Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Rendez-vous au claire de lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Rendez-vous au claire de lune Empty
MessageSujet: Rendez-vous au claire de lune   Rendez-vous au claire de lune EmptyMar 1 Déc 2015 - 10:33

Minuit, sur les bords du lac. Le ciel nuageux de la journée avait laissé place à une lune presque-pleine et une nuit sans nuage, étoilée. D’un pas confiant, mais prudent, Jeremiah venait d’arriver au lieu de rendez-vous. Personne dans les environs. Il posa son sac sur le sol, et plongea sa main dedans. Il en sorti une nappe rouge, son plaid blanc, un thermos de chocolat chaud qu’il avait difficilement piqué en cuisine, deux tasses, un paquet de guimauves et des bougies.

Le rouge et or l’avait dit. Il ferait fort. Et afin de respecter sa chanson, un peu ridicule tout de même, il venait de mettre les moyens. Habillé classiquement mais chaudement, il avait abandonné l’idée de mettre un bonnet afin de laisser apparaître ses cheveux malgré le froid de la nuit.

Il drapa le sol du tissu vermeil, et y installa tout son matériel. Puis, il retira ses chaussures, laissant apparaître alors une paire de chaussette bleu en laine avec un bonhomme de neige sur chaque coté. Il plaça méthodiquement et à la main les bougies sur les bords de la nappe, et les alluma une à une avec ses allumettes. Il se devait de soigner chaque détail de la présentation.

Il posa alors les deux tasses en plein milieu de la délimitation faites par les bougies, et s’allongea sur la nappe, le plaid lui servant d’oreiller. Puis il repensa à la journée qu’il venait de passer.

Il avait reçu le midi même un hibou, en retour d’une lettre « d’amour » qu’il avait fait pour Harmony Sharen. Une lettre datant d’avant la Saint-Valentin, mais qui apparemment était arrivé en retard. Mieux vaux tard que jamais, comme on dit. Il s’était enflammé à l’idée du rendez-vous, si bien qu’il avait changé tout ses plans pour l’après-midi et la soirée.
Après s’être excuser, il avait couru un peu partout afin de récupérer une nappe, des bougies et des allumettes. Avec le plaid et les guimauves en sa possession, il n’avait resté à trouver que le chocolat chaud. Dans la cuisine. Et, bien que l’ayant déjà fait, Jeremiah savait que cela n’allait pas être une partie de plaisir. Agissant avec agilité, il avait réussit à briser la vigilance des elfes de maisons et à leurs soutirer un thermos du précieux liquide.

Puis, il avait mangé sur le pouce aux alentours de 20h30 dans la salle commune avant de se préparer. Jeans, converses blanches, pulls en laine noire, il était prêt à affronter le froid, et surtout à se débrouiller pour sortir en douce. Mais, de même que pour le chocolat chaud, il avait réussi à se faufiler jusqu’au Lac Noir, bien qu’il ai eu quelques frayeurs en voyant Miss Teigne.

Il attendait dorénavant son rendez-vous. Il espérait que ce n’était pas un faux-plan…

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Rendez-vous au claire de lune Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au claire de lune   Rendez-vous au claire de lune EmptyDim 6 Déc 2015 - 22:37

Le froid était glacial. Quelle idée de donner rendez-vous à quelqu'un à minuit en plein hiver. Un soir de février aux bords du lac. Tel était le lieu de rendez-vous fixé par son mystérieux admirateur. Rachel n'en savait pas plus à son propos et se demandait qui cela pouvait bien être. Le doute persistait et elle avait bien envie de savoir qui cela été. C'est pourquoi, elle avait accepté de se rendre au lieu de rendez-vous. Elle était tout de même méfiante, cela pouvait très bien être un plaisantin.

L'adolescente avait revêtu des habits chauds pour affronter le froid. Elle avait prit soin de prendre sa baguette magique. Elle ne savait pas qui l'attendait et cela n'était pas sans danger. D'ailleurs, elle se demanda qu'est-ce qui l'avait prit d'accepter ce rendez-vous, elle aurait très bien pu refuser. La curiosité, surement. Elle avait bien trop envie de découvrir qui se cachait derrière cette mystérieuse déclaration. Un admirateur secret. Voilà qui était bien intriguant et qui attisait sa curiosité. Cela pouvait très bien être un parfait inconnu ou au contraire quelqu'un qu'elle connaissait. Le doute planait.

La Serdaigle avait revêtu un épais manteau, ainsi qu'un bonne et une écharpe pour braver l'hiver. Sa baguette à la main pour l'éclairer, elle avança dans la neige. Aux abords du lac, elle aperçut une lumière vive, ainsi qu'une silhouette masculine. Rachel s'approcha lentement et salua l'inconnu qui s'avéra ne pas être si inconnu que cela.

- Bonsoir, dit-elle hésitante.

Quelle ne fut pas sa surprise de découvrir Jeremiah, son meilleur ami de Gryffondor. Lui aurait-il cacher des choses ? Voilà qui poussait l'adolescente à se poser beaucoup de questions. Elle ne comprenait décidément pas la tournure que prenait la situation.

- Jeremiah... Mais que fais-tu ici ? Tu m'avais caché tes sentiments ?

Rachel n'osait encore dire qu'elle ne partageait pas ses sentiments. Elle avait peur qu'il le prenne mal et se vexe. En attendant elle avait beaucoup de questions et peu dé réponses. Elle ne s'attendait décidément pas à le trouver ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Rendez-vous au claire de lune Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au claire de lune   Rendez-vous au claire de lune EmptyLun 7 Déc 2015 - 14:23

Jeremiah se leva quand il entendit des bruits de pas. Son rendez-vous était arrivé. Voulant rajouter du suspens et de la mise en scène, il ne se retourna pas tout de suite. Il voulait avoir la surprise de voir Harmony proche de lui et de pouvoir la découvrir d’un seul coup d’œil. La Serpentarde venait de parler, venait de le saluer. Il ne reconnaissait pas la voix, sa mémoire lui faisant surement défaut.

Mais, peu importe la voix qu’elle avait, il se retourna avec un grand sourire au lèvres et pris une voix charmeuse.

- Bonsoir Har…

Jeremiah s’arrêta dans sa phrase, la bouche grande-ouverte. Mais qu’est ce que Rachel, sa meilleure amie, venait faire ici. Il resta figé quelques instants, puis il se ressaisit. Après tout, il était vrai que la Serdaigle était plutôt mignonne. Même si les chances étaient minces, il était possible que les deux étudiants avaient un rendez-vous galant le même soir, prés du Lac Noir.

Rachel fit une remarque très drôle sur les sentiments de Jeremiah. Non, il était certain de ses sentiments envers elle. Ce qui eu pour effet de le détendre, et même de rire un bon coup. Puis, voyant que la Serdaigle attendait sa réponse, il se calma un peu. Il en avait les larmes aux yeux.

- Rachel, tu sais très bien que tu es ma meilleure amie. Je te rassure, si tu as un rendez-vous ce soir ce n’est pas moi. Mais c’est quand même assez drôle que toi et moi ayons quelque chose la même soir. On aurait voulu le faire qu’on n’aurait pas réussi.

Puis, Jeremiah se remit à rire aux éclats, si bien qu’il fut obligé de se remettre assis sur la nappe car il n’arrivait plus à tenir sur ses jambes. Son ventre commença à lui faire mal, il sentait ses abdominaux travailler. Il ressuya une larme qui coula le long de sa jouer droite, et regarda Rachel.

- Alors, c’est qui ton rendez-vous ? Dis-moi tout avant de le rejoindre. Que je vous surveille un peu en attendant le mien.

Il lui fit un clin d’œil complice. Après tout, cela faisait bien quelques temps qu’ils n’avaient pas parlé vraiment ensemble, il était donc curieux de tout savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Rendez-vous au claire de lune Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au claire de lune   Rendez-vous au claire de lune EmptyJeu 17 Déc 2015 - 22:26

La surprise était la plus totale pour les deux amis. Ni l'un ni l'autre ne s'attendait à se retrouver ici. Leur expression trahissait leur ahurissement. Rachel fut d'autant plus surprise de comprendre qu'il s'attendait à trouver quelqu'un d'autre ici puisque le prénom que le Gryffondor avait commencé à prononcer n'était pas le sien. peut-être avait-elle seulement mal entendu. Il aurait donc une amoureuse dont il lui aurait caché le nom. L'adolescente était curieuse de savoir qui cela pouvait bien être.

Jeremiah se justifia en expliquant que son rendez-vous n'était pas elle et qu'il attendait quelqu'un d'autre. Cependant, il souligna le fait qu'il trouvait étrange qu'ils est tout deux un rendez-vous au même endroit et à la même heure. La Serdaigle partageait son point de vue et se demandait qui pouvait bien être le mystérieux inconnu si ce n'était pas lui.

- Tu me rassure. Qui attends-tu donc ?

L'apprenti sorcière était curieuse de savoir qui était l'amoureuse de son meilleur ami. Il ne lui avait parlé d'aucune fille récemment et n'avait donc aucune idée de qui cela pouvait bien être.

Jeremiah se mit soudain à rire et Rachel l'accompagna. La situation était tellement absurde et improbable. Ils reprirent leur sérieux et le rouge et or demanda à son interlocutrice qui était son rendez-vous. Or, elle n'en savait rien. Elle allait paraître ridicule devant son ami. Elle se rendait à rencard sans savoir qui était son mystérieux admirateur.

- A vrai dire je n'en sais rien. J'ai reçue un hibou anonyme il y a quelques jours me donnant rendez-vous ici, avoua t-elle confuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Rendez-vous au claire de lune Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au claire de lune   Rendez-vous au claire de lune Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser