-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 La magie noire, un sujet tabou (PV Aldabella)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
La magie noire, un sujet tabou (PV Aldabella) Empty
MessageSujet: La magie noire, un sujet tabou (PV Aldabella)   La magie noire, un sujet tabou (PV Aldabella) EmptyLun 23 Nov 2015 - 11:10

Jeremiah détestait le professeur Rogue. Comme s’il ne lui avait pas suffi de donner aux élèves du travail supplémentaire infaisable, il avait fallu qu’il leur impose leur binôme. Bon, Jeremiah aurait pu tomber sur pire. Mais il aurait également pu tomber sur mieux. Aldabella. Une Gryffondor de sixième année. Le jeune homme lui avait parlé… une dizaine de fois en presque six ans. Pas qu’ils ne s’appréciaient pas, mais il n’avait pas forcément des traits de caractère en commun.

Faire changer d’avis Rogue était tout simplement… impossible. Jeremiah devait donc se plier à la volonté du professeur de défense contre les forces du mal. Après avoir planifié un temps de travail à la bibliothèque avec sa camarade, le rouge et or avait tenté de positiver. La jeune fille était bosseuse, et mignonne. Le deuxième point, optionnel, fit sourire Jeremiah. Il ne pouvait s’empêcher de juger le physique d’une personne. Et il devait l’avouer, il était plus facile pour lui de parler à une personne au physique attirant.

Le premier point, en revanche, était très important. En effet, durant les dernières vacances, Jeremiah avait découvert un parchemin dans l’antre de son père biologique. Un morceau de papier ancien dont l’encre n’avait pas était altéré par le temps. Mais l’écriture restait d’une autre époque, d’un autre langage. Être avec quelqu’un de studieux allait donc lui laisser plus de temps pour tenter de percer ce mystère…

C’est dans cette optique que Jeremiah était venu plus d’une heure en avance à la bibliothèque. Profitant de sa solitude dans ce lieu et après quelques recherches dans les livres, il finit par découvrir que ce parchemin parlait de magie noire. Et pour l’étude de la magie noire, il y avait une œuvre libre d’accès. Bien sûr, c’était très sommaire et que superficiel, mais c’était toujours ça.

La tête dans le parchemin, il s’avança vers le bon rayon, vers le bon bouquin. Il tendit alors la main pour s’en saisir lorsqu’il sentit une présence à côté.

La main sur la rainure de l’ouvrage, il se tourna et vit alors Aldabella. Il regarda droit dans les yeux la jeune fille, et là ce fût un cocktail explosif de sentiment et de pensée. Il était dans une mauvaise posture. Et surtout, en position de faiblesse. Personne, jusqu’à présent, ne connaissait son petit penchant sur la magie noire…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
La magie noire, un sujet tabou (PV Aldabella) Empty
MessageSujet: Re: La magie noire, un sujet tabou (PV Aldabella)   La magie noire, un sujet tabou (PV Aldabella) EmptyMar 24 Nov 2015 - 4:52

Il n’y avait que deux choses qu’Aldabella détestait par dessus tout à Poudlard; les cours de divination et les travaux d’équipe. Encore Dumbledore lui avait-il permis de changer de matière optionnelles au bout de deux cours, le professeur Rogue, lui, n’était pas aussi facile à convaincre. Si au moins elle avait pu choisir son coéquipier…
Elle était coincée avec Jeremiah O’Connell, un autre Gryffondor. Ils ne s’étaient jamais vraiment parlé auparavant, bien qu’ils partageaient la même maison .Cependant, la jeune fille l’avait bien observé durant les cours et dans la salle commune. C’était un garçon manipulateur. Un vrai coureur de jupons. Il avait effectivement très belle gueule mais ça ne le rendait pas plus intéressant. Enfin, selon Aldabella, toujours.

Elle devait bien admettre par contre qu’il semblait bien à son affaire. Il était le premier à avoir proposer cette rencontre à la bibliothèque et la Gryffondor en était bien contente. Elle avait donc attendu dans le dortoir que l’heure du rendez-vous arrive en dévorant la fin de son roman. Il restait plus d’une heure à attendre lorsqu’elle acheva la dernière page. Tentant tant bien que mal d’avancer ses autres travaux durant ces longues soixante minutes, elle se rendit vite compte que le temps semblait presque reculer. C’est quelque chose qui arrive fréquament avec Aldabella. Lorsqu’un évènement est prévu, qu’il soit amusant ou non, elle ne tient jamais en place très longtemps, un peu comme un enfant impatient. Crises à part.

La jeune Prendergast enfuit donc son livre dans son sac avec son matériel d’étude et prit le chemin de la bibliothèque, bien déterminée à lire ne serait-ce que les premiers chapitres de la suite de son histoire. Elle passerait donc la prochaine heure à attendre Jeremiah au lieu de rendez-vous.

Une fois à la bibliothèque, Aldabella rendit son roman à la bibliothécaire et décida de faire un petit tour des rayons avant d’aller chercher son livre. Des étoiles pleins les yeux, comme chaque fois qu’elle se baladait là, elle balaya du regard les étalages. Elle s’évadait, se sentait bien et en sécurité.

Puis, au bout d’une allée, elle le reconnut. Jeremiah semblait peiner à trouver un livre. La jeune rouge et or connaissait très bien les rayons et, si ça se trouvait, son coéquipier cherchait un ouvrage pour leur travail. Elle s’avança donc vers lui, juste au moment où il pose la main sur un livre. Il faut croire qu’il avait trouvé ce qu’il cherchait après tout.

Dans n’importe quelle situation habituelle entre camarades, le premier geste est de sourire et de se saluer poliment, puis de passer au travail. Hors, cette situation était toute sauf normale. Jeremiah avec la main sur un ouvrage qui, juste à sa reliure, semblait cracher au visage d’Aldabella son contenu.

Elle écarquillât les yeux et son teint devint encore plus pâle qu’il ne l’était habituellement.
-Je… je…, bafouilla t-elle. Tu…

Elle se ressaisit et chuchota d’un ton très ferme et sec:
-Qu’est-ce que tu crois que tu fais ? On a pas besoin de ce genre de livre pour notre travail. Tu… Pourquoi tu veux lire ça ? Bon dieu, pourquoi ?!

Elle inspira profondément et expira en un long soupir.

-Tu imagines si c’était encore Ombrage à la tête de cette école ? Tu te serais retrouvé à Azkaban juste pour avoir regardé ce bouquin !

En vrai, la magie noire terrifiait Aldabella. Non parce qu’elle était dangereuse, mais parce qu’elle était attrayante. Sa splendeur venait cependant de son interdit et la Gryffondor se savait plus rusée que la tentation. Malheureusement, ce n'était pas tous les sorciers du monde qui arrivaient à choisir la voie difficile de la lumière plutôt que la facilité des ténèbres. On le lui avait tellement répété; ses ancêtres avaient été faibles. Tentés par le fruit interdit qu'était la magie noire. Et jamais, ni son frère, ni elle, ne se laisseraient tenter aussi.  

-Avec tout ce qui se passe en ce moment, continua t-elle d’un ton beaucoup plus calme et doux. Je ne voudrais pas que tu te fasses emmener ou je ne sais quoi. Les temps sont durs pour les sorciers noirs, Dieu merci, alors je ne veux pas qu’on te confonde pour l’un d’eux.

Elle repoussa le livre sur son étagère du bout des doigts.

-Sinon, je devrais faire tout le travail toute seule, et on sait tous les deux que j’en ai pas envie, ajouta t-elle avec un petit sourire.
Elle l’invita à s'asseoir à une table de travail et sortit tout ce dont elle avait besoin, mais ni son coeur, ni sa tête n’avaient envie de bosser. Elle prit alors une chance de demander à Jeremiah une question délicate.
-Dis moi. Pourquoi elle t’attire ? La magie noire, je veux dire, s'intéressa t-elle tout bas.

Il était hors de question que quiconque ne les entende. Parler de magie noire dans un lieu public, ça représentait toujours un certain danger en soi. Et avec ses ambitions, Aldabella ne pouvait pas se permettre un quelconque danger inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
La magie noire, un sujet tabou (PV Aldabella) Empty
MessageSujet: Re: La magie noire, un sujet tabou (PV Aldabella)   La magie noire, un sujet tabou (PV Aldabella) EmptyMer 25 Nov 2015 - 8:57

Voilà pourquoi Jeremiah avait gardé le secret de sa curiosité envers la magie noire. Les questions. Les remarques. Mais voilà, le mal était fait. Par manque de prudence, Jeremiah avait fini par dévoiler son attirance obscure à quelqu’un. Et il s’en voulait. C’est donc silencieusement, sans pour autant oublier ses paroles, que le rouge et or suivit sa camarade à la table de travail. Il eut un bref espoir en voyant sa partenaire sortir ses affaires. L’espoir qu’elle avait oublié. Mais c’était trop demander apparemment. La question fatidique tomba.

Jeremiah ne répondit pas tout de suite. Il prit le temps de réfléchir à la minute écoulée. Aldabella n’aimait pas vraiment la magie noire, ou du moins c’était ce que le jeune homme avait ressenti. Mais, après l’effet de surprise dut à la découverte, elle était devenue… amicale. Oui, c’était le mot. Elle lui avait parlé comme si elle voulait se rapprocher de lui.

La magie noire qui rapproche des élèves à Poudlard ? Non, impossible. Pas après les évènements récent, pas après que Celui-Dont-On-Ne-Dois-Pas-Prononcer-Le-Nom est ressurgi d’entre les morts, pas après les morts à répétition de sorcier et sorcières. Pour Jeremiah, elle voulait juste savoir à quoi s’attendre. Elle voulait savoir si elle devait en parler à quelqu’un. Mais en réalité, qu’est-ce qu’elle savait ? Qu’il avait touché un livre concernant la magie noire. Avait-elle vu le parchemin ? Non. Et même si elle l’avait vu, c’était dans une langue ancienne.

Il ouvrit la bouche pour alors répondre à sa question, mais il la referma aussitôt. Il ne pouvait pas dire que c’était une erreur. Son silence le rendait coupable. Que faire dans une situation pareille . Il finit alors par enfin par la regarder droit dans les yeux. Elle attendait sa réponse. Il tenta une pirouette, qui était en réalité un demi-mensonge. Le même demi-mensonge que Jeremiah se répétait en boucle afin de se convaincre du bien fonder de son attirance.

- Avec tout ce qui se passe dehors, j’ai envie d’en savoir un peu plus. Défense contre les forces du mal. Tout est dans le nom. Défense. Mais cela ne suffit peut-être pas, non ? Je veux dire, en face ils ne se défendent pas, ils attaquent…

Sa phrase n’avait pas vraiment de fin car sa pensée n’en avait pas non plus. Et si jamais il parlait plus, il risquait d'évoquer de sa découverte avant son entrée à Poudlard. Et ça, c’était hors de question.

C’est alors qu’il remarqua qu’il tenait toujours le bout de papier dans sa main. Il devait le cacher. Son regard s’arrêta quelques instants sur sa main avant de se replonger dans celui d’Aldabella. Et il se rendit alors compte qu’il était dans les veracrasses jusqu’au cou.


Dernière édition par Jeremiah O'Connell le Ven 27 Nov 2015 - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
La magie noire, un sujet tabou (PV Aldabella) Empty
MessageSujet: Re: La magie noire, un sujet tabou (PV Aldabella)   La magie noire, un sujet tabou (PV Aldabella) EmptyVen 27 Nov 2015 - 6:34

Il prit énormément de temps à répondre. En fait, dès qu’Aldabella eu posé sa question, Jeremiah avait changé d’expression faciale. Lorsqu’ils étaient arrivés à la table, il avait semblé soulagé qu’elle propose de se remettre au travail. Mais dès que la jeune fille revint sur le sujet, il était tout d’un coup devenu plus... fermé. Puis, la curiosité de la rouge et or fut plus forte qu’elle et elle ne pu s’empêcher de lui poser cette question. Pourquoi.

Le jeune homme sembla agacé mais réfléchit tout de même au sujet. Aldabella ne détourna pas le regard de lui tout au long de son questionnement. Petite, l’une des meilleures techniques pour lui faire avouer un de ses torts était de la fixer dans les yeux, au point où son estomac se nouait et que la vérité devait être dite. Évidemment, Jeremiah  n’était pas un enfant, mais d’une façon ou d’une autre, les garçons ont toujours eu, selon Alda un peu de retard niveau maturité.

Alors elle posa son coude sur la table et et appuya sa tête dans la paume de sa main et plongea son regard dans celui de Jeremiah. Elle y cherchait un indice d’un tourment, un indice d’un mensonge... un simple indice.

Il lui répondit quelque chose par rapport à se défendre... à être préparé. C’était  une bonne réponse, effectivement. Ils n’apprenaient pas grand chose de pratique, et c’était une des raisons pour lesquels la jeune fille prenait des cours secrets avec son grand frère. Il restait le fait qu’elle sentit que son coéquipier de lui disait pas toute la vérité.

Jeremiah baissa les yeux. Aldabella remarqua qu’il se raidit d’un coup, de façon très subtile, presque involontaire. Puis, il la regarda à nouveau et elle sourit. Un sourire presque malicieux.  Maintenant, elle en était sure. Il cachait encore quelque chose et il était absolument hors de question qu’elle ne sache pas quoi. Sa curiosité la dévorait de l'intérieur et ce ne serait qu'avec des réponses qu'elle serait rassasiée.
Elle haussa alors des épaules, feignant l’impuissance, et continua de sortir le reste de son matériel.

- Je suppose que tu as raison, commença t-elle alors qu’elle déposait son dernier manuel sur la table. On ne nous apprend pas comment contre-attaquer, dans nos cours. Simplement comment se défendre. Et franchement, essaie de survivre dans un combat contre le Seigneur des Ténèbres en utilisant seulement expelliarmus.

Aldabella poussa un petit ricanement puis, en un instant, son regard devint froid comme de la glace. Elle était à présent très sérieuse et choisissait bien ses mots, articulant chaque syllabes, pour que chaque mot, chaque son, atteigne sa cible.

-Mais tu sais pourquoi j'ai tout de suite compris que tu mentais ?  Si tu voulais simplement apprendre à attaquer un mage noir en cas de danger, tu chercherais des sortilèges de magie blanche plus puissants plutôt que de la magie noire. Pourquoi ? Pour la simple raison que c’est ce que l’on maîtrise tous ici, et que tu as beaucoup plus de chances de t’en tirer vivant avec ça.

Aldabella appuya son dos sur le dossier de sa chaise et croisa ses bras contre sa poitrine.

-J’ai le sang de plusieurs générations de mages noirs qui coule dans mes veines. Même si j’ai horreur de ce côté de la magie, je sais reconnaître quelqu’un qui en est attiré. Alors pour la dernière fois, qu’est-ce que tu veux faire avec ça ?


Elle baissa le regard vers le bas de la table, là où se trouvait environs les mains de Jeremiah et pointa du menton en cette direction.

-Et qu’est-ce que tu caches sous la table comme ça ?

Son sourire malicieux dessina à nouveau ses lèvres.

-Si je dois bosser avec quelqu’un qui est attiré par les ténèbres, je dois savoir pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
La magie noire, un sujet tabou (PV Aldabella) Empty
MessageSujet: Re: La magie noire, un sujet tabou (PV Aldabella)   La magie noire, un sujet tabou (PV Aldabella) EmptyVen 27 Nov 2015 - 8:06

Jeremiah se détendit en écoutant la réponse d’Aldabella. Il était sauvé. En effet, elle avait l’air d’être de son avis concernant l’apprentissage des sorts à Poudlard. Il était prêt à sourire sincèrement en réponse au ricanement de sa camarade. Il était peut-être temps de commencer le travail du professeur Rogue maintenant. Et le rouge et or comptait lancer le sujet quand il vit le regard d’Aldabella. Une nouvelle fois. Il était froid, glacial. Comme si on venait de lui mentir. Comme si elle savait que Jeremiah lui avait menti.

Elle commença alors un discours sur la magie blanche et la magie noire, que si on voulait vraiment se défendre on devait se perfectionner dans la magie blanche. Et Jeremiah adopta un sourire moqueur sur son visage.

- Mais oui, et puis si quelqu’un nous menace avec une épée on l’attaque avec des pâquerettes, c’est ça ? Nous perfectionner dans quoi exactement ? Les sorts de bouclier ? Un expelliarmus ? Ou alors peut-être un rictusempra ?

Il marqua une courte pause afin d’adopter un ton plus calme. En effet, sa voix s’était élevée, attirant le regard des quelques personnes qui venaient d’arriver dans la bibliothèque. D’un regard sec, Jeremiah les intima de se remettre dans leurs recherches. Cette conversation ne regardait personne, elle était déjà assez gênante comme ça. Et énervante aussi. Comme son interlocutrice. Aux yeux du rouge et or, elle faisait la Miss Je-Sais-Tout.

- On peut se perfectionner dans tout ce qu’on veut. À 5 contre 1, tu fais quoi toi ? Face à des moldus de plus en plus violent, tu fais quoi avec ta magie blanche ? Je suis tout ouïe.

Oui Jeremiah était énervé. Oui ses paroles étaient dures. Et oui, il allait les regretter. Mais pas tout de suite. Son cerveau ne fonctionnait plus de manière réfléchis et logique, mais de manière impulsive et désorganisé. À vrai dire, un mangemort lui aurait proposé d’aller faire souffrir quelques Moldu, il aurait sûrement accepté. Pour Lee Jordan. Pour sa mort. Car merde, c’était un mec et un sorcier génial.

Il se rendit compte alors de la gravité de ses paroles intérieures. Et c’est à ce moment qu’il regretta. Car il venait d’une famille presque entièrement moldu. Et aussi car ses yeux avaient certainement laissé apparaître la noirceur de ses pensées. Il ferma les yeux. Il n’avait pas vraiment écouté ce qu’avait dit Aldabella du fait de son absence mentale.

Oui, parce que son moment d’égarement, si ce n’était qu’un égarement, s’était déroulé en même temps qu’Aldabella parlait de sa famille et du papier dans sa main. Jeremiah ferma les yeux, comme pour effacer toute trace de noirceur dedans. Et cela lui permis également de forcer son cerveau à se rappeler de quelques paroles. Famille de mage noire. Sous la table. Il n'avait rien entendu de plus. Mais c'était suffisant. Alors avant que sa camarade ne lui fasse la moindre réflexion, il lui répondit.

- Mage noire ou pas, tu as de la chance de savoir d’où te viens ta magie. Pour ma part, mon père est le seul sorcier de ma famille. Sauf que je ne sais pas qui il est. Mes seuls repères, ce sont ses affaires et quelques notes. Il posa le papier sur la table. Alors même si c’est de la magie noire, je veux savoir.

Bon, le cerveau de Jeremiah était de nouveau rationnel. Il avait une nouvelle fois menti, mais seulement un demi-mensonge cette fois. Et il avait également joué sur la corde sensible. Mais malheureusement, et il le savait, cela ne marcherai que partiellement. Car dans le regard d’Aldabella, Jeremiah y perçu un mélange d’émotion. Il ne savait pas vraiment lesquelles, mais cela ne présageait rien de bon pour son matricule. La discussion était loin d’être finit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
La magie noire, un sujet tabou (PV Aldabella) Empty
MessageSujet: Re: La magie noire, un sujet tabou (PV Aldabella)   La magie noire, un sujet tabou (PV Aldabella) EmptyDim 29 Nov 2015 - 6:01

Jeremiah s’était énervé. Il fallait dire qu’Aldabella n’avait pas été douce non plus, et que son raisonnement avait plutôt sonné comme des accusations. Tandis que le jeune homme lui répondait du tac au tac, elle resta silencieuse et immobile. À son ton, elle comprenait bien qu’elle l’avait mis en colère... et c’était plutôt comprenable. Cependant, la rouge et or réalisait souvent trop tard ses erreurs.

Elle ne fut que soulagée lorsque Jeremiah s’embla se calmer. Il prit quelques secondes pour lui même, secondes qu’Aldabella respecta. Puis, lorsqu’il reprit la parole, il lui raconta comme quoi, elle avait de la chance, elle. Car elle connaissait ses origines, les générations qui l’avaient précédée. De son côté, son coéquipier n’avait comme seul ‘’ancêtre’’ magique son père et encore, il ignorait où il se trouvait.

Aldabella regarda Jeremiah, non pas avec de la pitié, mais de la compassion. Peut importe étaient les raisons qui l’avaient poussé à chercher dans un bouquin de magie noire. À cet instant, la seule pensée que la jeune fille eu fût l’image de sa famille. Son père, sa mère, son grand-père et son frère... Ils n’étaient pas beaucoup, mais ils avaient tous un lien très fort entre eux. Ils avaient tous comme objectif de faire le bien, de laver le nom des Prendergast. Mais avant tous, c’était une famille unie qui ne voulait rien d’autre que le bien de chacun de ses membres. Maintenant qu’Aldabella avait perdu ses parents, elle comprenait mieux que quiconque ce que voulait dire la famille.

Elle poussa un long soupire et romput enfin le silence.
-Alors premièrement, je tiens à m’excuser. Je n’ai vraiment pas été correcte avec toi. Je t’ai poussé à me dire des trucs que tu n’aurais peut-être pas partagé à la base. Ce n’est pas tout le monde qui veut raconter sa vie à une presque inconnue.
Elle lui sourit et pour la première fois depuis le début de la conversation, c’était un sourire sincère.

-Tu sais, ce que je connais sur ma famille, je l’ai pas mal appris toute seule. Mon frère et mon grand-père ont toujours gardé le passé des Prendergast loin de moi. Va savoir pourquoi. Peut-être qu’ils me croient trop faible pour affronter la réalité, ou trop... je ne sais pas... innocente, pour comprendre les attrocités de mes ancêtres. Alors j’ai fais des recherches parce que, moi aussi, j’ai décidé que je devais savoir. C’est important pour moi, connaître le passé de ceux qui sont venus avant moi. Sinon, comment est-ce que je suis supposée avancer ?

Elle s’écrasa un peu sur sa chaise et marmonna, de façon audible mais plus pour elle-même que pour son interlocuteur :

-Personne ne peut me cacher ça. Personne n’a le droit.

Aldabella fixa le sol un instant, comme en transe dans ses réfléxions.  Elle détestait que son frère la traite en enfant. Elle détestait que son grand-père lui cache des choses. Peut-être était-elle jeune, effectivement. Peut-être qu’il vallait mieux qu’elle ne sache pas. Mais pourtant, la jeune fille avait ce besoin de comprendre. Si vraiment, du sang de mage noir coulait dans ses veines, alors elle voulait connaitre les actions commises par ces dits sorciers. Elle voulait remonter le temps, voyager à travers le passé pour mieux saisir.

Mais saisir quoi, au juste ?
Qu’y avait-il à comprendre d’autre que le fait que ses ancêtres étaient des monstres ?

Aldabella fût sortie de ses pensées lorsque Jeremiah posa un bout de papier sur la table.  Elle le dévisagea de loin, puis le saisit du bout des doigts. Sur le parchemin étaient inscrits de drôles de symboles qui étaient absolument inconnus à la l’adolescente.

-Qu’est-ce que ça dit ? demanda t-elle en levant les yeux vers Jeremiah.

Elle rapporta son attention au manuscrit et ajouta, tout en tentant de déchiffrer les signes :
-Si je peux t’aider à touver ton père, Jeremiah, je le ferai.  Si tu veux me partager les indices que tu as sur lui, je n’vois pas pourquoi je n’essaierais pas.
Elle avait peut-être perdu ses propres parents, mais si elle avait la chance d’aider une famille à se retrouver, à se réunir... elle le ferait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
La magie noire, un sujet tabou (PV Aldabella) Empty
MessageSujet: Re: La magie noire, un sujet tabou (PV Aldabella)   La magie noire, un sujet tabou (PV Aldabella) EmptyLun 30 Nov 2015 - 7:19

Correction. Tout allait très bien, et Jeremiah en fut soulagé. En effet, son interlocutrice s’excusa de l’avoir poussé dans ces derniers retranchements. Il voulait sourire, crié victoire. Mais il contenu ses envies car il venait de trouver une faille chez la jeune fille. La famille. Quoi de plus importante que cette dernière ?

Celle d’Aldabella était des plus intéressantes. Composée apparemment de mages noires, cette alignement magique s’était arrêté avec son grand père. C’était donc quelque chose d’assez récent, en tout cas suffisamment pour qu’il y en est de traces quelques parts, que ce soit dans le sang comme dans les récits de famille. Jeremiah devait trouver un moyen de parvenir à utiliser toutes ses informations afin de profiter des connaissances des Prendergast. Et par sa proposition, la Gryffondor venait de lui ouvrir une porte qu’il devait garder ouverte et franchir.

- Je ne sais pas trop, ça parle d’un sort de torture avec des souris.

Il tendit un peu plus le papier, d’une main hésitante mais ferme. Il ne devait pas brusquer la jeune fille. Il devait lui donner l’impression qu’elle choisissait chacune de ses actions. Il devait la manipuler d’une main de fer dans un gant de velours.

- Mais je ne veux pas que ça se sache. Tu comprends, seul ma meilleure amie est au courant pour ma famille, mais même elle n’est pas au courant de la partie « magie noire ». SI jamais tu peux m’aider, j’aurais une dette envers toi. Dette que je payerais, sois en sure.

Voix timide, main hésitante, expression sérieuse… Jeremiah donnait l’impression d’être perdu. Cela le rendait presque mignon. Mais intérieurement, Jeremiah jubilait. Il le savait, il venait de se trouver une alliée. Et au vu de ce qu’elle venait, elle allait devenir plus que précieuse pour le rouge et or. Mais ça, il ne le montrait pas…


Papier:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
La magie noire, un sujet tabou (PV Aldabella) Empty
MessageSujet: Re: La magie noire, un sujet tabou (PV Aldabella)   La magie noire, un sujet tabou (PV Aldabella) EmptyMer 23 Déc 2015 - 21:13

Un sortilège de torture. C’était peut-être pour les souris, mais cela restait un sortilège de torture. Jeremiah tendait le papier vers Aldabella et elle ne le saisit pas tout de suite. Elle regardait le bout de parchemin avec méfiance, comme si le simple fait de le toucher représentait un danger. Elle le prit tout de même du bout des doigts et le déplia délicatement, tandis que Jeremiah lui expliquait à quel point il était important qu’elle garde cette conversation pour elle.

Évidemment qu’elle ne dirait rien.  Qui croyait-il qu’elle était ? Elle savait à quel point un secret pouvait être fatal s’il était dévoilé, surtout s’il s’agissait de magie noire. Elle répondit alors à son camarade d’un ton absent, les yeux toujours posés sur le papier:

-T’en fais pas, ton secret est gardé avec moi.

Elle fronça les sourcils devant les symboles du parchemin. Quelle étrange langue cela pouvait-il bien être ?

-Ce langage… il ne me dit rien du tout. Je crois que notre meilleure chance serait de trouver en qu’elle langue ton sortilège est écrit…

Elle déposa le bout de papier sur la table. Elle ne comprenait pas ce qu’il y était écrit, mais elle savait que ce n’était rien de beau, et elle en avait assez. Aldabella reporta alors son attention à Jeremiah, qui la regardait de l’autre côté de la table.

-Ton père… il a étudié ici ? Si on cherche dans les albums des anciens élèves, on pourrait peut-être trouver un truc ? Je ne joue pas souvent aux détectives, je ne suis pas une experte. Mais je crois qu’on pourrait y trouver des indices…

Elle n’était peut-être pas une experte, certes, mais elle aiderait Jeremiah. Elle n’abandonnerait pas avant d’avoir réussi son objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
La magie noire, un sujet tabou (PV Aldabella) Empty
MessageSujet: Re: La magie noire, un sujet tabou (PV Aldabella)   La magie noire, un sujet tabou (PV Aldabella) Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser