Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Moment de tranquillité... ou pas [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Moment de tranquillité... ou pas [LIBRE] Empty
MessageSujet: Moment de tranquillité... ou pas [LIBRE]   Moment de tranquillité... ou pas [LIBRE] EmptyMer 3 Fév 2016 - 11:52

Je n'avais pas encore eu l'occasion de visiter le lac à l'extérieur du chateau. Etant donné que j'avais beaucoup de cours et que personne ne voulait aller avec moi pour le voir, je m'étais dis que la seule solution, c'était d'y aller seul. Comme ça, au moins, personne ne viendra m'embêter. Vu que j'avais un moment de libre, pourquoi ne pas aller lire au bord du lac? En faisant bien attention, évidemment. On m'avait dit que ce n'était pas n'importe quel lac et qu'il s'y passait des choses étranges, ca m'intriguait de plus en plus, donc forcément, j'avais envie d'y mettre les pieds. Bien qu'il fasse froid, ça ne m'empêchait pas d'aller dehors. Aller, en route pour le lac !

Je n'avais pas mis longtemps pour le trouver et il n'y avait personne. Tant mieux, j'avais décidé d'emprunter un livre sur les dragons à la bibliothèque et de le lire ici. Je m'installait confortablement en ne faisant pas attention aux bruits de pas s'approchant de ma position.
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Davis
Gareth Davis
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/04/2015
Parchemins : 1042
Points d'activité : 33
Avatar : Liam Aiken
Multicomptes : Neville Londubat - Ona O'Sullivan
Image : Moment de tranquillité... ou pas [LIBRE] 1462195257-2004-unfortunate-events-009
Âge : 13 ans
Année : 2ème année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Moment de tranquillité... ou pas [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Moment de tranquillité... ou pas [LIBRE]   Moment de tranquillité... ou pas [LIBRE] EmptyMer 3 Fév 2016 - 18:00

Après une semaine de cours qu'il était bon de sortir un jour de week-end dans le parc du château. Le temps devenait plus clément sibne que le printemps arriverait peut-être déjà fin mars bien qu'on ne soit qu'au début de ce mois-là. Gareth était allé se balader sur la rive du lac comme il aimait parfois le faire. Cela lui rappellait le jour où avec sa meilleure amie Gwendoline, ils s'étaient aventurer dans la forêt interdite. Faudrait vraiment que le serdaigle y retourne puisqu'il trouvait qu'il n'avait pas eu le temps d'explorer les mystères s'y cachant.

Tandis qu'il avançait tout en rêvant un peu à la joie d'être hors des épais murs du château, il arriva près d'une personne qui lisait un livre au bord de l'eau. Gareth trouvait que c'était un moment étrange pour lui. Cette personne serait peut-être plus à l'aise au chaud qu'à l'air libre.

"Oh c'est Henry."

Gareth en avançant de deux ou trois pas de plus avait fini par reconnaître facilement le garçon avec qui il aimait passer du temps libre.

"Salut."

Le serdaigle venait de s'assoir à côté de son ami et li avait répondu d'un ton calme afin de ne pas le déranger dans sa lecture. Henry semblait passionné par ce qu'il lisait et Gareth connaissait bien ce sentiment aussi. Le serdaigle était un fou de lecture. Si seulement Henry avait pu voir la chambre de son ami à Nottingham. Il en aurait été émerveillé par la quantitié de livre s'y trouvant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17993-gareth-davis-termine
Invité
Tell me who you are...
Moment de tranquillité... ou pas [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Moment de tranquillité... ou pas [LIBRE]   Moment de tranquillité... ou pas [LIBRE] EmptyMer 3 Fév 2016 - 19:18

J'étais tellement à fond dans mon livre que je n'avais même pas entendu que quelqu'un s'était assis à côté de moi et m'avait adresser la parole. Je refermais le livre et tournais la tête, oh, c'était mon ami Gareth. Lui aussi, il aimait venir ici, respirer l'air frais ? Faut croire... Je lui souris, car en fait, je n'aimais pas trop être seul dehors. On ne sait jamais, il pourrait y avoir des créatures qui pourraient surgir de je ne sais où. Brrr, rien que d'y penser, je tremblais.

Oh, salut Gareth. Toi aussi, tu aimes venir ici?

Je n'avais plus eu de nouvelle de mon meilleur ami depuis plusieurs mois et je me demandais même s'il ne m'avait pas oublié, alors heureusement que le Serdaigle était là. En fait, il venait régulièrement me voir, on s'entendait très bien et jamais, ou alors je ne m'en rappelle plus, on ne s'était disputés.
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Davis
Gareth Davis
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/04/2015
Parchemins : 1042
Points d'activité : 33
Avatar : Liam Aiken
Multicomptes : Neville Londubat - Ona O'Sullivan
Image : Moment de tranquillité... ou pas [LIBRE] 1462195257-2004-unfortunate-events-009
Âge : 13 ans
Année : 2ème année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Moment de tranquillité... ou pas [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Moment de tranquillité... ou pas [LIBRE]   Moment de tranquillité... ou pas [LIBRE] EmptyJeu 4 Fév 2016 - 12:42

Oh, salut Gareth. Toi aussi, tu aimes venir ici?

Gareth n'avait pas dérangé son ami et cela lui fit chaud au coeur. Il vit Henry refermer son livre et lui poser une question qui pour le serdaigle n'avait pas de réponse compliquée à fournir. Il ne savait même pas s'il y avait une réponse à donner.

"J'adore traîner dans le château surtout dans la tour de Serdaigle et à la bibliothèque mais j'aime aussi prendre l'air dans le parc. Ce n'est pas la première fois que je viens là. Tu sais que j'y suis déjà venu avec Gwendoline Füller ?"

Gareth se rappellait bien le jour de sa rencontre avec sa camarade de première année car c'était après cette fameuse aventure en forêt interdite qu'ils étaient devenus les meilleurs amis. Henry aussi faisait parti de ses meilleurs amis même si le serdaigle ne l'avait pas trop vu ces temps-ci surtout dû aux cours et aux devoirs qui devenaient de plus en plus nombreux.

"Tu sais qu'il y a un calamar géant au fond du lac ? C'est pour ça qu'on ne peut pas se baigner dedans. C'est vraiment dommage parce que l'été ça aurait pu être cool de le faire..."

Gareth sourit amicalement à son ami pour lui montrer que bien qu'ils ne se soient plus vus depuis quelques semaines, Gareth n'était pas fâché et appréciait lui aussi d'avoir un camarade avec qui passer du temps libre à délirer ou discuter sérieusement.

"Faudra qu'on fasse notre expédition au Sale Cogneur en mode espion aussi. T'es toujours partant pour ça ?"

Gareth ajouta :

"Je crois que Gwen ne viendra pas. Je ne la vois plus depuis qu'elle est partie à l'infirmerie en février je crois. Elle avait mal au ventre."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17993-gareth-davis-termine
Invité
Tell me who you are...
Moment de tranquillité... ou pas [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Moment de tranquillité... ou pas [LIBRE]   Moment de tranquillité... ou pas [LIBRE] EmptyVen 5 Fév 2016 - 18:02

Je savais qu'il était aussi dingue de livre que moi. D'ailleurs, on passait beaucoup de temps ensemble à la bibliothèque, enfin quand on avait le temps aussi hein. Je fit non de la tête, je ne savais pas qu'il était déjà venu ici. Comment j'aurai pu le savoir en même temps?

Et vous avez fait comme moi? Enfin, je veux dire, que vous êtes venu ici pour lire?

Demandais-je à Gareth. J'étais vraiment content de le voir, ce qui était drôle, c'est que je parlait qu'à des premières années dans le château. Les plus grands me faisait un peu peur, surtout les serpentards, enfin pas tous. Un calamar géant ici, sérieux?! Je n'en ai encore jamais vu, ça serait bien la première fois...

Comment tu sais qu'il y a un calamar géant dans ce lac? On t'en a parlé ou tu la lu à la bibliothèque? En tout cas, je ne mettrait pas les pieds dedans...

Brrr, et moi qui pensait que c'était un lac normal.. Bah, ça m'apprendra à ne pas tout lire sur les créatures étranges à la bibliothèque tiens ! Jouer les espions? Et comment que j'étais toujours partant ! J'attendais justement qu'il me pose la question.

Oh oui ! J'ai vraiment hâte qu'on se la fasse, depuis le temps qu'on en parle...

Je fit une petite grimace lorsque Gareth parla de Gwendoline. A l'infirmerie? J'espère que ce n'est rien de grave.

Oh, c'est dommage. Je ne sais pas ce qu'elle à eu pour être à l'infirmerie depuis pas mal de temps, j'espère que ce n'est pas trop grave.
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Davis
Gareth Davis
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/04/2015
Parchemins : 1042
Points d'activité : 33
Avatar : Liam Aiken
Multicomptes : Neville Londubat - Ona O'Sullivan
Image : Moment de tranquillité... ou pas [LIBRE] 1462195257-2004-unfortunate-events-009
Âge : 13 ans
Année : 2ème année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Moment de tranquillité... ou pas [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Moment de tranquillité... ou pas [LIBRE]   Moment de tranquillité... ou pas [LIBRE] EmptyMar 16 Fév 2016 - 11:17

Gareth était trop content d'avoir retrouvé par hasard Henry au bord du lac; c'était toujours plus agréable selon lui d'être au grand air en compagnie d'un de ses deux meilleurs amis. Ca faisait un moment que le serdaigle n'avait pas vu son premier meilleur ami qu'il s'était fait à Poudlard mais Gareth savait que son ami Dorian n'allait peut-être pas revenir ici après les vacances de printemps. C'était du à l'inquiétude grandissante de Mr Gates, le père de Dorian.

"Non, on n'a pas lu. J'adore énormément mais je crois que ce n'est pas du tout le cas de Gwen. Tu sais Henry, j'ai vu Gwen à la bibliothèque moins que je t'ai vu là-bas. J'ai du la croiser maximum deux fois depuis que je suis ami avec elle."

Gareth repensait à ce qu'ils avaient faits Gwen et lui le jour de leur balade. Il ne voulait pas effrayer son ami mais pas non plus lui mentir.

"On a marché sur la rive du lac. Enfin sur les galets et ça c'est pas confortable à faire du tout. Et Gwen m'a emenée dans la forêt interdite. C'était trop cool mais dommage que les centaures nous aient mis sur leurs dos un peu de force pour nous sortir du bois. On n'a pas eu le temps d'explorer grand chose tu sais..."

Gareth aurait bien voulu y rester plus longtemps ce jour-là mais il n'avait pas envie de tenir tête à Chester le chef des centaure. Les deux premières années n'étaient pas de tête à affronter cette créature. Et puis tenir tête à quelqu'un et aller contre sa volonté n'était pas poli. Le serdaigle n'était pas du genre à enfreindre un règlement juste pour le plaisir de se moquer de l'autorité des adultes.

Il regarda son ami et lui répondit simplement.

"C'est ma grande sœur qui m'en a parlé avant que je puisse venir étudier ici. Je lui posais trop de questions juste parce que j'avais hâte d'être réparti dans une maison de Poudlard. Je ne sais même pas si on en parle dans un livre."

Il ajouta :

"Mais je ne l'ai jamais vu. Je crois qu'il faudrait plonger tout au fond de l'eau pour observer le calamar et puis il doit aussi avoir peur des humains si ça se trouve..."

Ca ne paraissaît pas si absurde au serdaigle. Tous les animaux sauvages avaient tendance à se méfier des humains et encore plus si c'étaient des sorciers. Ce calamar avait beau vivre depuis longtemps au contact des gens de Poudlard, peu pouvait dire qu'il l'avait vu et heureusement pour eux. Cette créature était peut-être très dangereuse.

"On ira au saule un jour. Sûrement quand il fera un peu moins froid et qu'il ne neigera plus. J'ai hâte aussi."

Henry parla ensuite de Gwen ce qui fâcha un peu Gareth. Gwen l'avait laissé tomber mais il fallait dire qu'elle n'avait pas toujours un caractère des plus faciles. Gareth jugea bon de ne plus trop se soucier d'elle. Il dit même à Henry :

"Un truc au ventre je crois. J'ai été la voir à l'infirmerie le jour même mais elle m'a dit de la laisser tranquille et que je ne comprendrais jamais. Tout ça parce que je suis un garçon. J'ai rien compris de ce qu'elle m'a dit. J'suis pourtant intelligent. On dirait qu'elle ne me faisait plus confiance."

Il ajouta à Henry :

"Tu me le dirais si tu as mal quelque part un jour ? J'aurais le droit de savoir ce que tu as ou pas ? Moi je te le dirais si ça ne te cause pas d'ennuis après..."

Il s'étira alors les bras au dessus de la tête. Qu'il faisait bon d'être dehors par un beau temps de fin mars qui fleurait bon le printemps naissant.


Dernière édition par Gareth Davis le Ven 1 Avr 2016 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17993-gareth-davis-termine
Azalaïs E. Ilderan
Azalaïs E. Ilderan
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 02/03/2016
Parchemins : 40
Points d'activité : 0
Avatar : Emma Roberts
Âge : 11 ans
Année : 1ère année
Situation financière :
  • ★★★★☆

Moment de tranquillité... ou pas [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Moment de tranquillité... ou pas [LIBRE]   Moment de tranquillité... ou pas [LIBRE] EmptyMer 9 Mar 2016 - 20:24

HRP:

Azalaïs aimait les week-ends. Elle avait pris pour habitude de travailler un peu chaque soir, de telle manière qu'elle avait souvent son samedi et dimanche de libre.
Malheureusement, il lui était impossible de se rendre à Pré-Au-Lard, trop jeune. Et en vue des récents événements, même certains élèves plus âgés avait décidé de ne pas s'y rendre.

Elle s'était habillée en tenue ordinaire. Le week-end, les élèves avaient droit à des tenues moldues. Ainsi, elle avait enfilé un jean qu'elle aimait beaucoup, une paire de sneakers grises et roses et un sweat à capuche assorti puis avait emporté avec elle un petit sac en toile, contenant un nécessaire de dessin et d'écriture. Elle aimait écrire les lettres qu'elle envoyait à son frère et ses parents en extérieur, quand le temps le permettait, ou dans un endroit duquel elle pouvait contempler le magnifique parc de Poudlard.
Le printemps faisait bourgeonner les arbres et les oiseaux gazouillaient, Azalaïs se sentait pousser des ailes.
Elle sortit de la salle commune de Poufsouffle. Elle avait beau aimer cette salle commune, parce qu'elle reflétait beaucoup l'ambiance de la maison - convivialité, joie, chaleur, amitié - elle avait tout de même besoin d'y voir, de voir l'extérieur, de sentir l'air frais. Elle était une fille d'extérieur.

Une fois dans le hall, elle hésita. Parc ou lac ? Le choix était cornélien, surtout que le soleil était vraiment magnifique et que le parc lui offrirait un refuge certain pour dessiner. Mais d'un autre côté, le lac ne serait pas une mauvaise idée car les reflets qu'il provoquait tout autour donnaient une lumière subtile mais captivante.
Le choix était fait. C'était le Lac. Après tout, elle y allait beaucoup moins souvent.

Elle se dirigea donc vers celui-ci en sautillant, heureuse de pouvoir profiter d'une belle journée comme celle-ci. Les cours et les devoirs étaient bien loin dans sa tête, et les soucis du monde des sorciers aussi. Elle s'inquiétait en permanence pour ses parents et son frère, qui devaient affronter chaque jour les troubles que provoquaient le retour des Mages Noirs.

Arrivée au Lac, elle aperçut deux petites silhouettes. Il lui sembla les reconnaître. Dans quel cours déjà les avait-elle aperçus...? Sortilège ? Métamorphose ? Elle ne se rappelait plus. Ce qui était sûr, c'est que c'était Henry et Gareth, deux comparses de Gryffondor et Serdaigle qui, comme elle, étaient en première année.

« Bonjour vous deux ! » Elle se dirigea vers eux en souriant, avant de s'apercevoir qu'ils étaient absorbé dans ce qui semblait être une grande conversation.

« Oh ! Pardon ! Est-ce que je vous dérange ? C'est Henry et Gareth, c'est ça ? Moi c'est Azalaïs! Je crois que nous avons quelques cours ensemble ! » Elle se mordilla la lèvre, espérant n'avoir pas fait une bêtise en les dérangeant.
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Davis
Gareth Davis
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/04/2015
Parchemins : 1042
Points d'activité : 33
Avatar : Liam Aiken
Multicomptes : Neville Londubat - Ona O'Sullivan
Image : Moment de tranquillité... ou pas [LIBRE] 1462195257-2004-unfortunate-events-009
Âge : 13 ans
Année : 2ème année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Moment de tranquillité... ou pas [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Moment de tranquillité... ou pas [LIBRE]   Moment de tranquillité... ou pas [LIBRE] EmptySam 2 Avr 2016 - 10:30

Gareth en était rendu à attendre la réponse de Henry. Celui-ci semblait réfléchir ou hésiter. Gareth ne saurait dire et donc le serdaigle se mis à regarder le lac. C'est pourquoi il n'aperçut pas Azalais qui arrivait vers eux.

"Bonjour." fit Gareth en se retournant tout surpris par cette voix féminine.

Il vit alors une première année devant lui et reconnut alors une poufsouffle qui avait parfois cours commun avec lui. Seulement il ne se souvenait pas de son prénom et encore moins de son nom. Il ne lui avait jamais adressé la parole. Il répondit aussi à la question que la première année leur posa.

"Oui c'est Gareth Davis. Je suis en cours commun avec toi parfois. Et non tu ne me dérange pas. Je parlais du calamar qui se trouve dans le fond du lac et je disais juste que je n'avais pas envie de le croiser ou l'effrayer..."

Gareth ajouta ensuite :

"Et j'expliquais à mon meilleur ami que Gwendoline Fuller ne venait plus passer du temps avec moi et j'essayais de trouver pourquoi..."

Le serdaigle n'avait toujours pas pensé à demander le prénom de la jeune fille et demanda juste :

"Tu veux quelque chose en particulier ?"

Il sourit à sa camarade d'année. Gareth était très souriant et le faisait assez souvent avec les gens qu'ils trouvaient sympathique. Il ne souriait pourtant pas tout le temps non plus. C'était un garçon amical et joyeux mais qui avait aussi parfois des moments de tristesse et son histoire familiale était une grosse source d'ennuis. Heureusement qu'aujourd'hui, il ne pensait pas à son père.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17993-gareth-davis-termine
Azalaïs E. Ilderan
Azalaïs E. Ilderan
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 02/03/2016
Parchemins : 40
Points d'activité : 0
Avatar : Emma Roberts
Âge : 11 ans
Année : 1ère année
Situation financière :
  • ★★★★☆

Moment de tranquillité... ou pas [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Moment de tranquillité... ou pas [LIBRE]   Moment de tranquillité... ou pas [LIBRE] EmptyDim 17 Avr 2016 - 15:52



Azalaïs rougit. Elle sentait qu'elle les avait dérangés, même si Gareth ne donnait pas l'impression de. Lorsqu'il lui parla du calamar, elle se mit à sourire et lui répondit d'un ton joyeux.

Non en effet ! Je n'espère pas moi non plus le croiser... mais pour tout t'avouer, je pense que je ne me baignerais pas trop souvent dans le lac noir ! Entre les strangulos, les sirènes et le calamar... ca m'effraie un peu.


Elle se tourna vers ladite étendue d'eau dont la couleur reflétait intensément le bleu du ciel d'aujourd'hui, et soupira. Ce parc était d'une beauté à couper le souffle, et bien qu'elle eut apporté son nécessaire de dessin et de peinture, elle savait qu'elle n'allait pas trouver l'envie de dessiner aujourd'hui.
Lorsque Gareth lui demanda si elle voulait quelque chose en particulier, elle se mit de nouveau à rougir. C'était tourné de façon si maladroite, qu'à première vue, elle se mit à vouloir se faire toute petite et rentra les épaules. Et puis, comme il était trop tard, elle releva la tête et lui répondit en souriant :

Non, pas particuièrement !


Elle observa l'autre jeune garçon, Henri, le meilleur ami de Gareth puisque c'était comme ça qu'il l'avait appelé, qui semblait absorbé dans ses pensées. Elle continua ensuite sa discussion avec le jeune Serdaigle.

J'étais venue pour peindre un peu au bord du lac, avant de me vous apercevoir au loin et je me suis dit que ca ne ferait pas de mal de discuter un peu, tout en profitant du beau temps. Mais je vais peut-être me trouver un coin pour dessiner finalement...
dit-elle avec un clin d’œil. Elle espérait ne pas l'avoir vexé, mais sa question avait été très abrupte et elle pensait qu'y répondre de la manière la plus franche possible serait le mieux.
Azalaïs avait toujours était une personne franche, parfois un peu trop, et elle préférait continuer comme cela, au risque de s'attirer des ennuis et des ennemis. Mais au moins, ses amis savaient à quoi s'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Moment de tranquillité... ou pas [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Moment de tranquillité... ou pas [LIBRE]   Moment de tranquillité... ou pas [LIBRE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser