|
| Un livre, ça se partage ! [Feat Kyle N. Igazi] | |
| Tell me who you are...
| Sujet: Un livre, ça se partage ! [Feat Kyle N. Igazi] Lun 29 Fév 2016 - 3:52 | |
| Rien ne vaut une bonne escale à la bibliothèque pour terminer la journée. Morange n'avait plus tant de boulot que ça ; et de toute façon il n'avait absolument pas la foi de les faire ce soir, il avait juste envie de se poser et de lire jusqu'au dîner. Heureusement, elle semblait plutôt déserte quand il entra et il se dirigea directement vers le fond de la vieille pièce, loin de tout le monde, pour éviter tous ces regards malveillants.
Et il y avait déjà un élève au fond de cette salle. Près d'une fenêtre, il bouquinait, le nez plongé dans un énorme grimoire de magie. Le jeune serdaigle ne lui jeta aucun regard,pas la peine, il ressemblait bien trop à ces élèves qui passaient leur temps à s'en prendre à lui. Mais après il ne devait pas s'arrêter aux premières impressions. Il se contenta néanmoins de s'installer et de chercher le bouquin qu'il avait commencé hier et qu'il n'avait pas fini: Un énorme livre de divination qui pourrait éventuellement l'aider pour son prochain devoir. Mais quand il rechercha de nouveau à l'endroit ou il l'avait reposé, il n'y était plus. Sa première réaction fut de tourner ses yeux vers l'élève près de la fenêtre. En effet, comme il s'y attendait, il l'avait entre les mains.
Bon, pas le choix. S'il voulait une bonne note à son prochain devoir de divination, il avait intêret à le lui reprendre...Gentiment bien sûr. Il attrapa son sac par une bandoulière,et le posa sur la table près de l'élève. Serpentard, se dit le jeune garçon en apercevant son blason. Il s'assit à son tour et mit le côté de sa tête au creux de sa paume.Hm...Salut. Désolé de te déranger, j'aurais juste voulu savoir si c'était possible que je te reprenne ce bouquin une fois que tu l'aura lu ? Lui demanda t-il en soulignant ses paroles d'un petit sourire. Pas que la divination m'intéresse plus que ça mais j'en ai vraiment besoin pour les cours.
Il n'attendait pas forcément de réponse positive; après tout il était déjà en train de le lire. Il souleva néanmoins la main de l'élève qui tenait le livre pour regarder la couverture du livre puis la baissa de nouveau. Oui, c'était bien lui. Bon maintenant, restait plus qu'à l'élève à être gentil et tout irait bien. |
| | | | Tell me who you are... Date d'inscription : 15/02/2016 Parchemins : 43 Points d'activité : 0 Avatar : Lucky Blue Image : Âge : 17 Année : 6em Situation financière :
Fiche de duelliste Seuils de réussite: 37-47-57 | Sujet: Re: Un livre, ça se partage ! [Feat Kyle N. Igazi] Lun 29 Fév 2016 - 8:22 | |
| Ça faisait maintenant quelques heures que Kyle était absorbé par cet énorme grimoire sur la divination qu'il n'avait pas du tout vu le temps passer, bien qu'il soit assis juste à coter d'une fenêtre. Alors qu’il était sur le point de changer de page, il aperçut un mouvement du coin de l'œil et se mit à scruter l’horizon à la recherche du coupable qui l’avait dérangé de sa lecture, puis, soudain, il se rappela qu’il n’était pas le seul humain sur terre et que c’était normal de croiser d’autres individus. Il se remit donc immédiatement à lire. Malheureusement pour la patience de Kyle, le jeune homme se fit de nouveau déranger de sa lecture lorsqu'il aperçut que le jeune Serdaigle était maintenant juste à coter de lui. Normalement Kyle aurait dévisagé le pauvre garçon mais il ne se sentait pas d’humeur à répandre de la négativité alors il essaya à nouveau de reprendre sa lecture. Puis l’impardonnable ce produit, l’enfant à ses coter interrompit Kyle pour la troisième fois:
Hm...Salut. Désolé de te déranger, j'aurais juste voulu savoir si c'était possible que je te reprenne ce bouquin une fois que tu l'aura lu ?
Cette fois Kyle ne pouvait pas rester sans réagir, seulement, il n’était toujours pas d’humeur pour s’obstiner, alors il ne fit que regarder le jeune garçon avec un regard de fureur puis il remarqua un petit sourire timide de la part du jeune Serdaigle devant lui qui murmura ensuite:
Pas que la divination m'intéresse plus que ça mais j'en ai vraiment besoin pour les cours.
Le vert et argent prit pitié de l’enfant et lui donna le grimoire aussitôt en ajoutant:
En quelle année est-tu? Tu à l’air jeune pour avoir des cours de divination?
C’était rare que Kyle venait à engager une discussion avec un autre sorcier mais cette fois le-garçon-dont-il-ignorait-toujours-le-nom semblait plutôt adorable et ça ferait du bien à Kyle de socialiser un peu avec un autre être vivant que ses 2 chats. Peut-être deviendrait-il amis? Cette idée enchanta presque le jeune Serpentard et une rivière de questions surgirent dans la tête de Kyle:
Quel âge à tu, au juste? Comme t’appel tu? D’où viens-tu?
Kyle s’excusa pour cette rafale de questions, et utilisa comme excuse que c’était rare de rencontrer quelque d’autre qui s’intéressait à la divination, même si c’était totalement faux.
Dernière édition par Kyle N. Igazi le Mar 1 Mar 2016 - 18:36, édité 3 fois |
| | | | Tell me who you are...
| Sujet: Re: Un livre, ça se partage ! [Feat Kyle N. Igazi] Lun 29 Fév 2016 - 15:15 | |
| Morange savait bien qu'il devait faire attention à ce genre d'individu. Le serpentard lui jeta un regard mauvais en premier lieu mais qui ne concordait absolument pas avec le geste qu'il fit après en lui tendant le bouquin. Le jeune garçon le prit tout de même sans rouspéter. Il avait son livre, que demander de plus ? Et pourtant le serpentard n'avait pas l'air si méchant que ça. Il lui posa même toute une ribambelle de questions auxquelles il n'avait pas l'habitude de répondre avec des inconnus. Mais bon après tout ,pourquoi pas ? Faisons connaissances. Ouh la doucement mon pote. Fit il sur le ton de la rigolade. Bien sûr, il n'était pas encore son ami. J'ai l'impression de passer un interrogatoire ! Moi c'est Morange, et non je suis pas si jeune que ça, je suis en 4ème année. D'ou est ce que je viens ? Qu'est ce que tu veux dire ?
Il lâcha un petit rire. Le serpentard croyait sincèrement qu'il allait déballer sa vie comme ça à n'importe qui ? Il ne le connaissait pas et même si ça ne partait sans doute pas de mauvaises intentions, il ne comptait pas se révéler entièrement. D'autant plus qu'il devait être un sang pur lui aussi, il réagirait sans doute mal en apprenant que Morange n'était qu'un né moldu. C'était toujours comme ça. Si tu te demandes qu'elle est ma maison à travers "d'ou est ce que je viens", je suis serdaigle moi. Serdaigle dans l'âme. Légèrement serpentard sur les bords aussi je dirais. Mais après, c'est que mon avis. Et toi, serpentard bien sûr, c'est ca ? Je l'ai tout de suite vu. D'abord au regard que tu m'as lancé mais aussi grâce à ton blason.
Il lui adressa un fin sourire malicieux et le dévisagea à son tour. Il avait vraiment des yeux magnifiques. Morange ne pouvait pas s'empêcher de regarder ça en premier quand il voyait un nouveau visage. Car c'est dans le regard que l'on découvre la vraie nature d'une personne. S'il est hypocrite ou sincère ou si elle est honnête ou lâche. Mais là, impossible de le déterminer. Alors le serdaigle préferait jouer sur le dialogue pour en apprendre plus sur lui. Sinon je sais pas si on te l'a déjà dit mais j'aime beaucoup tes yeux. Et tes cheveux aussi. Tu es la maison serpantard incarnée. Ajouta t-il en riant doucement. Il allait jouer sur la flatterie cette fois ci pour s'approprier l'amitié du serpentard. C'était tout de suite plus marrant. |
| | | | Tell me who you are... Date d'inscription : 15/02/2016 Parchemins : 43 Points d'activité : 0 Avatar : Lucky Blue Image : Âge : 17 Année : 6em Situation financière :
Fiche de duelliste Seuils de réussite: 37-47-57 | Sujet: Re: Un livre, ça se partage ! [Feat Kyle N. Igazi] Lun 29 Fév 2016 - 20:27 | |
| ‘‘ Mon Pote ’’ Dit le bleu et bronze d’un ton de rigolade. Le regard de Kyle changea aussitôt. Certes le jeune Serdaigle semblait bien sympathique, mais de se faire appeler ‘‘ Mon Pote ’’ par un inconnu le fit grimacer, pour Kyle c’était comme si le jeune garçon se sentait supérieur, comme si c’était lui qui décidait qui était ami avec qui. Heureusement Kyle perçut tout de même le ton de rigolade et cette idée lui sortie de la tête quand l’enfant ajouta son année puis son nom, mais pas son âge. Pourquoi n’avait-il pas précisé son âge? Avait-il quelque chose à cacher? Le coter je-veux-tout-savoir du vert et argent s’empara de lui, tant de questions mais si peu de réponses. Toute cette réflexion et paranoïa lui avaient monopolisé ses pensées, ainsi le jeune Serpentard était resté silencieux malgré le fait que Morange lui aie posé une question. Le jeune Serdaigle se vit donc obliger de préciser:
Si tu te demandes qu'elle est ma maison à travers "d'ou est ce que je viens", je suis serdaigle moi. Serdaigle dans l'âme. Légèrement serpentard sur les bords aussi je dirais. Mais après, c'est que mon avis. Et toi, serpentard bien sûr, c'est ca ? Je l'ai tout de suite vu. D'abord au regard que tu m'as lancé mais aussi grâce à ton blason.
Kyle n’avait-il pas été assez clair? Ce n’était pas une question difficile pourtant. Le jeune Serpentard voulut soupirer mais il ne pouvait pas prendre le risque de faire fuir le bleu et bronze, pas tant qu’il ne savait pas tout à son sujet.
Oh, euhm... Non en fait je voulais savoir de quelle région tu venait, par exemple, ma famille est d'Irlande.
Kyle aurait aimé ajouter qu’il habitait dans un grand château mais il ne voyait pas l’utilité d’attirer l’attention sur lui. Pas encore, pas tant qu’il n’en savait pas d’avantages sur Morange. Le vert et argent fixa de haut en bas sa nouvelle connaissance, puis il remarqua qu’il était fixé lui aussi, le garçon complimenta Kyle sur ses yeux et ses cheveux. Bien que le Serpentard recevait beaucoup ce genre de compliment ça le faisait sourire intérieurement à chaque fois. Cependant, il ne voulut pas montrer que les paroles de Morange lui avaient fait plaisir, il répondit donc simplement d’un ton neutre:
Oui on me le dit souvent. Kyle hésita un peut puis ajouta: Merci quand même. Oh, et en passant, moi c’est Kyle.
Il allait préciser qu’il venait de la grande famille Igazi mais c’était encore trop tôt pour révéler cette importante information. Avant toute autre question, Kyle voulut savoir en quoi était la baguette du bleu et bronze, ayant lui-même eu une très bonne éducation sur les baguettes, il est bien placer pour savoir que celle-ci peut en révéler beaucoup sur une personne. Il trouva donc un mensonge pour que le jeune Serdaigle lui révèle cette information. Après tout, s’il y avait bien une chose dans laquelle Kyle excellait, c’est de mentir.
Hey, ça n'a pas vraiment de rapports, mais j'ai eu des problèmes récemment avec ma baguette et j'ai entendu que d'autres personnes avaient eu les mêmes problèmes que moi, toi, tout va bien avec la tienne?
Bien sur, Le bleu et bronze répondit comme Kyle avait prévu, il ajouta donc en ayant l’air surpris pour ne pas éveiller de soupçons, déjà que sa question paraissait un peu étrange:
Ah bon?! Tu dois être chanceux alors, quelle sorte de baguette as-tu? Ca a peut-être raport.
Dernière édition par Kyle N. Igazi le Mar 1 Mar 2016 - 18:36, édité 3 fois |
| | | | Tell me who you are...
| Sujet: Re: Un livre, ça se partage ! [Feat Kyle N. Igazi] Lun 29 Fév 2016 - 23:31 | |
| Il était assez curieux ce serpentard tout de même. Pourquoi voulait il tant savoir tout ça ? Le jeune serdaigle lâcha un long soupir. Evidemment qu'il s'en fichait de la maison à laquelle il appartenait. Trop peu intéressant pour lui. Oh. Je viens du nord de Londres et pourquoi toutes ces questions d'ailleurs ? Tu t'intéresse tant que ça à moi ? Demanda t-il en fronçant les sourcils. Il trouvait ça étrange toutes ces questions, comme s'il était passé au peine fin. Et il détestait ça bien sûr. Et comme ça, le serpentard était un irlandais ! Tu es irlandais ? C'est cool l'irlande. Un jour si ça te tente, je viendrais te voir, tu me feras visiter le pays. Et j'aime bien ton prénom aussi. Peut être que Morange était un peu trop flatteur avec Kyle d'ailleurs. Mais ça le faisait rire. Ca allait faire chier le serpent au bout d'un moment, c'était sûr. Moi c'est Morange. Et toi, qu'elle année ? -Il ressortit le bouquin de divination et le feuilleta rapidement-
Puis il le referma brusquement. Un problème avec sa baguette ? Quel genre de problèmes ? Il sortit la sienne et la retourna dans tous les sens. Hm non j'ai eu aucun problème avec ma baguette pourquoi ? Que fait la tienne ? Elle est cassée? Demanda t-il. Il trouvait cette question encore une fois trop étrange. Que cherchait vraiment Kyle ? Mais bon, après tout peut être qu'il ne faisait que s'assurer qu'il n'était pas le seul à avoir de tels problèmes. Puis ensuite il lui demanda de quoi était composé sa baguette. Si j'me souviens bien...Elle mesure 31,25 com et elle est composée de bois de séquoia, d'un coeur de dragon et elle est rigide. Et la tienne ?
Il la fit tourner entre ses doigts puis la rangea. Peut être qu'il pourrait aider Kyle a y voir clair dans les problèmes avec sa baguette ? Vaudrait mieux pas que les sorts ne se retournent pas contre lui, ça ferait rire Morange mais ça serait pas très cool. |
| | | | Tell me who you are... Date d'inscription : 15/02/2016 Parchemins : 43 Points d'activité : 0 Avatar : Lucky Blue Image : Âge : 17 Année : 6em Situation financière :
Fiche de duelliste Seuils de réussite: 37-47-57 | Sujet: Re: Un livre, ça se partage ! [Feat Kyle N. Igazi] Mar 1 Mar 2016 - 0:55 | |
| Plutôt malin pour quelqu’un de si jeunes, mais certainement pas autant que Kyle, tout avait fonctionné comme il le voulait. Kyle avait maintenant assez d’information sur le jeune Serdaigle, de l’information pour quoi? Pour rien, mais pour Kyle, tout savoir était devenu si important en grandissant. Le bleu et bronze lui demanda pourquoi Kyle était-il si curieux, mais le Serpentard l’ignora, non pas par méchanceté mais parce qu’il ne souhaitait pas répondre, et il ne voulait encore moins mentir à nouveau au jeune étudiant. Cependant, le Serpentard vit bien que toutes ces questions énervaient Morange, heureusement, Kyle n’avait plus rien à le lui demander. Par contre, Le jeune Serdaigle, lui, n’avait pas fini de parler:
Tu es irlandais ? C'est cool l'irlande. Un jour si ça te tente, je viendrais te voir, tu me feras visiter le pays. Et j'aime bien ton prénom aussi.
Pourquoi un commentaire si amical alors que les deux jeunes hommes venaient à peine de se rencontrer? Comme si Kyle allait faire visiter son prestigieux château à un parfait inconnu. Même les amis proches de la famille Igazi n’avaient pas toujours cette occasion. Mais de toute façon, si c’était de visiter l’Irlande qui ferait le bonheur de Morange, avec Kyle, il ne serait pas servit. En effet, c’est assez compliquer de faire visiter un endroit quand on y est jamais été. Le vert et argent fit un petit sourire avant de s’expliquer:
En fait, ma famille vit dans les montagnes de l'ouest, qui ne sont pas vraiment habitées. Si tu viendrais chez moi il n'y aurait pas grand choses à voire à part de l'herbe et des nuages.
Le jeune garçon enchaîna aussi avec un compliment sur le nom de Kyle, qui ne fit que satisfaire son ego. Par contre, il ne commenta pas à ce sujet, s'il faudrait remercier chaque compliment que ce jeune Serdaigle fessait à Kyle, il n’en finirait plus!
Moi c'est Morange. Et toi, qu'elle année ?
Kyle sourit face à l’innocence du jeune Serdaigle, qui lui avait répété son nom! C’était trop mignon! Pendant un moment, Le Serpentard se dit qu’il allait laisser ce petit geste passer, puis il se dit que c’était trop drôle pour être ignorer. Il lâcha donc un petit rire artificiel avant de dire:
Oui je sais ton nom, tu me l'as dit il y à un moment. Kyle fit un clin d'oeil à Morange pour éviter qu'il ne se sente trop maladroit. Et je suis en 6 em année, ce qui me fait environs 2 ans de plus que toi.
--
Puis, tout comme Kyle l’avait prédit, le jeune Serdaigle annonça que sa baguette allait parfaitement bien mais il demanda qu’ece qui allait mal avec celle de Kyle, qui répondit que:
Non, en ce moment elle va très bien, du moins, je l'espère, c'est seulement qu'hier elle était un peu étrange, je ne saurais comment bien le décrire, mais maintenant, tout est normal.
Quand Morange lui demanda à son tour de quoi était composé sa baguette, le Serpentard pensa d’abord mentir, puis il n’y vit aucune utilité, alors il évita simplement de préciser qu’elle était en bois de sureau. Pour certains ça ne pourrait être qu’un petit détail, mais Kyle avait eu certaines complications après avoir été choisis par une telle baguette.
Eh bien je ne me souviens pas de tout, mais elle est très longue, très belle aussi et elle a un coeur en Cheveu de Vélane. Attend je te la montre!
Kyle sorti sa baguette avec un regard d’admiration envers celle-ci puis observa la réaction de Morange. Quelques secondes plus tard, il cacha à nouveau puis dirigea son attention vers le grimoire de divination. Ça fessait si longtemps que Kyle travaillait dur pour peut-être un jour pouvoir maîtriser cet art des plus passionnants. Il tourna quelques pages et pointa une section du livre à Morange.
Si c'est vraiment pour tes cours, tu devrais lire ça. Ça explique presque tout ce que tu dois savoir niveau théorique.
Dernière édition par Kyle N. Igazi le Mar 1 Mar 2016 - 23:32, édité 4 fois |
| | | | Tell me who you are...
| Sujet: Re: Un livre, ça se partage ! [Feat Kyle N. Igazi] Mar 1 Mar 2016 - 14:43 | |
| La première réaction du serdaigle fut de rester bouche bée quand Kyle lui fit remarquer qu'il venait de lui répéter son prénom. Morange gonfla les joues, amusé, puis regarda le serpentard. Il cherchait tellement à en savoir plus sur l'élève qu'il s'embrouillait lui même. Ah ouais....Désolé. En effet j'ai déjà dis comment j'm'appelais. Dit il en riant. Mais aussi c'est toi qui m'embrouilles avec tes questions bizarres, ça t'arrive parfois de ne pas poser autant de questions ? J'ai l'impression que tu te méfies de moi. Pourtant j'suis adorable, y a rien à craindre. Puis le serpentard exhiba fièrement sa baguette et la rangea presque aussitôt. C'est vrai qu'elle était plutôt pas mal. Et avec qu'elle sorte de bois a t-elle été fabriquée? Demanda t-il alors que Kyle avait oublié ce détail. Quelques secondes plus tard, il avait ouvert le livre de divination et lui montrait déjà un paragraphe qui pourrait l'aider. Presque naturellement, le serdaigle se mit à rire. C'est vrai qu'il était sympa le p'tit Kyle. Mais s'il y avait bien une chose pour laquelle Morange n'avait pas besoin d'aide, c'était les études. Etant un très bon élève, il n'avait besoin de personne et rapportait généralement des bonnes notes facilement. Alors même s'il était reconnaissant au serpentard, il referma doucement le bouquin et lui ébouriffa les cheveux en rigolant alors qu'il était penché sur les pages. C'est gentil mais je crois que je vais me débrouiller. Les autres n'ont pas besoin de m'aider pour que j'ai des bonnes notes, je les ai naturellement. C'est même trop facile. Il avait dit ça avec une teinte de prétention dans la voix qu'il n'avait pas non plus chercher à dissimuler. Il lui arrivait en ce moment et très souvent, d'être prétentieux sans s'en rendre compte. Il avait surtout besoin de se sentir important sans doute. Tout simplement parce qu'il se sentait oublié. Il se pencha sur le bouquin après l'avoir rouvert. Sinon tu as l'air d'aimer les divinations. Est ce que tu penses que tout ce qu'on peut "prédire" à travers cette matière est vrai ou ce ne sont que des balivernes pour toi ?
A vrai dire, Morange ne savait pas trop quoi penser de tout ça. Si ce que la divination pouvait permettre de lire et de prédire était vrai, parfois il y avait de quoi paniquer.
|
| | | | Tell me who you are... Date d'inscription : 15/02/2016 Parchemins : 43 Points d'activité : 0 Avatar : Lucky Blue Image : Âge : 17 Année : 6em Situation financière :
Fiche de duelliste Seuils de réussite: 37-47-57 | Sujet: Re: Un livre, ça se partage ! [Feat Kyle N. Igazi] Mar 1 Mar 2016 - 18:09 | |
| Kyle sourit encore quand le jeune Tiller lui avoua avoir répété son nom mais le bleu et bronze utilisa comme excuse que Kyle lui posait trop de questions! N’importe quoi! Que racontait-il, celui-là, c’est bien normal de demander quelques choses quand on vient de rencontrer quelqu’un, non? Après tout, Le Serpentard n’avait que posé trois-quatre questions, rien de vraiment important! Et aux dernières nouvelles, le jeune Serdaigle avait fait de même! Pour qui se prenait-il? Pour celui qui décide qui doit savoir quoi? Si c’était le cas alors il ne s’entendrait pas à merveille avec Kyle, qui voulait toujours tout savoir. Bon mais enfin, peut-être que le petit Serdaigle était juste un peu timide, ou bien réserver.
Eh oh! Je te rappelle que c’est toi qui viens juste de me poser une question à l’instant hein, alors si toi tu as le droit, c’est bien normal que moi aussi!
Le serpent sourit puis fit un clin d’oeil à son adversaire, question de rendre son message sympathique et non agressant aux yeux du jeune Serdaigle. Celui-ci qui avait d’ailleurs ajouté une autre question. Décidément, le jeune garçon ne comprenait rien du tout. Mais l’ignorance du jeune Serdaigle lui donna une opportunité de cacher à nouveau la réalité au sujet de sa baguette.
Kyle sourit de nouveau puis ajouta: Tu vois, encore une question!
--
Alors comme ça Morange n’avait pas besoin d’aide pour ces études? Hmm, il semblerait que finalement Kyle ne soit pas le seul à mentir. Le ton de voix utilisé par le jeune Tiller lui donnait envie de répondre à son tour avec du sarcasme: Eh bien, si tu n’as pas besoin d’aide, dans ce cas tu peux m’expliquer pourquoi tu es venu à la bibliothèque pour étudier ce livre? Il y a bien une raison, et c’est sûrement pour étudier, hein, parce que tu n’as pas trop compris.
Mais le vert et argent savait qu’un commentaire du genre n’apporterait rien de bon, alors il reprit son petit sourire; qui était maintenant devenue une habitude en compagnie de Morange; puis répondit d’un ton amusé:
Que tu aies besoin d’aide ou non, ce grimoire est gros et tu perdrais ton temps à le lire en entier, cette section te dira tout ce que tu as besoin de savoir, fait moi confiance.
Le bleu et bronze se pencha sur une page du bouquin avant d’ajouter.. Attendez, Kyle n’en revenait pas.. Cette fois c’était trop, le jeune Serdaigle venait de poser encore une question! Normalement Kyle serait parti de découragement, ou bien il aurait signalé à nouveau la maladresse du jeune garçon, mais la question qu’il lui posa était plutôt intéressante. Elle donnait à Kyle le goût d’y répondre, même si sa réponse allait sûrement être trop complexe pour le jeune Morange de tout comprendre.
Eh bien en fait, je crois que quand tu réussis à voir le futur, tu ne le vois que de ta propre perspective, de là ou tu es, du moment ou tu es. Donc, quand le temps continu de travailler, le futur pourra toujours changer, surtout si tu l’as vu et que tu travailles pour que ce que tu as vu n’arrive jamais. Par contre, bien que je travail très fort pour tout comprendre sur cet art, je n’ai jamais réussi à prédire rien du tout. En fait, à chaque fois que je vois quelque chose, ce n’est pas le futur, mais plutôt le présent. Je vois ce que les autres fons autour de moi, je vois ce que les autres ne peuvent voir. |
| | | | Tell me who you are...
| Sujet: Re: Un livre, ça se partage ! [Feat Kyle N. Igazi] Mar 1 Mar 2016 - 20:15 | |
|
Mais c'est qu'il commençait à être embêtant avec les questions que posait Morange! Il ne cessait de le charrier depuis tout à l'heure avec ça. Le serdaigle se demanda si c'était pas mieux qu'il la ferme finalement. D'autant plus que oui, c'est vrai que c'était un peu con de lui avoir demander ce bouquin s'il prétendait n'en n'avoir pas besoin. Je l'ai pris car j'en avais besoin pour mes devoirs. Et parce que ça m'intéresse. Tu ne vois aucun inconvénient, si ? Demanda t-il avec un sourire. Puis il ne pus s'empêcher d'éclater de rire quand le serpentard lui demanda de lui faire confiance. Non, dire ça, c'était vraiment mal connaître Morange. Il ne faisait confiance à personne. Il avait déjà été assez déçu comme ça. Désolé de te décevoir Kyle, c'est pas contre toi mais la confiance et moi, c'est pas possible. Je préfère pas, ça fait mal après quand on est déçu et vexé. Ne le prend pas mal mon pote. -Il avait posé une main sur son épaule et la pressait légèrement. Après je suis tout à fait d'accord avec toi pour la divination. Dis moi...Toi étant un serpentard et tu me donnais cette impression, donc ne le prend pas mal hein, mais tu t'intéresse à...la magie noire ? ~ Il avait baissé le ton en posant cette question. A présent, sa voix n'était plus que murmure et il devait absolument faire gaffe à ce que personne ne l'entende. C'était vraiment pas bon de parler de ça en ce moment. Mais pour une raison inexplicable, il avait besoin de savoir l'opinion des gens par rapport à ça.
Il n'avait pas un avis précis sur la magie noire lui. Mais toujours est il qu'il ne dirait pas qu'il ne s'y intéressait pas. Il n'avait encore jamais ouvert un livre de magie noire, jamais exercer la moindre formule de ce genre mais parfois, juste par curiosité, c'était pas l'envie qui manquait. Mais au risque de passer pour quelqu'un de mauvais ou d'attirer les rumeurs et les mauvais regards, il n'en n'avais jamais évoquer ce sujet dans une conversation. Mais pourquoi ne pas essayer avec le serpentard ? Après tout, il ne connaissait pas, il n'allait tout de même pas porter un jugement. Et il voulait juste savoir. Enfin je veux dire...Pour toi, est ce mal de s'y intéresser ou pas?
|
| | | | Tell me who you are... Date d'inscription : 15/02/2016 Parchemins : 43 Points d'activité : 0 Avatar : Lucky Blue Image : Âge : 17 Année : 6em Situation financière :
Fiche de duelliste Seuils de réussite: 37-47-57 | Sujet: Re: Un livre, ça se partage ! [Feat Kyle N. Igazi] Mer 2 Mar 2016 - 0:47 | |
| - Spoiler:
Oui je sais que noir n'est pas une couleur. Chuuuuuut. Et désoler de la réponse de piètre qualité, j'arrivait pas à me concentrer. (Ah, les excuses, les excuses.)
Il faisait maintenant plutôt noir dans la bibliothèque maintenant que le soleil était presque complètement couché, mais l’atmosphère sombre plaisait beaucoup plus au Serpentard. Bien que le manque de luminosité était moins propice à la lecture pour certains, avec ses yeux bleus, Kyle n’avait pas tant de difficultés à voir à travers la pénombre. Le noir de la pièce lui rappelait un de ses chats, Voodoo, qui était complètement recouvert de cette couleur des ténèbres. L’obscurité pouvait parfois venir à effrayer quelques-uns, mais pour Kyle, c’était une source de confort.
Désolé de te décevoir Kyle, c'est pas contre toi mais la confiance et moi, c'est pas possible. Je préfère pas, ça fait mal après quand on est déçu et vexé. Ne le prend pas mal mon pote.
Pourquoi le jeune Serdaigle faisait-il un propos sur la confiance? Parce que Kyle avait dit de lui faire confiance sur le livre? C’était ridicule! Il devait forcément y avoir une autre raison, mais Kyle n’en trouvait aucune. Pourquoi quelqu’un aurait réagi ainsi après une simple remarque sur un livre, ça ne faisait aucun sens. Le vert et argent avait beau essayer de comprendre, il ne trouvait pas.
Euuuh… Je ne voulais que te montrer une partie du livre, y a pas à s’inquiéter!
Franchement, ce n’était qu’une façon de parler, Kyle ne comprenait toujours pas pourquoi Morange avait réagi ainsi, c’était beaucoup trop exagérer, mais le Serpentard n’en dit rien, ça ne valait pas la peine d’en commencer une confrontation.
--
Mais pour qui se prenait-il! Il y a à peine quelques secondes Le jeune Serdaigle parlait de ne pas faire confiance et le voilà maintenant qui demandait à Kyle s’il s’intéressait à la magie noire. Apparemment, c’était louche quand Kyle posait des questions, mais par contre c’était normal de parler de magie noire avec un inconnu. Le bleu et bronze du s’apercevoir du questionnement de Kyle parce qu’il sembla avoir le besoin de préciser:
Enfin je veux dire...Pour toi, est ce mal de s'y intéresser ou pas?
Ah, voila qui semblait un sujet plus adéquat sur lequel discuter et le jeune Serpentard avait beaucoup; du moins, plus que certains; à dire sur ce sujet, lui qui venait de la grande et puissante famille Igazi, qui pratiquait la magie noire. Par contre, sur tout ce que Kyle aurait pu dire là-dessus, il ne fit qu’ajouter:
Bien en fait, je trouve que les sorciers devraient avoir le droit de faire ce qu’ils veulent, tu sais, dans certaines circonstances la magie noire peut être très utile. |
| | | | Tell me who you are...
| Sujet: Re: Un livre, ça se partage ! [Feat Kyle N. Igazi] Mer 2 Mar 2016 - 4:16 | |
|
Comme il s'y attendait, le serpentard ne réopondit pas entièrement à sa question et n'exposa pas non plus son avis. Ca devait être un sujet délicat pour lui, du moins en ce moment. Peut être qu'en apprenant à le connaître un peu plus et s'ils avaient l'occasion de se recroiser uns de ces jours, Kyle développerait sa théorie et ses opinions sur la magie noire mais pour le moment, il ne semblait pas apte à lui faire davantage confiance, et c'était tout à fait normal puisque c'était réciproque. Néanmoins, il se demandait bien dans qu'elles circonstances la magie noire pouvait s'avérer utile. Pour se défendre ? Oui, c'était plutôt pour ça. Se défendre un peu violemment peut être ? Parce que la magie noire n'était pas une forme de magie très innocente non plus. Mais bon, autant ne pas s'enfoncer dans le sujet. Tu as bien raison. Je suis d'accord. Mais bon. Ca n'a pas l'air d'être l'avis de tout le monde. -Sur ces mots, il se releva et mit le bouquin de divination sous son bras. Il était maintenant venu le temps d'y aller, il avait à faire et c'était bientôt l'heure de dîner. Il tendit une main au serpentard en le fixant une nouvelle fois dans les yeux. Bon je vais pas t'embêter plus longtemps. Merci pour le bouquin. Si tu veux le reprendre uns de ces jours, hésite pas, je pense que j'aurais fini mon devoir dans quelques heures de toute façon. - Il attendit que le serpentard lève sa main pour la serrer puis lui adressa un sourire.
Prenant ensuite le chemin de la sortie, il sourit pour lui même. Il n'était pas forcément habitué à bien s'entendre avec les serpentards. Il faut dire que la plupart avaient des opinions bien sombres en ce qui concernaient les sorciers de sang moldu, les sorciers comme lui. Alors évidemment, Morange ne pouvait pas s'empêcher de les saquer quand certains osaient critiquer les nés moldus. Et voilà pourquoi il continuait de mentir. Mais bon, Kyle n'avait pas l'air bien méchant.
|
| | | | Tell me who you are...
| Sujet: Re: Un livre, ça se partage ! [Feat Kyle N. Igazi] | |
| |
| | | |
| |
|