Sujet: Mara V. Kvelgen - Histoire Jeu 19 Nov 2015 - 17:42
Mara Vilehlma Kvelgen
- Rise and rise again 'til lambs become lions-
Identité
• Prénom(s) : Mara, Vilehlma • Nom : Kvelgen • Date de naissance : 30/04/1979 • Âge : 17 balais • Statut du sang : Sang-Mélée
• Études : Potions • Origines : Irlandaise/Norvégienne • Patronus : Non découvert • Orientation sexuelle : De tout • Epouvantard : La solitude
Famille
Famille de sorciers ancienne (la lignée remonte jusqu’en l’an 756 en Norvège), réputés pour leur richesse, leur inflexibilité, et leur intelligence. Ils se vantaient entre eux d’être les descendants de Loki (jusqu’à nos jours, ce mythe persiste dans leur pays d’origine). Ils sont pro Sang-Purs, et l’ont toujours fièrement revendiqué. Les Kvelgen sont respectés, mais surtout craints. Souvent, leur réputation les précède, ce qui peut être dérangeant.
Erik et Niamh Kvelgen (les parents) habitent dans le manoir familial, en Norvège. Le patriarche étant un vétérinaire pour dragons, il n’a pu se résoudre à quitter sa terre natale ainsi que son métier qui le passionne. Il travaille dans plusieurs réserves.
Erik a coupé les ponts avec ses 2 frères encore en vie. Il conserve une bonne relation avec le grand-père, qui lui, ne partage pas les idées extrémistes de ses autres fils. Cette brusque rupture dans la famille a été provoquée par un événement bien particulier ; le meurtre d’un des oncles norvégiens. Erik, a apprit lors d’une réunion de famille que ses trois frères soutenaient les mages noirs, et faisaient partie des plus extrêmes, les Mangemorts. La même soirée, Siobhan lui révéla qu’un des oncles avait été très tactile avec elle. Voire trop.
Furieux, Erik assassina froidement son propre frère d’un Avada Kedavra. Sous les yeux de ses trois filles, ainsi que du reste de la famille. Après ce retournement de situation digne d’une tragédie grecque, les parents Kvelgen se donnèrent du mal pour élever leurs filles dans l’amour et la compréhension dont elles avaient besoin. Malheureusement, rien n’efface les blessures du passé.
Histoire détaillée de la famille Kvelgen:
La famille Kvelgen est une des plus anciennes familles de sorciers en Norvège. Ce nom est connu de tous depuis l’an 756. Ils inspiraient la crainte, pour plusieurs raisons ; les hommes élevaient des dragons pour les étudier, et faire du trafic d’œufs. Ils aimaient laisser entendre que ces bêtes sauvages et dangereuses leur obéissaient, et qu’il valait mieux ne pas se mettre en travers de leur chemin. La deuxième raison est que les femmes concoctaient des poisons de toutes sortes. Ces deux activités ont créé la richesse des Kvelgen ; les hommes vendaient des œufs de dragons, les femmes vendaient leurs poisons.
Avec le temps, cette lignée est devenue prospère et respectée. Ils vivaient tous dans un immense manoir haut perché. Un jour, une autre puissante famille norvégienne a voulu défier les Kvelgen. Mais ces derniers étaient rusés, et ont répandu la rumeur que le sang divin coulait dans leurs veines ; ils se proclamaient descendants de Loki. Évidemment, la famille adverse resta sceptique, mais les Kvelgen n’aimaient pas qu’on leur tienne tête.
Les chefs des deux familles se rencontrèrent pour partager un repas ensemble, et signer un traité de paix. Les Kvelgen, tout sorciers qu’ils étaient, maîtrisèrent le couple ennemi grâce à l’Imperium. De sang froid, ils les forcèrent à massacrer la majorité des membres de leur famille. Profitant du chaos général, ils trafiquèrent la mémoire des survivants. Leur version de l’histoire était simple ; Loki lui-même était venu punir leur famille pour l’affront qu’ils avaient fait aux Kvelgen. Pour pousser le réalisme à son maximum et assurer que la duperie serait gobée par la plupart, ils laissèrent le soin à quelque sorciers alliés de répandre la rumeur comme quoi la famille "détruite" avait fait office de sacrifice au Dieu, et qu'il y en aurait certainement d'autre pour que le paiement soit complet ; Si vous n’êtes pas avec nous, vous êtes contre nous.
C’est à la période de Christianisation de leur pays que les Kvelgen perdirent leur superbe influence. La famille se divisa en deux groupes ; ceux qui prônaient la discrétion, comprenant que la survie de leur lignée en dépendait. Et ceux qui voulaient se révolter, incapables de se voir imposer un Dieu qui n’était pas le leur. Les rebelles furent tous tués sans exception ; brûlés, pendus, et torturés avant ça. Le reste de la famille joua la carte de la discrétion, de sorte à ne pas connaître le même sort. En ces temps dangereux pour les sorciers, ils décidèrent de vivre comme des Moldus pour le reste du monde. Ils limitèrent leur usage de la magie, sauf en privé. Leur fortune et leur statut du sang était tout ce qui leur restait.
Décidés à regagner leur pouvoir passé, ils se rapprochèrent lentement -mais sûrement- de plusieurs familles nobles de sorciers. C’est en faisant cela qu’ils ont développé une mentalité pro Sang-Purs ; les Moldus et leurs querelles n’étaient pas leur problème. Pourquoi se soucieraient-ils d’une race si inférieure ? Ils fréquentèrent la haute société à travers des générations entières, s’entourant d’alliés puissants. Les Kvelgen, tout comme chaque famille de sorcier, s’adaptèrent au mode de vie Moldu, cachant leurs aptitudes magiques pour vivre en paix.
Les vieilles alliances furent brisées par un jeune homme ; Erik Kvelgen. Il balaya des siècles de traditions qu’il jugeaient inutiles par amour. Son mariage avec Niamh Callahan, une Sang-Mélée, le fit devenir le paria de la famille. Le père d’Erik et ses frères désapprouvaient vivement cette union, endoctrinés dans la mentalité puriste. Leur influence descendit en flèche une nouvelle fois, en Norvège. Mais le nouveau couple Kvelgen s’en moquait ; ils n’iraient pas à l’encontre de leur amour ni de leurs convictions pour faire honneur à des idéaux racistes. Ils élèveraient leurs enfants dans la compassion et la tolérance, donnant une nouvelle signification au nom de Kvelgen.
Me, myself & I
Son nom est connu, pour de bonnes ou de mauvaises raisons. En tout cas, elle s'en tape qu'on puisse parler d'elle. Veillez simplement à rester discret ; vous le sentirez passer si elle vous tombe dessus. Farouche et agressive, Mara est rarement caractérisée de "sympa". Y a quelques mois de ça, c'était une nana transparente. Elle a explosé, et montre son vrai visage. Sans pitié, féroce, craintive. C'est bien plus facile de pousser les gens à vous détester plutôt que de faire des efforts pour se faire aimer, non ?
Le plus déstabilisant pour les gens, c'est son excellence inconstante. Brillante et pleine de lacunes à la fois, sa seule limite, c'est la magie. Alors la blonde cherche la compensation dans le Savoir et la Connaissance. Mais elle a décidé de prendre le taureau par les cornes ; Mara essaie de réveiller son potentiel trop longtemps endormi.
* MAJ 07/02/2016 : Le tambour de la rébellion monte des profondeurs de son âme. Un son qui paraît doux à son oreille, et dur pour les autres. Mara est en train d'emprunter un chemin chaotique, bourré d'embûches. Elle n'arrive plus à couvrir toute la pression qui bout en elle depuis ces dernières années. Elle a décidé qu'elle se vengerait sur les autres, de son incapacité à gérer la magie. Alors elle explose, de temps en temps. Quand ça lui chante, en fait. Quelque chose me dit, chers amis, que ça va aller de mal en pis.
* MAJ 19/06/2016 : Plus affirmée que jamais, tout allait bien dans le meilleur des mondes. Elle allait quitter Pourdlard pour Haveirson ; que demander de mieux? Elle allait enfin se consacrer à ce qu'elle aime ; les potions. Mais les bonnes nouvelles viennent souvent accompagnées. Des combats sanglants ont éclaté au château. Beaucoup de morts sont à dénombrer. Mara, elle, elle est morte à l'intérieur. Sauvagement mutilée par Greyback, elle montre d'étranges symptômes. Ses sautes d'humeur passent inaperçues, avec son sale caractère. Mais le goût du sang et de la viande crue sont plus remarquables. Pendant 2 semaines, aucun mot n'est sorti de sa bouche ; choc post-traumatique. Mais il en faut plus pour abattre Mara Kvelgen.
MADE BY .ANGELUS
Dernière édition par Mara Kvelgen le Sam 5 Nov 2016 - 15:26, édité 28 fois
Invité
Tell me who you are...
Sujet: Re: Mara V. Kvelgen - Histoire Jeu 19 Nov 2015 - 19:13
Mara bosse au Morrigan's pendant les vacances de la Toussaint. Une cliente se pointe, et elle va pour prendre sa commande. Elle perd tous ses moyens lorsqu'elle croit reconnaître Alycia, la belle Serpentarde tuée à la Bataille.
Cours de Potions:
Mara et Stan se chamaillent, et ce dernier envoie accidentellement du jus de baie de Taique dans son œil, et renverse sa potion. A bout de patience, Mara bondira sur lui avant de se raviser. Le château lui-même les punira pour ce désordre en chaîne. Vexée, humiliée, Mara s'en prendra malgré elle à une élève avant de bafouiller des excuses et de s'en aller.
Fête des Abraxans:
Mara va à la fête pour surveiller Ghrystal, et elle y rencontre Freya. Rapidement, la discussion tourne autour de leurs cicatrices mutuelles, mais surtout de celles de Mara. Indignée par la proposition indirecte de Freya, Mara se tire. Pour finalement revenir, pensant que cette inconnue pourrait l'aider à comprendre la nature de ce que Greyback a laissé en elle.
Mission Impossible :
Le duo le plus stylé se retrouve encore dans une folle aventure. Elles découvrent que Marie Winnesser a été séquestrée par sa propre mère, dans son manoir. La mère Winnesser est tuée, dommage colatéral. Les Aurors se ramènent, et Mara fait tout son possible pour ne pas paniquer. Alda lui révèle alors qu'elle est manipulée par un prof de Poudlard, chasseur de sorciers... Le joyeux bordel, n'est-ce-pas. Les deux amies se quittent tendues, dépassées par les événements.
Knock knock ; Who's there ?:
William lui fait une visite surprise à la fin du mois de juillet, chez elle. Heureuse de le voir, elle ne pense plus du tout à ses malheurs. Elle profite de sa présence, de son aura apaisante. Elle est touchée qu'il se soit déplacé jusqu'en Norvège pour elle.
Breathe:
Toujours tourmentée par son agression à la Bataille, Mara décide de sortir avec sa sœur, sur leur terrain de Quidditch improvisé en Norvège. La légèreté prend le dessus, et elles se défoulent sur leurs balais respectifs.
Sometimes quiet is violent:
Aldabella vient rendre visite à Mara sur la demande de Sio, qui n'a pas donné signe de vie. Elle reste cloîtrée dans sa chambre, mange peu et ne parle pas. Pas depuis 2 semaines. Mara explose de rage, se défoulant sur tout ce qu'elle trouve. Puis elle se stoppe, et reparle pour s'excuser auprès de son amie. Elles finissent par s'endormir après que Alda l'ait calmée en lui chantant une contine irlandaise. Elles se réveillent et rangent entièrement la chambre de Mara.
Remnants:
Réveil à Ste-Mangouste avec Siobhan, Alda, Ghrystal, Orion et Andrew. Les blessures sont affreusement douloureuses, et elle doit se taper du Poussos, épaule cassée. Elle sortira de l’hôpital pour aller s'enfermer chez elle, en Norvège.
L'erreur est humaine:
Lucy & Mara se retrouvent après de longs mois d'ignorance et de rupture. Elles sanglotent, elles rient, elles sont heureuses de pouvoir s'appeler à nouveau "amie". Ce soir-même, la bataille de Poudlard éclatera...
Mission Impossible :
Alda & Mara se retrouvent dans la Salle sur Demande. La Lionne donne alors un cours surprise sur les sortilèges défensifs. Peu enthousiaste au début, Mara a pas trop le choix. Et elle s'en sort vraiment pas mal. Le changement est en marche.
Les ailes de l'Aigle II:
Finalement, Mara décide de se prouver à elle-même qu'elle peut maîtriser son balai. Sans l'aide de personne. Elle se rend sur le terrain de Quidditch, et le contrôle lui échappe assez vite. Orion Rosier vole donc à sa rescousse.
Les ailes de l'Aigle:
Mara reçoit un Éclair de Feu de la part de ses parents. Elle le prend comme une petite provocation de leur part, comme quoi elle devrait sortir et faire des choses de sorcier. Attendons de voir la suite...
Bulletproof:
Mara s'en prend à Hope au détour d'un couloir. Elles s'engueulent, puis Lilianor se joint à la fête quand arrive Alda la préfète sur son Sombral blanc. Mara se sent honteuse d'être prise sur le fait par son amie, donc elle se tire. A charge de revanche.
Mission Impossible :
Suite à une note énigmatique de la part d'Alda, elles se rejoignent dans les cachots au beau milieu de la nuit. La Rouge lui avoue avoir besoin d'une potion d'Amnésie, parce qu'elle a fait une grosse connerie. Mara lui fait la potion, tout en l'écoutant. Elle finira par la rassurer, et lui dire qu'elle serait toujours là pour elle.
L'ennui vous crée des ennuis:
Mara & Morange se retrouvent pour foutre le bordel dans le château. Perséphone se joint à eux, pour regarder. Ils font partir deux Feuxfous Fuseboum dans les escaliers, et s'enfuient sans se faire prendre.
La marche de la honte:
Mara se retrouve dans un couloir, avec plusieurs élèves, dont Tiller et Coyti nus. En bonne âme, elle prête sa capte à Andrew. Sans se poser de questions, elle prend leur défense face à Zyskowski et Westminbrook.
Réunion pré-grève:
Suite à une lettre de Coyti, elle se ramène à la réunion qu'il organise dans la Salle sur Demande. Ça vire au règlement de compte entre les élèves, les préfètes -dont Rosier- débarquent ; finalement, aucune décision concrète n'est prise. Perte de temps.
Poison:
Gabrielle colle Mara en abusant de son statut de préfète-en-chef. La Serpente vient la provoquer alors qu'elle nettoie des bibelots dans la Salle des Trophées. Les deux sorcières se défient mutuellement, et échangent un baiser passionné imprévu. (RP non joué)
Dispute en sourdine:
Gabrielle et Mara se disputent un bouquin pour les révisions. Ça tourne très vite à la baston, au beau milieu de la bibliothèque. Elles se font toutes les deux jeter dehors par Mrs Pince. L'Aigle compte bien se venger de Rosier, tôt ou tard.
Ancrée dans ma peau:
Siobhan et Mara sortent en Norvège, chez un tatoueur moldu. Elles passent un moment entre sœurs, et Mara regrette de ne pas pouvoir la voir plus souvent.
Love me like you do:
Tranquillement en train de lire et de manger dans la Grande Salle, la blonde est perturbée par un groupe. Alors qu'elle quittait les lieux, de mauvais poil, elle reconnaît Alycia dans le tas. Attirée comme un aimant, elle vient lui parler discrètement. Apparemment, il s'agissait de faire tourner une Poufsouffle en bourrique. Elle a pas très bien compris.
Hey I've just met you...:
Sur un banc à Pré-au-Lard, en train de dessiner, elle se fait surprendre par Aldabella. Devant la gentillesse de cette dernière, elle décide de la laisser traîner avec elle, et de la dessiner. Quelque chose de fort naît entre les deux sorcières ce jour-là.
We're used to the night that leaves us unstable:
Mara provoque Charlie dans le hall, un jour de janvier. La situation dégénère rapidement en bagarre. Eleo vient pour les séparer, mais s'en prend une. Mara, toute amochée, décide de quitter les lieux rapidement avec la venue de la préfète.
Come to the dark side we have vodka:
Mara se faufile en dehors du château la nuit. Elle a besoin de respirer, et s'enfonce dans la Forêt Interdite sur un coup de tête. Là, elle tombe sur un adulte armé d'une bouteille de vodka. Ils font un peu de chemin ensemble, elle boit. Cet inconnu -et l'alcool- l'envoûtent littéralement. Ils échangent un baiser passionné, violent, tendre. & il la plante là, comme ça.
Invasion de sombre obscur:
RP Flashback. Skyler sort de l’hôpital, et n'a pas donné une seule nouvelle à Mara. Bouleversée, ce sont des retrouvailles déchirantes entre eux.
Fête de la Saint-Valentin:
La jeune fille y va à contrecœur. Finalement, elle y rencontre Alycia, une belle Serpente complètement désorientée. Elle passe sa soirée avec elle, et danse avec elle. Il n'y avait qu'elle. Elle voit aussi Zabini, et aperçoit brièvement Skyler.
MADE BY .ANGELUS
Dernière édition par Mara Kvelgen le Lun 14 Nov 2016 - 23:57, édité 62 fois
Invité
Tell me who you are...
Sujet: Re: Mara V. Kvelgen - Histoire Dim 29 Nov 2015 - 1:20
Past, Present, Future
- Careful now -
Enfance (0-12ans)
- 7 - 8 ans : Abusée physiquement par un de ses oncles pendant un an. Ce traumatisme pourrait avoir joué dans l'incapacité magique de Mara. Siobhan a malheureusement subit le même sort.
- 8 ans : Son père le découvre, car Siobhan lui en parle. Mara ne se manifeste pas, ne comprenant pas la gravité de ces actes à cause de son jeune âge. C'est le même soir où le frère d'Erik lui propose de se rallier à Voldemort. Un Avada Kedavra devant ses trois filles, acte violent et salvateur. Vous vous doutez que la réponse pour le ralliement fut "non".
- 10 ans : Première manifestation très minime de ses pouvoirs. Passage de nombreux examens médicomagiques.
- 11 ans : Réception de sa lettre pour Poudlard, interrogations et doutes. Sorcière au demeurant, elle s'y rend avec beaucoup de craintes et d'appréhension. Mais tout se passe comme prévu, hormis ses notes déplorables dans certaines matières.
- 12 ans : La demoiselle se découvre une passion pour l'art des Potions. Elle excelle dans cette matière, ainsi qu'en Botanique. C'est à partir de ce moment-là qu'elle reprend un peu confiance en elle ; elle a trouvé son domaine de prédilection.
Adolescence (12-17ans)
- 13 - 15 ans : Amour fou avec Skyler. Leur relation était son exutoire, mais elle prit fin un peu brutalement. Entendez par-là que Mara était encore amoureuse. L'année de ses 13ans, Mara révèle à Siobhan qu'elle a aussi été victime des abus de leur oncle décédé. Les deux sœurs, déjà proches, se soudent davantage.
- 15 ans : La jeune Kvelgen manque de se noyer dans le Lac Noir de Poudlard. Un Poufsouffle téméraire la tire de là, ce n'est autre que son binôme en Potions ; William Sharen. C'est sans doute à partir de ce moment-là que Mara l'a véritablement considéré comme un ami qu'elle voudrait jamais perdre.
- 16 ans : Complètement renfermée sur elle-même, Mara n'est plus qu'une brève apparition dans la vie réelle. Elle préfère rester enfermée dans Poudlard, ou chez elle. Esquiver la compagnie, et faire le strict minimum. C'est aussi cette année que Lucy et elle se perdent de vue, suite à une énorme dispute. En langage moldu, on appelle ça une dépression.
- 17 ans : La blonde se réveille d'un an de léthargie. Elle fait des nouvelles rencontres, et sort de son petit monde. Son comportement est en train de vriller dangereusement d'un extrême à l'autre. Hors de question de se laisser marcher sur les pieds plus longtemps. Les gens vont commencer à savoir qui est Mara Kvelgen.
Adulterie (17ans-Mort)
- 17 ans : Après la bataille de Poudlard, Mara arrête de parler pendant deux semaines. Son mutisme énerve, inquiète, intrigue ses proches. Aldabella parvient à la débloquer, et la blonde connaît sa première saute d'humeur symptomatique de ses blessures par Greyback. Son tempérament de feu la pousse à une nouvelle fascination ; les loup-garous. Elle veut tout savoir d'eux, de leur comportement, de leur don. - -