Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Espérances [Rp - Drago]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Espérances [Rp - Drago]  Empty
MessageSujet: Espérances [Rp - Drago]    Espérances [Rp - Drago]  EmptyJeu 7 Jan 2016 - 20:14

 03 mars 1997

   
Le stresse s'emparait lentement de moi. J'étais évidemment heureuse que Drago ait accepté mon invitation, mais je ne savais pas quoi apporter, comment me préparer... Je choisissais finalement une robe crème, mettant mes yeux en valeur.

J'enfilais une veste grise pardessus et coiffais mes cheveux en un chignon tressé.   Bien que je sus dont son usage ne me serait pas utile, je pris ma baguette, que j'accrochai à ma ceinture, sous un angle difficile à apercevoir.
Il était vingt heures quarante, il me restait deux dizaines de minutes avant le début de mon rendez-vous avec Malefoy.

Soudain, mon esprit, j'en suis bien heureuse, décida de se rappeler que j'avais acheté un cadeau pour le sang pur.

 Je m'empressai de le saisir avant d'enfiler une petite pair de bottines de la même couleur que mon gilet, avant de partir vers la verrière. J'arrivai à l'endroit indiqué cinq minutes en avance, Drago n'était pas encore arrivé. Je me décidais à l'attendre en m'observant sous toutes les coutures.

     Hors de question pour moi de ne pas être présentable, j'espérais aussi ne pas en avoir trop fait. Je le vis alors arriver, élégant, il l'était toujours, mais...il faisait également preuve d'une grande impartialité.

-Bonjour Drago, je suis ravie de te voir...Comment te portes-tu?

 Pendant qu'il me répondait, je commençais à sortir le présent que je lui avais acheté, quelques heures après avoir reçu sa lettre, nous donnant rendez-vous ici.
C'était une chevalière. Une bague en argent, avec les initiales de son nom gravé, sur le serpent vert disposait au milieu de celle-ci.

Quand il eut fini de parler, doucement, en hésitant, je lui tendis. Je ne pus m'empêcher de détourner le regard et de rougir profondément.
Décidément, j'étais peut-être une Serpentarde mais visiblement autant timide que rebelle. Ce n'est pas ma faute, je ne suis qu'un serpent...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Espérances [Rp - Drago]  Empty
MessageSujet: Re: Espérances [Rp - Drago]    Espérances [Rp - Drago]  EmptyDim 10 Jan 2016 - 18:50

Drago avait été véritablement perplexe en lisant la lettre de Marie. Leur première rencontre ne s’était pas vraiment bien passée, et c’était l’euphémisme du siècle. Cependant, depuis quelques jours, les choses avaient changés, et force était de constater que Marie s’était fort bien poliment exprimée dans sa missive. Bien qu’un peu sec et amer, Drago lui avait répondu en acceptant son invitation, à moitié par curiosité, et à moitié par obligation. Et on ne parlait pas de politesse.

Il ne s’était pas habillé plus élégamment qu’à son habitude, mais il devait avouer qu’il maintenait un certain standing depuis qu’il était le seul Malefoy mâle à fouler librement cette terre. Quand il arriva au point de rendez-vous, à l’heure donnée, il ne s’attendait pas du tout à ce que Marie ait une robe aussi belle. N’y avait-il pas un malentendu là ? Était-ce un rencard, et on ne l’avait pas prévenu ? Perplexe, Drago fronça les sourcils avant de chasser cette idée de son esprit. Tant pis ! Advienne que pourra.

Il s’avança vers la jeune fille d’un pas qu’il voulait décidé, même s’il ne savait vraiment pas à quoi s’attendre. Elle le salua très poliment, encore une fois, ce qui eut pour effet de le rendre encore plus méfiant. Cependant, il lui répondit d’une voix la plus douce possible.

— Bonsoir Marie. Je vais bien et toi ?

Les banalités habituelles… ou pas. Marie avait sorti un cadeau. Une bague. Ouh là, c’était quoi ce plan là ? Elle voulait le marier ? Reprenant une contenance toute aristocratique, Drago cacha sa perplexité et accepta le présent.

— Merci mais… Ce n’était vraiment pas la peine de te donner autant de mal.

L’objet était beau et bien ouvragé, mais Drago avait déjà la chevalière de sa famille, qu’il avait récupéré quand son père avait été envoyé à Azkaban. Enfin, il pouvait bien faire un effort pour Marie, puisqu’elle en faisait pour lui. Même si… Non. Pas pour Marie. Pour Yvain. Il glissa la chevalière sur son auriculaire droit et s’inclina.

— Je n’ai malheureusement rien pour toi, du moins, pas ce soir.

Il pouvait bien lui demander de lui pardonner, mais ce serait un peu fort de café, compte tenu que c’était surtout à elle de s’excuser. Ce qu’elle avait fait, quoique pas assez au goût de Drago. Mais il n’avait pas le choix. Cela le dépassait. Alors il inspira un grand coup et tenta un sourire. Le résultat n’était pas trop mal.

— Je pense qu’on peut dire que tes excuses sont totalement acceptées désormais.

Ok, et maintenant, que feraient-ils ? Drago doutait d’avoir beaucoup de conversation avec une jeune élève de première année mais, il pouvait toujours tenter.

— Alors, comment vont les cours ?

Oh, sérieusement ? C’était pitoyable. Drago avait beau avoir grandi dans un milieu aristocratique et être censé avoir appris les rudiments de l’art de la conversation, il était toujours aussi peu subtil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Espérances [Rp - Drago]  Empty
MessageSujet: Re: Espérances [Rp - Drago]    Espérances [Rp - Drago]  EmptyJeu 14 Jan 2016 - 1:03

Je me rappelais de la dispute qu'il y avait eue entre nous dernièrement. J'en avais honte rien qu'en y repensant. Enfin... Je ne le regrettais pas ! Mais j'avais honte...

-Je vais bien, je te remercie... Mais aujourd'hui ce n'est pas ma petite personne dont il est question...

Qu'est-ce que je disais là ? Houla ! Il fallait que j'arrête de me faire du tort et maintenant, sinon, j'allai sois prendre un petit peu de modestie, soit énormément de perte de crédibilité.
Le fait que j'avais acheté quelque chose à Drago semblait l’étonner, j'étais satisfaite. Il n'y avait rien de tel qu'un cadeau pour détendre les esprits et par la même occasion, l'atmosphère, ce qui dans notre cas, nous saurait d'une grande utilité.

-Je t'en pris, c'est tout naturel... Après tout, c'est de ma faute si nous sommes à présent ici, si je ne m'étais pas comporté comme la dernière des idiotes. J'espère qu'elle te plaît, j'ai fait forger tes initiales sur la bague, de ce fait, personne d'autre que toi n'auras la même.

Le jeune homme restait d'un respect sans faille, je n'avais aucune idée comment les Malfoy étaient éduqués, mais cela semblait efficace. Même si j'étais issue de sang-pur, il y avait quelque chose chez le blond qui m'attirait. Comme un sorte de mystère que l'on ne serait résoudre.

-Je ne m'en étonne pas, ce qui est des plus normal. Tu n'avais rien à apporter, c'était à moi de m'excuser et de t'offrir quelque chose et non l'inverse. Bien que je ne doute pas que tu aies très bon goût pour les cadeaux.

Je lui avais adressé cette réponse avec un mince sourire, qu'il soit pour le mettre en confiance et lui faire comprendre qu'il n'y avait pas de piège ou même, car ma remarque n'était pas des plus... Réfléchies.

- J'en suis plus qu'heureuse, je devais admettre que le fait d'être en dispute avec toi, n'était pas des plus agréables, pas parce que tu es un des plus influents Serpentards mais surtout parce que je n'aime pas être en conflit avec ceux de notre maison.

Mon ton était divisé entre le respect et l'obligation. Alycia serait sûrement ravie d'apprendre que je suis à présente réconcilié avec le sixième année.

- Ils vont bien, je te remercie, même si je dois admettre que les Gryffondors me tapent sérieusement sur les nerfs. Et toi, tu t'en sors ? J'espère que la bande de pro-Dumby ne t'importune pas trop, toi ou tes amis... Toujours à se pavaner ces "héros".

J'avais prononcé leur nom avec une haine et une exaspération peu commune. Peu de gens détestait les pros modlues comme moi. Pour plusieurs raisons :Ils adoraient les moldues, ils adoraient Dumby, ils adoraient nous rabaisser et surtout...ils sont chiants
.
-Au fait, tout ce que je t'avais dit l'autre fois dans la salle commune, je n'y pensais pas un mot, j'étais juste aveuglé par une certaine jalousie et l'envie de m'affirmer. Je t'annonce que je me suis remise à ma place, c'est-à-dire celle d'une première année, qui surtout, soit se taire devant ses aînées, ce que visiblement, je ne fais pas depuis le début de notre entretien... Désolé...

J'avais croisé mes bras sur mon ventre et était aussi rouge que la directrice de rouges et or quand elle se mettait en colère, seul différence, moi c'est parce que je n'avais plus de souffle, j'attendais la réponse de mon interlocuteur avec impatience, mais continuais à laisser mon masque de froideur en plein sur mon visage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Espérances [Rp - Drago]  Empty
MessageSujet: Re: Espérances [Rp - Drago]    Espérances [Rp - Drago]  EmptyVen 15 Jan 2016 - 8:20

Drago était toujours perplexe face au cadeau de Marie. L’intention était louable, mais souhaitait-il toujours avoir une bague avec ses initiales dessus ? Un objet qui lui rappelât ses origines, le blason ophidien des Serpentards et le nom désormais souillé des Malefoy ? Il n’en était pas certain. Mais pour ne pas blesser Marie, pour ne pas la mécontenter peut-être aussi, il sourit et accepta le présent.

— C’est… très inattendu pour moi, Marie. Tout le monde fait des erreurs et je suis touché que tu cherches à réparer la tienne. C’est bien plus que ce que la plupart des gens font.

Il esquissa un petit sourire, qui s’élargit quand Marie évoqua son goût pour les cadeaux. En réalité, Drago ne pensait pas être si bon que ça. Il faisait rarement des cadeaux, et quand c’était le cas, il avait toujours l’impression qu’ils étaient mal compris ou pas appréciés à leur juste valeur. Alors non, il n’était pas très bon pour les cadeaux. Mais il n’allait pas le lui dire.

— Une autre fois peut-être, alors.

Bien, les choses étaient désormais réglées entre eux. La dispute serait bien vite oubliée à présent, juste un autre souvenir dont ils riraient peut-être. Cependant, la tournure de phrase de Marie ne plut pas réellement à Drago. Son sourire se figea un court instant, avant qu’il ne détourne le regard et n’aille s’asseoir sur une des tables de la salle. Son nom, et maintenant son influence. Oh, il ne s’était pas fait d’illusions. Il savait bien que Marie cherchait à profiter de lui, tout comme il était prêt à se servir d’elle, restait que ça n’était pas spécialement agréable de se le faire rappeler.

La suite ne l’enchanta pas spécialement non plus, mais après tout, Marie était jeune et encore aveugle à certaines nuances. Drago esquissa un nouveau sourire un peu amusé, avant de secouer doucement la tête.

— Non, les choses sont plutôt calmes. La plupart des élèves sont encore sous le choc de ce qu’il s’est passé à Noël et des événements qui secouent le pays… Les guéguerres de maisons paraissent soudainement vaines pour beaucoup.

Et il en faisait partie. Ce n’était même pas qu’une question de point de vue personnel, ça servait un but encore plus noble, qui dépassait de loin sa petite personne. Est-ce que Marie serait capable de le comprendre ? Drago en doutait, et il perdrait beaucoup si elle ne le suivait pas jusqu’au bout.

— À vrai dire, en tant que sorciers, ces querelles entre maisons nous font plus de mal que de bien. L’heure est au rassemblement, non ?

Face à une menace moldue toujours plus grande, ils n’auraient d’autres choix que de s’unir, ou périr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Espérances [Rp - Drago]  Empty
MessageSujet: Re: Espérances [Rp - Drago]    Espérances [Rp - Drago]  EmptyVen 15 Jan 2016 - 23:19

Bon, eh bien, je crois avoir réussi mon affaire. Drago et moi ne sommes plus fâchés l’un contre l’autre, celui-ci n’a l’air que touchée et gêné par mon offrande. J’étais heureuse au fond de moi que mon camarade ne m’en veuille plus. Je n’irais pas dire que nous sommes les personnes les plus proches du monde, mais après tout, peut-être que l’avenir en fera autrement.

-Je pense qu’une surprise, qui n’est pas préparée, que se soit pour n’importer qui, est toujours plus agréable. Je ne veux pas rester coincée dans mes idées, sans recevoir celles des autres, je suis encore jeune et sans expérience, et comme me l’a déjà dit Harmony, je dois écouter mes ainés. Et, si je ne me trompe pas, tu en fais partie Drago. Mais je te remercie du compliment, qui me touche par ailleurs.

Je lui avais adressé ce sourire, celui que je refoulais souvent depuis le début de notre discussion. Et puis, Malfoy ne souriait pas souvent, rien que le fait de le voir ainsi, l’air heureux me faisait du bien. Ce que je ne comprenais pas, c’est que nous n’étions pas si proches, lui et moi, pourquoi avais-je envie de ressentir une certaine bienveillance envers l’adolescent ?
Il fallait que je me réveille et maintenant, je ne devais m’attacher au moins de personnes possibles, sinon, il risquait de leur arriver malheur. Bien que je susse que Drago faisait partit des partisans, et ceux, depuis bien longtemps. Pas étonnant si l’on voit Malfoy Senior.

Quant à mon père, il n’avait parlé que brièvement au Seigneur des Ténèbres à mon sujet. Et si ce dernier avait entendu parler de moi, cela était juste quand il avait fait la liste des futurs mangemorts potentiels, je devais être bas dans la liste en raison de mon âge.

-Oui peut-être… Mais ne te sens pas obligé de m’en offrir, tu ne me dois rien de toute façon. C’est sûrement prétentieux de dire ça, excuse moi, bien que je le fasse souvent, mon caractère et ma fichue bouche de ne se taisent jamais.

Je ne répondis rien à la réponse de Drago, que pouvais-je lui dire ? Que je trouvais les derniers évènements tragiques ? Que j’haïssais déjà les moldues à la base, mais que maintenant, je ressentais une folie meurtrière à leur égard ? Oui, c’était vrai, mais je ne pouvais rien faire… Rien dire pour arranger cela.

Ce fut ce qu’ajouta le blond qui m’intéressa, alors comme ça, le sang-pur ayant longtemps rendu la vie difficile aux sangs-de-bourbes, aux Poufsouffles et aux Gryffondors, tournait sa veste ? Qui l’eut crût ? Bon… En admettant que pour une fois, je m’ouvre l’esprit et accepte des idées, en repoussant certaines des miennes, ça donnait ça :

-Je ne pourrais qualifier par des simples mots la colère et la dégoût que je ressens pour les non-sorciers en ce moment, une haine bien plus grande que celle que j’éprouve pour les nés -moldues ou les sorciers ne faisant pas partis des Serdaigle ou des nôtres . Je conçois tout-fait que certains aprioris que je peux posséder peuvent paraître dépassé, et, en ces temps, je vais devoir les refouler. Je le ferais, non pas parce que j’y serais obligé, mais parce que je préfère être unie aux nôtres et rester en vie, plutôt que de me buter et d’y rester.

J’avais prononcé mon discours en un seul souffle, qui était maintenant difficile à rattraper. Comme lorsque qu’habituellement, on criait ou on se mettait en colère, mes joues étaient rougies et me faisaient mal. La douleur… Une partie de moi qui ne disparaîtra pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Espérances [Rp - Drago]  Empty
MessageSujet: Re: Espérances [Rp - Drago]    Espérances [Rp - Drago]  EmptyMar 19 Jan 2016 - 16:40

Marie faisait preuve d’une véritable ouverture d’esprit, ce qui n’était pas peu dire quand on la connaissait un peu. Bien sûr, Drago n’était pas dupe : elle ne s’intéressait à lui que pour son patronyme et tout ce qu’il y avait derrière. Elle n’en voulait sûrement qu’à sa Marque, et serait incapable de voir au-delà, que ce soit par aveuglement personnel ou à cause de son âge. Elle était encore très jeune, pétrie de certitudes qui viendraient tôt ou tard se briser contre la réalité. Drago n’était pas sûr de vouloir jouer le rôle du rabat-joie, mais il doutait aussi d’en avoir le choix. Alors autant lui passer de la pommade tant que c’était possible. Et si ça devait passer par un cadeau en réponse au sien, alors pourquoi pas ?

— Je ne te dois rien, c’est vrai, mais ça me ferait quand même plaisir.

Il n’était peut-être pas aussi froid qu’il le laissait paraître, mais il était toujours aussi calculateur. La flatterie fonctionnerait sûrement avec Marie, ce qui était une bonne chose, car elle risquait d’être plutôt surprise par certaines tractations des Partisans, dût-elle en faire partie. Elle était sur la bonne voie pour, en tout cas.

Et justement, ils abordaient la partie la plus dangereuse, la pente glissante de leur discussion. Drago avait bien compris où voulait en venir la jeune Winnesser avec ses cadeaux et sa soudaine déférence. Pas que ça ne lui fasse pas réellement plaisir ou qu’il n’ait pas été touché, mais il fallait bien se rendre à l’évidence. Ni lui ni elle ne perdaient le nord.

Ses mots étaient plutôt durs, et pas franchement politiquement corrects. Mais après, le politiquement correct, l’enrobage et tout ça, c’était plutôt l’affaire d’Yvain. Drago lui-même avait parfois du mal à ne pas faire de dérapage verbal… Alors avec un petit soupir, il hocha lentement la tête.

— Je te comprends. Les moldus nous menacent, nous tous en tant que sorciers. Et je doute qu’ils fassent la différence entre un Gryffondor ou un Serpentard, ou entre un sang-pur ou un sang-de-bourbe.

Il avait choisi ses mots avec soin cette fois, espérant toucher là où ça faisait mal. Utiliser le vocabulaire et les intonations de Marie, tout en changeant le fond de son discours. Peut-être qu’un jour, Drago serait aussi bon qu’Yvain en manigances politiques et en manipulation, qui sait ? Ce serait impossible pour lui de l’admettre, mais il admirait son aîné Serpentard pour ce don qu’il avait de présenter les choses sous un angle si nouveau que tout paraissait différent.

— Et on ne peut pas rester inactifs.

Une évidence, dite sur un ton trop déterminé pour passer pour une simple remarque sans importance. Non, c’était une vraie perche tendue à Marie, qu’il renforça d’un regard fixé dans ses yeux, soudainement très sérieux et perçant. Voudrait-elle le suivre ? Faire tout ce qu’il lui demanderait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Espérances [Rp - Drago]  Empty
MessageSujet: Re: Espérances [Rp - Drago]    Espérances [Rp - Drago]  EmptyJeu 21 Jan 2016 - 22:29


Minuit sonna. Les coups retentissaient tel les battements de cœur de la Serpentarde, se percutant dans sa poitrine, ses yeux fixaient l’inexistant avenir qu’elle souhaiterais se battir. Ses ambitions pouvaient partir en fumée d’une seconde à l’autre, comme un souvenir, une parole que personne n’aurait écouté. Sauf celles-ci. Tout ce qui était révélé auprès d’un Serpentard pouvait être sûr d’être retenu. Une des innombrables qualités que j’appréciais dans ma maison constituée de verts et argents. Les paroles de Drago me touchaient. Je ne le savais pas si… Attentionné. Je m’emballais peut-être, mais c’est l’impression qu’il me donnait. On pourrait penser qu’il m’en procurait beaucoup ces derniers temps.

-C’est… Très gentil de ta part…

Je bégayais comme une idiote. Pitoyable. Alycia m’aurait foudroyée si elle m’avait vue, quand je lui raconterais, j’omettrais de lui parler du charisme que je pouvais exprimer. La discussion commençait à prendre une tournure dangereuse, plus ils allaient approfondir le sujet, moins bien cela se passerait.

-Il ne fait aucun doute là-dessus. Et quand viendra l’heure de la bataille, on ne se séparera pas. Touts les sorciers, qu’ils soient Gryffondors, Poufsouffle, Serpentard ou Serdaigle combattrons. Et ce jour-là, toutes les années qui nous ont divisés, ne seront que poussières.

J’avais parlé d’un air de folie pure, je rêvais d’arriver à ce moment. Moi, tuant les uns après les autres les non-sorciers, les pulvérisant comme de sals insectes. Les paroles de son compagnon la ramenèrent à la raison un bref instant, détruisant les fils noirs et poisseux de la haine qui se tissaient dans son esprit.

-Je pense que la moindre des choses seraient d’agir, la question est… Comment ?

La proposition était acceptée, hors de question de faire machine arrière. La bataille ne tarderait pas de commencer, et quand se sera le cas, je serais là, et sans aucun remords, je m’y aventurerais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Espérances [Rp - Drago]  Empty
MessageSujet: Re: Espérances [Rp - Drago]    Espérances [Rp - Drago]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser