Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Retrouvailles (PV Jessica Summers)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Retrouvailles (PV Jessica Summers) Empty
MessageSujet: Retrouvailles (PV Jessica Summers)   Retrouvailles (PV Jessica Summers) EmptyVen 30 Oct 2015 - 22:11

Les étoiles étaient encore nombreuses et la nuit n’était pas prête de retirer son voile lorsque Chad s’était levé ce matin la. Poussé hors du lit par une soudaine envie de fraicheur, il s’était habillé et, après un dernier regard soucieux à Feya, avait quitté la pièce dans la plus grande des discrétions. Sa promenade l'avait mené près de la rivière. Il s’était rendus tout au bout du ponton dont le bois était blanchis de givre. La rivière, elle, insensible à la morsure du froid, serpentait sans discontinuer dans un glouglou apaisant. Le jeune homme s’assit au bord de l'eau, entourant ses jambes de ses bras et, comme il avait l'habitude de faire, se retrancha dans ses pensées.

***

Le ciel se tentait d'une formidable palette de couleur lorsque l'étudiant décida qu'il était temps de rentrer afin de se préparer aux activités de la journée. Il reprit donc le chemin en sens inverse, se délectant de chacune des bouffées d'air frais qui entrait dans ses poumons. La brume, nimbée de lumière matinale, donnait au paysage des atours un peu moins moroses, et ôtait à la battisse son air lugubre. L'étudiant passa la porte massive du château tandis que les couloirs d'Haveirson  se remplissaient doucement. Il repassa par sa chambre afin de récupérer quelques affaire. La pièce était vide, les lits faits. Le calme qui y régnait, en opposition au brouhaha qui animait les couloirs le frappa. Il resta un instant au milieux de la pièce, goutant avec délectation ces quelques instants de solitude.
Il ressortit du dortoir des Sinistros après avoir emporté sa sacoche. Son regard glissait distraitement sur les visages tandis que ses pas le menaient jusqu'au réfectoire. Son estomac se rappela à son souvenir en émettant un grondement sonore.  Ses pérégrinations lui avaient ouvert l’appétit... Après avoir descendus les nombreuses volées de marche, l'odeur familière du petit déjeuner vint lui chatouiller les narines. Le hall gigantesque, décoré aux couleurs des trois maisons, avait été investit par les élèves souhaitant prendre leur collation matinale. Malgré les mines encore endormies, les conversation allaient deja bon train et l'ensemble des babillements se mêlaient dans un  joyeux bourdonnement. La vue des nombreux mets mis a dispositions sur les tables, et la profusion du banquet finit d'achever le jeune homme. Il s'assit distraitement a une place libre, se servit une tasse de café et croqua dans un croissant.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Summers
Jessica Summers
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/05/2015
Parchemins : 434
Points d'activité : 0
Avatar : Jessica Alba
Crédits : Rowie d'amour
Multicomptes : Angel Johnson
Image : https://2img.net/r/hpimg11/pics/338625jessica.png
Année : 2ème année
Cursus : Psycomage
Retrouvailles (PV Jessica Summers) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles (PV Jessica Summers)   Retrouvailles (PV Jessica Summers) EmptyMer 18 Nov 2015 - 9:35

Jessica avait passé une bonne nuit. Une nuit calme sans cauchemars. Ce matin elle s’était donc réveillé d’excellente humeur. Voyant que Skye son coloc et ami, dormait encore, elle s’était préparé en silence. Elle savait que ces temps-ci il avait eu plusieurs entrainements intensifs de Quidditch et qu’il était donc assez fatiguée.

Une fois prête, vêtue d’un jean noir et un haut magenta, accompagne d’un petit gilet noir, elle avait refermé tout doucement la porte de sa chambre. Ses cours ne commençaient pas tout de suite. Et puis il fallait avouer qu’une bonne tasse de café ne serait pas de refus. Aussi elle se dirigea donc vers le réfectoire. A cette heure encore assez matinale, il ne devrait pas y avoir grand monde.

A peine avait-elle passé les portes du réfectoire, qu’elle fut envahi par la délicieuse odeur de viennoiserie et de café. Celui lui suffit à lui ouvrir l’appétit. Le réfectoire n’était pas bondé, mais il y avait tout de même quelques étudiants. Elle alla donc se servir une tasse de café et pris des dosettes de lait, elle se tourna ensuite pour repérer une place libre lorsque son regard s’arrêta sur une touffe de cheveux bruns bouclés qu’elle semblait connaitre. Mais ça ne pouvait pas être lui, puisqu’il n’était pas à Hav ! Prise de curiosité, elle se dirigea vers lui pour le regarder.

- Chad ?

Demanda t-elle. Elle était presque sûr que c’était lui, à moins que ce soit son sosie officiel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Retrouvailles (PV Jessica Summers) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles (PV Jessica Summers)   Retrouvailles (PV Jessica Summers) EmptyVen 20 Nov 2015 - 0:45

Le Sinistros, une fois attablé, s’était servis une tasse de café et avait jeté son dévolus sur un pauvre croissant qui avait le malheur de se trouver a portée, sur l'un des plateaux à viennoiserie. Sa petite promenade près de la rivière lui avait ouvert l’appétit et il apprécia à leurs juste valeurs le gout de la patte croustillante et celui du breuvage brulant. Se faisant, il laissa son regard errer sur les visages, parcourir le hall immense, puis finir par se fixer sur un point inexistant, dans le vide. Il n'avait reconnus personne parmi les autres élèves attablés, ou du moins personne qu'il ne connaissait suffisamment pour partager une conversation matinale en plus d'un petit déjeuner.

Après avoir engloutit le dernier morceau de son croissant, il tira à lui un feuillet qui trainait sur la table. Il s'agissait du fascicule des "Brèves matinales" que le Ministère faisait à présent imprimer et glisser dans chacun des journaux magiques. Il le déplia doucement, le papier fin bruissait sous le bout de ses doigts. Le numéro datait du jour même. Il entama sa lecture. Les nouvelles étaient mauvaises, le monde moldus semblait s'embraser lentement mais surement depuis que le secret n’était plus. Il fronça les sourcils. L'étudiant n'avait aucune attache dans la ville qui l'avait vu naitre, et les résidus culturels qui lui restaient de son enfance s'étiolaient à mesure qu'il s'épanouissait en tant que sorcier. Les nouvelles l’inquiétaient mais pas à cause des moldus. Il sentait que tout ce remue ménage, une fois qu'il aurai prit forme et qu'il serai à sa porte, mettrai en péril l’équilibre de tout un monde, de son monde magique, son unique entourage. Il soupira. C'est dans ce genre de doutes que naissaient sa hantise des attaches, des racines et de l'immobilité. Même s'il savait qu'elle était toute relative, il persistait a se sentir en sécurité à Haveirson. Ou n'importe où, d'ailleurs. S'il le fallait il partirait, il se perdrait lui même, se couperait du monde. Cependant, la sédentarité avait ceci d’agréable qu'elle permettait un certain confort. Il éprouvait depuis décembre une paix intérieure à laquelle il n'avait plus gouté depuis la fin de ses études à Poudlard.

- Chad ?

La voix le tira brutalement de ses pensées et il eut un petit sursaut. Levant les yeux par dessus le journal et refermant celui ci, il chercha l'origine de l'appel. La personne qu'il reconnut immédiatement lui étira un sourire d'une oreille a l'autre, gommant toute trace d'inquiétude de ses traits.

- Jessica ! J'aurai du me douter que je te retrouverais a Harveison ! Le ton du jeune Sinistros était joyeux.
En effet, avec le retour de sa camarade c’était tous les souvenirs datant de Poudlard qui lui revenaient en mémoire. Plus ou moins glorieux, plus ou moins sobres, mais heureux. Il s'écarta sur le banc pour lui laisser de la place à coté de lui, l'invitant a s'assoir.

- Comment vas tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Summers
Jessica Summers
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/05/2015
Parchemins : 434
Points d'activité : 0
Avatar : Jessica Alba
Crédits : Rowie d'amour
Multicomptes : Angel Johnson
Image : https://2img.net/r/hpimg11/pics/338625jessica.png
Année : 2ème année
Cursus : Psycomage
Retrouvailles (PV Jessica Summers) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles (PV Jessica Summers)   Retrouvailles (PV Jessica Summers) EmptyVen 20 Nov 2015 - 11:27



Elle avait un doute car elle n’avait plus eu de ses nouvelles depuis Poudlard. Chad c’est qui ? Et bien Chad c’est son petit protégé. De deux ans son ainée, elle l’avait prise sous son aile pour l’aider à s’extérioriser. Elle le forçait à participer aux soirées organisées dans la salle commune de Serdaigle. D’ailleurs elle lui a même fait avoir sa première cuite. Puis elle avait quitté Poudlard à la fin de son septième année, et depuis elle n’avait plus eu de ses nouvelles. Alors qu’elle ne fut pas sa surprise de le voir là aujourd’hui… Enfin si c’était bien lui.

En tout cas celui qui se trouvait là était en train de lire un bout de journal. Aussi il avait donc la tête baissé, et ce fut Jess qui le fit sortir de sa lecture en l’appelant. Le jeune homme sursauta légèrement avant de relever sa tête. Et vu le sourire qui se formait rapidement sur ses lèvres à la vue de la belle brune, enleva tout doute sur son identité. Oui c’était bien lui. D’ailleurs il l’avait aussi reconnue. Elle se pencha alors sur lui pour lui faire la bise en guise de bonjour et s’assit à côté de lui avec sa tasse de café.

- Je ne savais pas que tu étais à Hav aussi ! Tu es dans quelle confrérie ? Et tu t’es inscris dans quel cursus ?

Elle le mitraillait de questions, certes, mais la surprise était de taille ! Puis elle lui répondit

- Bin écoute ça va bien ! Très bien. Toujours la même hein, j’adore les soirées, j’adore m’amuser. En fait je n’ai pas changé depuis Poudlard !


Dernière édition par Jessica Summers le Mer 30 Déc 2015 - 8:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Retrouvailles (PV Jessica Summers) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles (PV Jessica Summers)   Retrouvailles (PV Jessica Summers) EmptyMar 15 Déc 2015 - 3:51

Ils échangèrent une bise comme ils avaient l'habitude de le faire deux ans en arrière, et Chad laissa son regard glisser sur la jolie frimousse de sa camarade qui venait elle aussi de s'illuminer d'un sourire. Ce visage si prompt à s'enflammer, à partir en éclat de rire ou à se fendre d'une moue rendant impossible toute contestation de la part du Sinistros. Il la laissa s'installer près de lui et lui demanda poliment si elle souhaitait boire quelque chose tout en éloignant le feuillet des Brèves afin de libérer de la place devant eux. Après tout, qui ne céderait pas à la douce odeur des viennoiseries ou à celle, plus enivrante encore, des boissons chaudes ?  Accédant à sa requête lorsqu'elle la lui donna, il lui servit le breuvage fumant de son choix et lui tendit la tasse.

- Voila, attention, c'est brulant.

Ses yeux naviguèrent tranquillement de leurs mains au visage de sa camarade et il revit en pensée de joyeuses images aux couleurs bleu et bronze. Il avait été dur de se faire à cette relation et d'apprendre à lâcher prise, à lui vouer une confiance presque aveugle, notamment lorsqu'elle l’entrainait dans des rassemblements où il s'agissait d'autre chose que de travail. Ces occupations, tout a fait de leurs ages, avaient sans aucun doute contribué a l'épanouissement au moins social du garçon qu'il était, et pour cela il éprouvait envers sa marraine une grande reconnaissance. Et une petite rancœur taquine pour lui en avoir fait baver et aussi vomir, tout innocent qu'il était.

- Je ne savais pas que tu étais à Hav aussi ! Tu es dans quelle confrérie ? Et tu t’es inscris dans quel cursus ?

- Oh, eh bien je n'ai repris mes études que depuis Janvier, ce qui explique que tu ne m'est pas croisé plus tôt. J'ai été répartis a Sinistros, et toi ? J'ai beaucoup voyagé pendant ces quelques mois et je me suis découvert une passion pour la science des ingrédients. Je suit donc le cursus d'apothicaire. Je suis cependant curieux de savoir vers quelle discipline tu as jeté ton dévolus, en ce qui te concerne ! Un éclat rieur passa dans ses pupilles avant de s'évaporer rapidement. Je suis désolé de ne pas avoir donné de nouvelles après Poudlard et durant les deux ans où tu n’étais plus la.. Je me suis concentré sur mon travail. Tu me connais.

Il but une gorgée de son café. Le reste de la vérité se trouvait ailleurs. Après avoir quitté Poudlard il s’était retrouvé livré a lui même fasse au vaste monde et son périple l'avait mené dans des situations ou l’écriture et l’envoie même d'une simple lettre ne lui était pas permis.

- Bin écoute ça va bien ! Très bien. Toujours la même hein, j’adore les soirées, j’adore m’amuser. En fait je n’ai pas changé depuis Poudlard !

- Ça me fait réellement plaisir de te retrouver, et de te voir toujours aussi enjouée. A quoi à tu occupé tes années entre Poudlard et Haveirson ?
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Summers
Jessica Summers
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/05/2015
Parchemins : 434
Points d'activité : 0
Avatar : Jessica Alba
Crédits : Rowie d'amour
Multicomptes : Angel Johnson
Image : https://2img.net/r/hpimg11/pics/338625jessica.png
Année : 2ème année
Cursus : Psycomage
Retrouvailles (PV Jessica Summers) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles (PV Jessica Summers)   Retrouvailles (PV Jessica Summers) EmptyMer 30 Déc 2015 - 9:55

Chad informa la Phénix qu’il n’avait pas fait sa rentrée comme les autres. Il était arrivé un peu plus tard, en janvier plus exactement. C’était pour cette raison, qu’elle ne l’avait pas croisé plus tôt. Il ajouta ensuite qu’il avait intégré la confrérie des Sinistros. Enfin il expliqua qu’il avait beaucoup voyager et avait fini par s’intéresser à la science des ingrédients. C’est pourquoi il avait choisi de s’orienter vers les études d’apothicaire. Après lui avoir dit tout cela, il lui retourna la question. Jess répondit alors à son tour

- Et bien moi je suis chez les Phénix. Et j’ai jeté mon dévolu sur la psychomagie. Mais bon cela ne devrait pas t’étonner non ?

En effet, quiconque la connaissait, savait qu’elle avait toujours été l’amie qui était là pour écouter, conseiller. Elle donnait son avis, que cela plaise ou non. Et en général elle était de bon conseil. Et puis elle avait toujours été attirée par les maux mentaux. Tout ce qui touchait au cœur, ou à la tête. Aussi c’était pour elle, le meilleur choix.

Chad revint ensuite sur les deux ans où ils s’étaient perdus de vus. Il s’excusa en lui disant qu’il s’était vraiment concentré sur ses études et c’était pour cela qu’il n’avait pas pu lui donner de ses nouvelles.

- J’espère quand même que tu t’es un peu accordé de temps pour t’amuser, après mon départ. Que mes efforts ne soient pas vains !

Elle lui avait ensuite dit que pour sa part, son départ de Poudlard ne l’avait pas stoppé, niveau amusement. Bien au contraire. Chad lui demanda alors ce qu’elle avait fait entre Poudlard et Haveirson

- Et bien, je suis partie me ressourcer chez moi au Mexique. Puis je suis revenue pour intégrer Haveirson.

Elle but à son tour une gorgée de sa délicieuse boisson brulante qui la réchauffa.

- Moi aussi je suis contente de te revoir Chad ! Alors dis moi, est ce que je vais devoir reprendre mon rôle de marraine, ou bien l’élève dépasse maintenant le maitre ?

Elle lui fit un petit clin d’œil taquin en souriant. Elle se demandait si Chad était le même, à savoir très discret et presque introverti. Ou bien, si au contraire il était devenu un vrai fetard ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Retrouvailles (PV Jessica Summers) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles (PV Jessica Summers)   Retrouvailles (PV Jessica Summers) Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser