Dernière édition par Anna Delflandre le Mer 13 Mai 2015 - 21:17, édité 1 fois
Isolde Mayer
Tell me who you are...
Date d'inscription : 30/03/2015 Parchemins : 823 Points d'activité : 133Avatar : Ellie Kendrick Crédits : Rowan pour la signature et moi-même pour le badge Image : Âge : 19 Année : 2ème année à Haveirson Cursus : Spécialiste de la flore magique Métier : Stagiaire professeure de botanique à Poudlard/Serveuse au Parker's Coffee Situation financière :
★★★☆☆
Fiche de duelliste Seuils de réussite: 36 - 46 - 56
Sujet: Re: Anna Delflandre - Boîte aux lettres Dim 19 Avr 2015 - 12:53
Ce soir, à l'heure Vigile, il vous faudra quitter votre lit Un régal vous est promis Instruits par ce billet Si votre astuce vous le permet Isolé vous ne serez point Nos mots guideront d'autres avec soin Et le dessein de votre déambulation Sera le lieu indiqué par la présente élucubration
Invité
Tell me who you are...
Sujet: Re: Anna Delflandre - Boîte aux lettres Dim 10 Mai 2015 - 23:05
Missive envoyée fin novembre, après le festival culturel d'Avalon.
Citation :
A l'attention de damoiselle Delflandre,
J'espère ne point te troubler en t'écrivant cette nouvelle missive. Pourtant, j'ai l'ardent besoin de te soumettre une idée.
Te souviens-tu de ma proposition lors de notre première rencontre ? J'ai singulièrement hâte de la mettre en place, pour pouvoir étudier en ta délicate compagnie les affres et les douceurs de la langue anglaise. Je te réserve néanmoins quelques surprises, quitte à sortir des sentiers battus...
A ce titre, ai-je le droit d'espérer une valse avec toi ? A mon grand regret, j'ai loupé cette opportunité trop de fois.
Dans tout les cas, penses-tu pouvoir m'accompagner demain, dans les bois ? Je serais ton guide infaillible.
Bien à toi, Rowan P. Westminbrook.
Dernière édition par Rowan P. Westminbrook le Mar 9 Juin 2015 - 17:33, édité 2 fois
Invité
Tell me who you are...
Sujet: Re: Anna Delflandre - Boîte aux lettres Lun 11 Mai 2015 - 22:32
Missive envoyée fin novembre, après le festival culturel d'Avalon.
Citation :
A l'attention de damoiselle Delflandre,
Je pense pouvoir dire que je suis en grande forme, surtout depuis que le bal et l'organisation du festival sont de lointains souvenirs. Et il ne va pas sans dire que j'ai cruellement hâte de te voir.
Quant à ton félin, je lui suis infiniment reconnaissant. Sans lui, je n'aurais pas eu la délicieuse opportunité de te rencontrer. Les jours pluvieux et moites à Haveirson seraient bien navrants sans la présence de ta silhouette à mon esprit vagabond. Puis-je dire que ton habileté bien à toi me manque ?
En tout cas, je pense souvent à toi, et j'espère avoir l'occasion de t'introduire davantage dans le cercle de mes amis. Il y a des gens fabuleux. Même si nos camarades communs sont déjà des personnes exceptionnelles, et qu'elles peuvent nous suffire amplement.
Je te retrouve à 14h alors, au lieu dit.
Bien à toi, Rowan P. Westminbrook
Dernière édition par Rowan P. Westminbrook le Mar 9 Juin 2015 - 17:35, édité 1 fois
Fiche de duelliste Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Sujet: Re: Anna Delflandre - Boîte aux lettres Mer 3 Juin 2015 - 16:58
Clemens a écrit:
Chère Anna,
Notre discussion dans la cour a continué à me faire réfléchir dans les jours qui ont suivi... beaucoup même ! J'ai continué sur notre ligne d'idée pour développé une série d'activités autour de la métamorphose destinées aux élèves de Poudlard. J'ai présenté le projet à McGonagall il y a quelques temps déjà, elle l'a accepté après quelques modifications... notamment l'ajout d'un cours de rattrapage ! Je fondais beaucoup d'espoir dans ce projet, surtout après en avoir parlé avec Isolde qui s'est elle aussi montrée emballée par l'idée. Je voulais montrer aux élèves qu'il était possible de trouver la métamorphose dans son quotidien et de l'exploiter pour de petites choses.
Le projet est lancé depuis quelques jours déjà... Malheureusement ce n'est pas un grand succès. Je ne sais pas trop si je l'ai mal présenté ou si ils n'ont vraiment aucune curiosité intellectuelle. Le seul point positif, ce sont les trois élèves qui sont venues à mon cours de rattrapage, vendredi dernier. Les trois (dont la petite soeur de Rowan !) sont déjà très douées en métamorphose et m'ont posées des très bonnes questions qui témoignent d'un grand intérêt pour le sujet.
Mais... c'est tout. Je suis un peu désemparé et comme ce projet a germé grâce à toi, je me disais que tu aurais peut-être un mot à dire à ce sujet ? C'est un peu bizarre d'envoyer ça par hibou, mais entre nos cours et stages respectifs, ce n'est pas évident de s'accrocher dans un couloir...
Outre ça, j'espère que tu vas bien et que tes cours se passent bien.
Amitiés,
Clemens.
Invité
Tell me who you are...
Sujet: Re: Anna Delflandre - Boîte aux lettres Dim 7 Juin 2015 - 14:12
Coucou !:
Coucou Anna ! Je me dirige vers le Festival qui réunit étudiants Moldus et Sorciers. Je ne sais pas si tu en as entendu parler mais il y a une affiche au panneau d'informations ! Si tu veux m'y rejoindre, je serais dans le coin ! A très vite !
Fiche de duelliste Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Sujet: Re: Anna Delflandre - Boîte aux lettres Sam 13 Juin 2015 - 1:36
Clemens a écrit:
Chère Anna,
Je te présente mes sincères excuses pour le temps que j'ai mis à répondre à ta lettre. Il aurait été plus courtois de ma part d'y répondre en deux temps, mais d'aucuns pensent que j'ai tendance à me précipiter et à ne pas être toujours réfléchi... Je pense qu'ils ont raison.
J'ai été frappé, à nouveau, par la justesse dont tes paroles font preuve. En grandissant, j'ai moi-même oublié ce que c'était d'être un enfant, en cours, sans la confiance dont nous faisons preuve en tant qu'adultes. De toute évidence, j'ai trop attendu d'eux et cette liberté à laquelle ils ne sont pas habitués a du plus les perturber que leur plaire. Néanmoins, je me suis efforcé de suivre tes conseils, et cela semble avoir porté ses fruits !
La semaine dernière, j'ai eu une nouvelle élève en rattrapage, tu imagineras mon bonheur de voir l'idée essaimer, peu à peu. C'est une Gryffondor de sixième année, pleine de bonnes idées elle-aussi. Après avoir répondu à leurs propres interrogations, je leur ai posé ta question. Je dois avouer qu'elles m'ont toutes beaucoup surprises ! Leurs réponses sont déjà très matures et réfléchies, je pense que ces jeunes filles feront d'excellentes recrues pour le cursus de spécialiste, dans quelques années. Elles m'ont expliqué aimer la métamorphose pour sa présence constante dans notre quotidien, et la possibilité que nous avons de la façonner à notre guise.
Ensuite de ça, la discussion a évolué vers les exemples de la vie quotidienne et la présence de la magie dans la nature autour de nous. Elles ont une vision très positive, qui est également très rafraichissante. J'aimerais qu'elles aient entièrement raison, mais je pense que dans ce cas particulier, il valait tout de même mieux préserver leur innocence. Le côté positif des choses a déjà tant à nous apprendre avant de s'atteler aux côtés plus obscurs... Enfin ! Nous avons terminé la dernière séance sur quelques exercices d'applications, comme la transformation d'un parchemin en miroir. Autant te dire que chez des adolescentes, l'utilité a semblé faire mouche !
Je suis content que ton stage à la gazette ait été enrichissant ! En tout cas, vous avez fait un excellent travail ! Je dois avouer que je ne suis pas votre plus grand lecteur - je lis plus volontiers la presse étrangère, tu comprendras pourquoi... - mais j'ai particulièrement apprécié cette édition. Visuellement, c'était clairement bluffant. J'espère que tu te plairas à travailler autant sur la prochaine édition.
Encore merci pour tes conseils avisés, et ne te gène pas pour me coller une claque la prochaine fois que je mets aussi longtemps à répondre à un courrier. Je l'aurais bien mérité.
Fiche de duelliste Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Sujet: Re: Anna Delflandre - Boîte aux lettres Dim 28 Juin 2015 - 17:39
Clemens a écrit:
Chère Anna,
Les ateliers sont à présent terminés. Dans l'ensemble, je suis un peu déçu du peu de résonance qu'ils ont eu chez les élèves inscrits - beaucoup n'ont finalement pas participé - mais ceux qui l'ont fait, ont été consciencieux et motivés. C'est donc tout de même une demi-victoire. Les élèves plus âgés avaient en effet une maturité impressionnante pour le domaine dont on parle... Mais ne t'inquiète pas, beaucoup de sorciers gardent des souvenirs partiels et peu compréhensibles de leurs cours de métamorphose. C'est un art difficile, et qui ne convient certainement pas à tout le monde. Pour ma part, je serais bien incapable de faire ton travail de rédaction à la gazette !
Je ne suis pas sur de bien comprendre ta question; et si c'est le cas, il me sera de toute façon difficile d'y répondre de manière concise et sur parchemin. Je commencerai en te rappelant la loi de Gamp sur la métamorphose élémentaire. La vie, l'amour, l'information, la nourriture et l'argent sont les cinq exceptions qui ne peuvent être crées telles quelles. Toute transformation se base en effet - au moins partiellement - sur une illusion, et c'est cette illusion que nous pouvons façonner. Néanmoins, les règles changent au cas par cas, selon le type de métamorphose dont on parle exactement. Cela dépend également de ce qu'on veut façonner ou créer. Globalement, tu as néanmoins raison, et on ne peut pas non plus créer de toute pièce quelque chose qui n'a jamais existé de manière naturelle. Je crains qu'une explication plus précise par courrier ne devienne confuse, mais si tu veux approfondir cette question, nous pouvons volontiers en parler autour d'un café à l'occasion. Un peu de place pour l'expérimentation rendrait sans doute la réponse plus claire.
Je ne partage pas entièrement ton avis en ce qui concerne la magie et son usage. Le flux magique qui nous entoure est complètement naturel et on ne peut pas le considérer comme bon ou mauvais, certes. Néanmoins, certains sortilèges sont entièrement créés dans le cadre de la magie noire et pour ces cas-là, je pense que peu importe l'intention qui se cache derrière, leur utilisation n'est pas justifiée. C'est sans doute une question de point de vue, mais je ne peux pas concevoir en quoi relever un cadavre pour en faire un Inferi serait acceptable. Bien sur, il s'agit là d'un cas exceptionnel, et la conclusion reste la même... ce n'est pas un sujet approprié pour de jeunes esprits.
Comme pour le reste, j'ai envisagé la pratique de manière trop exigeante. Je leur ai donné deux opportunités de le faire, une de manière libre et une de manière plus dirigée, où ils auraient pu travailler en équipe pour résoudre des énigmes. Aucune des deux activités n'a remporté de succès, donc je suppose que l'angle d'attaque était encore trop abstrait pour eux. J'aurais aimé faire cours dehors, mais cela s'éloigne un peu trop des méthodes de la professeur titulaire de Poudlard. Elle avait déjà insisté pour que j'instaure le cours de rattrapage dans mes ateliers afin de garder une dimension scolaire. Je vais essayer de trouver un moyen de la convaincre, peut-être pour une nouvelle activité au printemps...
Je ne l'aurais pas lue si je n'avais pas appris que tu avais travaillé à sa conception, en effet. J'y jetterai plus volontiers un œil en sachant qu'elle est le fruit du travail d'une connaissance. Je ne sais pas si Isolde se fait envoyer de la presse allemande, mais j'imagine que oui. Si cela s'avérait ne pas être le cas, je pourrais demander à Rowan de te faire passer quelques uns des derniers journaux que j'ai reçu, si tu le souhaites. N'hésite pas à demander.
Amitiés,
Clemens
P.S.: J'ai tellement frissonné sous la menace de cet aguamenti que je me suis empressé de répondre après avoir compilé les résultats des ateliers... Tu es une demoiselle effrayante, Anna !
Fiche de duelliste Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Sujet: Re: Anna Delflandre - Boîte aux lettres Jeu 23 Juil 2015 - 15:08
Clemens a écrit:
Chère Anna,
J’ai le sentiment de peu à peu comprendre ce que tu peux ressentir à Haveirson. Je suis toujours au Danemark, même si je pense le quitter demain pour repartir en Allemagne. Je suppose que Isolde t’auras parlé de mon absence et de ses raisons. J’avance bien dans mon enquête — si je peux appeler ça comme ça — même si je n’aurais pas craché sur des compagnons avec de meilleurs talents d’enquêteur… Je connais mal la culture danoise et je ne parle absolument pas la langue. Je n’aurais pas imaginé qu’être d’une culture différente soi un tel obstacle à la communication… Il ne se passe pas un jour sans que je fasse un faux-pas.
Enfin, je ne t’écris pas vraiment pour te donner de mes nouvelles en réalité. Je me suis dit qu’en tant que journaliste, cette histoire pourrait t’intéresser. J’ai maintenant confirmation qu’il ne s’agit pas que de rumeurs. Ma mère est Oubliator — je tairai son nom, je suppose que tu comprends — elle travaille en commun avec des sorciers allemands et français pour mettre fin à un traffic de baguettes magiques défectueuses, vendues aux Moldus comme “miracles du quotidien”.
L’arnaque était déjà très répandue en Allemagne, mais elle a essaimé en Angleterre et, plus récemment, en France. L’enquête semble toucher à sa fin — je suis un peu en retard sur l’affaire, évidemment — et les responsables seront sans doute bientôt arrêtés. Garde cette information pour toi encore quelques temps, mais je crois que c’est une opportunité pour être la première à publier sur cette affaire.
J’espère que tu vas bien, transmets mes amitiés à nos amis communs à Haveirson,
Clemens
Invité
Tell me who you are...
Sujet: Re: Anna Delflandre - Boîte aux lettres Sam 8 Aoû 2015 - 14:43
Missive de décembre 1996 a écrit:
À Anna,
Je ne sais quel vent cruel méprise mon âme depuis notre dernière entrevue. Il s'irrite de mon silence désemparé et de ma faiblesse déraisonnable. De la lâcheté impardonnable de ma plume. Il s'indigne et se courrouce de me voir dans un état si lamentable. Mais peut-il seulement concevoir l'appréhension qui m'habite désormais ?
J'en viens à prier les dieux, quels qu'ils soient, afin de retrouver le sommeil et la sérénité. Peine perdue. Je n'ai que le néant pour bercer ma mélancolie et l'angoisse pour étreindre mes draps. Que dire de mes cauchemars ? Ils se glissent nuit et jour dans ma chambre. Ils rampent, se blessent et grognent dans la pénombre des meubles, dans l'attente fébrile de me déchirer chaque fois que mon corps cède.
Chaque fois que mes forces abdiquent. Que mes armatures s'écroulent. Que l'incompréhension me ronge. Pourquoi ce paysage autrefois si paisible, se transforme-t-il en désert de ruine et de souffrance ? Faut-il que je capitule ? Que les ténèbres me dévorent ?
Dois-je m'abandonner à toi, Anna ?
As-tu seulement une idée de tout ce qui brûle en moi à la simple évocation de ton nom ? De la faim qui guette ma peau dès lors qu'elle rencontre la tienne ? De la folie qui altère mes pensées quand je te vois ?
Je ne m'explique pas ces afflictions et ces aliénations qui me frôlent en permanence. Je suis devenu fou.
Tu es dans toutes mes pensées, Rowan P. Westminbrook.
Fiche de duelliste Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Sujet: Re: Anna Delflandre - Boîte aux lettres Mar 11 Aoû 2015 - 12:19
Chère Anna,
Quel plaisir d’avoir une réponse de ta part en revenant à Haveirson ! Je ne suis revenu que depuis quelques jours, et je dois avouer que ta lettre a su titiller ma curiosité que tu sais insatiable. Mais faisons les choses dans l’ordre.
Je suis en un sens désolé que tu ne veuilles pas de cette affaire — pas si importante, cela dit — mais je ne vois pas d’objection à ce que tu la confies à Amaranthe. Nous nous connaissons un peu, et d’après ce que j’ai pu en voir, elle est en effet charmante. Je m’en remets à toi en ce qui concerne sa compétence en tant que journaliste. Si tu la juges suffisante, je te fais amplement confiance.
Cependant, si tu ne t’en charges pas car tu as d’autres buts à poursuivre, je ne peux qu’en être ravi. Le journalisme semblait t’aller si bien, mais si je comprends bien, tu ne comptes pas t’en détacher entièrement, c’est ça ? Tu es décidément une personne bien étonnante ! Pour quelqu’un qui se prétend discret et mal à l’aise avec l’anglais, tu ne manques pas de ressources… Je serais curieux d’en apprendre plus sur ce que tu as évoqué à propos de tes ‘rêves d’émission’ d’autant que, comme tu t’en doutes, je suis un éternel partisan du “qui ne tente rien n’a rien”.
Si tu as le temps, on pourrait peut-être aller boire un café un de ces jours ? Je pourrais te transmettre deux ou trois indices à remettre à Amaranthe avant qu’elle ne se décide à propos de l’affaire des baguettes. Tu la vois sans doute plus souvent que moi et il est des choses que je n’aime pas transmettre par hibou.
Fiche de duelliste Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Sujet: Re: Anna Delflandre - Boîte aux lettres Dim 16 Aoû 2015 - 15:21
Clemens a écrit:
Chère Anna,
Je fais entièrement confiance en ton jugement, donc savoir l'affaire entre les mains d'Amaranthe me convient très bien.
Est-ce que tu serais disponible mercredi prochain vers 15h ? On pourrait se rejoindre au salon de thé pour discuter un peu autour d'une boisson chaude. A défaut d'arranger ce temps maussade, cela nous réchauffera peut-être les cœurs !
A bientôt,
Clemens.
Shin Aoki
Tell me who you are...
Date d'inscription : 12/08/2005 Parchemins : 1225 Points d'activité : 43Âge : Inconnu Année : Aucune Cursus : Directeur de l'Académie Haveirson
Sujet: Re: Anna Delflandre - Boîte aux lettres Jeu 20 Aoû 2015 - 16:41
Les mystères d'Haveirson
Che(è)r(e) étudiant(e),
Vous recevez cette missive car vous avez bravé le règlement de l’Académie en pénétrant dans les cuisines du château sans en avoir l’autorisation. Veuillez savoir que si vous avez besoin de nourriture, la cafétéria peut vous en fournir en tout temps. Je suis désolé de voir que la bienveillance dont j’ai fait preuve en vous invitant sur mon domaine pour y suivre vos études de magie supérieure soit reçue par vous de manière si ingrate.
En espérant ne plus vous voir manquer de respect à cette école,
Le Comte.
Invité
Tell me who you are...
Sujet: Re: Anna Delflandre - Boîte aux lettres Sam 22 Aoû 2015 - 22:30
Un paquetage à l'étoffe précieuse arrive avec la missive. L'emballage protège des cadeaux, certains lourds, que l'on devine de différentes natures. Un petit mot est épinglé près du nœud rouge, invitant à attendre Noël pour déballer les surprises contenues dedans.
Missive de décembre 1996 a écrit:
À Anna,
Pardonne-moi sincèrement de t'envoyer ce présent par hibou, plutôt que de te le donner en main propre. Je ne sais guère si j'aurais l'occasion de participer aux festivités de Noël au vu de ma nouvelle situation. Il faut avouer que je n'ai que peu d'emprise sur les derniers événements de ma vie, autant que l'évolution abrupte de mon environnement.
Néanmoins, puis-je avoir l'audace de demander à te revoir avant les vacances de Noël ? Même furtivement ? Nous devons nous entretenir d'un sujet qui m'affecte personnellement, et dont les répercussions pourraient également s'étendre à mon entourage. Toi comprise.
Je te prie de ne pas me fuir cette fois-ci. Tu me manques.
Tu es dans toutes mes pensées, Rowan P. Westminbrook.
Fiche de duelliste Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Sujet: Re: Anna Delflandre - Boîte aux lettres Mer 26 Aoû 2015 - 12:44
NOUVEL AN
Chère Anna,
J'espère que nos derniers échanges mouvementés ne t'auront pas dégoûtée à jamais de ma compagnie. En contrepartie, et pour compenser notre déception à tous de découvrir qu'il n'y aura pas de bal de Noël à Haveirson, je te confie à une fête pour le Nouvel An. Si tu acceptes cette invitation pour venir célébrer le passage à la nouvelle année en compagnie de tous nos amis communs, je te communiquerai l'adresse de vive voix. Considère néanmoins ce carton comme une invitation officielle pour cette soirée très privée. Tenue de fête exigée !