Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Errances Nocturnes [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Errances Nocturnes [Libre] Empty
MessageSujet: Errances Nocturnes [Libre]   Errances Nocturnes [Libre] EmptyLun 5 Oct 2015 - 7:46


Ambiance:

Le couvre-feu était tombé depuis longtemps mais Drago ne voulait pas mettre fin à ses errances dans le château. La sécurité n’était plus ce qu’elle était à Poudlard, et ce depuis un certain temps. Il n’avait pas peur d’une attaque ou d’une agression. Ça, c’était bon pour les moutons. Lui ne faisait pas partie du troupeau. Il n’en avait jamais fait partie. Il était un des grands méchants loups, que ça lui plaise ou non.

Son avant-bras lui démangeait. Ce qu’il avait si longtemps considéré comme une marque d’honneur s’était révélée être une vile punition, une source de dégoût et de honte. Il repensa à ce qu’avait dit le Seigneur des Ténèbres, à comment il avait réagi à l’époque. Quel idiot. C’était tout ce qu’il était au fond. Idiot, lâche et incapable.

Sa promenade nocturne n’améliorait en rien son moral, tellement bas qu’il commençait sûrement à creuser, mais Drago ne pouvait se résoudre à rentrer se coucher. Il avait des privilèges de préfet, et quand bien même, son nom avait encore un soupçon d’importance. Il se foutait bien de qui oserait le croiser et lui faire la remarque qu’il n’était pas l’heure de flâner dans les couloirs. Il n’avait plus onze ans.

Finalement, ses pas trouvèrent la verrière. Il y entra sans vraiment s’en rendre compte, et alla s’avachir sur l’une des chaises. Le regard tourné vers le ciel nocturne, il se prit un temps à contempler la lune. Qu’est-ce que sa famille avait fait pour mériter un tel traitement ? Que pouvait-il faire, lui ? Il avait bien un objectif, une mission, mais elle était terrible, et il ignorait comment la mener à bien. Retenant de justesse un sanglot, il enfouit sa tête entre ses mains, à moitié allongé sur la table en face de lui.

De loin, on aurait pu croire qu’il n’était qu’un tas de chiffons malencontreusement oublié là. Et dans le fond, on n’aurait pas eu tout à fait tort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Errances Nocturnes [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Errances Nocturnes [Libre]   Errances Nocturnes [Libre] EmptySam 10 Oct 2015 - 17:01


Errances nocturnes - Rayan et Drago


La nuit était tombée depuis  longtemps maintenant et je me trouvais allongé dans mon lit sans réussir à fermer l'œil. Les rideaux jaunes de la chambre n'avait pas été tiré et la lumière de la lune reflétait dans les petits carreaux de la fenêtre et éclairait l'ensemble de la pièce. Mon lit se trouvait juste en face de la fenêtre ou les rayons de la lune tapait et donc pour fermer l'œil c'était une mission impossible. De toute façon je n'avais pas trop sommeil et je commençais à avoir les jambes lourdes de les laisser sans bouger. Je sortais de mon lit, je mettais mes chaussons et une veste, car il ne faisait pas très chaud et sortait ensuite de la salle commune a pas de loup pour éviter de faire du bruit. Une fois en dehors de la salle commune des jaunes, j'avais presque oublié qu'il faisait sombre dans les couloirs. J'aurais bien aimé lancer un lumos, mais une petite voix dans ma tête me disait d'éviter cela au cas où un professeur passerait par là. Une envie d'aller dans la verrière regarder la lune de plus près me passait par la tête en ce moment-même. Alors, tout en faisant attention je grimpais les escaliers jusqu'au sixième étage . C'était bien étrange que je n'avais vu aucun professeur dans les parages et puis tant mieux d'ailleurs. Moi qui respectais tout le temps les règlements je ne voulais absolument pas me faire punir pour une toute petite chose comme une escapade en pleine nuit. J'étais arrivé dans la verrière. Cette salle était vraiment très belle et assez illuminée par les rayons de la lune. Je m'avançais vers l'une des tables avait de m'apercevoir un drôle de truc posé dessus. Je regardais bien attentivement avant de voir que cette chose respirait. Était-ce un monstre ? Ou bien seulement un bout de tissu abandonné ? C'était la première fois que je voyais un tissu ici depuis le temps que je venais. Je sortais ma baguette de ma robe de sorcier et d'un coup de baguette je tapotait sur me tissu. Je finirais bien par voir ce que cela donnerait réellement. Quand tout à coup je me suis mis à faire un bon en arrière tout en gardant ma baguette pointée devant moi. Le bout du tissus commençait à se relever, puis, commençait à prendre une forme. Certes il y avait les rayons de lune qui éclairait la salle, mais cette chose c'était mise un peu dans l'obscurité et je ne voyais pas très bien de quoi il s'agissait. Je préférais rester sur mes gardes.
.
© fiche créée par ell

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Errances Nocturnes [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Errances Nocturnes [Libre]   Errances Nocturnes [Libre] EmptyMar 13 Oct 2015 - 7:12

Il ignorait si la fatigue l’avait engourdi au point de lui faire perdre la notion du temps et de l’espace, ou s’il s’était simplement endormi, mais quand la baguette de Rayan vint s’enfoncer dans sa peau à travers ses vêtements, Drago sursauta vivement. Il se recula d’un mouvement brusque, trop surpris et gêné d’être surpris ainsi, cherchant tout d’abord à éloigner l’indésirable avant même de savoir qui il était.

Dégainant lui aussi sa baguette, il se recula vers les vitres, continuant d’être à contrejour comme une des nombreuses ombres de Poudlard. Une main tremblante levée vers ce garçon qu’il n’avait pas reconnu dans la pénombre, il éleva une voix qui se voulait autoritaire mais qui réussissait seulement à être chevrotante.

— Dégage ! Tu n’as rien à faire ici ! Le couvre-feu…

Ça ne tenait pas debout. C’était tellement évident qu’il n’arrivait même pas à persévérer dans l’auto-persuasion. Lui non plus n’avait rien à faire dans la verrière à une heure pareille, préfet ou pas. Il avait juste eu besoin d’air, de solitude, et voilà que par le plus grand des hasards, on venait le déranger dans sa retraite d’ermite. Drago était fatigué, épuisé… Il voulait seulement qu’on lui foute la paix pour une fois. Qu’on l’oublie. Et qu’on s’occupe de lui aussi. Qu’on le comprenne. Qu’on essaie ne serait-ce que cinq secondes de se mettre à sa place.

En proie à toutes ces pensées contradictoires, la main qui tenait sa baguette se baissa lentement, alors que l’autre venait lui couvrir le visage. Il était perdu et désespérait de retrouver un jour son chemin. Il se recula jusqu’à ce que son dos bute dans les vitres, et là il se laissa glisser jusqu’au sol, s’y asseyant, toujours face à Rayan. Alors qu’il venait appuyer sa tête contre les fenêtres, la lumière de la lune dissipa tous les doutes : c’était bien le célèbre Drago Malefoy que Rayan avait devant les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Errances Nocturnes [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Errances Nocturnes [Libre]   Errances Nocturnes [Libre] EmptyMar 13 Oct 2015 - 10:00

Lune n'avait jamais été aussi vivant le soir. Elle se sentait généralement très fatiguée le soir, et quand l'heure était venue, elle allait aussitôt se coucher. La jeune Serdaigle savait où elle allait, ce soir là. Elle voulait aller se réfugier dans la verrière pour recharger ses pierres en énergie. Elle pratiquait cette exercice toujours seule et isolée. Elle avait pris la précaution d'enchaîner son poignet de toutes les chaînes sur lesquelles était pendues des pierres de toutes les formes et de toutes les couleurs: des améthystes, un œil de tigre, différents quartz et autres minéraux qui émettaient toute sorte de lueurs.
La préparation enfin terminée, son poignet était plutôt lourd, mais cela ne la gênait pas tellement. Elle fourra sa baguette dans sa manche, au cas où..

Légère comme une plume, elle frôla le sol pavé de Poudlard de ses pieds, qui la menaient à la verrière. Son cœur était empli d'une énergie si positive, qu'elle ne sentait aucun stress, aucune peur superflue. Lune est une personne qui change constamment: en quelques années, sa nature stressée, peureuse et timide, avait fait place à une jeune fille nouvelle, sûre d'elle, prudente, et calme. Avant, un rien la faisait pâlir; aujourd'hui, elle était toujours calme, quelque soit la situation. Ce soir, rien ne lui arriverait, c'est sûr.

Une fois arrivée devant la porte de la verrière, elle poussa la porte en lui donnant un léger élan du bout des doigts et entra comme une fleur dans la pièce, pensant être vraiment la seule.

Le premier pas de Lune dans la pièce se fit entendre. Ses mocassins étaient équipés de talonnettes, et le sol de la pièce était en bois. La bleue et bronze se stoppa net en voyant deux jeunes hommes face à face. Elle avait déjà entendu parler de Drago Malefoy. Garçon de bonne famille, il était en sixième année à Serpentard. Le second jeune homme lui était vraiment inconnu, mais son intuition lui souffla qu'il était soit à Gryffondor, soit à Poufsouffle.

Lune se demanda si il fallait mieux qu'elle fasse demi-tour, ou si elle devait faire comme si de rien n'était. Après tout, elle venait ici assez régulièrement, et personne ne l'avait jamais dérangée jusque là. Son regard était plutôt glacial, comme d'habitude, en fait. Quand elle était normale, tout le monde pouvait penser qu'elle était sur les nerfs. Mais pour ceux qui la connaissait bien, cette expression peu chaleureuse ne voulait strictement rien dire.
Alors, le temps de quelques millièmes de seconde, Lune était planté au pas de la porte, baignée dans la lumière de la lune derrière la grande baie en verre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Errances Nocturnes [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Errances Nocturnes [Libre]   Errances Nocturnes [Libre] EmptyDim 18 Oct 2015 - 11:37


Errances nocturnes - Rayan et Drago


La lune éclairait beaucoup les environs cette nuit et je n'avais pas réussi à fermer l'œil de la nuit. Les rayons de la lune se retrouvaient droit sur mon visage et même si je songeais à mettre ma couverture sur mon visage cela n'aurait rien changé. Alors, j'avais décidé d'aller me promener. Mes pas m'avaient emmené jusqu'au sixième étage du château dans une salle où les vitres étaient toutes de verres. Cette salle c'était la verrière. Je m'y retrouvais parfois pour y réfléchir ou finir mes devoirs parce que la plupart des élèves ne venaient jamais ici. On peut dire que c'est une pièce très calme dans un coin tranquille. Lorsque j'étais arrivé, je pensais que quelqu'un avait laissé un petit bout de tissu sur la table. Le seul réflexe que j'avais eu était de sortir ma baguette et de palper ce bout de tissu. De plus, il se trouvait dans l'obscurité de la pièce, alors pour deviner ce que c´était réellement ce n'était pas évident. lorsque le bout du tissu se releva, je pouvais enfin voir qu'il s'agissait d'un élève. Qu'est-ce qu´il pouvait faire ici juste après que le couvre-feu soit passé ? Bon d'accord moi non plus je n'avais rien à faire ici, mais moi je prenais mes responsabilités à pleines mains. Je reconnaissais ce visage, il s'agissait d'un Serpentard et pas n'importe lequel, c'etait Draco Malfoy. Si je ne m'abuse il était préfet non ? Préfet ou pas cela ne changerait rien pour moi. Il avait lui aussi sortit sa baguette en la pointant vers moi. Il tremblait non ? Ou ce n'était que le reflet de la lune qui m'en donnait l'illusion. Toujours avec sa baguette pointée sur moi, le Serpentard d'une voix chevrotante m'avait dit de dégager et que le couvre-feu.. Il n'avait pas eu le temps de finir sa phrase qu'il baissa sa baguette, il s'était assis contre les vitres de verres juste devant moi. Je commençais à croire qu'il était malade, ou bien qu'il avait une idée derrière la tête. Ce n'était pas n'importe qui, c'était le célèbre Draco Malfoy devant moi. - Le couvre feu est passé depuis longtemps.  Lui dis-je d'une voix calme. Je voyais qu'il n'allait pas très bien et je trouvais inutile de lui crier dessus. Je m'approchais de lui quand j'entendis quelque chose derrière moi. Je me retournais en pivotant sur un pied et mon dos se retrouva devant Draco. Il y avait une fille derrière nous, depuis le début sans doute. Son visage ne me disait rien et à croire sa robe de sorcière, elle faisait partie de la maison des Serdaigle. Nous avait-elle suivi? Nous avait-elle espionné ? D'une voix assez lourde, je l'abordais : - Qui es-tu ? Et que fais-tu ici d'ailleurs ? Tu nous espionnes où je ne sais pas !. On pouvait presque croire que je haussais le ton, bon d'accord c'était le cas, mais je détestais quand quelqu'un se trouvait derrière moi sans prévenir. Et cette Serdaigle... C'était bien ce qu'elle venait de faire. 
.
© fiche créée par ell

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Errances Nocturnes [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Errances Nocturnes [Libre]   Errances Nocturnes [Libre] EmptyMar 20 Oct 2015 - 9:12

Le couvre-feu était passé depuis longtemps et Drago le savait bien. C’était exactement pour ça qu’il errait dans les couloirs jusqu’à s’échouer dans la verrière. Il avait espéré que personne ne le surprenne, mais le sort semblait s’acharner sur lui. Incapable de répondre quoi que ce soit de logique et cohérent au garçon en face de lui — le connaissait-il ? Il en doutait fort et il ne voyait pas grand-chose dans la pénombre nocturne — il se plaqua encore plus contre les vitres, sentant la panique monter. Vite, relever la garde, reconstruire le mur d’indifférence et d’insolence. Remettre le masque. C’était une urgence.

D’autant plus que le garçon en face de lui ne resta pas seul bien longtemps. Il fut rejoint par une fille qui elle aussi avait l’impression de s’être perdue. Recouvrant miraculeusement une expression dure, Drago ne se leva pas pour autant. Il sourit. Ou plutôt, il ricana. Le sourire tendre, sincère et bienveillant, ce n’était pas quelque chose qu’on lui avait appris. Il ne connaissait que la moquerie et le dédain alors il en usait, même dans une situation aussi incongrue qui ne s’y prêtait pas tellement. Le garçon qu’il n’était pas sûr de connaître — c’était un 7ème année, non ? — s’était tournée vers la nouvelle arrivante pour lui faire une remontrance. L’hôpital qui se fout de la charité… Au cube.

Drago ne put s’empêcher d’éclater de rire. Aucune joie ne transparaissait dans sa voix, qui restait froide, glaciale, prête à se déchirer comme du papier. Quelle ironie, franchement…

— On n’a tous rien à faire ici, vous sûrement plus que moi, à moins que vous ne soyez préfets. Et encore. L’excuse est miteuse quand même. Qu’est-ce que vous me voulez ?

Chassez l’ego, il revient au galop. L’héritier Malefoy ne voyait vraiment aucune autre raison pour laquelle il se retrouvait soudainement en présence de deux autres élèves de Poudlard, un Poufsouffle et une Serdaigle, d’après ce qu’il pouvait lire sur leurs robes. C’était quoi ça encore, un coup monté ? Non, ils voulaient sûrement lui demander quelque chose, ils enquêtaient sur lui, peut-être même qu’ils savaient. Une série de pointes de panique enserra son cœur comme une vierge de fer, tandis qu’il faisait tout pour maintenir son masque de défiance. Un masque effrité et sérieusement mis à mal, mais un masque tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Errances Nocturnes [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Errances Nocturnes [Libre]   Errances Nocturnes [Libre] EmptyDim 8 Nov 2015 - 8:44

Lune se fit repérer rapidement par le grand garçon qui se tenait debout. Puis, elle se fit sermonnée par Drago, qui comme d'habitude, montait sur ses grands chevaux.

Lune restait de marbre, elle attendit que les garçons finissent d'aboyer. Elle qui se sentait si légère, elle fut victime d'une atmosphère très tendue. Elle ressentait facilement beaucoup de choses, rien qu'avec son regard qui avait l'air de lancer des éclairs, mais n'importe qui qui serait entré par effraction dans la verrière aurait ressentit un mal-être après avoir franchi la porte. Lune sentait que quelque chose n'allait pas, mais elle ne laissait rien transparaître et gardait son sang-froid.

- Cela fait beaucoup de questions en une seule fois, lança-t-elle au jeune homme debout. Ce ne sont pas des manières pour aborder quelqu'un, renchérit-elle sèchement. Quant à vos accusations, gardez-les pour vous-même, finit-elle par dire la tête haute.

Elle lança maintenant un regard à Drago. Elle essayait de voir ce que lui faisait ici, mais malheureusement, quelque chose la bloquait dans sa vision.. Et ses pierres n'étaient pas purifiées, alors cela entravait considérablement ses sens divinatoires.

- Monsieur Malefoy, n'est-ce pas? demanda-t-elle, bien que sa question ne fut que rhétorique. En tant que préfet, votre devoir est de rester digne et calme, vous n'avez nullement le besoin de hausser votre voix pour vous faire comprendre, dit-elle aussi sèchement que tout à l'heure. Il est très étrange, cela-dit, que vous ne m'ayez jamais rencontrée jusque là, car pour votre gouverne, je viens très souvent ici. Vous auriez dû le remarquer depuis le temps.

Elle fit une pause, en coupant l'élan de l'un des deux garçons qui voulait tenter de lui répondre.

- Alors tâchez de faire plus attention pendant vos rondes, s'enquit-elle, sans prendre de ton condescendent, car elle savait que cela pourrait se retourner contre elle. Elle avait décidé de lui faire une remarque pour qu'il canalise son énergie. Elle ne voulait surtout pas être mêlée à une situation bancale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Errances Nocturnes [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Errances Nocturnes [Libre]   Errances Nocturnes [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser