Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 [Libre] Bourrasques, illusions & château de verre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
[Libre] Bourrasques, illusions & château de verre Empty
MessageSujet: [Libre] Bourrasques, illusions & château de verre   [Libre] Bourrasques, illusions & château de verre EmptyMar 8 Déc 2015 - 10:54

Il y avait des jours comme ça où le réveil était une chose difficile non pas parce qu’on manquait de sommeil, mais parce que la réalité elle-même était trop laide pour qu’on ait le courage de la regarder en face. La vie de Drago était toujours aussi sombre et triste, son humeur toujours morose. À chaque matin où il ouvrait les yeux, qu’il sorte d’un rêve agréable ou d’un cauchemar, il ne pensait qu’à mourir. Tuez-moi. Achevez-moi. Le déni de la réalité était si fort qu’il pouvait rester des heures dans son lit, sans dormir, juste à se cacher sous les couvertures.

Aujourd’hui, c’était différent. Il avait dû aller en cours, sauver ces apparences craquelées. Le bal de la Saint Valentin avait été une longue suite de joies et de désillusions où même Drago n’avait su garder une contenance parfaite. Il avait encore beaucoup de choses à apprendre. Mentalement, il ne s’enfermait pas encore assez efficacement. Cela ne l’empêchait pas d’avoir besoin de lâcher du lest. Il faisait des efforts incommensurables pour arriver à vivre une vie à peu près normale, c’est pourquoi ce jour-là, après les cours, il salua ses amis et les prévint qu’il allait faire un tour au stade. Ils étaient libres de le suivre, mais il n’avait pas pour autant dit qu’il allait s’entraîner avec eux. Drago avait simplement besoin de l’illusion de liberté qu’on pouvait avoir en étant sur un balai.

Après être descendu à la salle commune pour récupérer son Nimbus, Drago partit en direction du stade, malgré le froid et le vent. Le temps était clair dans cette fin d’après-midi hivernale, et le ciel commençait déjà à s’obscurcir. Ce n’était pas bien grave, le stade s’illuminait le soir quand il était utilisé.

Il passa par les vestiaires, déposant ses affaires et enfilant sa tenue de Quidditch, spécialement conçue pour le protéger des éléments pendant qu’il s’amuserait à faire des loopings dans les airs. Pas besoin de Vif d’Or ou de Cognards : il voulait juste voler. Penser à autre chose. L’espace d’un instant s’oublier.

Avançant à l’extérieur des vestiaires, il enfourcha son balai et tapa un grand coup sur le sol pour décoller. La sensation du vent sur son visage lui arracha un sourire. Il ferait ses devoirs plus tard, il songerait à Harmony, Yvain et aux autres plus tard, il penserait à sa famille, et à sa mission plus tard. Plus tard. Pas maintenant. Maintenant n’existait pas : il était aussi fugace que le vent, aussi intangible que l’air. Le temps s’était arrêté pour Drago, qui décrivait des cercles au-dessus de la pelouse du stade, de plus en plus vite. Le monde n’existait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : [Libre] Bourrasques, illusions & château de verre 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
[Libre] Bourrasques, illusions & château de verre Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Bourrasques, illusions & château de verre   [Libre] Bourrasques, illusions & château de verre EmptyVen 18 Déc 2015 - 7:44

J'étais de retour pour mon stage à Poudlard. Mme Pomfresh était devenu fatiguante à me considérer comme une petite chose fragile, à croire que j'allais m'écrouler à chaque instant. Et je n'en était pas en reste par rapport aux autres professeurs. Je ne supportais plus leurs comportements avenants. J'avais été blessé certes, mais je m'en étais remise, la preuve puisque j'étais debout, et de mauvaise humeur.

J'avais grand besoin de prendre l'air, et les trois malades roupillaient gracieusement dans les lits blancs de l'infirmerie avec Pomfresh à leurs petits soins n'avaient donc pas du tout besoin de ma présence. Je me couvris bien de ma cape avant de quitter les murs de pierre du château. J'entrepris de me promener un peu dans le parc, descendant jusqu'au rivage gelé du lac avant de remonter vers le stade de quidditch. Je n'étais pas totalement arrivé lorsque je cru apercevoir une silhouette voler. Ce fut furtif, si bien que je me demandais si je ne l'avais pas tout simplement imaginé. La curiosité finit par l'emporter, et je me diriger vers la pelouse pour tenter de demasquer la silhouette.
A peine me suis-je retrouvé à l'entrée de la pelouse que la silhouette fut de nouveau visible. Malgré la distance, je reconnu facilement Drago Malefoy. Sa chevelure le trahissait. C'était bien le seul élève de poudlard qui se la jouait blondasse peroxydée. De loin, mais alors de très loin, il était plaisant à regarder voler. On ne voyait pas son air pincé, méprisant et dédaigneux. Je n'avais jamais eu de problème avec lui, ayant deux ans de plus que lui et étant une sang-pur, je n'avais essuyé aucune remarque désagréable de sa part, du moins en face. Il fallait dire que mon côté pro-gryff qui s'attaquait ouvertement aux serpentards du même âge ou plus âgés, m'avais accordé un certain répit venant des plus jeunes, surtout que j'étais réputée pour avoir un tempérament bagareur.

Je croisais les bras, et je m'appuyais contre le bois de la tribune pour le regarder. Il était rapide. Certes moins agile qu'Harry Potter, mais elle pouvait reconnaître qu'il avait un certain talent et une grâce qui n'était pas donné a tout le monde. Au bout de quelques minutes à le regarder voler, un sourire machiavélique vint se figer sur mon visage. Je venais d'avoir une idée... Distrayante.

Je me hatais d'aller chercher le coffre ou était enfermé les autres balles et je pris une batte au passage. Je fini par revenir vers l'entrée du terrain ou j'ouvris le coffre pour libérer un cognard qui revint vers moi presque aussitôt après avoir été libéré de ses attaches. C'était vraiment pas classe ce que j'allais faire, mais c'était tellement tentant !  Tant pis si ma blessure me referait mal après mon geste, je verrai après. Je frappais aussi fort que je pu le cognard à l'aide de la batte, essayant d'anticiper la trajectoire de Drago qui volait vraiment rapidement. De là ou j'étais, au sol et assez loin de lui, j'étais consciente que les chances d'y arriver était minimes, même si je me debrouillais bien comme batteuse.

Le coup me raviva la blessure et je ne pu retenir un gemissement de douleurs en portant ma main libre vers mon abdomen. Je relevais les yeux vers Drago pour voir s'il avait de bons réflexes pour esquiver un cognard venu de nul part en pensant que si le cognard atteignait sa cible, je risquais quelques ennuis... J'aurai peut-être du y penser avant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Narrateur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 03/01/2007
Parchemins : 718
Points d'activité : 311
Âge : Tous les âges
Année : Toutes
Cursus : Aucun en particulier
[Libre] Bourrasques, illusions & château de verre Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Bourrasques, illusions & château de verre   [Libre] Bourrasques, illusions & château de verre EmptyVen 18 Déc 2015 - 7:44

Le membre 'Megan O'neill' a effectué l'action suivante : Lancer de Des

'cognard' :
[Libre] Bourrasques, illusions & château de verre 9705831132885510206940112724127817119657n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
[Libre] Bourrasques, illusions & château de verre Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Bourrasques, illusions & château de verre   [Libre] Bourrasques, illusions & château de verre EmptyVen 18 Déc 2015 - 17:42


Flottant dans les airs, il ne s’était bien sûr pas inquiété que quelqu’un ne vienne l’espionner. Il était venu jusqu’au stade pour se détendre, se défouler, ne plus penser à rien : il n’allait pas rester aux aguets en se demandant si oui ou non il avait du public. Pour une fois, ça lui faisait même du bien de ne pas en avoir.

Cependant, c’était sans compter une intruse d’un genre un peu particulier, celui de la stagiaire infirmière qui outrepassait son rôle en lançant des cognards sur des élèves innocents. On aurait pu croire qu’elle avait un Münchausen par procuration — vous savez, cette maladie où l’on blesse pour mieux soigner… Mais Drago ne l’avait bien sûr pas remarquée, et continuait ses circonvolutions en toute tranquilité.

Le cognard le manqua de peu. Il l’entendit grogner un peu trop tard, et le vit passer à quelques centimètres de sa tête. Cela dit, la boule de métal hargneuse n’allait pas tarder à revenir vers lui, c’est pour cela qu’il se défit de son expression choquée et surprise pour vite plonger en piqué vers le sol et espérer semer cette saloperie de balle.

Il remonta en chandelle le plus vite possible en espérant que le cognard ne s’enfonce trop profondément dans le sol pour le suivre, et il se dirigea ensuite vers les portes du vestiaires. C’est là qu’il la vit. C’était elle, l’assistante de Mme Pomfresh, qui avait à la main la batte du crime. La vile !

Rageur, Drago fonça vers elle et descendit de son balai à la dernière minute pour venir s’expliquer :

— Pourquoi vous faites ça ! Vous voulez que je me blesse !? Vous vous ennuyez à l’infirmerie !?

Même s’il déversait sa colère sur Megan, il n’oubliait pas le cognard qu’il n’avait pas tout à fait semé sur sa route. Il l’entendit grogner derrière lui, et s’empressa de se jeter sur la batte de Megan en espérant le repousser de nouveau. Et si, dans la confusion, il n’arrivait pas à se saisir de la batte, alors il se jeterait par terre en espérant éviter la blessure. Il avait déjà assez mangé de cognards au début du mois, merci bien.

Spoiler:


Dernière édition par Drago Malefoy le Dim 20 Déc 2015 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : [Libre] Bourrasques, illusions & château de verre 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
[Libre] Bourrasques, illusions & château de verre Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Bourrasques, illusions & château de verre   [Libre] Bourrasques, illusions & château de verre EmptyVen 18 Déc 2015 - 18:40

Le cognard l'avait frôlé de peu et j'ignorais si je devais me réjouir ou pas. D'un côté, ça m'évitais d'avoir à me justifier devant le professeur McGonagall donc c'était tant mieux. D'un autre côté, voir Malefoy se prendre un cognard... c'était jouissif. Je ne manquais pas de le contempler en action, et je devais reconnaître qu'il était devenu bien plus habile dans les airs qu'il ne l'avait été lorsque j'étais encore à Poudlard. Il finit par atterrir à quelques mètres devant moi, m'apercevant enfin.

A première vu, il semblait avoir comme une bouse de dragon sous le nez, en plus d'être furieux. Il s'avança vers moi, sous un regard en grande partie amusé de ma part. Je me doutais qu'il ne tenterait pas de s'attaquer à moi, il restait beaucoup plus d'ennuis que moi pour lui avoir lancer un simple cognard. Je le regarde, et avec un sourire au coin des lèvres, je lui réponds, sur un ton indifférent.

-Relaxe Malefoy, je voulais juste tester tes réflexes, tu t'es amélioré depuis l'année dernière... Enfin... un peu...

Ouais bon ! J'allais pas non plus l'applaudir et complimenter un serpentard... très peu pour moi. Je me mis à sourire de plus belle, amusé par son commentaire. Il avait pas totalement tort, je m'emmerdais vraiment à l'infirmerie. Soigner des rhumes à longueur de journée, c'était lassant...

-Ouais je m'ennui... Et tu étais une petite distraction... Du moins tant que tu étais silencieux...

je le regarde s’avançait vers moi et me prendre la batte des mains. Je le laissais faire, il ne me faisait pas peur et puis, le cogneur arrivait...

-Derrière toi Malefoy...

Je me doutais qu'il savait que le cognard allait arrivé, mais le fait est que Malefoy était pas non plus connu comme étant l'être le plus réactif, mieux valait l'avertir. Il se retourna juste à temps pour donner un coup dans la balle qui repartit plus loin sous mon regard nonchalant.

-Tu aurais pu l'attraper tant qu'à faire...

Cela m'aurais éviter de le faire moi-même. Mais bon, les Malefoy n'étaient pas réputé pour briller par leur intelligence, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
[Libre] Bourrasques, illusions & château de verre Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Bourrasques, illusions & château de verre   [Libre] Bourrasques, illusions & château de verre EmptyMar 22 Déc 2015 - 14:50

Non, il n’était vraiment pas d’humeur à ce qu’on vienne lui chier dans les bottes alors qu’il n’avait rien fait. Drago descendit de son balai et s’en prit à Megan qui était venue l’emmerder avec un cognard qu’il avait bien failli se prendre dans la tronche. Dépité, le Serpentard ignora les réflexions de cette dernière — enfin il essaya, parce que le ‘Relaxe Malefoy’ était quand même mal passé — et se précipita sur sa batte.

— Si vous voulez une distraction, je peux bien demander à Rogue de vous en trouver une !

Prenant la batte, Drago se retourna et renvoya le cognard d’où il venait, avec toute la rage dont il était capable. Il était bien, il avait juste besoin d’être seul, de se défouler un peu, mais non. Il fallait que le monde soit contre lui. À ce moment précis, Drago haïssait Megan. Encore plus quand elle se permit une autre réflexion.

— Attrapez-le vous-même. C’est VOTRE problème. Pas le mien.

Sans attendre, Drago se dirigea vers les vestiaires, son balai à la main. Frustré de ne pas avoir pu simplement voler tranquille — du moins, pas plus de quelques minutes — il songea à aller simplement s’enfermer dans son dortoir. Non, il y aurait toujours Blaise pour venir lui parler, ou quelqu’un dans la salle commune pour venir le saouler. C’était vraiment trop demander qu’on lui foute la paix cinq minutes ? Sentant les larmes monter, il fit tout pour les ravaler, et se dépêcha de quitter les vestiaires, direction le château.

O’neill ferait ce qu’elle voudrait avec son cognard, Drago s’en… cognait.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : [Libre] Bourrasques, illusions & château de verre 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
[Libre] Bourrasques, illusions & château de verre Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Bourrasques, illusions & château de verre   [Libre] Bourrasques, illusions & château de verre EmptyMer 23 Déc 2015 - 0:09

Je me retiens d'éclater de rire. Demander à Rogue, en voilà une idée. Malefoy est un petit comique en fait. Je lui rétorque sur un ton narquois.

-En voilà une idée qu'elle est bonne, faites donc...

J'hausse les deux sourcils un court instant, alors que je me fous vraiment de lui.
L'attraper moi-même, évidemment, comme si j'avais besoin de lui de toute façon. Alors qu'il rentre dans les vestiaires, je regarde le cognard qui semble revenir vers moi. Je souffle un bon coup, pas vraiment motivée. Ma plaie est refermée certes, mais... toujours un peu douloureuse. De toute façon j'ai pas le choix alors lorsque le cognard va pour me heurter je le saisie à deux mains en le plaquant contre mon ventre. Je me retrouve à terre et rampe avec la balle folle qui essaye d'échapper à mon emprise. Je parviens à la remettre à sa place dans le coffre. Avant de partir, je regarde en direction des vestiaires.

-Aguamenti...

Je prononce en pointant ma baguette sortie vers le petit couloir. Je souris. Je sais que les professeurs font régulièrement des rondes, avec un peu de chance, Malefoy se fera chopper. Je sais, c'est vraiment vache mais... C'est surtout tentant ! Gryffondor un jour, Gryffondor toujours ! Et puis... y a pas de témoin ! Ahah !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
[Libre] Bourrasques, illusions & château de verre Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Bourrasques, illusions & château de verre   [Libre] Bourrasques, illusions & château de verre Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser