Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 All around the wind blows

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Chris Hamilton
Chris Hamilton
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 07/02/2016
Parchemins : 387
Points d'activité : 116
Avatar : Stephen Amell
Crédits : Hazel **
Multicomptes : Alexandre Wojcinska
Âge : 21 ans
Année : 2ème année à Haveirson
Cursus : Journalisme
Métier : Call me Mister Fahrenheit
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 27/37/47
All around the wind blows Empty
MessageSujet: All around the wind blows   All around the wind blows EmptyDim 14 Fév 2016 - 0:40

「 All around the wind blows 」

Chris & Lanalia
La journée avait semblée affreusement longue à l'élève de Sinistros. Et pourtant, elle n'était pas encore finie, l'horloge affichant à peine 17h ! Il avait passé la majeure partie de la matinée et de l'après-midi à la bibliothèque, allant même jusqu'à rater le déjeuner pour rester étudier. Pour ceux connaissant un minimum le garçon, c'était une chose peu commune que de voir ça, lui qui n'était ni particulièrement studieux ni très adepte d'être enfermé tant d'heures dans une seule et même pièce fermée qui n’était pas sa chambre ou une cuisine. Le jeûne passait encore car il lui arrivait souvent d'oublier ou de ne pas prendre le temps de manger lorsqu'il était plongé dans une activité qu'il jugeait plus importante que de s'alimenter comme planifier ses futurs voyages, organiser une blague d'un goût douteux ou encore pratiquant la métamorphose. Cependant, cette fois ci il n'avait pas vraiment eu le choix, et c'était plus ou moins sa faute. Un des professeurs de son cursus de journalisme avait demandé à ses élèves d'écrire un article d'une longueur de 5 feuilles de parchemins à propos d'un ou plusieurs faits ayant eut lieu dans le monde de la magie et de la façon dont ils avaient été traités dans les journaux à travers le monde. Écrire un article ayant pour sujet d'autres articles plus anciens ? Chris comprenait la démarche qui avait pour but de leur montrer les différentes façons de traiter les sujets de l'actualité en tant que journaliste ou reporter pour aider les élèves à choisir la leur, mais ce n'était pas pour autant qu'il était enthousiaste à l'idée de la réalisation de ce devoir. Etait-ce là la raison pour laquelle Chris avait attendu dimanche matin pour s'y mettre alors que la date limite pour rendre l'article était le lendemain ? Mieux vaut tard que jamais, vous aurait certainement répondu le jeune homme.
Plus de la moitié de la journée avait consisté à fouiller d'anciens journaux provenant du monde entier à la recherche d'un événement assez important pour avoir été relaté à travers le monde et qui, qui sait, pourrait l'inspirer suffisamment pour pondre 5 pages à son propos. Cette recherche avait occupée la majeure partie de son temps de travail, l’obligeant à fouiller dans des tonnes d’archives avant de pouvoir enfin commencer la phase de rédaction. Le jeune homme avait fini par choisir des parutions de journaux moldus datant d'avant la découverte par ses derniers du monde sorcier. Bien que n'abordant absolument pas la magie en elle-même et sans le savoir, ces quotidiens traitaient souvent de faits ayant rapport avec le monde magique, d’incident que le ministère magique avait tant bien que mal réussit à couvrir. Une tempête sans aucune explication météorologique ? Des disparitions étranges ? Des miracles étonnant pour des personnes dans le besoin ? Tout pouvait être expliqué très facilement si on prenait en compte la magie, chose qu'à l'époque les non-sorciers ne pouvaient faire. L'idée derrière de ce choix était de montrer que souvent, même si les journalistes étaient persuadés de la véracité et de l'exactitude de leurs affirmations, il s'avérait que par manque de connaissance ou même par ignorance totale, tout cela se révèle faux. Appelons ça un petit clin d’œil pour les quelques journaux sorciers commettant la même erreur, condamnant les moldus en cette période de crise à tort, sans savoir ou même chercher à savoir et étant pourtant persuadés d'être dans le juste. Distribuer l'information à grande échelle était une grande responsabilité qu'il fallait prendre au sérieux, et malheureusement, tout comme les articles choisis par le garçon, beaucoup trop de journalistes remplissaient leur quotidien de nouvelles fausses ou du moins partiellement erronées, faute d'une meilleure explication à disposition. C'était un message important pour Chris en ces temps troublés, même si au final le seul qui le lirait serait son professeur.

A peine le devoir fini, il s'était empressé de sortir de la bibliothèque. Déambulant dans les couloirs, des parchemins chiffonnés sous le bras, Chris hésitait toujours sur l'endroit de sa destination. Le mieux aurait été de monter dans sa chambre déposer toutes ses affaires et se changer avant d'entreprendre quoi que ce soit d'autre, mais le fait d'avoir été enfermé aussi longtemps lui donnait plutôt envie de tout fourrer dans son sac et sortir en dehors de l'enceinte du bâtiment, malgré la fatigue et la lassitude. Une fois devant l'escalier, il choisit de descendre en direction du hall d'entrée. Son retour à sa chambre pouvait bien attendre non ? Un petit tour à l'extérieur du château n'avait jamais fait de mal à personne si ? A vrai dire, la réponse était très sûrement que si, vu la proportion que semblait avoir le monde magique à créer des problèmes là où on ne les attendait pas, mais peu importe. Sa motivation fut de courte durée, très vite refroidit par la météo extérieure. Il n'y avait pas porté attention avant d'atteindre les deux grandes portes menant à l'extérieur, mais il faisait un temps de chien. Le vent et la pluie avaient prit possession du ciel et semblaient bien ne pas vouloir le lâcher de si tôt. Et lui était vêtu seulement de son uniforme scolaire. En temps normal, cela n'aurait pas autant freiné le garçon, mais il n'avait aucunement envie de passer le reste de sa journée sous trempé et grelottant. Le supplice de la bibliothèque avait déjà été suffisant pour lui. Rebroussant chemin en trainant des pieds, il fut donc plus ou moins contraint de prendre la direction de sa chambre. Cela lui prit quelques minute, le donjon était tout de même la tour la plus haute du château et sa motivation étant partie depuis quelques temps déjà. C'est sans surprise qu'il trouva sa chambre vide. Son colocataire semblait avoir déserté ces derniers temps car il ne lui semblait pas l'avoir vu depuis quelques jours, alors qu'ils étaient tout de même sensé partager la même chambre. Mais pour le moment cela lui allait bien, le calme n’était pas si déplaisant. Il déposa son devoir sur son bureau, bien en vue histoire d'être sûr de ne pas l'oublier le lendemain et troqua sa robe de sorcier contre un jean et un tee-shirt, tenue qu'il trouvait clairement plus agréable pour rester à l'intérieur des murs du château.

Il sortit de sa chambre après y avoir passé seulement quelques minutes et se dirigea vers la salle commune, espérant bien y trouver des camarades de sa confrérie avec qui passer la fin d'une si longue journée, histoire de la rendre plus agréable. C'était raté, encore une fois. La salle qui était d'habitude pleine et d'une ambiance joyeuse était aujourd'hui très calme et pratiquement vide. Après un rapide coup d’œil qui lui confirma qu'aucun de ses amis proches n'étaient présent, et sous les regards étonnés des quelques personnes présentes, il empoigna à deux mains un canapé installé près du feu et le poussa jusqu'à faire face à une des immenses fenêtres donnant sur le paysage environnant pour ensuite s'affaler dedans de tout son long, laissant échapper un soupire. La salle commune disposait d’une vue magnifique à cette hauteur, et ne pas en profiter juste pour être près du feu était un crime. Quitte à ne rien faire, autant être installé confortablement et avoir une belle vue, vous en conviendrez. Après quelques secondes de contemplation de l'environnement extérieur et de l'averse qui semblait vouloir atteindre le jeune homme malgré la présence des vitres, Christophe sorti de sa poche une enveloppe encore scellée. Dessus, on pouvait lire : « Chris Hamilton, 3 Glasburry Road, London. » C'était sa fausse adresse, l'adresse de la boite postale par laquelle transitait le courrier venant de sa famille. Il avait reçu le courrier hier au déjeuner par un des hiboux du château, lui-même n’en ayant pas, mais n'avait toujours pas décidé de l'ouvrir. Tant qu'elle restait fermée, les possibilités étaient encore infinies, rien n'était sûr. Connaissant la situation actuelle dans sa famille, il se plaisait à imaginer que la lettre contenait de bonnes nouvelles, ou au moins une en particulier, et cela restait possible tant qu'il n'en connaissait pas le contenu. Bien sûr, il savait qu'il allait devoir l'ouvrir à un moment ou un autre, mais l'incertitude qui planait était pour le moment plus agréable que les mauvaises nouvelles que pourraient contenir la lettre, et cela lui allait bien. Pour le moment, il n'en avait pas encore le courage.

Tiré de ses pensées par des bruits de pas dans son dos et se dirigeant lui semblait-il dans sa direction, il rangea discrètement la lettre dans sa poche, juste au cas où, et fit mine d'être absorbé par la pluie battante.
.


Dernière édition par Chris Hamilton le Mer 24 Fév 2016 - 5:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t19847-chris-hamilton-i-actually-thoug
Invité
Tell me who you are...
All around the wind blows Empty
MessageSujet: Re: All around the wind blows   All around the wind blows EmptyMar 16 Fév 2016 - 17:32

Ma plume gratte le parchemin à toute vitesse alors que j'essaie de noter toutes les informations que le prof nous livre en fin de cours. Je termine ma phrase, je note les chapitres à lire pour la semaine prochaine et je remballe mes affaires pour, comme mes collègues, quitter la classe, le cours étant terminé. J'étouffe un soupir alors que mes pas me guident vers l'escalier menant au donjon. Je suis lasse. Fatiguée. La journée a été éreintante et mon humeur n'est pas au beau fixe en ce moment. Entre le trop-plein d'émotions positives mais compliquées que je ressens vis-à-vis ma relation avec Neal et mon côté maussade qui prend de plus en plus de place à l'approche de la date "anniversaire" de ma première rupture, j'ai du mal à me concentrer en cours. Neal... Ça fait un moment qu'on n'a pas passé un moment ensemble. Je soupire à nouveau. Je ne sais pas ce qui me trouble le plus ; le fait de ne pas l'avoir vu depuis si longtemps ou le fait de réaliser qu'il me manque.

Mes cuisses commencent à rechigner alors que je leur inflige le supplice de l'escalier qui mène jusqu'au dortoir des Sinistros. C'est le prix à payer pour cette magnifique vue que nous offrent les fenêtres de la salle commune ! Tout en haut des marches, je prends le chemin vers l'entrée de cette dernière et j'y pénètre, soulagée, me sentant enfin chez moi. L'ambiance de ce début de soirée est chaleureuse, mais calme. Il n'y a presque personne. Tant mieux. J'aime ma solitude. Je remarque que quelqu'un a installé un canapé près de la fenêtre, sans doute pour profiter de la vue. Je souris. C'est mon genre. Même si avec toute cette pluie, le paysage a déjà été plus joli.

Je grimpe directement à ma chambre pour déposer mes affaires et me changer. Je choisis un jean pâle et un pull blanc et je noue mes cheveux blonds dans une queue de cheval plus pratique. Puis je m'empare d'un roman et je retourne vers la salle commune avant de passer derrière le bar pour me servir un verre. Un cocktail simple ; gin et boisson tonique. J'y dépose quelques glaçons et, fin prête à profiter de ce petit moment parfait, je me dirige moi aussi vers les grandes fenêtres pour profiter de la faible lueur du jour. C'est là que je reconnais Chris, affalé sur le canapé, une enveloppe entre les mains. Je m'approche de lui et je le vois la ranger dans sa poche. Ça doit provenir de sa famille... Une bouffée d'affection me traverse à l'endroit de mon ami qui, je le sais, trouve très difficile d'être ainsi séparé de sa famille. Je ne peux que le comprendre... Étant moi-même très proches des miens, j'ignore comment je tolérerais le fait d'être séparée d'eux, d'autant plus dans la situation politique actuelle.

En silence, je m'approche donc du sofa et je vais m'assoir par terre devant, le dos appuyé sur le mobilier, la tête ainsi près du torse du jeune homme. Je dépose mon verre de cristal à côté de moi et j'ouvre mon livre. Je sais pas. Y a des moments où j'ai envie d'être seule, mais avec des gens. Et Chris et moi sommes suffisamment proches pour que je me sente à l'aise de me comporter avec lui comme je me comporterais étant seule. Je suis totalement à l'aise en sa présence. Et c'est bon.

Après quelques minutes et quelques pages lues, je garde les yeux sur mon livre mais j'articule, sur un ton doux et compréhensif :

- Est-ce que tu vas ouvrir la lettre?

Revenir en haut Aller en bas
Chris Hamilton
Chris Hamilton
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 07/02/2016
Parchemins : 387
Points d'activité : 116
Avatar : Stephen Amell
Crédits : Hazel **
Multicomptes : Alexandre Wojcinska
Âge : 21 ans
Année : 2ème année à Haveirson
Cursus : Journalisme
Métier : Call me Mister Fahrenheit
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 27/37/47
All around the wind blows Empty
MessageSujet: Re: All around the wind blows   All around the wind blows EmptyJeu 18 Fév 2016 - 0:18

「 All around the wind blows 」

Chris & Lanalia

Le jeune homme avait eu raison, les pas se dirigeaient bien dans sa direction et il leva les yeux pour voir qui était l’arrivant. Malgré les sentiments qu’il ressentait quelques secondes plus tôt, il ne put retenir un sourire en voyant qui l’avait rejoint. Lana, sûrement une des quelques personnes auxquelles il tenait le plus à Haveirson. Alors qu’il s’apprêtait à se relever pour qu’elle prenne place à ses côtés, sa camarade de confrérie le prit de vitesse en s’asseyant au sol, la tête semi appuyée sur son torse, le verre au sol. Chris observa la jeune fille sans prononcer un mot, avec le temps et pour avoir passé un impressionnant nombre d’heures en sa compagnie, il avait appris à respecter la tranquillité, si l’on peut appeler ça comme ça, dont elle avait parfois besoin même en présence des autres. Il ne fut donc pas surpris de la voir sortir un livre et se mettre à lire, et se contenta de lire par-dessus l’épaule de Lanalia. Il aimait vraiment la relation qu’il pouvait avoir avec son amie, le fait qu’ils n’aient même plus besoin de parler, appréciant juste d’être ensemble.

- Est-ce que tu vas ouvrir la lettre?

La question soudaine surprit Chris et ce malgré le ton très doux. Il pensait avoir été suffisamment discret quelques minutes plus tôt. De toute évidence, il  ne pourrait pas garder ça pour lui plus longtemps. Cela dit, quitte à ce que quelqu’un l’ait vu, il préférait vraiment que ce soit elle car elle connaissait déjà le problème, le garçon s’étant déjà confié sur ce sujet.

- Tu pourrais au moins me proposer un verre avant de commencer l’interrogatoire non ?

L’humour, premier réflexe de Chris lorsqu’il s’agit de parler de quelque chose l’atteignant personnellement, comme pour esquiver le sujet ou orienter ailleurs la conversation. Il était bien conscient qu’avec le temps ça ne marchait plus sur Lanalia, mais ça aurait au moins le mérite de le calmer lui et détendre un minimum l’atmosphère. Au fond, il savait bien que sa camarade ne faisait que s’inquiéter pour lui, comme il l’avait fait tant de fois pour elle. Voyant que la jeune fille attendait une réponse, il se replaça dans le sofa avant de prendre la parole.


- Il va bien falloir que je l’ouvre, j’imagine. J’appréhende juste ce que je pourrais y lire. Ou à l’inverse, ce que je pourrais ne pas y trouver…

Chris hésita un instant à sortir de nouveau la l’enveloppe de sa poche, mais il savait que ça ne lui donnerait pas plus le courage de l’ouvrir et il ne ferait que la tourner encore et encore entre ses mains. Il préféra finalement poser sa main sur l’épaule de Lanalia, le simple contact suffisant à le relier à l’instant présent et l’empêchant de divaguer mentalement, à nouveau,  sur ces problèmes. C'est drôle comme le destin fait les choses. Pas si longtemps que ça encore, Chris était celui des deux qui consolait l'autre, voyageant avec elle, passant nuits et jours à ses côtés pour veiller sur celle qu'il considérait comme une petite sœur. Cette longue période avait beaucoup rapproché les deux jeunes amis, du fait qu’ils vivaient pour ainsi dire ensemble, allant jusqu’à partager la même chambre. Il savait que Lana lui avait toujours été reconnaissante d’avoir été là, et c’était avec plaisir qu’il l’avait fait, tenant à elle et voulant la voir heureuse. Essayait-elle de lui renvoyer l’ascenseur ? Cette simple pensée suffit à le faire sourire, car au fond de lui Chris savait que ce n'était pas ça. Elle voulait juste elle aussi le voir heureux.

- Que ferais-tu à ma place ?
.


Dernière édition par Chris Hamilton le Mer 24 Fév 2016 - 5:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t19847-chris-hamilton-i-actually-thoug
Invité
Tell me who you are...
All around the wind blows Empty
MessageSujet: Re: All around the wind blows   All around the wind blows EmptySam 20 Fév 2016 - 1:00

Je sens son corps se raidir imperceptiblement suite à ma question. Je regrette presque de l'avoir posée, après tout, ce n'est pas tellement mes affaires... Mais je sais que ça le tourmente beaucoup et en fait, ce qui m'importe, ce n'est pas tellement de savoir si oui ou non il l'ouvrira, mais plutôt de lui donner l'opportunité de se confier à ce sujet à moi si l'envie lui prend. Sa réponse me fait sourire ; le parfait équilibre entre l'humour et la défense. Il a toujours su passer ses messages grâce à l'humour. J'en conclus qu'il ne veut pas nécessairement en parler maintenant et je le comprends et le respecte. Pour toute réponse, je prends mon verre qui était posé sur le sol et je le lui tends, pour qu'il goûte. Je n'ai aucun scrupule à partager mon verre avec lui et cela ne fait que me rappeler combien je suis heureuse de l'avoir retrouvé à Haveirson, et combien je suis contente que notre relation ne se soit pas effritée malgré la distance des dernières années. Je nous sais toujours aussi proches et quand les moments sont difficiles, c'est bon d'avoir quelqu'un sur qui compter.

Chris se redresse un peu et aborde un peu plus sérieusement le sujet de la lettre. Je ferme mon bouquin et je le pose par terre avant de reprendre mon verre et de me lever pour m'assoir sur le canapé, là où sont ses pieds, que je repousse pour me faire une petite place. Je le regarde, compatissante, et je l'écoute. Quand il me demande conseil, je me détourne pour perdre mon regard sur le paysage grisonnant et je réfléchis un court moment.

Ça me fait presque bizarre d'être celle à qui il demande conseille. Ça a toujours été lui, de nous deux, la personne sensée, celle sur qui je pouvais me reposer et qui savait toujours me guider. Aujourd'hui, malgré quelques moments plus difficiles du genre qu'ont tous ceux qui sont un peu trop sensibles, je m'en tire plutôt bien. Je ne suis plus dans ce marasme dépressif dans lequel j'étais plongée à la fin de ma scolarité à Poudlard et les quelques temps après. En bonne partie grâce à lui, d'ailleurs. Du coup, aujourd'hui, sans que les rôles ne soient nécessairement inversés, je me sens plus disponible pour lui. Davantage capable d'être à l'écoute et je l'espère, de lui prodiguer conseil.

- Je l'ouvrirais. Une fois que tu sauras ce qu'il y a dedans, tu connaitras le monstre que tu dois affronter. Essayer de se préparer à faire face à ce qui se trouve au fond de la grotte sans avoir aucune idée de ce dont il peut s'agir, c'est vain.

Je me retourne vers lui, un sourire doux sur les lèvres, voulant détendre un peu l'atmosphère.

- Mais tu n'es pas obligé de l'ouvrir tout de suite. Ils allaient bien, la dernière fois que tu as eu des nouvelles?

Je me doute combien il doit être difficile pour lui d'être séparé de ses proches. Je sais combien il est attaché à eux et le contexte socio-politique actuel est très difficile à supporter quand des gens auxquels on tient sont loin de nous, avec tous ces attentats et tous ces morts à chaque semaine dans la gazette... J'essaie de me changer un peu les idées et de ne pas penser à tout ça. Je me compte chanceuse que ma famille soit en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Chris Hamilton
Chris Hamilton
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 07/02/2016
Parchemins : 387
Points d'activité : 116
Avatar : Stephen Amell
Crédits : Hazel **
Multicomptes : Alexandre Wojcinska
Âge : 21 ans
Année : 2ème année à Haveirson
Cursus : Journalisme
Métier : Call me Mister Fahrenheit
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 27/37/47
All around the wind blows Empty
MessageSujet: Re: All around the wind blows   All around the wind blows EmptyMar 23 Fév 2016 - 6:21

「 All around the wind blows 」

Chris & Lanalia

Chris laissa à la jeune fille le temps de la réflexion, reconnaissant son regard pensif qu’il avait vu tant de fois. Au fond de lui, il savait bien qu’il n’avait pas d’autre solution, qu’il ne faisait que tenter de repousser l’inévitable. Il avait déjà peu de nouvelles de sa famille, alors s’il voulait en avoir d’autres, il allait devoir lire et répondre à cette lettre. Le garçon le savait pertinemment. Alors pourquoi lui était-il si difficile de s’y résoudre ? Peut-être que tout ce dont il avait besoin, c’était de se l’entendre dire par quelqu’un d’autre, qui sait ? Lanalia était une fille intelligente, si même elle lui disait qu’il devait arrêter de retarder ce moment, il arriverait peut être enfin à accepter que c’était en effet le cas. Il porta toute son attention vers elle lorsqu’elle lui répondit. Après avoir entendu sa réponse, le garçon retourna les arguments dans sa tête. Comme il s’y attendait ça avait du sens. Comme elle l’avançait, une fois informé du contenu de la lettre, il saurait à quoi il devait faire face. A dire vrai, il se faisait peut être même des idées pour rien, peut être que la situation n’avait pas évoluée depuis la dernière fois. Il se pencha vers son amie et lui fit un câlin, accompagné ensuite d’un bisou sur la joue. C’était une réaction très spontanée qu’il ne se serait pas permit avec beaucoup d’autres personnes, mais c’était la façon de dire merci qui lui était venu à l’esprit.

- Oui, tout allait plutôt bien aux dernières nouvelles, si ce n’est ma sœur qui refuse toujours de me parler. Si tu la voyais, elle est encore plus tête de mule que toi ! Mais tu as raison. Je l’ouvrirai ce soir avant d’aller au lit !

Il ne disait pas juste ça pour faire bonne impression devant Lanalia, il comptait vraiment le faire. Il était résolu cette fois ci. Sans aller jusqu’à dire qu’il était dans une forme olympique, cette discussion, bien que courte jusqu’ici, avait quelque peu reboosté Chris pour la soirée. Si quelque chose de grave était arrivé, il aurait été prévenu d’un moyen ou un autre non ? Alors ça devait juste être des nouvelles du foyer. Il se leva du canapé le temps d’aller se servir lui aussi à boire, histoire d’accompagner sa camarade. Ayant plutôt bien aimé le goût de la boisson qu’elle lui avait fait gouter, il se décida donc à préparer la même, ajoutant juste quelques goutes de sirop au mélange. De retour sur le canapé, il reprend sa place, s’asseyant en tailleur. Lanalia avait toujours l’air d’être dans ses pensées, et Chris attendit donc quelques minutes avant de reprendre la parole, ne voulant pas la déranger, bien que curieux de ce qu’il pouvait se passer en ce moment dans la tête de la fille.

- Et toi alors ? Comment ça va en ce moment ? Les cours se passent bien ?

Chris finissait toujours, à un moment ou un autre de la conversation par s’enquérir de comment allait celle qui était pour lui comme une deuxième petite sœur, les liens du sang en moins. C’était peut être une habitude prise à l’époque où la Sinistros vivait une période difficile de sa vie. A ce moment le garçon avait développé un second instinct fraternel envers sa camarade de Poudlard, tentant de veiller au mieux sur elle même s’il savait pertinemment qu’il n’avait pas toujours réussi. Il ne supportait pas de la savoir triste à cette époque, tout comme c’était encore le cas maintenant d’ailleurs, et pour cette raison il lui demandait chaque jour comment elle allait, sachant la plupart du temps déceler si elle mentait ou non. A présent, même sachant qu’elle s’était sortie de cette mauvaise passe depuis longtemps, il continuait de le faire inconsciemment.
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t19847-chris-hamilton-i-actually-thoug
Invité
Tell me who you are...
All around the wind blows Empty
MessageSujet: Re: All around the wind blows   All around the wind blows EmptyMar 1 Mar 2016 - 0:23

Je vois ses réflexions s'intensifier après que je lui aie fait part de mes conseils. Je me demande s'il sait que lorsqu'il est concentré ses sourcils se froncent légèrement, lui donnant un air réflexif tout à fait adorable. J'essaie de m'imaginer ce que je pourrais ressentir à sa place et rien que d'y penser me fait frissonner. J'ai toujours été très proche de mon père, de ma mère et de mon frère et les moments que je passes avec eux, mêmes s'ils ont été plutôt peu nombreux depuis mes onze ans, ont toujours été des moments de grâce. Oh, évidemment, rien ne nous préservais des disputes, des moments plus difficiles ou des épreuves... Mais nos liens très serrés, notre amour les uns envers les autre et notre grande capacité à communiquer nous a toujours permis de faire front commun devant les obstacles. C'est ce que j'aime de ma famille. On peut tout se dire. On se dit pas tout, évidemment, et Merlin en soit loué... Mais quand quelque chose ne va pas, je sais qu'ils sont là pour moi. Alors imaginer que nous puissions être déchirés comme l'est la famille de Chris, pour des raisons aussi difficiles à tolérer que celles impliquées par la guerre ayant cours présentement, ça m'est intolérable.

Le fil de mes pensées est interrompu par une étreinte spontanée suivie d'un bisou sur la joue qui me fait sourire. Cet élan provoque une bouffée d'affection envers mon ami, que je regarde avec tendresse alors qu'il reprend la parole. J'admire son optimisme, sa détermination et sa capacité à mettre ses soucis de côté quand il a pris une décision. Son trait d'humour me fait sourire et je lui donne un petit coup avec mon pied.

- Je suis pas tête de mule, où est-ce que tu vas chercher ça !

Je rigole de bon coeur. Évidemment que je suis tête de mule. Capricieuse aussi. Je déteste me faire dire non. Je déteste ne pas avoir ce que je veux. Une véritable enfant gâtée. Alors que Chris se lève pour se diriger vers le bar, je le regarde s'éloigner avec bonne humeur. Sa capacité à toujours voir le positif et à savoir rigoler peu importe ce qui arrive est une des qualités que j'aime le plus chez lui. Sans ça, je me serais noyée pendant ma dernière année à Poudlard. Mon regard émeraude se perd à nouveau dans le paysage grisâtre et sombre à l'extérieur. La nuit est presque tombée. Mes pensées vont vers ma famille. Vers mon frère, dont j'ai pas eu de nouvelles cette semaine. J'ignore s'il a enfin réussi à inviter cette fille à aller boire un verre avec lui. J'espère que oui, et j'espère qu'elle a accepté... Il en parle depuis des semaines. Je décide que je lui écrirai ce soir, après avoir écrit à Neal.

Mes pensées se suivent et je les contemple sans m'y attarder. Ce n'est que lorsque j'entends sa voix que je réalise que Chris est de retour, et qu'il est même assis près de moi depuis un certain moment. Je suis définitivement lunatique. Je le regarde en souriant, flattée qu'il s'intéresse à mon état. Je sais pas pourquoi, mais ça me fait toujours plaisir quand les gens auxquels je tiens me demandent comment je vais, et s'intéressent sincèrement à la réponse. Je me sens importante pour eux. Et ça me fait du bien.

Joyeuse, je me couche sur le dos et je dépose ma tête sur ses cuisses, mon verre entourée de mes deux mains étant, lui, posé sur mon ventre.

- Je... j'ai l'impression de flotter sur un nuage.

Je ne peux m'empêcher de sourire alors que je revois en pensée le regard clair et doux du professeur de botanique, sa mâchoire carrée ombragée d'une barbe de quelques jours, ses lèvres pleines, ses mains fines et masculines...

- Je suis allée courir avec Neal l'autre matin. J'ai l'impression qu'il a dû y retourner le soir, vu comme je l'obligeais à ralentir, avec mes courtes jambes et mon rythme de tortue... Mais c'était vraiment agréable. Chaque moment que je passe avec lui est... parfait.

J'ai pas ressenti ça depuis un très long moment. Et ça fait du bien de pouvoir partager un peu de mon bonheur avec Chris, qui m'a si longtemps vue malheureuse. J'espère qu'il ne me posera pas d'autres questions sur Neal parce que je serais bien capable de tout lui raconter et de parler de lui pendant des heures.

- Et toi, comment ça se passe ?


Dernière édition par Lanalia Winslow le Mar 15 Mar 2016 - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chris Hamilton
Chris Hamilton
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 07/02/2016
Parchemins : 387
Points d'activité : 116
Avatar : Stephen Amell
Crédits : Hazel **
Multicomptes : Alexandre Wojcinska
Âge : 21 ans
Année : 2ème année à Haveirson
Cursus : Journalisme
Métier : Call me Mister Fahrenheit
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 27/37/47
All around the wind blows Empty
MessageSujet: Re: All around the wind blows   All around the wind blows EmptyMer 2 Mar 2016 - 7:03

「 All around the wind blows 」

Chris & Lanalia

Chris simula une vive douleur après le coup de pied de Lana, qui n’avait pourtant volontairement aucune puissance avant d’arrêter aussi vite que c’était venu. Le garçon avait toujours aimé en rajouter, surjouer. C’était son côté théâtral que voulait ça, bien que le garçon n’ai pour dire vrai jamais fouler le plancher d’une scène de théâtre. Mais à la vue de son interprétation parfaite de la douleur, il était clair qu’il aurait pu faire carrière n’est-ce-pas ? Voir Lanalia rire lui réchauffa le cœur. La voir heureuse comme elle était aujourd’hui était pour lui un vrai bonheur, d’autant plus quand il se souvenait lorsqu’elle était au plus bas.

- Toi, pas tête de mule ? J’imagine que nous n’avons pas les mêmes critères ou que ta mémoire se déforme à volonté pour que tu puisses garder ce qui t’arrange !

Le garçon laissa son amie s’installer confortablement, la tête sur ses cuisses. Voir que la distance et le temps n’avaient en rien entamé leur relation le fit sourire. Les deux jeunes gens étaient toujours aussi proches, prêts à se confier l’un à l’autre, à se montrer leur affection ou tout simplement aimant passer des moments privilégiés ensemble, juste heureux d’être l’un à côté de l’autre. Il écouta la fille lui raconter son quotidien et ne put s’empêcher d’arborer un sourire tout le long. Il n’avait pas vu ce sourire et cet éclat dans les yeux de son amie depuis longtemps. Bien trop à son goût pour dire vrai. Le garçon dont elle lui parlait occupait très clairement une bonne partie de ses pensées, et elle ne pouvait le sortir de sa tête, il la connaissait suffisamment pour comprendre ça. Il se souvenait lui aussi avoir ressenti plusieurs fois ce sentiment auparavant pour des filles, bien que ce n’ait jamais été vraiment très loin à chaque fois. Peut être n’était-il pas fait pour se genre de relation, du moins sur la longue durée ? Il se plaisait à se dire qu’un jour il rencontrait la bonne, mais ce n’était peut être tout simplement pas ce qui était prévu pour lui. Et puis avec ses rêves de voyage, ça ne serait de toute évidence pas facile. Autant ne pas y penser plus se dit-il, ça ne servait de toute façon à rien d’essayer de prévoir le futur concernant des choses sur lesquelles il n’avait aucune emprise. Quand elle l’interrogea à propos de lui, il nota dans un coin de sa tête qu’il faudrait revenir à ce fameux Neal un peu plus tard pour essayer d’en apprendre plus à son propos. Il ne le connaissait que de nom, et toutes les informations qu’il pourrait glaner sur lui seraient bonnes. Si Lana s’intéressait tant à lui, il voulait s’assurer qu’il ne lui ferait pas de mal et qu’il la rendrait heureuse.

- Les cours se passent bien jusqu’ici ! Le cursus de journalisme étant beaucoup basé sur l’expérience de terrain, les professeurs nous envoi chercher des scoops et écrire des articles autant qu’ils nous font cours, ce que me permet de passer beaucoup de temps hors des salles de cours !

Chris but quelques gorgées de sa boisson le temps de réfléchir à ce qu’il pouvait lui raconter d’autre. Sa vie à Haveirson ne pouvait pas se résumer à juste ses cours, ce serait bien trop triste ! Il aurait pu lui parler de ses avancés en métamorphose, mais pour cela il aurait fallu qu’avancées il y ait, et ce n’était aucunement le cas, toujours incapable qu’il était de devenir animagus. Il choisit donc d’aborder le sujet des amis qu’il avait retrouvé en arrivant ici, à l’instar de ses retrouvailles avec Lana.

- Du coup j’en profite pour revoir d’anciens camarades de Poudlard que je n’avais pas vu depuis longtemps. Tu me connais, il m’en faut peut du moment que je suis avec mes amis ! J’ai étonnement recroisé quelques ex aussi, mais heureusement pour moi nous étions resté en bon terme !

Chris eut un sourire à cette évocation. Il ne préférait même pas imaginer s’il avait été en mauvais termes avec Mia, et encore pire Isolde. Cette dernière avait clairement le même talent que lui pour les mauvaises blagues et les pièges, et il préférait voir cette capacité mise à l’œuvre envers d’autre que lui. Après un petit silence, Chris repassa à l’offensive pour en connaitre plus sur le sujet qui l’intéressait.

- Tu ne m’as pas vraiment parlé de Neal, et je ne le connais pas. Dis m’en plus ! Et puis je vois bien que tu en meurs d’envie de toute façon.

Le garçon adressa un large sourire à sa camarade pour lui montrer que cela ne le dérangeait pas le moins du monde de l’écouter parler de ce qu’elle ressentait. Elle se douterait même peut être qu’il essayait de mener sa petite enquête, mais c’était compréhensible non ?


Pas encore eu le temps de me relire, je fais ça dès que je peux ! All around the wind blows 680879393
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t19847-chris-hamilton-i-actually-thoug
Invité
Tell me who you are...
All around the wind blows Empty
MessageSujet: Re: All around the wind blows   All around the wind blows EmptySam 12 Mar 2016 - 19:58

Je l'écoute me parler tout en me redressant pour boire quelques gorgées de mon breuvage alcoolisé. Je sens le cordial venir ramollir mes jambes et mes bras, me plongeant tranquillement dans une suave indolence. Je repose ma tête sur ses cuisses et je commente ses dires de quelques exclamations visant à lui faire savoir que je suis contente pour lui, non seulement pour ses cours qui se passent bien et qui semblent le stimuler beaucoup, mais aussi pour les retrouvailles avec ses anciens amis et anciennes conquêtes. Je suis heureuse qu'il soit bien ici et que malgré tout, il parvienne à profiter de ce qui est positif.

- En bons termes, hein ! As-tu déjà été en mauvais termes avec quelqu'un Chris?

Je lui souris avec affection. Oui, il l'a probablement déjà été, mais avec moi il a toujours été si doux, si compréhensif et si peu rancunier que je peine à l'imaginer se disputer avec quelqu'un et lui en tenir rigueur bien longtemps.

Je me redresse et reviens m'assoir de mon côté du canapé, tournée vers lui. La nuit est tombée dehors et le ciel nuageux masque les étoiles et la lune, pour mon plus grand déplaisir. L'évocation des ex de Chris me rend pensive. Il s'est déjà confié à moi sur certaines d'entre elles, bien sûr, mais je n'ai pas le souvenir qu'il se soit vraiment déjà engagé dans une relation stable et durable avec quelqu'un auparavant. Peut-être n'est-il pas prêt pour ça ? Peut-être n'en a-t-il pas envie ? Ou peut-être n'a-t-il juste pas encore déniché la bonne personne? Si la dernière possibilité est la bonne, je lui souhaites que cela se produise bientôt. La chaleur que je ressens au creux de mon ventre, l'envolée de papillons qui se déclenche à chaque fois que je pense à Neal... C'est beaucoup trop bon pour que ça ne lui arrive jamais ! Ce serait bien trop triste !

Parlant de Neal, Chris vient de me demander de lui en dire davantage. Je ne peux m'empêcher de sourire. Je sais qu'il veut me permettre d'en parler et de me confier, mais je sais aussi que quelque part, il doit également vouloir savoir si Neal est une personne pour moi, s'il est sincère, s'il me fera du mal. Après tout, avec toutes ces conquêtes plus ou moins fiables, toutes ces histoires qui ont occupé ma vie "amoureuse" et même davantage ma vie sexuelle ces dernières années, Chris en a vu de toutes les couleurs dans mes lettres. Il a le droit d'être inquiet. Sans pouvoir enlever ce sourire niais de mon visage, j'essaie de choisir mes mots.

- Eh bien... J'imagine que tu le sais peut-être déjà, mais... Eh bien la première chose à savoir c'est qu'il est prof ici... Prof de botanique.


Je laisse passer quelques secondes, le temps de le regarder avec un air un peu contrit.

- On n'avait vraiment pas prévu qu'on s'apprécierait autant... Du coup il est quand même un peu plus vieux que moi, il a 31 ans. Je l'avais déjà croisé dans l'école, mais c'est au Bal de la Saint-Valentin que tout s'est vraiment passé... Tu as peut-être entendu parler du bal ? En tout cas, il était mon Valentin secret, et... Bha on avait joué au Quidditch aussi ensemble un peu avant, et il m'avait tapé dans l'oeil déjà à ce moment-là... Si tu le voyais sur son balais... Bref, et puis voila on a découvert au bal qu'on était valentins, on a bien discuté et il a joué son violoncelle et m'a chanté une chanson devant tout le monde, et je lui ai lu un poème, et je sais pas... y avait quelque chose de magique... Mais quand j'ai gagné le titre de reine de la soirée et que c'est Quinlan, le prof de médicomagie, qui a gagné roi du bal avec moi, j'ai été complètement décomposée parce que... Je sais pas si je t'avais parlé de Quinlan? C'est... on a... Enfin y a eu quelque chose entre nous... De positif, puis de négatif, et il m'en voulait, et notre danse était atroce...


Je rougis jusqu'à la racine des cheveux. Sait-il que j'ai couché avec un prof cet automne ? Et que ce prof n'est nul autre que le frère de Neal ? Non, je ne pense pas lui en avoir parlé. Tout à coup, mon histoire avec Neal me semble nettement plus compliquée à raconter que ce que j'avais prévu, d'autant plus que d'avouer ainsi tout haut à mon meilleur ami que j'ai non seulement dépassé la frontière prof-étudiante à deux reprises, mais que ces deux profs étaient frères, me rend quelque peu honteuse. N'ai-je donc aucun principe ?

Je le regarde avec un air qui signifie "au secours" et je balbutie un peu avant de rire nerveusement.  

- Je... je sais pas par où commencer. Ce serait plus facile si tu me posais des questions plus précises je pense...!


J'avale une gorgée de mon gin tonic, puis une autre, puis une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Chris Hamilton
Chris Hamilton
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 07/02/2016
Parchemins : 387
Points d'activité : 116
Avatar : Stephen Amell
Crédits : Hazel **
Multicomptes : Alexandre Wojcinska
Âge : 21 ans
Année : 2ème année à Haveirson
Cursus : Journalisme
Métier : Call me Mister Fahrenheit
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 27/37/47
All around the wind blows Empty
MessageSujet: Re: All around the wind blows   All around the wind blows EmptyMar 15 Mar 2016 - 6:41

「 All around the wind blows 」

Chris & Lanalia

Sa question le fit sourire car il voyait où elle voulait en venir. Il était vrai que sa nature conciliante et pacifiste limitait les possibilités d’être en mauvais termes avec lui, mais cela restait une chose réalisable. La liste des choses à faire pour en arriver à ce point se résumait très rapidement, n’étant constitué que de trois points. Premier et plus important de tous, faire du mal à quelqu’un à qui il tient. Rien n’est plus important que ses proches à ses yeux et rien ne peut le rendre plus dangereux que d’y toucher. Venant ensuite en numéro deux se place les hypocrites. Si on a quelque chose à dire, Chris juge qu’il faut le dire en face et non pas dans le dos. Et enfin, bon dernier de la liste, être intolérant, injuste ou juger quelqu’un sans aucune raison, son sens de la justice étant développé. Certains de ses anciens camarades de Poudlard avaient même réussi à cumuler les trois points à eux seuls, ce que le garçon jugeait être un exploit.

La première information que Lanalia lui donna sur Neal le fit sourire. Elle devait bien se douter des raisons qui le motivaient à lui demander de lui en raconter plus et pourtant, la première chose qu’elle trouvait à lui répondre était qu’il était professeur de botanique. Du Lana tout craché. L’encourageant à continuer d’un hochement de tête, il attendit qu’elle reprenne, prenant mentalement des notes. L’âge de l’homme ne le gênait pas car cela faisait sûrement quelqu’un de plus mature et sérieux. Ou alors c’était un professeur qui aimait se taper ses élèves. Impossible de savoir et Chris n’était pas du genre à juger sur un détail aussi peu important que l’âge. Et puis comme elle l’avait précisé, on ne prévoit jamais quand l’amour tombe, ça peut nous cueillir n’importe où et n’importe quand, sans prévenir. Du moins l’imaginait-il, n’ayant lui-même jamais été vraiment amoureux. Le désordre dans lequel les informations arrivaient n’aidait pas à établir une chronologie des faits mais le garçon avait, au fil des années, prit l’habitude. Et il savait que quand elle avait du mal comme maintenant à trouver ses mots et à s’exprimer clairement, c’était qu’elle était vraiment attachée. Ou alors, elle était gênée et tentait de cacher quelque chose. Etait-ce possible que ce soit ça ? Plus elle avançait dans son récit et plus des détails venaient s’ajouter, remontant à des évènements ultérieur et malgré sa compréhension habituellement aisée de son amie, il était maintenant un peu confus, d’autres personnages venant s’ajouter.

- Je me souviens que tu m’as parlé de Quinlan en effet, même si tu n’as pas abordé tous les détails, je pense en avoir retenu le principal. Mais je ne savais pas pour cette soirée avec Neal au bal, je n’étais pas présent à l’école à cette période.

Cela était vrai, il avait à l’époque du s’absenter et rater quelques semaines pour des raisons familiales dont il n’avait pas vraiment fait part à qui que ce soit, même si ce n’était rien de bien grave ni de bien important. Pour en revenir à Lana, outre ce qu’elle avait pu lui raconter, le langage corporel de son amie l’avait aussi aidé à comprendre bien des choses, même s’il ne le disait pas toujours pour ne pas la gêner. L’avantage de bien connaitre quelqu’un, j’imagine. Elle semblait de plus en plus gênée et le garçon sourit pour lui-même, amusé de la voir ainsi, ce qui n’avait pas été le cas depuis longtemps. Voyant son regard suppliant du secours et avant qu’elle ne finisse par se noyer dans son verre, Chris intervint.

- Tu as raison, on va faire comme ça, ce sera plus simple. Si j’ai bien compris, vous vous fréquentez de manière sérieuse depuis février et vous pouvez vous voir assez régulièrement c’est bien ça ? Tout d’abord, as-tu confiance en lui ?


Question très importante pour Chris qui savait qu’elle n’accordait pas sa confiance facilement après la rupture qu’elle avait vécu quelques années de cela. Si elle arrivait à lui faire vraiment confiance, c’est qu’il avait du le mériter, et c’était un très bon point pour lui. Il lui semblait bizarre d’examiner le comportement de quelqu’un qui était de dix ans son ainé, comme s’il se sentait trop jeune pour en avoir le droit, mais si ça concernait Lana, il préférait être sûr. Il pourrait aussi demander à Isolde son avis sur le professeur maintenant qu’il y pensait, la jeune fille était passionné de botanique suivait obligatoirement ses cours et pourrait peut être lui en dire plus, et surtout, d’un point de vue plus objectif.

- Te rend-il heureuse ? Prend-il soin de toi ? Qu’aime-t-il dans la vie ? Les questions les plus simples mais les plus importantes j’imagine !

Il posa sa main sur celle de Lanalia et lui adressa un sourire calme pour l’apaiser et lui rappeler qu’elle ne devait pas perdre ses moyens pour de simples questions sur l’homme qu’elle aimait. A moins bien sûr qu’elle ne cache quelque chose, ce que Chris sentait de plus en plus mais dont il ne lui tenait pas rigueur. Lui aussi avait des secrets, tout le monde en a. Si elle se sentait un jour prêt à les lui confier, il serait là. Pour le moment, ce n’étaient que de simples questions pour en connaitre plus sur son quotidien et celui qu’elle fréquentait.


Désolé si la qualité est bof All around the wind blows 680879393
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t19847-chris-hamilton-i-actually-thoug
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
All around the wind blows Empty
MessageSujet: Re: All around the wind blows   All around the wind blows Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser