-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Coup de main, emprunt et nouveau copain ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Coup de main, emprunt et nouveau copain ? Empty
MessageSujet: Coup de main, emprunt et nouveau copain ?   Coup de main, emprunt et nouveau copain ? EmptyVen 20 Nov 2015 - 23:38


Coup de main, emprunt et nouveau copain ?



100x100

Ft.

Célestin Xi Ressel
100x100

Our Story.

[Vient de commencer]
100x100

And...

[Lundi 10 février 1997.]

L'Aile Est n'était pas la partie du château dont j'étais le plus habitué --c'était même plutôt le contraire. Avec des appartements dans la Tour Céleste, un bureau dans l'Aile Ouest et une zone de travail à l'extérieur, autant dire que je n'y allais absolument jamais, et qu'elle se limitait pour moi à une façade. C'était un peu la même chose que pour le bâtiment principal, paradoxalement. Je ne connaissais que les chemins allant d'un point à un autre de mes "lieux de vie".

Du coup, tout comme j'avais galéré à trouver la bibliothèque, je galérais maintenant à trouver le bureau de son surveillant. J'avais eu besoin de quelques informations complémentaires avant mon voyage forcé au Pérou, car même si j'avais pas mal bourlingué mon panel de connaissances ne s'étendait que très peu dans l'hémisphère sud. En tant qu'enseignant, je n'avais pas eu trop de mal à accéder aux ouvrages de la Réserve. Oh, j'aurais probablement pu trouver mon bonheur dans les ouvrages accessibles aux élèves... Mais les ouvrages de la Réserve s'y trouvaient généralement pour une bonne raison, et cette "bonne raison" pourrait sûrement m'intéresser.

Et puis, pourquoi diable ne pas en profiter ?

En tous cas, mon séjour au Pérou s'était prolongé plus que de raison, et je n'avais pas trouvé le temps de retourner le livre à la bibliothèque. Et par la suite, entre les cours, les corrections, les nuits blanches à rattraper et les footings, je n'avais pas eu de créneau correspondant aux heures d'ouverture de la bibliothèque. Je m'étais donc retrouvé à me renseigner sur le bibliothécaire et l'emplacement de son bureau. Après une brève missive, nous avions convenu d'un horaire pour un échange en bonne et dûe forme : un retour sans pénalité de retard contre de l'aide en botanique.

Après un moment à tourner en rond dans les couloirs, je finis par trouver la bonne porte. Le livre sous le bras, je toque trois fois avant de pousser la porte.

Bonjour, Professeur Ressel. Je suis Neal Fitzsimmons, enchanté ! Je vous ramène ça. Alors, de quoi avez-vous besoin ?



Je lui serre chaleureusement la main, un grand sourire aux lèvres. Son bureau m'impressionne -et il y a de quoi ! Je lui tends ensuite le livre, attendant qu'il m'explique son problème et, le cas échéant, qu'il me propose de prendre place.



© Yvianna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Coup de main, emprunt et nouveau copain ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de main, emprunt et nouveau copain ?   Coup de main, emprunt et nouveau copain ? EmptySam 21 Nov 2015 - 13:38

Coup de main, emprunt et nouveau copain ? Invoca10
   Célestin Xi Ressel - Invocateur
Ce jour-là, c’était le bordel parce que je devais faire l’inventaire des deux bibliothèques et … Quel horreur ! En plus de ne pas avoir bon goûts en termes d’ouvrages, l’ancien bibilothécaire m’avait laissé de ces paperasses et une organisation pas possible ….
Dans mon désespoir, j’avais même sondé les esprits avec qui j’avais pactisés pour savoir si je devais invoquer des esprits interimaires pour m’aider à ranger la bibliothèque et organiser les systèmes de prêts et de retour. J’ai eu l’approbation de tout le monde et je m’attelais à la tâche.

J’avais fait des recherches sur des esprits des livres, mais la plupart étaient des démons qui décapitaient les moldus qui en savaient trop sur la magie, d’autres c’était des nymphomanes qui piègent les humains dans l’univers du bouquin … J’avais mis beaucoup de temps avant de me décider.
J’avais finalement opté pour des shikigamis, des esprits serviteurs japonais, ils sont généralement dociles et plutôt compréhensif. Il me fallait beaucoup d’ingrédient pour préparer le cercle : une craie infusé à la racine de Lotus Noir, des feuilles d’un Bardane du dieu des Vent, des racines de Ginseng Noir, du poivre rouge, et tout un tas d’autres herbes asiatique.

J’avais déposé toutes les fioles de taille moyenne sur mon bureau et j’avais commencé à préparer une poudre avec des légumes à l’aide d’un mortier et d’un pilon, en versant les ingrédients un à un. J’avais réussi à avoir une mixture à bruler, et il me restait plus que le cercle.
Sous le tapis, j’avais caché un genre de tableau noir pour les cercles de magie. Très pratique pour effacer et recommencer.

Tout se déroulait plus ou moins bien, j’avais fait le cercle, éparpillé quelques pétales et des feuilles dans le cercle, disposé un bol avec la poudre. Il manquait plus que je fasse bruler les herbes et commencer l’incantation.

Mais par contre, pendant la préparation, j’entendis quelqu’un toquer à la porte … Putain, il était arrivé alors que j’étais en pleine séance d’invocation. J’avais complètement zappé sa venue ! Fort heureusement, j’avais préparé un thé vert Sencha à la fleur de cerisier et à la fraise pendant la préparation de la cérémonie.

- Enchanté monsieur Fitzsimmons, répondis-je en souriant et en lui serrant la main amicalement, bien que ma fatigue laissait passer ma frustration et mon manque de sommeil évident. Je vous en prie, asseyez-vous devant mon bureau, je termine une cérémonie …

Je me demandais s’il voyait les esprits qui trainaient dans mon bureau, étant donné que le professeur de botanique, il devait certainement ressentir les esprits de la nature. Quoiqu'il en soit, une soit qu'il était assis, je lui avais servi une tasse de thé avec quelques biscuits secs.

- Veuillez m’excuser pour le bordel, mais je suis en pleine séance d’invocation d’esprit et … heu … bon je dois terminer, mais si vous voulez regarder ma collection d’ingrédients, vous pouvez ouvrir mes armoires vitrés sur votre gauche, ou sinon vous pouvez profiter d’un joli jardin zen à votre droite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Coup de main, emprunt et nouveau copain ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de main, emprunt et nouveau copain ?   Coup de main, emprunt et nouveau copain ? EmptySam 21 Nov 2015 - 23:45


Coup de main, emprunt et nouveau copain ?



100x100

Ft.

Célestin Xi Ressel
100x100

Our Story.

Neal doit retourner un ouvrage au tenancier de la bibliothèque. En contrepartie de son retard, ce dernier requiert l'aide du botaniste.
100x100

And...

[Lundi 10 février 1997.]

Le bureau est un peu moins... organisé que je ne l'aurais attendu venant d'un bibliothécaire. Bizarrement, j'aurais imaginé une personnalité plus carrée, mais apparemment, les préjugés étaient, une nouvelle fois, faux.

Avec un léger sourire, je contourne lentement le grand tableau noir posé au sol, ne parvenant que difficilement à en détacher mon regard. Un cercle orné de motifs complexes y était dessiné, dans lequel se trouvaient quelques feuilles -qui ne s'étaient certainement pas retrouvées là par hasard- et un petit bol empli de poudre.

A son invitation, je m'asseois devant le bureau, mais tournant le dos au meuble. Je suis flatté de son invitation à explorer ses armoires, mais force est de reconnaître que je suis plus fasciné encore par son rituel d'invocation. J'accepte bien volontiers la tasse et le biscuit sec, et observe son rituel avec une curiosité non dissimulée.

J'ai eu l'occasion d'étudier beaucoup de magies différentes, mais je n'ai jamais vu d'invocateur auparavant. Dites-moi si je vous dérange, cela dit.



L'idée n'était certainement pas de l'empêcher de faire correctement son travail. A dire vrai, même si je n'avais jamais vu d'invocation, j'avais lu quelques ouvrages fantastiques moldus qui parlaient de ce genre de magie, et pour peu que la fantaisie se base sur une part de vérité, le perturber durant le rituel pourrait avoir des conséquences... dramatiques.

J'observe un silence intense, sans être hostile, le genre de silence que j'exerce lorsque j'étudie un texte ou une plante particulièrement complexe. Je remarque alors une présence sur ma droite -une petite créature bleue et jaune, qui m'observe avec curiosité. Je suis peut-être une grosse dinde lorsqu'il s'agit de reconnaître les animaux fantastiques, mais je suis à peu près certain que cette petite chose n'est pas un animal.

Je me penche un peu plus près d'elle. Elle ne semble pas agressive, mais je préfère ne pas prendre de risque inconsidéré. En botanique, l'une des premières choses que l'on apprend est de ne pas se fier à la beauté d'une plante pour juger de sa dangerosité -et franchement, il en va de même avec les gens. Alors pourquoi pas avec ce que je suppose être une invocation ? D'ailleurs, plutôt que de rester dans le doute, autant demander.

Bonjour. Vous êtes l'une des invocations de Célestin ? Je m'appelle Neal, ravi de vous rencontrer.



J'ignore s'il parle la langue, ou même s'il la comprend, mais tant qu'à faire, plutôt passer pour un idiot poli que pour un inculte dédaigneux.

© Yvianna


Dernière édition par Neal C. Fitzsimmons le Lun 23 Nov 2015 - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Coup de main, emprunt et nouveau copain ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de main, emprunt et nouveau copain ?   Coup de main, emprunt et nouveau copain ? EmptyDim 22 Nov 2015 - 1:17

Coup de main, emprunt et nouveau copain ? Invoca10
Célestin Xi Ressel - Invocateur
-Bonjouuuuuuuuuuuur, je m’appelle Gnome ! Je suis un enfant de la terre ! Et vous, vous z’êtes qui ? répondis mon invocation de la terre sans que je ne me sois rendu compte sur le coup qu’il était sorti de la carte du pacte. Vous pouvez me faire un calin ?

Bon je devais terminer rapidement mon rituel et passer un pacte d’intérim, en espérant que ça allait marcher. J’avais préparé une allumette magique pour enflammer la poudre au centre du cercle. C’était un genre d’encens magique fait maison et qui me permettait de commencer mon rituel.

- Je termine mon invocation et je suis à vous monsieur Fitzsimmons.

Et la cérémonie pouvait commencer : avec mon bâton en métal, je commençai une danse autour du cercle qui s’illuminait petit à petit, les feuilles flottaient et la fumée qui provenait du bol d’encens commençait à tourbillonner, laissant le mystère et la magie se dévoiler aux yeux de mon collègue de travail, qui était assez observateur de ce que j’avais pu voir pendant mes virevoltes.

- Entendez mon appel, à vous qui gardez jalousement la bibliothèque enfouie, perdue dans l’esprit et les mémoires divines, descendez de votre tour céleste et venez à mon aide. Acceptez les fragrances et les symboles comme présents et traversez le portail stellaire !

Une fois mon incantation terminée, un flash de lumière illumina la pièce, faisant disparaitre les feuilles et l’encens, laissant le cercle et une mystérieuse jeune femme, habillée d’un kimono traditionnel avec de longs cheveux noirs de jais. Elle avait l’air de descendre d’une lignée noble, avec ses manières et ses formes. Elle était asiatique, comme moi, mais elle avait dans sa gestuelle quelque chose de noble. Effectivement : J’avais invoqué un esprit royal … Heu … Quoi ? Ce n’était pas vraiment le but, j’étais même surpris. Bref, nous avons discuté des termes du contrat, de sa durée et de mes objectifs, chose qu’elle avait finalement acceptée mais en échange de quoi, je devais lui offrir soit des graines d’Europe ou des ouvrages sur de botanique. Elle disparue, en laissant le symbole du contrat : un livre sacré, avec sa couverture en cuir, des incrustations en or et en pierres précieuses.

- Je suis vraiment désolé pour cette interruption, m’excusai-je en me retournant vers mon interlocuteur, et Gnome, je t’ai déjà dit de ne pas embêter les invités.

Je soupirai un bon coup avant de commencer à ranger le bol qui était par terre et à effacer le cercle de magie avec l’aide d’un sort de conjuration d’élément eau. (Note : Un sort de conjuration est un sort qui est réalisé par un invocateur, mais qui utilise la puissance d’une invocation avec laquelle le maître a pactisé auparavant). Une fois le ménage fait, je remis le tapis à sa place, me dirigeai vers mon bureau pour finalement m’asseoir sur mon fauteuil en posant le bol et le livre à côté de moi.

- J’espère que ma magie ne vous aura pas trop effrayé, questionnai-je, parce que franchement, même chez les sorciers occidentaux, ça la foutait mal de savoir faire des sorts que personne ne peut maîtriser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Coup de main, emprunt et nouveau copain ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de main, emprunt et nouveau copain ?   Coup de main, emprunt et nouveau copain ? EmptyMer 25 Nov 2015 - 2:43


Coup de main, emprunt et nouveau copain ?



100x100

Ft.

Célestin Xi Ressel
100x100

Our Story.

Neal doit retourner un ouvrage au tenancier de la bibliothèque. En contrepartie de son retard, ce dernier requiert l'aide du botaniste.
100x100

And...

[Lundi 10 février 1997.]

La bestiole comprend et parle visiblement très bien la langue. Il me demande un câlin, et même s'il ne semble pas dangereux en soi, j'interroge Célestin du regard avant de répondre. Puisque l'invocateur semble plus soucieux de son retard que de ce qu'il pourrait m'arriver si je répondais à Gnome, je décide de lui ouvrir mes bras.

Je tends le cou pour continuer à observer les faits et gestes de l'invocateur. Je n'arrive pas à déterminer si absolument tout ce qu'il fait est utile à son art ou si une partie relève du décorum pur et simple. Il est loin d'être impossible que je sois simplement mauvaise langue. Après tout ma spécialité est loin d'être visuellement sexy ou d'avoir l'attrait exotique des invocations. Gratouillant ce qui doit faire office de crâne à Gnome d'un air distrait, j'observe l'échange. Les termes du contrat me semblent répondre à des codes que je ne connais pas, et cela m'arrache un sourire.

Ne vous en faites pas, il ne me dérange pas le moins du monde.


Je modifie un peu ma prise sur Gnome histoire qu'il ne tombe pas.

Enfin, peut-être que je peux vous aider à ranger ? Et ne vous en faites pas pour votre magie. Avec tout le respect que j'ai pour votre art, j'ai déjà vu un certain nombre de démonstrations de magie... "peu conventionnelle". C'est la première fois que je vois une invocation, mais je devrais surmonter cette expérience sans trop de mal.


J'espère que ma façon un peu légère d'aborder sa démonstration ne va pas le blesser, mais je me voyais mal lui mentir pour le brosser dans le sens du poil. Je lui adresse un sourire franc pour éventuellement désamorcer la situation, et repose délicatement Gnome près de moi.

Est-ce pour vos invocations que vous avez besoin de mon expertise ?


© Yvianna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Coup de main, emprunt et nouveau copain ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de main, emprunt et nouveau copain ?   Coup de main, emprunt et nouveau copain ? EmptyLun 21 Déc 2015 - 21:22

Coup de main, emprunt et nouveau copain ? Invoca10
Célestin Xi Ressel - Invocateur
Il va falloir que j’enseigne à ce mioche de laisser les invités tranquilles. Bon, ça avait beau être une petite peluche toute innocente, il fallait que je m’occupe de son éducation mais je n’allais pas le sermonner encore une fois devant un humain. J’allais le faire plus tard dans la soirée en espérant qu’il comprenne que mon bureau était un espace de travail et de sérieux. Je vis le professeur le poser sur le bureau, parmi les livres et le bordel.

- Ne vous inquiétez pas, c’est une situation plutôt rare puisque je m’occupe du référencement des ouvrages et comme personne ne le faisait régulièrement, c’est une tâche qui devient plutôt cauchemardesque, répondis-je avec un sourire légèrement fatigué.

Ahlala, qu’est-ce que c’est fatiguant d’essayer d’appeler des esprits… Dieu merci, les missions d’intérims existaient aussi dans le monde des esprits, et c’était franchement bien pratique dans ce genre de situation.

… Attend … Il a décrit mon rituel comme étant « peu conventionnel » ? Ma magie avait l’air aussi bizarre que ça ? Bon j’avoue que ce n’était pas particulièrement européen comme magie mais … Bon, j’imaginais qu’invoquer des peluches ou des démonets étaient exclusivement réservé à des pros.

- En réalité, j’aurais quelques questions à vous poser concernant un sujet de botanique, expliquai-je en m’asseyant sur ma chaise. En Asie, j’ai pu récolter une plante plutôt originale appelée « Le Miroir du Paradis ». C’est un genre de nénuphar qui fleurit la nuit et qui laisse un pollen cristallin que les esprits apprécient. J’ai pu ramener quelques spécimens mais … Aucun d’entre eux n’a fleurit depuis et il ne me reste plus qu’une petite poignée de graines. Je me demandais si vous pourriez m’aider à en faire fleurir un pour que je puisse étudier cet ingrédient.

Je n’étais pas forcément très doué en potion, mais en botanique c’était encore pire. Je ne connaissais que les herbes médicinales de base et deux trois bricoles. Mes parents adoptifs avaient beau avoir une multinationale qui vend des ingrédients divers et variés, je n’avais jamais réussi à reconnaître et entretenir des misérables plantes. D’ailleurs, il me semblait ne jamais avoir vu de mandragores de près.

- Je ne vous raconte pas comment j’ai galérer à trouver un truc pareil, soupirai-je en repensant aux diverses créatures que j’ai dû affronter pour récolter cette plante rare …

Je m’étais levé de ma chaise et je commençais à me tourner vers mon petit jardin zen, où se cachait un pot avec lequel j’avais récolté un nénuphar qui n’avait pas encore fleurit. Il était sur le point de mourir et cela devait être mon … cinquième essai ?

- J’ai essayé de reproduire les minéraux contenus dans la source où se trouvait cette plante, je l’ai mis à l’abri de la lumière et rien n’y fait, je ne connais pas les paramètres utiles pour ce genre d’opérations.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Coup de main, emprunt et nouveau copain ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de main, emprunt et nouveau copain ?   Coup de main, emprunt et nouveau copain ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser