|
|
Tell me who you are...
| Sujet: Suggestions-Archives Lun 19 Jan 2015 - 21:08 | |
| Est-ce que vous pourriez nous donner une liste des anciens membres que vous avez déjà contactés et de leur réponse ? Histoire que je puisse savoir qui il faudrait que je contacte :).
Edit/ Quand je dis "contactés", je pense de façon personnelle, pas en message groupé ^^ |
|
| |
|
Tell me who you are... Date d'inscription : 28/05/2005 Parchemins : 7243 Points d'activité : 0 Avatar : Keira Knightley Crédits : Bazzart Multicomptes : Hellie Skye Pendragon Image : Âge : 20 ans Année : 1ére année à Haveirson Cursus : Etudiante en dressage & soin de Dragons
Fiche de duelliste Seuils de réussite: 50 - 50 - 50 | Sujet: Re: Suggestions-Archives Lun 19 Jan 2015 - 21:34 | |
| Oui c'est ce que j'ai fait ! Pas mal de MP via FB ou par mail. Je t'envoie ma liste et tu me diras si tu en as en plus ou pas. |
|
| |
|
Tell me who you are...
| Sujet: Re: Suggestions-Archives Lun 19 Jan 2015 - 22:47 | |
| Quelqu'un s'y connaît-il en programmation dans le coin ? Ce serait colle d'avoir le forum disponible sur Android pour pouvoir y aller directement de nos smartphone et ça pourrait nous ramener du monde non ? |
|
| |
|
Tell me who you are... Date d'inscription : 28/05/2005 Parchemins : 7243 Points d'activité : 0 Avatar : Keira Knightley Crédits : Bazzart Multicomptes : Hellie Skye Pendragon Image : Âge : 20 ans Année : 1ére année à Haveirson Cursus : Etudiante en dressage & soin de Dragons
Fiche de duelliste Seuils de réussite: 50 - 50 - 50 | Sujet: Re: Suggestions-Archives Lun 19 Jan 2015 - 22:52 | |
| Ayumi peut être mais elle n'est pas dispo en ce moment, pb d'ordi... Mais ça changerait rien au fait qu'il faudrait faire de la pub ^^ mais oui ça serait fun... |
|
| |
|
Tell me who you are...
| Sujet: Re: Suggestions-Archives Lun 19 Jan 2015 - 23:13 | |
| ah mais une application dans play store ferait de la pub et permettrait de convaincre un plus large public lol ce serait trop fun ^^ |
|
| |
|
Fiche de duelliste Seuils de réussite: 50 - 50 - 50 | Sujet: Re: Suggestions-Archives Lun 19 Jan 2015 - 23:20 | |
| Ah oui pas bête tu m'envoies un mp si tu connais un peu le truc? Comme ca je me renseigne demain ! |
|
| |
|
Tell me who you are...
| Sujet: Re: Suggestions-Archives Lun 19 Jan 2015 - 23:53 | |
| Pourquoi l'avoir en application. Moi je vais sur un navigateur Internet, je tape l'adresse et cest pareil. Car la version Mobile de forum actif n'est pas tres alléchante donc j'imagine mal avec une application |
|
| |
|
Fiche de duelliste Seuils de réussite: 50 - 50 - 50 | Sujet: Re: Suggestions-Archives Lun 19 Jan 2015 - 23:54 | |
| C'est ce que je fais aussi Flutis. Et j'avoue ça marche aprés je ne sais pas comment ça marche en appli et surtout combien ça coute? Car forumactif c'est gratuit, je crois pas que ça se fasse sur appli... |
|
| |
|
Tell me who you are...
| Sujet: Re: Suggestions-Archives Mar 20 Jan 2015 - 0:07 | |
| Bonjour En commençant je veux dire aux admins que vous faites un travail absolument remarquable et sans vous on n'aurait jamais vu la renaissance de MMHP Voici un sac rempli de love rien que pour vous : :poum: C'est partiiii 1. Publiciser le forum sur Pub Rpg Design : LE répertoire de tous les forums rpgs en français. Personnellement, c'est là que j'ai découvert tous les autres forums sur lesquels j'ai été depuis MMHP et c'est aussi là que la plupart des nouveaux membres qui s'inscrivent sur les fo' où je suis ont pris l'information donc, ce serait bien. Il suffit, pour lister notre forum, de mettre en place un joli petit code contenant le contexte, un aperçu du design et de ce qui distingue MMHP des autres forums, et autres petites informations cools qui peuvent attirer des gens. Par la suite il faut s'occuper de mettre la pub à jour en postant les nouveautés et d'assurer une présence pour répondre aux possibles questions des gens. Et voilà! Même chose aussi sur Bazzart. 2. Garnir davantage la page d'accueil : Les nouveaux membres aiment ou détestent un forum en moins de deux secondes ! La plupart des gens ne vont pas aller fouiller dans les catégories et tout ça si le premier coup d'oeil ne les informe pas. Dans ce contexte, je me disais qu'il pourrait être intéressant de garnir davantage la page d'accueil en y ajoutant un bref résumé du contexte, de la façon dont fonctionne le forum, des nouveautés et des noms/visages/liens vers les fiches des admins, car vous êtes la référence en cas de questions et il faut que vous soyez bien identifiables Un exemple de ce dont je parle est disponible sur ce lien. 3. Autres idées à venir |
|
| |
|
Fiche de duelliste Seuils de réussite: 50 - 50 - 50 | Sujet: Re: Suggestions-Archives Mar 20 Jan 2015 - 0:28 | |
| J'ai pris note ! ET merci choupette ! Ca me va droit au coeur pour ma part !
Pour répondre: Niveau page d'accueil et design, Ayu je lui en parlerait dés qu'elle aura un accès ordi. Peut être que demain je pourrai lui en touché deux mots. Pck c'est la Reine Suprême du codage et du design ! Megan c'est la Reine Suprême du contexte, pareil demain je verrai avec elle pour un ptit texte à mettre sur la page d'accueil et sur les forums !
Pour Bazzart je ne suis que nouvelle je ne peux pas faire de la pub hélas. Peut être toi ou Ayu vous êtes suffisamment "célèbre" et active chez eux pour la faire pour nous? Mais trés bonne idée ! J'avais zapé !
En attendant je me charge de contacter avec Malva membres aprés membres. Ceux qui ont accés à d'autres forums ou sites n'hésitez pas à faire de la pub pour nous.
DEMAIN: je me chargerai de réunir les infos nécessaires + graph + Banniéres pour que vous puissiez faire de la pub avec les clefs en mains, sur d'autres sites :) (dont Bazzart)
Merci Lana :) |
|
| |
|
Tell me who you are...
| Sujet: Re: Suggestions-Archives Mar 20 Jan 2015 - 0:40 | |
| Si on est au quart d'heure des idées, voici les miennes :
1. Bon, c'est pas une idée, mais comme Lanalia je voudrais vous dire MERCI. C'est con à dire, mais j'y ai pas pensé auparavant, mais c'est vrai que votre ténacité à de quoi être admirée. Je sens que le fo' est sur une excellente voie pour se relancer, et si c'est le cas, c'est grâce à vous. Donc merci, et bravo.
2. L'un des grands points faibles du fo' selon moi, c'est le design. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : il est absolument remarquable Ayumi, et je ne reviendrai pas sur ces propos. Cependant, je l'ai montré à mon copain, qui a eu une réaction instantanée qui m'a tout de suite fait réagir : "Mais je comprends pas, c'est sensé être Harry Potter, pourquoi les personnages en haut semblent tout droit sortis de Twilight ?" Ça m'a fait réfléchir : la grande force et à la fois la grande faiblesse du forum, c'est qu'on essaie de se diversifier. Vous proposez un contexte original qui n'apparaît pas dans les bouquins, ainsi qu'Haveirson, une académie de sorcellerie. C'est une idée géniale, je le pense sincèrement. Mais avec un design comme ça, on attirera au mieux je pense les anciens, qui auront une bouffée de nostalgie. Probablement pas des nouveaux, qui verront en bannière des personnages qui ne leur disent rien, et dans lesquels ils ne s'identifient nullement. Où sont Harry, Ron, Hermione, Hagrid et les autres ? Je sais que l'histoire de MMHP nous les a fait oublier parce qu'on arrivait pas à trouver des gens suffisamment "dignes" de jouer ces rôles. Mais je pense que c'est aussi ce qui intéressera un inconnu. Un forum Harry Potter qui ressemble à Newport Beach ou à One Tree Hill avec un petit Poudlard en background se demandera cette personne, quel intérêt ? Je suis désolée, j'ai conscience que c'est probablement très dur à entendre quand on sait le mal que vous vous êtes données pour faire ce graphisme. Encore une fois, je le trouve magnifique ; j'essaie simplement de vous aider au mieux et pour cela, de me mettre dans la peau d'un tout, tout nouveau...
3. Comme Lanalia plus haut, je pense que le forum ne donne pas assez dès la première page. Pourquoi ne pas mettre toutes les grandes catégories (Admin, Poudlard, Haveirson, Flood, etc.) sur une seule et même page d'accueil ? Ça permettrait à de potentiels visiteurs de repérer rapidement toutes les possibilités présentées par le fo' ;) |
|
| |
|
Tell me who you are...
| Sujet: Re: Suggestions-Archives Mar 20 Jan 2015 - 1:52 | |
| Je plussoie tous les propos de Malva Et j'ajouterai que selon les échos que j'en ai eus au cours des ans, un design noir attire beaucoup moins les gens qu'un design pâle, car le pâle agresse moins les yeux et permet de repérer plus rapidement les informations importantes |
|
| |
|
Fiche de duelliste Seuils de réussite: 50 - 50 - 50 | Sujet: Re: Suggestions-Archives Mar 20 Jan 2015 - 1:56 | |
| Je préfére le noir au pâle ... Mais ça change en rien qu'il faudra attendre Ayu pour en débattre avec elle :) la question est pour l'instant de propager la pub |
|
| |
|
Tell me who you are...
| Sujet: Re: Suggestions-Archives Mar 20 Jan 2015 - 2:15 | |
| Je suis d'accord avec Malva concernant la bannière et Lanalya pour le manque de lisibilité des possibilités qu'offrent le forum aux nouveaux arrivants. C'est exactement ce que j'ai du expliqué à ma belle soeur et à mon homme qui voyait pas le rapport avec Poudlard au départ. Tout comme j'ai du faire un résumé du contexte HP et Haveirson x) Après je suis comme toi Luuna, je préfère le sombre quand il est question de MMHP. Je crois que c'est parce qu'il a toujours été sombre dans mon souvenir x) |
|
| |
|
Tell me who you are...
| Sujet: Re: Suggestions-Archives Mer 21 Jan 2015 - 23:37 | |
| Je prends cinq minutes pour donner mon ressenti après m'être fait destroy en deux-trois messages XD (note : mon Mac est en rade pour une durée indéterminée donc jusqu'à ce que je le récupère et que je me mette à jour sur mon boulot, je pourrai pas faire grand-chose :x) D'abord, les questions techniques, du style, la page d'accueil, les codes des formulaires de présentation etc. ... C'était à l'ordre du jour, jusqu'à ce que môssieur Macbook ne décide de me claquer entre les doigts pile au bon moment XD du coup tout ce que je peux dire c'est : ça va venir, d'une manière ou d'une autre XD Pour le reste... Ce n'est que mon opinion personnelle et ce qui a un peu régit mon process de création, mais sincèrement, des forums RPG "Harry Potter" avec toute la clique originale sur la bannière, ça n'existe plus... ou ça ne marche pas XD les joueurs deviennent exigeants et la tendance actuelle est à l'appropriation des différentes histoires/contextes pour les remanier avec nos propres personnages, d'où mon réflexe de mettre des personnages dits originaux là-haut Après forcément ça se discute, etc, et si vraiment ça plaît pas, je remettrai notre copain Daniel et ses potos sur la bannière pour la prochaine version, mais on va dire que ça m'inspire pas des masses (surtout qu'ils ne sont pas - ou du moins pas encore, tout dépend des joueurs et de l'évolution de l'histoire - actifs/importants dans notre contexte actuel) Mais voilà, si vraiment faut changer, bah je peux changer... juste pas maintenant et pas tout de suite, ça me ferait un peu chier de devoir bosser immédiatement sur un nouveau design parce que ça plaît pas à certains (ça arrive toujours quoi qu'on fasse ) aussi peu de temps après celui-là... et dans mon contexte d'ordinateur-en-panne actuel XD (je vais avoir un sacré pâté de boulot à rattraper) Pour le noir je saurai pas dire autre chose que... c'est par habitude :'D que MMHP ait toujours ou très souvent été sombre et que la plupart des forums HP soient aussi sombres, beh j'ai fait sombre sans vraiment réfléchir :'D (et puis c'est plus facile pour le détourage c'est moins crado 8D) Enfin ca sert à rien de se justifier sur des trucs subjectifs, tout ce que je peux dire c'est que j'entends les remarques et j'essaierai de les mettre en oeuvre dans la mesure du possible dès qu'on me rend mon outil de travail XD Et aussi que faut bien toujours penser que tout ne peux pas plaire à tout le monde et qu'il y aura toujours des choses que certains aimeront et pas d'autres, quoi qu'on fasse, les fesses d'Emma Watson ou pas sur la bannière |
|
| |
|
Tell me who you are...
| Sujet: Re: Suggestions-Archives | |
| |
|
| |
|