-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Une agréable rencontre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Une agréable rencontre Empty
MessageSujet: Une agréable rencontre   Une agréable rencontre EmptyJeu 28 Jan 2016 - 18:34


Une rencontre agréable

Siobhan Kvelgen • Adam Delva


Adam, étudiant en septième année à l'école de sorcellerie Poudlard sous le régime 'Dumbeldor' n'étais pas très studieux. Enfin, si, qu'il le fallait. Le professeur de potion, Slughorn avait demandé à Adam de lui ramener quelques objets. Serviable comme il est, Adam accepta la demande du professeur Slughorn avec qui il s'entendait très bien d'ailleurs. Adam prit le morceaux de parchemin attribué par son enseignant et le mettait dans son manteau aux couleurs de sa maison, Gryffondor. La sonnerie annonçant la fin du cour de potion retentissait, les élèves sortaient un par un de la classe, sauf Adam, qui entre temps avait lu le morceau de parchemin du professeur tout en se questionnant.

‣ Professeur? Où puis-je trouver cela?

Le professeur avait l'air rassurer qu'Adam lui posait cette question. Il a pris une énorme respiration, souriait et lui répondit à l'aide d'une plume et d'une carte.

• Ici mon garçon, dans un alentour de vingt-cinq kilomètres , dans le village de Pré-auu- lard, tu trouveras les objets dont j'ai besoin. J'aurais bien aimée le faire moi-même, mais je suis malade et je ne suis pas très bien en ce moment. Je ne sais pas se qu'il se passe. Sache une chose, la magie n'a aucun effets sur ses objets

Ma bouche s'ouvrait petit à petit lorsque le professeur m'annonça que la magie n'avait aucun effets sur ses objets. Mais? J'y pense, si la magie n'a aucun effet, je vais mettre des années a trouver ses objets. Je me retournais, pris la porte et me dirigeais vers les escaliers pour monter dans le hall principal. Arriver à peine à la première marche j'entendis au fond du couloir mon nom. Je me retournais et apercevais le professeur Slughorn qui faisait des grands signes  avec les bras afin que je le remarque et reviennent le voir.

•  Tien mon garçon, ce sont des photos des objets dont j'ai besoin, ça peut être très utile.

Je les rangeais dans ma poche droite de mon manteau noir et le remerciais. Les photos étaient en noir et blanc et un peu trop grand. Elles dépassaient de ma poche. Afin qu'elles ne tombent pas je mettais mes mains en poche. Je me dirigeais à nouveau vers les escaliers, montais et pris la route vers le chemin de Pré-Au-Lard. Devant la grande porte, le professeur me demandait mon autorisation de sortie. Le professeur avait glissé des morceaux de parchemins dans ma poche je suppose que ça devait être ça. Sur un bout de parchemin il y était écrit: "Je donne l'autorisation à Adam de sortir de l'école afin de mener a bien une mission que je lui ai confiée personnellement. Professeur Slughorn".

Après un bon quart d'heure de marche Adam est arrivé à Pré-au-lard. Le soleil était présent, mais beaucoup de vent.

Adam rentrait dans quelques boutiques et pub en chemin afin de manger et boire un coup et rester en forme pour cette longue journée de marche et recherche intense. Pré-au-lard arrivais à sa fin, Adam arrivait à sa destination finale. Il arrivait en plein milieu de la zone de recherche, il fouillas un peu partout, fosses, boutiques, alors qu'il avait horreur d'aller fouiller et toucher des plantes.

Une heure de recherche, il tournait en rond. Rien, pas de 'champignon de lune rouge'. Ce qu'Adam ignorait, c'était que les instructions étaient au verso de son parchemin. En effet le professeur l'a quand même un peu aidé. Il continuait a cherché tous en question les gens. Mais malheureusement pour lui aucun des villageois avais le temps. De frustration, il jetait son morceau de parchemin, les photos dans la première poubelle qu'il croisa, se posa sur un banc et regardais les filles passées.
 


© Adam Delva
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser