Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Il était un niffleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Il était un niffleur Empty
MessageSujet: Il était un niffleur   Il était un niffleur EmptySam 2 Jan 2016 - 15:58

Je marchais joyeusement dans la rue. Aujourd'hui, j'avais décidé d'aller au boulot à pied et non pas en transplanant. Ouais, j'voulais faire l'écolo de temps en temps. Bon okay, je l'avoue, hier en rentrant j'ai oublié la moitié de mon sourcil à la boutique en faisant ça. Et du coup, j'avais déjà l'air un peu ridicule de base, mais là c'était encore pire. Heureusement que j'en avais un peu rien à carrer. J'étais seul à la boutique aujourd'hui, et c'était pas plus mal. J'aimais bien la patronne hein, mais j'aimais bien être seul parfois. Quoi que j'avais bien besoin d'un peu d'action.

J'arrivais donc devant la porte de l'animalerie au moment où le Soleil pointait le bout de son nez. J'mettai la clé dans la serrure et ouvrait la boutique. Les animaux étaient pour la plupart encore endormi. Z'étaient trop choupinounets quand ils dormaient. Je laissais planer mon regard quelques instants avant d'ouvrir les rideaux pour laisser filtrer la lumière. Pour laisser à tout ce beau monde le temps de se réveiller, je passais un rapide coup de balais avant d'envoyer valser la poussière dehors. Personne n'était là pour me voir, pas vu pas pris.

J'allais dans la réserver et, après quelques coups de baguette, distribuaient la nourriture à travers les cages. L'eau fut changée et les pelages furent brossés. Malheureusement pour moi, je m'étais un peu trop excité sur mon sort. Aussi, au lieu de brosser le Niffleur, la brosse ouvrit la cage en poussant trop fort sur le verrou. Ni une ni deux, l'animal s'échappa et parti à grandes enjambées.

-Oh p*tain de m*rde ! m'exclamai-je. J'attrapai les clés et ma baguette et je verrouillai la boutique avant de m'enfuir dehors à mon tour. Au vu des poubelles renversées, le Niffleur n'était pas loin. En fait, il venait juste de s'échapper de l'une d'elle.

-ATTRAPEZ-LE ! IL A LA GALLE ! Hurlai-je pour attirer l'attention. En fait, j'savais pas ce qu'était la galle, mais en général ça parlait aux gens, du coup j'me suis dit qu'avec un peu de chance, ça ferait réagir ceux qui sont dehors. Mais bon, j'partis quand même à la poursuite de l'animal, sait-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Il était un niffleur 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Il était un niffleur Empty
MessageSujet: Re: Il était un niffleur   Il était un niffleur EmptySam 9 Jan 2016 - 14:38

(hj : je peux m'incruster ?"sinon je supprimerai : ) )

J'avais une course à faire à Londres. Je devais notamment passer à l'apoticaire pour venir chercher ma commande, des ingrédients aussi rare que coûteux, mais c'était pour la bonne cause et pour mon usage personnel. Je venais de rentrer sur le chemin de traverse lorsque je vis un niffleur passer non loin de moi, sous mon regard un peu surpris. Il abait dit échappé à l'attention de son maître. Sauf que... "Attrapez-le, il a la galle ! "

Je reste un instant interdite. Un animal magique pouvait attraper la gale ?  Sérieusement ? Je me retourne pour voir le niffleur disparaitre dans une ruelle. Je cours dans la direction en sortant ma baguette. Je vais le cramer au moins les risques seront écartés et ça limitera la propagation, du moins espérons le. Je suis rejointe par le propriétaire du niffleur, du moins le crois-je.

-il est passé par là et cette ruelle est sans issue... Faut le réduire en cendre pour éviter toute propagation... L'avertis-je calmement sans me douter une seule seconde que l'homme est raconté un bobard.

La ruelle possède quelques recoins sombres, il faut donc faire attention à chaque mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Il était un niffleur Empty
MessageSujet: Re: Il était un niffleur   Il était un niffleur EmptySam 9 Jan 2016 - 14:51

Le jeune homme était passé par là, pour venir chercher un petit truc pour Hélios. Hélios qui était son rat. Son rat qui était sur son épaule, comme toujours. Et qui s’amusait à gratter la peau du cou de son maître. C’était sûr il allait finir par être ensanglanté. Le peu d’argent qu’il avait, il mettait pour cet animal la plupart du temps. Enfin, ces temps-ci, c’est vrai que les temps étaient réellement rudes, alors il se calmait sur les achats compulsifs. Puis, à vrai dire Hél’ c’était mis à la nourriture humaine, enfin sorcière, enfin vous avez compris. Mais, vu que les fêtes étaient passés, que le jeune homme avait reçu un peu plus d’argent que prévu, il comptait y aller. Mais, une bête qu’il eut du mal à distinguer se fraya un chemin entre ses jambes, une femme blonde s’était mise à courir après ce truc, et un autre homme aussi. Il entendait le mot « gale », la gale, il savait ce que c’était. Parce qu’il était à moitié moldu et, que dans le monde moldu, la gale était une maladie… Qui se transmettait vite. Enfin bon. Des gens qui courent ça donne envie de courir. Alors, il les suivit. Il les suivit, et ouvrit grand les yeux en entendant les mots de la blonde qui se trouvait près de lui.

« On ne va quand même pas le tuer, voyons. C’est une bête ! Puis, ça se soigne très bien la galle. Enfin, en général… Il faut juste éviter tout contact physique je pense, essayer de… Je sais pas moi. Un sort pour le faire léviter et rentrer dans sa cage, puis point. Basta, c’est terminé. »


Oui, bon ce n’était pas non plus l’idée du siècle, il le savait. Mais après tout, lui il voulait juste aider hein. Une sorte de bénévolat. Ses lourdes épaules se soulevèrent dans un haussement pour retomber lourdement, tandis qu’Hélios glissait contre sa jambe, et allait rejoindre dans le cul de sac le Niffleur.

« Hélios, viens là ! Et puis… Merde alors ! »


Si Hélios attrapait la gale, il ne pourrait plus aller à Poudlard, il pourrait contaminer tous les élèves… Et. Ce serait la catastrophe, voilà. La catastrophe. Il soupirait, et lançait un regard noir au deux personnes qui se trouvaient à ses côtés.

« Si mon rat attrape la gale, je vous jure que… »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Il était un niffleur Empty
MessageSujet: Re: Il était un niffleur   Il était un niffleur EmptySam 9 Jan 2016 - 18:39

Un jour joyeux, comme toujours. Siobhan était dopée à la caféine et elle avait passé sa fin de nuit et son début de jour à sculpter son corps, la jeune blonde était du genre matinale et sportive. Songeant à diverse chose pendant ses exercices, une en particulier retint ses pensées. En Norvège, elle avait l'habitude d'être entourée d'une flopée de chiens, de chats, et de bestioles en tout genre. Force était d'avouer que la proximité de ses animaux lui manquait, mais à Haveirson, il ne lui était pas possible d'avoir autre chose que son corbeau. Il lui était d'un certains réconfort dans ces moments sombre mais... Ce n'était pas pareil qu'avec un chien. Kallisté était la sagesse incarnée, la force tranquille. Observatrice, réfléchie. Mais un chien lui était plus vif, sans toutefois être bête et sauter sur tout ce qui bouge...

Bam ! Son coude venait d'heurter un coin de meuble. Elle se retint un instant, ne se massant pas la zone endolorie pour canaliser la douleur avec sa volonté, y faisant face, et elle lâcha un juron en Français dans le plus grand des calme. C'était toujours plus classe qu'un "FUCK !" lancé sans réfléchir, non ? La douleur la sortit donc de ses pensées sans altérer sa sérénité, et elle jeta un oeil à sa montre à gousset. Elle avait le temps pour une douche. L'Irlandaise retira son t-shirt pour le sentir, haussa les épaules, et le lança sur son lit avant de venir revêtir un débardeur propre. Il fallait qu'elle aille faire un tour à la boutique d'animaux magique avant d'envisager se détendre sous la douche. Tout en sortant elle noua ses cheveux blond en une queue de cheval haute, s'empara de sa seconde baguette et enfila sa veste...

Sortie d'Haveirson, transplanage contrôlé jusqu'au chemin de traverse, ajustement de sa veste. Prête. Elle s'engagea alors dans la rue principale, direction la boutique, le pas lent, pas pressée, laissant son regard fureté au gré de ses envies et de la lumière qui captivait et sublimait ses yeux algides. Se rapprochant de sa destination, elle entendit, par dessus les discussions de la foule naissante, un homme hurler. Un niffleur s'était apparemment échappé et il était porteur de la galle. La galle, sérieux ? Qui était assez bête pour croire ça ? Mais l'alerte attira l'attention de l'apprentie Auror qui plissa les yeux et prit la direction de l'appel en courant, se frayant un chemin à travers les gens qui, eux, s'en foutaient royalement. D'aucuns continuaient leurs route, d'autres tiraient des tronches pas possible, "Aaaah, mais c'est contagieux ?!"...

Elle arriva rapidement à la ruelle où se tenait déjà plusieurs personnes qui discutaient entre elles, sans doute de la marche à suivre. La blonde se mit alors à leurs niveau pour les saluer, et tout en faisant deux pas pour être devant eux, prit la parole sur un ton calme. « C'est une bonne idée. La plus simple en réalité. Et rassurez-vous, je doute fortement qu'un niffleur puisse attraper ce genre de maladie. » Siobhan glissa un regard à ses compatriotes et reconnut enfin Megan. Comment avait-t-elle put la rater. Comme si l'animal importait peu, elle se tourna et vint faire la bise à son amie, un grand sourire fendant son visage. « Mince ! Excuse-moi... Je ne t'avais même pas reconnue de dos dans le feu de l'action ! »

Ca ne ressemblait pas à l'Irlandaise d'être aussi inattentive, vraiment pas. Mais la connaissant depuis longtemps, Megan aurait su qu'il ne s'agissait pas là d'un manque d'envie de la saluer, elle avait toujours été sincère avec elle. Autre chose clochait sans doute, mais rien de bien important. Pour le moment, elle devait sans doute être préoccupée par le mignon petit animal qui avait joué un tour au vendeur inattentif. L'animal retint alors son attention. Il semblait espiègle, malin, et surtout il avait l'air de ne pas aimer du tout les cages. Voilà l'animal qu'il lui fallait. Enfin, il n'était pas encore attrapé, et pouvait s'enfuir à tout moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Il était un niffleur Empty
MessageSujet: Re: Il était un niffleur   Il était un niffleur EmptyDim 17 Jan 2016 - 20:29

D'un côté j'étais content parce que des gens allaient m'aider à récupérer le Niffleur, de l'autre un peu moins parce qu'ils voulaient le griller sur place. Je comprenais pas trop pourquoi, mais fallait pas que ça arrive, sinon j'étais dans le caca. Il me fallait une nouvelle excuse, genre un peu moins bidon, pour que ça ne se passe pas.
La première personne à être venue me voir était une jolie jeune blonde, que je n'avais jamais vu avant. Elle était un peu jeune, mais pas trop mal. Le deuxième était un gamin encore plus jeune mais vraiment bien gaulé. Dommage qu'il soit pas un peu plus vieux. Il allait falloir que j'attende qu'il vieillisse. La dernière était aussi une blonde, du même âge que la première. Ils devaient être en sortie scolaire ou un truc comme ça, j'avais jamais vu autant de gamin aussi tôt le matin. Le deuxième venait d'ailleurs de perdre son rat dans la ruelle, et il était pas vraiment content. Du coup, ça faisait une bonne excuse pour ne pas cramer le niffleur, mais quand même..

-On peut pas le brûler ! Il est diabétique, vous voulez pas qu'il se transforme en caramel ? J'savais plus de quel livre ça venait cette phrase, mais vu que ça venait d'un livre, ça devait forcément être poétique ou scientifique.

-Bon et bah... A L'ATTAQUE ! Baguette en l'air, je me jetais dans la ruelle en poussant un cri de guerre. Je lançai un #Aguamenti tout autour de moi, manquant d'arroser les autres, suivit d'un #Glacio. Et hop, la belle patinoire improvisée ! Comme ça, les animaux auraient du mal à se barrer. heureusement que c'était un cul-de-sac.

Sauf que j'avais oublié que je ne savais pas patiner, du coup quand j'ai voulu avancer, je me suis casser la gueule en avant et j'ai glissé de tout mon long jusqu'à me cogner contre le mur.
C'était pas gagné pour chopper le Niffleur.
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Il était un niffleur 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Il était un niffleur Empty
MessageSujet: Re: Il était un niffleur   Il était un niffleur EmptyLun 18 Jan 2016 - 9:38

Alors qu'elle voulu cramer le nifleur pour éviter une contamination avec d'autres animaux, un jeune homme s'interposa avant de perdre son rat dans la foulée et leur crier scandale. Une envie de jeter un sort à ce gosse lui passa à l'esprit, mais la jeune femme se retint... C'était pas gentil après tout. La gale n'était pas aussi grave qu'il n'y paraissait, mais c'était là, une solution de facilité qu'elle proposait. Sauf que... Siobhan débarqua...

-Salut, Sio, ça va et toi ? Qu'est-ce que tu fais là?

L'abraxan se désintéressa presque de l'animal, alors que Sio fit remarqué qu'il y avait peu de chance qu'un nifleur attrape la gale. Megan osa les épaules, ne tenant pas à aller vérifier.

-C'est son propriétaire qui l'a dit...


Elle se tourna vers Ethan qui réagit encore plus bizarrement. Diabétique ? Mais en fait il se foutait de leur gueule en fait ?

-Diabétique hein ?

Elle n'eut besoin de rien faire pour lui faire passer l'envie de lui faire prendre son temps. L'inconnu se rétama lui même sur les sorts qu'il venait de lancer, faisant pouffer de rire Megan.

-Je comptais lui foutre le feu au cul pour lui passer l'envie de dire des conneries... mais sa connerie s'en est chargé toute seule...

Il avait probablement du se faire mal. Megan avait pourtant songé à tourner les talons, mais s'il avait effectivement été blessé, et que Fitzsimmons apprenait qu'elle avait tourné le dos à un homme blessé, elle risquait d'avoir des emmerdes... Soupirant elle avançant prudemment sur la glace étendue sur le sol.

-ça va aller ?

Demanda-t-elle en tentant de rester sur ses deux jambes, en équilibre. Elle finit par arriver vers lui et en profita pour lui marcher sur le dos sans aucune gêne pour rejoindre le seul petit coin ou la glace n'avait pas élu domicile, de l'autre côté du corps d'Ethan. Néanmoins et contre toute attente elle lui tendit la main pour l'aider à se relever.

HJ:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Il était un niffleur Empty
MessageSujet: Re: Il était un niffleur   Il était un niffleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser