Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Les nouvelles de MMHP et maintenance - Décembre 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Tell me who you are...
Les nouvelles de MMHP et maintenance - Décembre 2015  Empty
MessageSujet: Les nouvelles de MMHP et maintenance - Décembre 2015    Les nouvelles de MMHP et maintenance - Décembre 2015  EmptySam 28 Nov 2015 - 5:07



Nouvelles et maintenance!


Décembre 2015
Certains d'entre vous auront remarqué que le forum a fermé ses portes durant quelques heures afin de laisser votre staff préféré effectuer une maintenance longtemps préparée ! Voici un petit récapitulatif de ce que nous avons tricoté dans les dernières semaines, en plus des nouvelles mensuelles ordinaires !

Nouveau design
Le premier changement que vous aurez remarqué (et non le moindre) est sans aucun doute le nouveau design, créé de toutes pièces par notre chère et talentueuse Ayumi Matsuda. Il propose des couleurs sombres et des teintes de vert et met en vedette Angel Johnson et Daphné Greengrass de la maison Serpentard ! Le design souligne de manière plus subtile l'intrigue Haveirsonnienne en rappelant le labyrinthe qui court sous le château, et le glauque qui se dégage de l'ensemble fait référence au contexte sombre de MMHP.

Une page d'accueil révisée fait pour la première fois place au Monde de la Magie et, plus précisément, aux adultes qui peuplent le forum. Fini la dualité Poudlard et Haveirson, le forum est désormais officiellement considéré comme un ménage à trois Les nouvelles de MMHP et maintenance - Décembre 2015  3060980363.

D'autres modifications ont été effectuées par-ci par-là (notamment la possibilité de coller l'URL de votre fiche de répartition et de liens directement dans votre profil pour un bouton facilement accessible sous chaque message) que vous découvrirez au fil du temps!


Nouveautés sur le forum et nouvelles mensuelles
Vous l'aurez sans doute remarqué, l'une des plus grandes nouveautés venant avec la maintenance est l'arrivée de la section Pimenter son RP ! Cette toute nouvelle section permanente vous permettra d'agrémenter vos RPs de manière rocambolesque !

Une autre catégorie, temporaire celle-ci, a fait son apparition sur le forum. Il s'agit d'une catégorie hommage à MMHP, qui fêtera le 14 décembre 2015 ses 11 ANS D'EXISTENCE ! MMHP aura dès lors l'âge requis pour entrer à Poudlard et ça, ça se fête! Pour célébrer cette occasion unique, cette catégorie, qui contient des jeux et concours auxquels tous les membres sont invités à participer, restera en place jusqu'au 14 décembre, date ou les gagnants des jeux seront annoncés !

Il y a quelques jours, les Brèves matinales ont également fait leur apparition sur le forum, permettant à tous ceux qui le souhaitent d'intégrer davantage le contexte à leurs RPs. Ceux qui souhaitent participer de manière encore plus étroite au contexte peuvent aller lire ce sujet et ce sujet!

Par ailleurs, plusieurs comptes inactifs ont été supprimés lors de la maintenance. En voici la liste :

Comptes supprimés:

Le départ de certains d'entre eux nous rendra nostalgique, mais nous saurons aller de l'avant!

Un grand nettoyage de toutes les catégories a également été effectué et la partie "Bienvenue" a été remaniée pour une meilleure organisation des informations, les rassemblant, nous l'espérons, de manière plus logique. Veuillez noter que les panneaux d'affichage des deux écoles servent désormais uniquement à l'affichage en RP, tout ce qui est hors-jeu ayant maintenant trouvé sa place dans la partie "Bienvenue".

Plusieurs sujets ont été révisés, réécrits, remaniés, revus. Le tout est supposé être un peu plus intuitif et compréhensible, nous souhaitons avoir atteint notre but !

Pour dynamiser davantage le monde des adultes, de nouvelles catégories ont fait leur apparition sur le Chemin de Traverse. Notez également la création de la Colonne Morris, qui servira de panneau d'affichage pour le monde des adultes, et des boîtes aux lettres (dans la poste magique du Chemin de Traverse) pour que tous puissent échanger leur courrier sans embarras.

En terminant, n'oubliez pas de voter sur les topsites de manière régulière en cliquant sur ces logos d'oiseaux, de parler du forum autour de vous et de, pourquoi pas, passer donner votre avis sur la fiche PRD du forum ! N'oubliez pas d'aller jeter un oeil sur la page facebook officielle de MMHP, de l'aimer et de la partager Les nouvelles de MMHP et maintenance - Décembre 2015  680879393


Vos avis comptent!
Nous aimerions que vous nous fassiez part de tous commentaires, critiques, compliments ou avis que vous avez vis-à-vis des changements ayant été effectués durant la maintenance et un peu avant, afin que nous puissions les prendre en considération pour la prochaine fois Les nouvelles de MMHP et maintenance - Décembre 2015  4021931481 En espérant que tout ça vous plaise et que votre expérience RP soit des plus agréables,

Bon jeu !

L'équipe MMHP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Les nouvelles de MMHP et maintenance - Décembre 2015  Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de MMHP et maintenance - Décembre 2015    Les nouvelles de MMHP et maintenance - Décembre 2015  EmptySam 28 Nov 2015 - 15:31

J'adore cette MAJ ! Les jeux sont top, la mise en avant des PJ adultes aussi Les nouvelles de MMHP et maintenance - Décembre 2015  2012411332: ! Le design est absolument génial #SerpyFTW #Labyrinthe #VenezPasAHaveirsonCaCraint Les nouvelles de MMHP et maintenance - Décembre 2015  1555324893

J'ai hâte de voir ce que va donner le système d'événements aléatoires de la section Pimp My RP, mais j'adore l'idée o/ ! Pareil pour les défis et les rencontres aléatories Les nouvelles de MMHP et maintenance - Décembre 2015  661052868

Un grand merci à vous pour tout le boulot que vous avez abattu ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Poussey Mahao
Poussey Mahao
Serdaigle
Tell me who you are...
Rang Journaliste

Date d'inscription : 21/11/2015
Parchemins : 617
Points d'activité : 0
Avatar : Samira Wiley
Crédits : Bazzart.
Multicomptes : Novenka & Joshua
Image : Les nouvelles de MMHP et maintenance - Décembre 2015  1465666805-main-du-roi
Âge : 17 ans.
Année : 7ème année.
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 35 - 45 - 55
Les nouvelles de MMHP et maintenance - Décembre 2015  Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de MMHP et maintenance - Décembre 2015    Les nouvelles de MMHP et maintenance - Décembre 2015  EmptySam 28 Nov 2015 - 15:33

Je ne suis pas là depuis bien longtemps, je n'ai encore eu l'occasion de tout visiter.
Mais je peux vous féliciter de rendre ce forum vivant, attractif... C'est juste magnifique.
Je suis tombée amoureuse en arrivant, je suis folle d'amour aujourd'hui.

Vous faites un travail remarquable et on ressent tout l'amour que vous avez pour votre forum qui compte 11 belles années.

Félicitations, les mots me manquent.
Les MAJ sont complètes, et un grand bravo à Melody pour ces design époustouflants !

Bisous à toute l'équipe. ♥

Vous gérer grave la fougère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Les nouvelles de MMHP et maintenance - Décembre 2015  Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de MMHP et maintenance - Décembre 2015    Les nouvelles de MMHP et maintenance - Décembre 2015  EmptySam 28 Nov 2015 - 15:53

Je suis pas très doué pour exprimer clairement mes sentiments mais c'est vrai que votre forum est magnifique ! Ce n'est pas pour rien que je suis venu et je ne le regrette vraiment pas Les nouvelles de MMHP et maintenance - Décembre 2015  661052868

Moi non plus j'ai pas encore eu le temps de tout farfouiller mais ce que j'ai vu déjà, ça me plait beaucoup ! J'espère faire encore plus d'agréables découvertes ! Merci pour tout le travail fourni, on s'éclate en rp et c'est grâce à vous ♥

Du coup voila, plein de bisous, on vous aime Les nouvelles de MMHP et maintenance - Décembre 2015  4110352755
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Les nouvelles de MMHP et maintenance - Décembre 2015  Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de MMHP et maintenance - Décembre 2015    Les nouvelles de MMHP et maintenance - Décembre 2015  EmptySam 28 Nov 2015 - 15:54

Je trouve la décoration forum absolument magnifique !
Franchement, c'est génial, ca donne encore plus envie de RP Les nouvelles de MMHP et maintenance - Décembre 2015  2012411332
Tout comme certains ici, je ne suis pas là depuis hyper longtemps mais je trouve ce forum génial Les nouvelles de MMHP et maintenance - Décembre 2015  2012411332
Donc bravo pour la décoration, les activités, tout le monde est génial ici ! Les admins, les modos, les membres! Les nouvelles de MMHP et maintenance - Décembre 2015  247375681

Calinou à tout le monde Les nouvelles de MMHP et maintenance - Décembre 2015  680879393  , vous n'aimes  Les nouvelles de MMHP et maintenance - Décembre 2015  816477743

Morange Tiller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Les nouvelles de MMHP et maintenance - Décembre 2015  Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de MMHP et maintenance - Décembre 2015    Les nouvelles de MMHP et maintenance - Décembre 2015  EmptySam 28 Nov 2015 - 16:40

Same, je suis sur le forum que depuis 1 mois et 1 jours, du coup il m'est difficile de juger par rapport au passé. La MAJ est vraiment ouf, et j'ai hâte de voir les surprises que vous nous réservez encore !



Le nouveau thème est vraiment beau. Mais, que ce soit l'ancien ou le nouveau, merci à Melody pour le travail accomplie au niveau design, et aux admins (épaulé par des super modos) pour faire vivre le forum Les nouvelles de MMHP et maintenance - Décembre 2015  2012411332

Je rejoins Alycia pour vous dire : Vous gérez la fougère :love:

Revenir en haut Aller en bas
Harmony K. Sharen
Harmony K. Sharen
Serpentard
Tell me who you are...
Date d'inscription : 08/06/2015
Parchemins : 613
Points d'activité : 183
Avatar : Dakota Fanning
Crédits : Lil Day (Bazzart)
Multicomptes : Rupert Wenlock-Larkin
Image : Les nouvelles de MMHP et maintenance - Décembre 2015  1478894689-badge-sp
Âge : 15 ans - 5 mars 1982
Année : 5 ème
Métier : Préfète de Serpentard - Travaille l'été à l'Animalerie magique
Situation financière :
  • ★★☆☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 36 - 46 - 56
Les nouvelles de MMHP et maintenance - Décembre 2015  Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de MMHP et maintenance - Décembre 2015    Les nouvelles de MMHP et maintenance - Décembre 2015  EmptySam 28 Nov 2015 - 16:58

Attention, ce qui va suivre est un commentaire constructif :

C'EST TROP GÉNIAAAAAAL !!

Les nouvelles de MMHP et maintenance - Décembre 2015  2591228600

& j'adore ce design.

& Serpy rules.

& Aly, Miah : en plus, sur le design : Y'a de la fougère Les nouvelles de MMHP et maintenance - Décembre 2015  3060980363
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t18344-harmony-k-sharen
Invité
Tell me who you are...
Les nouvelles de MMHP et maintenance - Décembre 2015  Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de MMHP et maintenance - Décembre 2015    Les nouvelles de MMHP et maintenance - Décembre 2015  EmptySam 28 Nov 2015 - 17:22

Je ne ferai pas preuve d'originalité ; vous avez fait un superbe travail ! Aussi bien au niveau du design - qui est magnifique - que des nouvelles catégories & de toutes les nouveautés vraiment cools que je découvre progressivement!
Du coup, merci pour votre investissement & l'énorme travail fourni !
& merci aux modérateurs & à leur travail de ouf, aussi !

En guise de remerciement voici un gif de bébé paresseux en pyjama :

Spoiler:

& je rejoins entièrement Harmo. Serpy rules. Les nouvelles de MMHP et maintenance - Décembre 2015  3625950550
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Les nouvelles de MMHP et maintenance - Décembre 2015  Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de MMHP et maintenance - Décembre 2015    Les nouvelles de MMHP et maintenance - Décembre 2015  EmptySam 28 Nov 2015 - 19:44

Alors la, Waouh ! J'adore de trop ce design là ;) Quel fut ma surprise ce matin en me connectant sur le forum.. J'ai eu un véritable choc.. Et puis, woow, 11 ans d'existence sur un forum, ça se fête !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Les nouvelles de MMHP et maintenance - Décembre 2015  Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de MMHP et maintenance - Décembre 2015    Les nouvelles de MMHP et maintenance - Décembre 2015  EmptySam 28 Nov 2015 - 23:05

Hop,

Mon tour de donner mon avis. Je commencerai par la nouveauté la plus flagrante ; le changement de design. Une toute nouvelle peau pour le forum, même si je n'avais pas bien eu le temps de m'imprégner de l'ancienne, comme je suis toute nouvelle ici :]. Néanmoins, j'aime beaucoup ce design, et je trouve que ça a un côté plus "Forêt Interdite" que "Serpentard". Non, je ne ne nage pas du tout en plein déni ! Les nouvelles de MMHP et maintenance - Décembre 2015  1070527147. L'ancien faisait un peu mal aux yeux cependant, et ce design-là est peut-être un poil trop sombre ? Mais ça n'est que mon avis, et ça n'empêche pas que je l'aime bien, rassurez-vous Les nouvelles de MMHP et maintenance - Décembre 2015  680879393

Je suis heureuse de voir que l'on peut, en tant que membre, participer activement à l'élaboration du contexte RPG. Disons que ça change de certains forums, où ce sont 5 personnages qui ont le monopole et qui font bouger les choses simplement entre eux. Je trouve que vous gérez très bien votre communauté, et que vous vous donnez au maximum pour nourrir la motivation des membres qui en veulent toujours plus (dont je fais partie, évidemment Les nouvelles de MMHP et maintenance - Décembre 2015  3373612400).

La section Pimenter Son RP ; une idée pour le moins brillante, d'autant qu'elle comporte trois sections bien différentes et qui se démarquent toutes. Je trouve que c'est un très bon moyen de pouvoir intégrer les nouveaux membres moins à l'aise que d'autres, aussi. Enfin bref, je n'ai vraiment rien à redire !

Un grand merci pour votre investissement le staff, ça donne envie de rester sur le forum, de s'y enraciner comme dans un Filet du Diable. A l'ombre est vivace, mais au soleil grimace...

Les nouvelles de MMHP et maintenance - Décembre 2015  2533686702
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Les nouvelles de MMHP et maintenance - Décembre 2015  Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de MMHP et maintenance - Décembre 2015    Les nouvelles de MMHP et maintenance - Décembre 2015  EmptySam 28 Nov 2015 - 23:28

Bonjour ! (bis repetita, mon premier commentaire ayant été supprimé)

J'aime beaucoup le nouveau thème, je le préfère au précédent. Je regrette qu'il soit si sombre, mais j'imagine que c'est par cohérence avec le scénario du forum et son atmosphère. C'est joli, bien fait, ça a un cachet, une cohérence, bref j'aime bien.

Les brèves matinales et le "pimenter son rp" sont d'excellentes idées !

Je ne suis pas très fan de la police utilisée pour les titres de section VOIR ICI, je trouve cela trop mécanique, trop carré pour un univers orienté fantasy à inspirations médiévales. J'aurais préféré quelque chose de plus arrondi. Je les trouve hors contexte et du coup ça me sort de l'immersion dans l'univers HP.

Par contre, j'aime bien les nouvelles icônes pour "nouveau topic", "nouveau message" et "répondre", c'est agréable à lire et voir. :)


Bref, du bon travail, merci pour votre investissement et votre gentillesse, c'est un régal d'être ici ! :)

PS : la couleur vert bouteille pour les adultes c'est pas très joli (y a aucune couleur de police qui va avec ça), on peut pas en changer ? xD

Isceliot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Les nouvelles de MMHP et maintenance - Décembre 2015  Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de MMHP et maintenance - Décembre 2015    Les nouvelles de MMHP et maintenance - Décembre 2015  EmptyDim 29 Nov 2015 - 14:38

Encore bravo pour tout le travail fourni qui a porté ses fruits. Le nouveau design est grandiose, tout à fait à l'image du forum Evil

Merci aux staff de faire vivre ce forum Les nouvelles de MMHP et maintenance - Décembre 2015  680879393

Revenir en haut Aller en bas
Isia N. O'Hara
Isia N. O'Hara
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Date d'inscription : 17/11/2015
Parchemins : 87
Points d'activité : 0
Avatar : Deborah Ann Woll
Crédits : Chauncey <3
Image : Les nouvelles de MMHP et maintenance - Décembre 2015  1458680523-badge-ghrys2
Âge : 19 ans
Année : 1ère année
Cursus : Auror
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Les nouvelles de MMHP et maintenance - Décembre 2015  Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de MMHP et maintenance - Décembre 2015    Les nouvelles de MMHP et maintenance - Décembre 2015  EmptyLun 30 Nov 2015 - 9:49

Bonjouuuur Les nouvelles de MMHP et maintenance - Décembre 2015  371208031

Beau travail pour la MAJ - même si je pense ne pas pleinement l'apprécier à sa juste valeur étant donné que je suis nouvelle -  ! Les nouveautés pour les adultes sont vraiment au top pour mieux intégrer les PJ adultes Les nouvelles de MMHP et maintenance - Décembre 2015  4021931481 Le thème est très bien, j'aime beaucoup le fait qu'il soit sombre, ça met directement dans l'ambiance.

Gros méga génial pour la section " pimenter son RP ", c'est une super idée ! Les nouvelles de MMHP et maintenance - Décembre 2015  3133722842

Merci à vous pour vos idées, votre énergie, votre travail, votre écoute et votre engagement pour ce forum, ça donne envie de s'investir à fond !

Les nouvelles de MMHP et maintenance - Décembre 2015  4151138849
Revenir en haut Aller en bas
Angel Johnson
Angel Johnson
Serpentard
Tell me who you are...
Date d'inscription : 09/04/2015
Parchemins : 525
Points d'activité : 66
Multicomptes : Jessica Summers
Année : 6 ème
Les nouvelles de MMHP et maintenance - Décembre 2015  Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de MMHP et maintenance - Décembre 2015    Les nouvelles de MMHP et maintenance - Décembre 2015  EmptyLun 30 Nov 2015 - 12:05

Roooh trop fiere d'être à l'honneur !! Merciiii Les nouvelles de MMHP et maintenance - Décembre 2015  680879393

Sinon le design est juste plus que parfait, j'adore ce coté sombre qui réflète bien l'actu de MMHP.

Et puis vive les Serpys !! Serpentard ahaha

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17874-angel-johnson
Mia C. Johnson
Mia C. Johnson
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 10/10/2015
Parchemins : 220
Points d'activité : 0
Avatar : Amber Heard
Crédits : Mia et angel180886
Multicomptes : Non
Image : Les nouvelles de MMHP et maintenance - Décembre 2015  Tumblr_mz8r40kbVp1r8rx02o2_250
Âge : 19 ans
Année : 2ème année à Haveirson
Cursus : Médicomage
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 35 - 45 - 55
Les nouvelles de MMHP et maintenance - Décembre 2015  Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de MMHP et maintenance - Décembre 2015    Les nouvelles de MMHP et maintenance - Décembre 2015  EmptyMer 2 Déc 2015 - 23:39

Un petit mot pour vous envoyer plein de bisous !
J'aime ce nouveau design tout vert et sauvage ! Les nouvelles de MMHP et maintenance - Décembre 2015  371208031 #laserpyenmoidanse

Bravo pour toutes ces mises-à-jour vous nous régalez ! :love:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t19128-9826-mia-c-johnson-9826-termine
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Les nouvelles de MMHP et maintenance - Décembre 2015  Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de MMHP et maintenance - Décembre 2015    Les nouvelles de MMHP et maintenance - Décembre 2015  Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser