-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 They're gonna throw it back to you / Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
They're gonna throw it back to you / Libre Empty
MessageSujet: They're gonna throw it back to you / Libre   They're gonna throw it back to you / Libre EmptyVen 3 Juin 2016 - 6:11


They're gonna throw it back to you
juin 1997

Il jouait depuis une quinzaine de minutes et l'agaçait déjà. Le musicien engagé par l'établissement - pas Ghrystal. L'abraxan était accoté au bar et regardait le pauvre guitariste tenter très fort d'attirer l'attention du minuscule public du Morrigan's Perch. Le pub n'était ouvert que depuis quelques jours et Prendergast y passait déjà toutes ses soirées; c'était pas mal, un vrai pub irlandais, mais il y était surtout pour la jolie serveuse qu'il convoitait, Siobhan. Ou c'est elle qui l'ordonnait de venir. Il savait pas trop, il n'avait plus la tête à ça. Là, il se concentrait plutôt sur sa bière et les notes pitoyables du trentenaire qui enchaînait tous les grands succès - ennuyeux pour la majorité - de l'année. L'été arriverait; ce serait encore pire, avec les succès de saison absolument nuls. Pour l'instant, il n'avait pas encore osé s'attaquer à Wonderwall, la chanson d'Oasis qui pourrissait les oreilles de tout le monde depuis déjà deux ans. Deux ans de trop. Un classique, hein ? Bullshit !

Il sirrotait sa bière et gardait plus ou moins son attention tourné vers le verre. Il était froid, très fois, mais la condensation se dissipait peu à peu. La mousse était égale, mais se dissipait aussi. Dissiper. Ouais, comme tout dans la pièce. Les clients disparaissaient un par un, écoeuré par l'horrible masse d'anti-talent présente sur la scénette, et la patience de Ghrystal s'effritait. Il gâchait sa soirée. Vraiment. Il regarda dans la pièce, tentant de scanner les réactions des gens. Puis, d'un coup, il engloutit sa bière, humecta ses lèvres, donna un coup de langue dessus pour goûter une dernière fois le divin nectar, puis se redressa et mit sa main dans sa veste. Oui, sa baguette était toujours là. Lui, il n'était plus très là. Il se tourna une dernière fois vers le bar pour commander une bière, puis se retourna vers le musicien une fois dépouillé de quelques sous. Puis, il osa.

Il osa.

Les premières notes de Wonderwall résonnèrent dans le Morrigan's Perch. Et Ghrystal Prendergast, avec toute la classe du monde, ne put qu'échapper le plus gras des Putain de l'histoire des pubs. Là, il en avait marre.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser