Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 The new science of criminal injustice [Angel & Orion]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Orion T. Rosier
Orion T. Rosier
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Date d'inscription : 21/02/2016
Parchemins : 400
Points d'activité : 0
Avatar : Adam Gallagher
Crédits : Poetically pathetic sur Bazzart
Multicomptes : Malisa Campbell
Image : The new science of criminal injustice [Angel & Orion] Mmducl10
Âge : 18 ans
Année : 7ème année
Métier : Président du club de duel
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 37 - 47 - 57
The new science of criminal injustice [Angel & Orion] Empty
MessageSujet: The new science of criminal injustice [Angel & Orion]   The new science of criminal injustice [Angel & Orion] EmptyMar 3 Mai 2016 - 16:51

Héhé:

A quelques semaines des examens, je trouvai qu’il était peut-être temps de commencer à réviser sérieusement – si j’avais été plutôt constant dans mon travail et attentif tout au long de l’année, un effort de mémorisation final était tout de même de mise afin de réussir mes A.S.P.I.C. Je savais plus que quiconque que ceux nécessaires à mon passage en cursus universitaire de droit n’étaient pas parmi les plus simples à avoir ; néanmoins, je devais tout donner pendant ce mois pour ne récolter que des Effort Exceptionnel au minimum, dans toutes les matières. Et plus que tout encore, j’avais envie de faire mieux que Gabrielle. Le fait d’être né en même temps qu’elle nous a toujours poussés à la concurrence, devant nos parents, à l’école, dans les jeux, parce que nous étions toujours ensemble. Cette année, j’étais bien décidé à la battre à plate couture, une motivation tout à fait suffisante pour travailler dès à présent.

Les années précédentes, la semaine avant les examens avait toujours suffi, certes au péril de mes nuits, à m’assurer de bonnes notes dans les matières où j’avais des facilités et des notes moyennes dans les autres. Que demander de plus ? Néanmoins, j’avais dû faire un effort supplémentaire cette année : les A.S.P.I.C. ne s’obtenaient pas en claquant des doigts, et j’avais accumulé un léger retard dans plusieurs matières.

C’est pour cette raison que j’étais à la bibliothèque en ce dimanche soir. Rien de mieux qu’une bonne dose de travail pour se coucher l’esprit reposé, et repartir sur de bonnes bases pour la nouvelle semaine ! J’avais sélectionné quantité d’ouvrages nécessaires à la compréhension de mes derniers cours de Potions et me terrai désormais derrière plusieurs piles de livres, tous plus épais les uns que les autres. Afin d’éviter de me prendre au jeu de la discussion avec mes connaissances qui se révéleraient passer par la bibliothèque, elles aussi – jeu dangereux, à quelques semaines des examens, car on pouvait y rencontrer n’importe qui –, je m’étais choisi la table la plus reculée, la plus cachée derrière les hautes étagères. Elle jouxtait l’entrée à la Réserve et, étant donné qu’aucun des sujets traités par ces livres de niveau avancé n’était nécessaire pour les examens, j’étais absolument certain d’être tranquille pour travailler.

Je me plongeai donc assez rapidement dans les détails des étapes pour concocter un Elixir éternel, potion que j’avoue avoir complètement oubliée pendant les vacances entre la sixième et la septième année, jusqu’au moment où des bruits de pas secs me sortirent de ma concentration. Je fronçai les sourcils, essayant de deviner à qui appartenait cette voix féminine qui clamait fort quelques ordres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t19933-orion-t-rosier-phrase-personnel
Angel Johnson
Angel Johnson
Serpentard
Tell me who you are...
Date d'inscription : 09/04/2015
Parchemins : 525
Points d'activité : 66
Multicomptes : Jessica Summers
Année : 6 ème
The new science of criminal injustice [Angel & Orion] Empty
MessageSujet: Re: The new science of criminal injustice [Angel & Orion]   The new science of criminal injustice [Angel & Orion] EmptyMer 4 Mai 2016 - 13:29

Plus que quelques petites semaines avant le début des examens et cette année c’était une pression supplémentaire puisqu’il s’agit des B.U.S.E.S. La cinquième année, préfète des serpentards était d’autant plus attentive en cours et studieuse. Elle passait la majeure partie de ses journées à la bibliothèque, à la recherche d’un énième manuel qui lui donnerait plus de détails sur tel ou tel sujet. La moyenne, elle l’avait ça c’était sure, elle était plutôt bonne élèves… mise à part les potions, mais cette matière-là, elle avait jeté l’éponge depuis longtemps. Elle était nulle, c’était un fait et personne ne pouvait rien y changer. Si elle arrivait à avoir un Acceptable dans cette matière, ça serait déjà un grand miracle. M’enfin, il valait mieux se concentrer sur les autres matières et viser le O.

C’est pourquoi, une fois n’est pas coutume, Angy venait de franchir les portes de la bibliothèque. Le lieu était plus rempli que d’habitude, ça c’était les élèves qui venaient de comprendre que les examens étaient dans quelques jours et qui se mettait enfin à réviser. La préfète avait passé tout son dimanche à travailler dans la salle commune, et ce soir, elle avait besoin de venir consulter un livre. Elle s’était installée à une table un peu éloignée de l’entrée, et plutôt vers la réserve. Elle avait posé ses affaires et s’était dirigée vers les rayons remplis de livre. Elle était en pleine recherche lorsqu’elle remarqua un premier année, un serpentard, essayer d’ouvrir la porte de la réserve discrètement, voyant que la bibliothécaire était occupée plus loin. Prenant alors son rôle de préfète à cœur, et surtout, ne voulant pas perdre de point pour la maison en cette fin d’année, elle se dirigea précipitamment vers le gamin

- Je peux savoir ce que tu fais ?

- Ca ne te regarde pas !

Avait-il osé lui répondre d’un ton insolant ! Fronçant alors les sourcils elle éleva sa voix

- Ca me regarde doublement espèce de sombre idiot ! de un, parce que je n’ai pas envie que tu fasses perdre des points à notre maison et de deux parce que j’en suis la préfète, alors oses me répondre encore une fois sur ce ton et je te jure que tu vas passer le restant de ta scolarité à récurer les toilettes de Rusard !

Prenant la menace au sérieux, il n’osa pas répondre à nouveau et quitta les lieux en deux en trois mouvements ! Voila qui est mieux ! En ce tournant, elle remarqua que la table, la plus proche était remplie de piles de livres, à tel point qu’on ne voyait même plus celui ou celle qui était derrière.

Angel remarqua alors qu’un des bouquins était par terre, elle se dirigea donc vers la table, ramassa le livre. C’était un livre sur les Potions, tiens comme par hasard ! Elle sourit légèrement et dit sans même connaitre l’identité de la personne dont elle ne voyait toujours pas le visage

- Reviser en se barricadant, ça marche mieux pour comprendre et aimer les potions ? Si c’est ça le secret, j’essaye tout de suite …

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17874-angel-johnson
Orion T. Rosier
Orion T. Rosier
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Date d'inscription : 21/02/2016
Parchemins : 400
Points d'activité : 0
Avatar : Adam Gallagher
Crédits : Poetically pathetic sur Bazzart
Multicomptes : Malisa Campbell
Image : The new science of criminal injustice [Angel & Orion] Mmducl10
Âge : 18 ans
Année : 7ème année
Métier : Président du club de duel
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 37 - 47 - 57
The new science of criminal injustice [Angel & Orion] Empty
MessageSujet: Re: The new science of criminal injustice [Angel & Orion]   The new science of criminal injustice [Angel & Orion] EmptyLun 9 Mai 2016 - 23:59

« Bonjour à toi aussi… » répondis-je à la jeune femme qui me parlait sur un ton que je ne saurais identifier – ironie ou méchanceté ? Je jouai la carte de l’ironie, qui marcherait dans les deux cas, et commençai par pousser ma chaise pour entrer dans le champ de vision de l’élève.

« Pour aimer les potions, il faudra repasser, c’est pas avec moi que ça prendra… Par contre, pour comprendre, la barricade aide, oui, enfin, jusqu’à ce qu’on vienne l’outrepasser », lui dis-je avec un clin d’œil osé. Je rougis instantanément de mon initiative.

Observant mon interlocutrice, je remarquai immédiatement le badge accroché à sa chemise – oups. Une préfète de chez les verts. Je regrettai un peu d’avoir initié le clin d’œil, à voir en toute amitié future, bien sûr, et me passai la main dans les cheveux lorsque je me rappelai que je l’avais entendue botter les fesses d’un autre Serpentard non loin de ma table et que seul un Préfet en aurait le cran – et le droit.

Je vis aussi presque instantanément le livre qu’elle tenait dans ses mains – le Manuel avancé de préparation des potions. Jetant un coup d’œil au coin de la table sur lequel je l’avais laissé, je remarquai la disparition de mon exemplaire et fis une connexion très rapide.

« Oups, je n’avais pas vu que j’avais laissé tomber mon livre. Merci de l’avoir ramassé ! » lançai-je à la Serpentard. Rebondissant sur ce qu’elle m’avait avoué à demi-mot concernant les potions, je voulus lui proposer de l’aider sur un chapitre, si elle le désirait – après tout, j’avais moi-même accepté un peu de bachotage avec d’autres élèves lors de précédentes sessions de révision.

« Si tu as besoin d’aide sur un chapitre en particulier, eh bien, je ne suis pas destiné à devenir Maître des potions, mais il est possible que je ne me débrouille pas trop mal. Tu es en quelle année ? On pourrait réviser ensemble ; tu verras comme ma barricade est utile pour faire abstraction des éléments extérieurs ! »

Je me levai, poussai ma chaise et en tirai une autre pour lui laisser de quoi s’asseoir à ma table et attendis, debout, qu’elle vienne s’installer.

« Oh ! » fis-je, interpellé par une pensée perturbatrice. « Je m’appelle Orion, au fait ! Je suis en 7ème année. A Gryffondor ! »

J’ajoutai à l’annonce de ma Maison un geste vers mon écusson, cousu sur le tissu noir et soyeux.

« Et toi ? » demandai-je à la verte en penchant la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t19933-orion-t-rosier-phrase-personnel
Angel Johnson
Angel Johnson
Serpentard
Tell me who you are...
Date d'inscription : 09/04/2015
Parchemins : 525
Points d'activité : 66
Multicomptes : Jessica Summers
Année : 6 ème
The new science of criminal injustice [Angel & Orion] Empty
MessageSujet: Re: The new science of criminal injustice [Angel & Orion]   The new science of criminal injustice [Angel & Orion] EmptyVen 13 Mai 2016 - 13:14

« Bonjour à toi aussi », avait-il d’une voix proche de l’ironie. Bon d’accord, elle ne l’avait pas salué, cela dit, elle espérait qu’il n’avait pas l’attention de jouer à ce jeu-là avec elle. Surtout là, qu’elle venait d’être énervée par le petit merdeux de serpentard, il n’allait pas s’y mettre lui aussi…. Enfin elle vit le visage du jeune homme, lorsque ce dernier se décala pour entrer dans son champ de vision.

Puis il reprit la parole en disant que ce n’était certainement pas avec lui qu’elle réussirait à aimer les potions. Sur ce point-là, il allait s’entendre si lui aussi n’aimait pas les potions ! Ça leur faisait un point en commun. Il précisa par contre, que la barricade était un bon moyen pour comprendre, enfin surtout quand personne venait casser cette barricade, chose que venait de faire la Serpentard ! Il avait dit cela avec un clin d’œil avant de se mettre à rougir… Pourquoi rougissait-il ? Ceci fit sourire la jolie brunette, qui redescendit en pression.

- Tu sais que ça te va bien de rougir

Dit-elle, son coté taquin prenant le dessus. Elle vit le regard du jeune homme se poser sur son insigne de préfet, puis sur le livre qu’elle tenait dans ses bras. Enfin il comprit ce qu’il se passait. Elle n’était pas là pour l’embêter, mais juste rendre son livre… Voilà à quoi ça vous menait de vouloir faire une bonne action !

- De rien, mais si j’avais su que je serais accueillie de la sorte, la prochaine je me retiendrais …

Dit-elle en lui rendant son clin d’œil. Seule différence, c’est qu’elle, elle ne rougissait pas et assuma entière son geste ! Puis devenant tout d’un coup, plus aimable, et surtout plus serviable, il lui proposa son aide en potion si elle le souhaitait.

- Je suis en cinquième année, on pourrait réviser ensemble en effet, mais je risque de te faire perdre ta potion, je suis une quiche en potion, un cas désespéré comme le dirait Rogue, enfin Professeur Rogue

Elle leva les yeux au ciel. Elle savait qu’elle ne pourrait compter sur cette matière pour réussir, ses B.U.S.E.S. Aussi avait-elle décidé de faire l’impasse sur cette matière, ce qui n’était très certainement pas une bonne idée bien sûr !

Le jeune homme se leva tout de même et tira une chaise, invitant Angel à prendre place. Cette dernière vint donc s’installer, même si elle doutait fort que quoi que ce soit change pour elle. Puis se rendant compte qu’ils ne se connaissaient absolument pas, le jeune homme se présenta. Oh … C’était donc lui ce fameux Orion… Angel en entendait beaucoup parler … surtout par la gente féminine. Pas plus tard que la semaine dernière, on l’avait comparé aux héros beaux gosses des films d’horreur. Cette pensée la fit sourire avant de se rendre compte qu’il lui avait posé une question :

- Je m’appelle Angel, je suis en cinquième année donc, chez les Serpentards et je suis la préfète de la maison …


Elle attrapa un livre au hasard sur la pile des bouquins et lu le titre, encore un qui parle de Potion

- T’as eu combien à tes Buses en Potion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17874-angel-johnson
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
The new science of criminal injustice [Angel & Orion] Empty
MessageSujet: Re: The new science of criminal injustice [Angel & Orion]   The new science of criminal injustice [Angel & Orion] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser