Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Lutte intérieure (ouvert à tous et à toutes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Lutte intérieure (ouvert à tous et à toutes) Empty
MessageSujet: Lutte intérieure (ouvert à tous et à toutes)   Lutte intérieure (ouvert à tous et à toutes) EmptyDim 8 Nov 2015 - 7:25

Personne! Du moins il n'y avait pas une personne qu'il connaissait. Tout au plus quelques étudiants avec qui il partageait les cours mais à qui il n'avait jamais adressé la parole.
C'était un peu ça l'université.
Chacun vaquait à ses occupations. C'était bien différent du premier cycle de magie à Beauxbâtons, où tout le monde avait envie de parler et d'échanger. Gabriel sentait le poids de la solitude revenir le hanter.
Il devait faire un choix. Aller vers les autres ou se concentrer sur son nouvel objectif.
Un objectif bien dangereux: la chasse aux mangemorts et en particulier celui qui avait privé sa tante d'un de ses membres. Apparemment le ministère allait peut-être pouvoir faire quelque-chose. Peut-être... Mouai en attendant l'intention de nuire était bien là.
Et il y avait bien une chose que Gabriel ne pardonnait jamais: qu'on s'en prenne à sa famille et à ses amis les plus proches. Il s'agissait presque d'une tentative de meurtre. Que serait-il arrivé si le mangemort l'avait atteinte en pleine poitrine, au niveau du coeur? Quel pouvait être la portée de cet effet de nécrose? Vraisemblablement cela agissait en profondeur.

Gabriel devait penser à autre chose, trouver un divertissement, vite très vite. Il se sentait assailli par la colère, mêlée à la rancune et au chagrin. Il n'avait pas vu sa tante depuis presque trois ans. Et si la nécrose s'étendait? Et si elle devait en mourir. Le ministère n'avait jamais vu ça. Son père allait se rendre à l'hôpital magique du Sud-Ouest. Il aurait des nouvelles bientôt de ce dernier.
Il décida d'aller directement à la salle commune des Abraxans. Il allait croiser ses pairs, pouvoir leur faire découvrir des spécialités françaises. Il avait une bonne bouteille qu'il allait pouvoir partager avec eux. Ne pas boire seul surtout. Il se l'était toujours interdit. D'ailleurs il buvait si rarement de l'alcool.

Allez les choses allait rentrer dans l'ordre. L'hôpital trouverait une solution. Il allait se mettre en quête d'un remède lui-même pour sa tante. Il était très fort en potions. Et puis il avait entendu dire que d'autres élèves excellaient en la matière ici. Et il y avait le professeur Fitzsimmons qui était d'après les dires de certains élèves, un médicomage très doué. Il lui demanderait conseil plus tard. En dernier recours. Gabriel était fier et ne voulait pas trop s'en remettre aux autres. Il s'en était toujours sorti seul, ou presque.
Il se souvenait de son amie Salomé qui l'avait souvent conseillé en magie des enchantements à Beauxbâtons. Elle lui manquait. Gabriel commença à sentir les larmes lui monter aux yeux. Il n'allait pas tarder à craquer à ce rythme là. Il était fatigué, terriblement inquiet et souffrait. Il enverrait une lettre à Salomé demain. Elle le guiderait, elle lui dirait quoi faire. Elle était tellement sage pour son âge. Une jeune femme d'une grande intelligence. Elle réussissait tout. Un calme olympien, une douceur mêlée d' une force tranquille. Il était le feu et la terre, elle était l'eau et le métal.
Gabriel commença à accélérer se rendre vers l'Aile Est. Il commença à gravir les marches, de plus en plus vite. Il ne voulait plus parler maintenant. Il ne voulait surtout plus voir des gens qu'ils ne connaissait pas. Il courait presque.

Mais que faisait-il? Il était à Haveirson pas au palais de Beauxbâtons! Peut-être était-il possible d'atteindre le deuxième étage de l'aile Est à partir de la partie centrale du château mais il n'avait pas envie de se promener pour le moment. Il redescendit les marches quatre quatre en baissant la tête et arrivé au rez de chaussée il commença à courir vers l'aile Est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Lutte intérieure (ouvert à tous et à toutes) Empty
MessageSujet: Re: Lutte intérieure (ouvert à tous et à toutes)   Lutte intérieure (ouvert à tous et à toutes) EmptyMer 18 Nov 2015 - 19:17

Du luxe, du luxe everywhere, ou en tout cas dans l'ensemble de cette pièce. La salle commune de sa confrérie d'appartenance pouvait à la fois émerveillé ou piquer les yeux. Un nouveau regard sur le vieux tableau accroché au mur et il prit peur... surtout lorsqu'il réalisa que ce bonhomme face à lui, ben c'était lui-même. Une salle tête en cette journée. Il avait eu quelques difficultés à dormir la nuit dernière. La raison ? le travail acharné qu'il avait fourni toute la nuit pour se préparer en terme d'ouverture d'esprit et de remise en question des fondements même de sa pensée sur les sortilèges. Les cours dont il était la victime parfois, lui prenait un temps considérable.

Mais pas assez pour éviter de sortir de la salle commune en dehors des cours. Landon se retrouvait comme asphyxié par sa propre soif de connaissance. Aussi, son corps lui signala du moment de rupture proche par une légère compression sur la boîte crânienne. Un peu comme lorsqu'on se lève trop vite: la tête qui tourne pendant quelques secondes.

"argg il me faut du social"

Ces quelques mots murmurés s'étendirent à toute la salle où personne, personne ne se tenait. Attrapant l'élément sac et en le combinant à l'élément baguette in your pocket, il mit au point son armure de vagabondage dans les couloirs avec +7 en social, et -18 en intelligence. Les cheveux bien fixés sur sa tête, on aurait pu y déposer une couronne en or qu'ils n'auraient pas bougé. Un pas en avant.

Un pas en avant détermine tout de la démarche: titubante, princière, aventurière voir like a hobo. Il employa l'aventurière. Celle qui le mena le long des couloirs direction le hall d'entrée. Il y croisa contre toute attente, son premier compatriote de la journée.

Il avait l'air autant perdu que sauvage. Landon avait presque peur de lui adresser la parole, son sentiment premier l'empêcha un instant d'émettre tout bruit, du moins compréhensible par un homologue anglican. Il détourna aussitôt le regard. Il fit mine de regarder sa main qui lui sembla fort intéressante: ou l'art du je n'ai rien fait, rien vu, rien dit ! Il constata de part cette stratégie les vieilles d'encre des heures précédentes qui recouvraient ses doigts. Ce petit élément le décida.

Il s'approcha de l'inconnu Abraxan et lui adressa d'un sourire courtois mais le plus chalereux possible:

"Bonjour collègue, besoin d'aide ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Lutte intérieure (ouvert à tous et à toutes) Empty
MessageSujet: Re: Lutte intérieure (ouvert à tous et à toutes)   Lutte intérieure (ouvert à tous et à toutes) EmptyVen 20 Nov 2015 - 11:51

Gabriel vit le jeune homme arriver au dernier moment. Bien qu'il l'ait remarqué du coin de l'oeil, perdu dans ses sombres pensées, il eut malgré tout un léger tressaillement en entendant ce dernier lui adresser la parole.

Bonjour! Je m'appelle Gabriel! Enchanté! Et toi? Euh...besoin d'aide la maintenant, pas vraiment qu'est-ce qui te fait dire ça? J'ai une mine aussi déconfite que ça?

Gabriel se posait des questions. Il était dans un tel état que cela devait largement transparaître sur son visage. Pas étonnant que personne n'ait envie de lui adresser la parole. C'était tout bonnement logique. Il ne serait jamais allé vers quelqu'un avec un regard aussi sombre que celui qui devait être le sien. Il avait l'air sympa ce gars là. Mais attention ne pas trop en dire. On ne sait jamais à qui on peut avoir affaire. Surtout dans ces temps mouvementés.
Il avait l'air sportif, malgré la démarche un peu étrange qu'il avait lorsqu'il s'était approché. Gabriel avait envie d'échanger quelques mots avec lui. Il avait l'air aussi étrange que sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Lutte intérieure (ouvert à tous et à toutes) Empty
MessageSujet: Re: Lutte intérieure (ouvert à tous et à toutes)   Lutte intérieure (ouvert à tous et à toutes) EmptyDim 13 Déc 2015 - 15:41

" Allo le minstère ici moldu, allo allo !!"

Se mit-il à penser. Le regard amusé par l'attitude de son camarade et sa propre blague intérieure, Landon le scruta un instant.

"Gabriel hin! Ouais c'est ça enchanté, Landon"

Des activations motrices se faisaient partout dans son corps qu'il inhibait, qu'il réprimait la seconde d'après. Si on pouvait réaliser un schéma de ces activations, on aurait pu voir qu'elles correspondaient à un mouvement saccadé très particulier. Et on rapproche les bras du corps, on se tient droit, jambe un peu fléchi, coudes repliés, poings fermés, ET on secoue les bras en mode: "yaahhooo". On aurait dit un déficient mental quand il est content. La socialisation consistait finalement pour lui à ne pas passer pour un tel déficient.

"Sur une échelle de 1 à 10 de perdition, je dirais force 7: totally lost in a new world"

Landon émit un petit rire de contentement, passa ses bras derrière son propre dos, et commença à gigoter en se balançant d'avant en arrière très légèrement.

"So so, tu es dans quelle filière lost boy ?"

Un autre sourire traversa son visage tandis que l'environnement dans lequel ils évoluaient, ne bougeaient pas tant que ça. A se demander si  la vie existait toujours entre les murs de ce château. La grande porte s'ouvrait de temps à autre mais n'attirait pas son regard. Peut-être aurait-il du l'être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Lutte intérieure (ouvert à tous et à toutes) Empty
MessageSujet: suite   Lutte intérieure (ouvert à tous et à toutes) EmptySam 19 Déc 2015 - 8:13

Ah oui?! J'ai donc une telle gueule de déterré ahahah!
La remarque de Landon avait fait beaucoup rire Gabriel.
C'était de ça dont il avait besoin! De l'humour, des blagues, de la dérision.
Cependant la situation était particulière. Il ne s'agissait pas d'un problème
de coeur. Sa tante était sérieusement blessée.

Merci mec! Ca fait du bien de rire un bon coup!
Je suis dans la maison Abraxan, et je suis la filière "chercheur de sorts".


Gabriel en tant que pratiquant d'arts martiaux avait l'habitude d'observer les gens.
L'attitude de Landon était très drôle mais en même temps inquiétante.
On aurait dit un corps habité par deux esprits... ou un type qui avait une furieuse
envie de pisser. D'ailleurs il allait lui lancer une pique puisqu' apparemment
Landon aimait ça. Gabriel prit une moue amusée et dit:

Tu as envie de pisser ou quoi? Pourquoi tu gesticules comme ça?! Je suis peut-être perdu mais toi tu as l'air d'un mec sur le point de faire dans son froc! ahhaha

Il avait l'air intelligent et farceur. Un peu comme un de ses vieux amis d'enfance.
Ils allaient sûrement bien s'entendre. Il avait une bonne bouille en plus, ce qui n'
était pas pour lui déplaire. Gabriel était esthète. Il jouissait de la vision d'un beau
tableau, d'une coin de nature sauvage, ou de la présence d'une belle personne.
Il n'avait jamais ressenti d'attirance pour les hommes sauf lors des débuts de
son passage dans l'adolescence entre quatorze et quinze ans. Il n'avait pas eu
honte de ses pensées. Ça n'était arrivé qu'une fois. Le garçon avait un physique
androgine et c'était un de ses camarades de chambre. Il était déjà à beauxbâtons.
Ce Landon lui faisait un peu penser à lui. Cela dit il n'avait pas de réaction physique.
Il ressentait simplement un intense plaisir à le dévisager dans les moindres détails
avec beaucoup de tacte, en prenant garde de ne pas fixer un point ou un autre. Il ne voulait pas le mettre
mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Lutte intérieure (ouvert à tous et à toutes) Empty
MessageSujet: Re: Lutte intérieure (ouvert à tous et à toutes)   Lutte intérieure (ouvert à tous et à toutes) Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser