Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Visages lointains | Camille A. Rosier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Visages lointains | Camille A. Rosier Empty
MessageSujet: Visages lointains | Camille A. Rosier   Visages lointains | Camille A. Rosier EmptyLun 21 Mar 2016 - 19:35

21 avril 1997.
19h03.


Un soleil tapant avait régné sur toute cette journée des plus ensoleillée, accompagnée d'une chaleur envoûtante & un air frais qui respirait le printemps, en ce mois d'avril, tandis que le blond était prisonniers des murs de la verrière.
Aaron en avait évidemment profité à sa manière ; s'éclipsant des bras amoureux & des baisers tout aussi ardents que suffocants de sa Serpentard, qui l'avait bercée une bonne partie de l'après-midi, tous deux allongés dans l'herbe fraîche du parc ; pour finalement demander avec obligeance à Molly à venir courir avec lui. Aucun doute là dessus ; Zyskowski était en tête des flemmardes quand il s'agissait de s'exercer à une quelconque activité physique. Ce qui n'était pas pour déplaire à Aaron, qui prenait un malin plaisir à la torturer ainsi.

Pourtant ; un rappel agaçant qui le ramena soudain à la vie réelle. Comme une évidence que l'on voulait & préférait éviter à tout prix ; les Buses se rapprochaient dangereusement de l'existence du Poufsouffle, beaucoup trop paisible, alors qu'il se trouvait à quelques mois des grandes & longues vacances d'été. Parce que ; il devait absolument réviser. Apprendre. Pour éviter ce cauchemar tant redouté de la feuille blanche. L'Histoire de la Magie le terrifier ; si bien qu'il avait fini par planquer ses bouquins sous son lit, désormais poussiéreux. Alycia le tuerait certainement à la découverte de cet affront envers ces bouquins remplis de 'sagesse & de connaissance'. Il ne comptait vraiment pas les sortir. Non. Peut-être étaient-ils capables de se venger de cet acte odieux ? Après tout, ils étaient magiques. Absolument, c'était vraiment stupide. Seulement, c'était la seule excuse à laquelle il s'accrochait, se résignant finalement à travailler ─ vraiment il détestait ce mot ─ jusqu'à l'heure décisive pour aller manger.

* * * * * * *

Il commença précipitamment à ranger ses derniers cours qu'il avait minutieusement appris ; même si sa mémoire auditive y jouait pour beaucoup. Se dirigeant d'un pas rapide vers la porte de l'immense salle vitrée ; impatient de remplir son estomac qui réclamait son dû. Ouvrant en trombe la porte, il faillit de nouveau rentrer dans une personne innocente ─ depuis sa chute dans le lac avec Saphire, ses réflexes étaient étonnamment décuplés.

« Pardon, je suis désolé, j'ai vraiment pas f─ » puis il se stoppa net, son cœur ratant un battement. Non. Pas elle. « Ho, Cam ! Ça fait longtemps ! Comment vas-tu ? » demanda-t-il, vraiment très insolent de sa part sachant que c'était lui, qui l'évitait. Toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Camille A. Rosier
Camille A. Rosier
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 12/03/2016
Parchemins : 57
Points d'activité : 0
Avatar : Georgie Henley
Âge : 15 ans
Année : 4ème
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 38 - 48 - 58
Visages lointains | Camille A. Rosier Empty
MessageSujet: Re: Visages lointains | Camille A. Rosier   Visages lointains | Camille A. Rosier EmptyMar 22 Mar 2016 - 2:04

Visages lointains.
i hate missing someone and not being able to do anything about it
Aaron ✧ Camille
Ce lundi était une journée des plus banale pour Camille. Le soleil qui commençait à réchauffer peu à peu les températures hivernales lui avait fait oublié la reprise des cours, même si elle aurait préféré lézarder dans le parc avec un bon livre plutôt que de s'enfermer dans les classes. Heureusement, les lundi étaient des jours très peu chargé pour la jeune fille, et elle avait quand même eu quelques occasions pour se détendre. Elle aimait bien ces journées tranquilles où elle pouvait passer des moments avec ses amis sans trop se soucier de ses problèmes. Ses camarades avaient vite compris qu'elle n'aimait pas qu'on parle de sa famille plus que nécessaire, ainsi les discussions sur les mariages arrangés, les bals mondains, sa relation avec sa sœur, tout cela était facilement évité, et elle adorait ne pas avoir à y penser. Elle avait bien assez l'occasion de ressasser tout cela quand elle était seule.

Seulement voilà, une de ses amies avait fait une petite gaffe qui avait vite ternis la journée de la Rosier. Alors qu'elles discutaient tranquillement, elles virent Gabrielle passer à quelques mètres l'appela, ne sachant pas que Camille et sœur étaient en mauvais termes. Celle-ci avait immédiatement sauté sur sa camarade pour lui plaquer la main sur la bouche, ce qui donnait une scène fort peu flatteuse. Quand la grande brune tourna son regard vers le groupe de Poufsouffle, elle les observa dédaigneusement avant de continuer son chemin, la tête droite, le menton haut, fière. Pas un seule regard particulier pour sa sœur, juste du mépris. La jeune sorcière libéra son amie qui s'excusa. Un peu chagrinée mais ne voulant pas le faire apparaître, elle avait répondu en souriant, avant de s'éclipser en prétextant aller faire ses devoirs. Ce qui, en fait, était totalement vrai, surtout qu'elle avait l'habitude de travailler seule. Elle avait comme qui dirait un peu perdu l'appétit et elle préférait se changer les esprits en allant plancher sur son devoir d'histoire de la magie. Pour cela, elle préféra s'isoler. Elle connaissait un endroit bien plus pratique que la bibliothèque pour cela. Elle grimpa donc les grands escaliers de pierres, souriant aux quelques gens qu'elle connaissait pour ne pas propager sa mini-mélancolie. La verrière était un de ses endroits préférés pour travailler, un cadre magnifique et apaisant, et surtout, du silence. Peu d'élèves y allait, et le peu qui venait était discret, tout ce que la jeune fille demandait. Elle passa en coup de vent à la bibliothèque emprunter un livre sur la chasse au sorcières au Moyen-Âge. Certes, le sujet de son devoir n'était peut-être pas le plus propice pour se changer les idées, elle décida donc d'emprunter aussi un roman d'anticipation qui pourrait si son moral avait un peu trop chuter, de se vider la tête. Elle reparti vers la verrière, essayant de se dépêcher pour rattraper le temps perdu.

Arrivée au palier, elle se rendit directement vers la porte qui menait à la salle vitrée, sans faire attention à une quelconque autre personne. À cette heure là, la plupart des élèves bullaient dans leur salle commune et n'allait pas tarder à descendre manger, il y avait donc trèèèèès peu de chances qu'elle croise quelqu'un, et tant mieux. Elle marcha d'un pas sur vers la salle et la porte s'ouvrit dès qu'elle fut devant, laissant sortir un jeune garçon qui manqua de peu de la bousculer. Elle le reconnu directement, Aaron. Elle lui sourit en le voyant s'écarter pour se rattraper, puis elle vit le visage de son ami se figer une micro seconde, avant qu'il n'enchaîne sur une autre phrase. Elle en eut des frissons. Il souriait, mais ses paroles sonnaient creux. Elles semblaient fausse. Camille fut un peu déstabilisée d'abord, puis elle récupéra son sourire. Elle ne voulait pas inquiéter son ami, même si elle doutait qu'il en ait quelque chose à faire. Ils n'avaient plus parlé depuis presque un mois, et dès que la jeune fille tentait une approche, il se débrouillait pour fuir. Elle était un peu vexée, mais surtout triste du comportement de son ami, qu'elle ne comprenait pas. Aaron lui manquait.

« Écoutes, je vais plutôt bien, et toi ? »

Elle se mordait les lèvres. Elle voulait tellement lui demander ce qui le tracassait, et elle savait qu'elle n'aurait sans doute pas d'autres occasion de pouvoir lui parler. Elle était entre lui et l'escalier, il ne pourrait pas partir en l'ignorant, ou du moins, pas sans être très impoli. Mais elle ne voulait pas non plus le gêner, après tout il devait avoir faim… Non. Elle n'allait pas commencer à se chercher des excuses. Il fallait qu'elle lui parle. La situation la minait trop pour qu'elle la laisse comme ça, elle devait faire quelque chose, elle devait comprendre ce qu'elle avait fait, ce qui n'allait pas. Elle avait un peu baissé la tête en réfléchissant, sans s'en rendre compte. Timidement, elle attrapa la manche d'Aaron et se redressa, plantant ses yeux bleu dans ceux du jeune homme. Avalant sa salive, elle essayant de parler le plus calmement possible, laissant passer son inquiétude malgré son ton doux.

« Aaron, est-ce que j'ai fais quelque chose? »
© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Visages lointains | Camille A. Rosier Empty
MessageSujet: Re: Visages lointains | Camille A. Rosier   Visages lointains | Camille A. Rosier EmptyMer 23 Mar 2016 - 19:37

1 mois. C'était le temps qu'il avait fallu au pourtant si gentil Aaron pour se détacher complètement de la jeune fille, de son amie, pour ainsi prendre ses distances. S'éloigner d'elle était devenu une obligation ; un besoin autant pour lui que pour elle, même si cette dernière n'en avait pas encore conscience.
Et il ne comptait pas replonger de si tôt. Jamais si possible. Ni gâcher son avenir, ou ses relations avec ses proches, bien qu'avec sa sœur l'abandon avait déjà eu lieu. Pas par sa faute. Il avait même été là pour la réconforter, pour la soutenir dans cette épreuve si douloureuse, pour finalement répéter les mêmes erreurs que Gabrielle. Un abandon qui lui paraissait tout à coup beaucoup trop cruel. Prenant alors soin de ne pas lui parler, de ne pas la voir, d'éviter tout contact avec Camille ; le blond trouvait à chaque moment d'inattention où elle le coinçait un échappatoire, une issue pour ne pas avoir à l'affronter. Pour s'enfuir, comme le lâche qu'il était.

Les Poufsouffles n'étaient pas courageux. C'était un fait. La preuve, il n'avait même pas pu lui dire ; il n'avait pas eu assez de cran pour cette épreuve. Il ne possédait pas assez de courage en lui. Effrayé par une éventuelle réciprocité, qui rajouterait à l'équation encore plus de problèmes, il avait choisi le silence aux mots. Aux gestes. Il ne fallait surtout pas qu'elle l'apprenne, d'une quelconque façon.

Évidemment, il en souffrait tout autant. C'était son amie, par Merlin ! Il aurait réellement voulu que ça se passe autrement. Pourtant ; il ne voulait que son bien. Depuis toujours. Quitte à passer pour un putain de lâche.

Puis, Alycia. Un amour inattendu & pourtant tellement réel. Malgré toutes les différences qui les opposaient, la Serpentard était devenue indispensable pour lui. Vitale. Ho, il l'aimait ; il donnerait certainement tout pour elle. Pour son bonheur. La question était plutôt, pouvait-on aimer deux personnes à la fois ? Sûrement pas. Et il ne souhaitait pas vraiment le savoir, au fond. Parce que, il ne se faisait pas confiance. Prédire ses actions était impossible.

Aly lui prenant quasiment tout son temps libre pendant ces dernières semaines, s'éloigner de la quatrième année sembla, d'une certaine manière, plus.. Simple ? Il se détestait de penser ça. De lui faire endurer tant de souffrances par sa faute, et uniquement sa faute. Parce que ; Camille ne méritait certainement pas tout ça.

« Tout roule. » annonça-t-il, faussement enthousiaste à l'idée d'engager une conversation avec elle ; ça allait vraiment mal finir. La situation ne devait surtout pas lui échapper.

Passant maladroitement sa main dans sa tignasse blonde, la dernière interrogation, bien que fondée de la cadette Rosier, accompagnée de ses doigts doux & fins qui vinrent attraper maladroitement sa manche, lui donna un frisson qui parcourut rapidement tout son corps. Non. Il ne pouvait définitivement pas lui dire la vérité. Trouver un échappatoire. Oui. Comme à chaque fois, en essayant de ne pas éveiller de soupçons ─ ne l'étaient-ils pas déjà ? Aaron ne doutait pas de l'intelligence de la brune, pourtant sa question laissait à penser qu'elle ne connaissait pas le fond du problème.

« Comment ça ? » demanda-t-il, d'un air tout à fait inquiet, son cœur commençant à battre anormalement vite.

Plongeant finalement ses yeux noisettes dans ceux pétillants de sa camarade de maison, il attendait. Oui, vraiment culotté de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Camille A. Rosier
Camille A. Rosier
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 12/03/2016
Parchemins : 57
Points d'activité : 0
Avatar : Georgie Henley
Âge : 15 ans
Année : 4ème
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 38 - 48 - 58
Visages lointains | Camille A. Rosier Empty
MessageSujet: Re: Visages lointains | Camille A. Rosier   Visages lointains | Camille A. Rosier EmptyJeu 24 Mar 2016 - 13:49

Visages lointains.
i hate missing someone and not being able to do anything about it
Aaron ✧ Camille
Rester digne. Elle se devait de rester digne, quoiqu'il arrive elle ne devait pas craquer. Maintenant qu'elle se tenait là, tenant Aaron par la manche et le fixant pour le forcer à rester, elle se rendait compte à quel point il lui avait manqué. Plusieurs fois elle avait essayé d'instaurer le dialogue, dans la salle commune, à l'heure du déjeuner, même dans le parc, mais il avait toujours trouvé une excuse pour s'éclipser. Au début, elle y avait cru, elle n'avait aucune raison de douter de lui. Au bout de la énième excuse vaseuse, elle avait compris qu'il y avait un problème, mais c'était trop tard et il était plus distant que jamais. Il n'essayait même plus de faire du pipeau, dès qu'il voyait la petite Poufsouffle, il s'en allait sans qu'elle n'ait le temps de rien faire. Sur le moment, elle se sentait un peu décontenancé, mais elle essayait d'oublier le plus vite possible pour pas paraître morose et n'inquiéter personne. Sauf que maintenant, seule face à lui, tous ces événements accumulés ressurgissait de la mémoire de la jeune Rosier.

Un mois sans s'adresser la parole, jamais. Et presque deux mois à essayer de s'éviter, progressivement. Certes, le fait de se voir de moins en moins, petit à petit, avait un peu adouci l'acte de Aaron, Camille ne l'avait pas directement senti comme un abandon ou une trahison, c'était beaucoup plus doux que la rupture que lui avait imposé sa sœur, mais au final, à l'instant, elle se sentait un peu dans le même état. Aaron était la personne qu'elle considérait le plus comme son meilleur ami. Pendant quatre ans ils s'étaient soutenu, surtout lui. Il avait été gentil et avait tout fait pour qu'elle se sente mieux vis à vis de sa nouvelle maison dont on ne lui avait dit que du mal, et vis à vis de l'abandon de sa sœur. Quatre ans où ils avait été proche, pour qu'au final il essaye de tout balayer en un petit mois.

Pour Camille, cet éloignement n'avait pas d'explication, elle n'avait pas réussi à en trouver du moins. Et comme Aaron refusait de lui en parler, elle en était venu à l'hypothèse qu'elle avait peut-être fait quelque chose qui avait déplu au jeune homme. Elle n'était pas sure que ce soit le cas, mais elle s'accrochait à cette idée. Elle se disait que si il avait eu un problème assez grave pour couper les ponts, il serait venu la prévenir pour ne pas qu'elle se sente délaissée. Cela voulait aussi dire qu'il n'avait pas assez confiance en elle pour lui parlait de ce qui le tracassait, et elle ne voulait pas envisager ça non plus.

Après un mini-silence, le Poufsouffle répondit, si on pouvait appeler ça comme ça, à la question de la jeune fille. Réponse qui laissa cette dernière sceptique. Elle baissa la tête comme pour réfléchir. Elle envisagea très rapidement l'idée que c'était elle qui se faisait des films et qu'au final, rien n'avait changé entre les deux, il avait juste moins de temps à lui consacrer à cause de ses études, bla bla bla. Elle n'y croyait pas elle même. En quatre ans on apprend à connaître quelqu'un, et elle savait qu'Aaron faisait en général passer les révision en second plan après ses amis, comme c'était le cas en ce moment avec sa copine. Elle les avait vu plusieurs fois ensemble, et elle avait été heureuse pour Aaron, mais elle se demandait maintenant si ce n'était pas elle qui avait ait changer Aaron. Elle en doutait, ses tentatives pour s'éloigner de la petite Rosier avaient débutés avant qu'ils ne soient ensemble. Puis il aurait au moins pu la prévenir. Ca ne collait toujours pas. Aaron se moquait donc d'elle avec cette réponse. Il savait très bien qu'il y avait un problème, mais il l'évitait encore, pensant peut-être que Camille se raviserait. Ce n'était pas son genre. Elle souffrait un peu trop de cette séparation. Elle inspira pour se donner de la contenance, et replongea ses yeux dan ceux de son ami.

« Tu sais très bien de quoi je parle Aaron. Est-ce que c'est ma faute si tu m'évite, si tu t'éloigne autant ? J'en ai marre de voir mon ami, mon meilleur ami, me fuir comme la peste. J'aimerai comprendre pourquoi tu fais ça, et si c'est moi le problème. Est-ce que j'ai causé cet éloignement en faisant quelque chose qui t'aurais blessé sans m'en rendre compte ? Et pourquoi tu refuse de m'en parler dans ce cas là, j'aurais pu faire des efforts. Je n'ai pas envie de te perdre Aaron... »

Elle avait fini de parler dans un souffle. Elle avait peur d'avoir trop parlé et de peut-être l'avoir fait culpabiliser. Ce n'était pas du tout son but, mais elle ne voulait pas être trop vague, elle ne voulait pas lui laisser une autre chance de la faire douter. Maintenant, elle espérait qu'il ne pourrait rien faire d'autre que lui répondre. Elle fessera sa prise sur le tissu de la manche, et son regard se fit un peu plus déterminé. L'heure des explication avait sonné, elle ne le laisserait pas se défiler.
© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Visages lointains | Camille A. Rosier Empty
MessageSujet: Re: Visages lointains | Camille A. Rosier   Visages lointains | Camille A. Rosier EmptyMar 29 Mar 2016 - 19:57

Tenant toujours aussi fermement sa manche, le contact de sa peau si douce contre la sienne faisant frémir intérieurement le Poufsouffle, elle déposa de nouveau ces merveilleux iris d'un bleu si perçant dans les siens qui pouvaient paraître rempli de mensonges à cet instant précis. Puis, sous le regard attentif d'Aaron, qui semblait tout à fait mal-à-l'aise, elle déballa tout son sac, ne ménageant en aucune façon ses mots qui eurent l'effet d'un véritable poignard. Mon ami. Mon meilleur ami. Merde. Tout, mais pas ça. Il ne put retenir ce geste si familier chez lui ; il passa machinalement une main nerveuse dans sa tignasse blonde, tandis que son cœur s'emballait en une fraction de seconde ; rongé par la culpabilité. Le désespoir. Il n'en pouvait plus de lui mentir ainsi.
Ho, bien sûr, c'était déjà le cas avant l'aveu de ses paroles tranchantes. Seulement, il ne l'avait jamais vue comme ça, auparavant. Aussi.. Franche ?
Le sorcier ne savait vraiment pas quoi dire ; excluant cette réponse, évidemment. Vite. Il ne fallait surtout pas qu'il reste trop longtemps silencieux. Ne surtout pas donner l'impression de réfléchir.

« Heu, j─je.. » Ressaisis-toi, blaireau ! « Ce n'est pas aussi simple, Camille. » Continuant de s'enfoncer, il essaya de gagner un peu de temps.

Parce que ; ce n'était définitivement pas aussi simple ! Une excuse aussi facile que la masse de boulot de la cinquième année ne fonctionnerait pas. Camille le connaissait beaucoup trop bien. Car ; les priorités du jeune homme étaient parfaitement connues par ses plus proches amis. Rares étaient les fois où l'on pouvait surprendre le blond, assis en face d'une table ─ on excluaitt les repas, bien entendu ─ penché sur un bouquin dans l'espoir de réviser attentivement ses derniers cours. La mémoire auditive était ce qui le sauvait, à chaque fois.

Fuyant un court instant le regard implorant de son amie, il attrapa le membre de sa camarade, encore accroché à sa manche, pour finalement la prendre dans ses mains, indiciblement tremblante. Reposant son regard qui n'avait plus rien de blagueur, tandis qu'il s'efforçait de sourire. Une idée jaillissante. C'était tout ce qu'il avait, de toutes manière.

« Écoute, Cam. Je.. Tu sais.. L'an prochain, je passe en sixième année, et toi en cinquième, j't'apprends rien hein. » il lâcha un léger rire, parfaitement tendu. « Et je.. hum.. Pendant un an, on sera certainement séparés. Je serai à Haveirson, sans doute. Et toi, à Poudlard. Rien d'étonnant, pas vrai ? Le truc c'est que.. On pourra plus se voir autant, comme avant, tu vois ? Et je.. je voulais voir ce que ça faisait pendant deux mois entiers. Voilà. » C'était carrément naze comme excuse, et celle-ci sonnait vraiment d'une façon tellement égoïste. Il se détestait. « Je sais que c'est dégueulasse de ma part, et que franchement, c'était stupide parce que si ça trouve, on se verra toujours autant, et.. La raison est que je passe aussi plus de temps avec Alycia. Et que la séparation avec Lune a été.. Compliquée. Enfin, tu me connais, moi et mes idées stupides, mes.. Aventures pourries.. Et, j'étais tellement honteux de cette idée que.. Bah j'osais pas te le dire. » annonça-t-il d'une voix presque assurée.

Relâchant de nouveau sa main, il expira un long moment, espérant qu'elle prendrait ce geste comme un soulagement d'avoir enfin tout vidé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Visages lointains | Camille A. Rosier Empty
MessageSujet: Re: Visages lointains | Camille A. Rosier   Visages lointains | Camille A. Rosier Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser