Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 "Sort" sors de ce livre [Henry Callaway + libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Gareth Davis
Gareth Davis
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/04/2015
Parchemins : 1042
Points d'activité : 33
Avatar : Liam Aiken
Multicomptes : Neville Londubat - Ona O'Sullivan
Image : "Sort" sors de ce livre [Henry Callaway + libre] 1462195257-2004-unfortunate-events-009
Âge : 13 ans
Année : 2ème année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

"Sort" sors de ce livre [Henry Callaway + libre] Empty
MessageSujet: "Sort" sors de ce livre [Henry Callaway + libre]   "Sort" sors de ce livre [Henry Callaway + libre] EmptyMar 20 Oct 2015 - 0:29

Spoiler:


Il fallait absolument qu'il le trouve. Gareth n'avait pas arrêté d'y penser depuis qu'il en avait discuté avec Henry, un camarde de première année à Gryffondor. Ils avaient prévus de se retrouver à la bibliothèque, un endroit qu'ils affectionnaient tous les deux afin de dénicher "le" sort qui arrêterait aux branches du saule cogneur de bouger. Ils étaient deux garçons de onze ans pour Henry et douze ans pour Gareth mais cela ne les empêchaient pas d'adorer la lecture et la bibliothèque de Poudlard.

Gareth avait donné rendez-vous à son ami le samedi matin, celui après leur rencontre dans le parc. C'était un jour où ils n'avaient jamais cours donc du temps à eux pour faire leurs devoirs, traîner avec leurs camarades ou amis ou même passer du temps à la bibliothèque comme aujourd'hui.

Pourtant le temps était assez beau. Il y avait un soleil d'hiver dans le parc et la neige recouvrait l'herbe. On était en janvier 1997 et c'est pourquoi malgré le ciel dégagé au dehors il faisait froid.

Cela ne faisait rien pour Gareth. Il avait opté pour la bibliothèques et ses rangées de bouquins comme convenu par hibou. Le serdaigle avait envoyé une lettre à son ami pour lui dire quand est-ce qu'il serait libre. Et Gareth avait reçu une réponse diasnt que la date proposée convenait à Henry.

C'est donc tout naturellement que le serdaigle était monté au quatrième étage, sac à doc rempli de parchemin, plume et encre.

"Bon reste à trouver les livres de sorts en attendant Henry..."

Il se parlait à lui-même. Ce qui n'était pas rare et lui permettait de se donner du courage pour faire les choses les plus simples comme les plus ennuyeuses.

Il entra dans la bibliothèque qui n'était vraiment pas remplie. A croire que le samedi soit tout le monde faisait la grasse matinée, soit les élèves s'amusaient ou allaient alilleurs.

Gareth se demandait s'il devait attendre Henry ou pas ? Il ne savait pas où chercher et ne savait pas non plus si le gryffondor voualit absolument chercher aussi un ou des bouquins succeptibles de les renseigner. Gareth, lui, adorait faire des recherches. C'était sûrement du à son côté curieux et avide de connaissance.

Il n'eut pas à attendre bien longtemps car son très bon ami arrivait au loin dans le couloir. Seulement Gareth était de dos à l'élève et ne le voyait pas en face arriver vers la bibliothèque.

"Tu m'as fait peur Henry !!"

Gareth venait de sursauter en entendant son ami arriver derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17993-gareth-davis-termine
Invité
Tell me who you are...
"Sort" sors de ce livre [Henry Callaway + libre] Empty
MessageSujet: Re: "Sort" sors de ce livre [Henry Callaway + libre]   "Sort" sors de ce livre [Henry Callaway + libre] EmptyDim 25 Oct 2015 - 10:56

Chouette! Gareth m'avait envoyé un mot comme quoi il fallait qu'on aille à la bibliothèque pour savoir si un sort existait afin de faire en sorte que le saule cogneur ne nous embête plus avec ses foutues branches. Mais existait-il un sort pareil? Pour le savoir, je lui avait répondu en acceptant avec plaisir de chercher avec lui à la bibliothèque. J'adorais lire aussi mais pas seulement. Faire des recherches m'intéressait mais je n'aimais pas y passer des heures non plus.. Lorsque j'arrivais à la bibliothèque, je n'avais pas aperçu tout de suite mon ami. C'est quand il s'était mis assis pour regarder un livre que je le vis. J'avais marcher discrètement derrière lui et sans le vouloir, je lui avait fait peur. Surpris, je m'excusais rapidement.

Désolé Gareth, c'était pas mon intention, tu avais l'air vraiment concentré sur ce livre.. Bon alors, qu'est-ce que tu veux qu'on cherche comme sort exactement?

Demandais-je très excité. J'aimais faire des recherches pour découvrir pleins de sorts, mais la, j'avoue que je ne savais pas trop comment m'y prendre avec Gareth..

Merci de m'avoir invité à la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Davis
Gareth Davis
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/04/2015
Parchemins : 1042
Points d'activité : 33
Avatar : Liam Aiken
Multicomptes : Neville Londubat - Ona O'Sullivan
Image : "Sort" sors de ce livre [Henry Callaway + libre] 1462195257-2004-unfortunate-events-009
Âge : 13 ans
Année : 2ème année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

"Sort" sors de ce livre [Henry Callaway + libre] Empty
MessageSujet: Re: "Sort" sors de ce livre [Henry Callaway + libre]   "Sort" sors de ce livre [Henry Callaway + libre] EmptyLun 26 Oct 2015 - 21:07

Désolé Gareth, c'était pas mon intention, tu avais l'air vraiment concentré sur ce livre.. Bon alors, qu'est-ce que tu veux qu'on cherche comme sort exactement?

Justement Henry posait une colle à Gareth. Le serdaigle cherchait un sort dans un livre qu'il avait pris en attendant son ami. Un sort ? Oui mais s'il le cherchait c'est qu'il ne le connaissait pas. Il dit juste :

"Je cherche un sort qui arrête des branches d'arbres de bouger. Il faut que le sort marche sur les arbres de toutes sortes. Faut aussi que le sort dure un certain temps, le temps de passer dans le tronc d'une façon ou d'une autre."

Gareth montra le bouquin à son ami.

"Sorts et enchantements niveau 1. Je commence par ce truc-là. Si t'as une idée n'hésite pas à aller voir dans un autre livre."

Gareth tournait les pages mais ne faisait pas vraiment attention à ce qui y était inscrit. Une question lui trottait en tête et peut-être que Henry pourrait l'éclairer là-dessus.

"Si on n'a pas le droit d'apprcoher le saule ; tu crois qu'ils vont laisser le sort qui arrête les branches de frapper dans un livre que tout le monde peut emprunter ?"

Il s'arrêta et regarda partout dans la bibliothèque pour être sûr que personne ne les écoutaient.

"Le sort se trouve peut-être dans la réserve ? C'est peut-être un sort interdit pour des premières années ?"

Gareth tourna la page de son livre et tomba sur le sort "Immobilus".

"Regarde !! Ce sort peut marcher selon toi ? Faut pas toucher l'arbre quand même ? Je ne m'approcherais pas de ce truc tant que ses branches nous cognerons."

Gareth mis le livre sous le nez de son ami mais ajouta aussi :

"Peut-être que tu peux chercher un livre qui parle du Saule Cogneur."

Henry dit ensuite :

Merci de m'avoir invité à la bibliothèque.

Gareth remercia son camarade de prmeière année en lui disant qu'il était trop content de trouver enfin quelqu'un qui aimait faire des recherches et passer du temps parmis ses amis les livres. Des amis bien plus fidèles que tous ceux que Gareth avaient pu avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17993-gareth-davis-termine
Invité
Tell me who you are...
"Sort" sors de ce livre [Henry Callaway + libre] Empty
MessageSujet: Re: "Sort" sors de ce livre [Henry Callaway + libre]   "Sort" sors de ce livre [Henry Callaway + libre] EmptyMer 28 Oct 2015 - 12:16

Hé ben.. Je ne connaissais pas encore tous les sorts à Poudlard, vu que j'étais en première année et Gareth aussi, mais je suis sûr qu'on arrivera bien a trouver le sort dont mon ami parlait. On n'allait quand même pas s'énerver parce qu'on ne trouvait pas un sort quelconque qui pourrait immobiliser les branches des arbres, afin qu'on puisse passer sans crainte. J'avais beau réfléchir, mais rien ne me venait à l'esprit...

Ouais, c'est logique. Si on persévère, je suis sûr qu'on trouvera ce sort. En tout cas, c'est bien la première fois que j'entends parler d'un sort qui pourrait arrêter les branches de bouger. Je n'avais jamais entendu parler de ça avant aujourd'hui...

Puis, il me montra le livre avec lequel il cherchait ce fameux sortilège.

D'accord, ça marche. Je te tiendrai au courant si je trouve quelque chose.

Je me mit en quête de trouver un livre concernant les sorts qui arrêtent les branches des arbres de bouger, j'avait beau passer de livre en livre, je ne trouvait aucun bouquin parlant de ça.. Ou alors, je n'avais pas fait attention. Je reviens aux côtés de Gareth, quelques minutes plus tard. Je n'avais pas eu le temps de lui dire quoi que ce soit, qu'il reprit la parole.

Alors là, j'en sais rien du tout. Peut-être faut-il demander à la bibliothécaire, non ? Elle sait sûrement dans quel livre il se trouve. Enfin, je dis ça, je ne sais pas hein...

C'était pourtant une bonne idée, je trouvait. Mais comme on adorait chercher dans les livres, inutile de déranger la bibliothécaire. Surtout qu'elle n'était pas très aimable.. Hein? Est-ce que j'avait bien entendu? Il voulait aller dans la réserve.. Mais c'était strictement interdit et si des préfets s'y trouvaient hein.. Je regardait Gareth et lui répondit tout en restant discret dans ce que je disait.

Sans doute, Gareth. Mais, personnellement, je n'irai pas dans la réserve. Oui, je pense que c'est interdit pour nous, les premières années.

Ou pas d'ailleurs. Alors que je voulais ranger un livre qui s'était mis par terre, mon ami me fit sursauter lorsqu'il trouva quelque chose dans le livre. Je me rapprochai de Gareth et regardais le livre. Le sort qui était noté dans ce livre s'appelait Immobilus. Drôle de nom, mais ça allait certainement marcher si on l'utilisait sur le saule cogneur.

Excellent ! Je pense qu'effectivement, ça peut marcher. Pour le savoir, il faudrait essayer Gareth.. Ben, moi non plus je ne m'approcherai pas de cet arbre. Tu sais comment le lancer, toi ?

Demandais-je en regardant le livre de mon ami. Il me demanda si je pouvait chercher un livre qui parle du Saule Cogneur. Pourquoi pas. Je me remis debout, pour la deuxième fois et chercha le livre. Ce ne fut qu'au bout de quelques minutes seulement, que je l'avait trouvé. Je me dirigeait vers le Serdaigle en lui montrant le bouquin.

Regarde ce que j'ai trouvé ! On en saura plus sur le Saule Cogneur, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Davis
Gareth Davis
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/04/2015
Parchemins : 1042
Points d'activité : 33
Avatar : Liam Aiken
Multicomptes : Neville Londubat - Ona O'Sullivan
Image : "Sort" sors de ce livre [Henry Callaway + libre] 1462195257-2004-unfortunate-events-009
Âge : 13 ans
Année : 2ème année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

"Sort" sors de ce livre [Henry Callaway + libre] Empty
MessageSujet: Re: "Sort" sors de ce livre [Henry Callaway + libre]   "Sort" sors de ce livre [Henry Callaway + libre] EmptyDim 1 Nov 2015 - 15:08

Alors là, j'en sais rien du tout. Peut-être faut-il demander à la bibliothécaire, non ? Elle sait sûrement dans quel livre il se trouve. Enfin, je dis ça, je ne sais pas hein...

Henry avait eu une excellente idée. Qui mieux que la gardienne de ces ouvrages pouvait les renseigner ? Personne.

"Je n'irai pas lu demander en tout cas. On fait quelque chose que les adultes n'approuve pas. Personne ne doit s'approcher de cet arbre. C'est dans le règlement."

Gareth continua de chercher dans son livre et tomba sur le sort "Immobilis" et cela intéressa aussi son camarade. Il regarda de plus près mais n'avait jamais encore entendu ou étudier ce sort. Le serdaigle ne voulait pas risquer une catastrophe. C'est alors qu'Henry lui dit :

Excellent ! Je pense qu'effectivement, ça peut marcher. Pour le savoir, il faudrait essayer Gareth.. Ben, moi non plus je ne m'approcherai pas de cet arbre. Tu sais comment le lancer, toi ?

Gareth allait répondre mais son ami l'avait devancé. Il se contenta de dire :

"Ouais, je comptais m'entraîner avant. Sauf que je ne sais même pas comment on lance "Immobilis". Ca doit être noté dans le bouquin..."

Le serdaigle allait se replonger dedans quand il vit son ami revenir avec un livre. Henry paraissait enchanté de sa trouvaille. Gareth se pencha et vit que c'était un livre qui parlait de toutes sortes de plantes et d'arbres magiques. Le première année pensait qu'il devait y avoir à coup sûr un chapitre sur les saules cogneurs. Il dit alors, pris d'un doute subit :

"Dis Henry, y'a quand même pas qu'un saule cogneur dans le monde des sorciers ? Sinon personne ne risque de parler d'un arbre comme ça..."

Il ajouta :

"Remarque si ton livre ne nous apprend rien de nouveau, je peux demander à ma grande soeur. Elle est là depuis quatre ans déjà. J'suis sûr qu'elle connait pleins de sorts..."

Il avait dit ça mais ne savait pas si Joëllie serait prête à lui en enseigner. Gareth était un sujet brûlant. Le saule cogneur n'était pas une simple marguerite dont on voulait un sort pour une faire une jolie rose rouge. C'était un arbre que même les plus âgés des élèves et les professeurs évitaient dès qu'ils le pouvaient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17993-gareth-davis-termine
Invité
Tell me who you are...
"Sort" sors de ce livre [Henry Callaway + libre] Empty
MessageSujet: Re: "Sort" sors de ce livre [Henry Callaway + libre]   "Sort" sors de ce livre [Henry Callaway + libre] EmptyDim 8 Nov 2015 - 16:00

S'il existait d'autres Saule Cogneur que celui de Poudlard ? Alors la, très honnêtement, aucune idées. Pour cela, il faudrait se renseigner, oui mais comment ?

Je n'en sais rien, Gareth. Je suis comme toi, j'aimerais bien savoir aussi.

Ben ouais normal... Étant qu'en première année, je ne pouvais pas savoir, si oui ou non, il existait d'autres arbres de ce genre dans notre monde. Et, a ma connaissance, mes parents ni même les professeurs n'en avaient parler. Alors, peut-être que celui de l'école était le seul Saule Cogneur qu'on connaissait. Je ne pouvais, malheureusement pas aidé mon ami, sur ce coup-là.

Ouais ou alors, il faudrait demander à un professeur s'il veut bien nous l'apprendre. Après tout, on n'est pas censé connaitre grand chose en magie, n'est-ce pas ?

Évidemment, c'était mon idée et je n'étais pas sûr que Gareth approuve ce que je venais de dire. Mais il fallait essayer. Lui non plus, ne savait pas comment le lancer, ce sort. On était mal barrés...

C'est une possibilité aussi oui. Elle connaît surement d'autre sort que " l'immobilis" je pense. En tout cas, pour le savoir, il faudrait lui demander. Si ça ne te gêne pas, j'aimerais venir avec toi quand tu lui poseras la question.

Non pas que je voulais draguer sa sœur, j'étais trop jeune pour ça, mais parce qu'elle pourrait bien nous en apprendre un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Davis
Gareth Davis
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/04/2015
Parchemins : 1042
Points d'activité : 33
Avatar : Liam Aiken
Multicomptes : Neville Londubat - Ona O'Sullivan
Image : "Sort" sors de ce livre [Henry Callaway + libre] 1462195257-2004-unfortunate-events-009
Âge : 13 ans
Année : 2ème année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

"Sort" sors de ce livre [Henry Callaway + libre] Empty
MessageSujet: Re: "Sort" sors de ce livre [Henry Callaway + libre]   "Sort" sors de ce livre [Henry Callaway + libre] EmptyJeu 12 Nov 2015 - 14:11

Je n'en sais rien, Gareth. Je suis comme toi, j'aimerais bien savoir aussi.

C'était vrai que Gareth se demandait aussi si le Saule Cogneur était une espèce de saule différente et rare ou bien si il avait été transformé par un sort. La réponse de son ami l'enchanta au plus au point.

"Trop cool Henry !!"

Le serdaigle regarda autour de lui rapidment car il avait crié un peu trop afin d'exprimer sa joie. Il espérait juste que Madame Pince n'ait rien entendu. Ce qui semblait être le cas. Il put donc ajouter :

"Tu crois que ce saule fait parti d'une espèce d'arbre ou que c'est un sorcier qui lui a jeté un sort pour empêcher de grimper dessus ?"

Gareth n'eut pas le temps de pousser ses réflexions plus loin que son camarade gryffondor enchaîna aussitôt :

Ouais ou alors, il faudrait demander à un professeur s'il veut bien nous l'apprendre. Après tout, on n'est pas censé connaitre grand chose en magie, n'est-ce pas ?

"J'éviterai d'aller voir un prof. C'est interdit de s'en approcher. C'est direct en colle si un adulte sait ce qu'on essaie de faire. Faut faire ça discret genre espion sorcier..."

Gareth écoutait son ami et il faut trop enchanté de sa réponse.

"Bien sûr. Tu peux venir. Faut juste trouver un endroit où elle pourra nous parler de ça et si elle veut nous en parler. J'espère aussi qu'elle n'ira pas rapporter ça à un prof et qu'on se fera punir."

Le premier année se tourna et retourna la cervellle en cherchant une solution au problème mais il ne vit que ceci à ajouter :

"Pourquoi Gwen ne viens pas nous aider aussi. C'est elle qui veut à tout pris passer sous cet arbre en premier. Des fois elle m'énerve trop Gwennie."

Pourtant Gwendoline Füller était la meilleure amie de Gareth. Il n'arrêtait pas de le dire à ses amis proches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17993-gareth-davis-termine
Invité
Tell me who you are...
"Sort" sors de ce livre [Henry Callaway + libre] Empty
MessageSujet: Re: "Sort" sors de ce livre [Henry Callaway + libre]   "Sort" sors de ce livre [Henry Callaway + libre] EmptyJeu 19 Nov 2015 - 16:57

En étant un espion sorcier? L'idée de mon ami était pas mal du tout, puis personne ne pourra nous démasquer ha ha. Parfois, il avait de bonnes idées, comme moi et c'est aussi pour ça qu'on s'entendaient. Je crois qu'il a beaucoup d'imagination. Jouer aux espions sorciers ça me tentait bien sûr, mais encore fallait-il qu'aucun adultes ne se trouve dans les parages, ils nous demanderaient certainement ce qu'on ferait et là..

Oh ouais, ça serait dément !! J'adore ton idée. Puis comme ça, on ne risquera pas de se faire repérer par qui que ce soit si on est vraiment discret..

Oh, cool ! Il était d'accord pour que je vienne avec lui. Bien sûr, on ne va pas la forcer quand même, ça ne servirait à rien. J'espère aussi, sinon on est mal..Elle n'oserait pas faire ça à son propre frère et l'ami de son frère, tout de même?! Ça serait nous trahir, mais je ne pense pas que sa soeur puisse faire une telle chose. Il me reparla de Gwendoline. C'est vrai qu'elle pourrait nous filer un coup de main, on est là comme deux imbécile à la bibliothèque pour trouver une solution pour ce satané Saule Cogneur !

Pffft, les filles, ça pose toujours des problèmes! Et si elle n'est pas venue, c'est sans doute parce qu'elle a trouvé quelque chose d'autre qui lui plait, plutôt que de venir ici nous aider..

Vu que je ne connaissais pas les goûts de sa soeur, je disais cela au hasard hein..
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Narrateur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 03/01/2007
Parchemins : 718
Points d'activité : 311
Âge : Tous les âges
Année : Toutes
Cursus : Aucun en particulier
"Sort" sors de ce livre [Henry Callaway + libre] Empty
MessageSujet: Re: "Sort" sors de ce livre [Henry Callaway + libre]   "Sort" sors de ce livre [Henry Callaway + libre] EmptyVen 4 Déc 2015 - 22:23





Un terrible hasard

Intrigue personnelle : Gareth Davis.

Les deux amis discutaient discrètement dans la bibliothèque. Les rires et l’enthousiasme étaient considérés comme commun chez les élèves de première année, si prompts à se laisser surprendre par leurs découvertes. Outre quelques regards agacés d’élèves qui révisaient pour leurs ASPICs, nul ne semblait se formaliser de leurs messes basses. Sauf une jeune fille, qui ne cessait de leur jeter des coups d’œil depuis une dizaine de minutes. Personne n’aurait su dire quand elle était arrivée, tant son attitude était discrète, ses gestes contrôlés. Juste à côté de son grimoire se tenait un paquet à l’enveloppe froissée, qu’elle couvait d’une main protectrice.

Elle portait une écharpe de Serdaigle, mais c’était là son seul signe distinctif. Ses longs cheveux châtains, noués en queue de cheval, encadraient un visage avenant bien que banal. Dans ses yeux verts brillaient l’habituelle lueur de curiosité intelligente, si caractéristique aux élèves de sa maison. Néanmoins, on ne lui aurait reconnu aucune fourberie quand elle s’est levée pour s’approcher des deux garçons. Le paquet en main, elle s’arrête à côté de leur table, visiblement hésitante.

— Gareth Davis, c’est bien toi ? Je, heuu… On m’a remis ce paquet, à Pré-Au-Lard. Un monsieur aux cheveux hirsutes qui m’a demandé de te le remettre.

Elle dépose le paquet sur la table et le fait glisser vers Gareth.

— Je n’ai pas pu m’empêcher d’y jeter un œil. Je… Je suis désolée.

Aussitôt, elle fit volte-face et disparut entre les hautes étagères de la bibliothèque. Son livre trônait toujours là où elle travaillait, quelques instants plus tôt encore, seule trace que la jeune Serdaigle s’était un jour trouvée là.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Davis
Gareth Davis
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/04/2015
Parchemins : 1042
Points d'activité : 33
Avatar : Liam Aiken
Multicomptes : Neville Londubat - Ona O'Sullivan
Image : "Sort" sors de ce livre [Henry Callaway + libre] 1462195257-2004-unfortunate-events-009
Âge : 13 ans
Année : 2ème année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

"Sort" sors de ce livre [Henry Callaway + libre] Empty
MessageSujet: Re: "Sort" sors de ce livre [Henry Callaway + libre]   "Sort" sors de ce livre [Henry Callaway + libre] EmptyVen 11 Déc 2015 - 18:19

Gareth allait répondre à Henry quand une fille de la maison du bleu et bronze arriva et remit un paquet à Gareth. Un paquet ? Non, un enveloppe assez épaisse. Le première année dit juste à son ami :

"Excuse-moi un moment. Je regarde le truc et je reviens."

Le première année n'attendait pas de colis et puis la distribution de courrier avait plutôt lieu le matin dans la grande salle à l'heure du petit déjeuner. Il regarda autour de lui et ne vit personne qui l'espionnait. Gareth ouvrit alors l'enveloppe et en sortit une liasse assez épaisse de documents à en-tête du Ministère de la Magie.

"Non !! Ils ont du se tromper. Qu'est-ce que je vais faire de ce truc là ?"

Il allait ranger le tout dans l'enveloppe quand il vit un mot accroché sur la première feuille. Il se mit à le lire.

Spoiler:

La tête du serdaigle passa de l'incompréhension et la stupeur à la peur et l'étonnement. Il ne savait plus quoi faire. Sauf qu'il rangea très vite les papiers dans l'enveloppe qu'il referma et retourna tranquillement vers son ami Henry Callaway.

"C'était juste des trucs que mon papa m'envoie. Je dois les ranger dans un endroit sûr le temps qu'il revienne les chercher. Il est malade donc quand il ira mieux je pourrais lui rendre."

Il dit aussi à Henry pour s'assurer de sa confiance :

"Tu n'en parles pas, ok. J'pense que c'est un truc trop bizarre et important pour mon papa."

Gareth ajouta à son ami :

"Allons trouver ce sort. Et tant pis si Gwen ne vient pas nous aider. On ira tous les deux voir le saule et c'est tout."

Gareth serrait bien fort l'enveloppe contre lui. Il ne voulait pas perdre ces documents même si pour lui c'était incompréhensible pour le peu qu'il avait eu le temps d'apercevoir.

"Je vais aller ranger ça après. Tu connais une bonne cachette, Henry ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17993-gareth-davis-termine
Invité
Tell me who you are...
"Sort" sors de ce livre [Henry Callaway + libre] Empty
MessageSujet: Re: "Sort" sors de ce livre [Henry Callaway + libre]   "Sort" sors de ce livre [Henry Callaway + libre] EmptyVen 11 Déc 2015 - 19:17

Notre conversation fut interrompue par une fille de première année de Serdaigle, qui avait remis un paquet à mon ami. On discutait tranquillement... Elle ne se gêne pas celle-là ! Mais bon.. J'étais curieux de savoir ce que c'était, mais je ne voulais pas embêter Gareth pour ça. C'est surement confidentiel et ça ne me regarde pas après tout ! Je fus étonné de voir que c'était cette fille qui le lui avait remis.. Je regardais à nouveau mon livre, tandis que mon ami s'était éloigné pour voir qui lui avait envoyé ce colis. Le Serdaigle revint quelques minutes plus tard, avec un grand sourire. Cela devait être important pour lui, vu la tête qu'il faisait, ou alors il ne voulait pas m'inquiéter. C'est possible aussi. Je le regarde en souriant.

J'espère que ce n'est pas trop grave ce qu'il a, ton père. Ouais, normal.

De quoi parlait-il ? Aucune idée, mais ça devait être très important pour lui. Je refermais le bouquin que j'étais en train de parcourir pour trouver ce foutu sort, j'avais assez lu pour la journée. Certes, j'adorai lire, mais j'avais mal aux yeux au bout d'un moment, à toujours regardé le même livre...

Tu peux me faire confiance. Je ne suis pas du genre à répéter les secrets de mes amis. Je suis une vraie tombe. Ne t'en fais pas, je ne dirai rien à personne. Vaut mieux gardé ça dans un lieu secret, en effet.

Argh... J'allais devoir ouvrir mon livre à nouveau, mais pas grave.

Exactement, je suis du même avis. C'est de sa faute si elle n'est pas venue, ah les filles !

Avais-je dit en rigolant. Je le voyais qui serrait son enveloppe contre lui et je m'inquiétais.. Est-ce que quelque chose de grave s'était produit dans sa famille ? Impossible, il me l'aurait dit ou pas. Si je connaissais une bonne cachette ? Absolument. Mais elle était dans le dortoir des gryffondor et comme Gareth ne pouvait pas y entrer..

Oui, j'en connais une, mais elle se trouve dans mon dortoir. Et comme tu ne peux pas y accéder...

Je marquais une pause.

J'ai une idée ! Tu n'as qu'à me donner l'enveloppe et je la cacherait dans mon dortoir, là ou personne ne peut la trouver, puisque moi seul, connaît l'endroit.

Je ne voyais pas d'autre possibilité pour cacher l'enveloppe...
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Davis
Gareth Davis
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/04/2015
Parchemins : 1042
Points d'activité : 33
Avatar : Liam Aiken
Multicomptes : Neville Londubat - Ona O'Sullivan
Image : "Sort" sors de ce livre [Henry Callaway + libre] 1462195257-2004-unfortunate-events-009
Âge : 13 ans
Année : 2ème année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

"Sort" sors de ce livre [Henry Callaway + libre] Empty
MessageSujet: Re: "Sort" sors de ce livre [Henry Callaway + libre]   "Sort" sors de ce livre [Henry Callaway + libre] EmptyMer 16 Déc 2015 - 21:07

Henry n'arrêtait pas de parler. Il s'inquiétait pour Gareth. Ce dernier s'en rendait bien compte et il dit alors :

"Non ça va. Ils ont l'habitude de s'occuper des malades à Sainte Mangouste."

Evidement qu'ils avaient l'habitude. C'était des médicomages après tout. Et les médicomages étaient l'équivalent des médecins mais pour sorciers.

"Oublions Gwen dans ce cas-là. Tant pis pour elle. On ira tout les deux."

Henry lui répondit alors :

"Oui, j'en connais une, mais elle se trouve dans mon dortoir. Et comme tu ne peux pas y accéder..."

Là le première année de serdaigle était mal. Il n'allait pas lui confier une enveloppe aussi importante. Gareth voulais juste que son ami lui parle d'une cachette mais une cachette où lui-même aurait pu aller récuperer facielement ces documents. Gareth voulait un endroit qu'il pouvait avoir à l'oeil assez facilement sans que personne ne s'aperçoive que quelque chose y avait été dissimulé.

"J'ai une idée ! Tu n'as qu'à me donner l'enveloppe et je la cacherait dans mon dortoir, là ou personne ne peut la trouver, puisque moi seul, connaît l'endroit."

Gareth répondit poliment à son bon ami :

"Merci mais je préfère une cachette que je peux moi-même surveiller. Là, je ne pourrais jamais entrer dans cette salle. J'suis un serdaigle tu sais..."

Puis il dit alors :

"Je pourrais demander à ma soeur... Non laisse tomber !! J'crois que je vais aller demander à Aaron. Ma mère à confiance en lui. Elle me l'a dit dans une lettre."

Gareth regarda son camarade et lui dit :

"Je te considère aussi comme un bon ami mais t'es comme moi. On est trop jeunes pour se défendre comme il faut si on venait voler ces papiers. Et puis Aaron est là depuis plus longtemps que nous. Il connaît peut-être des meilleures cachettes à Poudlard..."

Gareth se remit à parler mais de tout autre chose.

"Je vais renger ce bouquin et si tu n'as rien d'autre à faire ici, on peut s'en aller."

Le serdaigle partit rapidement mais sans faire plus de bruit que d'habitude et revint rapidement les mains tenant toujours son enveloppe mystérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17993-gareth-davis-termine
Invité
Tell me who you are...
"Sort" sors de ce livre [Henry Callaway + libre] Empty
MessageSujet: Re: "Sort" sors de ce livre [Henry Callaway + libre]   "Sort" sors de ce livre [Henry Callaway + libre] EmptyMar 9 Fév 2016 - 19:04

Je lui avait proposé une cachette pour pouvoir y planquer sa petite boite, mais visiblement, ça ne lui convenait pas. Bon ben tant pis alors. Il ne me faisait pas confiance? Pourtant, il devrait ! J'étais un peu déçu qu'il refuse mais je ne lui montrais pas pour autant.

Oh.. D'accord. Je pensais que c'était une bonne cachette pourtant. Aaron? Je ne le connais pas, c'est un gryffondor?

Je ne pouvais pas connaitre tout le monde. En ce moment, ma mémoire me jouait des tours et j'avais beaucoup de mal à me rappeler de tous les prénoms à Poudlard... En même temps, si ce "Aaron" n'était pas un gryffondor, normal que je ne le connaisse pas...

C'est sur que s'il est là depuis plus longtemps que nous, il doit en connaitre des tas de cachettes. Et puis oui, tu as raison, Gareth, on n'est pas encore assez bon pour se défendre comme il le faut.

Même si je pensais le contraire. C'était vraiment dommage pour Gwen, j'aurai aimé qu'elle vienne avec nous, mais bon. Je vis mon ami ranger le livre et il me demandait si j'avais encore quelque chose à faire à la bibliothèque.

Dans ce cas, on peut y aller.

Dis-je en me levant discretement pour ne pas déranger les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Davis
Gareth Davis
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/04/2015
Parchemins : 1042
Points d'activité : 33
Avatar : Liam Aiken
Multicomptes : Neville Londubat - Ona O'Sullivan
Image : "Sort" sors de ce livre [Henry Callaway + libre] 1462195257-2004-unfortunate-events-009
Âge : 13 ans
Année : 2ème année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

"Sort" sors de ce livre [Henry Callaway + libre] Empty
MessageSujet: Re: "Sort" sors de ce livre [Henry Callaway + libre]   "Sort" sors de ce livre [Henry Callaway + libre] EmptyMar 9 Fév 2016 - 20:27

C'était normal qu'Henry ne connaisse pas Aaron. C'était un poufsouffle dont la mère de Gareth avait confiance. Le serdaigle dit juste :

"Normal c'est un poufsouffle de cinquième année. Il connaît ce qui m'arrive aussi. Je lui fait confiance. Merci t'es presque mon meilleur ami. C'était Dorian mon meilleur ami mais je crois savoir que son père l'a retiré de Poudlard vu la situation..."

Gareth acquissa quand son très bon ami Henry lui parla de Aaron qui était là avant eux et devait en savoir plus en magie et même sur l'école. Le serdaigle partit ranger son livre et revint auprès de son camarade de première année.

"Ouais on peut y aller. On va déjeuner ensemble si tu veux ?"

Voyant que son ami était partant pour aller ensemble à la grande salle ce samedi midi, c'est le coeur léger et heureux qu'ils partirent. Gareth tenant toujours sa mytérieuse enveloppe dans ses mains. Ils sortirèent de la bibliothèque et s'en allèrent par les fameux escaliers magiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17993-gareth-davis-termine
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
"Sort" sors de ce livre [Henry Callaway + libre] Empty
MessageSujet: Re: "Sort" sors de ce livre [Henry Callaway + libre]   "Sort" sors de ce livre [Henry Callaway + libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser