais elle est super gentille." dit-il en se tournant vers Shamee.

Gwen était assise avec eux et continuait de parler pendant que le train partait en direction de l'Ecosse.

"Le Saule Cogneur. Pas Le Saule Frappeur. Ouais c'est un arbre qui peut cogner tellement fort qu'on finit souvent à l'infirmerie très malade. C'est la Cabane Hurlante. Ma grande soeur m'en a parlée. Paraît qu'elle se trouve à Pré-Au-Lard et que c'est abandonnée alors personne sait ce qu'il y a dedans. Sûrement un fantôme pleurnicheur comme Mimi Geignarde sinon pourquoi on dirait Cabane Hurlante ?"

Gareth ajouta :

"Si on trouve un moyen d'aller sous l'arbre sans se blesser avec ses branches frappeuse, je veux bien t'accompagner."


Dernière édition par Gareth Davis le Lun 12 Oct 2015 - 23:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17993-gareth-davis-termine
Invité
Tell me who you are...
Retour vers la magie [Poudlard Express] Empty
MessageSujet: Re: Retour vers la magie [Poudlard Express]   Retour vers la magie [Poudlard Express] EmptyDim 11 Oct 2015 - 18:19

Gareth n’eut pas le temps de répondre à la question de Shamee qu’une jeune fille pénétra dans le wagon pour sauter littéralement au cou du Serdaigle. Sham en fut très surprise. Voir une jeune fille de son âge faire preuve de spontanéité et d’insouciance était complètement ahurissant pour elle, et elle ne comprenait pas que Gareth la laisse adopter une telle attitude, mais elle avait déjà compris que Gareth n’était pas un homme comme son père et Marvel et qu’il fonctionnait différemment.

Il tempéra quand-même l’enthousiasme de la nouvelle venue avant de parler de ses vacances, répondant dans le même temps à Shamee. Il avait eu quelques cadeaux intéressants. Shamee repensa soudainement à son propre cadeau, la jolie robe que ses parents lui avaient offerte, mais aussitôt elle se rappela ce que cela lui avait coûté auprès de Marvel. Elle ne fit donc aucun commentaire. Gwen, pendant ce temps, poursuivait son flot de paroles et finit par ser présenter à Shamee en lui demandant qui elle était.

Shamee allait répondre quand Gareth l’en empêcha en la présentant lui-même. Elle s’étonna de ce que la demoiselle ait le même nom qu’elle, toutefois, elle n’appartenaient visiblement pas à la même famille. Dans sa famille, un tel comportement ne serait pas même toléré. Non Gwendoline ne ressemblait pas à une Fuller. Gareth tenta de la rassurer, craignant visiblement que la jeune fille ne l’effraie mais ce n’était pas le cas, elle avait l’air un peu bizarre, mais pas du tout inquiétante.

« Je n’ai pas peur, Gareth », le rassura donc la fillette. « Surtout si c’est ton amie. »

Gareth et Gwen se mirent alors à parler d’un arbre et d’une cabane qui hurlait, Shamee n’y comprenait rien. Elle avait déjà vu de loin le Saule Cogneur, mais ses branches agressives l’avaient effrayée et elle ne savait pas si elle aurait un jour l’envie d’aller voir cet arbre de plus près. Enfin, s’il n’y avait aucun risque, elle ferait peut-être un effort.

« Ca a l’air très dangereux. »
Revenir en haut Aller en bas
Leo Buchanan
Leo Buchanan
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/07/2007
Parchemins : 448
Points d'activité : 219
Avatar : Liam Hemsworth
Multicomptes : Megan O'neill - Malkiél Taylor
Âge : Je suis né le 31 Octobre 1978, j'ai donc 18 ans.
Année : Je suis en première année à Haveirson
Cursus : j'étudie la Vétérimagie, histoire de dire que je fais quelque chose de ma vie.
Situation financière :
  • ★★★★☆

Retour vers la magie [Poudlard Express] Empty
MessageSujet: Re: Retour vers la magie [Poudlard Express]   Retour vers la magie [Poudlard Express] EmptyLun 12 Oct 2015 - 10:21

Gwen écoutait Gareth d'une oreille distraite tout en regardant Shamee. Elle se souvenait vaguement d'elle, mais pas assez pour avoir retenu son prénom. Quand bien même elle avait un nom de famille identique, Shamee était bien plus effacée que Gwen. La jeune fille avait simplement finit par ne pas retenir ni son nom, ni son prénom. Gwen éclata d'un rire franc et enthousiaste avant de répondre à Gareth.

-Bah non, j'avais oublié, on peut pas dire que Shamee se fasse remarquer... dit-elle de bonne humeur avant de se tourner vers la jeune fille, désolé ! Dit-elle toujours hilare, mais honnête. Ah ! C'est cool un agenda magique, enfin bon, ça dépend l'utilité ! Moi j'ai eu la panoplie du petit espion par mes grands-parents, mes parents m'ont offert des vêtements et des livres sur les contes, j'adore. Et puis j'ai eu pas mal d'argent aussi de la part de mes oncles et tantes. Dit-elle en souriant.

Gwen avait été gâtée, comme toujours. Elle ne se plaignait pas de sa vie, non, elle avait beaucoup de chance, elle en était consciente. Mais surtout, elle avait eu ses dernières années, une vie qu'elle n'aurait échangée pour rien au monde.

-D'ailleurs, mes parents m'ont dit que pendant les grandes vacances, ont va aller au Pérou ! Je vais revoir mes amis là-bas ! C'est trop bien ! Dit-elle en sautillant d'excitation.

Gwen sourit. Elle n'osait pas dire à Gareth qu'elle s'y était aventurer à l'intérieur. Rachel, une serdaigle plus âgé qu'eux l'avait amené, afin de pouvoir soigner sa blessure provoquée par le saule cogneur.

-On va y aller ouais ! J'ai déjà une petite idée du comment ! Fit-elle avant de se tourner vers Shamee, Bien sur que c'est super dangereux, c'est pour ça que c'est drôle, et puis, c'est les adultes qui disent que c'est dangereux ! Regarde la forêt interdite, on y est allé avec Gareth et c'était super ! Et on est toujours vivant ! Dit-elle en éclatant de rire.

Gwen n'avait pas une notion du danger super développée. Elle était du genre à ne voir le danger, qu'après des événements tragiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t20783-leo-buchanan?highlight=leo+buch
Gareth Davis
Gareth Davis
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/04/2015
Parchemins : 1042
Points d'activité : 33
Avatar : Liam Aiken
Multicomptes : Neville Londubat - Ona O'Sullivan
Image : Retour vers la magie [Poudlard Express] 1462195257-2004-unfortunate-events-009
Âge : 13 ans
Année : 2ème année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Retour vers la magie [Poudlard Express] Empty
MessageSujet: Re: Retour vers la magie [Poudlard Express]   Retour vers la magie [Poudlard Express] EmptySam 24 Oct 2015 - 13:42

"Tu as bien été gâtée dis donc !!" s'exclama Gareth à l'énoncé de tout ce que Gwen avait reçut comme cadeaux.

Le train continuait de rouler à travers des paysages de campagnes anglaise et l'ambiance dans le compartiment était à la camaraderie. Gwen savait mettre de la bonne humeur partout où elle passait se dit Gareth. Il était content de faire parti de ses meilleurs amis.

"Je n'ai jamais été là-bas. T'as des amis partout on dirait..."

Gareth aimait entendre son amie lui raconter sa vie. La sienne était plutôt une vie banale de sorcier anglais comparée à celle de la gryffondor. Gareth vit son amie parler maintenant du saule cogneur.

"J'espère bien qu'on arrivera à entrer dedans."

Gareth voulait y aller plus par curiosité et envie de découvrir des endroits inconnus que pour braver le règlement mis en place par les adultes de Poudlard. En faite, Gareth ferait un excellent aventurier ou explorateur mais ne savait pas encore quel métier plus il voudrait faire.

"Tu ne viendras pas Shamee avec nous explorer ce gros bout de bois ?"

Gareth avait dit suite aux dernières paroles de la poufsouffle. Il était presque sûre qu'elle n'oserait pas s'y aventurer tant cela n'avait pas l'air convenable pour une jeune fille. Gareth se tourna vers Shamee oubliant un peu Gwen pour le moment.

"J'avais aussi super peur en voyant les centaures. On m'a déjà dit que fallait s'en méfier et pourtant ils nous ont juste sortis de la forêt sans nous faire de mal. Tant qu'on est gentil avec, je crois qu'ils ne nous agressent pas."

Gareth se tourna alors vers la fenêtre du wagon pour regarder le paysage et il dit tout haut :

"Mon dieu que c'est moche. Le ciel est tout gris et il y a même un peu de brouillard on dirait..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17993-gareth-davis-termine
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Retour vers la magie [Poudlard Express] Empty
MessageSujet: Re: Retour vers la magie [Poudlard Express]   Retour vers la magie [Poudlard Express] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser