-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 Avis de tempête [Drago]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Avis de tempête [Drago] Empty
MessageSujet: Avis de tempête [Drago]   Avis de tempête [Drago] EmptyLun 28 Déc 2015 - 12:54

La pluie du mois de mars : cinglante et effilée, à la manière d'éclats de verre brillants.

Blaise demeurait fiévreux pourtant, les muscles lourds et la peau brûlante par le dessous de son épaisse cape émeraude, de l'uniforme détrempé par l'averse. Résonnant à ses tempes : le martèlement fébrile de son pouls et le bourdonnement frénétique des cognards, semblable à celui d'un essaim d'abeilles furieuses.

Un entraînement éreintant s'étirait depuis bientôt deux heures, dans la fin de l'après-midi - à dix-sept heures en hiver, quand il ne se dessine rien d'autre que de compacts nuages noirs, gonflés d'averses, dans la toile obscure du ciel.

Et Blaise aimait ça, vraiment : se tenait concentré, appliqué, parce que le quidditch était l'une de ces chose qu'il prenait au sérieux ; et s'il avait pénétré avec vingt minutes de retard sur le terrain boueux, gonflé d'humidité, l'air arrogant et désinvolte, il se consacrait fiévreusement désormais à sa poursuite du souafle - une entreprise que la virulence du vent rendait laborieuse.

Mais, bien sûr, il s'agissait d'un garçon obstiné -- le genre de garçon à recommencer jusqu'à être satisfait et à recommencer pour l'être davantage encore, consumé par une ambition impitoyable, farouche - celle qui définissait les serpents retors de la maison de Salazar, donc il arborait avec orgueil le blason sur sa poitrine, éclaboussé par la boue noire. Une ambition qu'exigeait son assurance crâne. L'absolue certitude qu'il avait de pouvoir parvenir à ses fins, d'avoir les capacités pour le faire & le devoir de le prouver au regard du monde, lorsque celui-ci se montrait circonspect.

En l'occurrence, Vincent Crabbe & Gregory Goyle n'avaient pas exactement fait preuve d'enthousiasme à l'idée de maintenir un entraînement de quidditch sous la pluie, un soir de mars encore paralysé par l'hiver, mais il s'agissait definitivement d'un garçon obstiné quoique ses arguments pressants, ses exhortations insolentes, avaient été accueillis d'un air morose; et peut être que le cognard qu'il avait brutalement reçu dans l'épaule un peu plus tôt n'avait pas exactement été un accident de la part d'un coéquipier maladroit, gêné par la pluie, mais plutôt la perfide manifestation d'une irritation grandissante...dont il était un peu inconscient; ou du moins auquel il feignait de l'être. De façon plus générale, alors que, d'un mouvement machinal de sa paume, il essuyait la sueur acide sur son front, Blaise n'avait pas relevé les éventuels malaises de ses camarades - quels qu'ils soient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Avis de tempête [Drago] Empty
MessageSujet: Re: Avis de tempête [Drago]   Avis de tempête [Drago] EmptyLun 28 Déc 2015 - 18:47

Ouais fin ça faisait un peu chier de s’entraîner avec un temps aussi merdique. Il y a quelques jours, Drago avait pu profiter d’un super temps, mais aussi d’un super cognard — merci Mlle O’Neill. Là, il pouvait voler peinard, mais le ciel ne semblait pas d’accord. Ils auraient pu repousser la séance d’entraînement, mais étrangement Blaise n’y tenait pas plus que ça. Drago avait suivi, en en rajoutant une couche, comme si cette session était son idée propre. On n’allait pas s’afficher en mode soumis à un meilleur ami qui avait des idées à la con, quand même ?

Finalement, même sous la pluie, ça lui faisait du bien de remonter sur son balai. Ils avaient lâché le Vif d’Or, pour qu’il puisse lui aussi s’entraîner à l’attraper. Enfin, d’abord, faudrait pouvoir la voir, cette saloperie ! Drago repositionna ses lunettes anti-pluie, mais il n’y avait rien à faire, il ne voyait rien. Il tournait en rond au-dessus du stade, observant ce qu’il se passait sous lui. Blaise, Crabbe et Goyle se mouvaient comme ils le pouvaient avec cette averse, mais ils avaient l’air de pas trop mal s’en tirer.

Jusqu’à ce que Vincent se pose et descende de son balai. Il n’avait pas été spécialement enthousiasmé par l’idée de s’entraîner d’un temps pareil et Drago pouvait le comprendre. Il poussa un soupir, chercha du regard Blaise et vit… Le Vif. Sans attendre, Drago oublia ses coéquipiers et se jeta sur la balle dorée, essayant de la suivre du mieux qu’il put. Il faillit désarçonner Goyle au passage, mais il finit par réussir à le chopper, ce petit enfoiré. La preuve que même par un temps merdique, Drago n’était pas complètement inutile à son équipe. Après une longue inspiration, il se dirigea vers le sol et les vestiaires, et descendit lui aussi de son balai.

— Hé ! Blaise ! Dépêche j’ai la dalle !!!

Ils n’avaient pas mangé, et franchement, c’était bon là, ils n’allaient pas s’améliorer drastiquement en restant dix minutes de plus sous la tempête. D’autant plus que la nuit tombait, et qu’ils n’allaient bientôt plus rien y voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Avis de tempête [Drago] Empty
MessageSujet: Re: Avis de tempête [Drago]   Avis de tempête [Drago] EmptyMar 29 Déc 2015 - 9:06

« Ouais, c'est bon » concéda-t-il, courroucé. « J'arrive. »

Embarrassé par sa cape imprégnée de pluie, le cuir trempé de ses gants, similaires à de l'écorce mouillée, il marquait la terre boueuse de son pas lourd alors qu'il gagnait le coffre de bois sculpter pour y ceinturer le souafle.
Pénétrant les vestiaires d'un air maussade, comme après s'être brutalement fait extirper d'un sommeil profond.
Fiévreux & froissé, comme après s'être brutalement fait extirper d'un sommeil profond.

«  Sérieusement, vous devriez vous détendre un peu, tous. »  suggéra-t-il en ôtant son manteau : et malgré la désinvolture dans sa voix rauque, c'était un reproche.

Un reproche qui n'était pas exactement destiné à la situation, ou pas seulement : si l'empressement avec lequel Vincent quittait les vestiaires témoignait effectivement d'une certaine tension, c'était d'un malaise plus diffus dont il était question. Brûlant, indicible, ce  « malaise » qui renflait au sein de la maison Serpentard ! Dans les profondeurs nébuleuses et humides des souterrains boursouflés par l'eau stagnante du Lac Noir.
Étouffant un sujet que taisait la décence, la "bienséance", mais qui se murmurait fiévreusement, évoqué à demi-mot.

Le sujet : Son retour. Les « projets » évoqués par Drago avec hardiesse en début d'année,  lorsqu'il lui confiait hardiment sa volonté de se vouer au Seigneur des Ténèbres, et la façon dont son meilleur ami s'était depuis considérablement…affaidi - angoissé et fébrile, tourmenté. Des rumeurs perfides & insidieuses.

Le sujet : la façon dont les évènement relayés par la presse - la consensuelle Gazette du sorcier comme le belliqueux Sorcier en Guerre - semblaient paralyser un peu plus le dialogue. Quoiqu'en public, les massacres commis par les Moldus n'étaient traités qu'avec pudeur et distance.
(Comme c'est odieux ! Vraiment répugnant. Des exclamations outrées, mais lisses : cracher sur les Moldus n'était pas un comportement convenable dans un établissement qui comptait un nombre incalculable de sorciers de sang-mêlés. De sang-de-bourbes..; un mot que Blaise feulait lui même avec mépris/dégoût lorsqu'il en avait l'occasion. Elles étaient nombreuses ; médire au sujet d'Hermione Granger ou d'Isolde Mayer n'en étaient que quelques unes.)

Il était froissé par la cessation brutale, implacable, de l'entraînement ; par la mauvaise volonté de ses camarades ; par le malaise/l'incertitude qui rongeait sa relation avec son meilleur ami et qui le contrariait suffisamment pour avoir accueilli avec une irritation fiévreuse son injonction pressée, malgré le fait que cette familiarité effrontée, cette connivence railleuse, avait toujours caractérisée leur amitié.

«  C'est vraiment pénible. »  feula-t-il, finalement agacé.

Il s'était laissé choir sur le banc, le visage sombre, les muscles lourds et le souffle rauque ; d'un geste machinal, il se résignait à dénouer ses gants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Avis de tempête [Drago] Empty
MessageSujet: Re: Avis de tempête [Drago]   Avis de tempête [Drago] EmptyVen 1 Jan 2016 - 9:32

Blaise faisait sa mauvaise tête depuis quelques temps, et Drago n’avait pas spécialement envie de faire des efforts pour arranger les choses. Cet entraînement, c’était un peu la goutte d’eau qui faisait déborder le vase. Pourquoi insister pourvenir voler sous la pluie et finir dans la boue ? C’est bon, ils n’étaient pas à une heure d’entraînement près… Et puis comme venait de le hurler Drago, il avait la dalle.

Les garçons descendirent de leur balai, investirent les vestiaires, et commencèrent à se changer. Drago laissa derrière lui ses lunettes et son long manteau vert couvert de boue. La lassitude revenait maintenant que l’adrénaline du sport s’effaçait. Quand il était dans les airs, il oubliait tout, mais une fois au sol, il se reprenait sa triste réalité dans la face. Un long soupir s’échappa de ses lèvres, alors que Blaise maugréait derrière lui.

— On s’est détendus là, c’est bon, non ? L’étape suivante, c’est le bain de boue et franchement Blaise, très peu pour moi. Le marron te va mieux au teint qu’à moi.

Un rictus railleur étira sa bouche alors qu’il continuait de virer ses fringues. Oh, il ne prendrait sûrement pas sa douche ici puisque de toute façon, ils devraient repasser dehors, sous la pluie, pour rejoindre leur salle commune. C’était stupide de se laver maintenant s’il fallait tout recommencer dans une demi-heure voire moins.

Drago haussa un sourcil face à la mauvaise humeur de Blaise. Là, c’était lui qui était pénible. Le blond rejeta sa tête en arrière, lançant un regard on ne peut plus sérieux à son pote. C’était peut-être son meilleur ami, mais ça ne voulait pas dire qu’il ne pouvait pas lui voler dans les plumes de temps en temps.

— C’est toi qui est pénible là. J’ai pas vocation à devenir joueur d’aquaquidditch, tu sais. Je vois pas pourquoi on devrait rester sous la pluie une minute de plus…

Il baissa la tête, changeant ses chaussettes avant de tilter de quelque chose. Ce n’était peut-être rien mais bon, on ne savait jamais. Fronçant les sourcils, Drago se redressa et planta son regard bleu-gris dans celui, sombre, de Blaise.

— À moins qu’il y ait un truc qui te donne pas envie de rentrer. C’est quoi ?

Il ne prononça pas son nom, se contentant de regarder Blaise assez intensément pour qu’il le lise dans son regard. Daphné Greengrass.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Avis de tempête [Drago] Empty
MessageSujet: Re: Avis de tempête [Drago]   Avis de tempête [Drago] EmptyVen 1 Jan 2016 - 22:35

« Il ne s'agit pas de quidditch. »

Ses gants gorgés d'eau glissèrent sur le sol dans un bruit mouillé et, bientôt, Blaise s'attelait à se débarrasser de son pull. Sur sa peau brûlante, la laine humide était âpre, poisseuse, similaire à la mue d'un serpent ; lorsqu'il l'ôta, il prit distraitement conscience de l'ecchymose qui mûrissait sur son torse, la réminiscence d'un cognard fougueux encaissé quelques jours plus tôt, le genre de stigmates auxquelles il ne faisait plus que rarement attention.  

Il avait ricané à sa plaisanterie, et il aurait été facile de feuler laisse tomber, comme c'était souvent arrivé - car Blaise n'était pas intéressé par le conflit, par la perspective de s'enfouir dans les artères de situations alambiqués. Il n'était même pas une personne inquisitrice, en réalité, à qui il convenait de faire des confidences solennelles, à qui sied les secrets lourds et les préoccupations angoissées.
Pourtant, il existait bien des secrets : nébuleux, enfouis par le dessous du quotidien lugubre dans lequel s'enlisait la maison Serpentard ; les mains d'Astoria Greengrass, ruisselantes de sang pourpre et tiède, une nuit de février, et le corps brisé de Scarlett Greengrass paralysé dans la neige quelques minutes plus tard. Daphné Greengrass, emmêlée dans cette toile complexe - et la façon dont il s'était emmêlé dans cette toile complexe avec Daphné Greengrass.

« Et il ne s'agit pas de moi non plus, Drago » dit-il, de la lassitude dans sa voix, une espèce d'impatience fiévreuse vouée à balayer sa question, les soupçons qu'il lisait dans son regard intense. Ce n'était pas le sujet qu'il voulait aborder avec Drago Malefoy, ces secrets, et soudain il se demandait si Drago Malefoy avait des sujets qu'il ne voulait pas aborder avec lui. Qu'il préférait aborder avec Yvain Gallant. Ou avec Vincent Crabbe, Gregory Goyle. Cette connivence qu'ils partageaient tous. Il souriait vaguement, railleur, arrogant, en l'interrogeant ; « De nous deux, je ne suis pas celui qui a des problèmes, exact ? »

Car lui avait des secrets, mais pas de « problème ».  Aucun problème à résoudre aussi aisément que pourrait se composer l'antidote d'une potion - avec méthode et prudence.  

« Regarde-toi, sérieux. »

D'un geste vague de la main, il lui désignait avec agacement son visage cerné, son corps maigre, comme s'il y eut existé là une évidence, la preuve d'un acte indicible ignoré trop longtemps. Car n'était-ce pas le cas ?
Daphné lui avait dit que Drago portait la marque - lui avait rappelé qu'il s'était vanté de sa dévotion pour le  Seigneur des Ténèbres dès le premier jour.
& Blaise avait répondu avec dédain, Drago dit beaucoup de choses. En s'efforçant d'omettre la tension qui courait parmi chacun d'entre eux. Les rumeurs - car Drago et lui n'abordaient pas les rumeurs, ce qui se murmurait dans les couloirs, ou même ce que rapportait la Gazette du Sorcier.  Lucius Malefoy à Azkaban : ils n'en avaient jamais réellement parlé.

« Je veux dire, nous partageons un dortoir », reprit-il ; « Je ne suis pas stupide. »  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Avis de tempête [Drago] Empty
MessageSujet: Re: Avis de tempête [Drago]   Avis de tempête [Drago] EmptySam 2 Jan 2016 - 15:01

Les paroles frappèrent Drago aussi violemment que la pluie cinglante l’avait fait au-dehors. Pas de Quidditch…? Quoi alors ? Oh, il avait bien une petite idée, mais il n’avait pas vraiment envie d’en parler. Pas du tout même. S’il pouvait juste continuer à jouer les autruches, ce serait parfait. Affichant son air le plus innocent, il fit mine de ne pas comprendre. Blaise ne se laisserait sûrement pas berner, mais on pouvait toujours essayer, non ?

Renvoyer la citrouille à Blaise, essayer de lui faire croire que c’était lui le problème, plus particulièrement, et que s’il voulait discuter, c’était seulement à cause de quelque chose qui le concernait lui. Drago n’avait aucune envie de parler de lui : s’il ne l’avait pas fait jusque là, c’est qu’il y avait une putain de raison. Et plus ça allait, plus le ton de Blaise ébrécha son orgueuil, le mettant à chaque fois un peu plus en rage. Jusqu’à ce que finalement, Drago n’explose.

— Dis-le franchement alors, au lieu de tourner autour du pot comme une vierge effarouchée !

Sentant qu’il était de bon ton de se barrer de là, Crabbe & Goyle disparurent promptement des vestiaires, laissant les deux amis régler joyeusement leurs comptes. Pas que Drago ait quelque chose à leur cacher, mais il préférait ça. Certains mots ne seraient destinés qu’à Blaise, et à personne d’autre.

— Qu’est-ce qui te gêne ? Parle, je t’écoute.

Reprenant un calme trompeur, Drago croisa les bras en fixant du regard son meilleur ami. Qu’est-ce qu’il allait lui sortir celui-là ? Et surtout, de quelle manière ? Blaise n’était jamais le dernier pour juger, et franchement, Drago en avait déjà mal d’avance. Surtout si son pote venait à évoquer le doux nom d’Yvain Gallant.

Putain la honte. En y repensant, Drago se souvint de l’accès de folie qui lui avait pris quand il avait rédigé une lettre anonyme à son autre meilleur ami. Yvain ne savait toujours pas de qui il s’agissait, et Drago espérait à demi-mots qu’il avait arrêté de chercher mais qu’est-ce que ça avait été con de sa part. Con, et carrément indigne. Il ne savait même pas où il avait trouvé le courage et la stupidité de faire un truc pareil. Il avait dû être défoncé ce jour-là.

Bref. Tout ce que tu veux Blaise, mais pas ça.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Avis de tempête [Drago] Empty
MessageSujet: Re: Avis de tempête [Drago]   Avis de tempête [Drago] EmptyDim 3 Jan 2016 - 9:03

Il y avait une vulnérabilité chez son meilleur ami - il y avait une vulnérabilité chez chacun d'entre eux, en réalité, l'endroit où se brisait l'orgueil, aussi nettement que se briserait la branche noire d'un arbre mort - à condition de chercher, d'extirper par le dessous des masques lisses et des tenues guindés et des vêtements luxueux, la soie et le coton égyptien et la laine de vigogne, les craintes - suintantes comme des organes malades, ruisselantes de fiel.

Blaise n'était pas certain de la façon dont il devait exprimer ce qui me gênait ; ses questions, les espèces de doutes insidieux, l'inquiétude ombrageuse, qui n'était pas exactement une constante, mais un vague malaise, similaire au miasme écoeurant d'un fruit trop mur, déformé par le sucre, lorsqu'Yvain Gallant apparaissait dans les dortoirs des sixièmes années, souriant, ravi ; lorsque la peau opaline de Drago lui faisait pudiquement détourner les yeux, comme s'il eut été gravement malade ; lorsque Daphné lui rappelait ces vantardises désinvoltes, offertes avec insolence en début d'année - peut-être que le travail qu’il veut me confier ne nécessite pas de diplôme… Une « gêne » qui était indicible.

Distraitement il passait sur ses doigts ses lourdes bagues, ornées de pierreries brillantes. Demeurait calme, malgré la fièvre brûlante, sous sa peau. Jaugeant longtemps  Drago avant de secouer la tête ; et il était souriant mais ce sourire était amer. Une nouvelle fois, il considéra avec dédain sa question, comme si elle n'eut pas été pertinente. Comme si elle ne lui permettait pas l'accès à ce qu'il exigeait -- des réponses sincères, implacables, que Blaise n'était pas certain de pouvoir extirper à Drago malgré la franchise à laquelle celui-ci  l'exhortait. Ils étaient des Serpentards - ils étaient sournois et parfois ils étaient lâches.

Une lassitude dans sa voix alors que finalement, dans le silence lourd du vestiaire vide, précipitamment délaissé par Vincent et Grégory, quelques minutes plus tôt, il disait en portant sur lui un regard assuré - paisible :

« Montre-moi ton bras », offrant, d'un geste, le miroir de sa requête - imprimant le tracé de son doigt sur la peau lisse et brune de son bras nu.

Et c'était une réponse à sa question ; aussi, c'était un défi, mais ce n'était pas le genre de défi puéril qu'ils s'étaient ponctuellement lancés - glisser subrepticement de l'armoise dans la potion d'un gryffondor imprudent, durant un cours de Rogue ; envoyer des mots d'amour sirupeux, ruisselants de tendresse, à Millicent Bulstrode - et le signer ; puis observer son visage ravi se froisser de honte lorsqu'elle surprenait leurs sourires railleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Avis de tempête [Drago] Empty
MessageSujet: Re: Avis de tempête [Drago]   Avis de tempête [Drago] EmptyDim 3 Jan 2016 - 14:17

Il l’avait mis au défi, il l’avait poussé au pied du mur, si près que Blaise pouvait en détailler les briques métaphoriques, et il le regrettait amèrement. Quatre mots résonnèrent dans l’air, faisant presque écho dans les vestiaires vides. Ah, alors on en était là ? Drago planta son regard d’un bleu froid dans celui de son ami, d’abord perplexe. Puis méfiant et défiant. Cette mission dont il s’était vanté au début de l’année, il n’en voulait plus depuis longtemps. Elle le bouffait, le rongeait de l’intérieur. Elle le rendait maladif, l’empêchait de dormir, creusait des cernes sous ses yeux.

Il voulait la voir. Il savait déjà qu’elle était là, qu’elle l’attendait, mais il voulait la voir de ses propres yeux. La toucher, peut-être même. Drago ne savait quoi en penser. Il n’ignorait pas le point de vue de son ami sur la situation actuelle : il y avait fort à parier qu’il le soutiendrait. Seulement, le pourrait-il en voyant les conséquences que cette allégeance avait eu sur Drago ? Le pourrait-il en sachant que tout n’était qu’une punition indirecte pour les faux-pas de son père ? Il soupira, et lentement, il remonta sa manche.

Elle était là. Noire, tout en entrelacs qui serpentaient et rampaient sur sa peau, comme pour mieux s’insinuer en lui et tout lui prendre. Elle était là, symbole indélébile d’une soumission encombrante dont il ne savait plus que faire. Drago ne la dévoila que quelques secondes, avant de faire redescendre sa manche et de relever son regard vers Blaise.

— T’es content, maintenant ?


Yvain lui en voudrait sûrement de s’adresser ainsi à un ami qui pouvait potentiellement les rejoindre, mais Drago n’arrivait pas à ne pas être amer, compte tenu de la façon dont Blaise lui avait formulé sa requête. Et quand bien même, un Zabini pouvait être un atout de poids chez les Partisans, tout comme il pouvait être un poids tout court, avec leur politique d’ouverture qui ne manquerait pas de le faire tiquer.

— Tu vas faire quoi, alors ? T’avais raison. Bravo. Tu veux un pass backstage VIP ou quoi ?

Une drôle de façon de savoir s’il souhaitait le rejoindre dans sa merde, mais Blaise était assez intelligent pour comprendre. Du moins, Drago l’espérait. C’est vrai qu’ils s’étaient pas mal concentrés sur le recrutement en dehors de la maison ophidienne, mais avoir un noyau de Serpentards n’était peut-être pas une mauvaise idée. Sauf si Blaise l’ouvrait trop souvent. Faudrait le briefer. C’était chiant. Drago en soupira rien que d’y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Avis de tempête [Drago] Empty
MessageSujet: Re: Avis de tempête [Drago]   Avis de tempête [Drago] EmptyLun 4 Jan 2016 - 0:18

Sa cousine Megan, quelques jours auparavant, lui rappelait d'être prudent - de « surveiller ses fréquentations. », ainsi qu'il le lui avait été suggéré par la famille Zabini.  
Je pense que ce qui les inquiète, c'est le retour du Lord Noir et la possibilité que tu sois recruté dans ses rangs, avait-elle patiemment expliqué.
Mais il s'avérait que la situation était beaucoup plus traitre.

Le sceau imprimé sur la peau opalescente de Drago, il s'y attendait. Noire et obscène comme une plaie suppurante par le dessus de l'entrelacs tentaculaire de ses veines bleues - à l'endroit où la chair est lisse, blême et fragile, à l'instar du papier calque. Il cilla et le masque lisse de son arrogance se froissa tout-à-fait.

« Putain, Drago. » feula-t-il, heurté. Avec humilité, il détourna le regard - comme si la vision lui brûlait les pupilles.

Il s'y attendait.

Sa plaisanterie lui arracha un sourire amer, pourtant, et bientôt, il concédait à lever les yeux au ciel.  « Un pass backstage VIP, vraiment ? »,  répéta-t-il en secouant la tête.  

La vérité était la suivante : les cernes noires qui imprimaient le visage de Drago, son corps maigre, fébrile, n'auguraient pas l'exaltation passionnée des fidèles du mage noir, détaillée avec fascination par la presse sorcière - ces disciples fervents, galvanisés, dont les visages fébriles, imprimés sur les photographies, semblaient embrasés de passion.  

Ils auguraient d'autres choses - les choses contre lesquelles il avait été prévenu et contre lesquelles Megan, à travers ses formules sibyllines, équivoques, matinées de bienveillance et puis d'inquiétude, l'avait prévenu. Contre lesquelles Daphné l'avait prévenu. La mort, les disparitions et les exactions morbides énumérées dans la presse, aussi violentes qu'un enchaînement de coups; qu'un martèlement lugubre qui cadençait le présent depuis quelques mois.

Et toutes ces choses formaient une espèce d'eau noire et compacte, similaire à celle qui noyait les dortoirs nébuleux de la maison Serpentard, étouffant la lumière même dans les jours les plus chauds du mois de mai et dans laquelle Drago, insolent et froissé devant lui, semblait tout à fait s'être noyé.  

« Écoute, tu es mon meilleur ami, d'accord ? » offrit-il, car il était fier, insupportable d'orgueil, vraiment, mais suffisamment assuré pour assumer cette loyauté qui le liait à l'héritier Malefoy depuis ce qui semblait être une éternité - irréfléchie et spontanée, comme involontaire, similaire à celle que l'on accorde naturellement à un membre de sa famile. En dépit des mises en garde (nombreuses, régulières, croissantes). « Et il n'y a rien que Gallant puisse faire et dont je sois incapable, exact ? »

La question était rhétorique - car il en était convaincu.
La question était également une façon d'aborder le sujet Yvain Gallant, dont l'omniprésence dans les dortoirs des sixièmes années, sa proximité fulgurante avec Drago, trouvaient, semblait-il, ses explications.
La question, surtout, était une manière arrogante d'offrir son aide à Drago Malefoy, qui n'était pas le genre de personne à admettre qu'il avait besoin d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Avis de tempête [Drago] Empty
MessageSujet: Re: Avis de tempête [Drago]   Avis de tempête [Drago] EmptyDim 10 Jan 2016 - 18:16

Voir Blaise se détourner comme si ce qu’il voyait lui donnait envie de vomir blessa Drago bien plus qu’il ne l’aurait imaginé, ou qu’il ne voudrait bien l’admettre. Et sa tentative d’humour noir saupoudrée d’auto-dérision ne sembla pas fonctionner non plus. Il devait se rendre à l’évidence : il était aussi pitoyable que les autres pensaient qu’il l’était. Blaise avait bien ri, mais c’était par dépit. Comme pour repousser le mauvais sort qui semblait s’acharner sur Drago. Ce dernier aurait dû considérer sa Marque comme un honneur, ce qu’il avait fait au début. Il s’était vite rendu compte qu’elle n’était qu’une malédiction de plus, un fardeau qu’il devrait porter jusqu’à la fin de ses jours. Voyons le côté positif des choses : ses jours n’allaient sûrement pas être bien nombreux désormais.

Voilà que Blaise lui rappelait son rôle de meilleur ami. Drago sentait venir le discours moralisateur mais pétri de bonnes intentions — bien cachées certes, mais présentes — de Zabini, mais il n’avait pas vraiment envie de l’entendre. Que pourrait-il y répondre ? Quelles étaient ses options ? Aucune. Il n’avait pas eu le choix, et il devait aller jusqu’au bout de la merde dans laquelle il s’était fourrée. Peut-être qu’en touchant le fond, il pourrait prendre appui et enfin remonter à la surface.

Il s’attendait à tout, mais sûrement pas à ce que Blaise lui sortit. Il lui faisait quoi là ? Une crise de jalousie ? Drago fronça les sourcils, perplexe et passablement vexé de l’attitude qu’avait son ami.

— Ça dépend de quoi tu veux parler.

Il cherchait à l’aider là, ou à gagner des points dans son duel avec Yvain ? Drago ne pouvait pas s’empêcher de se sentir blessé par une telle attitude, ce qui le rendit évidemment prompt à dire des choses plutôt regrettables.

— Et puis, en fait si. Il y a des choses que tu ne peux pas faire à la place d’Yvain.

Excédé, Drago se leva. Il repensait à sa propre folie, à son désespoir qui l’avait amené à faire et dire et écrire des choses complètement insensées. Heureusement, il se détourna juste avant que Blaise ne puisse voir la couleur de ses joues changer. De dos à son ami, il se crispa. Il y avait aussi des choses moins honteuses mais tout aussi dangereuses qu’Yvain pouvait faire, et que Blaise ne pouvait pas. Ils étaient liés dans le secret. Fermant son poing, Drago se tourna de nouveau vers Blaise.

— C’est de toi dont tu veux parler, hein ? Toujours toi. Rien que toi. Qu’est-ce que tu veux !?

Apparemment, pas un pass backstage VIP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Avis de tempête [Drago] Empty
MessageSujet: Re: Avis de tempête [Drago]   Avis de tempête [Drago] EmptyLun 11 Jan 2016 - 22:15

« Attends, quoi ?»

Il s'était brutalement détourné vers Drago, froissé comme s'il avait été injurié.
Car Yvain Gallant était un sujet « sensible ». Jamais réellement abordé - une ombre plane, large et paisible, qui s'était subrepticement étirée sur eux. Un garçon souriant et extravagant, scintillant de paillettes colorées, dont il aurait été ridicule de se méfier !...Et Blaise ne se méfiait pas, ou, longtemps, ne s'était pas méfié. Optait pour le mépris, le mépris écoeuré qui lui faisait détourner le regard, arrogant et dédaigneux.

Il s'était levé à son tour, les muscles lourds et l'esprit fiévreux, avec un goût acide dans sa bouche. Similaire à celui d'un fiel terrible, un venin qui brûlerait le sang, par le dessous de la peau.  Echevelé, déchaussé, il avait ôté son pull quelques minutes auparavant; mais ses bagues brillaient à ses doigts avec la vivacité d'une lame.

« Attends, quoi ? », répéta-t-il, heurté ; tout-à-fait hargneux, bientôt, à la manière confuse d'un animal étourdi par une lumière trop vive ; et le port de son corps se faisait soudainement plus tendu alors qu'il se trouvait face à Drago, sa mâchoire serrée comme s'il eut accusé un coup de poing ; « Ce que je veux ? Mais pourquoi je suis là, à ton avis ? Pour le prestige ? »

La plaisanterie était cruelle ; perfide ; et sa mâchoire raidie par la hargne, par une colère douloureuse et sourde. La plaisanterie était cruelle, parce que l'héritier Zabini était conscient des yeux qui se voilaient à l'entente de son propre nom, de la façon dont s'articulent les histoires terribles où sont invoqués la mort et la folie ; des murmures aussi implacables qu'une malédiction.

« Putain, et qu'est-ce que tu penses pouvoir m'apporter, hein ? C'est la vérité ; je n'en ai rien à foutre de tout ça » concéda-t-il, impatient ; désignant,  d'un mouvement machinal du menton, le bras de Drago ; l'indicible qu'incarnait le sceau macabre qui frappait sa peau blême, aussi obscène qu'une plaie, dissimulée par sa manche.

Conscient malgré tout de l'esquisse d'un chaos qui se tissait fébrilement, enfoui dans les artères d'Avalon ; dans les rues de Manchester ; entre les corps tièdes d'enfants morts, plus loin à Liverpool ; dans les cachots tentaculaires de Poudlard, où la pierre froide suintait le miasme de l’eau profonde privée de lumière.    
 
« Mais tu es mon meilleur ami », répéta-t-il, et la fièvre dans sa voix était celle avec laquelle sont crachées les insultes ; « Et je m'inquiète pour toi, en fait, putain - et s'il y a quelque chose que je peux faire pour toi, je le ferai, d'accord ? Je le ferai. » Et il lui aurait été possible de le frapper, semblait-il, et peut-être l'aurait-il fait, peut-être allait-il le faire -- peut-être que Drago allait le faire ;  ils étaient suffisamment proches pour que ce soit le cas. « Mais ne compte pas sur moi pour te supplier, Drago »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Avis de tempête [Drago] Empty
MessageSujet: Re: Avis de tempête [Drago]   Avis de tempête [Drago] EmptyJeu 14 Jan 2016 - 11:11

Drago avait sous-estimé son autre meilleur ami. Ce dernier se sentit parfaitement insulté quand le blond lui affirma que oui, il y avait des choses qu’Yvain pouvait faire et pas lui. Bon, aurait-il été à sa place qu’il aurait eu son ego grièvement blessé également. Il pouvait le comprendre. Mais ça ne changeait rien à la réalité. Blaise et Yvain étaient deux personnes si différentes, si opposées qu’il était d’une logique implacable que l’un ne puisse pas faire ce dont l’autre était capable. Et vice versa.

À moins que Drago ne se soit trompé, et que l’origine de l’indignation de son ami ne soit pas ‘rival’. Pour quoi faisait-il tout ça ? On pouvait se le demander, non ? Drago leva un regard perplexe vers son ami quand ce dernier affirma bien se foutre de la gloire. Sérieusement ? L’héritier des Malefoy en eut le souffle coupé, tant et si bien qu’il n’eut pas le temps d’interrompre Blaise avant que ce dernier n’enchaîne. Il ne voulait vraiment… rien ? Pourquoi vouloir le presser comme un citron alors ? Pourquoi le forcer à se révéler, si ce n’était pour entrer quelque part, ou utiliser cette information ? N’était-il pas comme les autres Serpents, une froide machine calculatrice ?

Drago avait bien mal jugé son meilleur ami pendant tout ce temps. Il avait l’air sincère. Il s’inquiétait réellement pour lui. Vu le nombre de câbles que le blond avait pété ces derniers temps, il avait dû lui en faire voir de toutes les couleurs. Pour un peu, Drago l’aurait presque plaint. Mais voilà, la dure réalité, la cruelle vérité restait la même.

— Si tu veux vraiment faire quelque chose pour moi, reste en dehors de tout ça.

C’était malheureux à dire, mais dans la partie de poker de Drago, Blaise était une figure encombrante. C’était une carte trop difficile à jouer, à double tranchant. Il préférait la retirer du deck, quitte à devoir se passer d’un allié de poids en cas de pépin. Et d’un ami résolument fidèle, envers et contre tout.

— La vérité, Blaise, c’est que je me débrouille très bien sans toi. Ton inquiétude me touche, sincèrement, mais il n’y a rien que tu puisse faire.

Au contraire. Il risquait de tout foutre par terre avec son caractère de merde et sa langue trop bien pendue. Parce que oui, il fallait se rendre à l’évidence : il y avait des choses que pouvait faire Yvain, et dont Blaise était désespérément incapable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Avis de tempête [Drago] Empty
MessageSujet: Re: Avis de tempête [Drago]   Avis de tempête [Drago] EmptySam 16 Jan 2016 - 12:03

Ce n'était pas une surprise - c'était attendu. C'était une chose violente à assimiler, aussi, peut-être - le fait que Drago Malefoy n'ai pas besoin de lui

Comme il n'avait pas besoin de Drago Malefoy, exact ?

Car il n'avait jamais été question de dépendance - même lorsqu'ils étaient plus jeunes encore, alors que le nom de Malefoy suggérait la déférence et le respect, qu'ils n'étaient eque des gamins arrogants et désireux d'exhiber l'argent de leurs familles fortunées - introduisant des onéreuses bouteilles d'alcools forts dans les artères froides des dortoirs, et s'amusant, à l'occasion des réceptions trop longues, à échanger de paresseux défis ; leur amitié était facile et désinvolte, comme l'est un réflexe.

Ou bien elle l'avait été. Arracher ses confessions à Drago n'avait pas été une chose facile ; et la discussion qu'ils tenaient dans le vestiaire glacé, au travers de la tempête glacée qui se pressait en rafales fiévreuses contre la lourde porte ouvragée, n'était pas une discussion « facile », mais ce genre d'échange tortueux qui exige de la prudence, une réserve circonspecte.

Le port belliqueux de son corps se détendit ; et s'il ne quittait pas Drago du regard, son visage n'exprimait plus la défiance.

L'objectif de Drago, celui que le sceau sur sa peau évoquait de manière lugubre, n'était pas le sien ; et n'avait jamais été le sien - il en avait eu le sentiment, distraitement, l'année précédente, sans toutefois s'en formaliser ; à l'occasion de l'arrivée (incroyable, grotesque) de Dolorès Ombrage au sein de l'école ; car la milice minutieusement composée par leur nouvelle directrice avait amusé Blaise, brièvement - regardez-vous, appliqués à faire régner l'ordre. Ravissant, cet écusson, mec. - et puis il s'était lassé des remontrances de Pansy Parkinson et de ce terrible tailleur rose ; et son sourire s'était fait moqueur, bientôt, méprisant, peut-être; car il n'était pas de ceux qui se vouent à une cause, passionnés, emprunts d'abnégation.

« Ouais, tu as l'air de t'en sortir à merveille, mec », soupira-t-il à titre d'acquiescement.  Un assentiment tacite au travers de son air dubitatif.

Il se détournait finalement de lui pour rejoindre à nouveau le banc où gisaient ses affaires disséminées. Pressant machinalement ses paumes contre ses paupières, comme pour s'extirper d'un rêve confus, irritant, qui aurait nécessité de se recomposer - de faire preuve de patience.  

« Fais ce que tu as à faire, je suppose  », offrit-il. De se part, des exhortations à la prudence auraient été risibles ; et il était superflu de mettre en garde Drago - les cernes qui s'étiraient sous ses yeux, à l'endroit où la peau est fragile, l'espèce de tension nerveuse qui l'animait depuis quelques mois maintenant, à la manière d'à-coups, de saccades fiévreuses, supposaient sa conscience aiguë du danger, des aboutissants lugubres de ce qu'impliquait cette marque, imprimée à l'endroit de son bras. Quant à la possibilité de s'apitoyer sur le sort de l'héritier Malefoy, elle semblait absurde ; offensante.  

Bientôt, il scellait machinalement le sac de cuir dans lequel avait été enfoui le lourd équipement de quidditch, alourdi par la pluie. Le sweat-shirt qu'il avait passé, son pantalon éclaboussé par la boue, seyait difficilement à la rigoureuse politique vestimentaire de l'École, mais il s'agissait pour l'heure de rejoindre leur maison - il n'avait pas cessé de pleuvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Avis de tempête [Drago] Empty
MessageSujet: Re: Avis de tempête [Drago]   Avis de tempête [Drago] EmptyDim 17 Jan 2016 - 16:13

Ce serait faux d’affirmer que Drago n’avait pas besoin de celui qu’il considérait comme son meilleur ami. À titre personnel et émotionnel, il avait besoin de soutien, et Blaise, bien que n’étant pas la première personne à laquelle il aurait pensé pour ce genre de choses, lui offrait le sien. C’était digne, et c’était louable. Non, ce dont Drago n’avait pas besoin, c’était de ses idées et de sa grande gueule. Drago avait besoin de Blaise, mais Zabini aurait sûrement gêné Malefoy plus qu’autre chose. Le poids des responsabilités liées aux patronymes, et à autre chose. Cette Marque sur le bras, il pouvait la brandir en en étant fier, mais dans le fond, il se mentait surtout à lui-même. Il l’avait reçue en punition pour les échecs de son père, et pas comme l’honneur qu’elle devait être. Le chien de garde fier qu’il aurait pu être avait été trop maltraité et humilié pour ne pas avoir peur de son maître.

Tout ça pour dire que non, Blaise n’était pas le mieux placé pour être d’une aide quelconque à Drago. Ou du moins, pas plus qu’il ne l’était déjà. La remarque piquante de son ami le fit sourire, même si ce fut bien sûr de manière désabusée.

— Je ne m’en sors pas vraiment, et c’est aussi pour ça que je ne veux pas que tu t’en mêles. Que tu sois inquiet… C’est déjà assez pour moi, crois-moi.

Il était sincère. Son sourire se changea en une véritable expression de reconnaissance, même si en l’état actuel des choses, il était obligé d’envoyer bouler Blaise. Comme il le lui disait, il n’y avait rien qu’il puisse faire. Alors oui, il allait faire ce qu’il devait faire, de la meilleure façon possible. Il avait Yvain avec lui, et Harmony, et bientôt d’autres personnes mais pour des raisons diverses et variées, c’était bien mieux si Blaise ne s’en mêlait pas.

Avec un goût amer dans la bouche, Drago regarda son ami repartir s’occuper de ses affaires sans mot dire, avant de quitter rapidement les vestiaires. Lui s’attarda encore un peu, espérant à moitié que la pluie faiblirait avec le temps. Ce ne fut pas le cas, et il dut se résoudre, un bon vingt minutes plus tard, à braver les éléments pour regagner le château et au-delà, la salle commune des Serpentards.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Avis de tempête [Drago] Empty
MessageSujet: Re: Avis de tempête [Drago]   Avis de tempête [Drago] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser