-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Comme on se retrouve [pv Neville]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Comme on se retrouve [pv Neville] Empty
MessageSujet: Comme on se retrouve [pv Neville]   Comme on se retrouve [pv Neville] EmptyDim 11 Oct 2015 - 12:52

Cet après-midi-là, Henry s'ennuyait dans la salle commune des Gryffondors. Il ne connaissait pas encore toutes les personnes de sa maison. Et puis, il devait être certainement la seule première année à venir ici un après-midi... Mais bon, ça ne le dérangeait pas et il aimait ça en fait. Il faisait froid en cette période de l'année et ça ne lui disait rien de sortir du château. Oh que non, il détestait quand ça gelait et glissait. Mais qu'est-ce qu'il pourrait bien faire alors ? Mmmh, voyons... Passer tout l'après-midi à la bibliothèque où rester ici à lire quelques livres sur les vampires et autres créatures magiques ? Rester dans la salle commune lui convenait mieux. Surtout qu'il n'y avait personne ce jour-là, les autres devaient certainement avoir cours ou je ne sais quoi... Mais les premières années étaient libres jusqu'au lendemain. En même temps, Henry venait d'arriver à Poudlard.. Il allait pouvoir en profiter un maximum. Henry adorait être seul dans cet endroit, à lire dans un fauteuil moelleux près de la cheminée pour se réchauffer. C'était vraiment agréable et rien ni personne ne pourrait le faire changer d'avis. Gareth ? L'ami d'Henry devait surement être avec Gwendoline en train de jouer dehors. Ah, qu'est-ce que c'était bon d'être ici.. Sentir la chaleur du feu dans la cheminée tout en lisant un livre sur les vampires... Oui, vraiment, c'était le bonheur... Il n'allait pas rester seul très longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Neville Londubat
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 23/03/2015
Parchemins : 463
Points d'activité : 21
Avatar : Matthew Lewis
Multicomptes : Gareth Davis - Ona O'Sullivan
Image : Comme on se retrouve [pv Neville] 1446404070-neville-hp-6-photo-profil-mmhp
Âge : 17 ans
Année : 7e année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Comme on se retrouve [pv Neville] Empty
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve [pv Neville]   Comme on se retrouve [pv Neville] EmptyLun 12 Oct 2015 - 18:03

La journée était bien entamée et c'était l'après-midi. Neville n'avait pas cours de Runes depuis un certain temps. Leur professeur était partie mystérieusement entre décembre et janvier. Personne parmis les élèves ne savaient ce qu'elle était devenue et pourquoi elle était partie.

Le gryffondor était retourné dans sa salle commune au septième étage. Il devait patienter avant son prchain cours. Seule Hermione aurait pu passer ce temps d'attente avec lui mais elle était partie ailleurs. Neville était donc seul dans la salle commune.

"J'vais faire quoi en attendant ?" se demanda Neville en posant son sac à dos par terre près d'un fauteuil.

Il n'avait pas envie de faire ses devoirs ni de lire un bon livre. Ce n'était pas un mordu de lecture bien qu'il ne déteste pas en lire un de temps en temps. Neville préférait passer du temps avec ses rares amis ou traîner en compagnie des plantes des serres de Poudlard.

Il allait s'assoir dans le fauteuil à côté de lui quand il remarqua enfin un élève. Sûrement un première année vue la taille de ce dernier. Cet élève devait vraiment être discret si Neville n'avait même pas remarqué sa présence alors qu'il était le seul élève à l'entrée du sixième année dans la salle commune de Gryffondor.

Neville décida d'aller s'assoir à côté de son camarade de maison. Il avait envie de compagnie.

"Bonjour ! Je peux m'assoir à côté de toi ?"

Neville connaisssait ce garçon de vue pour l'avoir croisé lors des repas ou dans la salle commune mais ne savait pas comment il s'appellait. Neville n'avait jamais discuté une seul fois depuis la rentrée avec ce premier année. Neville avait d'autres problèmes à résoudre. Des problèmes concerant Harry et la guerre qui allait débuter entre le monde moldu et le monde sorcier. Il avait Voldemort comme problème plus important que faire la connaissance d'un gryffondor de première année.

Pourtant aujourd'hui, sa priorité semblait sur le point de changer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17769-neville-londubat
Invité
Tell me who you are...
Comme on se retrouve [pv Neville] Empty
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve [pv Neville]   Comme on se retrouve [pv Neville] EmptyMar 13 Oct 2015 - 12:35

Alors qu'Henry était très confortablement installé dans le fauteuil en train de lire son livre, une voix l'interpella et le fit sursauter. Le jeune garçon était tellement à fond dans son histoire, qu'il n'avait même pas entendu qu'un élève était dans la salle commune. Henry referma doucement son livre et se leva du fauteuil pour voir qui lui avait adresser la parole. Il s'agissait de Neville Londubat, l'enfant l'avait déjà vu en compagnie du célèbre Harry Potter et de ses amis. Mais il ne le connaissait pas aussi bien que cela, à vrai dire. Lui qui aurait aimé être seul, c'était raté... Mais ça ne le dérangeait pas que quelqu'un soit avec lui. Apparemment, il était perdu, comme s'il attendait quelqu'un ou quelque chose.

Oh, tu... Tu m'as fait peur. Bien sûr.

Dit-il en le regardant dans les yeux. C'était tellement rare que deux élèves, d'années différentes, se retrouvent dans la salle commune des Gryffondors. Mais bon, Henry était content de voir un plus grand, qu'il connaissait en plus. D'habitude, Neville était toujours accompagné... Mais l'enfant n'allait pas l'interroger sur ça. Henry ne savait pas qu'une guerre était sur le point de commencer... De quoi pouvaient-ils bien parler tous les deux ? Pas de créatures magiques, ça n'allait surement pas intéresser Neville.. Mais de quoi alors ?! Henry fut surpris que Neville ne le reconnaisse pas. Cela dit, ce n'était pas très étonnant, puisqu'il n'était pas arrivé depuis longtemps.

Tu ne me reconnais pas, Neville ?

En tout cas, l'enfant le connaissait..
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Neville Londubat
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 23/03/2015
Parchemins : 463
Points d'activité : 21
Avatar : Matthew Lewis
Multicomptes : Gareth Davis - Ona O'Sullivan
Image : Comme on se retrouve [pv Neville] 1446404070-neville-hp-6-photo-profil-mmhp
Âge : 17 ans
Année : 7e année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Comme on se retrouve [pv Neville] Empty
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve [pv Neville]   Comme on se retrouve [pv Neville] EmptySam 17 Oct 2015 - 11:28

Le jeune gryffondor était plongé dans la lecture d'un livre. Neville n'aurait pas fait ça. Lui aimait lire mais n'en faisait vraiment pas son passe-temps numéro un. En faite, il ne détestait pas lire mais s'en passait dès qu'il pouvait sauf si cela parlait de botanique. La botanique était sa matière préférée et Neville voyait ça comme "le jardinage sorcier".

"Je suis désolé." dit-il en voaynt que le garçon avait sursauté.

Ce garçon-là devait adoré lire s'il n'avait même pas entendu le seul autre élève présent dans la salle commune. Neville s'assit dans le fauteuil à côté du première année et lui répondit.

"Non, je ne me souviens pas vraiment de toi. Je sais bien que tu es en première année et que tu t'appelles Henry. C'est bien ça ?"

Neville répondit un peu honteux.

"Par contre, tu connais mon prénom. Pour je ne suis pas célèbre comme Harry Potter. Tout le monde sorcier sait qui il est et même "VousSavez Qui". Je suis désolé mais je ne passe pas de temps avec toi. Je traîne avec Ron, Hermione, Harry, Luna ou les autres élèves de sixième années."

Neville ne savait pas quoi ajouter d'autre pour se justifier et n'osait pas trop parler de peur de déranger la lecture d'Henry. Il dit juste :

"J'attends juste mon prochain cours. Je n'ai plus cours de rune tout ça parce que notre professeur est partie et qu'on ne nous a pas dit pourquoi. Personne n'est encore venu la remplacer."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17769-neville-londubat
Invité
Tell me who you are...
Comme on se retrouve [pv Neville] Empty
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve [pv Neville]   Comme on se retrouve [pv Neville] EmptySam 24 Oct 2015 - 21:50

Ce n'était pas sa faute si Neville n'avait jamais parler à Henry et inversement. Pourtant, le jeune Gryffondor était persuadé du contraire, mais visiblement non..

Évidemment qu'il ne le reconnaissait pas, puisqu'il venait d'arriver.. Mais Neville était connu pour traîner avec le célèbre Harry Potter et ses amis, mais aussi pour sa maladresse. L'enfant enviait beaucoup le sixième année. Il aimerait trop avoir des amis comme Potter et Londubat. Ça devait être quelque chose!


Oui c'est ça. Désolé, j'ai du confondre avec une autre personne qui te ressemblait. Ça m'arrive souvent..

Henry rigola et reprit la conversation. Ça ne le surprenait pas de discuter avec un élève plus âgé que lui. Après tout, ils étaient de la même maison, normal qu'ils se croisent de temps en temps, même s'ils ne s'étaient jamais adresser la parole jusqu'à maintenant..

Ce n'est pas grave. Je t'en veux pas.

Avait-il-dis en rigolant. Il savait qui était Vous-Savez-Qui, car ses proches lui en avaient parlé quand il avait huit ans, au moment où il avait découvert ses pouvoirs, en quelque sorte.

C'est normal. Ce sont tes amis depuis ta première année, non?

Bizarre qu'un de leurs professeurs disparaisse comme ça.. Henry n'avait jamais assister à un cours de runes et ne savait, donc, pas en quoi ça consistait. Mais, apparemment, ça devait être sérieux pour qu'elle ne donne plus de nouvelles.. Inquiétant même..

Disparue ? Comment ça se fait ? J'espère qu'elle reviendra..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Comme on se retrouve [pv Neville] Empty
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve [pv Neville]   Comme on se retrouve [pv Neville] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser