Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Après l'horreur, blessures et réconforts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Après l'horreur, blessures et réconforts 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Après l'horreur, blessures et réconforts Empty
MessageSujet: Après l'horreur, blessures et réconforts   Après l'horreur, blessures et réconforts EmptyVen 11 Déc 2015 - 18:37


Une sensation de brûlure, un déchirement. Elle a senti qu'on la retournait, la faisant pivoter sur le dos, mais elle n'a pas réagis. La douleur était là pourtant, lacérante au point de la rendre inconsciente. Elle n'a que des brides de souvenirs de la plage entre deux évanouissements. Elle a froid, normal, pour un mois de Février aux Pays de Galles, à moins que ce ne soit la vie qui la quitte ?

Elle ouvre doucement les yeux. Une lumière aveuglante au dessus d'elle. Elle entend des voix autour d'elle, et une forte agitation. Elle tente de regarder autour d'elle, mais seul le noir lui répond. Elle perd à nouveau conscience. Des brides de souvenirs semble lui apparaître. Un jeune garçon aux cheveux aussi blond que les blés lui tends là main, l'appelle. Un écho, et encore un autre. L'enfant disparaît laissant place à un jeune homme au même cheveux blonds. Il lui sourit. Charly. Tigurius. Elle est donc morte ? Le noir à nouveau. Une lumière aveuglante ensuite. Une vive douleur. Elle tente d'ouvrir les yeux. Un visage lui apparaît, flou, elle fronce les sourcils espérant y voir plus clair, mais une nouvelle fois, le noir l'emporte.

Son père lui sourit. Alors que deux bambins l'asperge de compote. Elle est sur la terrasse familiale. Un soleil aveuglant lui donne mal à la tête et le noir à nouveau.

Combien de temps  cela a-t-il duré ? Elle en sait fichtrement rien. Elle finit par ouvrir doucement les yeux. Cette fois-ci, plus de lumière aveuglante. Juste une forte douleur dans le ventre. Elle est dans un lit pas vraiment confortable, elle sent le coussin sous sa tête. Il n'y a pas de bruit, ou peu. Elle est dans une chambre et la lumière ne vient plus troubler sa vision. Elle regarde autour d'elle, tentant de comprendre ou elle est, et pourquoi. Car là, ses souvenirs sont plutôt flous. Elle s'agite, tente de se redresser pour s'asseoir, lorsqu'un gémissement de douleur, lui arrachant presque des larmes la rappelle à la dure réalité. Sa main se porte instinctivement sur sa blessure au ventre alors qu'elle retombe sur l'oreiller, sans vraiment comprendre ce qui lui arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Après l'horreur, blessures et réconforts Empty
MessageSujet: Re: Après l'horreur, blessures et réconforts   Après l'horreur, blessures et réconforts EmptyVen 11 Déc 2015 - 19:27


"You're safe now"
Meg & ME

Une simple distraction s’était transformée en bordel sans nom. Ou comment aller boire un coup et se retrouver au milieu de coups de feu, de massues qui volent et d’explosions. C’était assez perturbant. Mais après coup, il se disait qu’un peu d’adrénaline, c’était pas si mal. Le fait d’avoir survécu à tous ces combats, il se sentait plus vivant que jamais. Ce qui n’était pas le cas de son amie Megan…

Il la connaissait assez bien, intimement même, mais pas par cœur non plus. Et il l’appréciait beaucoup. Mais la voir dans cette situation improbable, avec une blessure ouverte d’où s’échappait énormément de sang, il croyait halluciner. Ce n’était pas possible. C’était comme s’il y avait un déphasage entre la cruauté de la réalité qu’il voyait dans les journaux et sa réalité à lui qui ressemblait un peu trop au monde des bisounours grâce à son contexte scolaire ultraprotégé dont faisait partie Megan. Sauf que là les deux réalités fusionnaient pour ne faire qu’une, ce qui créait cette sensation de pouvoir distinguer plusieurs dimensions en même temps.

Du coup, ça avait provoqué chez lui une sorte de bug qui le fit hésiter pendant quelques millisecondes. Surtout qu’en plus, il avait vu la dénommé Freya contourner son amie sans vraiment s’arrêter pour se renseigner auprès d’elle sur son état. Mais bon, elle avait surement ses raisons. Lui-même s’était arrêté mais il ne servait à rien. Peut être que l’autre préférait se rendre utile en combattant ? Du coup, après avoir compris dans quelle réalité il se trouvait, il pouvait faire son possible pour sauver son amie. Même si, comme déjà dit précédemment, il n’était pas vraiment utile vu son manque de compétences. Du coup, sa participation se résumait à tenir la main de Megan pour tenter de l’aider psychologiquement. Qui sait ? Peut être qu’elle sentait son contact et que sa voix rassurante l’aidait à rejoindre leur niveau de conscience, ainsi elle pourrait revenir à elle.

Ce ne fut pas le cas durant tout le trajet jusqu’à Sainte Mangouste. Pourtant, Quinlan s’était lui aussi beaucoup démené pour sa patiente improvisée. Ce fut un réel combat pour avoir une chambre aussi, il y avait tellement de blessés en ces périodes troublées que l’espace commençait à manquer. Skyler s’était chargé de trouver un endroit suffisamment bien pour son amie, rester dans les couloirs n’était pas envisageable ! C’était tout de même une blessure grave qu’elle avait !!

Quand enfin tout était rentré dans l’ordre, il resta à ses cotés pour veiller sur elle. Heureusement, elle allait s’en tirer. Ce sentiment qu’il avait ressenti d’avoir l’impression de perdre quelqu’un qu’il connaissait, il le détestait. Ca créait une boule dans son ventre à cause de l’anxiété, il ne voulait plus jamais revivre ça… Et c’était surement parce que c’était la première fois qu’une telle émotion l’avait parcouru qu’il s’acharnait à prendre soin de son amie alors qu’ils ne s’étaient pas parlé depuis super longtemps. Elle le regarderait probablement de travers en le voyant à son chevet quand elle se réveillerait… Mais Skyler s’en fichait, outre cette folle envie de détruire tous ceux qui ont blessé son amie, il ne se préoccupait plus que de la santé de Megan. Ensuite, si elle voulait qu’il parte, il le ferait.

Quand elle se réveilla, elle fut immobilisée par la douleur de sa blessure. Réveillé d’un coup, le Phénix se redressa, s’approcha d’elle, lui prit la main et posa son autre main sur son front comme pour prendre sa température mais surtout pour l’obliger à rester couchée.

▬ Reste couchée, sinon tu vas te faire mal. Tu as encore besoin de repos de toute façon. Ca va ? Si tu as besoin de quoi que ce soit, dis le moi.



Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Après l'horreur, blessures et réconforts 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Après l'horreur, blessures et réconforts Empty
MessageSujet: Re: Après l'horreur, blessures et réconforts   Après l'horreur, blessures et réconforts EmptySam 12 Déc 2015 - 10:10

Alors que la douleur lui arrachait des gémissements de douleur, Megan avait du mal à comprendre ce qui lui arrivait. Elle était secouée, complètement perdue. Bouleversée par ce sentiment de vulnérabilité et par des images floues qui lui revenait en tête, elle avait l'impression de devenir folle. Et cette douleur dans le ventre ! Un vide-entrailles lui paraissait bien plus supportable !

Une voix qui lui semblait aussi inconnue que familière s'élèva près d'elle, alors qu'une main fraîche vint se poser sur son front et une autre sur sa main. Megan tréssauta et tenta de repousser ce contact aussi rapidement qu'elle put. Le geste fut si brusque qui lui arracha un cri de douleur alors qu'que sa tête retomba lourdement sur l'oreiller. Elle se mit en position foetale par réflexe tout en se tenant le ventre.

-Charly... Murmura-t-elle à quelques reprises.

Elle se souvenait de l'avoir vu. Il était bien là elle en etait certaine, du moins avant que Tigurius ne prenne sa place. Elle répéta à plusieurs reprises et dans un simple murmure, plusieurs fois le prénom de son frère défunt. Avant de se calmer enfin. Doucement, elle réalisait enfin ou elle était, mais comment elle était arrivé là c'était une autre histoire. Elle finit par regarder autour d'elle, apercevant enfin la personne à ses côtés. Perdue, décontenancée, elle regarda Skyler sans comprendre. Ils ne s'étaient pas vraiment vue depuis un moment, bien qu'ils s'entendaient plutôt bien. C'était quand même surprenant de le trouver là à son chevet. Sans trop savoir quoi dire tout en ayant mille et une questionel en tête, Megan finit par lâchait quelques mots, non sans une grimace de douleur.

-Qu'est ce qui c'est passé ? Demanda-t-elle perdue.

Certes, elle était ravie de le revoir, mais d'abord il lui fallait comprendre et remettre le puzzle en place avant de fêter ses retrouvailles perturbantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Après l'horreur, blessures et réconforts Empty
MessageSujet: Re: Après l'horreur, blessures et réconforts   Après l'horreur, blessures et réconforts EmptySam 12 Déc 2015 - 17:16


HRP:

Quinlan avait vraiment du mal à avaler les événements d’Avalon, et pourtant il avait l’habitude. Enfin. La vanne, aussi vaseuse qu’elle soit, était trop vaine pour lui arracher même un faible sourire. Des gens avaient été blessés, certains étaient peut-être morts, et lui n’avait quasiment rien pu faire. Il se réjouissait seulement de savoir Isolde, Skyler et Freya en bonne santé, et ne manquerait pas de féliciter les deux jeunes femmes qui avaient débarqué avec une mandragore. L’idée avait été géniale. Quinn ignorait encore que Neal avait également été blessé, car il s’était rapidement tourné vers Megan, luttant sur la plage. Elle avait été grièvement touchée et le guérisseur n’avait pu que limiter les dégâts en attendant qu’on puisse l’emmener à Sainte-Mangouste. Comme Skyler, il avait tenu à l’accompagner.

Elle avait été rapidement prise en charge à l’arrivée aux urgences de Sainte Mangouste, même si Skyler et Quinlan avaient dû faire des pieds et des mains pour lui obtenir un lit dans une chambre digne de ce nom. Il n’avait pas honte de l’avouer, mais Quinn avait été en coulisse faire jouer ses contacts et surtout ce qu’il savait de certains anciens collègues aux passe-temps douteux. Bateman et Flagg ne perdaient rien pour attendre, maintenant que Quinlan savait qui était ce joueur de Quidditch miraculé qui avait failli perdre son bras. Clemens avait parlé d’une facette vengeresse ? Il n’avait peut-être pas tort. Menaçant de faire remonter l’information en la pimentant au passage façon financement occulte de la frange conservatrice du monde sorcier — a.k.a. Celui-Dont-Tu-Ne-Vas-Pas-Crier-Le-Nom-Sous-Peine-De-Le-Voir-Débarquer-Dans-Ton-Dos-Pour-T’achever — Quinlan avait réussi à faire qu’on installe Megan dans un coin bien confortable. Quant aux docteurs parieurs, la suite au prochain épisode. Mais ce n’était clairement pas terminé.

Une fois ceci fait, Quinlan alla saluer les rares collègues qui lui manquaient réellement et se rendit compte qu’il manquait quelqu’un à l’appel. Ismérie. Il ne s’était pas souvenu de son nom en le voyant dans la Gazette, mais maintenant son absence était évidente. Un guérisseur mentionna l’ex-mari de feu sa collègue, en précisant qu’il était professeur à Haveirson. Oh merde. Beaucoup trop de révélations. Beaucoup trop. Secoué, Quinlan se replia dans la chambre de Megan, y voyant Skyler tout près d’elle. Franchement, le guérisseur n’en menait pas large et ça se voyait. Regard vide, teint livide, mains tremblantes… Il avait davantage l’air d’un patient que d’un soignant. S’approchant du lit, il s’assit sur la seconde chaise, cherchant désespérément à faire les liens entre tout ce qu’il venait d’apprendre.

— Megan ?

Il se tourna vers Skyler.

— Ça va ?

Tous les trois étaient sous le choc, pour différentes raisons. Avant ce jour, Quinlan avait été persuadé qu’il avait conscience de la fragilité d’une vie humaine, mais putain c’était que dalle à côté de ce qu’il ressentait à ce moment précis. N’importe quel sorcier pouvait se prendre une balle, juste à cause de ce qu’il était. Comme si on avait le moindre contrôle là-dessus… Comme si c’était de la faute de quelqu’un ! Comme s’ils étaient coupables… Mais quel monde de merde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Après l'horreur, blessures et réconforts Empty
MessageSujet: Re: Après l'horreur, blessures et réconforts   Après l'horreur, blessures et réconforts EmptyMer 16 Déc 2015 - 5:25


"You're safe now"
Meg, Quinn & ME

Megan n’avait pas l’air que de souffrir physiquement, elle semblait en plein délire, à appeler des fantômes du passé que seule elle connaissait. Enfin, Skyler lui, ignorait qui pouvait être ce Charly. Et à vrai dire, il n’en tenait pas vraiment compte. Tout ce qui lui importait, c’était que l’état de santé de son amie revienne à la normale. Ce qui n’était pas pour tout de suite non plus.

Quand elle reprit conscience et qu’elle put se poser quelques secondes pour remettre de l’ordre dans ses idées, elle lui demanda ce qu’il s’était passé. Comment dire ? Un attentat ? Tu as failli mourir ? What else ? Le phénix ne savait même pas comment elle en était arrivée à se blesser ainsi, il était arrivé après que la plaie soit ouverte. Mais il tenta de lui expliquer doucement, cherchant à l’aider à reconstruire le puzzle.

▬ Megan.. Je ne sais pas comment tu as été blessé mais il y avait un combat entre des terroristes moldus et des aurors sur la plage, c’est peut être à cause de ça ? C’était à Avalon, tu te rappelles ? Avec Freya et Quinlan, on est arrivé en soutien puis on fait de notre mieux pour te soigner.

Il s’intégrait dans le groupe qui l’avait soigné mais ce n’était pas vraiment le cas, et il le savait. Révéler le fait qu’on a été inutile est toujours difficile… C’est pourquoi il ne fit que marmonner le reste…

▬ Même si moi en vrai j’ai pas fait grand-chose..

Quinlan arriva ensuite, à point nommé. Il s’inquiéta de l’état de tous, même de lui alors que ce n’était pas lui le blessé. Mais ça lui fit plaisir tout de même.

▬ Ca va bien, ne t’inquiète pas pour moi. Et toi ? Tu sais si des gens d’Haveirson ont été blessés gravement ?

Cette histoire était folle et il espérait vraiment qu’aucun nom connu n’apparaisse dans sa réponse. Déjà de voir Megan dans un état critique, c’était assez difficile alors si certains de ses amis s’étaient trouvé au mauvais endroit au même moment, ça lui ferait encore plus mal…



Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Après l'horreur, blessures et réconforts 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Après l'horreur, blessures et réconforts Empty
MessageSujet: Re: Après l'horreur, blessures et réconforts   Après l'horreur, blessures et réconforts EmptyMer 16 Déc 2015 - 10:21

La douleur qu'elle ressentait dans le ventre faisait bien pâle figure par rapport à celle qui avait marqué son esprit. Encore perdue, elle ne comprit pas vraiment pourquoi Skyler était là, et pour le coup la présence de Quin était aussi irréaliste que surprenante. Il avait du être aussi bien secoué qu'elle pour en arriver à être présent dans ses lieux.

Doucement, les souvenirs revinrent en surface. Le message urgent de Dumbledre, l'attaque d'Avalon, l'assaut de la plage... Non, ce n'était pas qu'un cauchemar, c'était la triste réalité. Megan porta une main sur son ventre, là ou la douleur était la plus fulgurante. Dans un éclat de stress, elle s'exclama à moitié paniqué.

-Dites moi que personne n'a prévenu mon père !  Il faut surtout pas qu'il sache !

N'était-ce pas la procédure classique lorsque quelqu'un était admis en urgence à l'hôpital, de prévenir sa plus proche famille ? L'inquiétude et la panique était bien lisible chez Megan, ce n'était d'ailleurs pas courant chez elle de laisser transparaître ainsi ses émotions. Mais pour le coup, elle voulait protéger son père, certaine que sa blessure par balle lui rappellerait la douleur d avoir perdu son fils quelques années plus tôt de la même façon, tué par balle.

Doucement Megan se cala entre le gros coussin derrière elle et les regarda tour à tour. Ils semblaient tout deux épuisés.

-Et vous ?  Vous n'avez rien ?  Vous semblez épuisés.

Leur fit-elle remarqué, inquiète pour eux. Megan avait beau avoir un trou dans le ventre et avait sérieusement douillé, elle s'inquiétait sérieusement pour eux, comme pour tout les autres.

-Il y a eu des blessés ?  Ou... Des morts ?  

Son dernier mots ne fut qu'un murmure. Elle redoutait vraiment la réponse. Peut-être était-il trop tôt pour le dire après tout, l'attaque avait eu lieu peu de temps avant et toutes les victimes n'étaient peut-être pas retrouvées. Et là, l'horreur. Elle était redevable à Quin ! Pourquoi ça tomber toujours sur elle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Après l'horreur, blessures et réconforts Empty
MessageSujet: Re: Après l'horreur, blessures et réconforts   Après l'horreur, blessures et réconforts EmptyMer 16 Déc 2015 - 22:00

Megan avait repris conscience quand Quinn revint dans la chambre, et Skyler lui expliquait plus ou moins ce qu’il s’était passé. Ils savaient peu de choses, au final, et il leur faudrait attendre d’avoir un aperçu plus large de l’attaque d’Avalon avant d’en prendre toute la mesure. En attendant, ils étaient juste… choqués.

Quinlan avait effectivement prodigué les premiers secours à Megan, mais le ton qu’avait pris Skyler pour dire qu’il n’avait pas servi à grand-chose ne tomba pas dans l’oreille d’un sourd. Tout comme le fait que la famille de Megan ait été prévenue ou pas. Quinn secoua la tête.

— Je n’en sais rien Megan. Je… Une fois arrivés ici, j’ai laissé mes confrères prendre le relais. Je… Je sais pas.

Et à la question de qui était blessé ou mort, c’était la même chose. La même impuissance. Quinlan n’avait aucune réponse à leur donner, et c’est une tête baissée et penaude qu’il secoua.

— Je ne suis pas blessé mais… Je crois que mon frère Neal était aussi à Avalon cet après-midi.

Il croyait ? Non. Il en était sûr. Et maintenant qu’il se souvenait de ce qu’il était parti y faire, il refusait d’accepter la réalité : la bibliothèque avait été le lieu d’une explosion. Et si…? Non. Non, il le saurait. Il l’aurait su, d’une manière ou d’une autre. Non, il avait besoin d’une diversion. Skyler et Megan aussi, très certainement.

— Désolé Megan, je pense qu’on va devoir attendre un peu avant de reprendre notre petite discussion à propos de ta lingerie.

Quinlan esquissa un sourire sans joie, tournant un regard qu’il voulait amusé — mais en réalité inquiet et désabusé — à Skyler. Il devait détester revenir dans cet endroit, cet hôpital. Quatre ans plus tard, presque rien n’avait changé. C’était toujours les mêmes murs, la même odeur douceâtre, le même décor maladif. Quinlan s’en voulait presque de l’avoir ramené dans son enfer, tout en sachant pertinemment qu’il n’y était pour rien dans ce qu’il s’était passé.

— Si tu veux rentrer à Haveirson Skyler, il n’y a pas de soucis, je peux rester ici. Enfin, si tu veux bien Megan.

En fait, il se rendait compte à quel point il pouvait être… indésirable. Pas inutile, juste… pas voulu. Il soupira longuement : trop de choses s’étaient passées aujourd’hui, son cerveau n’arrivait plus à assimiler les informations. Ce matin où il avait été choqué de croiser Lanalia chez son frère semblait à des millénaires de Sainte Mangouste, du cas d’Ismérie qu’il découvrait trop tard, de Megan blessée et de Skyler, encore secoué par le drame.

Quinlan ne s’était pas rendu compte que son regard était posé dans le vide depuis plusieurs minutes. Sa main lui cachait la bouche, et ses yeux, bien que secs, trahissaient le choc mental qu’il avait pu se prendre. Il le savait : s’il avait été seul, il aurait sans doute craqué et pleuré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Après l'horreur, blessures et réconforts Empty
MessageSujet: Re: Après l'horreur, blessures et réconforts   Après l'horreur, blessures et réconforts Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser