Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Aconit, recherche et tentatives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Amaranthe Aislinn
Amaranthe Aislinn
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 17/03/2015
Parchemins : 1399
Points d'activité : 1
Avatar : Karen Gillan
Crédits : Moi
Multicomptes : Mary Elizabeth et Cassandra Sahvanna
Image : Aconit, recherche et tentatives - Page 2 Giphy
Âge : 21
Métier : Journaliste d'investigation à Salem
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 31 - 41 - 51
Aconit, recherche et tentatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aconit, recherche et tentatives   Aconit, recherche et tentatives - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2015 - 13:41

La rouquine n'avait pas envie de se disputer avec Megan. Elle appréciait sa détermination et sa passion pour son cursus. Elle était étonnée que sa colocataire connaisse son petit talent pour concocter des potions. Elle avait passé beaucoup de temps à les étudier avec Bentley pendant sa dernière année à Poudlard et elle n'avait pas arrêté après. Peut-être en souvenir de lui, elle avait eu besoin de continuer à approfondir ses connaissances à Salem et dans la forêt amazonienne.

Elle sentit que ses remarques l'avaient blessé et elle ne savait pas trop ce qu'elle pourrait lui dire pour se rattraper. Elle ne voulait pas qu'elle pense qu'elle avait une image négative d'elle. Elle l'appréciait même si elle avait du mal à le montrer.


- Meg, je sais que tu feras attention et que tu procéderas par étape. Cependant, je ne peux pas oublier qu'il faudra la tester à la fin. Je sais que c'est nécessaire mais c'est difficilement acceptable pour moi.

L'irlandaise avait sa conscience qui la travaillait et sa colocataire n'avait pas à subir ses principes. Elle lui lança un regard navré qui exprimait les excuses qu'elle n'arrivait pas à formuler à haute voix.

La blondinette avait raison se procurait une corne de licorne était difficile et coûteux. Le marché noir était certainement la solution la plus simple mais elle proviendrait certainement du braconnage. A moins qu'elle fasse appel à des amis de Christopher, le petit couple de néo zélandais tenait une boutique d'apothicaire et son ami avait confiance en eux. Ils étaient intègres selon lui.


- J'ai une idée, j'ai rencontré des sorciers vivant en Nouvelle-Zélande à ma soirée du Nouvel An et ils sont apothicaires alors je pourrai les contacter pour leurs en demander une.

Elle pesait le pour et le contre. Elle avait envie de continuer à travailler avec elle et ainsi pouvoir la connaître. Elle espérait qu'avec le temps, elles pourraient devenir amies. Elle finit par dire :

- Tu ne me forces pas, j'ai envie de continuer nos recherches. J'aime que nous confrontions nos points de vu. Il y avait longtemps que je n'avais pas travaillé en binôme alors je manque d'ouverture d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17729-amaranthe-aislinn-termine
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Aconit, recherche et tentatives - Page 2 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Aconit, recherche et tentatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aconit, recherche et tentatives   Aconit, recherche et tentatives - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015 - 9:32

Amaranthe n'avait pas la conscience tranquille à l'idée d'employer les poisons et les antidotes sur des êtres vivants. Malheureusement Megan ne voyait pas d'autre solution, mais elle se renseignerait quand même. Peut-être que les chercheurs avaient d'autres méthodes après tout, ça ne lui coûtait rien d'aller leur demander. La jeune femme fit un sourire réconfortant à Ama.

-Je me renseignerai auprès des chercheurs de Ste mangouste afin d'être sur qu'il n'y ait pas d'autre solution avant d'en arriver à celle-là.

Megan anota la corne de licorne sur le parchemin, ses vertus et mentionna un facultatif-dernier recours. La jeune femme ajouta à côté le Bezoard, utilisé dans tout les contre-poisons connus.

Les deux jeunes femmes travaillerent conjointement pendant une bonne heure, mais doser les proportions était bien plus difficile qu'elles ne l'avaient pensé. Chaque gouttes et chaque miettes d'insertion dans le chaudron avait été noté sur les parchemins. Megan avait noté le moindre détail. De la couleur de la potion à chaque étape, au nombre de touillage. La potion fini malheureusement par exploser dans un gros bruit sourd, entre l'insertion du sang de salamandre et des racines de l'ecchynacée provoquant par la même occasion, une fumée épaisse qui se repandit dans la pièce. Megan toussa, gênait par la fumée alors que celle-ci se dissipait.

-Ok, peut-être aurait-il fallu attendre un certain temps avant d'ajouter les racines. A moins qu'il fallait peut-être les réduire en poudre plutôt que des les hachés ? Je regarde ce que j'ai comme infos sur le sang de salamandre, peut-être que ses propriétés ne sont pas compatibles avec un ingrédient de la potion, à moins qu'elle ait besoin de repos pour bien se mélanger...

Megan avait dit cela en cherchant dans ses ouvrages, feuilletant ses derniers avec intérêts, elle demanda quand même a Ama,

-peut-être que tu as une idée sur la raison de l'explosion?

Après tout, Amaranthe était une connaisseuse, elle aurait peut-être une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Amaranthe Aislinn
Amaranthe Aislinn
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 17/03/2015
Parchemins : 1399
Points d'activité : 1
Avatar : Karen Gillan
Crédits : Moi
Multicomptes : Mary Elizabeth et Cassandra Sahvanna
Image : Aconit, recherche et tentatives - Page 2 Giphy
Âge : 21
Métier : Journaliste d'investigation à Salem
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 31 - 41 - 51
Aconit, recherche et tentatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aconit, recherche et tentatives   Aconit, recherche et tentatives - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2016 - 19:22

Ama avait confiance en Megan alors elle la laisserait gérer les tests. Elle était persuadée qu'il y avait une alternative aux tests sur les êtres vivants. Elles travaillèrent sur cette concoction et une fumée envahit la pièce après l'ajout de plusieurs ingrédients.

Elle toussa gênée par la fumée et elle se demandait si il ne fallait pas ajouter le sang de salamandre en dernier après tout son rôle était de lier le mélange.

Elle écouta les propos de Megan et elle dit simplement :


- Je pense que le sang était à ajouter en dernier et après que la mixture ait refroidi pour être à la même température que lui. Peut-être que sept gouttes seraient la quantité adéquate. Après tout, ce chiffre a une grande force magique. Ce n'est qu'une intuition mais je pense que nous pouvons essayer de la refaire en réduisant les racines en poudre...

Il commençait à se faire tard et la jeune femme devait rejoindre Ben pour dîner. Elle voulait se laver pour faire disparaître l'odeur nauséabonde qui couvrait ses vêtements.J'offris un sourire à ma binôme avant de dire d'une voix douce :

- Je vais devoir t'abandonner, j'ai rendez-vous pour dîner. Et je ne peux pas m'y rendre dans cet état. J'ai apprécié de travailler en ta compagnie et j'espère que nous le referons.

La rouquine commença à ranger ses affaires dans sa besace. Et elle lança un sort pour dupliquer le parchemin où sa colocataire avait pris des notes, elle pourrait ainsi y réfléchir à tête reposée.


Dernière édition par Amaranthe Aislinn le Ven 8 Jan 2016 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17729-amaranthe-aislinn-termine
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Aconit, recherche et tentatives - Page 2 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Aconit, recherche et tentatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aconit, recherche et tentatives   Aconit, recherche et tentatives - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2016 - 16:46

La jeune femme aimait vraiment travailler avec Amaranthe. Elle avait des idées très intéressantes et un savoir assez rare dans cette matière, ses théories étaient donc à prendre au sérieux et c'est pourquoi la jeune femme nota tout sur un parchemin. L'heure était déjà bien avancée, et si Megan n'avait rien de particulier de prévu, ce n'était pas le cas d'Amaranthe. L'abraxan sourit à sa colocataire et lui dit.

-Vas-y, je vais rester encore un peu et je vais ranger, ne te met pas en retard, si tu passes la soirée avec ton ami, souhaiterais-tu que je te laisse le dortoir ?


Savait-on jamais, peut-être qu'Amaranthe voulait autre chose qu'un petit resto en tête à tête et si c'était le cas, Megan ne voulait absolument pas déranger. Elle irait squatté le canapé de la salle commune ou bien la chaumière. Dormir à la chaumière, c'était plutôt classe.

Amaranthe partie, Megan resta encore un peu pour prélever un échantillon de la potion ratée. Elle voulait termina d'annoter également les parchemins afin de complèter au mieux les démarches suivit afin de ne pas refaire une seconde fois la même erreur.

Quand elle eut finis, elle rangea le tout, nettoya le plan de travail et remis le reste des ingrédients en place avant de prendre avec elle l'Aconit, et de quitter le laboratoire...
Revenir en haut Aller en bas
Amaranthe Aislinn
Amaranthe Aislinn
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 17/03/2015
Parchemins : 1399
Points d'activité : 1
Avatar : Karen Gillan
Crédits : Moi
Multicomptes : Mary Elizabeth et Cassandra Sahvanna
Image : Aconit, recherche et tentatives - Page 2 Giphy
Âge : 21
Métier : Journaliste d'investigation à Salem
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 31 - 41 - 51
Aconit, recherche et tentatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aconit, recherche et tentatives   Aconit, recherche et tentatives - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2016 - 18:28

La rouquine apprécia que son amie couche ses idées sur le parchemin. Après tout, elle était bien meilleure qu'elle en potions. Elle avait obtenu les notes maximum aux deux examens dans cette matière.

A sa remarque, l'irlandaise sentit sa peau opaline se colorait et elle répondit d'un ton faussement léger :


- Meg, qu'est-ce qui te fait croire que je vais rejoindre un jeune homme ?

Si les deux abraxans se rapprochaient ce soir, elle n'aurait pas besoin de priver la blondinette de sa chambre. Ben ne partageait la sienne avec personne. Elle secoua la tête à cette idée qui affolait tous ses sens. Il était bien trop tôt pour qu'un tel rapprochement ait lieu entre eux.

Après avoir rangé ses affaires, elle se dirigea vers la porte et l'ouvrit. Elle fit un petit signe de la main avant de dire :


- Passe une bonne soirée et je te promets de ne pas faire de bruit en rentrant...

Elle se dépêcha de retourner dans sa chambre, elle prit une douche rapide et elle se prépara avec soin. Elle coiffa sa longue chevelure rousse en chignon flou et elle se maquilla légèrement. Elle prit le temps de nourrir sa Cliodna et de lui faire un câlin avant de rejoindre son beau brun dans le hall de l'Académie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17729-amaranthe-aislinn-termine
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Aconit, recherche et tentatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aconit, recherche et tentatives   Aconit, recherche et tentatives - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser