|
| |
Tell me who you are... Date d'inscription : 30/09/2015 Parchemins : 449 Points d'activité : 0 Avatar : Marlon Teixeira Crédits : Ava : Cyth / Sign : Mia ♥︎ Multicomptes : / Image : Âge : 19 ans Année : 1ere Haveirson Cursus : Médicomagie Situation financière :
Fiche de duelliste Seuils de réussite: 50 - 50 - 50 | Sujet: Turn-Arounds (PV Alycia) Mer 25 Nov 2015 - 16:32 | |
| Le match avait été compliqué et l'égo de l'Abraxan avait connu plusieurs bleus et éraflures. mais pas autant que son équipe qui avait dû endurer les coups à répétitions des cognards enragés. Mais l'important était pour eux d'avoir gagné. Ils avaient triomphé malgré le fait que les pronostics, à mi-match, les donnaient probablement perdant à la grande majorité.
Anton enfila ses chaussures et releva le nez. Dehors, le soleil tentait de percer les nuages à plusieurs reprises, sans pour autant y parvenir. Le vent de février lui, recommençait à souffler de plus belle. L'Abraxan enfila alors son manteau épais et balança son sac par-dessus son épaule en se dirigeant dehors après avoir salué ses camarades. Il ne savait pas s'il devait être satisfait ou non de sa prestation et son esprit, bien que concentré à se repasser le match n boucle pour comprendre ses erreurs, était ailleurs.
Il rejoignit les derniers élèves qui quittaient à présent le stade et se dirigea vers l'extérieur de l'enceinte de Poudlard, là où il lui serait possible de transplaner. Beaucoup de jeunes gens lui tapèrent dans le dos où lui adressèrent ses félicitations, bien que, pour la première fois dans sa carrière de batteur, il ne s'en sente que peu digne. L'esprit toujours absent du jeune homme revint brutalement sur Terre. Son kit d'entretien pour balais. Il l'avait laissé sur le banc à côté de lui dans les vestiaires. Ce précieux kit, était pour Anton d'une grande valeur. Peut-être un peu trop fallait-il penser, pour une simple manette contenant de la cire, un sécateur et autres outils d'entretient. Il soupira et se retourna pour aller à contre-sens du flot d'étudiants et d'élèves.
Evidemment, il percuta une jeune femme qui ne regardait pas vraiment où elle allait. L'ayant relativement anticipé, Anton parvint à l'attraper avant qu'elle ne trébuche vers l'arrière. Il la relâcha doucement et soupira, sans sourire.
- Fais attention la prochaine fois ok ?
Son ton, plutôt impatient, tentait d'être plus cordial que d'ordinaire. Il faisait un réel effort pour ne pas l'envoyer bouler sans qu'elle ne demande son reste. |
| | | | Tell me who you are...
Date d'inscription : 21/11/2015 Parchemins : 617 Points d'activité : 0 Avatar : Samira Wiley Crédits : Bazzart. Multicomptes : Novenka & Joshua Image : Âge : 17 ans. Année : 7ème année. Situation financière :
Fiche de duelliste Seuils de réussite: 35 - 45 - 55 | Sujet: Re: Turn-Arounds (PV Alycia) Mer 25 Nov 2015 - 16:58 | |
| Évidemment, j'étais assise sur les tribunes pour encourager l'équipe de Drago. Bien que je relevais énormément d'erreurs stratégiques, Drago semblait lui très concentré. Et un attrapeur concentré est l'égal d'un match remporté. Normalement. Les autres participants, je leur trouvais toujours quelque chose à redire, leur position, leur coup, leur passe, leur vitesse... Rien n'allait. Même les batteurs faisaient n'importe quoi, on ne lance pas un cognard avec une déviance de 90°, c'est n'importe quoi et très dangereux pour le public – bien que le boulet ait été envoyé de l'autre côté des tribunes -. J'ai tout noté dans mon bouquin, j'en parlerai avec Drago et même s'il m'envoyait bouler, je pourrai quand même lui dire que c'était le seul à qui j'ai rien eu à dire.
C'est toute guillerette que je descends des tribunes sans attendre personne pour retrouver Drago. Je crois me souvenir qu'il faut aller dans ce sens pour aller dans leur vestiaires. C'est parfait, ça suit parfaitement le flux des élèves. Je m'emmitoufle dans mon écharpe quand la brise se lève et je presse le pas pour retrouver les équipes, surtout pour me moquer de Blaise. Même si je ne le voyais pas maintenant, je me promis de me moquer de lui dans la salle commune pendant que tous les autres féliciteraient Drago. Rien de plus jouissif que cette soirée en perspective. N'est-ce pas ?
Je presse mon cahier contre moi, et je bouscule plusieurs groupes de personnes qui n'avancent pas alors que je suis plus ou moins pressée. Ils m'empêchent de passer et je redoute de louper Drago à cause de leur léthargie. Décidément, je n'aime vraiment personne dans cet école où la décadence est le maître mot de la majorité des élèves. Bientôt ce seront tous des hippies et je pourrais pleurer pour leurs âmes... ou pas. Je continuerais à me battre pour me cultiver, et ça c'est le prix à payer pour leur flemmingite aiguë que leurs cerveaux ont développés. Pauvres marionnettes de la société, bande de baltringues écervelées... Vous n'êtes... Que. Je me cogne contre quelque chose de dur, je perds l'équilibre mais des doigts durs et rugueux s'enroulent autour de mon poignet et je reste en équilibre. Je secoue brièvement la tête pour remettre mes idées bien au clair. C'est quoi cette montagne ? Je lève les yeux vers le visage fermé d'un homme absolument magnifique. Je reste un moment muette, les yeux ronds, la bouche entrouverte. Mais la réflexion de l'étudiant me fait sortir de ma transe et je fronce les sourcils, recouvrant mon visage strict et fermé.
« Je te demande pardon ? C'est moi qui marche dans le sens inverse de la foule peut-être ? »
Que... Je viens de me rendre compte que je venais de dépasser les vestiaires et que je m'étais trop avancée. Je devais donc faire demi-tour et ça donnerait un sens comique à ma réplique cinglante. Je ne peux néanmoins pas faire la fine maligne sachant que je devais voir Drago pour le féliciter. Puis une illumination.
« T'es le batteur de l'équipe de Drago ! Tu retournes aux vestiaires donc si tu marches à l'envers, je t'accompagnes. »
Oui, je ne posais pas de question, c'était d'une évidence, on marche pas à l'encontre du foule sauf si on a quelque chose à faire. Puis il me servirait de garde du corps pour faire plié la foule monstre des élèves des deux écoles. Je lui prends le bras pour ne pas le perdre même si sa taille était reconnaissable dans une foule mais tout de même, il est costaud, je ne risque pas de me faire écrabouiller par des idiots en proie à leurs bas instincts.
« Allons-y ! »
Un petit sourire en coin et je suis prête à braver la mer noire. Enfin s'il accepte de bouger ! |
| | | | Tell me who you are... Date d'inscription : 30/09/2015 Parchemins : 449 Points d'activité : 0 Avatar : Marlon Teixeira Crédits : Ava : Cyth / Sign : Mia ♥︎ Multicomptes : / Image : Âge : 19 ans Année : 1ere Haveirson Cursus : Médicomagie Situation financière :
Fiche de duelliste Seuils de réussite: 50 - 50 - 50 | Sujet: Re: Turn-Arounds (PV Alycia) Mer 25 Nov 2015 - 17:14 | |
| Que se passait-il ? Pourquoi la jeune femme ne continuait-elle pas de bouger avec le reste de la foule ? Elle restait là, à le fixer étrangement sans dire un mot. La situation devenait presque gênante. Il resta un instant à la dévisager et reprit le cours de ses pensées. Elle venait de lui rétorquer qu'il circulait dans le mauvais sens. Nan mais...? Il avait fait l'effort d'être courtois et poli, et le résultat était à nouveau décevant. Comme pouvait-il avoir envie d'améliorer son caractère quand les réactions n'en valaient pas la peine.
- Depuis quand il y a un sens à...
Mais à peine eut-il le temps de finir sa phrase qu'elle s'exclamait de nouveau, lui coupant la parole. Anton soupira. Il devait retourner aux vestiaires mais la jeune femmes n'avait décidément pas l'air d'avoir envie de le laisser tranquille. "L'équipe de Drago" ? Avait-il bien entendu ? Certes le blond délavé à la javel avait attrapé le Vif d'Or, mais cela ne faisait pas de l'équipe A l'équipe de Drago. Il préféra se taire, laissant la pression redescendre alors qu'il entamait son demi-tour dans la foule d'élèves se pressant pour regagner leur maisons respective.
- Tu fais quoi là ?
Il avait sentit son brans s'enrouler autour du siens dans un geste précis et rapide autant que calculé. L'étudiant fixa le bras de la jeune femme sans savoir qu'en dire. Il lui jeta un regard impatient mais celle-ci n'avait pas l'air décidée à se défaire de son étreinte. Il entendit même un "Allons-y" sortir de la bouche de celle qui le suivait. Il plissa les yeux, pleins d'incompréhension. Avait-il été frappé par un cognard ? Il se fit presque bousculer par un autre élève qui se reprit au dernier moment. Anton en déduit donc que la jeune femme devait avoir un problème psychologique et qu'il arriverait à s'en débarrasser en la refilant à Drago, puisqu'elle semblait le connaître. Il se mis donc en route vers le vestiaire.
Au fur et à mesure qu'ils avançaient, la foule de supporters se dissipait et les quelques uns étant restés à la traîne avaient à loisir de regarder loin devant eux pour éviter les autres étudiants. L'Abraxan, toujours relié contre son gré à la jeune femme se tourna vers elle.
- Je pense que tu peux me lâcher à présent...
Cela aurait pu sembler être une invitation à ce qu'elle lui donne son prénom, mais en fait, l'étudiant en Médicomagie s'en souciait peu. Il voyait maintenant les gradins au loin et savait que dans à peine quelques minutes, il serait débarrasser de son boulet personnel. |
Date d'inscription : 21/11/2015 Parchemins : 617 Points d'activité : 0 Avatar : Samira Wiley Crédits : Bazzart. Multicomptes : Novenka & Joshua Image : Âge : 17 ans. Année : 7ème année. Situation financière :
Fiche de duelliste Seuils de réussite: 35 - 45 - 55 | Sujet: Re: Turn-Arounds (PV Alycia) Mer 25 Nov 2015 - 17:48 | |
| J'étais toute contente d'avoir cette armoire à glace comme garde-du-corps, qu'il soit ou non d'accord avec cette appellation, ça m'était bien égal. Je regarde les élèves qui me regardent étonnés, et bizarrement j'en suis contente. Faut dire que je suis accrochée à un homme qui n'a d'égal beauté. Les filles devaient être jalouses alors que les mecs le jalousaient lui... Enfin c'est ce que je croyais, il n'y a que deux ou trois personnes qui nous regardent mais surtout parce qu'on va à l'inverse de la mer noire. Puis bientôt plus d'élèves, ou quasiment plus. Je reste néanmoins accrochée à mon accompagnateur et j'ose relever les yeux vers son visage qui est bizarrement très expressif. Il doit vouloir que je le lâche, mais je n'en ferais rien. J'ai beau être intelligente, je suis encore une enfant... déjà juste parce que c'est drôle, j'ai encore envie de l'ennuyer et aussi parce que j'ai besoin d'un garde-du-corps, bon sang. Je suis chétive et fragile, moi. Pouah, je me ferai bien rire toute seule.
« Alycia. Je m'appelle Alycia, et je ne te lâcherai pas tant que nous ne serons pas arriver aux ves... Nan ! J'ai oublié mon cahier... Je l'ai fait tomber quand tu m'es rentré dedans. Faut faire demi-tour... c'est quoi ton nom d'abord ? Qu'importe, dis le moi en marchant. »
Je sens la résistance et je dois forcer pour le faire bouger un peu. Je me retourne pour le regarder, décidément, il est beau, je l'ai déjà dit mais casse-pied. Peut-être que quelqu'un de bien avisé retrouvera mon cahier et l'aura ramasser pour le ramener dans la salle commune ou le donner à un professeur... Il y avait toutes ses notes sur le quidditch de la saison. Ce serait dommage de perdre de telles données. Elle soupira et leva les bras en l'air, relâchant enfin le joueur de quidditch. Je ne le laisse même pas en placer une, j'ai l'impression d'être redevenue cette sale petite qui pompe l'air à tout le monde... Mais j'y tenais à ce cahier, moi. Tant pis, je ne veux pas le perdre de vue, il attise ma curiosité et puis j'ai envie d'être vue auprès d'un joli garçon. Attendez, j'ai beau vivre dans les livres, moi aussi les garçons m'intéressent. Puis je suis bête hein, si ça se trouve il aurait bien voulu qu'on aille le récupérer mais vu son attitude, j'en doute alors je préfère prévenir que guérir, je vais dans son sens.
« Ça va, peut-être qu'on l'a ramassé ou qu'il est écrabouillé... Allons-y. Attends, pars pas sans moi ! »
Il ne m'aura pas une fois, je glisse mon bras sous le sien et je le tiens fermement avant de continuer à marcher vers le vestiaire en boudant à moitié. Oubliant que le but de ma visite aux vestiaires était de voir Drago mais sans cahier comme appui, il va me trouver extrêmement pénible avec mes suppositions, non. Bizarrement, l'image de Drago se floute dans mon esprit et le contact chaud du bras de mon accompagnateur est réconfortant, au point que je me laisse aller contre pour marcher plus proche encore de la montage. Je n'ai pas l'habitude d'être avec des personnes avec un tel charisme ni même une telle assurance. Il a ce côté espiègle et sournois d'un Serpentard, serait-il un ancien de ma maison ? Ça explique notre altercation. C'est cocasse, vraiment. Ce genre de rencontre est tout à fait impromptu et je trouve ça fascinant. J'ai beau être intelligente et une fille de science, je crois au destin, sinon je ne suivrais pas les cours de Divination. Mais pour l'heure il fallait savoir qui il était.
« Du coup, ton nom ? »
Je pose ma tête sur son bras en regardant les vestiaires au loin se dessiner, et je fais silence, enfin. Dommage qu'on arrive déjà. |
| | | | Tell me who you are... Date d'inscription : 30/09/2015 Parchemins : 449 Points d'activité : 0 Avatar : Marlon Teixeira Crédits : Ava : Cyth / Sign : Mia ♥︎ Multicomptes : / Image : Âge : 19 ans Année : 1ere Haveirson Cursus : Médicomagie Situation financière :
Fiche de duelliste Seuils de réussite: 50 - 50 - 50 | Sujet: Re: Turn-Arounds (PV Alycia) Mer 25 Nov 2015 - 18:09 | |
| Anton secoua la tête, imperceptiblement. Comment en était-il arrivé à cette situation ? Celle où une jeune élève de Poudlard se retrouvait cramponnée à son bras, tout en lui imposant ses caprices. Il n'était plus sur d'avoir envie de garder un tempérament poli et courtois en voyant les élucubrations sur un certain cahier tombé un peu plus tôt lorsqu'elle lui était rentrée dedans. Pour la énième fois, Anton poussa un soupir. Mais celui-ci fut plus poussé et plus long que les autres. Pour le coup, il serait sur qu'Alycia, puisque tel était son nom, comprendrait le message.
Mais l'Abraxan se rendit vite compte que la jeune femme, ou fille, puisqu'il n'était plus sur de savoir quel âge elle avait, n'avait en rien compris le message. Elle le tirait à présent pour faire, à nouveau, demi-tour. Il était arrivé à la limite de sa patience lorsqu'elle amarra de nouveau son bras autour du sien.
- Ecoutes, tu as peut-être le temps de jouer à ton petit jeu mais pas moi...
Son ton était net et cassant, sans être pour autant trop offensif. Ce fut plus le geste qui accompagnait ses paroles qui pouvait être plus brutal envers l'élève de Poudlard. Ainsi, Anton avait, de son bras libre, dégagé les bras d'Alicia du sien, retrouvant une liberté de mouvement qui lui avait vite manqué. Il s'arrêta de nouveau - les vestiaires ne lui avaient jamais semblé être une quête si lointaine - et baissa les yeux sur la silhouette fine de son boulet.
- Je ne sais pas qui tu es, ou ce que tu veux, mais il va falloir que tu me laisses tranquille...
Il avait repris sa marche vers le stade de Quidditch, d'où son kit pour balais aurait eu le temps de disparaître mille fois à présent, ce qui ajouta à son agacement. Elle ne cessait de lui jeter des coups d'oeil en coin et Anton ne voulu admettre l'idée qui lui trottait à présent dans l tête depuis deux bonnes minutes. Il enfonça ses mains dans ses poches, refusant d'admettre qu'il pouvait être la cible d'une amourette prépubaire. Pour beaucoup, cela aurait paru flatteur, mais Anton y voyait plus une casserole à trainer qu'autre chose. Il ne lui avait pas dit son nom, délibérément, pensant qu'ainsi il serait plus facile, pour elle comme pour lui, de mettre fin à cette situation on ne pouvait plus étrange, bizarre, alambiquée... tous les adjectifs collaient. Il n'était, en revanche, pas désolé d'avoir eu cette sécheresse dans la voix, il avait passé l'âge pour ce genre de bêtises.
|
Fiche de duelliste Seuils de réussite: 35 - 45 - 55 | Sujet: Re: Turn-Arounds (PV Alycia) Mer 25 Nov 2015 - 18:28 | |
| La pâleur habituel de mon visage fait place à l'instar du rose de mes joues tantôt apprécié. Je le regarde faire, je l'écoute même. Mon cœur loupe un battement et je me rends compte à quel point je suis chiante et que je fais très enfant. Je plisse le nez en regardant devant moi, je dois l'accepter, en soi, je suis une gamine à son côté, sûrement. Je me mords la lèvre quand il se dégage et je manque de trébucher sur une caillasse derrière moi. Je me ressaisis et des larmes perlent doucement au coin de mes yeux qui tranchent avec la tristesse du geste. Allons, c'est un sombre connard. Je peux lui rabattre le caquet en très peu de temps, il suffit de... mais qu'est-ce qu'il a à la fin ? « Je ne sais pas qui tu es. » C'est pas dur, je viens de me présenter et y a partout sur moi l'insigne de la maison de Serpentard. J'ai prévenu subtilement que je cherchais Drago, alors à moins d'être con comme une pièce de Gallion, il pouvait parfaitement avoir une idée de qui j'étais.
Soit, tu veux jouer Mr je-me-prends pour le roi du monde. Soit. Je le regarde en coin avant de le devancer en marchant bien plus vite qu'il ne peut le faire, t'as beau avoir de grandes jambes, moi je sais marcher vite. Je pousse mes cheveux du revers de la main derrière mon épaule en faisant un petit bruit hautain.
« Quand on agit ainsi, c'est que le cerveau ne sait pas marcher correctement... Pas étonnant que tu ne sois qu'un batteur dans ton équipe médiocre de quidditch, Monsieur. De toute évidence, ce n'est pas le bon sens qui t'apprend à parler au sexe féminin.»
Je marche à reculons en prenant une moue comique et fais semblant d'être désolée. En serrant mes mains sur le cœur. Je ne me laisserai pas faire parce que ce type est beau comme un Dieu. Il reste un être odieux. Et je suis outrée. Je me retourne à nouveau pour lui faire dos et je rejette à nouveau mes cheveux par dessus mon épaule avec un mouvement de tête. Et j'accélère, j'arriverai peut-être à attraper Drago. Peut-être. J'arrive enfin aux vestiaires et il n'y a personne. Ils sont tous partis. Zut. J'ai perdu tout mon temps et c'était la faute de cette grosse armoire. J'aurais bien envie de lui lancer un sort mais je n'ai pas le droit et ce n'est pas étique. Pourtant ça me démange. Je remarque une mallette toute seule et j'essaie de réfléchir rapidement, ce devait être la sienne. Je ne vois pas d'autres raisons, pour un joueur, de revenir dans le vestiaire si ce n'est pour récupérer un bien. Le sourire en coin, je porte la mallette dans mon dos cachée par ma cape et j'attends gentiment qu'il revienne dessous. Il va beaucoup moins rigoler si effectivement c'est ce qu'il cherche.
Je suis une enfant, j'ai des réactions d'enfants. Mais on ne m'insulte pas. Je suis Alycia McWood, pas une moldue de bas étage. A méditer. Malgré ma répulsion, je reste tout de même hypnotisée par ce regard ténébreux et ça me dégoûte presque d'être aussi faible face à ce genre de futilité. J'arque un sourcil quand la bâche du vestiaire s'ouvre sur le jeune étudiant. |
Fiche de duelliste Seuils de réussite: 50 - 50 - 50 | Sujet: Re: Turn-Arounds (PV Alycia) Mer 25 Nov 2015 - 19:08 | |
|
Ca y est, il avait réussi à s'en débarrasser. Enfin ça, c'est ce qu'il eu l'occasion de croire pendant un millième de seconde, avant qu'Alycia ne recommence à faire son sketch. Cette fille n'avait donc aucune limite ? Tout ce qu'elle venait de lui lancer au visage n'avait aucun sens. Elle le connaissait depuis quoi ? Dix minutes ? Avait décidé de s'accrocher à lui comme une bernique à son rocher, et elle se retrouvait tout de même étonnée lorsqu'il lui demandait de lui lâcher les baskets. La se voyait sa jeunesse de caractère, dans son manque de logique.
Anton haussa quand même les sourcils, tant il fut étonner que la jeune femme soit capable d'en remettre une couche sur son dossier déjà bien chargée. Mais le bon côté de la chose est qu'elle marchait à présent bien plus vite que lui et qu'il n'aurait pas à endurer ses conversations délirantes plus longtemps.
Il n'arriva que quelques secondes après elle dans les vestiaires qu'il avait si souvent fréquenté quelques années auparavant lorsqu'il était étudiant à Poudlard. Il fut surpris de constater que rien n'avait changé, ne serait-ce que la moindre égratignure au mur. Il arrêta ses pensées sur le banc, où aurait dû se trouver sa malette. Or, il ne pouvait la localiser nul part dans la pièce. En regardant d'un peu plus près, Anton remarqua la posture inhabituelle que venait d'adopter Alycia : mains dans le dos, sourire malicieux sur son visage. Rien qui vaille.
Il s'approcha un peu plus de la silhouette tenant probablement son kit derrière elle. Sa grande taille était encore plus visible à côté du corps frêle et fragile, bien que déjà très féminin, de la jeune femme. A ce moment là, il remarqua l'insigne que lui même avait porté sept années durant. L'insigne des Serpentards. Le Choixpeau devait avoir eu un loupé pour le coup. Laisser une fille capricieuse et pleurnicharde intégrer les rangs de la meilleure maison possible... Risible. Un sourire en coin, Anton recula à présent d'un pas et tendit la main.
- Rend-la moi...s'il te plait, Alycia.
il avait presque sifflé son nom. Il ne voulait pas en avoir à venir aux mains ou à l'usage de sa baguette. Cette première demande serait, la seule à être poliment formulée. Après, il y aurait les actes. Cette jeune femme, commençait à sérieusement le faire tourner en bourrique, chose que l'Abraxan détestait et il le ferait bientôt savoir.
|
Fiche de duelliste Seuils de réussite: 35 - 45 - 55 | Sujet: Re: Turn-Arounds (PV Alycia) Mer 25 Nov 2015 - 19:44 | |
| Je suis si satisfaite. Il entre et il la cherche, je suis bizarrement si fière. Je le regarde avec un air suffisant, ce n'était pas difficile de comprendre qu'elle l'avait cachée derrière elle mais c'était tout de même très amusant de le voir chercher et de voir la concentration sur son visage avant de tomber sur moi qui souriais sans montrer les dents, les yeux plissés narquois. Il avait voulu battre mon côté narcissique alors qu'il était fort impossible de me faire plier. J'avais beau être immature, j'étais plus intelligente que la majorité de mes camarades, non pas la majorité, j'étais la plus intelligente. Et je suis une irrassasiable, je déteste qu'on me provoque ou que l'on tente de me rendre stupide alors que je n'en suis rien. Il peut penser ce qu'il veut, mais ça me fait bizarrement mal au cœur qu'il me considère comme une gamine... J'ai tout le comportement, certes.
En fait, ce n'est pas du tout mon attitude habituel. Je ne suis pas si stupide, ni si candide... Non. C'est parce qu'il me plaît que j'agis bêtement et sans réfléchir, si je fais tout ça c'est parce que je veux qu'il me remarque. Mon Dieu, mais c'est honteusement flagrant. Je suis vraiment bête et cet âge est absolument horrible pour toutes ces nouveautés sur « l'amour » et les « hormones ». Je suis outrée envers moi-même. Jamais je n'aurais pris un homme par le bras, même pas Drago, ni même Cyril... Peut-être Jeremiah mais parce qu'il était très expansif, pas parce que je le souhaitais.
La voix du jeune homme retentit dans le vestiaire, et je perds peu à peu contenance devant l'acceptation de ce que je crois être une « foutue amourette ». Je le maudis lui et ses beaux cheveux qui lui tombe si bien sur le visage, cette barbe de plusieurs jours entretenue... Ce corps qui m'appelle. Non, je ne me ferai pas ensorcelé, il suffit ! J'ai la mallette en otage et c'est ça qui est important, enfin je crois. Pourquoi l'ai-je prise en otage déjà ? Ah, oui. Je la sors de derrière mon dos avant de la tendre devant moi sans un sourire.
« Aurais-tu au moins l'amabilité de me dire ton nom ? »
Voilà, ça c'est moi. Froide, dure et qui tient aux conventions et politesses sociales. Je suis fière de moi d'avoir réussi à reprendre le dessus. J'avance pour qu'il puisse la prendre mais je trébuche et je tombe sur les genoux avant de lâcher la mallette. Je grimace car la douleur du frottement était un peu rude. Mais une Serpentard ne pleure pas, alors pourquoi j'ai l'impression qu'il pleut et que ça pique les yeux... Des larmes coulent doucement sur mes joues et je les essuie avec rage. Cette fin de journée est absolument catastrophique ! C'était sûrement ma faute, mais je ne l'admettrai pas, c'était la faute à ce gars. Je m'assis sur les fesses pour voir mes genoux, le collant était déchiré et ma peau saignait doucement...
« Je n'ai pas mal, je suis juste énervée. »
Histoire de bien faire comprendre que je me suis pas une lâche. Je mérite mon titre et ma maison. Je le regarde de tout en bas et, je me serais bien frappée, je penche la tête sur le côté comme j'ai l'habitude de faire quand je réfléchis. Il est encore plus sexy quand il semble exaspéré. Vraiment. C'est indécent de le penser. Mais il fallait aussi l'admettre et l'accepter. Il m'attire et il me fait perdre les moyens, me rendant aussi bêtes que mes camarades.
« Prends ta mallette et va-t-en. Je me suis assez montrée en spectacle pour ce soir. » |
Fiche de duelliste Seuils de réussite: 50 - 50 - 50 | Sujet: Re: Turn-Arounds (PV Alycia) Jeu 26 Nov 2015 - 0:11 | |
| Anton scrutait à présent chaque faits et gestes de la jeune femme, mais aussi ses expressions faciales, tentant de comprendre un peu plus qui elle était et surtout, pourquoi ce manège ? Les Serpentards, et il savait cela parce qu'il l'était au plus profond de lui-même, parvenaient toujours à leur fins. Enfin, c'est ce que chantait souvent le Choixpeau. Mais dans le cas présent, il ne pouvait que soupçonner la raison qui avait amener une jeune femme aux allures d'ordinaires préservée disons, à mener ce manège.
Il fut sorti de ses pensées lorsqu'elle avança vers lui, son précieux kit en main. Il fut soulager de voir que celui-ci n'avait rien, mais aussi étonné qu'elle se rende aussi facilement. D'après son comportement un peu plus tôt, il s'était attendu à devoir galérer pour récupérer ce qui lui appartenait. En avançant vers lui, Alycia trébucha. Cette fois-ci, il ne fut pas assez rapide pour la rattraper avant que ses genoux ne cognent le sol, assez brutalement.
Il s'accroupit devant elle et, pour la première fois depuis leur rencontre, lui offrit un léger sourire. Cela ne lui plaisait guère de la voir se mettre dans de tels états pour lui. Il en était persuadé, la jeune femme relevait d'autres choses que de son attitude précédente. Mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas à son âge pour attirer l'attention sur soi.
- Anton, lâcha doucement l'Abraxan en posant la mallette à côté de lui et en sortant sa baguette de son manteau.
Il préférait presque son attitude froide et distante à cette fausse jovialité qui ne lui allait pas. Ces traits de caractèrent correspondaient plus à ce qu'il s'attendait de voir chez une jeune femme dont l'attitude générale laissait présager un haut rang. Sa baguette à la main, il murmura un sort de guérison en faisant quelques gestes au-dessus des genoux meurtris. Probablement comme l'égo de la jeune fille, mais il n'y avait pas de sort pour ça.
L'étudiant lui tendit les mains pour l'aider à se relever et aperçu des larmes rouler le long de ses joues pales. Il enfonça les mains dans ses poches, plus ou moins gêné par la situation. Certes il pouvait être goujat, il le savait, son caractère imprévisible faisait de lui un animal asocial. Mais, pour autant, il n'aimait pas voir une jeune femme pleurer, surtout pas à cause de lui. Il émit un nouveau soupir.
- Je suis désolé pour tout à l'heure, je n'ai peut-être pas été très sympa avec toi...
Il n'était pas réellement doué pour ce genre de chose alors, autant être honnête. Il n'était pas habitué à ce genre de comportement envers lui. Les gens, en général, le saluaient de loin, ou pas du tout. Il n'était pas du genre populaire, ne cherchait pas à l'être et s'en portait très bien. L'attention d'une fille aussi jeune pour lui, était, en revanche, une première.
|
Fiche de duelliste Seuils de réussite: 35 - 45 - 55 | Sujet: Re: Turn-Arounds (PV Alycia) Jeu 26 Nov 2015 - 10:20 | |
| Je hausse un sourcil quand il sourit, qu'est-ce que je venais de voir ? Des lèvres se retrousser doucement pour m'offrir de la sympathie, où était-ce de la pitié ? Si c'était le cas, j'étais tombée encore bien bas mais il est plus proche de moi qu'il ne l'était avant... C'est bizarrement beaucoup plus attractif quand il en est ainsi. Mon regard s'adoucit à la mention de son nom et je me le répète une bonne dizaine de fois, comme je le fais quand je retiens une information capitale. Mais il sort sa baguette et j'ai un mouvement de recul... Tout léger, mais je me calme assez rapidement quand je me rend compte qu'il agite celle-ci juste au dessus de mes genoux saignant. Qu'il est beau dans l'effort. Il suffit, bon sang, Alycia, reprends-toi !
« C'est un joli prénom. »
Je ne souriais pas et regardais sur le côté, m’évertuant à ne pas rougir. Mon amabilité était censé ressemblé à ceux des livres dans lesquels je me plongeais pendant des heures. Et j'avoue que j'aurais beaucoup donné pour me retrouver sur les canapés en cuir vert foncé de la salle commune pour lire et m'évader... Oublier cette machinerie. Mais il est là, et je n'arrive pas à lui dire « Au revoir » ou « Merci de m'avoir accompagnée. », j'ai envie qu'il reste avec moi encore. Comme si sa présence était une sorte de drogue alors que je ne le connais pas. Il fait battre mon cœur, et je loupe un battement quand il m'aide à me relever. Ses paumes chaudes s'emparent de mes mains qui tremblent légèrement sous la pression et, même si je le savais, mes genoux ne me font pas mal du tout. J'effectue même un petit saut pour vérifier, parfait. Il n'y avait que les trous dans le collant mais ça ce n'était pas grave, ça donnerait à Blaise une excuse pour m'envoyer une pique. J'essuie à nouveau les dernières larmes qui coulent avant de me retourner vivement vers Anton, les yeux écarquillés. C'est quoi ce soupir ? J'ai rien fait, là.
Je crois mal entendre, ou alors je suis avec quelqu'un d'autre sous la bâche des vestiaires. Je le regarde en penchant la tête sur le côté pour réfléchir. Malgré moi, un sourire en coin se dessine sur mon visage fermé, le rendant un peu plus lumineux que je ne l'aurais souhaité. C'était presque un exploit, je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai dompté la bête, car on ne dompte pas un serpent sans se faire mordre, mais c'était déjà un pas vers la gentillesse. Trait de caractère de cette fichue maison rouge et or, mais s'il s'excusait c'est qu'au fond, je le touche un tant soit peu. Je m'avance doucement en lui attrapant la manche pour qu'il me regarde dans les yeux, j'essaie de ne pas sourire et de paraître dure et stricte comme j'ai l'habitude d'être avec les autres.
« Tu n'as pas à t'excuser. C'est à moi de présenter mes excuses pour t'avoir importuner. Alors je te présente mes plus plates excuses, en espérant que tu ne m'en tiendras pas rigueur. »
Je prends une grande inspiration et je relâche doucement sa manche.
« Tu n'es pas stupide, tu n'es pas un mauvais joueur... On va dire que je n'ai pas l'habitude d'être... moi-même avec un … Si bel homme. »
Je tente malgré moi de ne pas sourire, de ne pas rougir. Cet exercice est très dur, je rosis malgré tout, les yeux emprunts de peur et tentant de respirer l'intelligence. Je ne dois pas fléchir, je dois avancer.
« Cela te dérangerait-il de rester avec moi encore un instant, ou es-tu pressé ? »
Je glisse mon regard vert glacé dans son regard sombre et ténébreux. La sincérité, le calme... Je suis contente d'être redevenue qui j'étais et de ne pas m'être transformée en pimbêche écervelée, groupie... Je frissonne rien qu'en y pensant. |
Fiche de duelliste Seuils de réussite: 50 - 50 - 50 | Sujet: Re: Turn-Arounds (PV Alycia) Jeu 26 Nov 2015 - 15:58 | |
| Anton sourit doucement en entendant Alycia le complimenter sur son prénom, sans toutefois la regarder. C'était sa mère qui l'avait choisit puisqu'elle était une grande admiratrice du travail du pianiste allemand Anton Rubinstein. Ainsi, elle avait toujours souhaité que le petit brun suive les traces de l'inspiration, mais celui-ci avait toujours rechigné à la tâche, au plus grand désarroi de sa très chère mère.
il regarda ensuite la Serpentard se relever avec son aide et effectuer... un test ? Pour voir que tout allait bien. Ce genre de petites égratignures n'étaient pas bien compliquées à soigner et il ne doutait donc pas de l'efficacité de son sort. A nouveau, il fut légèrement pris au dépourvu lorsque la jeune brune s'accrocha à sa manche. Il se sentit obligé de croiser son regard, aussi vert que le blason qu'elle arborait, un vert émeraude. Elle ne voulait pas qu'il s'excuse, c'était une première. L'Abraxan ne savait plus trop quoi penser d'Alycia, qui ne cessait de le prendre par surprise de part ses réactions diverses. Il ne bougea pas quand elle lui saisit le bras.
- On n'a qu'a oublier ça...
Ignorer le "si bel homme" s'il le pouvait, également, sans pour autant l'oublier. Ce n'était pas une question mais plutôt une affirmation de son désir de passer outre leurs mésaventures qui ne cessaient de s'accumuler. Sinon, ils continueraient probablement à s'enliser dans la gêne et les situations rocambolesques. Et Anton avait eu sa dose pour la journée, si ce n'était pour l'année entière. Il allait faire demi-tour pour laisser la jeune femme en paix, alors qu'elle séchait ses larmes, mais il fut retenu par sa voix qui s'était faite plus douce. Presque demandeuse. Elle voulait qu'il reste à ses côtés, pour une raison qu'il lui était inconnue. Tout cela paraissait tellement hors contexte et étrange que l'étudiant accepta. Il ignorait pour quelle raison étrange, l'élève de Poudlard qu'il avait malmené et froissé souhaitait passer plus de temps avec lui. Il le savait, le cerveau féminin était plein de mystères. Et il fallait croire que plus il était jeune, plus il était insondable.
- Oui, si tu veux.
Anton alla s'asseoir sur le banc, à la place qu'il avait occupé pendant 6 années en tant que batteur. Il posa son dos contre le mur et regarda Alycia, qui se tenait toujours au milieu de la pièce, ne sachant trop quoi penser.
|
Fiche de duelliste Seuils de réussite: 35 - 45 - 55 | Sujet: Re: Turn-Arounds (PV Alycia) Jeu 26 Nov 2015 - 16:31 | |
| Je suis un peu perdue, mais je suis contente de voir qu'il ne s'en va pas. Il reste près de moi et d'un côté, ça me ravit le cœur. J'ai la chance d'être toute seule dans un lieu isolé avec un homme de plusieurs années mon aîné et qui est, sans doute, le mec le plus canon que j'ai jamais eu l'occasion de voir. Sa voix est si calme, c'en est presque effrayant mais je m'avance doucement pour m'asseoir à côté de lui en soufflant doucement pour m'aider à respirer. Je lui demande de rester mais au final, je ne sais pas vraiment pourquoi. Je pourrais lui poser des questions bêtes mais ce n'est pas vraiment moi. Je ne suis pas curieuse quant aux vies des gens que je croise. Enfin si mais j'ai peur de l'ennuyer avec mes questions d'enfants. Je ne veux pas paraître élève auprès d'un professeur. Il faut que j'oublie qu'il est plus vieux que moi,
Je regarde devant moi, la tête penchée sur le côté en réfléchissant. Je me dis que ce tic est sans doute perçu comme étrange, mais depuis des années que je l'ai, personne ne l'a jamais remarqué. Mais je me rends compte que j'ai souvent mal au cou en le faisant. Mais ça me permet de voir le monde sous un autre angle, c'est bête. Bon, le silence s'éternise, il va se demander pourquoi il est encore là.
« Euh, amorça-t-elle en haussant nonchalamment les épaules, tu es étudiant à Haveirson, exact ? Qu'étudies-tu ? De ce que j'ai pu constater, tu as l'air de t'orienter vers les soins mais vu que c'est un sort facile, je me fourvoie peut-être. »
Puis c'est même sûr, j'ai beau être très douée pour analyser les choses, je me dis que j'ai du m'avancer dans celle-ci. Il est un peu abrupte, rude et ne sourit jamais... Oui un peu comme Madame Pomfresh, elle est abrupte, rude et elle ne sourit jamais. Je souris en coin en repensant à cette vieille chouette, mais elle était très humaine, très réactive. Et vu comme il avait réagi quand je suis tombée, je pense qu'il a à peu près la même approche qu'elle. Bien qu'il ait dans ce regard le mystère d'un homme de pouvoir, sombre. Tout ce qui peut attirer une jeune fille de quinze ans.
Je croise mes jambes et je remonte le menton comme j'ai appris à le faire depuis que je suis à Poudlard, surtout depuis que je suis à Serpentard. Le regard sévère et le dos droit, strict. Je ne suis pas faible. Alycia McWood ne l'est pas.
Alors je glisse discrètement sur le banc pour presque le toucher mais je garde une certaine distance. J'apprends vite de mes erreurs. Et je souris, je l'espère, de façon amicale pour l'inciter à m'en dire plus sur qui il était, d'où il venait. Et s'il était vraiment d'Haveirson, je pourrai envoyer des hiboux. Même s'il ne le voulait pas. J'ai beau le regarder, je me perds toujours dans ce dédale de sentiments mielleux et enfantins, serait-il prématuré de dire que j'ai un coup de foudre ? |
Fiche de duelliste Seuils de réussite: 50 - 50 - 50 | Sujet: Re: Turn-Arounds (PV Alycia) Jeu 26 Nov 2015 - 17:20 | |
| Le jeune homme pouvait sentir la lourdeur de l'atmosphère s'accentuer au fur et mesure que le silence gagnait en longueur. Il espérait que elle pour qui il était resté dans cette pièce vide et froide lancerait bientôt la conversation. Il se tourna vers elle, alors qu'elle faisait un effort dans ce sens. Il lui sourit doucement à cette question des plus banales. mais au moins, elle faisait l'effort de vaincre un possible caractère timide ou réservé.
- C'est ça... Je suis si transparent alors ?
Dit-il sur le ton de la plaisanterie en acquiescent au fait qu'il soit en cursus de Médicomagie. De fait, les gens ne le considéraient pas forcément apte à suivre une filière d'aide à la personne, tant il était apathique et froid parfois. Il semblait à Anton qu'Alycia, d'une certaine façon, avait réussir à voir au-delà de son sale caractère. Ce que, il fallait l'avouer, il appréciait. cette rencontre aurait peut-être du bon après tout. La Serpentard était peut-être plus mure que son jeune âge ne le laissait entendre.
Il sentit alors la jeune femme glisser subrepticement vers lui et ne pu s'empêcher de revenir sur sa dernière considération. Elle lui avait plus ou moins avouer, il semblait qu'elle avait un faible pour l'Abraxan. Chose qui lui semblait impossible étant donné la différence d'âge flagrante, liée à la différence de maturité. En effet, l'étudiant avait déjà connu les coups de coeurs et autres relations impossible lorsqu'il était à Poudlard et, à présent, souhaitait passer à quelque chose de plus sérieux. Il était donc inutile de préciser que considérer avoir unien romantique avec une fille de 7-8 ans sa cadette n'était même pas envisageable.
Anton imaginait qu'Alycia, dont la jambe n'était plus à présent qu'à quelques millimètres de la sienne, considérait parfaitement cela.
- Et toi ? Quelle année à Serpentard ?
cette fois, il ne l'avait pas regardé en s'adressant à elle. Il imaginait très bien que si leurs jambes étaient aussi proches, s'il se tournait vers elle, leurs visage ne seraient pas beaucoup plus éloignés. Mieux valait ne pas tenter le diable, mais il ne voulait pas non plus être rude en se levant au premier semblant de rapprochement. Il n'avait plus 15 ans et était tout à fait capable de gérer ce genre de situation... Du moment qu'Alycia gardait la tête sur les épaules.
|
Fiche de duelliste Seuils de réussite: 35 - 45 - 55 | Sujet: Re: Turn-Arounds (PV Alycia) Jeu 26 Nov 2015 - 18:10 | |
| Je ris à sa réponse, c'est tellement plus sympathique quand l'atmosphère est détendue et plus joviale. J'ai vraiment fait n'importe quoi, je suis contente de m'être ressaisie. Même si Anton semble plus mal à l'aise que moi, je suis très contente de la tournure des choses. Ce cauchemar finit enfin par devenir un petit nuage de rêve. Je sympathise avec un adulte, ce n'est pas rien. Mon égo reprend des couleurs et ma fierté gonfle à nouveau ma poitrine, je me sens moins bête tout à coup, c'est appréciable. Je ne suis plus la nunuche qui a perdu son cahier... A moins que ce soit un Serpentard qui le trouve, je me jure de ne pas dire que je l'ai perdu en rentrant accidentellement dans un joueur de l'équipe A et que j'ai passé du temps en sa compagnie. Déjà parce que l'on ne me croirait pas, et parce que certaines personnes verraient d'un mauvais œil un rapprochement avec un autre garçon. Quand j'y pense, j'ai déjà un relation d'amitié dite secrète déjà, avec Cyril. C'est tellement puéril que c'en est excitant. Quoi qu'il en soit, il est sûr que je ne parlerai à personne de cet homme, grand et fort... Beau comme un Dieu, à damner.
Je le regarde en essayant de percer son malaise, il ne faut pas être né de la dernière pluie pour comprendre qu'il y a un soucis quelque part. Il m'empêche de réfléchir en posant sa question et c'est tout naturellement que je lui réponds :
« En cinquième année. »
Et oui, je suis jeune, très jeune. Mais je n'allais pas lui mentir juste pour avoir ses faveurs, ce serait déloyal et ce n'est toujours pas moi. Je tente un léger rapprochement, tout léger, je me laisse basculer contre lui, mon épaule contre son bras. Je n'ose pas relever la tête mais je sais que ça doit l'agacer. Je dois vite réfléchir pour dire quelque chose qui le concentre sur autre chose que mon contact. Il faut y aller progressivement même si je sens qu'il va retirer son bras et que je vais me cogner la tête contre le banc en bois. Faites que non, s'il-vous-plaît.
« Pourquoi la médicomagie ? »
Hop là, enroulé c'est pesé. On ne bouge pas, on patiente, tout va bien. Même moi j'ai du mal à respirer tant j'ai peur de sa réaction. S'il bouge ce sera fichu pour moi... Mais cela tournerait à l'obsession, je le traquerai s'il le fallait. Vous voilà prévenu! Je ne m'avouais jamais vaincue, parce que je suis capricieuse, vicieuse, tordue... et fanatiquement trop fière de moi. |
Fiche de duelliste Seuils de réussite: 50 - 50 - 50 | Sujet: Re: Turn-Arounds (PV Alycia) Jeu 26 Nov 2015 - 18:44 | |
| Elle parait dû savoir. Elle devait le savoir. Pourtant, elle continua de se rapprocher. Anton sentait l'odeur de son shampoing flottant à quelques centimètres de son nez. Il voyait plus précisément la pâle clarté de sa peau porcelaine. Elle aurait dû savoir qu'il n'était pas d'accord avec cette situation. Il finit donc par se lever, sans pour autant se retourner tout de suite vers elle. Il passa sa main contre sa barbe de plusieurs jours, tentant de réfléchir. Il ne voulait pas rusher ses conclusions, mais l'attitude un peu trop amicale d'Alycia le poussait à croire qu'elle tentait sa chance avec lui... Si ce n'était pas le cas, elle avait une drôle de manière de le montrer.
L'Abraxan venait d'entrer dans un combat interne avec lui-même. Il voulait l'expédier cette jeune fille qui était venue perturber son train-train quotidien, sans vergogne. Il pouvait le faire. Il l'avait déjà fait. En quatre seconde il pouvait lui dire de le laisser en paix et de plus mais essayer de chercher à le revoir. Mais il n'arrivait pas à s'y résoudre. Cette fille, qui n'était même pas son ami, l'étudiant cherchait en quelque sorte à la préserver. Il ne voulait pas la voir pleurer à nouveau. Il lâcha donc, presque sans s'en apercevoir, un soupir de résignation. Dieu qu'elle était jeune. * Elle a 15 ans Anton ! Fous le camp d'ici *
- Je ne sais pas... j'ai toujours été fasciné par cette maîtrise, si on peut dire ça...
C'était vrai. Il considérait qu'en tant de Médicomage, il avait cette opportunité de pouvoir sauver la vie de quelqu'un en quelque gestes. Cet art, puisqu'il le considérait comme tel, avait quelque chose de puissant, d'enivrant presque. Il aimait cette montée d'adrénaline qu'il ressentait lorsqu'il se penchait sur un nouveau cas. Il n'y avait pour lui, pas d'équivalant. Sauf le Quidditch, peut-être. Il releva les yeux vers Alycia et enfonça les mains dans ses poches. il regarda par la bâche entrouverte par le vent qui s'engouffrait de temps en temps dans la pièce.
- Je pense que tu devrais rentrer, il va bientôt faire nuit...
Même s'il n'était pas encore très tard, la nuit tombait très vite au Royame-Uni au mois de février. Il savait que les élèves étaient invités à regagner l'intérieur du château avant que la nuit sombre n'avale le monde sorcier. Même si le stade se trouvait dans l'enceinte de Poudlard à proprement parlé, il ne voulait pas savoir Alycia seule dehors. Surtout dans un tel contexte. Cette idée qu'il commence à s'inquiéter de son sort ne lui plaisait pas. Il ne voulait pas avoir à porter de l'attention à une fille si jeune et qu'il connaissait à peine.
- Je te raccompagne si tu veux...
Damn it ! Pourquoi faisait-il cela ? Il commença à se diriger vers la porte, invitant la Serpentard à faire de même, saisissant sa fameuse mallette au passage.
|
| Sujet: Re: Turn-Arounds (PV Alycia) | |
| |
| | | |
| |
|