Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 De zéro à ... Zéro! (ouvert à qui veut !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Leo Buchanan
Leo Buchanan
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/07/2007
Parchemins : 448
Points d'activité : 219
Avatar : Liam Hemsworth
Multicomptes : Megan O'neill - Malkiél Taylor
Âge : Je suis né le 31 Octobre 1978, j'ai donc 18 ans.
Année : Je suis en première année à Haveirson
Cursus : j'étudie la Vétérimagie, histoire de dire que je fais quelque chose de ma vie.
Situation financière :
  • ★★★★☆

De zéro à ... Zéro! (ouvert à qui veut !) Empty
MessageSujet: De zéro à ... Zéro! (ouvert à qui veut !)   De zéro à ... Zéro! (ouvert à qui veut !) EmptyDim 6 Déc 2015 - 11:23

J'étais totalement nulle. J'étais même pas capable de tenir ma baguette dans le bon sens pour jeter un sort. Tout le monde riait, même moi. Mais en fait, ça me faisait pas tellement rire. Quand je vois tout les camarades qui réussissent à jeter des sorts simples, certes, mais des sorts quand même alors que moi, j'suis incapable de faire quoique ce soit, et ben, ça m'énerve voilà.

Donc, j'ai pris la décision qu'à partir d'aujourd'hui, je m'entraînerai tout les jours jusqu'à ce que j'arrive à lancer des sorts comme mes camarades. Alors je me suis retrouvé là aujourd'hui, au lieu de profiter de la neige dehors, j'suis dans une salle de classe vide du cinquième étage. J'ai ramené mes livres de cours pour pouvoir lancer des sorts d'enchantement et de défense. J'ouvre mon livre d'enchantement afin de regarder m'y mettre.

-Wingardium Leviosa, le sort de lévitation... Non mais sérieusement? pourquoi c'est pas abra kadabra envole toi? ce serait plus simple!
pestais-je en prenant ma baguette dans mes mains.

Mes yeux se pose sur le bout de bois, et je retourne ma baguette. Elle était encore une fois à l'envers. Au moins je limite les dégâts... enfin j'espère.

-Windium leviaso!

BOUM

Je me retrouve les fesses sur les dalles de pierres froides de la salle sans comprendre. J'ai p'tre pas du faire le bon geste? ou c'était peut-être pas comme ça la prononciation. Cela dit, j'ai une coiffure digne d'un porc-épic et j'suis toute noir. Quand à ma plume que je devais léviter, bah elle ressemble plus vraiment à une plume mais à une tige cramée. Au moins, pour un début, y a un résultat... même si c'est absolument pas ce qui était rechercher au début.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t20783-leo-buchanan?highlight=leo+buch
Gareth Davis
Gareth Davis
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/04/2015
Parchemins : 1042
Points d'activité : 33
Avatar : Liam Aiken
Multicomptes : Neville Londubat - Ona O'Sullivan
Image : De zéro à ... Zéro! (ouvert à qui veut !) 1462195257-2004-unfortunate-events-009
Âge : 13 ans
Année : 2ème année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

De zéro à ... Zéro! (ouvert à qui veut !) Empty
MessageSujet: Re: De zéro à ... Zéro! (ouvert à qui veut !)   De zéro à ... Zéro! (ouvert à qui veut !) EmptyDim 6 Déc 2015 - 12:14

Non mais il y avait des gens qui osaient faire exploser des choses dans des salles de classes. Ils n'avaient pas peur de se faire punir. Et puis détruire le matériel ou les lieux qui ne nous appartenaient pas. Fallait être fou.

Gareth passait justement devant la pièce vide quand il entendit un "BOUM". Il se dit que quelqu'un avait du râter une potion ou un sort et étant curieux de nature, il s'arrêta, fit demi-tour et entra dans la salle vide. Enfin vide n'était pas le mot qui convenait. Gareth distinguait une personne au milieu, les fesses sur le sol.

"Ouais un sort qui a râter." se dit-il en se mettant à rire aussitôt.

Il s'arrêta presque de suite reconnaissant son amie Gwen sous son visage noir. Il avança vers elle et se pencha pour lui demander simplement :

"Ca va ?"

Et ajouta :

"C'est toi qui provoque des BOUM dans la pièce ? Tu veux faire quoi ? J'peux t'aider si tu veux."

Le serdaigle sortit sa baguette magique et la tint devant lui. Il voulait lancer un sort mais ne savait même pas celui que Gwendoline essayait de faire. Et vue la tête de son amie gryffondor, le sort avait râter à coup sûr.

"Tu voulais faire ça ?"

Et voilà Gareth qui leva sa baguette et la dirigea vers le tableau noir de la pièce en disant :

"Accio craie !!"

L'une des craies visée par le sort se souleva et avança de quelques centimètres à peine. Centimètres suffisant pour tomber sur le sol de pierre de la salle de classe. Le seradaigle espérait que cela egaye son amie mais il se mit aussi à penser à une chose importante pour la gryffondor.

"Tu tenais ta baguette encore à l'envers ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17993-gareth-davis-termine
Leo Buchanan
Leo Buchanan
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/07/2007
Parchemins : 448
Points d'activité : 219
Avatar : Liam Hemsworth
Multicomptes : Megan O'neill - Malkiél Taylor
Âge : Je suis né le 31 Octobre 1978, j'ai donc 18 ans.
Année : Je suis en première année à Haveirson
Cursus : j'étudie la Vétérimagie, histoire de dire que je fais quelque chose de ma vie.
Situation financière :
  • ★★★★☆

De zéro à ... Zéro! (ouvert à qui veut !) Empty
MessageSujet: Re: De zéro à ... Zéro! (ouvert à qui veut !)   De zéro à ... Zéro! (ouvert à qui veut !) EmptyJeu 17 Déc 2015 - 6:55

A force, se retrouver les fesses par terre, le visage noir et les cheveux en pétard ne l'étonnait même plus. C'était devenu habituel maintenant. Dans un soupir bruyant, mélange de défaitisme et de frustration, Gwem se releva alors que Gareth venait de la rejoindre.

-Salut Gareth, souffla-t-elle dépitée.

Ce dernier, plein d'entrain interrogeait Gwen sur ce qui venait de se passer. Il lui proposa aussitôt son aide en sortant sa baguette. Il lança un sort quelconque qui bien évidemment fonctionna avec lui, frustrant à nouveau Gwen.

-J'essaie le sort de lévitation, mais j'y arrive pas. C'est pourtant pas comme si jessayais de faire léviter un bureau... Juste une foutue plume ! Et au lieu de la faire voler je la fais exploser ! dit-elle en croisant les bras, boudeuse.

Voir Gareth réussir si facilement son sort la vexa également. Pourquoi y arrivait-il et pas elle ? C'était injuste ! Bon peut-être que si elle se plongeait de temps en temps dans ses bouquins au lieu de s'amuser, elle arriverait à quelque chose... Bref nul doute qu'elle était la dernière de leur classe.

-et puis arrête de craner, et non cette fois je la tenais bien ! ajouta-t-elle de mauvaise humeur.

-widum viosa ! Maugréa-t-elle en gesticulant n'importe comment sa baguette vers la craie que gareth avait fait venir se poser sur le bureau a côté d'eux.

Cette pauvre craie explosa à son tour répandant sa couleur sur les deux élèves arrachant un grognement mécontent de Gwen.

-tu vois ! Ca marcheeeuh pas ! Dit elle en se laissant tomber par terre de frustration, croisant les bras boudeuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t20783-leo-buchanan?highlight=leo+buch
Gareth Davis
Gareth Davis
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/04/2015
Parchemins : 1042
Points d'activité : 33
Avatar : Liam Aiken
Multicomptes : Neville Londubat - Ona O'Sullivan
Image : De zéro à ... Zéro! (ouvert à qui veut !) 1462195257-2004-unfortunate-events-009
Âge : 13 ans
Année : 2ème année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

De zéro à ... Zéro! (ouvert à qui veut !) Empty
MessageSujet: Re: De zéro à ... Zéro! (ouvert à qui veut !)   De zéro à ... Zéro! (ouvert à qui veut !) EmptyJeu 17 Déc 2015 - 18:00

Gwen voulait faire un sort que les premières années avaient appris en cours. Gareth pouvait donc aider sa meilleure amie sur ce coup-là.

"Je ne crâne Gwen. Mais si tu continues à me parler comme ça, je ne t'aiderai pas."

Gareth s'approcha du tableau noir et écrit en lettres majuscules le nom du sort à lancer.

WINGADIUM LEVIOSA

Alors qu'il allait revenir près de sa meilleure amie Gwen, il reçut de la craie de couleur sur le visage. Le sort de son amie avait râté. Gareth ne s'en inquiéta pas plus que ça. Il savait qu'il fallait du temps à certains plus que d'autres pour réussir certains sort. Lui-même avait eut beaucoup de mal en cours à lancer son "Wingardium Leviosa". Le serdaigle agitait tellement sa baguette que leur professeur lui avit dit qu'il ressemblait à un moulin en marche.

"Ne te décourages pas. Si tu veux on essayent ensemble." dit-il en s'asseyant par terre et passant ses bras autour de la gryffondor pour la réconforter.

"Moi aussi j'ai du m'entraîner beaucoup pour y arriver. Et tu sais quoi ? J'y arrive mais la plume ne vole pas haut et pas plus de cinq à dix secondes en l'air."

Il essayait de faire tout son possible pour réconforter Gwendoline Füller du meiux qu'il pouvait mais il n'était qu'un garçon de douze ans qui commençait à peine sa puberté depuis moins d'un an. Il ne savait pas vraiment comment faire pour l'aider mais saviat qu'il y mettrait tout son coeur. Gwen n'était-elle pas sa meilleure amie après tout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17993-gareth-davis-termine
Leo Buchanan
Leo Buchanan
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/07/2007
Parchemins : 448
Points d'activité : 219
Avatar : Liam Hemsworth
Multicomptes : Megan O'neill - Malkiél Taylor
Âge : Je suis né le 31 Octobre 1978, j'ai donc 18 ans.
Année : Je suis en première année à Haveirson
Cursus : j'étudie la Vétérimagie, histoire de dire que je fais quelque chose de ma vie.
Situation financière :
  • ★★★★☆

De zéro à ... Zéro! (ouvert à qui veut !) Empty
MessageSujet: Re: De zéro à ... Zéro! (ouvert à qui veut !)   De zéro à ... Zéro! (ouvert à qui veut !) EmptyMer 13 Jan 2016 - 18:13

Elle était énervée d'échouer constamment ayant la nette impression de prendre beaucoup de retard sur ses camarades, et le côté intellect de Gareth finit par l'agacer. Elle était de mauvaise humeur, et ce n'était pas le moment de la chercher. Elle fronça les sourcils et serra les dents, frustrée par la remarque du serdaigle.

-Je t'ai pas demandé de l'aide d'abord !

Elle était debout et donna un coup au pied du bureau, ce faisant ainsi, mal à ses doigts malgré les chaussures


-Aiiiiiiiie Aiiiie Aiiiiiiiie

Elle se mit à sautillé tout en répétant ceci à quelques reprises. Elle finit par se laisser tomber, les fesses par terre. Gareth vint la consoler, si bien que l'enfant culpabilisa de s'être laisser emporter contre lui. Après tout, Gareth avait juste voulu lui apporter son aide et son soutien.

-Désolé Gareth, j'suis pas de bonne humeur en ce moment... Je sais pas ce que j'ai, j'arrive à rien, ma famille me manque et en plus j'ai très mal au ventre...

Gwen faisant une moue de dépit, frustrée que tout aille de travers en ce moment pour elle. La jeune fille avait bien besoin d'un peu d'aventure pour oublier ses échecs à répétitions. La Gryffondor sourit difficilement en regardant son ami, et en profita ensuite pour caler sa tête dans le creux de son épaule. Elle était vraiment contente d'avoir Gareth auprès d'elle, c'était son meilleur ami et elle ne l'échangerait pour rien au monde. Après leurs gestes de réconfort, Gwen se ressaisit et quitta le creux de l'épaule de Gareth pour se relever.

-Toi tu as de la chance, tu y arrives... Bon... Aller encore ! Wingadium Leviosa !

Elle lança le sort en faisant le geste adéquat tout en visant un parchemin, mais celui-ci explosa à nouveau sous le regard dépité de Gwen. L'enfant regarda son ami, sans comprendre. Elle avait pourtant bien lit l'incantation au tableau et avait fait le bon geste. Elle attrapa violemment son livre pour tenter de trouver une explication et se figea. Elle releva plusieurs fois les yeux pour regarder le tableau avant de ramener le regard sur le livre.

-C'est pas Wingadium, c'est WingaRdium !

La jeune enfant regarda avec détermination son encrier, tout en soufflant un bon coup.

-Wingardium Leviosa !


Et là miracle, pas d'explosion. L'encrier se souleva à une dizaine de centimètre sous le regard émerveillé de Gwen. Il finit par redescendre doucement, et Gwen se mit à sauter dans tout les sens en agitant les bras en l'air, victorieuse sous le regard de son ami.

-J'AI REUSSI ! J'AI REUSSI !


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t20783-leo-buchanan?highlight=leo+buch
Gareth Davis
Gareth Davis
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/04/2015
Parchemins : 1042
Points d'activité : 33
Avatar : Liam Aiken
Multicomptes : Neville Londubat - Ona O'Sullivan
Image : De zéro à ... Zéro! (ouvert à qui veut !) 1462195257-2004-unfortunate-events-009
Âge : 13 ans
Année : 2ème année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

De zéro à ... Zéro! (ouvert à qui veut !) Empty
MessageSujet: Re: De zéro à ... Zéro! (ouvert à qui veut !)   De zéro à ... Zéro! (ouvert à qui veut !) EmptyMer 13 Jan 2016 - 21:31

-Désolé Gareth, j'suis pas de bonne humeur en ce moment... Je sais pas ce que j'ai, j'arrive à rien, ma famille me manque et en plus j'ai très mal au ventre...

Gareth en voulait un peu à sa meilleure amie de l'engueuler comme cela alors que lui-même faisait tout pour la rassurer et la réconforter. Il ne savait pas quoi lui répondre. Il n'était pas une fille et ne connaisssait pas non plus la famille de sa camarade de première année. Il tenta quelque chose. Gareth préférait se lancer que de rester les bras balants à regarder son amie. Il voumait l'aider ; c'était dans sa nature de secourir ceux avec qui il était proche et avec Gwen, il se sentait vraiment très proche.

"Ca va passer. Ne t'inquiètes pas. Tu vas y arriver un jour. Et puis tu peux aller voir Madame Pomfresh si t'as encore mal au ventre. Elle sait guérir les gens. Moi, je ne sais pas."

Gareth se détentit quand il vit Gwendoline se câler contre lui afin de trouver du réconfort dans les bras d'un bleu et bronze surtout si c'est un de vos meilleurs amis. La tension semblait redescendre et peut-être qu'ils trouveraient une solution ensemble. On étaient toujours plus forts à deux que seuls.

"Tu y arrives !! Tu as juste suivi ce que j'ai écrit au tableau et le reste est venu de toi-même. Tu sais qu'un sort ne s'apprend pas en une minute. J'ai révisé celui-ci aussi pas mal de temps. Je savais la formule mais le geste était nul. J'ai même cru que j'allais jeter ma baguette contre le plafond tant je la secouais comme un fou. Mais j'y arrive et toi aussi."

Gareth avait été bien content pour son amie. Il avait admiré sa prouesse sincèrement. L'encrier venait de se soulever de peu mais il avait volé sur une dizaine de centimètres. C'était normal pour des premières années de ne pas savoir faire diriger un objet dans les air d'un bout à l'autre d'un salle de classe. Cela ne s'acquiérait qu'avec le temps en s'entraînant assez régulièrement. Gareth ajouta pour Gwen :

"J'ai bien hyper du mal en histoire de la magie. Je mélange beaucoup trop de trucs. Faut dire que le prof est lourd et pas vraiment passionnant. Ce fantôme me fait mourir d'ennui."

Il sourit à son ami et lui dit :

"Viens !! Il faut fêter ta réussite."

Il se leva rapidement et se mit à sauter en l'air sur ses pieds en rigolant et chantant de sa voix pas trop mal assurée :

"Il a volé, il a volé, il a volé comme un oiseau l'encrier. Il a volé comme un oiseau !!!"

Si Gareth se regardait dans un miroir, il se serait cru aussi expressif que Gwen le jour où elle avait entamé sa danse de la pluie en allant dans la Forêt Interdite en compagnie du serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17993-gareth-davis-termine
Leo Buchanan
Leo Buchanan
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/07/2007
Parchemins : 448
Points d'activité : 219
Avatar : Liam Hemsworth
Multicomptes : Megan O'neill - Malkiél Taylor
Âge : Je suis né le 31 Octobre 1978, j'ai donc 18 ans.
Année : Je suis en première année à Haveirson
Cursus : j'étudie la Vétérimagie, histoire de dire que je fais quelque chose de ma vie.
Situation financière :
  • ★★★★☆

De zéro à ... Zéro! (ouvert à qui veut !) Empty
MessageSujet: Re: De zéro à ... Zéro! (ouvert à qui veut !)   De zéro à ... Zéro! (ouvert à qui veut !) EmptyMer 13 Jan 2016 - 23:58

Gareth avait raison, il n'y avait pas de raison qu'elle n'y arrive pas, sinon pourquoi était-elle à Poudlard ? Il savait se montrer réconfortant et elle lui en était reconnaissante. Il lui suggéra aussi d'aller trouver l'infirmière afin de se faire soigner ses douleurs abdominales. Elle y avait songé, mais n'avait pas osé aller trouver madame Pomfresh, juste pour des maux de ventre. Puisque cela persistait, elle irait la voir, suivant le conseil de Gareth.

Le comportement du serdaigle la surpris en premier lieu, lui qui était pourtant pas autant démonstratif d'habitude, le voilà qu'il sauta en chantant quelques paroles amusantes. Gwen se mit à sourire avant d'éclater d'un grand rire amusé et se positionna en face de Gareth, se mettant à faire les mêmes gestes que lui tout en entonnant à tue-tête la chanson de son ami.

-Il a volé, il a volé, il a volé comme un oiseau l'encrier, il a volé comme un oiseau !


Gwen riait en même temps et c'était franchement agréable. Certes, s'ils étaient surpris par des camarades, nulles doutes qu'ils subiraient des railleries, mais pour l'instant, cela ne la préoccupait pas.

-ça m'avait manqué nos danses de la victoire !

Elle se rappelait de la danse de la pluie à l'orée de la forêt, le même jour ou ils s'étaient aventurer dans les bois interdits, rencontrant par la même occasion, les centaures qui y vivaient.
Se calmant enfin, la jeune fille se laissa retombait par terre, essoufflée par le rythme effreiné auquel elle s'était adonnée avec Gareth.

-Toi tu as de la chance, tu as des facilités et pour l'histoire, je crois que tout le monde s'endort en cours... Pourquoi ils ont gardés un fantôme comme enseignant? Il est tellement soporifique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t20783-leo-buchanan?highlight=leo+buch
Gareth Davis
Gareth Davis
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/04/2015
Parchemins : 1042
Points d'activité : 33
Avatar : Liam Aiken
Multicomptes : Neville Londubat - Ona O'Sullivan
Image : De zéro à ... Zéro! (ouvert à qui veut !) 1462195257-2004-unfortunate-events-009
Âge : 13 ans
Année : 2ème année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

De zéro à ... Zéro! (ouvert à qui veut !) Empty
MessageSujet: Re: De zéro à ... Zéro! (ouvert à qui veut !)   De zéro à ... Zéro! (ouvert à qui veut !) EmptyLun 18 Jan 2016 - 18:25

Evidement que Gwen allait être contente. Gareth avait tout fait pour essayer de lui rendre le sourire Même sa danse de la victoire improvisée n'était pas mal et tant pis si d'utres les surprenaient sautillant comme des fous. Gareth voulait fêter la réussite de sa meilleure amie. Il n'aimait pas quand la gryffondor était de mauvaise humeur.

"Moi aussi ça m'avait manqué." dit-il avec un large sourire.

Mais que c'était épuisant au final d'être joyeux surtout lorsqu'on dnasait sans entraînement avant. Gareth s'arrêta tout comme son amie après lui. Il lui dit :

"C'est bien pour ça que je suis à Serdaigle. Toi tu dois être très courageuse pour être chez Harry Potter."

Gwen avait parlé du fantôme qui leur servait de professeur et se demandait pourquoi il n'en avait qu'un comme ça à Poudlard. Essayant de répondre un truc intelligent et censé à Gwen il dit alors :

"Je comprends pas Dumbledore. Pourquoi on a un fantôme en prof... Surtout s'il est chiant au point de s'endormir en classe. Ils ne peuvent pas le remplacer ? Enfin vaut mieux lui que Peeves en prof..."


Gareth se mit à rire en imaginant les cours donnés par Peeves, l'esprit frappeur et fantôme de la vieille batisse écossaise. Non, le première année n'arriverait jamais à savoir comment auraient pu être ces cours-là. Peeves étaiet tellement imrpévisible, farceur et vulgaire qu'on se demandait parfois s'il n'avait pas déteint sur les jumeaux Weasley. Fred et George avaient été de sacrés déconneurs à inventer des blagues toujours plus délurantes et recherchées pour faire le chahut dans l'école.

"Dis Gwen, tu fais quoi après ?"

Gareth avait réussi à calmer son fou rire assez vite quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17993-gareth-davis-termine
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
De zéro à ... Zéro! (ouvert à qui veut !) Empty
MessageSujet: Re: De zéro à ... Zéro! (ouvert à qui veut !)   De zéro à ... Zéro! (ouvert à qui veut !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser