Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 May I help you ? (Ft. Morange Tiller)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
May I help you ? (Ft. Morange Tiller) Empty
MessageSujet: May I help you ? (Ft. Morange Tiller)   May I help you ? (Ft. Morange Tiller) EmptyMar 10 Nov 2015 - 20:29

Et bah moi, j'aimais bien mon travail. Il était grave cool en plus, genre j'pouvais faire des papouilles à des niffleurs, grattouiller le derrière des oreilles des fléreurs, ou encore regarder les rats faire de la corde à sauter avec leurs queues. Y'avait pas à dire, ce boulot était génial. Pis en plus j'pouvais me faire des cicatrices trop cool du style "Oh non ça c'est rien, juste un crabe de feu qu'il a fallu que je rentre dans sa cage", ou encore "Ah lala, les Musards... Ne faites jamais le ménage derrière un Musard sans porter de gants !". Bon okay, ça promettait souffrances et à martyr à qui si tentait, mais au moins, c'était classe.

Même si aujourd'hui, niveau clientèle, y'avait pas vraiment foule. Du coup j'm'occupais un peu du ménage, même si j'aimais pas trop ça. Puis j'faisais ça à la main, comme ça cela me prenait un peu de temps. Clairement, j'avais les capacités de faire ça avec une baguette, mais ça aurait trop simple et trop rapide. Pis on sait jamais, genre si un mangemort se pointe et voit que j'arrive à faire marcher un balai seul, il se dira p't'être "Alors lui, il faut que je le bute, il est vachement trop puissant". Même si les probabilités que cela arrive étaient proches de zéro, ne savait-on jamais sur quoi on pouvait tomber.

La poussière volait dans tous les sens. Heureusement que les animaux étaient propres, parce que bon. De temps en temps, j'en sortais un de la cage pour m'amuser avec, et pis comme ça, cela montrait aux gens que nos animaux, ils étaient cool. Même si entre nous, ça attirait pas grand monde par moment. Pis y'avait des animaux qu'il valait mieux de laisser en cage. Ca me faisait penser à Gollum, mon boursouf rabougri qui avait une tête de pomme pourrie. Il lui arrivait d'avoir un sale caractère à Gollum, genre comme la fois où il n'a pas voulu me faire un câlin. Moi j'voulais le prendre dans mes bras, et lui il arrêtait pas de me monter dessus pour aller se frotter à mon cou. Tss, sale bête. Heureusement que je l'aimais bien quand même.

J'étais encore perdu dans mes pensées, lorsqu'un "gling gling" retentit. En fait, c'était pas le gling gling qui me réveilla, mais surtout le lapin qui venait de rouspéter parce que j'envoyais toute la poussière dans sa cage. La pauvre bête, je lançai rapidement un #Récurvite avant de déposer le balai. Tant pis, je changerai son eau plus tard. J'allai jusqu'au comptoir quand j'vis un p'tit bonhomme débouler.

-Bonjour ! J'peux vous aider dans vos achats ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
May I help you ? (Ft. Morange Tiller) Empty
MessageSujet: Re: May I help you ? (Ft. Morange Tiller)   May I help you ? (Ft. Morange Tiller) EmptyMer 11 Nov 2015 - 19:15


May I help you ?


Les animaux, l'odeur de la nature...Tout ce qui plaisait à Morange. En plus il faisait beau. Il préférait la pluie, c'est vrai mais pour une fois, il se sentait heureux et apaisé de voir ce soleil et cette belle journée. Rien ne pouvait nuire à cela. Il portait tout de même un manteau un peu chaud car il ne faisait pas si chaud que ça et quand il ouvrit la porte de l'animalerie magique, il sourit en voyant qu'il était le seul client. Ca lui permettrait de prendre tout le temps qu'il souhaite et de ne pas se presser. Morange détestait se presser. Il aimait vivre la vie comme elle arrivait, avec ses problèmes et ses surprises.

Ca sentait  bon par ici. L'odeur de la poussière mélangée à celle des animaux et de leurs nourritures. Ils étaient marrants tous ces p'tits bestiots à pousser des cris incessants, Morange aimait leur forme, leur couleurs. Ils étaient tous si mignons. Enfin presque tous. Mais le serdaigle ne cherchait rien de tout ça. Il ne cherchait pas de boursouflet ou encore de tritons à double queue et encore moins un niffleur. Il n'était venu ici que pour s'acheter un simple chat. Un chat qui pourrait lui tenir compagnie mais peut être que si le vendeur arriverait à le convaincre, il se laisserait attirer par quelques unes de ces créatures étranges enfermées dans leur cage. Après tout, l'originalité ne fait de mal à personne. A poudlard, les élèves ont tous des chouettes, des crapauds pour la plupart...Et si il se laissait tenter par un boursouflet ? Ou un crapaud violet géant ?  

Dès qu'il fut entré, le vendeur s'adressa à lui. Morange ne répondit pas directement, son regard glissant sur chaque créatures présentes. Il aurait put rester là des heures à les observer; elles étaient si marrantes !

" -Eh bien...Je ne sais pas trop. Oui, vous pourriez peut être m'aider. J'aimerais m'acheter un nouvel animal. J'avais pensé à un chat tout gris mais peut être que je pourrais peut être me laisser tenter par un autre... "

Morange avança sa main et passa ses doigts entre deux barreaux de la cage d'un boursouflet tout rose, le caressant doucement. Il restait hésitant. Se balader avec une grosse boule de poils sur l'épaule était tout de même assez étrange...

"- Peut être un boursouflet. Ou un rat
. "


  



© Truth.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
May I help you ? (Ft. Morange Tiller) Empty
MessageSujet: Re: May I help you ? (Ft. Morange Tiller)   May I help you ? (Ft. Morange Tiller) EmptyDim 22 Nov 2015 - 16:01

Le p'tit nouveau me lança presque pas de regard, préférant s'occuper des animaux. Ouais bon, moi aussi j'aurais fait ça, mais quand même, j'étais vachement plus intéressant que les animaux. Quoi que, je n'avais pas de queue, et même si j'en avais une je ne pourrais sûrement pas faire de corde à sauter avec. J'lançai discrètement un regard haineux aux rats qui étaient à ma gauche et qui s'amusait, de façon plus ou moins certaine, à me narguer en répétant leur action. Je reprenais vite fait ma position de base, un sourire aux lèvres.

Bon, il était là pour acheter un chat, un rat ou un boursouflet. Vu que j'étais un professionnel (ou pas), j'allais tenter de l'aider à faire un choix. J'avais déjà un boursouf à la maison, fallait pas trop s'en occuper, c'était plutôt pas mal. Je m'avançais en direction de la cage d'un chat, à côté du lapin. Je me mettais devant celui-ci, cachant l'eau pleine de poussière. Là, ça allait devoir se jouer très vite, parce que j'étais pas très bon pour les informulations. Ma baguette glissa dans ma main, et dans un murmure je lâchai un #Récurvite une nouvelle fois. Le seul problème, c'est que j'avais oublié de viser. Et je ne sais pas lequel des deux fut le plus surpris. Moi, quand je découvris que ce lapin était en fait blanc et pas gris, ou lui avec une mine aussi surprise qu'effaré quand il découvrit qu'en réalité, il était blanc.

-Je... Il ... 'Fin, il a ... Et que... Balbutiai-je. J'affichai de nouveau un sourire comme s'il ne s'était rien passé et je me reconcentrai sur la cage aux chats. Nous avons différents types de chats qui peuvent s'accommoder à un mode de vie à Poudlard. Des sibériens, des siamois, des American Shorthair... A moins que vous n'ayez une idée précise sur ce que vous voulez ? En ce qui concerne les rats, il me semble que seuls les rats classiques sont autorisés. Heureusement, nous avons différentes couleurs en ce qui concerne leurs poils. déclarai-je. J'attendais maintenant de savoir ce qu'il désirait. J'avais omis de parler des Boursouflets, parce que bon, c'était tout petit, c'était moche, pis c'était pas très cher. Ouais, j'avais un peu cupide sur les bords, mais c'pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
May I help you ? (Ft. Morange Tiller) Empty
MessageSujet: Re: May I help you ? (Ft. Morange Tiller)   May I help you ? (Ft. Morange Tiller) EmptyMer 25 Nov 2015 - 13:21


May I help you ?


Morange penchait sincèrement entre un boursouflet et un chat gris. Au pire, il achète les deux c'est bien plus simple. Il compta rapidement tout son argent apporté ici, dos au vendeur, pour ne pas lui donner envie en voyant tout son or et s'en retourna finalement vers lui.

" - A combien sont les chats s'il vous plaît ? Et les boursouflets ? Questionna t-il en reportant ses yeux sur les petites boules de poils qui s'agitaient dans leur cage.  

Il esquissa une grimace en entendant le mot rat. Il aimait tous les animaux mais pas de là à avoir un rat apprivoisé.

"-Non pitié, j'aime pas les rats...'Fin pas les rats apprivoisés. Je peux pas leur apprendre à faire des sauts périlleux dans les airs ou encore à les éduquer à m'apporter le journal du main au petit déjeuner.  C'est trop la galère en plus ça pue. " Commenta t-il les sourcils froncés.

Le serdaigle s'approcha encore de la cage à boursouflet et sourit. Il se demandait si ce genre de petites bestioles étaient aussi douces qu'elles en avaient l'air.


" - Dites, j'peux en prendre un dans ma main pour voir à quoi ça ressemble ? Ca doit être tellement doux..." Demanda t-il en désignant un boursouflet tout bleu qui le regardait de ses énormes yeux absolument adorable.
   



[/color]
© Truth.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
May I help you ? (Ft. Morange Tiller) Empty
MessageSujet: Re: May I help you ? (Ft. Morange Tiller)   May I help you ? (Ft. Morange Tiller) EmptySam 9 Jan 2016 - 17:01

J'me remémorai rapidement les prix fixés par la proprio avait de les énoncer. Bon, j'étais pas sûr du coup j'balançais un chiffre au hasard, sait-on jamais que ça soit le bon :

-Ils sont à 5 gallions, pis le premier sac de croquettes est offert. Oh m*rde. Je crois que mon esprit est encore allé plus vite que ma bouche. Remarquez, ça lui donnerait sûrement envie de revenir, et du coup j'pourrai lui faire croire que le prix d'un sac vaut le double et en fait il payerait le premier sac aussi. P*tain, j'étais trop intelligent en fait. Et comme j'avais quelques dons de voyance, j'étais sûr qu'il allait revenir.

Là, il s'approchait des Boursouflets. Chaque fois que je passais devant cette cage, j'me rappelait à quel point Gollum était moche. Et j'peux vous dire que niveau mochitude, il était haut. Genre si on devait faire Le Meilleur Cabaret des Moches, il serait le parrain. Au moins il était gentil, c'était déjà ça. Quoi qu'un peu c*n parfois, mais j'pouvais pas lui en vouloir.
Je m'approchais donc de la cage aux Boursouflets et l'ouvrait pour en prendre un au pif. Il était rose et gazouillant. Parfait. J'le tendais au gamin pour qu'il le prenne et espérait qu'il ne s'enfuirait pas avec. Remarquez, un p'tit coup d'Impedimenta et j'étais débarrassé du gosse et du Boursouflet.

-Ils sont à trois mornilles l'unité. Un parfait petit compagnon qui ne demande que des câlins et des papouilles. Malheureusement, ils sont tous un pelage affreusement laid.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
May I help you ? (Ft. Morange Tiller) Empty
MessageSujet: Re: May I help you ? (Ft. Morange Tiller)   May I help you ? (Ft. Morange Tiller) Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser