-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Aventure hivernale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Aventure hivernale Empty
MessageSujet: Aventure hivernale   Aventure hivernale EmptySam 24 Oct 2015 - 12:39

Spoiler:

Rachel venait souvent au bord du lac, mais très peu en hiver. Ce jour-là pourtant elle avait besoin de prendre l'air et de se changer les idées. Elle avait encore du mal à se remettre des événements de fin décembre. Heureusement, elle était bien entourée et ses amis l'aidaient beaucoup, mais ils ne pouvaient lui extraire sa douleur. Il n'y avait que le temps qui la ferait passer à autre chose. Perdre des êtres chers étaient toujours compliqué.

L'adolescente n'avait pas prit son rat avec elle, il faisait bien trop froid pour qu'il s'aventure dehors. Au bord du lac il n'y avait personne, la plupart des élèves étaient bien au chaud à l'intérieur du château. Elle avait profité d'un moment d'accalmie pour sortir et aucun flocon ne tombait pour le moment. Cependant, quand elle marchait ses pieds s’enfonçaient profondément dans la neige et elle peinait à avancer, mais elle n'allait pas pour autant renoncer à sa promenade. La Serdaigle avait bien trop besoin de ce moment de tranquillité. La solitude ne lui faisait pas de mal de temps en temps. Le calme était lui aussi appréciable. Elle n'entendait que le vent siffler et les branches des arbres alentours se laisser bercer par l'élément. Le lac était gelé et une grosse couche de glace recouvrait l'étendue d'eau. Ce n'était pas pour autant qu'elle s'aventurerait sur la glace. Elle ne savait que trop bien ce qu'abritait ces eaux sombres. Rachel en avait fait l'expérience une fois en courant après son rat qui s'était aventuré dans l'eau en tout début d'année scolaire. Elle avait du se précipiter à son secours et avait bravé les créatures. Elle avait failli y laisser sa peau. Heureusement, son ancien meilleur ami l'avait secouru.

Alors que l'apprenti sorcière était plongée dans ses pensées, une silhouette s'approcha d'elle. Elle ne la remarqua qu'une fois que celle-ci se fit remarquer. Elle leva alors sa tête en sa direction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Aventure hivernale Empty
MessageSujet: Re: Aventure hivernale   Aventure hivernale EmptyMer 28 Oct 2015 - 0:35

Morange n'était pas frileux mais il faut dire que même s'il ne neigeait pas, il faisait tout de même frisquet en cette matinée de fin décembre.  Il s'était habillé d'un gros manteau et d'une épaisse écharpe pour être sûr de ne pas attraper froid. Le jeune serdaigle adorait l'hiver. Les couleurs, la fraîcheur, la neige. Il trouvait ça si beau!
Et puis en hiver, il y avait les fêtes de fin d'année, les jolies couleurs de noël, les cadeaux, tout ce que Morange aimait. Et pourtant ! Noël se résumait à convivialité, discussions autour d'un bon chocolat chaud, mais le jeune homme n'avait jamais vraiment apprécier tout ça.  Seule la solitude le rendait vraiment heureux.
Ce matin là, en arrivant près du lac, il aperçut directement une autre jeune fille qui s'en approchait elle aussi.
Il retins un léger soupir, il aurait préférer être seul mais cependant, il s'en approcha quand même.
Il s'arrêta juste à côté d'elle, sans la regarder puis finit par poser ses yeux sur la jeune fille, un fin sourire aux lèvres.
La jeune fille paraissait un peu perdu, et triste aussi.

<< -Bonjour, belle matinée n'est ce pas ? >> sourit il en s'emmitouflant dans sa grosse écharpe. << Si tu demande, je vais plutôt bien mais toi, par conséquent, tu n'as pas l'air dans ton assiette. Que se passe t-il ? >>

Il la dévisagea un instant puis détourna les yeux sur le lac.
L'étendue d'eau glacée si calme était magnifique ce matin là. Les reflets du soleil se reflétaient sur la glace, ça offrait un merveilleux spectacle. Mais tout aurait put être bien plus beau, si un sourire ornait le visage de la jeune fille...

<< -je ne suis qu'un inconnu, enfin presque, je sais bien mais si tu as besoin de te confier, je suis tout à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Aventure hivernale Empty
MessageSujet: Re: Aventure hivernale   Aventure hivernale EmptyJeu 5 Nov 2015 - 21:00

Des cheveux bruns, un visage encore enfantin. Rachel reconnaissait ce visage qui lui était assez familier. C'était un élève de Serdaigle qu'elle avait déjà croisé, mais avec qui elle n'avait jamais prit le temps de discuter. Il lui semblait qu'il s'appelait Morgan, ou quelque chose comme cela. Elle n'était plus très sur. Elle ne savait pas non plus en quelle année il était, mais devait avoir au moins deux ou trois ans de moins qu'elle.

Il salua sa camarade et lui fit remarquer qu'elle n'avait pas l'air bien. Cette dernière ne savait pas quoi répondre. Elle n'avait pas envie de se confier à un inconnu. Elle préférait parler d'autre chose avec quelqu'un qu'elle connaissait à peine. Non pas qu'il est l'air de quelqu'un de méchant, mais par dignité et fierté. L'adolescente préférait chasser ses pensées de sa tête et se concentrer sur des notes plus positives.

- Bonjour. C'est gentil de t'inquiéter pour moi, mais je n'ai pas envie de parler de mes soucis personnels.

La bleue et bronze espérait que l'élève ne prendrait pas mal sa remarque. Elle ne voulait pas qu'il se vexe et croit qu'elle ne l'appréciait pas. Elle ne pouvait porter un jugement hâtif sur une personne qu'elle ne connaissait pas.

Rachel opta pour changer de sujet de conversation. N'étant pas sur de son prénom, elle lui demanda :

- C'est Morgan toi, ou je me trompe ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Aventure hivernale Empty
MessageSujet: Re: Aventure hivernale   Aventure hivernale EmptyVen 6 Nov 2015 - 11:45

<< -Morange.>> Corrigea t-il aussitôt, du tac au tac.

Il regardait devant lui en disant cela puis la fixa en biais, un sourire au coin des lèvres. Elle ne voulait donc pas lui parler de ses soucis. Pas de problème, elle pouvait se confier à qui elle voulait après tout. C'était peut être mieux comme ça après tout. Morange n'aurait donc pas à porter un autre malheur sur ses épaules; surtout en ce moment alors qu'il se sentait constamment fatigué.

<< -Toi c'est Rachel, c'est ca ? >> Demanda t-il sans plus attendre.

Ne me demande pas comment je le sais, je l'ai entendu c'est tout, aurait il voulu ajouter avant qu'elle ne se demande comment il connaissait son prénom. Maintenant qu'il y repensait, oui, il l'avait déjà vu, mais jamais parlé. Il avait l'habitude de fouiner un peu partout, comme une petite fouine, et d'écouter toutes les conversations intéressantes  autour de lui. Et il en entendait des ragots ! Parfois intéressants, d'autres fois, ennuyants à mourir mais jamais il ne se lassait de son activité préféré, celle qui consistait à se poser dans un coin d'une salle et d'écouter les autres papoter sur leur vie pendant des heures.

La matinée était bien belle , oui. Comme rarement en ce moment. Un paysage magnifique ponctué par la douceur des rayons du soleil qui illuminait la glace du lac gelé. Morange ne pourrait jamais s'en lasser. Mais oui, tout serait plus beau si la fille qui se tenait à ses côtés allait bien elle aussi. Car rien n'est véritablement beau en totalité s'il reste, ne serait ce, qu'un point d'ombre à travers la lumière.

<< -Tu sais..., se lâcher, ca fait du bien parfois. Tu ne pourra pas tout garder pour toi éternellement. >>

Non il ne forçait pas la jeune fille à lui lâcher tous ses problèmes à la tête, juste, peut être et s'il en était capable, de la soulager d'un poids, si lourd semblait il être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Aventure hivernale Empty
MessageSujet: Re: Aventure hivernale   Aventure hivernale EmptyMer 11 Nov 2015 - 12:57

L'adolescent corrigea sa camarade sur son prénom. Ainsi ce n'était pas Morgan, mais Morange. Rachel n'était pas loin, mais s'était mélangé les pinceaux. Elle se sentit un peu bête d'avoir donné un prénom qui n'était pas le sien :

- Excuse moi, Morange.

Ce dernier, connaissait visiblement son prénom puisqu'il ne se trompa, mais demanda néanmoins confirmation. Il devait déjà l'avoir aperçu dans le château, tout comme elle l'y avait vu plusieurs fois, sans pour autant lui parler.

- C'est exact.

Le Serdaigle insista quant aux soucis qui torturaient sa camarade. Elle réfléchit quelques instants. Après tout, ce n'était pas un secret qu'elle avait perdue des amis proches et elle ne voyait pas pourquoi elle ne devrait pas en parler. La pudeur, c'était ce qui la retenait. L'adolescente prit une grande inspiration et avoua :

- J'ai perdu des amis lors du tragique événement du banquet de Noel.

Un ton de mélancolie et de tristesse accompagnait ses paroles. Elle ne parlait pas beaucoup de son ressenti et de ses sentiments depuis cette tragédie. L'apprenti sorcière qui était d'habitude si enthousiaste et pleine de vie avait laissé planer une ombre sur elle et la tristesse s'était emparée d'elle. Le deuil était difficile à accomplir et elle avait beaucoup de mal à passer à autre chose. En outre, le climat de tensions qui régnait dans le monde magique altérait également son humeur. Rien ne l'aidait à remonter la pente. Pourtant, il faudrait bien qu'elle retrouve sa vivacité d’antan. Et puis, ses camarades n'aimaient pas la voir comme cela et souhaitaient qu'elle aille mieux. C'était surement une des plus touchés des élèves de Poudlard par ce massacre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Aventure hivernale Empty
MessageSujet: Re: Aventure hivernale   Aventure hivernale EmptyMer 11 Nov 2015 - 15:58

Le banquet. Douloureuse soirée.
Les conversations tournaient souvent autour de ça depuis le fameux incident du 24 décembre. Morange, pour sa part, n'en n'avait encore jamais vraiment discuter longuement avec quelqu'un. Il ne savait pas trop quoi en penser du coup.
Mais la jeune fille, elle, avait perdu des amis proches et il lui adressa un sourire gêné. Il avait sans doute, inconsciemment réveiller en la jeune fille de sombres souvenirs qu'elle aurait préféré oublier.

<<-Qui était ce...Si cela n'est pas indiscret ? C'est assez dur, je comprend...On est tous chamboulés par rapport  à qu'il s'est passer... >>

Juste ce qu'il s'était passer, démontrait que le monde était bien différent de ce que l'on pouvait imaginer. Un ensemble de mensonges et de tissus d'histoires inventées, tout ça pour nous efforcer de croire qu'il y a encore une chance que tout aille mieux.
Et maintenant, les gens se rendaient compte qu'il vaut mieux ne faire confiance en personne car les ennemis peuvent être plus proches qu'on ne le pensaient.

<<-C'était des amis à toi je suppose. Tu te trouvais donc là le soir du banquet ? moi aussi...? >>

Morange se remémora un court instant tout ce qu'il s'était passer cette soirée là.
Les cris, la lumière qui s'éteint, les sorts qui volaient. Une frisson lui parcourut le dos et il revint à la réalité.

<<-Je peux savoir en qu'elle année tu es ? >>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Aventure hivernale Empty
MessageSujet: Re: Aventure hivernale   Aventure hivernale EmptyDim 15 Nov 2015 - 11:10

Morange demanda à sa camarade qui était les être chers qu'elle avait perdu. Il ne les connaissait donc pas, pourtant s'étaient des élèves de Serdaigle, enfin deux d'entre eux, l'autre était une Serpentard, que Rachel connaissait également. Même si elle ne l'appréciait pas, cela l'avait touché. Elle ne pouvait rester indifférente face à la mort de quelqu'un. L'adolescente aurait aimé pouvoir oublier tout cela et que cela ne soit qu'un cauchemar, mais ce n'était pas le cas, la réalité la rattrapait. Elle regrettait le doux temps de l'enfance qui rimait avec innocence. Sa gorge se noua quand elle prit la parole :

- Kerryon, mon meilleur ami et Ashton. Tout deux des Serdaigles. Ainsi qu'Alicia, une Serpentard. Tant de vies innocentes ont été enlevé. Le monde est injuste et cruel.

Une larme coula le long de sa joue que la bleue et bronze s'empressa d'essuyer. Il fallait qu'elle se montre forte et ne pas se laisser abattre. Sa force de caractère devait reprendre le dessus. Elle le savait, mais n'y parvenait pas. La douleur et la peine étaient bien trop grandes. Son deuil n'était pas encore terminé. Peut-être passait-il par le dialogue pour l'aider à remonter la pente après cela et à ne pas se laisser envahir par la tristesse.

Morange demanda à son interlocutrice si elle était présente le soir du banquet. Heureusement, ce n'était pas le cas. L'apprenti sorcière aurait été d'autant plus traumatisé d'assister à la scène de crime. D'ailleurs, elle se mettait à la place des personnes qui y avait assisté au massacre et se disait que leur traumatisme devait être d'autant plus grand.

- Non je n'étais pas présente, j'étais avec ma famille. Je suis désolée pour toi que tu ai dû assister à une telle horreur.

Le bleu et bronze décida de changer de sujet de conversation pour apaiser l'atmosphère. Rachel était rassurée de ne pas avoir à s'étendre plus sur le sujet. Elle avait envie de se changer les idées et de parler de choses plus réjouissantes. Le massacre qui avait eu lieu prenait une place bien trop importante dans sa vie depuis un mois. L'adolescente était prise d'un soudain élan d'envie de profiter à nouveau de la vie. Élan, qui était tout de même freiné par sa peine mais qu'elle s’efforçait de passer en second plan.

- Sixième année. Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Aventure hivernale Empty
MessageSujet: Re: Aventure hivernale   Aventure hivernale EmptyMar 17 Nov 2015 - 19:15

<<  -Oh je n'ai pas vu grand chose à vrai dire...Tout s'est passé dans le noir. Pour moi, heureusement il y a eu plus de peur que de mal. Je suis en quatrième année. >>

La jeune fille avait l'air sincèrement bouleversée et Morange s'en voulait soudain de lui avoir parler de tout ça, ça ne devait pas être franchement facile. Il vu tout de suite qu'elle souhaitait changer de sujet et le serdaigle aussi.  Mais tout de même...il ne pouvait pas la laisser dans cet état sans essayer de la réconforter un minimum. Surtout qu'on lui disait souvent qu'il savait redonner espoir aux autres. Il sortit sa baguette, fit apparaître une petite fleur blanche au creux de sa main et prenant la sienne, il lui déposa délicatement dans le creux de sa paume. Il lui sourit.

<< - Je sais que c'est horrible et que tu veux pas en parler. C'est normal...Mais regarde autour de toi. On continue d'avancer malgré tout...>> Soupira t-il. << -Si on arrête de vivre, ceux qui auront fait tout ça auront gagner la bataille. On ne doit pas leur donner cette satisfaction.>>

Il n'essayait pas de former ses paroles pour que la jeune fille pense qu'il voulait lui transmettre une de ses morales philosophique ennuyantes. Non, il voulait juste l'aider. Ca ne lui arrivait pas souvent. Et parfois , ca faisait du bien.

<< - Regarde par exemple cette fleur...Elle est belle, prend le temps de la regarder, de re vivre, de vivre avec tout ça. Sinon tu n'arriveras jamais à avancer. >>

Il avait conscience qu'une fois de plus il rouvrait le sujet. Mais si les autres avaient réussis à se débarasser de cette douleur, en partie du moins, pourquoi pas elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Aventure hivernale Empty
MessageSujet: Re: Aventure hivernale   Aventure hivernale EmptyDim 22 Nov 2015 - 20:47

Morange expliqua à Rachel que heureusement il n'avait ps vu grand chose à la scène de crime. Il avait trouvé sa chance dans la malchance. L'adolescente n'imaginait même pas si elle avait assisté à cette horreur, elle aurait été d'autant plus traumatisée. Cependant elle s'imaginait que si elle avait été là elle aurait pu les sauver et éviter la mort de ses amis. Elle espérait au plus profond d'elle-même que les choses aient été différentes.

La Serdaigle fut surprise du geste de tendresse de son camarade. Au moyen de sa baguette il fit apparaitre une fleur blanche qu'il offrit à Rachel. Toute émue, elle rougit et le remercia :

- Tu es trop gentille. Merci beaucoup.

Elle appréciait son geste et ressentit immédiatement de l'affection pour son interlocuteur qui n'était qu'un inconnu il y avait moins de vingt minutes. Du réconfort, voilà ce dont elle avait besoin et ce que lui offrait Morange. Ce dernier reprit la parole et lui expliqua qu'il fallait continuer d'avancer malgré la tragédie, pour nous et pour prouver aux auteurs de ce massacre qu'ils n'avaient pas gagner. Ces paroles étaient remplis de bon sens et de vérité. Il avait les bons mots pour intimer à l'adolescente de se relever et de faire son deuil.

- Tu as raison. Il faut se relever encore plus fort.

Le bleu et bronze prit la parole à nouveau et ajouta qu'il fallait qu'elle prenne le temps de vivre. Il s'emballait peut-être un peu trop, il voulait aider sa camarade ce qui était compréhensible. Mais celle-ci n'était pas déprimée au point de se laisser complètement aller. Elle savait qu'elle traversait seulement une mauvaise passe et que cela était nécessaire pour qu'elle effectue son deuil. C'était sa façon de fonctionner. Rachel avait une force intérieure qu'elle ne connaissait que trop bien et dont elle savait en puiser les ressources.

- C'est ma façon de faire mon deuil. Ne t'en fais pas pour moi, dans quelques temps cela ira mieux, avoua t-elle en toute franchise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Aventure hivernale Empty
MessageSujet: Re: Aventure hivernale   Aventure hivernale EmptyLun 30 Nov 2015 - 13:45

J'espère que ca ira mieux.
Morange se contenta d'hocher la tête. Il n'avait pas besoin d'ajouter autre chose. Après tout, il lui avait déjà tout dit. Il pensait alors que c'était le moment de repartir au château quand soudain, un bruit retentit derrière lui, du côté de la forêt interdite. Elle n'était pas très loin ni très proche non plus mais ce bruit, il l'avait clairement entendu. Il fronça légèrement les sourcils, jetant un regard à la jeune fille.
" -T'a entendu ça ? " Demanda t-il à voix basse.
Il lui avait semblé entendre comme des bruits de pas, ou alors un cri, au loin; ca restait encore vague. Toujours est il que quelque chose avait retenti de la forêt et que ça l'intriguait.
" -Viens on va voir. " Proposa t-il, déterminé. " J'sais pas, ça se trouve c'est un centaure ou sombral..."
Il n'attendit pas d'éventuelle réponse, sortit sa baguette et se dirigea déjà vers la forêt. Mais voyant que Rachel ne le suivait pas, il s'arrêta et se retourna vers elle.  Elle n'avait pas bouger d'un pouce, et il arqua un sourcil en la fixant.
" -Bah tu viens pas ?" Demanda t-il en revenant vers elle.
" Si ca se trouve il s'est passé un truc, genre un élève qui s'est fait attaquer ou une créature qui s'apprête à attaquer le château..."
Il était d'accord sur le fait que oui, il était légèrement parano sur les bords. Mais qui sait ?
Par ailleurs, le garçon était vraiment borné. Dès qu'il avait une idée en tête, impossible de le faire changer d'avis.  
" On devrait aller voir."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Aventure hivernale Empty
MessageSujet: Re: Aventure hivernale   Aventure hivernale EmptyDim 6 Déc 2015 - 17:45

Morange ne fit aucun commentaire sur les propos de sa camarade. Seul le bruit du vent se faisait entendre. C'était une atmosphère calme et reposante. Cela changeait du climat actuel entre les murs de Poudlard. Ici, ils étaient loin de tout et pouvaient s'évader quelques instants. Rachel appréciait pleinement le moment et profitait de l'air frais. Le Serdaigle la tira de ses rêveries. Il venait d'entendre un bruit étrange, qu'elle n'avait étrangement pas entendu. Elle n'était pas très rassurée et pas très sur des propos qu'il tenait. Avait-il réellement eut un bruit ou était-ce le fruit de son imagination ?

- Je n'ai rien entendu. D'où cela venait-il ?

L'adolescent prit les devants et lui proposa d'aller voir. Rachel n'était pas très rassurée et n'avait pas envie de se lancer dans une aventure risquée. Il ne l'attendit pas et avança, déterminé. La bleue et bronze ne bougea pas et resta sur place attendant fermement que son camarade remarque qu'elle ne le suivait pas. Il agissait de façon irréfléchi, il ne savait pas ce qu'il y avait là-bas et cela pouvait être dangereux.

- Non, c'est bien trop risqué ! On ne sait pas ce qu'il y a là-bas. Et je n'ai rien entendu, tu es le seul à avoir perçu un bruit.

Rachel s'était montrée bien trop imprudente depuis le début de l'année et avait bien trop de fois enfreint le règlement. Il n'était donc pas prudent de s'aventurer à la poursuite d'un bruit, et qui plus est qui menait vers le forêt interdite. Ce lieu ne lui inspirait guère confiance. Elle n'avait pas envie de mettre sa vie inutilement en danger. Qui plus est les récents événements qui avaient eu lieu dans le monde magique inspirait une méfiance et une prudence d'autant plus renforcée.

La Serdaigle ne laisserait pas son camarade se mettre en danger inutilement. Elle l'empêcherait coûte que coûte de s'y rendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Aventure hivernale Empty
MessageSujet: Re: Aventure hivernale   Aventure hivernale Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser