Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Je rêvais d'un autre monde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Isia N. O'Hara
Isia N. O'Hara
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Date d'inscription : 17/11/2015
Parchemins : 87
Points d'activité : 0
Avatar : Deborah Ann Woll
Crédits : Chauncey <3
Image : Je rêvais d'un autre monde.  1458680523-badge-ghrys2
Âge : 19 ans
Année : 1ère année
Cursus : Auror
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Je rêvais d'un autre monde.  Empty
MessageSujet: Je rêvais d'un autre monde.    Je rêvais d'un autre monde.  EmptyLun 30 Nov 2015 - 18:19


HRP:

Le 20 février 1997.

Captivée par la chute incessante des flocons, elle s’était perdue en pensées quant à son passé et son avenir. Elle en vint à une conclusion qui tomba sur elle comme un couperet : il lui manquait quelque chose ou plutôt quelqu’un dans sa vie. Sans cet être, elle était loin d’être complète. Amputée. On lui avait arraché une partie de son coeur pour le donner aux chiens. Non, c’était indécent de qualifier les moldus ainsi et elle n’était pas son père. Son coeur était entre les mains des sans pouvoirs, ces êtres qu’elle ne connaissait que très peu, qui lui étaient étrangers mais si proches puisqu’ils détenaient un bien inestimable.

N’ayant pas de carte au trésor pour retrouver ce qui lui manquait, elle avait pris un carnet et un crayon de bois pour noter ses découvertes, autant d’indices dans sa quête. Vêtue d’une cape noire en laine, elle s’était vêtue sobrement pour ne pas attirer l’attention des moldus, étant donné l’atmosphère ambiante plutôt dangereuse pour les gens de son espèce. Pour se protéger, Isia avait glissé sa fidèle baguette dans l’une de ses poches. La prise de celle-ci se révélerait tout aussi rapide qu’efficiente. Mais elle chassa cette possibilité en secouant la tête, il ne fallait pas qu’elle réfléchisse ainsi.

L’Ecossaisie usa des moyens mis à sa disposition pour arriver dans le centre de Cardiff, ville qu’elle ne connaissait que très peu. Si ses gestes étaient calculés dans son monde, ils l’étaient d’autant plus ici, en pays hostile. Elle observa les personnes autour d’elle, notamment pour tout ce qui concernait les transports en commun. Isia avait bien pensé au détail monétaire et avait ainsi échangé quelques galions contre la monnaie courante en ces lieux. Pour se déplacer, il fallait d'abord introduire des pièces dans une sorte de machine pour recevoir un ticket que l’on.. elle ne savait pas. Ce dernier était étrange, avec cette bande marron qui scindait le papier en deux compartiments. Il y avait des inscriptions également, qu’elle imaginait être les indications quant à l’entreprise qui produisait ces petits laisser-passer. Quand un bus s’arrêta pour avaler un passant, elle se mit sur la pointe des pieds pour examiner son attitude et fut surprise par la marche à suivre. Intrépide et téméraire, elle monta dans l’un des bus amenant jusqu’au centre, non sans oublier de saluer le chauffeur avec une politesse peut-être un peu trop marquée au vu de son regard baigné d’incompréhension. Elle mima ensuite une personne devant elle en insérant son ticket dans une boite qui émit un son désagréable avant de clignoter, ce qui la fit sursauter. Le conducteur repartit ensuite dans une accélération qui fit chanceler la sorcière sur un moldu. Elle s’emmêla en excuses bredouillantes et partit s’asseoir dans un coin pour le reste du trajet.

Le coeur battant, elle quitta sa première expérience moldue et retrouva avec bonheur la liberté des rues du centre-ville. La main crispée sur sa baguette, elle déambula dans le centre, tantôt attentive aux devantures, tantôt happée par une personne qu’elle jugeait étrange. Isia suivit l’une d’elle dans un café au nom intéressant « Le Rendez-vous » qui se trouvait non loin d’un centre commercial, sa prochaine cible. Il lui fallait absolument un remontant avant d’affronter la foule d'étrangers. C’était donc armée de son plus beau sourire qu’elle se plaça contre le comptoir pour passer sa commande.

« Bonjour. J’aimerais, s’il vous plait, un jus d’oeillet. » Etrangement, elle articulait à outrance ses mots, comme si les non-sorciers ne comprenaient pas l’anglais ou qu’ils étaient amoindris intellectuellement. Ce n’était pas réellement ce qu’elle pensait, sans doute était-ce plutôt un réflexe dû aux nombreux sermons de son père. Le serveur, quant à lui, resta pantois devant une telle demande.

L'étonnement du serveur mis à part, l'ambiance du café était chaleureuse, faite d'un brouhaha agréable et de délicieuses odeurs où se mêlaient l'arôme du café et le parfum des pâtisseries juste sorties du four.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Je rêvais d'un autre monde.  Empty
MessageSujet: Re: Je rêvais d'un autre monde.    Je rêvais d'un autre monde.  EmptyLun 30 Nov 2015 - 22:55


"pretty curiosity"
ISIA & ME
Les lendemains d’un hier trop pluvieux sont souvent embrumés par un brouillard timide. Recouvrant nos pas, il nous fait marcher sur des nuages pour un court instant. On oublie notre existence pour ne faire qu’un avec ce ciel terrestre. On avance, on glisse, on file, comme le vent. Déconnecté de notre univers, on se perd dans les méandres d’une foule difforme et monochrome. D’un gris terne. Tache noire dans des nuances de gris. Et pourtant, nous ne sommes pas sadiques. Cette silhouette au manteau de brume flirte avec les reliefs, les évitant, les contournant, se créant un passage dans une fourmilière d’anges déchus allant tous à contresens. Heureusement, le soleil se lève, emprisonnant les démons de minuit dans notre ombre. Seuls restent nos envies passagères. Et la musique. Omniprésente. Un pas devant l’autre, on bat la mesure. La partition montre le chemin, nous élève vers l’objet de notre quête solitaire.

Un jeune sorcier qui n’en a pas l’air s’avance et s’arrête. Les portes s’ouvrent devant lui. Il est arrivé. Au centre commercial. Toujours avec le monde en mode off, Skyler pénètre à l’intérieur de cette caverne d’Ali Baba. La chanson reprend du début. Une playlist avec un seul morceau, repeat on. Réajustant son casque, le moldu s’engouffre dans le grand magasin, puis dans les allées multimédia, il cherche sa proie avec nonchalance. Parce qu’il connait le chemin par cœur. Et le voila. Mission Impossible en VHS ! Ce film, cette theme song, ce suspens, ces retournements de situation. C’était déjà un film culte dès sa sortie. Et Skyler le cinéphile ne pouvait pas ne pas l’acheter. Même s’il n’avait pas beaucoup de sous...

Et puis sortir un peu de son monde de magie lui faisait du bien. Il adorait retrouver tout ce à quoi il avait été habitué dans son enfance. Surtout sa musique. S’isoler phonétiquement. Le premier achat qu’il s’était permis, ça avait été un Walkman à cassette. Qu’est-ce qu’il l’avait usé celui là. Mais il fonctionnait toujours. Incassable. Irremplaçable. Au moins, il pouvait dire qu’il ne l’avait pas volé celui là… Pas comme certains autres gadgets électroniques… Pour sa défense, la majeure partie du temps, c’était ses parents qui ramassaient leurs nouveaux cadeaux lorsqu’ils tombaient du camion. Une expression que beaucoup de sorciers ne comprenaient pas, fort heureusement pour sa réputation.

Une fois sa nouvelle acquisition rangée dans son sac à dos, le jeune Phénix se dirigea vers un Starbucks-like appelé « Le Rendez-vous » qui se trouvait juste en face. En parlant de ça, cela faisait longtemps qu’il n’avait pas eu de rendez-vous galant. Bah, il s’en fichait pas mal, il avait ses amis, au moins il ne s’ennuyait pas. Quittant avec déchirement son monde d’harmoniques, Sky’ allait commander quand il aperçut une autre cliente devant lui. Il n’avait pas fait attention. Reculant légèrement pour lui laisser la place, il allait replonger dans sa musique en attendant son tour quand il entendit la commande de celle qui l’avait devancé…

▬ Euh… Je pense que ce qu’elle voulait commander, c’est… un jus de… ça serait quoi l’équivalent… du lait de soja ? Ouais on va dire ça… Un verre de lait de soja s’il vous plait ! Désolé, elle est toujours un peu fantasque. De toute façon, on peut ne pas en vouloir à un si joli minois, n’est-ce pas ?

Il avait entouré les épaules de la cliente avec son bras pour faire croire au serveur qu’ils se connaissaient. Les soupçons du serveur s’évaporèrent dans la nature à la mention du joli minois. Skyler avait bien joué sa diversion, le garçon derrière le comptoir avait vraisemblablement été conquis par le charme de cette fille qui était… une sorcière.

Expliquant sa bourde à sa nouvelle compagne, il lui murmura à l’oreille ces mots :

▬ On est pas dans un café pour les sorciers, fait gaffe à ce que tu commandes ! Les Moldus ne nous voient pas forcément d’un bon œil alors évitons d’attirer l’attention, d’accord ?

Question rhétorique qu’il ponctua d’un clin d’œil complice.

▬ Et pour moi, il me faudrait un Caramel Frappuccino sans café s’il vous plait. C’est moi qui régale.

Il n’allait plus rien lui rester dans son porte-monnaie mais c’était la base de la politesse. On ne peut pas laisser une jeune demoiselle en détresse payer l’addition quand on l’occasion de le faire pour elle. Son honneur britannique était en jeu. Et puis ça lui faisait plaisir. Se tournant vers la belle rousse, il se présenta dans les formes de l’art.

▬ Je m’appelle Skyler, Skyler Thanatos d’Haveirson, et toi ?




Revenir en haut Aller en bas
Isia N. O'Hara
Isia N. O'Hara
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Date d'inscription : 17/11/2015
Parchemins : 87
Points d'activité : 0
Avatar : Deborah Ann Woll
Crédits : Chauncey <3
Image : Je rêvais d'un autre monde.  1458680523-badge-ghrys2
Âge : 19 ans
Année : 1ère année
Cursus : Auror
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Je rêvais d'un autre monde.  Empty
MessageSujet: Re: Je rêvais d'un autre monde.    Je rêvais d'un autre monde.  EmptyMar 1 Déc 2015 - 0:16


Le serveur, interloqué, commençait à darder sur Isia ses billes inquisitrices jusqu’à.. jusqu’à ce que se fasse entendre la voix d’un jeune homme qui le détourna totalement de son objet de curiosité. En comprenant que celui-ci parlait à sa place, les sourcils de la sorcière se froncèrent. Comment osait-il, le bougre ? Le changement dans son attitude fut subtil mais néanmoins voyant pour l’oeil curieux. Son corps s’était raidi tandis que sa mâchoire s’était contractée. L’équivalent ? Mais de quoi parlait-il donc ? Isia n’était pas folle et savait pertinemment ce qu’elle voulait. Un jus d’oeillet. La requête était pourtant simple. Joli minois. Ce serin de jeune moldu voulait-il concrétiser l’adage « sois belle et tais-toi » ? Oui, parce qu'elle l'avait pensé non sorcier, en premier lieu. Tout cela bien réfléchi, elle pouvait au moins lui attribuer une certaine audace d’oser s’imposer ainsi en la ridiculisant.

Ses paroles n’étaient cependant rien face à ses gestes oppressants. Sa chair se transforma en marbre quand il se risqua à mettre son bras sur ses épaules. Si son corps pouvait transmettre ses émotions, le givre viendrait engloutir l’inconvenant et lui brûler la peau. Mais elle n’en était pas capable, il pouvait en remercier le ciel. Impassible à l’extérieur, il n’y avait que ses yeux électriques qui tentaient de neutraliser son vis-à-vis sans y parvenir. Cependant, elle put noter que ce petit manège avait, en quelque sorte, rassuré le serveur qui, comme l’imbécile heureux, vaquait maintenant à ses occupations l’esprit léger. Enfin, les mots salvateurs vinrent rompre la glace et Isia se détendit.

« Très bien, tout ceci est noté. J’imaginais simplement cette boisson comme commune. » lui répondit-elle, sur le même ton de confidence. Il commanda ensuite et proposa de régler leurs deux commandes. Elle apprécia sa politesse qu’elle récompensa d’un sourire et ne se permit pas de le contredire sur ce dernier point. Même s’il avait été impertinent, il lui avait sans doute évité quelques échanges plus houleux avec le moldu. Par conséquent, elle ne pouvait rabaisser son égo en proposant de partager l’addition.

Puis, par un geste lent mais précis, elle se dégagea de son contact, sans se départir de son sourire. « Pouvons-nous parler de notre Université ou est-ce également un secret ? » A sa question, son sourire se logea au coin de ses lèvres, pour parachever des paroles soufflées sur un ton mutin. « Ne devrions-nous pas plutôt utiliser notre verbe pour quelques logogriphes ? Afin d’égarer les oreilles indiscrètes et nuisibles. » Elle fit une pause, le temps d’examiner avec plus de précision son interlocuteur. « Pour parachever les présentations, voici la mienne. Je suis Isia. Isia Neige O’Hara, de la confrérie Abraxan de notre si belle et mystérieuse Université Haveirson. » Ses yeux pétillaient de malice tandis que son regard s’ancrait avec plus de force dans celui qu’elle connaissait à présent sous le prénom de Skyler.

« Dis-moi, Skyler, connais-tu d’autres secrets sur ce monde.. ? Des convenances, des attitudes, des codes.. que je n’ai pas le loisir de connaitre. » Son maintient, ses gestes calculés, sa façon de s’exprimer, tout cela semblait venir d’un autre siècle tant est si bien qu’elle ne semblait pas à sa place dans ce Starbucks-like. Un autre espace, plus guindé, moins libre, plus austère, moins joyeux. Personne n'écoutait autour d'eux, ils étaient pour l'instant seuls.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Je rêvais d'un autre monde.  Empty
MessageSujet: Re: Je rêvais d'un autre monde.    Je rêvais d'un autre monde.  EmptyMar 1 Déc 2015 - 19:32


"pretty curiosity"
ISIA & ME

Ce n’était pas comme s’il ne s’attendait pas à ce qu’elle l’incendie du regard… Qu’elle soit sorcière ou non, une fille n’aimait pas entrer dans le jeu d’un inconnu, surtout quand il était aussi entreprenant. Mais c’était un mal nécessaire. Sky’ avait bien senti qu’elle s’était raidie lorsqu’il avait passé son bras autour de ses épaules. N’osant pas la regarder dans les yeux, il faisait bien attention à ne pas lâcher le serveur du regard pour ne pas avoir à subir le courroux des éclairs que sa protégée lui lançait via ses pupilles chargées à bloc…

Heureusement, elle comprit la situation lorsqu’il le lui expliqua et se détendit quelque peu. Il apprécia même leur petit échange dans un murmure. Son sourire était exquis. Elle avait véritablement un joli minois. Osant maintenant la regarder dans les yeux, il pouvait comprendre pleinement l’air un peu gaga du serveur. Il était tombé sur une vraie beauté ! Savourant pleinement cette bonne idée qu’il avait eu de lui offrir sa boisson, il criait victoire intérieurement parce qu’il savait qu’en dehors de cette situation assez inédite, il n’aurait jamais osé agir ainsi avec une fille comme elle…

Le sourire de la belle rousse s’était transformé pour prendre l’apparence d’une chaleureuse espièglerie. Ainsi, elle n’était pas aussi froide et intransigeante qu’il ne l’avait senti en se faisant passer pour une de ses connaissances. Mais par contre, elle parlait vraiment bizarrement, utilisant des mots que Skyler n’avait jamais entendus de sa vie…

▬ De toute façon, il n’y a pas grand monde donc on a pas besoin de jouer au Taboo ! …Ah oui… Tu ne dois surement pas connaitre ce jeu. Ne parlons pas par énigmes, faisons juste attention à ne pas parler trop fort, d’accord ?

Décidemment, cette Isia avait un regard envoutant. Le jeune Phénix n’arrivait plus vraiment à maintenir son regard trop longtemps… Le pire, c’est qu’elle semblait s’en amuser ! Elle qui était si froide juste avant, cela créait un contraste surprenant. Mais d’une certaine façon, cela l’encourageait à en profiter, pour apprendre à mieux la connaitre notamment.

D’autant plus que l’Abraxan était curieuse elle aussi, mais surtout à propos de tout ce qui concernait le monde moldu. Il ne l’avait jamais vu à Haveirson, pourtant elle n’était pas du genre à passer inaperçue avec sa tignasse aux couleurs automnales. Et puis, sa façon de parler, c’était quelque chose. Il avait l’impression d’être un fermier qui venait de rencontrer une princesse… Mais en opposition à cette sensation, elle était tout de même accessible. Grâce à son sourire.

▬ Et bien, tu ne pouvais pas mieux tomber puisque le monde Moldu n’a aucun secret pour moi ! Je te propose qu’on s’assoie pour discuter. Tiens, ici ça te va ?

Après avoir attrapé les boissons d’une main, ils se dirigèrent vers une table un peu à l’écart après qu’il eut payé. Lui tirant une chaise de sa main de libre, Skyler continuait de faire son parfait gentleman. Ce n’était pas parce qu’il venait d’un quartier malfamé qu’il n’avait pas appris les bonnes manières. S’asseyant ensuite en face d’elle, il lui demanda alors en lui tendant son verre :

▬ Il y a beaucoup de choses à découvrir pour un sorcier ou une sorcière qui n’y connait pas grand-chose. Par exemple, le Taboo dont j’ai parlé tout à l’heure, c’est un jeu Moldu où le but est de faire deviner un mot bien précis en utilisant d’autres mots qui ne se rapprochent pas trop de celui que l’on décrit. Et c’est souvent marrant parce qu’on s’emmêle facilement les pinceaux ! Haha.

Riant sincèrement en s’imaginant la scène, Skyler ne pouvait pas arrêter son fou rire en voyant mentalement Isia en train de jouer au Taboo avec son langage soutenue. Mais il parvint tout de même à se calmer. Il profita d’un long soupir post-hilarité pour observer un peu plus attentivement son interlocutrice. Son charme était indéniable. Son maintien prouvait qu’elle était une personne de haut rang, surement une sang-pur. Et pourtant, il ne sentait pas ce gouffre qui sépare généralement les Serpentards, qui répondent souvent à cette description, de ceux de son espèce.

▬ M’enfin, je pense que tu t’en fiches un peu de ce genre de détail. Je ne saurais pas par quoi commencer si je devais tout t’expliquer haha. Qu’est-ce qu’une fille comme toi fait ici de toute façon ? On est plutôt loin de notre fameuse université !



Revenir en haut Aller en bas
Isia N. O'Hara
Isia N. O'Hara
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Date d'inscription : 17/11/2015
Parchemins : 87
Points d'activité : 0
Avatar : Deborah Ann Woll
Crédits : Chauncey <3
Image : Je rêvais d'un autre monde.  1458680523-badge-ghrys2
Âge : 19 ans
Année : 1ère année
Cursus : Auror
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Je rêvais d'un autre monde.  Empty
MessageSujet: Re: Je rêvais d'un autre monde.    Je rêvais d'un autre monde.  EmptyMer 2 Déc 2015 - 19:35




Au.. quoi ? Taboo ? Sans doute avait-il aperçu son haussement de sourcil puisqu’il s’expliqua peu de temps après. En réponse à sa question, qui n’en était peut-être pas une, elle hocha légèrement la tête. Ne pas parler trop fort, ne pas se faire remarquer, c’était dans ses cordes même si en venant ici, elle aspirait à un peu de liberté.

Sa boisson prête et servie, elle fut agréablement surprise de constater que ce jeune homme avaient d’agréables manières. Elle joua alors son ombre en suivant ses pas jusqu’à une table à l’écart. Une nouvelle fois, il fit preuve de son éducation en lui offrant sa chaise sans qu’elle ne soit obligée de faire le moindre effort. Un sourire sincère naquit sur ses lèvres face à une telle attitude. « Je te remercie » fit-elle en recueillant son verre. Isia écouta ensuite attentivement, sans lui couper la parole, riant avec maîtrise à ses plaisanteries sans savoir qu’elle était l’origine de ses moqueries. Si elle avait su, sans doute aurait-il senti ce gouffre qu’il n’appréciait pas avec les Serpentards.

Une nouvelle question fusa, entrant en collision avec le mur qui protégeait sa vie privée. Une seconde, elle tiqua, ses sourcils se fronçant très légèrement alors que sa bouche formait une fine ligne. Et puis, ce qualificatif « fille comme toi » la laissait quelque peu perplexe. Qu’était-ce donc une fille comme elle ? Elle avait bien une idée en tête mais préférait que ce soit à lui de l’éclairer afin de ne pas créer de quiproquos.

« Une fille comme moi ? Qu’entends-tu par là ? » le questionna-t-elle en faisant tourner sa boisson dans son contenant. La suite s’avérait un peu plus complexe à expliquer, si, bien sûr, elle souhaitait la lui révéler. Son histoire était connue de certaines hautes sphères, discutée même, ce qui la chagrinait fortement. Assez pour qu’elle ne souhaite pas que les Sang Mêlé ou les Sang de.. Mh.. que ceux d'ascendance moldue soient au courant. En espérant trouver une réponse dans le bois de la table, elle observa les défauts de celle-ci, passa son doigt sur l’un d’eux avant de relever les yeux sur Skyler. Elle le fixa alors, cherchant à lire en lui, savoir quoi lui dire pour garder son contact tout en n’allumant pas le brasier de sa curiosité.

« J’avoue être victime de ce défaut qu’est la curiosité. Déchiffrer les usages, les coutumes, saisir leur manière de penser, notamment cette haine viscérale que certaines personnes peuvent ressentir à notre égard. Je parle bien évidemment de nous, les sorciers, au regard des derniers événements. Néanmoins, ce n’est pas tout.. » Sans le lâcher des yeux, elle plaqua son dos contre le dossier de sa chaise. « J’ai l’envie extravagante de jouer à la moldue. M’aideras-tu dans cette entreprise ? Cela doit rester secret, indubitablement. Ce serait fâcheux que certaines figures soient averties de mon péché mignon. » De nouveau, la malice prenait possession de son regard et de ses lèvres.

« Par conséquent.. dis-moi.. si je devais me créer une identité, où devrais-je aller afin de valider ma.. mh.. » Isia se mordit les lèvres en réfléchissant au mot adéquat. « .. mon existence chez eux ? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Je rêvais d'un autre monde.  Empty
MessageSujet: Re: Je rêvais d'un autre monde.    Je rêvais d'un autre monde.  EmptyDim 6 Déc 2015 - 23:34


"pretty curiosity"
ISIA & ME

Son lever de sourcil, cet air à la fois incrédule, curieux et hésitant, c’était juste merveilleux. Un véritable bijou pour sa collection de mimiques, précieux souvenir ajouté à sa mémoire. Enormément de charme se dégageait de son joli minois,  et il ne put retenir un sourire d’apparaitre sur ses lèvres tellement cet envoutement avait raison de lui. Mais il se concentra surtout sur la politesse à adopter auprès d’une fille comme elle. Oui, il avait fait l’erreur de l’appeler ainsi à voix haute. Normal qu’elle s’interroge. Et encore heureux. Certaines l’auraient mal pris et n’auraient rien dit. Au moins là, il pouvait se justifier… Ce qui n’était pas forcément une tâche évidente.

▬ Hahaha… Je voulais dire une sorcière… Enfin… non… J’ai bien deviné que tu.. étais d’un rang social plus élevé que moi… Ca s’entend à ta façon de parler… Mais ce n’était pas du tout une critique hein !!! Je trouve délicieuse ta façon de t’exprimer, un vrai régal pour les oreilles, et puis ta curiosité et ton charme, c’est également un ravissement pour mes pupilles, qui sont elles aussi très curieuses…

Préférant se taire après avoir dit toutes ces flatteries, il ne voulait pas qu’elle le prenne pour un hypocrite alors qu’il était sincère. Peut être un poil trop beau parleur mais bon, vu son niveau de langage à elle, la miss n’allait peut être pas s’en formaliser. En tout cas, il espérait avoir effacé le doute qu’il avait créé en elle avec sa mauvaise formulation… Lui et sa manie de parler sans réfléchir… Autant parfois, il aimait parler peu mais bien, autant à d’autres moments il n’y allait pas par quatre chemins…

Elle lui avoua être une grande curieuse, surtout en ce qui concernait les Moldus. Il s’en doutait un peu vu son regard avide de connaissance. C’était ce qui la rendait plus abordable dès le début !

▬ Je te comprends. Je suis moi aussi très curieux en ce qui concerne la psychologie humaine. Admirer les différentes mimiques de ceux que je croise, comprendre leurs pensées grâce à leurs réactions, tout ce genre de chose. Donc c’est avec plaisir que je répondrais à toutes tes questions pour satisfaire pleinement ta curiosité ! Et oui, jouer la Moldue hein ? Ca pourrait être excitant… euh, je veux dire marrant !! Ne t’inquiète pas pour la discrétion, je suis une tombe.

Il commençait de plus en plus à apprécier cette rencontre. Il s’imaginait déjà la taquiner alors qu’elle plongerait la tête la première dans ses pièges de troll ! Nan, ça ne se faisait pas… Il resterait un bon gentleman ! Comme il avait commencé à le montrer. En tout cas, ils allaient bien s’amuser, c’était sur…

Quoique ! Ce n’était pas avec ce genre de questions qu’ils allaient s’éclater…

▬ Eh bien, pour avoir ta carte d’identité, comme ça s’appelle, il faut aller dans une maison particulière qui s’appelle Mairie, celle qui se trouve la plus proche de ta maison, et tu justifies ton identité auprès des personnes à l’intérieur avec plein de papiers prouvant qui tu es, qui sont tes parents, ta famille etc ! M’enfin, c’est assez compliqué…

Skyler espérait être clair mais ce n’était pas aussi évident qu’il l’avait anticipé… Mais elle avait surement un objectif en tête, il y avait probablement une raison derrière sa question, on ne demandait pas comment avoir une identité de Moldue par simple curiosité…

▬ Pourquoi ? C’est ce que tu veux faire ?



Revenir en haut Aller en bas
Isia N. O'Hara
Isia N. O'Hara
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Date d'inscription : 17/11/2015
Parchemins : 87
Points d'activité : 0
Avatar : Deborah Ann Woll
Crédits : Chauncey <3
Image : Je rêvais d'un autre monde.  1458680523-badge-ghrys2
Âge : 19 ans
Année : 1ère année
Cursus : Auror
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Je rêvais d'un autre monde.  Empty
MessageSujet: Re: Je rêvais d'un autre monde.    Je rêvais d'un autre monde.  EmptyLun 7 Déc 2015 - 21:55


La gêne devait être la maîtresse de son esprit avec cette avalanche de mots entrecoupés de silences et d’hésitations, le tout recouvert d’une pommade que l’on pouvait juger indigeste. Si ses mimiques l’avaient ravi, qu’en serait-il de son rire ? Parce qu’il vint, libre mais néanmoins mélodieux, sans qu’elle n’eut le temps et l’adresse de le stopper. « Oh, je te prie de m’excuser. J’avais oublié la fraicheur que peut avoir un garçon hâbleur. Continue.. continue.. » parvint-elle à lui souffler.

Isia inspira pour calmer son rire, ce dernier se logeant dans son regard pour le faire briller. Evidemment, elle ne se formalisa pas du discours de Skyler. Au contraire, c’était rafraichissant. Peut-être qu’avec lui, elle arriverait à retrouver son côté enfantin, laissé de côté depuis quelques années. Pour faire passer les reliquats de son hilarité, elle but une première gorgée de sa boisson. Si elle retrouvait un léger goût végétal, ce lait de soja était bien différent de son si apprécié jus d’oeillet. La connaissance venait avec un certain sacrifice..

Une constatation qui resta coincée dans sa gorge quand il lui révéla sa passion. La psychologie. Elle allait donc se faire décrypter, comme un sujet d’étude. La moindre de ses réactions serait notée, gravée quelque part dans son esprit et il y reviendrait sûrement plus tard pour tenter de dresser un portrait d’elle. Très bien. Au moins, il avait eu l’honnêteté de lui révéler ses buts et ses envies, elle n’aurait donc pas la surprise de se découvrir complètement à nue sur une quelconque gazette spécialisée. Quel en serait le titre ? Une Sang Pur pas si pure, non, trop commun. La belle et la bête, plus fin. Ses sourcils se haussèrent et elle se mordit les lèvres pour ne pas rire de nouveau. Vraiment.. ses manières étaient loin d’être celles d’une dame. Il fallait qu’elle se reprenne.

« Je te souhaite du courage pour ne pas te noyer dans les méandres de l’esprit humain ou sorcier. » Y avait-il d’ailleurs une distinction ? Un genre différent ? Sûrement que non. Peut-être que si, si on écoutait les élucubrations de certains mages. Enfin, vint la réponse à sa question. Une carte d’identité. Mairie. La plus proche de sa maison.. Aurait-il commis cette faute ? Aurait-il eu l’outrecuidance de laisser son fils parmi des moldus, si proche de lui ? Elle en doutait. Mais pourquoi pas.. ce serait un commencement. Et puis, l’entremetteur ne devait pas être si éloigné de lui. La mine de la sorcière se fit un brin plus sombre, ce qui n’échappa certainement pas à l’observateur curieux qu’était son vis-à-vis. Forcément, la question attendue ne se fit pas attendre, mais elle l’avait anticipée. Si bien que cette fois, elle put lui offrir un sourire on ne pouvait plus sincère, bien qu’à l’intérieur, les ténèbres enserraient son coeur.

« J’aimerais, oui. J’ai l’impression que c’est une première étape extrêmement importante. Cependant.. cela risquerait d’apporter un peu de lumière sur moi. Pourrais-je en créer une ? Possèdes-tu un modèle ? » Et puis, sentant que cela ne l’amusait guère, elle enchaina. « Mais, dis-moi Skyler, si tu voulais faire découvrir le monde moldu à une sorcière comme moi, que ferais-tu ? Attention, j’aspire à de l’inattendu, à de l’extraordinaire ! »

 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Je rêvais d'un autre monde.  Empty
MessageSujet: Re: Je rêvais d'un autre monde.    Je rêvais d'un autre monde.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser