Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Ma vie, l'écriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Ma vie, l'écriture Empty
MessageSujet: Ma vie, l'écriture   Ma vie, l'écriture EmptySam 16 Jan 2016 - 21:22

Je suis ce qu'on pourrait appeler une auteur occasionnelle. Je peux passer des mois sans écrire un mot et pourtant, je ne pourrais vivre sans écrire. A mes yeux, l'écriture est comme le meilleur ami que tu n'auras jamais. Toujours là en cas de coup dur, toujours là pour alléger tes pensées ou te tenir éveillé la nuit. L'écriture te fait rire, te fait pleurer, te fait réagir et, globalement, te pousse à donner le meilleur de toi-même.

J'écris depuis que j'ai l'âge de 13 ans. Agée aujourd'hui de 24 ans, je pourrais très bientôt dire que j'ai passé la moitié de ma vie dans l'écriture. J'ai commencé par la poésie, puis par des fans-fictions (Sakura et Harry Potter) et à 14 ans, j'ai commencé les forum RPG. Les premiers étaient des forums inspirés de l'univers Harry Potter. On revient toujours aux sources, n'est-ce pas?

Mais entre ma plume d'enfant et celle d'aujourd'hui, j'ai fait beaucoup de chemin.

Les évènements de vie font que je me suis éloignée des forums pour revenir, puis repartir, ne trouvant jamais un forum qui me plaisait assez ou, quand il me plaisait vraiment, il finissait par mourir. A côté de cela, j'ai abandonné les fans-fictions pour me lancer dans mes propres univers. Autant vous dire que dans mon esprit foisonne des dizaines de mondes différents, de personnages et d'aventures. A l'heure actuelle, je ne suis venue à bout que de trois, dont deux sont publiés et disponibles à la vente. (ça ne fait pas de moi une personne riche ou célèbre, loin de la!)

Actuellement, je suis sur mon quatrième roman et c'est lui que je veux partager avec vous, parce que je pense que cet univers pourrait vous plaire ! <3

Cet univers s'appelle "Je suivrai tes traces" et relate l'histoire d'une jeune fille de 9 ans dans un monde mêlant fantasy et futuriste. Un roi, avide de pouvoir et peu apprécié par son peuple décide de s'imposer par la force dans le coeur des gens. Il veut créer la plus grande armée possible, mêlant hommes, femmes, mais aussi enfants. Tout ceux qui résistent son brûlés vif. Mais ce que ce roi ignore, c'est que les Forestins veillent. Dragons, sirènes ou elfes, tous ont péris pour les petits plaisirs du roi. Mais dans la forêt se cache un tas d'autres créatures magiques prêtes à tout pour préserver l'équilibre de l'île et détrôner cet assassin. Rabsters, Sauvageonnes ou encore Nerfeuils, quelles sont ces créatures? Des légendes ? Peut-être pas, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Ma vie, l'écriture Empty
MessageSujet: Re: Ma vie, l'écriture   Ma vie, l'écriture EmptySam 16 Jan 2016 - 21:23

Il était une fois :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser