Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 Les Brèves Matinales - Synchronisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Les Brèves Matinales - Synchronisation Empty
MessageSujet: Les Brèves Matinales - Synchronisation   Les Brèves Matinales - Synchronisation EmptyVen 8 Jan 2016 - 22:33

Coucou Les Brèves Matinales - Synchronisation 3191496684

Pour une vision simple et claire de nos prochaines brèves matinales, je propose un système de synchronisation qui se présente comme suit.

Nom de l'événement IRP :
Date de l’événement IRP :
Date de publication HRP :
Description de l'événement :
Auteur :

La section "Auteur" sera complétée au fur et à mesure quand l'une de nous se propose de rédiger la brève. Attention, pour le bon fonctionnement de ce topic de synchronisation, il serait positif de proposer chaque brève à la relecture au moins 24h avant la date de postage.

Comment commenter les propositions de brèves ?
Je propose que chaque personne qui lit et approuve une brève édite simplement le message de celle ci pour indiquer "Pseudo : lu et approuvé" et de garder facebook ou skype pour la discussion du contenu (à moins que ça ne soit pour indiquer la correction d'une faute d'orthographe ou d'un simple détail), afin de préserver la clarté de ce topic.

Chronologie de mars 1997

Nom de l'événement IRP : Jugement des moldus et accession au pouvoir de Carwood
Date de l’événement IRP : 5 Mars au 8 Mars
Date de publication HRP : 9 Janvier 2016
Description de l'événement : Le Premier Ministre Sorcier décide d'avancer le jugement des prisonniers moldus contre l'avis de Carwood. Celui-ci pense plus raisonnable de laisser les tensions se calmer avant d'agir, et plaide pour la remise des moldus aux mains des autorités moldues. Scrimgeour refuse néanmoins de céder à la pression. Dans les jours qui suivent, les tensions continuent à monter notamment à Londres, où divers débordements sont à signaler. Carwood s'oppose une nouvelle fois aux décisions du Premier Ministre et celui-ci demande le limogeage immédiat du chef du Bureau des Aurors. Cette demande est rejetée, et Carwood se voit confier les pleins pouvoirs pour tenter de sauver la communauté sorcière des débordements de son premier ministre.
Auteur : Line


Help, j'ai pas percuté ce qui avait été décidé pour la kermesse, donc je laisse quelqu'un d'autre remplir la case intermédiaire pour l'événement qui doit finalement suivre les pleins pouvoirs.
EDIT ROWIE: Je vais voir les choses en détail avec Harmo et Drago. Sachant que parallèlement à la kermesse, Harmony ira coller des affiches dans Poudlard !

Nom de l'événement IRP : ?
Date de l’événement IRP : 11 mars ?
Date de publication HRP : 13 janvier 2016 ?
Description de l'événement : Deux élèves de Serpentard, une maison pourtant désavouée par tous, décident à sortir du mutisme ambiant pour organise une sorte de kermesse à Pré-au-Lard. Ils veulent ainsi rendre hommage aux morts, unir pour une fois tous les élèves de Poudlard sous une même bannière: la fraternité et le besoin de se serrer les coudes. Au programme est prévu une séance de prière/minute de silence, et une partie un peu plus festive avec de la nourriture. Le but, officiel, est d'aplanir les tensions et prouver que les sorciers - toutes origines confondues - peuvent être ensembles... D'autant plus quand l'événement est organisé par des héritiers de Salazar.
Auteur : Rowie en slip kangourou.


Nom de l'événement IRP : Découverte macabre dans un manoir à Exeter
Date de l’événement IRP : 15 mars
Date de publication HRP : 19 janvier 2016
Description de l'événement : À choisir dans le registre des familles sangs-purs du livre celle qui passe à la casserole. La famille a disparu dans le silence le plus absolu. Aucune trace, les connaissances paniquent et n'ont entendu parler d'aucune volonté de fuir. La famille s'est tout simplement volatilisée.
Auteur : MOI MOI MOI - ROWIETOUTANKARTON.

Nom de l'événement IRP : Article choc de Rita Skeeter
Date de l’événement IRP : 21 mars
Date de publication HRP : 23 janvier 2016
Description de l'événement : On revient à la charge pour Anton. Cela dit, à travers son écrit, Rita va s'attaquer directement à l'aristocratie sorcière. Accentuer le trouble et les divisions déjà difficilement acceptables.
Il serait intéressant de jouer sur la fragmentation de la communauté magique.
Auteur : Line au rapport !


Nom de l'événement IRP : Sbire à demi
Date de l’événement IRP : 24 mars
Date de publication HRP : 27 janvier 2016
Description de l'événement : Un acolyte, ou un imitateur (?) du Sacrifié est arrêté dans les environs du comté de Devon. Les autorités sorcières espèrent pouvoir en tirer des informations substantielles.
Auteur :


Nom de l'événement IRP : Initiative pour la concorde
Date de l’événement IRP : 27 mars
Date de publication HRP : 1er février 2016
Description de l'événement : Suite aux tensions continuelles, et au désir de paix et de vivre ensemble d'un certain nombre d'individus, est fondé un collectif moldu pro-sorcier. Ils coopèrent officiellement avec les corps actifs sorciers (médicomagie – je pense à la sœur de Kerry notamment – militaire, soutien aux démunis et aux familles des victimes). De façon à créer du jeu de ce côté, quitte à proposer même une séance d'inscription en RP avec les personnages sorciers qui viennent rencontrer leurs homologues moldus pacifistes... Malheureusement, on a pas de moldus en face. Sauf avec les comptes temporaires, comme pour l'intrigue à Haveirson ?
= EVENT DESTINÉ AUX HAVEIRSONIENS / ADULTES
Auteur :


Nom de l'événement IRP : Attaque sur la British National Gallery
Date de l’événement IRP : 31 mars
Date de publication HRP : 4 février 2016
Description de l'événement : De nombreuses attaques de mangemorts ont lieux, ciblés ou non, afin d'effrayer la population tant sorcière que moldue. Les mangemorts attaquent le British National Gallery, bloquant les issues et faisant bruler le musée. L'émotion est forte surtout que de nombreuses sorties scolaires se déroulaient dans le musée
Auteur :


Rappel 1 : Il faudrait intégrer une brève concernant strictement Poudlard (de préférence avec un event quelconque, mais pas obligatoire)
Rappel 2 : Des propositions de brèves pour avril et mai traînent déjà dans le SALC
Rappel 3 : Je pense avoir résumé ce dont je me souviens de toutes les propositions et décisions.
Rappel 4 : Z'êtes belles et je vous aime :hmhm:


Dernière édition par Clemens Neubach le Jeu 14 Jan 2016 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Les Brèves Matinales - Synchronisation Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves Matinales - Synchronisation   Les Brèves Matinales - Synchronisation EmptyVen 8 Jan 2016 - 23:15





Les brèves matinales

Entre le 5 et le 8 Mars 1997

5 Mars 1997
Lors d'une annonce face à la presse, Rufus Scrimgeour annonce qu'il compte prendre des mesures draconiennes pour contrer la montée de violence moldue. Durant une allocution de presque une heure trente, le Premier Ministre de la communauté magique a défendu une position qu'il veut ferme et résolument protectrice. Il n'est, selon ses dires, plus question de céder à l'intimidation et de chercher la négociation avec ceux qu'il nomme sans détours des « terroristes ».
Le discours a élevé de nombreuses critiques dans les médias du soir, tandis que les civils présents quittaient le Ministère en échangeant murmures et regards de crainte. Un récent sondage de L'Écho du Sorcier souligne qu'une majorité de la population reste en faveur d'une discussion ouverte avec les autorités moldues. Les témoignages que nous avons pu récolter dans les rues adjacentes au Ministère font état de la peur d'un dérapage complet de la situation, et certains prononcent même à voix basse des accusations de « génocide en devenir » ou de « volonté de se lancer dans une guerre civile ».

6 Mars 1997
Suite aux nombreux remous médiatiques après son apparition publique, Rufus Scrimgeour durcit une nouvelle fois le ton et annonce qu'il ne laissera personne se mettre en travers de son chemin. Les journaux moldus du matin titrait déjà des annonces au scandale et les éditions les plus engagées appellent même la population à un soulèvement contre ces gouvernements qu'ils dénoncent comme corrompus et intéressés.
14 h : Le Premier Ministre sorcier annonce l'avancée du jugement des prisonniers moldus, retenus dans des geôles sorcières depuis diverses arrestations durant divers cas de violence. Scrimgeour annonce vouloir faire des attaquants du village d'Avalon un exemple pour le peuple moldu : nul n'attaquera la communauté sorcière sans en subir les conséquences et devoir faire face à la justice.
16h :  La Radioonde Magique invite Jonathan Carwood pour une interview exclusive. Le directeur du Bureau des Auros plaide pour un apaisement des deux parties et la réouverture des discussions. Ces propos tenus en direct et apparemment, sans aucun support des plus hautes instances magiques ont provoqué un puissant tollé dans les couloirs du Ministère, selon nos correspondants sur place.

7 Mars 1997
Après une nuit de réunions d'urgence à huit clos entre le Président-Sorcier du Magenmagot, Jonathan Carwood, Rufus Scrimgeour et une délégation d'Oubliators, le Premier Ministre fait une nouvelle annonce choc dans le hall d'entrée du Ministère. Il est annoncé, devant un parterre de journalistes cette fois triés sur le volet, que les jugements des prisonniers moldus commenceront dans la journée sans qu'aucun report ne soit accordé. Scrimgeour souligne également l'importance de tous les départements du Ministère de la Magie pour le bon fonctionnement de la communauté sorcière et exhorte celle-ci à resserrer les rangs derrière son gouvernement. La dissidence, tant moldue que sorcière, ainsi que les actes de violence seront, selon ses mots, puni avec une fermeté sans précédent. Le Ministre clôt son allocution sur l'annonce du renvoi de Jonathan Carwood, démontrant ainsi que la remise en question de ses décisions ne sera nullement tolérée, pas même au sein de son propre cabinet.

8 Mars 1997
Vingt-quatre heures de crainte et de débordements ont secoué Londres. Les annonces chocs de Rufus Scrimgeour se sont répandues dans les hauts lieux magiques comme une traînée de poudre de Cheminette. Quelques sondages menés sur le terrain démontrent que la popularité du Ministre est en chute libre après ces dérives autoritaires. Le retrait forcé de Jonathan Carwood est d'autant plus perçu comme une terrible erreur que la capitale anglaise a été secouée de nouvelles émeutes et d'attaques de mangemorts. Les partisans de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Pronconcer-Le-Nom semblent avoir profité de la débandade dans les hautes sphères du Bureau des Aurors pour s'en prendre à divers commerces et lieux de rassemblement moldus.
12h30 : The Guardian annonce un premier bilan de cette nuit de violences. Une douzaine de victimes parmi les moldus, dont huit morts, viennent s'ajouter aux deux commerçants du Chemin de Traverse blessés à la fermeture de leur librairie pour avoir proposé des ouvrages moldus à la vente.
16h : Le Président-Sorcier du Magenmagot prend à son tour la parole au Ministère de la Magie. Il annonce la restauration de Jonathan Carwood à son poste, ainsi que sa nomination pour recevoir les pleins pouvoirs. Rufus Scrimgeour est rejeté à l'arrière-plan par son directeur du Bureau des Aurors, avec qui il avait si violemment été en opposition.
17h30 : Jonathan Carwood accepte officiellement les pouvoirs qui lui sont conférés. Sa première mesure sera le transfert des prisonniers moldus aux autorités compétentes afin de retirer la communauté magique de leur jugement. Il plaide une nouvelle fois en faveur d'un retour au calme, aux discussions intra-communautaires et à l'investigation systématique de tous les groupuscules dit « à risques ».

Rowan Phallus Westouckette : lu et approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Les Brèves Matinales - Synchronisation Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves Matinales - Synchronisation   Les Brèves Matinales - Synchronisation EmptyMer 13 Jan 2016 - 17:57





Les brèves matinales

Le 11 mars 1997

Plus d’un mois après les terribles événements de Sainte-Mangouste, et le nombre toujours croissant de disparus, la communauté sorcière semble sur la bonne voie pour dépasser l’horreur des crimes perpétrés à son encontre. En ce jour, différents groupuscules sorciers à travers le Royaume-Uni ont appelé à se réunir dans le temps nécessaire et salutaire du recueillement, tandis que d’autres promouvaient la mise en place de joyeuses festivités. À chaque fois, les mêmes convictions reviennent sur les lèvres des organisateurs : dépasser la peur et s’unir sans distinctions.

Poudlard, ayant perdu d’anciens étudiants et sa bibliothécaire dans les attaques moldues, ne fait pas exception à la règle. Avec l’accord de l’administration de l’école, des élèves de Serpentard ont eu à cœur d’organiser une kermesse dédiée aux victimes des dernières semaines. Cette célébration, cadrée par leurs enseignants, va avoir lieu sur la grande place de Pré-au-Lard dans les heures qui viennent. Entre recueillement solennel et conversations autour d’un festin improvisé, nul doute que ce rendez-vous saura mettre un peu de baume au cœur des sorciers.

Dans les temps sombres qui dominent le monde magique, de tels efforts durement déployés par la jeune génération sont d’autant plus appréciables : et preuve en est, pour une fois, que leur appartenance au blason de Salazar n’implique pas forcément des valeurs décriées et injustes.

Nouvelle de 10h :
Cela fait désormais deux mois que les aurors sont à la recherche de Garrick Ollivanders. En dépit de tous les efforts déployés par les autorités magiques, l’affaire piétine et semble vouée à l’impasse faute d’éléments suffisants.

Si jamais vous avez des informations sur la localisation du vieil homme et de ses ravisseurs, veuillez contacter impérativement le bureau des aurors à Londres.

Nouvelle de 12h :
D'étranges rumeurs nous parviennent depuis ce matin. Certains de nos confrères, dont nous tairons l'identité pour leur sécurité, sont en lien avec des sorciers ayant reçu de sombres convocations de la part du Ministère. Selon toute vraisemblance, la signature apposée en bas du document est celle de Jonathan Carwood.

Cléamolette a lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Les Brèves Matinales - Synchronisation Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves Matinales - Synchronisation   Les Brèves Matinales - Synchronisation EmptyLun 18 Jan 2016 - 18:12

Line : Lu et approuvé <3

Ama : Lu et approuvé

Lana : Lu, corrigé un petit truc et approuvé :)





Les brèves matinales

Le 15 mars 1997

En ce matin du quinzième jour de mars, des nouvelles troublantes nous parviennent progressivement du comté de Devon. Certains de nos journalistes arrivés sur place pendant la nuit sont toujours tenus à l'écart d'un immense manoir établi dans la périphérie de la ville d'Exeter. Selon toute vraisemblance, ce dernier appartiendrait à une famille de sorciers jusque-là tout bonnement ignorée par leurs voisins moldus.
En dépit de nos multiples tentatives d'approches, dans l'espoir d'obtenir quelques précieux retours de la part des autorités moldues et des aurors dépêchés en urgence sur les lieux, nous sommes toujours dans l'incapacité de vous expliquer les événements qui se déroulent ici bas. Le silence et la rétention d'information semblent être les maîtres mots de la journée : et l'arrivée imprévue de Jonathan Carwood semble confirmer les thèses les plus sordides.
Dans l'attente d'une annonce officielle, une partie de nos correspondants sur place se sont rendus auprès des archives municipales. Ils espèrent ainsi débusquer quelques détails qui pourraient nous aiguiller sur les propriétaires de la demeure actuellement perquisitionnée.

Nouvelle de 10h :
Après d’âpres recherches, nous pouvons confirmer que le manoir précédemment mentionné appartient à la famille Crabbe. Étant donné qu'il s'agit d'une lignée appartenant à l'aristocratie Sang-Pur, de nombreuses théories commencent à prendre forme dans les divers journaux sorciers. Entre les exactions du Sacrifié, auteur du massacre de quatre familles à la pureté du sang irréprochable en 1996, et la nouvelle politique menée par le gouvernement magique, toutes les pistes sont possibles.

Nouvelle de 12h :
Un communiqué vient d'être expressément publié par Jonathan Carwood. Il semblerait que tous les membres de la maisonnée se soient volatilisés au cours des derniers jours ; abandonnant plats et travaux sans s'en préoccuper. Ce sont leurs proches amis, en se rendant chez eux pour une petite réception initialement prévue la veille, qui ont constaté leur disparition.
Pour le peu que nous avons pu échanger avec eux, il apparaît très net que les Crabbe n'avaient fait part d'aucune volonté de prendre la poudre de cheminette. D'autant plus qu'ils laissent derrière eux leur héritier Vincent Crabbe, seul et sans soutien moral derrière les murs de Poudlard.

Nouvelle de 14h :
Selon des spécialistes de la criminalité magique, la disparition de la famille Crabbe pourrait être reliée au meurtre de Scarlett Greengrass et l'enlèvement de sa fille Astoria, le mois dernier. Par ailleurs, l'infante est toujours activement recherchée par les autorités.
Plus le temps passe, plus les chances d'un heureux dénouement se font minces.
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Les Brèves Matinales - Synchronisation Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves Matinales - Synchronisation   Les Brèves Matinales - Synchronisation EmptyVen 22 Jan 2016 - 16:44

Ama : Lu et approuvé
Rowieprouvette: Lu et approuvé !





Les brèves matinales

Le 21 mars 1997

Mais sont-ils vraiment humains ? C’est une question que nous sommes nombreux à nous poser ces derniers temps, frémissant chaque matin à l’aube, enserrés par la crainte de nouvelles exactions. Les moldus n’y vont pas de main morte, bien que leurs partisans aiment à nous répéter que nous ne sommes pas si différents. Force est cependant de constater que les sorciers ne se précipitent pas dans la rue, le regard plein de haine et les mains ensanglantées, sauvages comme des bêtes enragées. Les mangemorts ne sont après tout qu’une portion limitée de notre population autrement sage et éduquée. Ne faut-il d’ailleurs par l’être pour prospérer ainsi, des siècles durant, dans un secret paisible ?

Inutile de revenir sur cette polémique cependant, car la traînée de poudre est bien trop longue pour la faire disparaître maintenant. Il est étonnant que l’étincelle n’ait pas encore eu lieu, et même si bien malin sera celui qui pourra prédire l’explosion, nul ne niera qu’elle n’est plus bien loin. La société sorcière se disloque dans le déni et le mensonge. Les scandales ne cessent d’éclater dans notre univers restreint : quelle honte avoir, quand on est sang-mêlé ? Doit-on se cacher ou assumer ? Pourquoi se vanter encore de son sang-pur aujourd’hui ?

Pour la cohésion. On ne peut certes reprocher aux enfants de sang-mêlé les erreurs de leurs ancêtres, car cette attitude serait dévastatrice pour le bien de notre communauté. Il me semble néanmoins essentiel de resserrer les rangs autour des familles centenaires qui perpétuent en leur sein les traditions de l’Histoire Magique. Il nous faut, pour le plus grand bien, nous détacher tant de ceux qui fraternisent avec les rejetons d’extrémistes et tous ces autres moldus à la morale douteuse. On ne reconnaît jamais un criminel avant qu’il ne soit trop tard, ainsi devons-nous tous garder à l’esprit à quel point ils sont dangereux. Un mot de trop, une crainte trop surprenante et tel l’animal sauvage ils pourraient se jeter à votre gorge pour faire ce qu’il croit le meilleur pour sa famille. On ne peut tellement reprocher cette attitude aux moldus, car que feraient-ils d’autres ? Cela ne signifie néanmoins pas que comme un chien mal éduqué, il faut savoir le tenir à sa place et le punir lorsque son attitude se fait dangereuse.

Il devient donc vital que nous travaillions ensemble pour la pérennité de notre espèce. Tant de familles ont été durement touchées par des pertes terribles, alors appelons ensemble à un effort commun et rassemblons nous derrière nos figures de proue. Les héritières Greengrass, si brutalement affectées par le meurtre effroyable de leur mère doivent être protégées de nous tous, afin de faire toute la lumière sur cette affaire et retrouver la plus jeune avant que le dénouement de sa disparition n’endeuille une nouvelle fois la communauté sorcière. Les traîtres et les menteurs doivent savoir que nous ne pardonnerons pas avant longtemps leurs écarts, et s’il est nécessaire de traîner dans la boue de nouveaux noms aussi prestigieux que Costello l’était, alors il est de notre devoir de rétablir la vérité. Encourageons ainsi nos frères au sang-mêlé à choisir vivement leur camp en faveur des leurs et du prestige que la nature a daigné leur transmettre. Les exemples sont certes discrets et rares, mais tant de familles œuvrent encore dans la douceur du silence, les rumeurs courent sur les mariages de grandes familles, notamment au sein de la prestigieuse famille Neige, si attachée au bien-être sorcier. Montrons nous dignes de leurs sacrifices.

Nous sommes tous des enfants de la Magie. Notre salut se jouera dans l’intimité et la confiance d’une famille unie, car nul choix extrême ne nous sauvera.

Au nom de tous les sorciers,
Rita Skeeter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Les Brèves Matinales - Synchronisation Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves Matinales - Synchronisation   Les Brèves Matinales - Synchronisation EmptyMer 27 Jan 2016 - 13:32

Ama : Lu et approuvé

Selon FB: Line, Lana & Ayu approved





Les brèves matinales

Le 24 mars 1997

Alors que les tensions entre sorciers et moldus se muent en une habitude tenace, la vie semble reprendre ses droits au sein du monde magique. Les messages de paix proférés un peu partout au Royaume-Uni ces dernières semaines, ont contribué à apaiser les cœurs et donner du courage à ceux qui en avaient le plus besoin.
Pour manifester leur soutien envers la paix et la stabilité des échanges inter-communautaires, la plupart des vendeurs du Chemin de Traverse se sont décidés à proposer des réductions exceptionnelles dans leurs boutiques. Ils espèrent ainsi inciter leurs concitoyens à sortir et à profiter des premières chaleurs du printemps, sous des auspices davantage favorables.
Parallèlement, les enquêtes menées sous la direction de Jonathan Carwood vont bon train. Il semblerait que ces dernières s’échinent à mettre en lumière les discordances de la société sorcière, autant que ses heurts et ses écueils. Soyez en assurés : par ce biais, le directeur du bureau des aurors souhaite poursuivre les mesures visant à stabiliser la paix avec le gouvernement moldu. En attendant les retours des premières convocations envoyées, il nous faut croire en cet homme et ses ambitions porteuses d’espoir. Nul doute que les actions guidées par sa main sauront inspirer plus d’un sorcier vers la coopération et l’entraide.

Nouvelle de 10h :
Rita Skeeter a déposé une main courante auprès de la justice magique. Depuis la publication de son article, quelques jours auparavant, elle est la cible de sérieuses menaces de mort.

Nouvelle de 12h :
Des nouvelles édifiantes nous parviennent. Selon toute vraisemblance, un chaos sans nom est en train de s’abattre sur Pré-au-Lard. Nos journalistes les plus courageux vont gagner les lieux en compagnie d’une escouade d’aurors. Ils devraient être sur place dans quelques minutes.

Restez informés et mettez-vous en sûreté.

Nouvelle de 12h15 :
Les aurors déjà sur place sont débordés par les habitants terrifiés et tremblants de cette petite bourgade aux portes de Poudlard. Certains de leurs pairs ont toutefois réussi à capturer un individu au visage dissimulé par un masque, dont nous ne connaissons toujours pas l’identité à l’heure actuelle. Seuls ses vêtements, imbibés de sang, témoignent d’une inquiétude somme toute légitime à son encontre.

Nouvelle de 12h30 :
Les autorités sur place viennent de confirmer nos craintes les plus terribles. Deux corps inanimés ont été retrouvés dans une impasse, à quelques mètres de chez Honeydukes. Il semblerait qu’une troisième personne, actuellement transportée d’urgence à Sainte-Mangouste, soit également une victime de cette affaire sordide.

Nouvelle de 15h :
Après des heures d’angoisse et de silence de la part des autorités, Jonathan Carwood vient d’arriver sur les lieux. Devant l’assemblée atterrée, il a décidé de communiquer davantage de détails sur cette attaque isolée.

Elle serait l’œuvre d’un imitateur – ou d’un partisan – à la solde du Sacrifié. L’individu arrêté n’était toutefois pas connu des forces magiques jusqu’à aujourd’hui. Compte tenu de sa nature sorcière, il sera interrogé par les experts du bureau des aurors et ensuite jugé pour ses crimes. Tous espèrent pouvoir lui soutirer de précieuses informations.

Ces quelques détails lâchés, Carwood a prétexté une urgence pour s’éclipser loin de nos médias. C’est un de ses adjoints qui a précisé avec tristesses les noms des deux personnes assassinées à l’arme blanche : Gregory Goyle et Vincent Crabbe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Les Brèves Matinales - Synchronisation Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves Matinales - Synchronisation   Les Brèves Matinales - Synchronisation EmptyDim 31 Jan 2016 - 19:17

Je vous met une question que j'ai eue de la part de Chauncey ^^ Moi j'y vois pas trop de souci !

Conversation avec Chauncey:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Les Brèves Matinales - Synchronisation Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves Matinales - Synchronisation   Les Brèves Matinales - Synchronisation EmptyLun 1 Fév 2016 - 18:49

Clems > Beau boulot, comme d'hab Les Brèves Matinales - Synchronisation 680879393

Ama : lu et approuvé

Lanalia > Je n'en vois pas non plus. Seulement... Je ne sais pas trop comment l'intégrer pour l'heure. :x





Les brèves matinales

Le 27 mars 1997

Depuis l'agression méticuleusement menée à Pré-au-Lard sur deux élèves de Poudlard et un étudiant de Haveirson, Jonathan Carwood a décidé de renforcer la sécurité sur place et en bordure de l'école de magie écossaise. Une escouade complète d'aurors a été déployée en ces lieux pour éviter toutes récidives potentielles. Parallèlement, la sous-directrice McGonagall a promulgué de nouvelles directives quant aux sorties hors des murs du château.
Ces dernières sont interdites jusqu'à nouvel ordre pour tous les étudiants, quelle que soit leur année. Seuls les enseignants peuvent effectuer des déplacements vers l'extérieur, ainsi que leurs assistants particuliers.

Nouvelle de 10h :
L'individu arrêté lors de l'attaque isolée du 24 mars a été brièvement interrogé par l'un de nos journalistes. Les propos que nous avons relevés auprès de lui se sont révélés pour le moins illogiques et contradictoires. Toutefois, il nous a partagé dans une grande fébrilité les prochaines cibles de sa « liste à purger ».

Sans surprise, nous y retrouvons les noms des héritiers des grandes familles de l'aristocratie Sang-Pur : Daphné Greengrass et Cyril Evans en tête. Selon toute vraisemblance, l'assassin présumé des fils Goyle et Crabbe espérait s'attirer l'intérêt et l'amitié du Sacrifié.

Les aurors affiliés à sa surveillance nous ont néanmoins conseillé la méfiance quant aux informations précédemment citées. En effet, ce sorcier dont l'identité nous est toujours inconnue, semble être soumis à une forte instabilité psychologique.

Nouvelle de 11h :
Nous venons de recevoir un message de notre agent actuellement stationné à Sainte-Mangouste. La troisième victime de Pré-au-Lard, toujours dans un état critique, serait un dénommé Jason Doherty.

Toutes nos pensées sont tournées vers lui, sa famille et ses amis.

Nouvelle de 12h :
À la suite des tensions continuelles entre la communauté magique et non-sorcière du Royaume-Uni, un collectif moldu a été fondé en faveur de la paix. Cette prise de conscience toute nouvelle porte le nom d'Initiative pour la Concorde (IpC).
Cette dernière prône avec une assurance inébranlable la coopération et la nécessité du « vivre-ensemble ». C'est pour cette raison que ses membres travaillent désormais conjointement avec les corps actifs de la société sorcière, multipliant les axes de collaboration sur plusieurs fronts : la médicomagie, la protection civile et le soutien aux victimes.
Afin d'affermir leurs rangs, plusieurs centres de recrutement ont été ouverts à travers le pays : même si cette action concerne essentiellement de futurs inscrits moldus, les sorciers sont invités à rejoindre le mouvement. Le fondateur de l'IpC espère ainsi faire changer les mentalités et permettre une meilleure cohésion au sein de la société britannique.

Nouvelle de 13h :
À Londres, le centre de l'Initiative pour la Concorde vient tout juste d’officialiser son ouverture.





Initiative pour la Concorde

Londres, 27 Mars 1997


Une foule compacte et distraite s’amoncelait au-devant d'une bâtisse rouge et blanche, dont la construction ne devait pas remonter à plus de quelques mois. Des caméras et des journalistes, mêlant sans distinctions les sorciers aux moldus et entourés d'aurors, se préparaient à enregistrer le gros titre de la journée. Loin du sang et des larmes devenus trop coutumiers ces derniers temps.
Soudainement, un individu âgé de la soixantaine fendit la masse des curieux et de leurs protecteurs, pour rejoindre l'estrade de bois installée pour l'occasion.

« Mesdames, mesdemoiselles, messieurs. Permettez-moi d'inaugurer le premier centre de l'Initiative pour la Concorde de Londres. »

Le vieil homme vêtu d'un costume d'occasion grisâtre s'avança vers le cordon d'officialisation, les mains tremblantes d'une joie contenue. « Pour que tous sachent que nous aimons autrui au-delà des mots. Et au-delà des craintes. » De ses doigts fins et plissés de rides, il récupéra un ciseau auprès de sa compagne. « Je déclare officiellement... »

La lame fendit le bandereau bleuté. « … La paix en marche ! »  Un sourire vint éclairer ses dents jaunis au tabac de marque, alors qu'il faisait signe aux plus jeunes recrues de lancer des confettis multicolores sur la foule.

Aux applaudissements sincères succédèrent les interrogations poussives et la curiosité avide. Les uns espéraient réellement s'inscrire auprès de cette nouvelle association pour prêter main forte aux sorciers, les autres arpentaient l'allée et les intervenants pour juger de l'affaire et de ses opportunités. En l'état, tous évoluaient sous la surveillance avisée et placide d'une dizaine d'aurors et de policiers.

L’instigateur du projet, d'un pas lent, profita de l'engouement général pour ouvrir la porte principale de la bâtisse. Et, après avoir serré la main de quelques figures politiques partageant ses espoirs, laissa le loisir à ses compatriotes de le rejoindre dans les locaux de l'IcP.


HRP : Pourquoi ne tenteriez-vous pas de rencontrer vos homologues moldus ?
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Les Brèves Matinales - Synchronisation Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves Matinales - Synchronisation   Les Brèves Matinales - Synchronisation EmptyMer 3 Fév 2016 - 18:27

Coucouuuu Les Brèves Matinales - Synchronisation 680879393

Proposition de chronologie pour les brèves d'avril. Pour que ce topic reste clair, essayons de bidouiller directement dans ce post quand c'est possible Les Brèves Matinales - Synchronisation 680879393.
J'ai été récupérer les événements repoussés à avril quand on avait discuté de la chrono de mars. Ils sont intégrés à la liste à la date approximative où on les avait envisagé.

Abandonnée / A réutiliser ultérieurement:

Nom de l'événement IRP : Rupture du dialogue avec une structure politique européenne et sorcière.
Date de l’événement IRP : 5 avril
Date de publication HRP : 12 février
Description de l'événement : Oui oui. Vous lisez bien. Je suis intéressée par foutre un bordel monstre à l'échelle européenne... Et quitte à choisir un pays, je propose de taper dans celui le plus représenté après l'ensemble taggé Royaume-Uni.
Ca va foutre le bordel dans les nationalités, les enjeux... C'est beau, non ?
Auteur : Rowielabrise.


Nom de l'événement IRP : Corps retrouvé
Date de l’événement IRP : 10 avril
Date de publication HRP : 18 février
Description de l'événement : [/b ]Un des membres de la famille disparue un mois plus tôt à Exeter a été retrouvé dans une campagne.
Auteur : Cléamolette

Nom de l'événement IRP : Carwood en visite à Poudlard ?
Date de l’événement IRP : 15 avril
[b]Date de publication HRP : 24 février
Description de l'événement :
Faire faire un truc sympa/visible à Carwood me paraîtrait sympa, mais j'avoue que je sèche un peu sur les détails, outre l'idée que j'avais proposée il y a peu de temps (à savoir que Carwood se ramènerait à Poudlard pour motiver les troupes et relancer un groupe semblable à l'AD, voir le SALC).
Auteur : Cléanglaise

Nom de l'événement IRP : L'étude des sorciers
Date de l’événement IRP : 19 avril
Date de publication HRP : 3 mars
Description de l'événement : À la télévision, le premier ministre moldu John Mayor annonce qu'un nouveau cours, l'étude des sorciers, sera proposé dans les écoles dès la rentrée prochaine
Auteur : Rowiiiie


Nom de l'événement IRP : Affrontement moldu/mangemort
Date de l’événement IRP : 24 avril
Date de publication HRP : 9 mars
Description de l'événement : Le groupuscule moldu et les mangemorts finissent par s'affronter à Manchester, faisant de nombreux morts et blessés, dans les deux camps.
Auteur : Rowiiie


Nom de l'événement IRP : Échange scolaire
Date de l’événement IRP : 28 avril
Date de publication HRP : 16 mars
Description de l'événement :Organisation d'un échange entre Poudlard et Haveirson. Les élèves de 6e et 7e année sont invités à passer une journée à l'académie.
Auteur : Clédesol
Remarque : Je ne sais pas si ça serait cohérent pour Haveirson, mais comme le sujet a déjà été abordé, je me suis dit que ce serait le bon moment pour le faire, si l'événement est envisageable. Ce serait juste avant les examens des 7e années et des étudiants. Le faire plus tard me semblerait délicat.


Dernière édition par Clemens Neubach le Ven 12 Fév 2016 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Les Brèves Matinales - Synchronisation Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves Matinales - Synchronisation   Les Brèves Matinales - Synchronisation EmptyJeu 4 Fév 2016 - 21:01





Les brèves matinales

Le 30 mars 1997


14h30. Février tire sa révérence sur une note sanglante. Depuis tôt ce matin, nos correspondants dans tout le pays ne cessent de nous faire parvenir des informations laconiques à propos d’interventions de type “raid” en divers endroits de la Grande-Bretagne. Après plusieurs heures d’investigations et l’interrogation de témoins laissés pour compte par la police moldue et les tireurs d’élite de baguette, les premiers détails nous parviennent enfin. Toutes les histoires semblent concorder et ainsi confirmer ce qu’il s’est réellement passé durant cette journée noire pour nos communautés.

En divers endroits du pays, les dénommés mangemorts ont fait des descentes dans des lieux publics fortement fréquentés par la population moldue ou ceux de nos compatriotes sorciers en faveur d’une stabilisation pacifique de la situation. Plusieurs blessés ont déjà été dénombrés, notamment dans un important centre commercial du centre de Edimbourg, dans un bar de Sheffield ainsi qu’aux abords de la cathédrale de Canterburry. D’autres actions plus mineures ont été menées dans des zones plus reculées, avec pour seuls résultats des dégâts matériels. Les autorités tant moldues que sorcières encouragent leurs compatriotes à rester chez eux tant que la situation n’est pas sous contrôle. Un centre de crise a été mis en place pour recueillir les témoignages et prendre soin des victimes.

15h45. Nos correspondants londoniens, ville jusqu’à présent épargnée par les raids de mangemorts, nous annoncent qu’une série de cris et de mouvements de foules viennent d’attirer l’attention sur la British National Gallery. Plus d’informations à venir.

16h30. Le musée était bondé de visiteurs et d’excursions scolaires moldues, ce qui a causé de violentes réactions de peur et la fuite désordonnée de nombreux enfants, paniqués par l’apparition d’une dizaine de silhouettes encapuchonnées. Les blessés sont actuellement évacués par les services médicaux, en un effort conjugué pour traiter les blessures standards et les maux d’origine magique. Plusieurs victimes sont dans un état grave.

19h. À Londres, le calme est peu à peu revenu. Malgré les premières craintes, il semble que le centre de l’Initiative pour la Concorde ait été épargné, probablement grâce à la lourde surveillance policière qui l’entourait ouvertement. Le dernier rapport de Ste-Mangouste fait état de cinq blessés magiques graves, ainsi que d’un décès : un des gardiens du musée aurait succombé des suites d’une surcharge magique due à une trop grande quantité de sortilèges cumulés. Il s’était interposé entre les mangemorts et un groupe d’écoliers, rescapés avec quelques égratignures. Du côté moldu, deux accompagnants seraient encore entre la vie et la mort après une chute du premier étage du musée. Les autres victimes seraient rentrées chez eux après une offre de prise en charge psychologique.

21h30. Notre correspondant nous informe du décès tragique d'une des victimes de l'attaque contre la British National Gallery, ayant succombé à ses blessures quelques minutes plus tôt. Il s'agirait d'un écolier moldu en sortie scolaire, âgé de seulement onze ans. Toutes nos pensées vont à la famille et aux proches de cette jeune victime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Les Brèves Matinales - Synchronisation Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves Matinales - Synchronisation   Les Brèves Matinales - Synchronisation EmptyVen 12 Fév 2016 - 13:38

A intégrer dans les brèves (et ne pas oublier, HEM):
Citation :
- Les actions des PNJs liés aux membres (style, le père de Chauncey; ou tout ce qui se rattache aux intrigues personnelles).
- Le fait que les perquisitions débutent mi-avril et vont jusqu'à mi-mai.
- Les exactions des Mangemorts et de l'Ordre (intrigue générale/Poudlardienne).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Les Brèves Matinales - Synchronisation Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves Matinales - Synchronisation   Les Brèves Matinales - Synchronisation EmptyVen 12 Fév 2016 - 15:29





Les brèves matinales

Le 5 avril 1997

Les attaques précédemment menées par les mangemorts ont été fermement condamnées par Jonathan Carwood et John Mayor, qui se sont réunis pour l'occasion en un conciliabule secret à Londres. Il a été officiellement décrété que des patrouilles mêlant des sorciers aux moldus seront affectés aux zones considérées comme fragiles. De plus, l'accès aux différents services du ministère de la magie et au chemin de traverse est désormais entièrement soumis à un contrôle d'identité.
Selon le témoignage d'un individu proche des forces déployées, il serait même envisageable d'utiliser des sortilèges avancés de contrôle sur les baguettes, afin de repérer les éventuels suppôts de Celui-dont-on-ne-prononce-pas-le-nom par le biais de leurs incantations interdites.

Nul doute que les gouvernements espèrent ainsi démanteler les ennemis de la paix, et ramener un tant soit peu d'ordre au sein du Royaume-Uni.

Nouvelle de 10h :
Les interrogatoires dirigés par Jonathan Carwood se succèdent les uns aux autres, impliquant uniquement les dignitaires de l'aristocratie sorcière. À ce sujet pour le moins excitant et troublant, des rumeurs très confuses circulent jusqu'à nos oreilles : les Sang-Purs sont-ils tous liés aux sombres exactions des Ténèbres ? Et, plus encore, faut-il se débarrasser de la menace qu'ils représentent pour la survie de nos concitoyens ?

Les avis sont excessivement partagés et conduisent souvent à des dissensions mémorables. Les uns veulent la fin de cette caste aisée et dépravée, dont les mœurs désavoués méritent d'être affichés aux yeux de tous, tandis que d'autres s'échinent à défendre ces gardiens du passé à la survie incertaine. En l'état, les directives du gouvernement sorcier semblent décidées à s'attirer l'animosité de ses vieux soutiens.

Nouvelle de 11h :
La nouvelle vient de tomber en grande pompe, provoquant la stupeur et le courroux des hautes instances magiques du Royaume-Uni. La France – et plus exactement le pouvoir sorcier français – vient de dénoncer « la dangereuse politique » de Carwood à l'encontre des vieilles lignées et, surtout, sa « coopération sordide et plus que douteuse avec les moldus » (citation exacte, tirée du communiqué).
Les transactions commerciales entre les deux gouvernements ont été suspendues, ainsi que toutes autres formes de liens. Les ressortissants français sont invités à quitter « une terre de trahison et d'ignominie, embourbée dans des contradictions déplorables » dans les prochaines vingt-quatre heures.

Par ailleurs, ce même pouvoir a enjoint ses voisins européens à boycotter les productions anglaises et à rapatrier leurs citoyens.
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Les Brèves Matinales - Synchronisation Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves Matinales - Synchronisation   Les Brèves Matinales - Synchronisation EmptyVen 19 Fév 2016 - 11:47





Les brèves matinales

Le 13 avril 1997

Il ne suffit pas d’être vendredi pour que le 13 soit porteur de malheur. Du moins, c’est ce qui se murmure dans les campagnes devonnaises depuis tôt ce matin. Nos correspondants, toujours en place autour de Exeter afin de suivre l’évolution de l’enquête autour des mystérieuses disparitions du mois dernier, ont rapidement remonté le fil de ces rumeurs. Tôt ce matin, un agriculteur moldu a découvert le corps sans vie d’une femme entre les premières pousses printanières. La police moldue a été dépêchée sur place, rapidement suivie par les forces d’intervention magique qui ont vu là un espoir de mettre une nouvelle pièce au puzzle de leur enquête.

Pour rappel, les investigations autour du manoir Crabbe piétinent depuis plusieurs semaines. L’évaporation des membres de la famille reste toujours inexpliquée, malgré de féroces interrogatoires des proches et voisins qui n’ont su donner aucunes informations aux enquêteurs. L’examen, long et méthodique, du manoir n’a lui non plus fourni aucune piste de recherche à la brigade spéciale mise sur pied par le Ministère. Ces derniers jours, les détracteurs des familles sang-pures murmuraient que les Crabbe s’étaient probablement éloignés du devant de la scène pour échapper au remaniement des autorités magiques par Jonathan Carwood. Certains allaient même jusqu’à prétendre qu’ils devaient s’être réfugiés au sein même du quartier général de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom.

L’identification du corps a néanmoins remis en cause toutes ces théories. Elizabeth Jannice Crabbe a été officiellement déclarée comme décédée, le douze avril aux alentours de vingt-heures. La cause de la mort n’a pas encore été révélée, mais nos reporters nous ont rapporté que nulle blessure n’était visible sur le corps sans vie de Madame Crabbe, si ce n’est une extrême maigreur, le teint cireux et creusé, ainsi que des lèvres excessivement gercées. D’après l’un de nos correspondants, auparavant attaché de presse à Sainte-Mangouste, ces traits pourraient être des indicateurs d’une mort par inanition ou déshydratation.

Malheureusement, cette découverte n’a pour l’instant pas permis de dévoiler de quelconques indices pour remonter la trace du reste de la famille. Le patriarche Crabbe, ainsi que les parents de Madame Elizabeth J. Crabbe et deux cousins de Vincent sont aujourd’hui encore considérés comme disparus. Avec le sauvage assassinat de Vincent à Pré-Au-Lard, la découverte du corps de sa mère semble sonner le glas définitif de la dynastie Crabbe. Nul ne sait encore ce qu’ils ont du endurer — ou ce qu’ils endurent encore.

Rowikipèle: lu et validé ! Les Brèves Matinales - Synchronisation 3060980363
Ama : lu et approuvé
Meg  :  lu et approuvé
Lana : Lue et validée
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Les Brèves Matinales - Synchronisation Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves Matinales - Synchronisation   Les Brèves Matinales - Synchronisation EmptyMar 23 Fév 2016 - 16:29

Explications quant à cette brève :
- Elle a été rédigée par un élève de Poudlard pour la rédaction générale des Brèves. Elle est donc subjective et en certains points, indigne de confiance.
- Les attitudes des différents professeurs sont des interprétations, certaines peuvent être incohérentes, le but étant d'étonner et de semer le doute.
- "entre l’école Poudlard et le Ministère de la Magie ont été, d’un commun accord, renforcées." : il est permis de douter de cette phrase.
- "en commençant par une occasion exceptionnelle pour certains d’entre vous, d’ici la fin de ce mois." : cette phrase fait référence aux portes ouvertes de Haveirson, qui seront lancées dans la dernière brève d'avril.
- Toutes ressemblances avec les discours de Dolorès Ombrage sont bien entendu fortuites Les Brèves Matinales - Synchronisation 3060980363.
- Le dernier paragraphe concernant la conclusion de l'enquête c'est évidemment du gros mensonge. Je trouvais que ça collait bien au personnage de coller un bouc émissaire comme responsable et renforcer son image de "sauveur" en présentant un responsable là où Scrimgeour a échoué. Si ça ne vous parle pas, on peut bien entendu supprimer ce passage.
- Concernant Justin, il peut être le vrai président du Club, le président auto-proclamé, ou un membre quelconque.





Les brèves matinales

Le 16 avril 1997

L’évènement n’avait nullement été annoncé par la direction de Poudlard, pourtant, personne ne semblait ignorer la venue de Jonathan Carwood à Poudlard. La rumeur s’était répandue comme une traînée de poudre dans les couloirs de l’école depuis l’heure du petit déjeuner. Nul n’aurait su dire qui était à l’origine du ragot, ni même si il y avait eu une origine unique, mais les lèvres se répétaient cette information exaltante de salle de classe en salle de classe. La simple perspective poser les yeux sur ce grand homme du Monde Magique, descendu ici bas parmi nous, simples écoliers, avait rendu les masses impatientes de voir le banquet vespéral arriver.

Quand les portes à double battant se sont enfin ouvertes, il était déjà installé, juste à la droite de Minerva McGonagall. Le grand fauteuil de bois ouvragé, ordinairement occupé par Dumbledore, était toujours vide. Beaucoup avait parié que notre directeur serait de retour pour une telle occasion, mais les soupirs de déception se firent entendre, de-ci, de-là. Si l’école se fait peu à peu à l’absence de son mentor, sa présence continue de planer comme une ombre bienfaitrice.

La directrice affichait une mine sérieuse et réservée, comme à son habitude, mais c’était loin d’être le cas chez le reste du corps professoral. Severus Rogue affichait un faciès sombre, sans que cela n’étonne personne. Cependant, les regards courroucés que Horace Slughorn et Filius Flitwick jetaient en direction de notre prestigieux invité suffirent à faire naître de nouvelles rumeurs. Carwood tend à ne descendre de son piédestal de popularité que chez les familles fortement liées à l’aristocratie, mais nul n’aurait supposé que les professeurs de potions et de sortilèges partageaient de telles véhémences. Sybille Trelawney et Pomona Chourave, quant à elles paraissaient encore plus enjouées que d’habitude, si tant est que ce soit possible. La divinatrice n’avait de cesse de proposer des lectures des lignes de la main, persuadée apparemment que ce jour faste était propice à des annonces prestigieuses.

Et, à la surprise générale, on vit le Baron Sanglant plâner à travers toute la Grande Salle, sortant de sa réserve habituelle, pour aller saluer l’homme qu’il nomma “Le gant de fer dont la communauté magique avait enfin besoin.” La curiosité et l’impatience continuèrent ensuite de grandir, de minutes en minutes jusqu’à ce qui nous sembla à tous être une éternité, avant que Jonathan Carwood ne se lève et s’avance, visiblement seul et sans gardes du corps.

“Chers élèves, chers professeurs,

Je suis ravi de pouvoir partager avec vous ce repas serein et fastueux, bien éloigné des tracas qui secouent notre monde. Si la plupart de ces violences restent circonscrites en dehors des murs de Poudlard, les terribles accidents de ces dernières semaines ne cessent de nous rappeler que la sécurité cesse dès que l’on franchit les portes qui mènent au monde extérieur. Ainsi, je déplore bien entendu la mise en quarantaine de Poudlard, mais elle m’apparaît, aujourd’hui bien plus encore que hier, comme un mal nécessaire pour vous préserver.

Notre jeunesse a besoin d’une éducation forte et sans failles pour construire le monde de demain qui sera, je l’espère, un peu plus proche de l’idylle dont nous rêvons tous. Je suis donc présent ici ce soir pour vous annoncer que les mesures de coopération entre l’école Poudlard et le Ministère de la Magie ont été, d’un commun accord, renforcées. De nouvelles mesures vont être prises pour faire de vous les héros de demain, en commençant par une occasion exceptionnelle pour certains d’entre vous, d’ici la fin de ce mois. Pour les autres, je tiens à vous rappeler que vous avez tout le soutien du Ministère sur le chemin de l’indépendance et de l’altruisme. Prenez votre futur en main, menez-le du bout de votre baguette et devenez des sorciers accomplis !

Je vous encourage avec ferveur à dépasser le cadre des apprentissages théoriques qui sont nécessaires à une école. Soyez imaginatifs, entreprenants, fidèles à vos valeurs et vous serez récompensé. Je suis convaincu, et c’est là toute la raison qui explique ma place en cette position, que la vigilance et le travail main dans la main sont les clés pour un avenir meilleur. Nous avons confiance en vous, et nous vous prions, d’avoir confiance en nous, car c’est unis que nous serons forts face à l’adversité.

Enfin, et ce sera mon dernier point avant de vous rendre à des considérations plus matérielles, j’ai le bonheur de vous annoncer que le mystère de la sinistre attaque que vous avez subie durant le banquet de Noël a été élucidé. Celui qui se fait nommer le Sacrifié ne semble pas avoir autant rejeté l’influence magique qu’il aimait à le prétendre. Les aurors en place pour votre sécurité ont enquêté ces dernières semaines et sont parvenus à prouver que cet être infâme était à l’origine des sortilèges d’Imperium qui ont poussé vos camarades à lever la main sur vous. À présent que ce criminel a été appréhendé, vous pouvez donc retrouver la paix et être assuré qu’il ne subsiste aucune menace entre les murs de Poudlard.

Ceci dit… que le festin commence !”


Et ce fut sur ces paroles chaleureuses et réconfortantes que Monsieur Carwood mit fin à son discours, nous rendant à notre repas au milieu des commentaires exaltés de nos camarades.

Justin Finch-Fletchley, président du Club de Journalisme, correspondant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Les Brèves Matinales - Synchronisation Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves Matinales - Synchronisation   Les Brèves Matinales - Synchronisation EmptyMer 2 Mar 2016 - 17:27

Cléamolette a lu et a approuvé.
Ama lu et approuvé





Les brèves matinales

Le 19 avril 1997

Après plusieurs semaines passées dans un état critique, et en dépit des bons soins promulgués par l’équipe soignante, la troisième victime de Pré-au-Lard vient de s’éteindre à Sainte-Mangouste. Il s’agissait d’un jeune homme prometteur, ayant eu le privilège de rejoindre l’académie Haveirson lors de son ouverture en août dernier. Jason Doherty suivait le cursus dédié aux apprentis Aurors, et c’est fort de cette formation qu’il s’était interposé face à un acolyte du Sacrifié, le 24 mars 1997.

Malheureusement, la bravoure dont cet étudiant fit preuve le conduisit à une situation périlleuse, de laquelle il ne put s’échapper. Et ce, en dépit de l’intervention menée par les sorciers dudit village contre l’agresseur cagoulé. Une action précédemment saluée avec force par les autorités, même si le nombre de familles endeuillées ne cesse désormais de grimper.

Sur toutes les lèvres, une inquiétude similaire se devine : quel sera le prochain sang à être versé ? Les mangemorts ne sont plus les seules silhouettes à provoquer des sueurs froides au sein de la communauté magique. Les moldus dévoués aux purges extrémistes et les partisans du bien nommé Sacrifié, sont autant de figures à ne pas négliger dans la tourmente qui menace les institutions sorcières et leur pérennité.

Dans tous les cas, nos condoléances vont à la famille et aux camarades de cette nouvelle victime de la haine.

Nouvelle de 9h :
Depuis le transfert des pleins pouvoirs à Jonathan Carwood, de nombreuses personnalités du ministère de la magie se sont échinées à prendre position en faveur de ce dernier. Toutefois, les multiples enquêtes menées à l’encontre des familles Sang-Pur ont récemment provoqué de nouveaux remous. De grands noms de l’aristocratie sorcière ont fait part de leurs inquiétudes face à ces interrogatoires.

Selon le patriarche Adelmar, la justice magique fait preuve de discrimination à l’encontre d’un pan de ses citoyens, sous-prétexte qu’ils ont « le sang  trop pur et qu’ils représentent ainsi une menace par nature ». Il va sans dire que de tels raccourcis appliqués aux enfants de moldus auraient conduit à de vives indignations. Sommes-nous face à une défense à sens unique, en faveur des non-sorciers ?

En un mois, les relations entre les aristocrates et le ministère de la magie se sont considérablement dégradées, au point de ternir durablement les dons effectués par certaines vieilles familles. Dans les couloirs du bureau des relations internationales, des rumeurs courent également sur le fait que des lignées Sang-Pur richissimes quittent le territoire du Royaume-Uni au profit de l’étranger. D’après les rapports de Gringotts, ceux qui tentent l’aventure, emportent avec eux la totalité de leur fortune.

Doit-on craindre une faillite de l’État ?

Nouvelle de 10h:
Fort des coopérations actuellement menées par Jonathan Carwood auprès des autorités moldues et de l’Initiative pour la Concorde, le premier ministre britannique s’est présenté ce matin aux journalistes avec une nouvelle déclaration. L’État anglais a décidé de promouvoir la paix par le biais de la connaissance, avec l’intégration obligatoire dans toutes les écoles d’un créneau dédié à l’étude des sorciers.
Cette mesure sera effective dès la rentrée prochaine, le temps de recruter des enseignants et d’établir conjointement un programme valorisant.  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Les Brèves Matinales - Synchronisation Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves Matinales - Synchronisation   Les Brèves Matinales - Synchronisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser