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 Traditionnelle liste de maintenance

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MessageSujet: Re: Traditionnelle liste de maintenance   Traditionnelle liste de maintenance - Page 2 EmptySam 20 Fév 2016 - 1:08

JE KIFFE LE TOUT OMG. Je donnerais cher pour avoir ton imagination Traditionnelle liste de maintenance - Page 2 680879393

Y a combien de graines dans le sachet de graines de Muguet-Chantant?

JE PENSE QUE LES MEMBRES VONT KIFFER LEUR LIFE !! Traditionnelle liste de maintenance - Page 2 3877170719
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MessageSujet: Re: Traditionnelle liste de maintenance   Traditionnelle liste de maintenance - Page 2 EmptySam 20 Fév 2016 - 11:05

Héhéhé. Merci. Traditionnelle liste de maintenance - Page 2 874914407 Traditionnelle liste de maintenance - Page 2 680879393 Presque six heures de route, avec un co-créateur aussi dingue que moi, ça aide.

Pour le nombre de graines, je voulais justement vous en parler ! Traditionnelle liste de maintenance - Page 2 3565763239 J'hésite entre une dizaine ou une vingtaine... Et je me demandais si vous aviez un avis sur la question ? Traditionnelle liste de maintenance - Page 2 680879393

#Printemps Traditionnelle liste de maintenance - Page 2 3060980363
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MessageSujet: Re: Traditionnelle liste de maintenance   Traditionnelle liste de maintenance - Page 2 EmptySam 20 Fév 2016 - 11:10

J'adore tout, moi aussi Traditionnelle liste de maintenance - Page 2 680879393.

Pour les graines, j'aurais dit entre 5 et 10. Plus ça commence à faire très badass je trouve.
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MessageSujet: Re: Traditionnelle liste de maintenance   Traditionnelle liste de maintenance - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2016 - 6:39

LES POINTS 1), 2) ET 4) SONT TERMINÉS. J'ATTENDS LES DERNIÈRES MODIFICATIONS D'AYU SUR LE DOC DE COMBAT POUR FIGNOLER LE POINT 3).

Désolée du double post, mais j'installe ça pour poser mes préparations dans un seul post :D. (Bon en fait, tout tiendra pas dans un seul, donc y en aura encore un après, sorry !)

1)
Contexte pour la page d'accueil a écrit:
Printemps 1997, le Monde Magique ne cesse de déraper. Plus de 9 mois après la Levée du Secret, les sorciers choisissent leur camp. Les initiatives en faveur de la coopération avec les moldus se multiplient, afin de garder la tête haute sur fond de terreur et de violence. Malgré les prises de position fortes de Jonathan Carwood, nouvel homme fort du Ministère de la Magie, les sorciers peinent à former une communauté soudée. En effet, le quotidien n’est facile pour personne. Poudlard et Haveirson ne sont plus les havres de paix et de sécurité qu’ils furent autrefois : dans les couloirs rôdent les partisans de forces obscures. À Pré-Au-Lard, le sang a déjà coulé par deux fois, et personne ne sait toujours vraiment qui est le mystérieux Comte de Haveirson, ni quels sont ses plans pour ses chers pensionnaires…

2) Système de combat - Foire aux Questions





Le Système de Combat

Foire Aux Questions


Chers membres,

Suite aux suggestions qui nous ont été faites et au contexte qui se fait de plus en plus violent, et donc propice aux affrontements, nous avons décidé de mettre en place un système de combat. Son utilisation est étendue à tout le forum, et est obligatoire pour tous les RPs où le vainqueur n’est pas prédéterminé par les joueurs concernés. Il sert donc à mettre tout le monde sur un même pied d’égalité, tout en prenant en compte les caractéristiques et les expériences de vos personnages. Ainsi, les affrontements ne sont pas réduits au hasard pur et permettent d’automatiser la cohérence. Afin de rendre son utilisation accessible à tous, ce topic présente une FAQ ainsi qu’une description de son utilisation. Ce système est fortement inspiré du jeu de rôle sur table et peut paraître rebutant de prime abord, mais il n’est en réalité pas compliqué. N’hésitez pas à vous adresser au staff au moindre problème ! Enfin, nous tenons à remercier Ghrystal d’avoir créé ce système.


Tout le monde doit-il utiliser ce système ?

Oui. Tant les joueurs que les PNJs (Narrateur, Comte, et autres) sont soumis à ce système. Il permet de déterminer avec objectivité et une certaine part de hasard le vainqueur d’un combat. Si vous ne souhaitez pas appliquer ce système, il existe deux solutions : décider à l’avance qui des combattants sortira vainqueur, ou ne pas se battre.

Dans quel contexte utilise-t-on le système de combat ?

Pour tous les combats magiques. Ce système de résolution n’est pas applicable pour les combats à mains nues ou toutes autres façons de se battre. Ses applications principales sont donc les duels, les affrontements entre Mangemorts et leurs opposants, entre l’Ordre du Phénix et leurs opposants. En somme, dans toutes les situations où l’identité du vainqueur est déterminante pour la suite du RP. Vous n’êtes donc pas tenu de l’utiliser pour un simple entraînement ou bataille amicale entre amis. Bien sur, si vous voulez appliquer le système de combat dans de tels RPs, vous en avez le droit.

Bon, tout ça c’est bien. Mais comment ça marche ?

Ce système se base sur deux grands principes : l’Endurance (PE) et le Taux de Réussite. Ces informations vous sont livrées automatiquement lorsque vous remplissez votre "fiche de duelliste". Voir questions suivantes et le post "La Fiche en Images" pour savoir comment la remplir.

L’Endurance décrit la capacité de votre personnage à continuer à se battre. Chaque sortilège que vous lancerez diminuera un peu votre Endurance, et chaque sortilège que vous subirez la diminuera également. Plus le sort que vous lancez ou subissez est puissant, plus la perte d’Endurance sera haute.
Le Taux de Réussite décrit le nombre qu’il faut atteindre sur un dé à 100 faces pour réussir un sort. Plus le sort est puissant, plus le score à atteindre sera haut. Les capacités de votre personnage entrent également en compte dans ce calcul : son âge, son expérience et ses talents particuliers permettent de diminuer ce score.

Comment je calcule mon Endurance (PE) ?

Rien de plus simple ! Votre Endurance dépend de votre tranche d’âge, de votre métier et de votre affiliation à un groupe particulier. Pour le calculer de manière automatique, il suffit de se rendre ICI-LIENDOCAYU, de télécharger le document, et de remplir les cases avec les informations qui vous correspondent. Votre score d’Endurance s’affiche ensuite automatiquement en bas à gauche.
Rappel :
Lancer un sort coûte : 1 PE (niveau débutant) ou 2 PE (niveau intermédiaire) ou 3 PE (niveau avancé).
Subir un sort inflige : - 2 PE (niveau débutant) ou - 3 PE (niveau intermédiaire) ou - 4 PE (niveau avancé).
N'oubliez pas de prendre ceci en compte à chaque action !

Comment je calcule mes Taux de Réussite ?

Une fois que vous avez calculé votre Endurance, le Taux de Réussite s’affiche automatiquement dans le cadre en haut, à droite, pour chaque type de sort. Vous pouvez influer sur ces taux en ajoutant à votre personnage des “Traits de Personnalité”.

Qu'est-ce que les Traits de Personnalité ?

Ces traits correspondent au caractère, à l’expérience et à la spécialisation de votre personnage et donnent des bonus ou des malus à vos Taux de Réussite. Attention, chacun se doit de balancer son choix de traits avec des bonus et des malus, personne n’est parfait ! Lisez bien les traits proposés pour trouver ce qui correspond le mieux à votre personnage, et n’oubliez pas que vous n’avez pas droit à un nombre infini de Traits. Vous en gagnez un par tranche d’âge. La plupart d’entre nous ont entre 1 et 3 traits.

Donc, en résumé, comment je lance un sort ?

Première étape: vérifier que vous avez encore assez d'Endurance pour soutenir le lancer de votre sort, et soustraire les PEs nécessaire à votre restant.
Deuxième étape : lancer le dé et ajouter les bonus/malus de vos traits à ce résultat, si applicable.
Troisième étape : comparer le résultat obtenu avec votre Taux de Réussite pour le niveau correspondant. Si le résultat est supérieur au Taux de Réussite, votre sort est lancé.
Cas Particulier 1 : Si votre score est compris entre 0 et 5, c'est un échec critique. La situation vous échappe complètement, inventez une description drôle ou dramatique pour décrire cet échec retentissant.
Cas Particulier 2 : Si votre score est compris entre 95 et 100, c'est une réussite critique. Votre sortilège est brillant et particulièrement bien maîtrisé. Vous dépensez deux fois moins de PEs que nécessaire pour lancer le sort, et son effet est deux fois plus puissant que prévu.

Et à la fin, qui c’est qui gagne ?

C’est très simple. À chaque tour, un personnage lance un sort. Ce lancer, qu’il soit réussi ou raté lui provoque une perte d’Endurance. Si le sort est réussi, le personnage adverse perd lui aussi de l’Endurance. Un personnage qui arrive à un score de 0 en Endurance est automatiquement mis hors combat, et a donc perdu.

On ne décide donc plus de rien ?

Ce système a pour vocation de mettre tout le monde au même niveau, et de limiter les capacités de chacun de manière raisonnable. Bien sur, vous avez la possibilité de modifier un peu les résultats pour prendre en compte des paramètres extérieurs.
Exemple 1 : Vous considérez que votre personnage a été distrait par quelque chose, et ne lancez donc pas le dé, car vous pensez qu'il serait plus logique qu'il rate son action.
Exemple 2 : Votre adversaire vient de lancer avec succès un "Expelliarmus". Le temps que votre personnage récupère sa baguette, vous trouvez cohérent qu'il ne puisse pas lancer de sort à ce tour.
Exemple 3 : Votre adversaire a lancé avec succès un "Protego" et vous ne lancez donc pas le dé, car vous trouvez logique que votre sortilège soit automatiquement bloqué par le Charme du Bouclier de votre adversaire, aussi puissant que vous.
En somme, soyez fairplay et utilisez votre bon sens !

À quel niveau mon sort correspond-t-il ?

Le niveau "Débutant correspond aux sorts maîtrisables entre la 1ere et la 4e année. Le niveau "Intermédiaire" reprend les sorts accessibles aux élèves après la 5e année et aux sorciers moyens. Le niveau "Avancé" concerne les sorts très spécialisés, de magie noire, ou qui ne sont pas enseignés à Poudlard.

Je n'ai pas trouvé réponse à ma question !

Vous pouvez soit vous référer au document rédigé par Ghrystal ICI-LIENGOOGLEDOC ou vous adresser à un membre du staff.



3) Système de combat - La Fiche en Images





Le Système de Combat

La Fiche de Duelliste en Images


Après toute cette théorie, voyons donc un peu de pratique. Construisons ensemble la fiche de combat d’un personnage.

Étape 1 :


Se rendre ICI-LIENFICHEAYU et télécharger le fichier.

Étape 2 :

Ouvrir le document et veiller à choisir la feuille 1 “Fiche de duelliste”.
Exemple:
Remplissons ensuite le premier cadre, outre pour le nom, il suffit de sélectionner les informations qui correspondent à votre personnage.
Exemple:
Ceci fait, vous pouvez remarquer que vos Points d’Endurance et vos Taux de Réussite ont été actualisé.
Exemple:

Étape 3 :

Nous allons maintenant nous attaquer aux Traits de Personnalité. Cet étape est là pour rendre vos caractéristiques spéciales et propres à votre personnage. Elle est donc facultative. Je choisis néanmoins de la faire, car je souhaite que ma fiche de duelliste corresponde au mieux à l’idée que je me fais de mon personnage.
Vous disposez d’un nombre de traits proportionnel à votre tranche d’âge.
Exemple:
Il est important de prendre ce nombre en considération avant de passer à la feuille 2 du document “Traits (explications)” et de se lancer dans la lecture.

Étape 4 :

Réfléchissez un instant à votre personnage et imaginez vous son attitude en combat. Est-il plutôt pacifiste ou revanchard ? Sanguin ou tacticien ? Préfère-t-il se battre seul ou en groupe ? Essayez de vous faire une idée avant de vous lancer dans la lecture des traits disponibles. Il est important de choisir des traits qui correspondent au caractère de votre personnage, et non pas à ce qui sonne le plus “badass” ou le plus intéressant.
Pour Clemens, j’imagine les informations suivantes : il est plutôt hésitant et préfère se battre en groupe. Il n’est pas un grand duelliste et il le sait, alors il préfère éviter le combat quand c’est possible ou le faire tourner court. Sa spécialité c’est la métamorphose, et c’est donc les sorts de cette branche qu’il utilisera en priorité.
Je me lance donc dans la lecture.
IMAGE
IMAGE
IMAGE
J’ai trouvé ces traits qui correspondent à l’image que je me faisais de mon personnage lorsqu’il se bat. Je choisis donc les traits Spécialiste de Métamorphose, Indécis et Vite fait, bien fait.

Étape 5 :

Je peux à présent revenir à la feuille 1 du document et inscrire les traits choisis.
IMAGE
Vous noterez que l’ajout des Traits n’a rien modifié à vos Taux de Réussite, ni à votre Endurance. En effet, les traits sont plutôt de la précision et comme vous avez pu le lire, ils s’appliquent chacun dans des conditions particulières. C’est pour cette raison que l’étape du choix de Traits est facultative : ce sera à vous, lors de chaque tour, de déterminer quel(s) trait(s) s’applique(nt) à la situation, et quels bonus/malus viennent influer sur votre Taux de Réussite. Ces modificateurs devront donc être rajoutés par vous à chaque lancer de dés.

Étape 6 :

Tous les calculs sont faits ! Il ne vous reste plus qu’à préserver ces informations dans votre journal de bord au moyen de CETTE FICHE.


4) Le système de combat - Un exemple de combat






Le Système de Combat

Un Exemple de Combat


Pour rendre ce système encore plus clair, voici à présent un exemple de duel.

Mise en situation : Quinlan et Clemens décident de s’entraîner au duel. Ce n’est certes qu’un entraînement, mais pour savoir de quoi ils sont véritablement capables, ils ont décidé de ne se faire aucune douceur. On se battra comme en vrai !

Les statistiques :
- Clemens a 21 ans, est étudiant en métamorphose et n’est affilié à aucun groupe particulier. Il a donc 16 Points d’Endurance (PEs).
Ses Taux de Réussite sont : 34/100 (sort niveau débutant), 44/100 (sort niveau intermédiaire), 54/100 (sort niveau avancé).
- Quinlan a 33 ans, est guérisseur et membre de l’Ordre du Phénix. Il a donc 24 Points d’Endurance (PEs).
Ses Taux de Réussite sont : 26/100 (sort niveau débutant), 36/100 (sort niveau intermédiaire), 46/100 (sort niveau avancé).

Le Combat

Tour 1 :
Ils ont décidé ensemble que Clemens attaquerait en premier, car il est le plus faible des deux. Clemens tente de lancer un maléfice d’Entrave. C’est un sort de niveau intermédiaire, qui lui coûte donc 2 PEs. Il aurait du atteindre un score de minimum 44/100 pour que son sortilège soit une réussite, malheureusement le dé renvoie 14. C’est donc un échec.
Quinlan riposte donc avec un Expulso. C’est également un sort de niveau intermédiaire, qui coute 2 PEs. Il doit atteindre un score de 36/100 et le dé renvoie 61. Le sort est donc une réussite. Clemens est projeté à l’autre bout de la pièce et subit 3 PEs de dégâts.

Fin du tour : Il reste 11 PEs à Clemens (16 - 2 (lancer) - 3 (dégâts)) et 22 PEs à Quinlan (24 - 2 (lancer)).

Tour 2 :
Après cet échec retentissant, Clemens décide de revenir à quelque chose de plus basique. Il lance donc un sortilège de Jambencoton. C’est un niveau débutant, qui lui coûte seulement 1 PE. Le dé donne un score de 96, contre un taux de réussite minimum de 34/100. Être au dessus de 95 représente une réussite critique ! Le sort ne coûtera donc aucun PE à Clemens, et Quinlan en subit les effets deux fois plus fort. Il subit donc 4 PEs de dégâts.
Malgré ses jambes qui tremblent violemment, Quinlan ne se laisse pas démonter. Il lance à présent un Ventus Anima. Ce sortilège très puissant est d’un niveau avancé et lui coûte 3 PEs. Le dé donne un score de 71, ce qui est bien au dessus des 46/100 nécessaires à la réussite pour ce niveau. Clemens subit donc 4 PEs de dégâts.

Fin du tour : Il reste 7 PEs à Clemens (11 - 0 (lancer) - 4 (dégats)) et 15 PEs à Quinlan (22 - 3 (lancer) - 4 (dégâts)).

Tour 3 :
Encouragé par son coup d’éclat, Clemens tente à nouveau un sort de niveau intermédiaire : le Oppugno. Ce lancer lui coûte à nouveau 2 PEs. Le résultat du dé est de 65, supérieur au 44/100 qu’il faut à Clemens pour réussir un sort de ce niveau. C’est donc une réussite, et Quinlan subit 3 PEs de dégâts.
Quinlan tente à présent de mettre un terme au duel, et utilise Incarcerem. Ce sort de niveau intermédiaire lui coûte 2 PEs et un score de 76 lui permet de le réussir sans peine son sortilège. Clemens subit à nouveau des dégâts, 3 PEs exactement.

Fin du tour : Il reste 2 PE à Clemens (7 - 2 (lancer) - 3 (dégâts)) et 10 PEs à Quinlan (15 - 2 (lancer) - 3 (dégâts)).

Clemens est au bord de l’épuisement, et est immobilisé par des cordes. Inutile de continuer plus loin, ils interrompent donc le duel sur ce dernier tour, et Quinlan est désigné vainqueur.



Dernière édition par Clemens Neubach le Dim 21 Fév 2016 - 10:01, édité 7 fois
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MessageSujet: Re: Traditionnelle liste de maintenance   Traditionnelle liste de maintenance - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2016 - 8:49

Afin d'encadrer l'utilisation du système de combat, je propose ces modifications à notre carnet des sortilèges. Elles sont indiquées en rouge pour le visuel, mais pourrons bien sur être repassées dans une couleur normale si vous acceptez ces modifications Traditionnelle liste de maintenance - Page 2 680879393

Pour la seconde partie du carnet (sorts interdits ou de magie noire), je n'ai pas pris la peine de faire du cas par cas. Il me semblerait correct de considérer qu'ils sont tous de niveaux avancé.




Carnet de sorts autorisés sur MMHP


SORTS CLASSIQUES


Pour référence dans le cadre de l'utilisation du système de combat, les sorts potentiellement offensifs ont été marqué d'un D (débutant) ou d'un I (intermédiaire)  ou d'un A (avancé)en fin de nom afin que chacun ait la même référence quant au Taux de Réussite à appliquer pour chaque sortilège. Pour les sorts du canon, le niveau a été fixé grâce aux indications données par l'Encyclopédie HP.

A
Accio : Sort permettant d'attirer un objet à soi.
Aénai antígrafo :  Sort de copie perpétuelle. Lorsque quelque chose avec ce sort est toucher. Une copie apparait a sa place
Aguamenti - I: Sortilège qui fait apparaître un jet d'eau de la baguette.
Allègement : Rend les objets beaucoup plus légers et donc plus faciles à transporter.
Allégresse - D : Sortilège donnant une sensation de contentement, rend heureux.
Alohomora : Sort pour déverrouiller les serrures et portes.
Amnésie - A : Sort faisant perdre la mémoire. L'incantation pour lancer ce sort est Oubliettes.
Amplificatum - D: Sort permettant d'augmenter la taille d'un objet ou d'une créature.
Anapneo - I : Sortilège qui libère la trachée respiratoire de la cible si elle est bloquée.
Animatus - A: Sort d'animation. : Permet de donner à un objet une animation aléatoire. - Niveau expert en métamorphose, le sort n'est pas enseigné à Poudlard !
Anti-fraude : Appliqué sur les plumes avant les examens.
Anticatimini : Sorts mis en place par Ombrage à l'entrée de son bureau après que des Niffleurs y aient été retrouvés.
Aparecium : Rend visible l'encre invisible.
Apparition - I: Apparitus. Ces sorts permettent de faire apparaître des objets sortis de nulle part. (Niveau A.S.P.I.C.)
Assurdiato : Sort inventé par le Prince de Sang-Mêlé, permettant de faire résonner les oreilles de quelqu'un, et ainsi pouvoir avoir des conversations tranquilles sons être entendu. (RARE)
Auricularius Rex : C'est un sort qui permet de guérir la filidigitalite, une maladie qui rend les doigts très longs, mous et inutilisables. (Sort pour spécialiste - Médicomagie)
Avis : Sortilège faisant apparaître une volée de petits oiseaux.

__________

B
Babillage - D : Fait babiller la victime.
Blocage - I : Sort permettant de geler des choses. Il peut être utilisé sur les alarmes Moldues pour les neutraliser.
Bloclang - D : Sort pour couper la parole: la langue se colle au haut du palais.
Bloque-jambes - D : Sort qui colle les jambes l'une contre l'autre. La formule est "Locomotor Mortis".
Bouclier - I : Sort qui dresse provisoirement un mur invisible autour de soi, qui renvoie les maléfices mineurs à l'attaquant. L'incantation est Protego.


__________

C
Caligo - I Sort de brouillard.  Une brume opaque s'échappe de la baguette. La quantité de brouillard est déterminée selon le niveau du lanceur de sort.
Calor Temper Un sort de soin pour les brûlures sortilèges et certaines autres brûlures magiques. Il régule la température interne de la personne ou l'objet visé.   A ne pas utiliser sur des brûlures non magique, car risque d'hypothermie. (sort spécialisé pour les médicomages)
Catapultage - I: Maléfice qui peut être soumis sur un balai afin de catapulter son conducteur.
Changement de couleur : Sortilège au programme des BUSE.
Chauve-furie - D : Il produit des sortes de chauve-souris qui attaquent la personne contre laquelle il est lancé.
Cheveux Drus : Sort faisant pousser les cheveux et les sourcils.
Collaporta : Scelle une porte dans un léger bruit de succion.
Colovaria:  Change la couleur de la cible pour celle désirée par le lanceur de sort.
Confusion - I: Provoque la confusion chez la victime.
Conjonctivite - D: Sort qui atteint les yeux et la vision de la victime.
Coupe-griffe : Sortilège pour couper des griffes. Utilisé entre autre avec les dragons.
Cracbadabum : Sortilège pour casser.
Crache Limace - D : Fait vomir des limaces à la victime.
Crâne Chauve : Comme l'indique son nom, ce sort fait perdre les cheveux.
Croche-pied, Maléfice du : - D Fait trébucher la victime.
Croissance : Sortilège au programme des BUSE.
__________

D
Découpe : Sort permettant de couper.
Déflecto sort de réfléxion. Renvoie un sort ou un objet en mouvement dans une direction choisie.
Désillusion : Sortilège pour cacher la présence de quelqu'un ou quelque chose, pas en le rendant invisible mais en le transformant en caméléon humain: on prend la texture de ce qui se trouve derrière.
Destructum - I: Sortilège permettant d'en dissiper un autre.
Dentesaugmento - D: Sortilège pour faire pousser les dents de la victime de manière grotesque.
Diffindo - D : Sort permettant de trancher, des cordes ou des tentacules par exemple.
Disparition - I : Ce sorts permettent de faire disparaître des choses ou des animaux.
Dissendium : Sort utilisé pour pousser de côté la statue devant le passage secret menant à Pré-au-Lard
__________

E
Empiffrement - D : Sort permettant de faire augmenter de volume, comme si on s'était empiffré.
Enervatum - I : Sort pour rendre à la vie une personne stupéfixiée.
enrabia canis - I: Sort du chien enragé. Fait apparaître une dizaine de petits chiens (type caniches) qui se lance à l'attaque de l'adversaire. Toutefois, si le sort n'est pas contrôler, les caniches peuvent se retourner contre le lanceur du sort.
Entrave - I: Maléfice qui ralentit tout ce qui essaie de vous attaquer. L'incantation est Impedimenta.
Episkey : Sort pour réparer les nez cassés.
Etirement : Sort permettant d'étirer les choses, comme si on les avait fait grandir.
Evanesco - I : Sort pour faire disparaître des objets.
Expelliarmus - D : Sortilège de désarmement, utilisé en Club de Duel. Ce sort produit une lumière de couleur rouge.
Expulsion - I : Sort inverse d'Accio, le sortilège d'attraction. Permet d'expulser un objet ou autre.
Extinction : Sortilège pour éteindre le feu.

__________

F
Failamalle : Sortilège pour faire les valises, utilisé par Tonks pour aider Harry.
Ferula : Sort pour appliquer une attelle.
Fidelitas : Procédé magique destiné à cacher un secret au coeur d'un être unique, appelé Gardien du Secret. Le secret devient alors impossible à divulguer sauf si le Gardien du Secret le dévoile.
Finite : Sort pour mettre fin à un autre sort.
Finite Incantatem : Sortilège pour annuler tous les autres sortilèges en cours.
Flambios : Crée une ligne enflammée en l'air qui peut être dirigée avec la baguette magique pour former diverses formes.
Folloreille - D : Sortilège qui fait s'agiter les oreilles dans tous les sens.
Frigor Vitalis : Un sort de soin pour les brûlures classiques. Il envoie un petit vent frais.   Déconseillé pour les brûlures magiques.
Furunculus - D : Sortilège pour faire pousser des furoncles.

__________

G
Gavage : Sort pour faire pousser les plantes plus vite.
Gèle-Flamme : Sort utilisé par les sorcières du Moyen-Age condamnées au bûcher. Ainsi, au lieu d'être brûlées vives, elles n'éprouvaient qu'une agréable sensation de chatouillis.
Glacio Murus Sort de glace qui peut selon la volonté et la puissance du lanceur de sort: provoquer une tempête de glace, ou un mur de glace. Si le sort et contrôlé, il provoque un sort de glace, si il n'est pas contrôlé, il provoque une tempête. Ce sort et le seul sort capable de stopper le sort de combustion spontanée. Toutefois il est extrêmement difficile à réaliser, puisqu'il faut bien contrôler la puissance et le contrôle du sort au risque de transformer la personne à soigner en statut de glace.
Effets secondaires ? : Peut réduire en statue de glace le lanceur.  (Ce sort est à la base neutre, mais cela dépend surtout de l'utilisation du lanceur)
Glu Perpétuelle : Maléfice pour coller un objet éternellement.

__________

H
Haleine pimentée - D : Ce sortilège donne à une personne une haleine de feu.
Homomorphus - A : Très efficace contre les loups-garous. Les effets exacts de ce sortilège ne sont pas connus.

__________

I
Infelicitas - I: Maléfice malchanceux. Rend temporairement la cible malchanceuse; elle risque de rater ses sorts ou de trébucher.
Illusionis - I: sort d'illusion. Modificateur de sort. Rend le sort lancé illusoire. Par exemple, un Bombarda Illusionis aura l'apparence d'un Bombarda ordinaire mais sera immatériel.
Immobulus - D : Arrête ou ralentit un objet.
Impassabilité : Sortilège pour rendre une surface (une porte par exemple) imperméable à toute intrusion.
Impedimenta - I : Maléfice qui ralentit tout ce qui essaie de vous attaquer.
Impervius : Sortilège permettant de rendre un objet imperméable.
Incarcerem - I: Sort lançant des cordes permettant de ligoter quelqu'un.
Incendio - D : Sort pour allumer un feu.
Intrusion : Sort déclenchant une alarme lorsqu'il y a un intrus.

__________

J
Jambencoton - D : Ce sortilège fait trembler les jambes de la victime de manière incontrôlable.

__________

K

__________

L
Lachlabask - I : Envoie un jet d'étincelles brûlantes. Sous l'eau, cette formule produit un jet d'eau bouillante, utile face à des Strangulots.
Levicorpus - I : Suspends dans les airs la cible par la cheville.
Liberacorpus - I: Contre sort du "Levicorpus".
Limite d'Age : Sortilège qui ne laisse passer que des personnes d'un certain age.
Locomotor - D : Sortilège pour faire planer des objets et les déplacer. Fait partie des charmes de Locomotion.
Lumos : Sort permettant de s'éclairer, grâce à une petite lumière à l'extrémité de la baguette. Le sort inverse est Nox.
Lupus Luna - I: sortilège de la pleine lune   Crée une petite lune ayant les mêmes effets que la pleine lune sur les Loups-garous.  (niveau avancé)
__________

M
Maléficium Revelio: permet de savoir si un sort quelconque à toucher une personne récemment et si le sort fait toujours effet.
Magicae Revelio : sort de détection de magie. Révèle si un objet est magique ou s'il y a des résidus de sortilèges dans une zone de quelques mètres.
Mobiliarbus - I : Sort utilisé pour déplacer les arbres. Fait partie des charmes de Locomotion.
Mobilicorpus - I : Sort pour mettre en lévitation et mouvement un corps inanimé. Fait partie des charmes de Locomotion.
Multiplicare - A: sort de multiplication. Modificateur de sort. Génère le même sort trois fois mais affaibli exponentiellement; il est plus fatiguant de lancer un Bombarda Multiplicare que trois Bombarda, par exemple. L'avantage d'utiliser la multiplication de sorts est que l'effet est instantané.   (niveau avancé)
Mutinlutin Malinpesti : Sortilège pour immobiliser les Lutins de Cornouailles.
Mutisme - I : Un sortilège pour rendre un objet ou un animal silencieux. La formule est "Silencio".
Muto Acum - D Maléfice de l'aiguille. Transforme un objet en aiguille.
Muto Speculum: : Sortilège du miroir. Donne à un objet une surface irisée dans laquelle on peut voir son reflet .

__________

N
Nox : Sort inverse de Lumos : il éteint l'extrémité de la baguette.

__________

O
Oblitération : Efface les traces ou les pistes laissées par quelqu'un.
Occulus Aquilae - A Sort de la vision d'aigle. La vue de la cible est temporairement améliorée. Permet de voir dans la noirceur ainsi qu'au travers des effets météorologiques.  Vous trompez peu entraîner l'effet inverse, vous aurez la vue d'une taupe.
Oculus Réparo : Sortilège pour réparer une paire de lunette.
Oppugno - I: Sort faisant voler des oiseaux vers une cible pour l'attaquer.
Orchideus : Sortilège faisant apparaître un bouquet de fleurs.
Oubliettes - A : Efface ou modifie la mémoire de quelqu'un.

__________

P
Parole : Sort pour donner la parole à un objet et lui faire dire une phrase prédéterminée.
Patronus - A : Le Patronus est un acte de magie très avancée. Beaucoup de sorciers expérimentés n'arrivent pas à en produire un. Lorsqu'on lance ce sortilège, un Patronus, autrement dit un protecteur, apparaît et joue le rôle de bouclier face à un Détraqueur.
Petrificus Totalus - D : Sort pour pétrifier un adversaire: les bras se collent le long du corps, les jambes se joignent et le corps devient rigide. Puis l'adversaire tombe au sol, raide comme une planche. Seul les yeux bougent encore.
Portus : Sort pour transformer un objet en Portoloin.
Prior Incanto : Sortilège permettant de savoir quel est le dernier sort lancé par une baguette. Aussi cité sous le nom Priori Incantatum.
Prolabor - D: sortilège glissant. Rend une surface glissante comme de l'huile.  
Protego - I: Sort qui dresse provisoirement un mur invisible autour de soi, qui renvoie les maléfices mineurs à l'attaquant.
Protéiforme : Sort du niveau des ASPIC utilisé par Hermione sur les pièces utilisées par chacun des membres de l'Armée de Dumbledore pour que lorsque Harry change la date sur la sienne, la date sur les autres change aussi.

__________

Q
Quatre-points : Le sortilège des Quatre-points permet de s'orienter en indiquant les points cardinaux. L'incantation est "pointe au nord".

__________

R
Ramollix Derma : C'est le traitement le plus connu contre les sorts de changement en statue comme le syndrome du Troll. (Sort très spécialisé - Médicomagie)
Récurage : Sort permettant de nettoyer. L'incantation est Recurvite.
Reducto - I : Sort de réduction, permettant de diminuer la taille d'un objet ou d'une créature. Le sort inverse est Amplificatum.
Réjouissance - I : Groupe de sortilèges au programme des BUSE. Parmi eux, l'antisort contre le hoquet.
Reparo : Sort permettant de réparer un objet brisé.
Repousse-moldu : Sortilège pour faire fuir les Moldus et leur cacher la présence d'un lieu magique.
Restauration - A : Oblige un Animagus qui s'est transformé en animal à reprendre sa forme humaine.
Rictusempra - D: Sortilège de chatouilles, utilisé en Club de Duel. La victime rit tellement qu'elle ne peut plus bouger.
Riddikulus - D : Sortilège permettant de donner une forme ridicule et désopilante aux Epouvantards.

__________

S
Scellement : Scelle un rouleau de parchemin d'un coup de baguette.
Secheresse : Sort pour assécher les flaques et les mares.
Séduction : Sort qui fait tomber quelqu'un amoureux de son auteur.
Serpensortia - D: Sortilège qui fait apparaître un serpent.
Silencio - I: Sortilège de Mutisme. Un sortilège pour rendre un objet ou un animal silencieux.
Sonorus : Sortilège permettant d'augmenter le volume de sa voix et de parler comme dans un haut-parleur. Sourdinam est le sortilège inverse.
Sourdinam : Sortilège inverse de Sonorus, permet de reprendre une voix normale.
Specialis Revelio : Utilisé pour identifier les ingrédients d'une potion.
Stupefix - I: Sortilège permettant de figer quelqu'un. Lorsqu'il est lancé il fait apparaître une lumière rouge. Quelqu'un soumis à ce sort est dit Stupéfixé. Le sort inverse est Enervatum.

__________

T
Tarentallegra - D : Sortilège qui fait danser frénétiquement la victime.
Tauri Viribus - I: sortilège de force. La force de la cible est temporairement décuplée.
Tergeo : Sort pour siphonner le sang séché.
Terra Anima - A: sort de manipulation terrestre. Le lanceur de sort modélise la terre comme il le souhaite. Varie énormément selon la puissance du lanceur de sort.
Terra Motus - A: sortilège du tremblement de terre. Cause un tremblement de terre dans une petite zone. Peut craqueler le sol si le lanceur de sort est assez puissant.
Têtenbulle : Sort pour respirer sous l'eau en maintenant la tête dans une bulle d'air.
Transfert - D : Sortilège utile en Métamorphose permettant de transférer quelque chose sur une autre.

__________

U

__________

V
Ventus Anima - A: Sortilège de la rafale. Génère une rafale de vent de puissance variant selon le niveau du lanceur de sort. Le plus faible ne causera qu'une brise; le plus puissant une tornade.
Videntrailles - A : Maléfice inventé par Urquhart Rackharrow, utilisé par les sorciers guérisseurs dans les soins apportés aux malades, qui fait sortir les viscères de la victime hors d'elle. (intedit d'utilisation, sauf pour les médicomages.)

__________

W
Waddiwasi - I : Sortilège d'expulsion extrêmement violant.
Wingardium Leviosa - D: Sort mineur pour faire léviter les objets.

__________

X

__________

Y

__________

Z

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MessageSujet: Re: Traditionnelle liste de maintenance   Traditionnelle liste de maintenance - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016 - 1:15

Meuf, j'adore le tout. Je veux dire, pour que la québécoise de service utilise l'expression "meuf", faut que ce soit vraiment bon, quoi. Je plussoie donc absolument tout dans son intégralité et je m'en vais continuer de tailler le marbre à ton effigie Traditionnelle liste de maintenance - Page 2 680879393
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MessageSujet: Re: Traditionnelle liste de maintenance   Traditionnelle liste de maintenance - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016 - 1:52



Présidence de confrérie


Place aux élections de vos représentants!
Chers étudiants de l'Académie Haveirson,

Les trois postes de présidents de confrérie sont désormais libres et attendent d'être comblés. Nous avons sondé votre intérêt dans les dernières semaines et il est maintenant temps de passer aux choses sérieuses ! Afin de déterminer qui seront les représentants étudiants de chaque confrérie, nous allons organiser des élections qui se dérouleront IRP et au cours desquelles votre personnage, s'il est intéressé par le poste, devra faire campagne afin de séduire les membres de sa confrérie et les convaincre de voter pour lui !


Le fonctionnement
La campagne électorale débutera le 1er mars IRL et aura cours jusqu'au 18 mars, jour où nous passerons au mois de mai IRP. Les intéressés ont donc jusqu'au 1er mars pour poser leur candidature dans les topics prévus à cet effet à l'intérieur de chaque salle commune. À la fin de la campagne, les étudiants auront une semaine pour voter par le biais d'un sondage anonyme intra-confrérie. Le candidat élu entrera donc en fonction le 25 mars, soit environ la mi-mai IRP. Les présidents sont élus au mois de mai de chaque année et leur mandat se déroule jusqu'en mai de l'année suivante, les dernières semaines de l'année au cours desquelles ils ne sont plus en fonction leur permettant d'initier leur successeur aux tâches inhérentes à leur poste et de quitter en douceur pour se consacrer à leurs projets de fin d'année.

Au cours de la campagne, votre personnage devra s'évertuer dans ses rps, par le biais du panneau d'affichage, par l'intermédiaire de feuillets distribués dans les boîtes aux lettres ou par tous les moyens que vous pourrez imaginer, à convaincre les autres personnages de voter pour lui. Le tout se passe donc entièrement dans le RP et non en hors jeu. Dans chaque confrérie, les candidats qui se présenteront seront en compétition les uns contre les autres, mais aussi en compétition avec "La Chaise", celle qui recevra les votes de ceux qui préféreront un siège vacant à un siège occupé par votre personnage.

Si aucun personnage ne se présente à la présidence de sa confrérie, la Chaise l'emportera par défaut et le poste sera vacant, pour votre plus grand dam!


Pourquoi vouloir devenir président?
Dès qu'ils entreront en fonction, les présidents de confrérie auront plusieurs responsabilités IRP. Celle d'accueillir les nouveaux étudiants, de représenter leurs semblables, de faire valoir leurs intérêts et d'effectuer le relais entre les instances supérieures (professeurs, personnel de l'école) et les étudiants. Cela pourra donc vous permettre de pimenter votre RP en assignant un nouveau rôle à votre personnage.

La petite nouveauté concerne les défis inter-confrérie qui prendront place dès l'élection des nouveaux présidents. Afin d'alléger l'ambiance à l'Académie, de changer les idées et de mettre un peu d'humour dans un contexte socio-politique dur et déprimant, de gonfler le sentiment d'appartenance à votre confrérie ainsi que de mousser la compétition amicale entre les trois fraternités, les présidents auront la charge de ces défis qui se dérouleront complètement IRP.

Sur le panneau d'affichage, un sujet sera ouvert dans lequel les présidents pourront lancer leurs défis aux deux autres confréries, après s'être mis d'accord sur le défi à lancer par le biais d'une discussion privée à l'intérieur de leur salle commune avec leurs confrères et consoeurs. La confrérie qui réussira à relever le défi en premier aura pour récompense le droit de lancer le prochain défi, et ainsi de suite. Les gageures pourront être multiples et variés, mais auront toutes pour but de vous offrir des situations de rps intéressantes et des prétextes pour entamer des topics de groupes avec vos confrères. Vous aurez davantage de détails à ce sujet après l'élection des candidats !

Veuillez noter enfin que si la Chaise est élue, la confrérie est automatiquement disqualifiée de cette joute amicale.
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MessageSujet: Re: Traditionnelle liste de maintenance   Traditionnelle liste de maintenance - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2016 - 19:26

Je plussoie à fond tout ce que vous avez fait. C'est excellentissime ! De mon côté, j'ai réalisé la base de la chronologie. Il me reste encore à fouiller les RP pour trouver ceux ayant fait évoluer l'intrigue d'une manière ou d'une autre ! Je rendrais ça tout beau avant la maintenance ! Traditionnelle liste de maintenance - Page 2 680879393


Suite chronologie
(à partir de mi février 1997)




Ci-dessous, une chronologie retraçant les événements ayant eu un impact sur le déroulement du forum.


Février 1997
Le 15 -  Attaque moldue sur Avalon
Alors que tous avaient encore en tête les festivités de la Saint-Valentin, le village d'Avalon a été la cible d'une attaque minutieusement préparée. Un groupuscule moldu, armé jusqu'aux dents, s'est rendu sur place pour espérer massacrer le plus de sorciers possibles. Par chance, de nombreux individus se sont interposés et ont limité les dégâts.
Le même jour, des aurors découvraient le corps inanimé de Scarlett Greengrass à Pré-au-Lard, et se décidèrent à étouffer temporairement l'affaire. Par ailleurs, quelques étudiants de Haveirson ont également profité de la journée pour se réunir au Chaudron Baveur.

Le 16 – Organisation des partisans
Tandis que le monde sombre dans la folie, les jeunes partisans du Seigneur des Ténèbres se réunirent dans leur repaire. Dissimulés dans une salle secrète, ils ont alors avisé des prochaines actions à mener. Ainsi que de la nouvelle politique à adopter : ils doivent prioritairement « plaire » plutôt que de faire « peur ».

Le 20 – Démantèlement de « l'honorable veille du genre humain »
À travers toute l'Angleterre, les aurors ont arrêtés une douzaine d'individus liés aux précédentes attaques. Ils sont vraisemblablement membres d'un réseau nommé « l'honorable veille du genre humain », un groupuscule de moldus extrémistes.  Ces derniers souhaitent exterminer la menace sorcière au profit des Humains.

Le 21 – Protestations moldues à l'encontre du jugement sorcier.
À  la suite de ces arrestations, la presse moldue s'est offusquée de la mise en place de tribunaux sorciers, alors que la justice devrait théoriquement être menée par l’État anglais. De ce fait, des marches de protestation ont vu le jour un peu partout dans le Royaume-Uni : à la tombée de la nuit, elles ont pour la plupart tournées en des émeutes violentes.

Le 22 – Émeutes en Écosse et en Irlande
Les manifestations de le veille ont embrasé les principales villes de l’Écosse et de l'Irlande. Les forces de l'ordre, pourtant déployées en grande nombre et aidées par les aurors, se retrouvent dépassées par le chaos.

Le 23 – Les enfants du comté de Carmarthenshire
Dans un petit village à proximité de Llanelli, dans le comté de Carmarthenshire, les enfants soupçonnés d'être liés à la magie ont été brûlés vifs. Ce fait sordide a particulièrement bouleversé l'opinion sorcière.

Le 24 – Scrimgeour et la fin des émeutes.
Face aux exactions commises à l'encontre des sorciers, Rufus Scrimgeour a invité ses pairs à s'éloigner des moldus le temps que les choses se tassent. Par chance, les émeutes cessent petit à petit  d'agiter les rues de l'Angleterre. Vers 11h, elles sont même définitives contenues.

Le 25 – Allocution de John Mayor au 10, Downing Street
Alors qu'il commence son discours devant une foule massive et diversifiée, John Mayor commet un impair inacceptable : il confond les criminels avec les sorciers eux-mêmes. Ce lapsus révélateur renforce l'instabilité de la situation, tout du moins, jusqu'à l'apparition de la marque des ténèbres. Ce signal provoque une débandade générale, entrecoupée de combats magiques. Grâce aux intervenants, un mangemort est capturé et le bilan ne se compte qu'en blessés.

Le 26 – Massacre d'orphelins à Liverpool
En réponse au massacre d'enfants ayant eu lieu le 23 février, les mangemorts organisèrent une vendetta en bonne et due forme contre un orphelinat de Liverpool. Tous les pensionnaires et les adultes y travaillant ont été tués. On ne compte aucun survivant.


Mars 1997
Le 2 – Réunion manquée
En parallèle des horreurs proférées tant par les moldus que les mangemorts, deux élèves de Poudlard entendent des rumeurs étranges. L'une sur l'Armée de Dumbledore, l'autre sur le groupe des Partisans. Guidées par l'espoir et la curiosité, elles se rendent au lieu indiqué. Malheureusement, il s'agit d'une fausse piste, visant à les éloigner des organisations sus-mentionnées.

Le 3 – Recrutement en eaux troubles
Dumbledore et ses trois jeunes disciples sont toujours introuvables, lancés dans une quête éperdue à la recherche des horcruxes. Néanmoins, les membres de l'Ordre du Phénix ne perdent pas de vue leur priorité : recruter de nouveaux combattants pour faire face aux acolytes du Seigneur des Ténèbres.

Le 5 – Discours ferme de la part de Rufus Scrimgeour
Afin de rassurer ses congénères, Rufus Scrimgeour se décide à durcir sa position à l'encontre des moldus. Devant la presse, il annonce des mesures draconniennes, en complète discordance avec l'opinion majoritaire des sorciers.

Le 6 – Avancement du jugement des prisonniers moldus
Rufus Scrimgeour passe des mots à la pratique : il avance le jugement des attaquants du village d'Avalon. Parallèlement, le chef du Bureau des Aurors, un certain Jonathan Carwood, se dresse à l'encontre des directives du ministre de la magie.

Le 7 – Renvoi de Jonathan Carwood
Après une nuit particulièrement agitée, le jugement est avancé au jour même, sans aucun report possible. Pour montrer la fermeté de sa décision, Scrimgeour renvoya également son opposant, Carwood.

Le 8 – Transfert des pleins pouvoirs à Carwood
De nombreux événements s'enchaînèrent sur ce seul jour. Aux environs de 16h, le Président-Sorcier du Magenmagot restaura Jonathan Carwood à son poste, tout en lui attribuant les pleins pouvoirs. Quant à  Rufus Scrimgeour, il a été relégué à l'arrière plan de la scène politique.
Le soir venu, c'est l'Académie Haveirson qui se trouva en proie à une forte effervescence. Le propriétaire des lieux, connu sous le nom de Monsieur le Comte, se présenta à ses hôtes au cours d'un banquet éminemment marquant. Toutefois, il ne tarda pas à se retirer dans ses appartements... Avec plusieurs étudiants à ses trousses.

Le 11 mars – Recueillement et kermesse de Pré-au-Lard
Un peu plus d'un mois après les terribles événements de Sainte-Mangouste et d'Avalon, les sorciers organisèrent de nombreux recueillements à travers tout le pays. Pré-au-Lard n'est pas exempté de telles festivités : les élèves de Serpentard, encadrés par leurs professeurs, dirigèrent une kermesse en l'honneur des disparus.

Le 15 mars – Enlèvement de la famille Crabbe
En périphérie de la ville d'Exeter, le manoir de la famille Crabbe a été retrouvé abandonné. Tous les membres supposés vivre en ces lieux sont introuvables : selon les aurors, cette disparition n'est clairement pas anodine.

Le 21 mars – Article controversé de Rita Skeeter
Rita Skeeter s'est faite la porte parole d'une grande majorité de sorciers, en invitant ses pairs à s'unir contre l'adversité. Elle légitima également, au travers de ses écrits, la nécessité de tirer au jour tous les traîtres et les menteurs. Selon ses dires, la « survie de notre espèce en dépend ».

Le 24 mars – Attaque isolée sur Pré-au-Lard
Un disciple du célèbre Sacrifié a été retrouvé couvert de sang, dans les rues de Pré-au-Lard. Il est l'auteur de l'assassinat de deux élèves de Poudlard : Gregory Goyle et Vincent Crabbe.

Le 26 mars – Début des interrogatoires menés par Carwood
Dans le but de démasquer les mangemorts et leurs alliés, Jonathan Carwood a décidé de convoquer tous les individus prétendants au rang de Sang-Pur. À ses yeux, le danger semble davantage présent dans cette frange de la population sorcière que dans les autres.

Le 27 mars – Ouverture du centre de l'Initiative pour la Concorde
À la suite des tensions entre la communauté magique et non-sorcière du Royaume-Uni, un collectif moldu a été fondé en faveur de la paix. Cette association, nommée Initiative pour la Concorde, espère devenir un symbole d'espoir pour ceux qui souhaitent la cohabitation plutôt que l'exclusion. Lors de son inauguration officielle, ses locaux ont été ouverts à tous les curieux : les jeunes générations ont même été invitées à rejoindre le mouvement.

Le 30 mars – Attaque mangemort au British National Gallery
En divers endroits du pays, les mangemorts se sont attaqués aux lieux publics fortement fréquentés par la population moldue. La British National Gallery a également été le théâtre d'un raid particulièrement violent. Deux morts et de nombreux blessés sont à compter.


Avril 1997
Le 5 – Rupture avec le gouvernement sorcier de la France
Le pouvoir sorcier français a dénoncé la politique dangereuse de Carwood, à l'encontre des vieilles lignées au Sang-Pur. Ce dernier serait, selon les propos de cette puissance étrangère, à la botte des moldus.
Dans tous les cas, les ressortissants français sont appelés à quitter le Royaume-Uni au plus vite.

Le 13 – Découverte du corps de Elizabeth Jannice Crabbe
Dans le comté de Devon, un agriculteur a découvert le cadavre d'une femme aux premières heures de la journée. D'après le rapport des experts, il s'agit de celui d'Elizabeth Jannice Crabbe.

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Clemens Neubach
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MessageSujet: Re: Traditionnelle liste de maintenance   Traditionnelle liste de maintenance - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 20:41

Hop, voici un petit update sur les partenaires :

- Le partenariat n'est plus affiché chez :
http://www.poudlardthewar.com/
http://the-murder-hotel.forumactif.org/

- Les forums suivants sont très peu actifs pour leur nombre de membres:
http://the-murder-hotel.forumactif.org/
http://themortalinstrument.forumactif.org/

- Les forums suivants ne rentrent plus dans les conditions pour avoir leur fiche postée indépendamment:
http://talesofmiddleearth.forumactif.org/
http://aeternamirae.forumactif.org/
http://lonelymountain.forumactif.org/

- Trois forums attendent toujours que leur demande soit acceptée :
[url= http://www.new-yorkers.net/] http://www.new-yorkers.net/[/url] = Liste + fiche + bouton en page d'accueil
[url= http://the-girl-on-fire.forumactif.org] http://the-girl-on-fire.forumactif.org[/url] = Liste générale
[url= http://the-other-timev4.forumpro.fr/] http://the-other-timev4.forumpro.fr/[/url] = Liste générale


Je m'occuperai de refaire le tour une fois la maintenance passée, afin de leur donner des nouvelles toutes fraîches Traditionnelle liste de maintenance - Page 2 680879393
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MessageSujet: Re: Traditionnelle liste de maintenance   Traditionnelle liste de maintenance - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016 - 21:06

Coucou les meufs ! Traditionnelle liste de maintenance - Page 2 3060980363

Du coup, on a bossé ça avec Daphné et Amaranthe.

Citation :
- Faire le tri des topsites

On a regardé sur ceux actuellement indiqués sur la PA... Et, si on a bien compris ce qu'on nous demande, il nous apparaît que deux topsites pourraient être supprimés de la liste.
Le deuxième (http://www.root-top.com/topsite/serpentgy/) et le cinquième (http://www.root-top.com/topsite/virtu4lschool/). On peut se tromper, mais il nous semble que MMHP fait assez tâche sur ceux-ci, compte tenu de son univers et du type de joueurs recherchés. Pour les autres, par contre, tout roule ! Enfin. On est loiiin dans le classement, mais ça, on s'y attendait. Traditionnelle liste de maintenance - Page 2 874914407


Je profite également de ce message pour vous faire remonter les identifiants de notre nouveau compte partagé !
Citation :
Nom: William Gallant
Mot de passe: eccleston2005&

Il est à vous. Traditionnelle liste de maintenance - Page 2 680879393 Traditionnelle liste de maintenance - Page 2 3060980363 Evil
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MessageSujet: Re: Traditionnelle liste de maintenance   Traditionnelle liste de maintenance - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016 - 23:28

Yo ! Traditionnelle liste de maintenance - Page 2 680879393

N'hésitez pas à apporter des modifications de présentation, je suis pas satisfaite de fou de celle là mais je trouvais pas autre chose :")





Liste des DC de MMHP


Le compte principal est en gris clair.


♦ Aaron N. Powell – Charlie K. Grant
Aldabella Prendergast – Raleigh Rosetti
Alycia McWood – Novenka S. Cieslak – Kate M. Cooper
Amaranthe Aislinn – Cassandra Sahvanna
Andrew L. Coyti – Randall Rosetti
Angel Johnson – Jessica Summers
♦ Astoria Greengrass – Azphel Lamar
♦ Ayumi Matsuda – Kerry Adamson
♦ Benjamin Corvin – Siobhan Kvelgen
Blaise Zabini – Flora Carrow
Clemens Neubach – Cyril Evans – Charlotte E. Estell
Daphné Greengrass – Freya Nightingale
Dean Watkins – Phineas A. Beurk
♦ Drago Malefoy – Quinlan C. Fitzsimmons – William T. Sharen
♦ Elena McWood – Marie Winnesser – Saphire Demmener
Ethan Dane – Jane Michele
Gareth Davis – Ona O’Sullivan – Neville Londubat
Ghrystal Prendergast – Oscar Underwood
♦ Gwendoline Fuller – Megan O’Neill
Harmony K. Sharen – Rupert Wenlock-Larkin
♦ Hestia Carrow – Rowan P. Westminbrook – Yvain Gallant
Isaac Perks – Hazel Flynn
Isia N. O’Hara – Miroslav Zakriatine
Juliet Ivy – Rachel Austin
Lanalia Winslow – Jude Whitmore

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MessageSujet: Re: Traditionnelle liste de maintenance   Traditionnelle liste de maintenance - Page 2 EmptySam 27 Fév 2016 - 12:43

Je reviens pour la dernière part de mon boulot ! Traditionnelle liste de maintenance - Page 2 3060980363

Citation :
- Le droit de posséder un équipement améliorant les sortilèges pour le système de combat.

Soit ceci:

Citation :
Adaptateur à éclairs nocturnes
Ce petit objet se positionne sur la longueur de votre baguette, à l’aide d’un mécanisme permettant de lier le bois à la boite en cuivre, sans provoquer de traces. Pendant la nuit, celui-ci engendre (sur commande) des éclairs inoffensifs à partir d’une pierre de lune ancrée dans le dispositif. Vis-à-vis de vos propres sortilèges, l’adaptateur renforce les incantations offensives tant que le soleil n’est pas levé. Cet avantage s’estompe lors des heures diurnes.
Bonus : +4 aux sortilèges offensifs pendant la nuit (sauf ceux impardonnables).

Gravure runique de défense
Des runes dédiées à la protection sont apposées sur de petites gravures. Ces dernières sont rattachées à la baguette par une ficelle magique, et offrent au propriétaire de celle-ci davantage de concentration lorsqu’il doit effectuer des incantations défensives.
Bonus : (+4 ou +8) aux sortilèges de défense tel que le protego.

Double alliance de combat
Ces deux alliances dorées fonctionnent selon un principe de jumelage : elles doivent être apposées sur deux baguettes distinctes mais amies, pour espérer remplir leur rôle. Une fois ceci fait, les sortilèges se révèlent légèrement plus puissants lorsque les férules concernées sont dans un rayon de trois mètres.
Bonus : +2 aux sortilèges offensifs, tant que les deux baguettes sont à proximité.

Calumet de Dragon diurne
Ce petit appareillage provoque (sur commande) des flammèches inoffensives sur les côtés de la baguette. Pendant la journée, il offre également par le biais d’une pierre de lave, un renforcement des incantations offensives. Cet avantage persiste tant que le soleil rayonne dans le ciel, même au-dessus de nuages.
Bonus : +4 aux sortilèges offensifs pendant la journée (sauf ceux impardonnables).

Canne de synergie
Cette canne, comparable à celle du tristement célèbre Lucius Malefoy, apporte une prestance toute nouvelle à votre baguette. Outre ses décorations surannées et personnalisées, elle est enchantée de façon à absorber les sortilèges ratés de vos adversaires.
Bonus : +3 à votre prochain sortilège si le précédent sort lancé à votre encontre a échoué.
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