-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Le temps d'une petite pause

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Le temps d'une petite pause Empty
MessageSujet: Le temps d'une petite pause   Le temps d'une petite pause EmptyVen 29 Jan 2016 - 19:12


Le temps d'une petite pause

Amaranthe Aislinn • Adam Delva


L'hiver se faisait ressentir dans le monde des sorciers. Actuellement, le thermomètre affichait -5 degrés. La neige tenait sur le sol de notre magnifique monde, les arbres étaient dénudés, les animaux hibernaient et les humains sortaient couverts. Moi, je me promenais dans Pré-au-lard et distribuais des enquêtes aux passants, villageois etc.(pas très utilisé dans des textes plutôt littéraires) Bien sûr, les enquêtes ont été écrites à l'encre sur un morceau de parchemin acheté au magasin e farces et attrapes. Grâce à ce parchemin, je pouvais décider de ce que je voulais y mettre et y enlever.
Cette dernière phrase n'est pas très claire, on ne comprends pas bien à quoi "y" fait allusion. Je dirais plutôt "Grâce à ce parchemin, je pouvais modifier l'enquête à souhaits.

De passants en passantes, je demandais de remplir mon enquête. Quand je voyais une fille qui me plaisais, j'écrivais tout(un bon truc pour retenir c'est : "tous les, tous des, tous ces" dans tous les autres cas, on écrit "tout") en bas du parchemin, en 21e question j'y écrivais : "Voulez-vous aller prendre un verre avec moi dans le pub le plus proche ?" Hélas n'avait pas été encore le cas, car il n'y avait aucune fille intéressante à mes yeux. De loin, j'aperçus une silhouette, la silhouette parfaite d'ailleurs, que j'observais quelques instants vu qu'elle restait devant une vitrine de prêt-à-porter. Je n'en croyais pas mes yeux ! Je mismes lunettes de soleil que j'avais achetée avec une écharpe grise assortis à mon smoking du jour et me dirigeais vers elle avec le questionnaire à la main. Arrivé à hauteur d'une poubelle, je vidais mes poches et repris ma route. Elle était jolie de loin, mais de près, j'en restais sans mots!

Arrivé derrière la demoiselle, je pris une énorme respiration et me présentai.

‣ Bonjour, je suis Adam Delva étudiant en septième année à l'école de magie Poudlard. J'ai 18 ans, un devoir qui consiste à distribuer et faire passer des enquêtes. Avez-vous le temps d'en remplir une?

Je lui adressai un de mes plus beaux sourires, enlevai mes lunettes de soleil afin de dévoiler mon visage. Les présentations faites, je lui tendis le morceaux de parchemin tout en la fixant dans les yeux. Elle avait l'air très sympathique cette demoiselle. Croisons les doigts pour la dernière question pensai-je. Je regardais la boutique de prêt-à-porter que la jeune femme regardait lorsque je suis arrivé. Très jolie boutique d'ailleurs. Mon regard retomba subitement sur le parchemin, exactement la 21e question.

Je restais discret, mais il me semblait que du coin de l'oeil, elle m'avait grillé. Je faisais semblant de regarder ailleurs, mais ça ne marchait pas du tout. Rooooh pourquoi étais-je si impatient? Car c'était une jolie jeune femme? Dans ce cas-ci on pouvait dire quec'était mon genre de femmes Les filles de mon âge étaient souvent encore des gamines. Je préférais largement une femme d'un ans ou deux de plus que moi qu'une de dix-huit ans et qui se comportait encore comme une enfant. Elle avait clairement la vingtaine d'année, n'étaitpas à Poudlard et ne devait sûrement pas connaître ma réputation de séducteur. Où trouver mieux? Hors-mis Lanalia, peut-être.
© Adam Delva


Dernière édition par Adam Jr. Delva le Dim 31 Jan 2016 - 18:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amaranthe Aislinn
Amaranthe Aislinn
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 17/03/2015
Parchemins : 1399
Points d'activité : 1
Avatar : Karen Gillan
Crédits : Moi
Multicomptes : Mary Elizabeth et Cassandra Sahvanna
Image : Le temps d'une petite pause Giphy
Âge : 21
Métier : Journaliste d'investigation à Salem
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 31 - 41 - 51
Le temps d'une petite pause Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une petite pause   Le temps d'une petite pause EmptyDim 31 Jan 2016 - 18:10

Je revenais de chez Scribenpenne où j'avais fait une razzia de parchemins et de plumes. Je flânais tranquillement dans la rue quand mon regard s'arrêta sur une cape en laine verte émeraude de Gaichiffon. Elle était hors de prix, malheureusement et j'avais dépensé beaucoup d'argent pendant mon mois d'absence.

Je fus sortie de mes réflexions par une voix masculine. Je tournais mon visage vers lui et j'arquais un sourcil en voyant sa tenue bien trop habillée. Je l'écoutais se présenter et je répondis d'une voix neutre :


- Votre enquête porte sur quel sujet ? Quel professeur vous a demandé de la faire ?

Je n'allais pas refuser de l'aider alors je pris le parchemin qu'il me tendait. Je parcourus rapidement les questions et la dernière me fit doucement rire. Il croyait vraiment que j'allais accepter de boire un verre avec lui. D'une voix froide, je répondis :

- J'ai une tête à aller boire un verre avec un gamin de Poudlard ?

Je déchirais le parchemin avant d'ajouter sarcastique :

- Cette tentative est peu originale, jeune homme. Vous devriez vous contenter de draguer vos condisciples.

Je m'apprêtais à le quitter et à reprendre mon lèche vitrine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17729-amaranthe-aislinn-termine
Invité
Tell me who you are...
Le temps d'une petite pause Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une petite pause   Le temps d'une petite pause EmptyDim 31 Jan 2016 - 18:27


Le temps d'une petite pause

Amaranthe Aislinn • Adam Delva


La jeune femme que j'ai interrompue souriait à vue de ma dernière question. Pas gagner. Elle déchirait mon parchemin. Bim! En plus elle me traite de gamin, double BIM! ça ne me touchait pas. Bon... Après tous elle ne doit pas être loin de mon âge. Je vois pas en quoi je serais un gamin. Après tout c'est la maturité qui compte. Sans insister, je souriais à la jeune femme et reprenais le parchemin de ses mains qui effleurait la mienne. Oh! C'est doux.

‣ - - Cette tentative est peu originale, jeune homme. Vous devriez vous contenter de draguer vos condisciples. me disait elle.

Bon, ok, je vois le genre de fille que c'est. Un coeur de pierre, fermé et qui n'en a rien à foutre des mecs de mon genre. Je lui donnais raison sur le point que cette tentative était bidon. Après tous, elle a raison.

‣ - Bon, c'est bidon en effet... je n'ai pas eu le temps de terminer ma phrase que derrière moi j'entendais des gens crier "Attention, couchez-vous". Je me retournais et voyais un homme pointant sa baguette sur moi qui prononçais une formule magique.

‣ --Sectumsempra..  Je me le prenais de plein fouet et m'écroulais au sol le sang coulant de partout. Ma baguette toujours à la main j'essayais de toucher mon adversaire

‣ Incarcerem L'homme se faisait ligoter au sol et je perdais conscience.

© Adam Delva
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Le temps d'une petite pause Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une petite pause   Le temps d'une petite pause Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser