Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Alexander Banefield - Boite aux lettres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Alexander Banefield - Boite aux lettres Empty
MessageSujet: Alexander Banefield - Boite aux lettres   Alexander Banefield - Boite aux lettres EmptyVen 27 Nov 2015 - 1:01

Bonjour/bonsoir.

J'ai enfin créer ma boite aux lettres j'attend vos lettres avec impatience :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Alexander Banefield - Boite aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Alexander Banefield - Boite aux lettres   Alexander Banefield - Boite aux lettres EmptyVen 27 Nov 2015 - 6:27


M. Banefield,

Je suis très agréablement surpris de voir que vous avez dans l’idée de créer une association LGBT à Haveirson et à Poudlard. Ne vous méprenez pas, l’intention est louable.
La réalisation est, quant à elle, beaucoup plus maladroite.
Je me permets de vous écrire pour vous souligner les problèmes que vous allez sûrement rencontrer si vous ne changez pas certaines choses. Déjà, je ne me reconnais pas dans le nom que vous avez choisi pour cette association. Il serait plus judicieux d’attendre de voir si des personnes sont intéressées, et de discuter avec elles du nom à adopter. “Liberté, Frivolité & Magie” : je veux bien me revendiquer sorcier et libre — libertaire même — mais frivole ? En quoi ma sexualité me rend-elle frivole ? Avec un tel nom, vous vous lancez un sort dans le pied.
Citer la seule homosexualité alors que vous souhaitez lancer une association LGBTQ, soit seulement deux lettres sur cinq, ça aussi c’est problématique. Et je ne dis pas ça parce que je suis ouvertement bisexuel.
Parler de votre propre expérience n’est pas une mauvaise idée, mais veillez à ne pas minimiser l’impact que pourrait avoir un coming-out sur certaines personnes. C’est aussi pour cela que je vous déconseille d’imposer aux personnes intéressées de donner leur nom, a fortiori sur un document public.
L’initiative n’est pas mauvaise, mais je doute que vous obteniez des résultats en procédant ainsi. Je ne souhaite pas m’impliquer directement dans la création de l’association parce qu’il me semble important que qu’une telle action militante reste dans les mains des étudiants, mais si vous souhaitez des conseils, je serais heureux de vous guider.

Professeur Quinlan C. Fitzsimmons


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Alexander Banefield - Boite aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Alexander Banefield - Boite aux lettres   Alexander Banefield - Boite aux lettres EmptyVen 27 Nov 2015 - 8:02


M. Banefield,

La généralisation est parfois à éviter, notamment quand elle devient l’inverse de l’inclusion.
Je n’ai jamais été du genre à rester anonyme — ou même discret, comme vous le savez sans doute déjà — mais je suis loin d’être un exemple. De plus, je ne souhaite pas être membre à part entière de l’association. Il me paraît trop important qu’elle reste une initiative étudiante, de A à Z.
Mais vous avez raison, nous pourrions en parler de vive voix. Je devrais être disponible vers la fin du mois : le Parker’s Coffee à Avalon me paraît être un endroit assez neutre et agréable pour y discuter.
Le mercredi 26 février, vers 17h, cela vous irait-il ?

Professeur Quinlan C. Fitzsimmons


Revenir en haut Aller en bas
Shin Aoki
Shin Aoki
Sorcier
Tell me who you are...
Date d'inscription : 12/08/2005
Parchemins : 1225
Points d'activité : 43
Âge : Inconnu
Année : Aucune
Cursus : Directeur de l'Académie Haveirson
Alexander Banefield - Boite aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Alexander Banefield - Boite aux lettres   Alexander Banefield - Boite aux lettres EmptyLun 4 Jan 2016 - 21:37

Chères étudiantes, chers étudiants, chers membres du personnel de l'Académie Haveirson,

Les événements tragiques des dernières semaines et les tensions observées et vécues dans le Monde de la Magie et le monde moldu viennent confirmer l'importance, la pertinence et le caractère indispensable de votre présence sur mon domaine. Sachez que vous y êtes à l'abri.

Je souhaite d'ailleurs humblement que vos proches soient également en sécurité et aient été épargnés par les effusions violentes des derniers mois. Dans un esprit de convivialité, de rassemblement, de réconfort et de sincérité, je souhaite en ce jour vous inviter à un banquet, qui se tiendra dans la salle de bal samedi le 8 mars à partir de 20h. Il s'agira du moment pour moi de faire personnellement connaissance avec vous et de vous offrir mes meilleurs voeux pour l'arrivée prochaine de la saison du renouveau.

À très bientôt,

Le Comte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Alexander Banefield - Boite aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Alexander Banefield - Boite aux lettres   Alexander Banefield - Boite aux lettres Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser