-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Give me this book. Now. | Livre - LiBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Poussey Mahao
Poussey Mahao
Serdaigle
Tell me who you are...
Rang Journaliste

Date d'inscription : 21/11/2015
Parchemins : 617
Points d'activité : 0
Avatar : Samira Wiley
Crédits : Bazzart.
Multicomptes : Novenka & Joshua
Image : Give me this book. Now. | Livre - LiBRE 1465666805-main-du-roi
Âge : 17 ans.
Année : 7ème année.
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 35 - 45 - 55
Give me this book. Now. | Livre - LiBRE Empty
MessageSujet: Give me this book. Now. | Livre - LiBRE   Give me this book. Now. | Livre - LiBRE EmptySam 5 Déc 2015 - 16:33

HRP :
Spoiler:

17 février 1997


Je suis dans la salle de travail attenante à la salle commune. J'entends les rires incessants des élèves de ma maison. Ils ne connaissaient décidément pas le respect. J'étais toute seule, on était dimanche, mais je n'en avais pas grand chose à faire. J'avais besoin de travailler pour me sortir de l'esprit tout ce qui pouvait bien me tracasser. Entre Drago, Anton et Jeremiah... Même si je pense que je devrais me séparer de Jeremiah pour y voir plus clair. Ça me brisait le cœur. Mais qui étais-je pour lui imposer mes lois.
Voilà, je recommence à y penser, tout ce que je ne voulais pas. Hier, j'avais vu Anton. On s'était bien entendu, on s'était disputé mais j'avais réussi à dompter le serpent qui sommeillait en lui. Il était presque tout à moi... Que je crois.
Jeremiah ne mérite pas le mal que je lui réserve avec mes doutes, mes envies... Mes tracas. J'aurais sans doute à m'excuser. Mais je ne sais pas si j'en serai capable.

Je referme brutalement mon livre de potions et mon cahier. J'embarque ma plume et mon encrier que je fourre dans ma grande poche dans la cape avant de m'en habiller et de m'enfuir avec les livres à la main jusqu'à la bibliothèque.
Je lance un regard courroucé à mes camarades de maison qui se fichent royalement que je sois embêtée, je ferai du bruit toute seule ce soir quand ils seront peinés de voir qu'ils n'ont pas fini leur devoir pour demain. Méprisante, je sors de ma salle commune et je monte lentement les étages. Les escaliers bougent dans tous les sens et je dois attendre deux fois que l'un d'eux bouge correctement pour aller à la bibliothèque. C'est dingue ce que le destin peut faire, peut-être était-ce aussi cela dans mon esprit, des escaliers qui me menaient à plusieurs chemins... Que j'étais la seule capable de choisir quel serait mon chemin. Mais je ne suis pas assez mature pour faire les bons choix. Alors j'emprunte toujours celui que je pense sécuritaire.

Je secoue vivement la tête. Il fallait que je sois claire avec Jeremiah, vendredi ce sera l'occasion de lui dire ce que j'ai sur le cœur tout en ignorant l'existence d'Anton que j'ai juré secrète. Je lui parlerai de Drago, je me ferai passée pour amoureuse de ce dernier, comme ça Jeremiah ne pourra s'en prendre à personne d'autre qu'à moi.
Anton serait protégé de ces troubles d'adolescents.  
J'arrive enfin à la bibliothèque où le silence est ma denrée rare, et je m'en délecte.
Je me faufile dans les allées et je m'approche de l'allée des potions. Je reconnais une rousse de Serdaigle, Rachel si je me souviens bien. Elle était là à la St-Valentin près de Jeremiah, il l'avait pris dans ses bras. Un frisson me parcourt, mais je m'installe à son opposé, je pose mon encrier, ma plume et mon cahier accompagné de mon livre de potions.
Je commence à gratter quelques lignes avant de me lever pour chercher un livre qui traite des potions de mort, j'ai beau cherché partout, je ne trouve pas mon bonheur. Je suis certaine de l'avoir déjà vu, le bouquin où repose la recette de la potion de mort-vivante. Je m'approche de plus en plus de Rachel et en posant mes yeux, j'essaie de regarder ce qu'elle a comme livre sous le coude. Après avoir fait ma pie, j'aperçois le livre dont j'ai besoin.
Je ne dois pas être méprisante, tentons une approche simple.

« Salut, j'ai besoin de ce livre. »

Non, on a dit simple mais cela doit rester sympathique. Des fois, je me taperai volontiers la tête contre un mur si je n'étais aussi froide et peu avenante. Alors je tente d'ajouter.

« S'il-te-plait, Rachel ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Give me this book. Now. | Livre - LiBRE Empty
MessageSujet: Re: Give me this book. Now. | Livre - LiBRE   Give me this book. Now. | Livre - LiBRE EmptyMer 16 Déc 2015 - 21:49

Spoiler:

Le mois de février avait été plutôt calme pour l'adolescente. Elle avait fait son deuil, même si cela restait douloureux et qu'elle avait encore du mal à s'y faire. Elle avait reprit goût à la vie et reprit du plaisir dans son quotidien. Un changement que son entourage avait remarqué et applaudit. Ils avaient retrouvé la Rachel d'avant la tragédie. Une jeune fille pleine de vie et épanouie ainsi que son sourire. Elle avait reprit les cours tranquillement et c'était remise à travailler avec acharnement pour rattraper son manque de travail durant le mois de janvier dû à son moral bien trop bas pour se concentrer sur le scolaire.

Rachel avait un devoir à faire portant sur les potions de mort. Cela ne l'inspirait guère, mais elle n'avait pas le choix. Elle se dirigea donc vers la bibliothèque en se raisonnant. Cela serait également la possibilité de prendre d'autres ouvrages et peut-être d'apprendre un peu plus de chose sur ces potions. C'était rare qu'elle n'apprécie pas un sujet mais cela arrivait et celui-ci en faisait parti.

La bleue et bronze farfouilla dans les étagères avant de trouver l'ouvrage qu'il lui fallait. Elle s'installa à une table et ouvrit le livre aux pages qui l'intéressait, tout en prenant quelques notes au passage. Elle était concentrée dans sa prise de note et ne remarqua pas qu'une autre élève s'approchait. Cette dernière la salua avant de lui dire sèchement qu'elle avait besoin de ce livre. Rachel leva son regard vers elle et la dévisagea. L'apprenti sorcière n'appréciait pas la façon dont sa camarade l'avait abordé. Alycia ajouta une formule de politesse qui était plutôt bienvenue. C'était la moindre des choses.

- Bonjour. J'en ai besoin actuellement pour un devoir. On peut se le partager si tu viens faire la même recherche que moi. Dans le cas contraire, j'en ai encore besoin un petit quart d'heure.

La Serdaigle restait polie et ne voulait aucunement créer de sujet de tensions.
Revenir en haut Aller en bas
Poussey Mahao
Poussey Mahao
Serdaigle
Tell me who you are...
Rang Journaliste

Date d'inscription : 21/11/2015
Parchemins : 617
Points d'activité : 0
Avatar : Samira Wiley
Crédits : Bazzart.
Multicomptes : Novenka & Joshua
Image : Give me this book. Now. | Livre - LiBRE 1465666805-main-du-roi
Âge : 17 ans.
Année : 7ème année.
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 35 - 45 - 55
Give me this book. Now. | Livre - LiBRE Empty
MessageSujet: Re: Give me this book. Now. | Livre - LiBRE   Give me this book. Now. | Livre - LiBRE EmptySam 2 Jan 2016 - 11:13

Je n'oublie pas en la regardant, cette étreinte qu'elle a partagé avec Jeremiah et une pointe de jalousie pique à vif mon cœur d'adolescente. Je ne sais pas si je dois être méchante ou gentille... C'est paradoxal. D'ordinaire, j'aurais peut être été condescendante. Mais elle a une importance pour lui... Pourquoi je m'en inquiète. Pourquoi ça m'affecte à ce point. Ça ne devrait pas... Je ne comprends pas ce mélange perplexe de sentiments se contredisant. Je ne sais pas si l'on a remarqué notre rapprochement au bal avec Jeremiah... Mais je dois vite m'en dépêtrer. Ce trop plein de sentiments me tuera et j'ai d'autres projets en tête.

Je reste un moment sans rien dire à la regarder, sans sourire, les bras le long du corps. Je suis perturbée par sa beauté et cette accolade. Je ne dois pas faire de scandale, aucune esclandre.
Je sais que Rachel est très intelligente, et plutôt maligne mais malléable et quelque fois naïve.
Je pourrai en apprendre davantage sur Jeremiah si je sympathise avec elle. Ce ne serait pas une si mauvaise idée.

« Je fais un parchemin sur les potions dangereuses, je cherche la potion de mort-vivante. Je sais qu'elle est dans ce livre, d'où mon besoin. Alors si tu n'y vois pas d'inconvénient, je vais venir près de toi. »

Je retourne à ma place en soupirant. J'ai l'impression que mon esprit ne se débarrassera jamais vraiment de Jeremiah. C'est assez perturbant. Trop. Je prends le tout dans mes bras frêles et je repositionne tout correctement sur la place près de Rachel. Je lui souris avec autant de sympathie que cela m'est possible et autant dire que ça m'arrache le cœur d'être aussi simplette.

« Je n'ai pas eu l'occasion de me présenter au bal quand nous étions près de Jeremiah. Je m'appelle Alycia McWood, je suis en cinquième année. »

Un peu condescendante, je fais un geste qui requiert le silence de mon interlocuteur.

« Inutile de te présenter, tu as remarqué que je connaissais ton prénom, je connais également, ton nom, ta maisonnée et ton année. Tu es mon aînée, tu as donc surement beaucoup à m'apprendre. Que sais-tu des potions de morts ? »

Je pose mon coude sur la table et j'y pose ma joue, impatiente qu'elle me partage son savoir. Voir si les rumeurs étaient justifiées et si j'avais quelque chose à tirer d'elle. Je souris, fière de moi. Pourquoi, je l'ignore mais j'ai l'impression que le destin à forcer cette rencontre et je m'en délecterai jusqu'à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Give me this book. Now. | Livre - LiBRE Empty
MessageSujet: Re: Give me this book. Now. | Livre - LiBRE   Give me this book. Now. | Livre - LiBRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser