Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 [Event] Initiative pour la Concorde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Narrateur
Narrateur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 03/01/2007
Parchemins : 718
Points d'activité : 311
Âge : Tous les âges
Année : Toutes
Cursus : Aucun en particulier
[Event] Initiative pour la Concorde Empty
MessageSujet: [Event] Initiative pour la Concorde   [Event] Initiative pour la Concorde EmptyMar 2 Fév 2016 - 9:58





Initiative pour la Concorde

Londres, 27 Mars 1997


Une foule compacte et distraite s’amoncelait au-devant d'une bâtisse rouge et blanche, dont la construction ne devait pas remonter à plus de quelques mois. Des caméras et des journalistes, mêlant sans distinctions les sorciers aux moldus et entourés d'aurors, se préparaient à enregistrer le gros titre de la journée. Loin du sang et des larmes devenus trop coutumiers ces derniers temps.
Soudainement, un individu âgé de la soixantaine fendit la masse des curieux et de leurs protecteurs, pour rejoindre l'estrade de bois installée pour l'occasion.

« Mesdames, mesdemoiselles, messieurs. Permettez-moi d'inaugurer le premier centre de l'Initiative pour la Concorde de Londres. »

Le vieil homme vêtu d'un costume d'occasion grisâtre s'avança vers le cordon d'officialisation, les mains tremblantes d'une joie contenue. « Pour que tous sachent que nous aimons autrui au-delà des mots. Et au-delà des craintes. » De ses doigts fins et plissés de rides, il récupéra un ciseau auprès de sa compagne. « Je déclare officiellement... »

La lame fendit le bandereau bleuté. « … La paix en marche ! »  Un sourire vint éclairer ses dents jaunis au tabac de marque, alors qu'il faisait signe aux plus jeunes recrues de lancer des confettis multicolores sur la foule.

Aux applaudissements sincères succédèrent les interrogations poussives et la curiosité avide. Les uns espéraient réellement s'inscrire auprès de cette nouvelle association pour prêter main forte aux sorciers, les autres arpentaient l'allée et les intervenants pour juger de l'affaire et de ses opportunités. En l'état, tous évoluaient sous la surveillance avisée et placide d'une dizaine d'aurors et de policiers.

L’instigateur du projet, d'un pas lent, profita de l'engouement général pour ouvrir la porte principale de la bâtisse. Et, après avoir serré la main de quelques figures politiques partageant ses espoirs, laissa le loisir à ses compatriotes de le rejoindre dans les locaux de l'IpC.


HRP : Pourquoi ne tenteriez-vous pas de rencontrer vos homologues moldus ?
Revenir en haut Aller en bas
Azphel Lamar
Azphel Lamar
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Date d'inscription : 22/11/2015
Parchemins : 159
Points d'activité : 0
Avatar : Douglas Booth
Crédits : Aly
Multicomptes : Astoria
Année : Première
Cursus : Métiers de la plume
Métier : Journaliste
[Event] Initiative pour la Concorde Empty
MessageSujet: Re: [Event] Initiative pour la Concorde   [Event] Initiative pour la Concorde EmptyMar 2 Fév 2016 - 11:11

Dans le flot d’information mornes qui défilait quotidiennement, quelques lueurs d’espoir s’élevaient, surgies de nulle part, pour s’opposer aux ténèbres grandissantes, affirmer haut et fort leur absence de peur. La parution d’un article sur l’ouverture imminente de l’IPC avait redonné un peu de baume au coeur à Azphel et aux nombreux sorciers inquiets des événements récents à Avalon comme sur Downing Street. Cette inauguration était la promesse que des hommes, moldus comme sorciers, allaient oeuvrer pour que le monde ne sombre pas, allaient s’ériger en rempart à la montée de la violence, comme une lumière transperçant la nuit pour faire trembler l’obscurité. 



Le fils Lamar avait rapidement décidé de s’y rendre, gageant que l’épisode de l’allocution du Ministre était une étape à oublier et que cette fois, les choses ne dégénèreraient pas. Personnalité de moindre importance et puis, les Mangemorts, quel que soit leur identité, avait d’autres choses à faire que de s’en prendre à toutes personnes prétendant servir la paix. Le retour de Voldemort pouvait bien être réel, il y avait peu de chance que ses sbires s’en prennent à tout le monde sans raison… Normalement.


Dans Haveirson, la soirée avait fait parler autant que l’allocution ministérielle et s’est en entendant Novenka en discuter qu’Azphel avait décidé de s’y rendre avec elle. Les deux sorciers s’étaient rejoint suffisamment en avance pour se rendre sur place. Ils présumaient que de nombreux étudiants et professeurs seraient présents et que l’événement devrait attirer une foule importante, de part la portée fraternelle qu'il était censé dégager et engendrer. Et ils ne s’étaient pas trompés puisque devant la bâtisse rouge et blanche une foule compacte s’entassa rapidement, dans une agitation qui n’avait rien de préoccupée, mais plutôt d'impatiente, au contraire.
 Des Aurors étaient positionnés de part et d'autre pour assurer la sécurité de l'événement, ce qui montrait que les événements des dernières semaines étaient bien présents dans toutes les têtes


- Il y a l’air d'y avoir du monde, j’espère que la soirée sera aussi concluante qu’ils l’espèrent, glissa Azphel à Novenka à côté de lui.



Alors qu’ils attendaient depuis de longues minutes, un homme d’un âge certain, les cheveux grisonnants, s’extirpa de la foule pour s’approcher du ruban. Dans un bref discours prônant la paix, il trancha le bout de tissu sous les acclamations des spectateurs. Azphel mêla ses applaudissements à ceux de la foule et suivit le mouvement impatient des gens qui s’agglutinaient vers la porte pour rentrer dans l’IPC et profiter de cette soirée. Azphel tendit son bras à Novenka et ils entrèrent à leur tour dans la bâtisse.



Pour l’occasion, l’Abraxan s’était vêtu en parfait moldu, mais s’était entiché d’une cravate vert émeraude avec un serpent discret, rappelant sans équivoque son appartenance passée à la maison de Salazard et surtout au monde des sorciers. Il ne se déparait pas de son sourire habituel et cherchait à croiser les regards des personnes aussi excitées que lui par cette soirée d’union et de fraternité entre sorciers et moldus.
Revenir en haut Aller en bas
Novenka S. Cieslak
Novenka S. Cieslak
Confrérie Sinistros
Tell me who you are...
Rang Journaliste

Date d'inscription : 19/12/2015
Parchemins : 792
Points d'activité : 8
Avatar : Emilia Clarke
Crédits : Will & JX ♥ (Gif)
Multicomptes : Léonor Wooden
Image : [Event] Initiative pour la Concorde E11BGJf
Âge : 24 ans.
Année : 2ème année à Haveirson.
Cursus : Fabrication de Baguettes Magiques, mais elle n'est plus très sûre de ses choix.
Métier : Aspire à devenir boulangère - pâtissière magique.
Situation financière :
  • ★★☆☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
[Event] Initiative pour la Concorde Empty
MessageSujet: Re: [Event] Initiative pour la Concorde   [Event] Initiative pour la Concorde EmptyMar 2 Fév 2016 - 12:12

C'est avec une certaine curiosité que Novenka lisait le journal à table durant le dîner. Au début, elle lisait en silence prêtant nul grande attention aux paragraphes accablants la Guerre qui sévissait. Si elle était déclarée, ce n'était pas non plus pour rien... Et si les ennuis se multipliaient, on ne faisait rien pour régler le problème, bien au contraire, on l’envenimait. Novenka tourna la page en mangeant son œuf brouillé et l'information qui figurait était tout à coup digne de son attention politique. Un groupe qui prône la paix entre les deux parties et cherche une équité pour vivre en harmonie. Voilà donc une bonne initiative. Alors elle donna un coup de coude gentillet à Mia et lui raconta en un bref résumé ce qu'il se disait. Azphel l'avait alors interpelé et avec le même éclat curieux dans le regard, ils s'engagèrent à y aller ensemble.

Novenka n'avait pas souvent l'occasion de n'être qu'accompagnée d'Azphel, généralement il trainait à quatre. La fine équipe des Abraxans. Bien que dans ce petit cercle d'amis, il était clair qu'un couple se démarquait plus qu'un autre. Il fallait être dupe pour ne pas voir l'éclat d'amour dans les yeux de Mia, bien qu'Anton était sur une certaine retenue. Quoi qu'il en soit, Novenka était contente de partager ce moment privilégié et important pour l'humanité avec son ami Azphel.
Elle ne l'aurait pas pensé si posé, au contraire, elle était l'une des rares personnes à ne pas comprendre la Guerre, mais la pire de ses incompréhensions étaient la naïveté de ses compatriotes, aussi bien moldus que sorciers. Les avis divergeaient, évidemment qu'il y avait des arguments pour les deux partis, les trois même. Ne serait-ce pas plus simple d'envisager la prospérité, user de nos forces et remercier Mère Nature de si beaux présents, plutôt que de s'en vouloir d'avoir reçu meilleur cadeau ? L'égoïsme humain était le plus grand mystère, mystère qui attristait les cœurs et asséchait celui de Novenka.

Le jour de l'évènement, 27 mars, Novenka avait rejoint son ami dans le hall avant de partir en direction de Londres. Habillée d'un jean noir et d'un pull en cachemire blanc, Novenka avait pour habitude de s'habiller comme les moldus. Ayant vécu à leur côté depuis si longtemps et ne les décrédibilisant pas. Bien au contraire, Novenka était fière de ses origines.
Ils arrivèrent assez rapidement à l'endroit dit, agglutinés dans la foule. L'impatience était le moteur de cette foule qui avec respect, patientait de voir la suite de cet évènement prendre forme. Elle n'aurait pas imaginé qu'autant de monde s'y serait intéressés. Ou alors il y a des radicaux camouflés, ce qu'elle n'espérait pas.
Elle sourit à la réflexion de son ami, mais l'appréhension ne la quittait pas. Ce genre de grosse manifestation n'était pas non plus si innocente.
Un homme se détacha de la foule et prôna un discours d'amour absolument concis et pourtant si vrai, si les cœurs l'étaient.

Elle attrapa le bras de son ami et comme la foule, elle s'engouffra dans la battisse. Un mauvais pressentiment lui creusait toute fois le ventre. Elle s'agrippa fermement au bras d'Azphel, bousculée par la foule qui s'amassait avec impatience. Elle chercha du regard une personne aussi méfiante qu'elle, ou pire une personne mal avisée.

« Ne sois pas si enthousiaste, attends de voir. Quelque chose cloche. » Elle zyeuta l'homme qui parlait aux figures politiques. « La politique n'est pas si idyllique. »

Elle lui pressa le bras et patienta d'en apprendre un peu plus sur la suite du programme, espérant que sa curiosité ne l'aurait pas amené dans un guetta-pan où elle et son ami seraient cibles ou spectateurs d'une tuerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t19495-f-novenka-sloane-cieslak-emilia
MMHP Mafia
MMHP Mafia
PNJ
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 20/12/2015
Parchemins : 199
Points d'activité : 0
Situation financière :
  • ★★★☆☆

[Event] Initiative pour la Concorde Empty
MessageSujet: Re: [Event] Initiative pour la Concorde   [Event] Initiative pour la Concorde EmptyMar 2 Fév 2016 - 16:16

Knowledge & Legacy
« Souris, veux-tu bien ? »
Kerry sentit le coude de sa mère s'enfoncer entre ses côtes, comme une aiguille que l'on pique, et se redressa pour afficher un sourire un peu forcé. Quelle idée avait-elle eue d'accepter d'accompagner sa mère à cette conférence, réunion, manifestation, qu'importe. Elle aurait dû prétexter un devoir important ou un cours de dernière minute et laisser Evelyn s'en charger. Mais étant la sorcière de la famille, elle devait par conséquent aider sa sorcière de mère dans ses entreprises, coûte que coûte.
Reia Byrne-Adamson était réputée pour faire beaucoup de recherches mêlant médicomagie, son domaine, et médecine moldue, le domaine de son mari. Alors quand un petit groupe de moldus pacifistes avaient décidé d'entreprendre la création de cette Initiative, ils avaient rapidement contacté le professeur Adamson. Et par conséquent, son étudiante médicomage de fille. Pourquoi pas sa fille moldue, mais ce n'était pas une priorité.
Kerry se tenait droite comme un i, à côté de sa mère, posant pour les journalistes venus poser des questions aux initiateurs du mouvement. Oppressant. Kerry n'était franchement pas le style à poser devant les caméras, alors elle se faisait toute petite, se cachant presque derrière l'épaule de sa mère, le nez baissé, se triturant les mains. Les flash l'éblouissaient dans un sursaut, à chaque fois, et lorsqu'un sorcier prit une photo dans un nuage de fumée bruyant, elle se retrouva prise d'une quinte de toux.
Finalement, la foule entra dans le bâtiment rouge et blanc, pour s'installer dans une sorte de cohue organisée, surveillée par des Aurors et des policiers moldus. Kerry avait le privilège - quelle chance... - de faire partie du peloton de tête, qui se plaça sur l'estrade, leur leader au centre pour prendre la parole. Cependant, la rouquine profita du mouvement et d'une seconde d'inattention de sa mère pour filer et leur fausser compagnie, allant s'installer au milieu de la foule comme tout le monde.
Un beau discours. Kerry elle-même aurait été plus enjouée à aider si elle ne devait pas subir le regard strict et éternellement insatisfait de sa mère. Ce groupe clamait les principes mêmes de la famille Adamson et des fondamentaux sur lesquelles elle avait été construite. Kerry, debout au milieu de la foule, scrutait la scène avec attention. Sa mère avait une drôle de prestance. Un charisme indéniable, ce côté main de fer dans un gant de velours. Une femme que tout le monde aurait peur de contredire, même sa propre famille.
Elle tourna la tête pour aperçevoir des camarades de l'université, Novenka, notamment, accompagnée de Azphel Lamar, l'étudiant croisé à une heure tardive dans la cafétéria il y a quelques semaines.
Lorsque le discours fut terminé, les personnes présentent commencèrent alors à discuter les uns avec les autres dans un brouhaha allant crescendo, et à peine Kerry eut le temps de faire un pas vers ses camarades qu'une main ferme agrippait son bras. Maman.
« Nous avons des prospectus à distribuer, » fit Reia Byrne-Adamson d'une voix ferme en fourrant une pile de papiers dans les mains de sa fille, avant de disparaître avec un regard entendu. Parfait. Kerry jeta un oeil aux prospectus. Une levée de fonds pour financer la recherche médicale hybride, pour mélanger connaissances sorcières et moldues. Evidemment. Ca avait toujours été le rêve du professeur Adamson, et maintenant qu'elle en avait l'occasion, elle lançait son grand projet.
Kerry se mit alors à errer avec une expression à moitié gênée, à moitié terrifiée, tentant timidement de donner les prospectus aux personnes présentes avec un semblant de sourire. C'était sans doute la moins qualifiée pour faire ça. Evelyn était excellente pour ces choses-là. Elle errait, vêtue de manière moldue, d'un pantalon en jean et d'un petit cardigan beige sur un haut violine, contrastant avec ses longues boucles rousses. « Financez la recherche médicomagique... » fit-elle d'une voix timide aux gens présents, ne sachant pas vraiment quoi faire d'autre de ses dix doigts. Elle tournait, virait sans but, tendant les papiers à des personnes qui se contentaient de l'ignorer, et évitaient soigneusement le prospectus. « La recherche médicale hybride a besoin de vous... » lanca-t-elle d'une voix aigüe mais peu convaincue. Non pas qu'elle n'y croyait pas, au contraire, mais le contexte social ne la mettait définitivement pas à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Dean Watkins
Dean Watkins
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Date d'inscription : 04/06/2015
Parchemins : 753
Points d'activité : 139
Avatar : Ryan Gosling
Crédits : Ama
Multicomptes : Phineas A. Beurk
Image : [Event] Initiative pour la Concorde 1467479584-hufflepuff-liquid
Âge : 21 ans
Année : 2ème année à Haveirson
Cursus : Spécialiste en métamorphose
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 30 - 40 - 50
[Event] Initiative pour la Concorde Empty
MessageSujet: Re: [Event] Initiative pour la Concorde   [Event] Initiative pour la Concorde EmptyMer 3 Fév 2016 - 12:13

Le message était lancé. Les moldus ne souhaitaient pas se battre non plus. C'était la même chose que pour la communauté sorcière. Seule une minorité faisait des éclats, mais quels éclats ! La société moldue avait beaucoup évolué, notamment en terme de philosophie. Elle était maintenant lointaine l'époque où les sorciers étaient persécutés. La religion avait reculé et l'éducation avancé. Le Secret Magique n'avait finalement peut être plus lieu d'être. Tout était que, néanmoins, les autorités sorcières à travers le monde n'étaient pas contentes des révélations tenues en Grande-Bretagne. Depuis tant d'années, les gouvernements sorciers à travers le monde se donnaient du mal à cacher l'existence de la magie aux moldus, à traquer la moindre fuite, à la colmater, à s'assurer du secret. Et tout avait volé en éclat.

Un climat de suspicion s'était créé à la suite de cette révélation. La question qui était sur toutes les lèvres : Es-tu un sorcier ? Pour les groupuscules, d'un côté comme de l'autre, c'était une occasion rêvée d'entre en guerre et d'exterminer l'autre camp. Les évènements des derniers mois en étaient une preuve flagrante. Ces groupuscules sont violents et doivent être craints à juste titre. Leur violence était terrible, et les deux camps avaient pu en faire les frais.

Et pourtant, malgré les actes abominables menés d'un côté comme de l'autre, une volonté d'harmonie naissait. Pourquoi ne pas vivre tous ensemble en harmonie, en mêlant le bien de chacune des sociétés ? Rester ancré dans les modèles historiques traditionnels était-il vraiment nécessaire aujourd'hui ? Aujourd'hui, il n'était plus obligatoire de se cacher des moldus. Ils étaient leurs frères. Leur société leur avait appris à se cacher, aujourd'hui ils n'en avaient plus envie. Il était grand temps de vivre avec eux.

C'était sur ces pensées que Dean se préparait à aller à l'inauguration du premier centre de l'IpC, l'Initiative pour la Concorde. Il était content de voir une telle initiative naître. Fini les querelles, fini les persécutions. L'heure était à la coopération. Il fallait montrer au monde entier que ça pouvait fonctionner, et que ce n'était pas les actions nocives des groupuscules qui les stopperaient de construire un meilleur monde ensemble.

Il enfila une paire de jeans et un T-shirt à manches longues aux couleurs de sa maison à Poudlard. L'idée était de pouvoir passer inaperçu dans la foule, tout en laissant un indice aux sorciers pour être reconnu en cas de besoin. Et si cela faisait de lui un traître à son sang et que sa tenue faisait de lui une cible, il s'en fichait. Il était fier de ce qu'il pensait et il ne laisserait pas la peur guider sa vie.


Il se rendit donc à l'évènement. Il put reconnaître certains visages familiers. Il aperçut notamment Novenka et Azphel dans la foule, et Kerry sur .... l'estrade. Il se demandait bien ce qu'elle faisait là-haut. Il écouta le discours de l'orateur tout en jetant un œil aux alentours. Il y avait beaucoup de sécurité pour cet évènement. Tant mieux ! Il apercevait des Aurors et des policiers moldus. Les deux forces coopéraient pour assurer la sécurité de l'évènement. C'était déjà un très beau geste des gouvernements de montrer une telle coopération. Dean se demandait si Carwood se montrerait. Ce genre d'évènements était tout de même la consécration des idées qu'il avançait.

Il écouta le discours jusqu'au bout puis, lorsque la foule se mit en marche, il entama une marche en direction de Novenka et Azphel. Il gardait un oeil attentif à tout ce qui se passait. Ce n'était pas facile avec un tel mouvement de foule, mais il le devait. Il ne savait pas s'il était le seul membre de l'Ordre ici, mais s'il fallait intervenir, il le ferait. Il se tenait prêt. Il arriva près des deux Abraxans et leur dit :

- Vous aussi vous êtes venus. C'est cool comme initiative, non ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t18314-dean-watkins
Narrateur
Narrateur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 03/01/2007
Parchemins : 718
Points d'activité : 311
Âge : Tous les âges
Année : Toutes
Cursus : Aucun en particulier
[Event] Initiative pour la Concorde Empty
MessageSujet: Re: [Event] Initiative pour la Concorde   [Event] Initiative pour la Concorde EmptyVen 5 Fév 2016 - 10:26





Initiative pour la Concorde

Londres, 27 Mars 1997

De ses grands yeux verts, alourdis par d'épais sourcils cendrés, le vieil homme observa la foule des curieux. Cette dernière, relativement hétérogène – là, il était persuadé, ça devait être un fringuant sorcier – s'efforçait de gagner l'intérieure de la bâtisse avec calme et respect. Très loin de ce que les médias décriaient en toute hâte.

Et dont certains membres peu scrupuleux espéraient que cette rencontre pacifique tourne au chaos. Pour l'audimat. L’audience des grandes chaînes anglaises n'ayant jamais été aussi forte depuis quinze ans.

Oh. Ils pouvaient bien se bercer d'espoirs teintés de sang. Mais ici et aujourd'hui, rien de pareil n'arriverait. Le fondateur s'en était assuré en s'appuyant sur ses alliés politiques et leurs protecteurs : d'où l'important dispositif d'intervention dans et hors des nouveaux locaux de l'association. Cet endroit serait un havre de paix ou ne le serait pas. Point.

Le but de sa vie : la fin de toute folie en Europe, ne tolérait pas de demi-mesure. Il avait déjà chèrement payé ses errances lors de sa jeunesse. Et les sorciers n'étaient pas bien différents des jeunes individus qu'il avait connu à Plaszow. Ils méritaient aussi de vivre et de prospérer dans ce monde.

Alors que le vieil homme venait s'installer derrière un bureau à l'esthétique un brin trop moderne – même pour lui – la silhouette de Reia Byrne-Adamson s'invita dans sa proximité. « J'espère que vous parviendrez à collecter suffisamment de fonds, ma chère. » Il lui adressa un sourire, puis, lentement, extirpa les registres d'inscriptions d'un tiroir. « Je nous souhaite d'obtenir de belles manifestations d'espoirs... Et, pourquoi pas, des parrains sorciers pour notre association ? »

Aux alentours, les policiers et les aurors patrouillaient conjointement.

« D'ailleurs, notre invité surprise ne devrait pas tarder. » Un éclat de détermination étincela dans le regard du fondateur. « Montrons leur que la coopération est un avenir profitable à tous. » Puis, ses yeux se posèrent alors sur la masse diversifiée des individus, espérant que l'un d'eux viendrait auprès de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Carwood
Jonathan Carwood
Sorcier
Tell me who you are...
Date d'inscription : 08/01/2016
Parchemins : 22
Points d'activité : 0
Avatar : Robert Downey Junior
Crédits : Savage. (Bazzart)
Âge : Mature. Du moins, physiquement.
Année : Adulte
Métier : Chef du bureau des Aurors.

Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
[Event] Initiative pour la Concorde Empty
MessageSujet: Re: [Event] Initiative pour la Concorde   [Event] Initiative pour la Concorde EmptyLun 8 Fév 2016 - 17:17





Initiative pour la Concorde

Londres, 27 Mars 1997


Jonathan s'était habillé avec un costume noir moldu et une cape sorcière le recouvrait. Il avait choisi de mêler les deux sociétés dans sa tenue. Il rejoignit son homologue moldu. Il lui serra la main avant de prendre la parole d'un ton calme. Il préféra utiliser la technologie des non-sorciers au lieu de lancer un sortilège.

- Bonjour à toutes et à tous,

Le temps est venu que nos peuples communiquent et collaborent. Il est temps de réduire le fossé qui nous sépare. Nous ne devons pas céder à la peur engendrée par les actes de certains extrémistes. Ils seront capturés et jugés. La justice triomphera.


Son regard sombre balaya les présents et chacun pouvait lire sa détermination.

- Nos deux sociétés peuvent s'apprendre et s'enrichir mutuellement. Il faut nous engager à bâtir une communauté de tolérance où chacun pourra marcher la tête haute sans risquer d'être la victime de préjugés archaïques.

Il fit un signe de tête respectueux à l'organisateur avant d'ajouter :

- Il nous faut multiplier ces initiatives de paix pour que chacun puisse se rendre compte que nous sommes tous des êtres humains et qu'il suffit de se connaître pour que les doutes, les inquiétudes disparaissent.

Je vous invite toutes et tous à communiquer.


Il termina son discours ainsi et il alla discuter avec le maître de cérémonie.

HRP : Jonathan Carwood est à votre disposition si vous voulez discuter avec lui
Revenir en haut Aller en bas
Amaranthe Aislinn
Amaranthe Aislinn
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 17/03/2015
Parchemins : 1399
Points d'activité : 1
Avatar : Karen Gillan
Crédits : Moi
Multicomptes : Mary Elizabeth et Cassandra Sahvanna
Image : [Event] Initiative pour la Concorde Giphy
Âge : 21
Métier : Journaliste d'investigation à Salem
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 31 - 41 - 51
[Event] Initiative pour la Concorde Empty
MessageSujet: Re: [Event] Initiative pour la Concorde   [Event] Initiative pour la Concorde EmptyLun 8 Fév 2016 - 17:48





Isha a l'initiative pour la Concorde

Londres, 27 Mars 1997


Isha avait lu dans le journal qu'un rassemblement pour la paix était organisé. Il avait contacté Amaranthe pour savoir si elle voulait l'accompagner mais elle avait décliné. Elle ne voulais pas le mettre en danger si Alexander ou l'un de ses sous-fifres y étaient.
Ils avaient décidé de se retrouver après pour qu'il puisse lui raconter ses échanges avec d'autres sorciers. Elle lui avait fait promettre de se montrer prudent et de ne pas se montrer trop volubile avec des inconnus.

Il écouta avec attention le discours du représentant du monde magique. Il ignorait son identité. Cet homme avait un certain charisme et il semblait prôner la paix et la communication entre leurs deux sociétés. Il partageait son opinion et il espérait tellement qu'une collaboration soit possible.

Il était loin d'être timide alors il s'approcha d'un groupe de jeunes sorciers.
Il les salua chaleureusement afin de leurs prouver qu'il était ouvert et tolérant :


- Bonjour, je me prénomme Isha. Je suis moldu et étudiant en médecine. Est-ce que je peux me joindre à vous ?

Il leurs offrit un sourire et il attendit leurs réponses. Il avait tant de questions à leurs poser. La magie offrait des perspectives inconnus pour le jeune homme même si sa nouvelle amie lui avait montré quelques sortilèges et n'avait pas été avare dans ses confidences sur son monde.

HRP : Isha vient rejoindre Novenka, Azphel et Dean.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17729-amaranthe-aislinn-termine
Azphel Lamar
Azphel Lamar
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Date d'inscription : 22/11/2015
Parchemins : 159
Points d'activité : 0
Avatar : Douglas Booth
Crédits : Aly
Multicomptes : Astoria
Année : Première
Cursus : Métiers de la plume
Métier : Journaliste
[Event] Initiative pour la Concorde Empty
MessageSujet: Re: [Event] Initiative pour la Concorde   [Event] Initiative pour la Concorde EmptyMar 9 Fév 2016 - 13:05

Novenka paraissait plus septique que Azphel sur le bon déroulement de cette nouvelle soirée, sans pour autant réussir à entacher sa croyance sur le fait qu’ils n’avaient rien à craindre. Pourtant, il comprenait les doutes de la brune, parfaitement justifiés vu la tournure des dernières apparitions officielles de moldus et sorciers.
Dean les rejoignit alors qu’ils pénétraient dans la bâtisse, comme un seul et unique flot de convives, sans origines, drapé de bonnes intentions et de bouts d'utopies.


- Vous aussi vous êtes venus. C'est cool comme initiative, non ?

- Oui, c’est une bonne chose je pense, ça ne peut faire que du bien à nos deux communautés, approuva Azphel. 



Il savait Dean pacifiste, du moins son collègue Abraxan ne lui avait jamais laissé entrevoir qu’il pouvait être mauvais, aussi l’avait-il classé dans les gens biens. Fils d’une mère moldue, parfaitement assumée, Azphel ne pouvait qu’appuyer les dires de son camarade. Toute initiative ne pouvait qu’être bénéfique et agir en soutien des murmures qui s’élevaient face aux actes atroces des dernières semaines : la barbarie ne triomphera pas, il y aura toujours des hommes bons pour se dresser devant.


Dans la foule de personne présentes, Azphel reconnut Kerry avec qui il avait joué une nuit à Haveirson. La jeune femme s’affairait à distribuer des prospectus - il s’agissait visiblement d’une collecte de fonds, à en croire les voix autour d’eux. Un sorcier reconnaissable vint prendre rapidement la parole. Azphel avait pu voir son visage dans certains journaux et reconnut le charismatique John Carwood. Mine de rien, ça lui fit un petit quelque chose de le voir en chair et en os, non pas que l’homme l’intéressait particulièrement, mais il se souvenait de la lettre que l’employé du Ministère lui avait personnellement envoyé après son intervention lors de l’allocution du premier Ministre Britannique.



Le discours de l’homme fut bref, mais dégageait beaucoup de convictions, peut-être trop, mais on y décelait la ferme intention de ne pas se laisser abattre par les derniers évènements. Pas de mots de trop, en tout cas, le reste de la soirée devait se dérouler dans l’échange entre moldus et sorciers.


- C'est plutôt positif je trouve, dit Azphel à voix haute, davantage pour Novenka que Dean.



Un jeune homme les rejoignit rapidement, typé indien et souriant. Il se présenta à eux sous le nom d’Isha, moldu et étudiant en médecine.

- Bien sûr que vous pouvez vous joindre à nous ! s‘exclama Azphel. Avec plaisir même. Vous m’excuserez, je reviens dans quelques minutes, il y a quelqu’un que je veux saluer, dit ensuite l’Abraxan.



Il déposa une bise sur la joue de Novenka avant de quitter le groupe d’Abraxans et Isha, pour se diriger vers le chef du bureau des Aurors, son sourire habituel accroché aux lèvres, réellement intéressé d’approcher l’homme qui défend la justice.



- Bonjour monsieur Carwood, dit-il avec suffisamment d'enthousiasme pour capter son attention, tendant sa main vers lui. J’espère ne pas vous déranger ? Je tenais à vous saluer personnellement, puisque j’en ai l’occasion. Je m’appelle Azphel Lamar, j'étudie à Haveirson. Vous m’avez remercié par une lettre pour avoir été présent et avoir agi lors des événements qui ont suivis l’allocution du premier Ministre Britannique. Je pense n’avoir fait que ce que chacun devrait faire ! Quoi qu’il en soit, je suis heureux de voir qu’un personnage si important et symbolique que vous soit là aujourd’hui, pour affirmer son désir de paix. Je pense que c’est important, autant pour nous sorciers, que pour nos amis moldus. L'oeuvre de la paix peut se faire de différentes manières, mais c'est bien qu'elle soit accompagnée par des volontés politiques fortes. Je présume que votre présence ici, en plus d'affirmer la volonté des Aurors, est également un signal fort envoyé par le Ministère de la magie aux ennemis de la paix, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
MMHP Mafia
MMHP Mafia
PNJ
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 20/12/2015
Parchemins : 199
Points d'activité : 0
Situation financière :
  • ★★★☆☆

[Event] Initiative pour la Concorde Empty
MessageSujet: Re: [Event] Initiative pour la Concorde   [Event] Initiative pour la Concorde EmptyMar 9 Fév 2016 - 15:05

Knowledge & Legacy
Décidément, elle était une bien piètre porte-parole de l'Initiative. Kerry sentait presque le regard courroucé de sa mère, ce regard excédé de voir sa seule fille sorcière aussi empotée et aussi peu charismatique, ce regard qui disait "Evelyn serait tellement douée dans ce rôle". Kerry s'efforçait d'aborder les personnes présentes d'une voix timide, mais son expression terrifiée et son manque de présence faisaient qu'elle essuyait échec sur échec. On l'ignorait, tout simplement.
Elle se retourna pour voir sa mère discuter poliment avec le dirigeant de l'Initiative, avec son éternel sourire froid, mais poli et charismatique. Quelle honte elle lui faisait. Kerry tenta une nouvelle fois, en prenant un sourire exagérément forcé, de tendre un prospectus. « La recherche ma- » commenca-t-elle d'une voix un peu trop forte pour être naturelle, avant d'être interrompue par une sorte de murmure collectif, puis une voix d'homme claire dans le micro de l'estrade. Kerry se retourna, faisant voler un peu rapidement ses boucles rousses, pour aperçevoir Jonathan Carwood en personne. Sur l'estrade, au centre, prêt à faire son discours. Avec le dirigeant de l'Initiative, et puis sa mère, droits comme des soldats derrière lui, et des regards fiers sur le visage. Un homme charismatique, ce monsieur Carwood. Kerry l'écouta silencieusement, buvant ses paroles, de son air toujours aussi paumé, tout comme la totalité de l'assistance. Un discours simple, mais l'aura qu'il dégageait était suffisamment imposante pour transmettre ses idées de manière claire et concise.
Lorsqu'il eut terminé, le brouhaha ambiant reprit, et Kerry se retrouva à nouveau happée dans la foule. Un peu angoissée, elle décida de se diriger vers ses camarades de Haveirson, une expression nerveuse sur le visage. Elle s'approcha d'eux avec un sourire timide. « Azphel, Novenka, Dean... » commença-t-elle, en leur adressant des sourires, puis leur fourrant un prospectus à chacun d'une manière un peu brusque. « Faites semblant d'être intéressés par ces prospectus, par pitié, » fit-elle de sa voix de crécelle, tant que sa mère était occupée à papoter avec Carwood et les organisateurs, au loin. Elle adressa un regard reconnaissant aux trois Abraxan. Ainsi qu'au grand garçon d'origine indienne, visiblement, qui venait de les rejoindre, à qui elle fila un prospectus également. « On ne se connaît pas, mais je t'en donne un à toi aussi, c'est pour la recherche magique hybride, les médicomages, les médecins, et puis tout le monde ensemble, bref... » ajouta-t-elle, bafouillant, parlant très vite, ponctuant sa phrase d'un rire nerveux. « J'espère que vous passez une bonne journée... » lança Kerry au groupe de jeunes en haussant les épaules avec une moue amusée. Non pas qu'elle ne croie pas à la cause défendue par sa mère, bien au contraire. Si elle avait été un tantinet plus confiante, elle aurait essayé de mettre tout le monde dans sa poche. Mais ce contexte social ne faisait rien d'autre que la rendre nerveuse à souhait. Azphel Lamar leur faussa compagnie, profitant d'une ouverture pour aller poser des questions à Jonathan Carwood. C'était bien un étudiant journaliste, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Novenka S. Cieslak
Novenka S. Cieslak
Confrérie Sinistros
Tell me who you are...
Rang Journaliste

Date d'inscription : 19/12/2015
Parchemins : 792
Points d'activité : 8
Avatar : Emilia Clarke
Crédits : Will & JX ♥ (Gif)
Multicomptes : Léonor Wooden
Image : [Event] Initiative pour la Concorde E11BGJf
Âge : 24 ans.
Année : 2ème année à Haveirson.
Cursus : Fabrication de Baguettes Magiques, mais elle n'est plus très sûre de ses choix.
Métier : Aspire à devenir boulangère - pâtissière magique.
Situation financière :
  • ★★☆☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
[Event] Initiative pour la Concorde Empty
MessageSujet: Re: [Event] Initiative pour la Concorde   [Event] Initiative pour la Concorde EmptyMer 10 Fév 2016 - 14:26

Novenka se détendit quand Dean s'approcha d'eux. Ils ne seraient pas les seuls sorciers, et pas les seuls étudiants présents non plus. Elle les laissa échanger de brèves banalités sur la satisfaction de voir un tel évènement prendre place. Malgré les idéologies de Novenka qui consistaient ni plus ni moins à rallier tout ce beau monde contre les extrémistes et non contre une catégorie d'individus pacifistes. Les moldus avaient tant à apprendre des sorciers et inversement.
Malgré tout, une telle cérémonie ne pourrait se passer calmement quand l'on saivait que les adeptes de Lord Voldemort se baladaient au gré des rumeurs sur une telle union pour une paix utopique.
Sorciers et moldus ne pouvaient cohabiter tant que la peur creusait son trou entre les deux. Malheureusement, seuls les nés-moldus et les sang-mêlés arrivaient à parfaire leurs idées via leur vie moldue mêlée à celle du monde des sorciers. Ils étaient l'espoir, mais l'espoir est feint quand la violence est utilisée contre un si beau projet.
Azphel semblait heureux, apprécié l'endroit où ils se trouvaient mêlés les uns aux autres, tels des sardines soigneusement placées dans leur boîte de conserve. Le danger était là, trop de monde, peu de savoir... Qui garantissait l'identité et les intentions de chacun.

Alors que la jeune yougoslave commence à regretter d'être venue, le chef des Aurors Jonathan Carwood, si souvent cité dans les journaux prit la parole dans un discours défiant les rumeurs l'accusant lui-même d’extrémiste. Est-ce qu'un homme qui ressent autant de haine pour les partisans, peut se faire porte-parole d'un havre de paix ? Elle en doutait. Très sérieusement. Elle ne commenta pas, ne chercha même pas à comprendre le sens des mots employés par leur porte-parole magique. Elle se contenta d'observer, d'assimiler et de retenir. Elle n'était pas faite pour la guerre, elle n'était pas faite pour parlementer... Mais une chose est sûre, elle n'est pas dupe.

Les discours terminés, un jeune homme les rejoint assez vite. Novenka l'observa avec son sourire bienveillant qui lui habillait si bien le visage, noyant son angoisse au fond de son sein pour ne donner qu'un optimisme contagieux.

« Nous sommes enchantés de vous rencontrer, Isha. Je me nomme Novenka Cieslak, je suis une sorcière née-moldus, et je suis dans une branche d'étude que l'on qualifie de pompeuse. » Elle se mit à rire et elle pressa le bras d'Azphel quand il s'éloigna. Elle regarda son dos, et un frisson l'a parcourue quand il s'arrêta face à Carwood. La fibre journalistique... ; Kerry vint s'ajouter à l'équation et Novenka prit le prospectus avec grand intérêt. « J'ignorais que ce domaine te tenait tant à cœur. » D'une voix plus haute et forte, elle s'exclama : « C'est avec plaisir que je m'engage à participer à cette médecine moderne. Palier nos deux connaissances pourrait rentre le monde moins fébrile. Bel investissement de ton temps, Kerry. »

Un léger clin d’œil et elle posa une bise sur la joue de sa petite protégée. Regardant Isha avec intérêt. « Vous êtes de la branche médicinale, ce que propose Kerry doit surement être intéressant aussi pour vous, n'est-ce pas ? Le monde magique est fascinant. »  Elle se retourna vers Azphel, qui toujours au loin parlait sans se lasser à cet homme important. L'angoisse l'étrangla, et elle ne put s'empêcher de rester aux côtés de son ami. « Pardonnez-moi, je vais saluer notre Auror favori. Je reviens vite. » Elle posa sa main sur le bras de Dean, et avec un regard insistant, elle plongea ses yeux dans ceux de Dean, lui témoignant de veiller sur elle le temps de son escapade.

Elle arriva près des deux hommes, timide. Les joues rosies, elle attrapa le bras d'Azphel et elle sourit.

« Monsieur Carwood, quel plaisir de vous rencontrer et de vous voir si enthousiaste. Pardonnez mon intrusion, je m'appelle Novenka Cieslak, et du peu que j'ai entendu de mon ami... Je dois reconnaître que cette association est... utopique. N'y encourons-nous aucun risque à nous rassembler en tel endroit malgré une sécurité renforcée ? »

Ce fut plus fort qu'elle, incontrôlable. L'inquiétude et la peur pour ses amis plus forte que la raison de se taire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t19495-f-novenka-sloane-cieslak-emilia
Dean Watkins
Dean Watkins
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Date d'inscription : 04/06/2015
Parchemins : 753
Points d'activité : 139
Avatar : Ryan Gosling
Crédits : Ama
Multicomptes : Phineas A. Beurk
Image : [Event] Initiative pour la Concorde 1467479584-hufflepuff-liquid
Âge : 21 ans
Année : 2ème année à Haveirson
Cursus : Spécialiste en métamorphose
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 30 - 40 - 50
[Event] Initiative pour la Concorde Empty
MessageSujet: Re: [Event] Initiative pour la Concorde   [Event] Initiative pour la Concorde EmptyMer 10 Fév 2016 - 17:45

L'abraxan venait de rejoindre ses deux camarades de confrérie. Il était vraiment content de voir qu'il n'était pas le seul à s'être donné le mal de se déplacer jusqu'à Londres pour soutenir cette initiative. Certes elle était destinée aux Moldus dans sa fonction première, mais les sorciers étaient invités à coopérer avec eux et c'était donc un soutien moral qu'il était venu apporter à la cause. Et il était surtout curieux de voir de quoi résultait vraiment ce mouvement naissant. Azphel était du même avis que lui quant à l'évènement. Il ne pouvait apporter que du réconfort aux deux sociétés en ces temps violents et agités. Il ne manquait plus qu'une chose : détruire les clivages qui séparaient leurs communautés pour n'en former, finalement, plus qu'une.

Leur discussion tourna courte. En effet, un invité de marque venait de prendre la parole sur scène et personne ne voulait louper le moindre de ses mots. Son visage n'était plus inconnu pour les sorcières et sorciers, mais il l'était sûrement encore aux Moldus, qui devaient bien se demander qui était ce charismatique personnage. Jonathan Carwood œuvrait énormément pour que la société sorcière connaisse la paix et l'harmonie, notamment avec son homologue moldue. Même si son obtention des plein pouvoirs au sein du ministère magique inquiétait toujours le français, il était tout de même plutôt satisfait du travail accompli par l'homme depuis son arrivée à la tête du gouvernement. Il s'agissait d'un personnage intriguant et il gardait un œil sur l'actualité pour voir son évolution.

Comme il aurait pu s'en douter, s'il avait su la venue de l'Auror, son discours était fort. Il invitait tout un chacun à collaborer et à communiquer avec les membres de l'autre communauté. Le message était clair : la justice triomphera. Mais à quel prix ? Telle était la question. Quel sera le tribut à verser pour voir la justice triompher ? Et quelle justice ? Tant qu'il avait les plein pouvoirs, c'était sa justice, pas La justice. Voilà pourquoi octroyer les plein pouvoirs à un individu n'était pas toujours quelque chose de raisonné.

Leur petit groupe accueillit deux nouvelles personnes. Tout d'abord, ce fut un jeune homme, aux traits caractéristiques du subcontinent indien, qui vînt les rejoindre en se présentant à eux. Le groupe l'accueillit les bras ouverts. C'était une excellente occasion effectivement de discuter avec de jeunes gens de leur âge appartenant à la communauté moldue. A en croire certains, c'était la jeunesse d'un pays qui le faisait avancer. Si les choses étaient amenées à changer, ils auraient tous un rôle à jouer là-dedans. Il s'appelait Isha et faisait des études de médecine. Il se présenta après Novenka :

- Enchanté Isha, je m'appelle Dean Watkins. J'étudie la métamorphose, c'est-à-dire l'art de transformer les choses et les êtres, notamment soi-même, en quelque chose d'autre.

Dit de cette manière, son domaine d'étude semblait tout aussi pompeux que celui de Novenka en fait. Mais bon, ils étudiaient effectivement des domaines magiques très demandant. Ils furent alors rejoint par Kerry. Elle semblait chercher un échappatoire à la distribution de tracts qu'elle faisait pour la médecine hybride. Dean saisit le prospectus et y jeta un œil de manière très succincte. Il voulait voir de quoi retourner cette affaire, mais il étudierait cela plus tard. Il sourit à Kerry, suivant le jeu de Novenka. Cela dit, l'arrivée de Kerry était précédé du départ d'Azphel, s'excusant de quitter le groupe pour retrouver quelqu'un. La fibre journalistique avait pris le dessus semblait-il. Leur camarada était parti rejoindre le leader du monde sorcier. Dean y viendrait peut être plus tard. Il avait tout le temps et il ne voulait pas se montrer rude en quittant le groupe. Novenka ne tarda pas à s'excuser à son tour pour aller le rejoindre. Avant de partir, elle chercha le regard de Dean pour lui demander de veiller sur elle. Le jeune homme sourit et offrit un regard bienveillant, gage de sa parole. Dans tous les cas, ses bras étaient joints ; il se tenait prêt à dégainer sa baguette au moindre signal de danger. Des âmes bien mal pensantes pouvaient toujours s'être glissées dans la foule, malgré les signes flagrants de surprotection policière de l'endroit.

Il la regarda s'éloigner en direction de l'ancien chef du bureau des Aurors. Il gardait en tête la promesse visuelle qu'il avait fait à son amie. Il reporta son attention sur les deux protagonistes qui restaient dans le groupe. Il n'oublierait pas de jeter quelques regards en direction de ses amis de temps en temps. Kerry ne semblait vraiment pas à l'aise dans le rôle qu'elle avait à remplir. Cela dit, qu'en savait-il ? Il ne l'avait jamais connu autrement. Être dans la même maison à Poudlard pendant deux ans ne leur avait pas permis de grandement discuter à vrai dire. La jeune femme était toujours restée muette comme une carpe avant de s'en aller. Il se demandait toujours pourquoi. Il sourit à Isha avant de lui demander :

- Tu permets que je te tutoie, Isha ? Il attendit une approbation avant de reprendre. Tu comptes t'inscrire à l'initiative ? Ou bien c'est ton premier contact avec notre société et tu es juste curieux, dit-il en rigolant.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t18314-dean-watkins
Jonathan Carwood
Jonathan Carwood
Sorcier
Tell me who you are...
Date d'inscription : 08/01/2016
Parchemins : 22
Points d'activité : 0
Avatar : Robert Downey Junior
Crédits : Savage. (Bazzart)
Âge : Mature. Du moins, physiquement.
Année : Adulte
Métier : Chef du bureau des Aurors.

Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
[Event] Initiative pour la Concorde Empty
MessageSujet: Re: [Event] Initiative pour la Concorde   [Event] Initiative pour la Concorde EmptyVen 12 Fév 2016 - 16:00

Jonathan discutait des mesures de sécurité avec son homologue moldu quand un jeune sorcier vint les interrompre. Il posa son regard perçant sur lui et lui répondit d'un ton impassible :

- Bonjour Monsieur Lamar, vous avez agi avec courage et il était normal que le ministère le salue. Tous vos condisciples devraient prendre exemple sur vous.

Il fit une légère pause pour balayer les présents des yeux et son regard s'arrêta sur ses collaborateurs. Pour le moment, il n'y avait aucun comportement suspect. Il reprit du même ton :

- Vous avez entièrement raison. Nous nous sommes engagés à collaborer et à préserver la paix entre nos deux sociétés.

Il n'ajouta rien de plus et une jeune femme vint rejoindre son camarade le prenant familièrement par le bras. Son intervention était mal-venue. Elle semblait juger cette initiative et il fronça les sourcils avant de rétorquer toujours très calme :

- Bonjour Miss Cieslak. Dois-je comprendre que vous ne croyez pas que nos deux sociétés puissent s'associer pour préserver la paix ? Les groupuscules extrémistes puisent leur force dans la peur. Ces rassemblements sont salutaires pour leur faire comprendre que nous ne céderons pas face à eux. Je refuse que les citoyens de nos sociétés restent cloîtrés chez eux. Il faut leur montrer notre détermination.
Revenir en haut Aller en bas
Amaranthe Aislinn
Amaranthe Aislinn
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 17/03/2015
Parchemins : 1399
Points d'activité : 1
Avatar : Karen Gillan
Crédits : Moi
Multicomptes : Mary Elizabeth et Cassandra Sahvanna
Image : [Event] Initiative pour la Concorde Giphy
Âge : 21
Métier : Journaliste d'investigation à Salem
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 31 - 41 - 51
[Event] Initiative pour la Concorde Empty
MessageSujet: Re: [Event] Initiative pour la Concorde   [Event] Initiative pour la Concorde EmptyVen 12 Fév 2016 - 17:17





Isha a l'initiative pour la Concorde

Londres, 27 Mars 1997


Isha était ravi de rencontrer d'autres sorciers et leur accueil chaleureux le rassura.
Une charmante jeune femme lui assura qu'il était le bienvenu dans leur petit groupe.


- Enchanté Azphel et Novenka.

Il avait envie de savoir quel cursus, elle suivait car elle était bien mystérieuse. Au moment où il allait lui poser cette question, une sorcière avec une chevelure couleur feu vint les rejoindre et lui tendit un prospectus. Il le parcourut rapidement et un large sourire se dessina sur ses lèvres.  Azphel les quitta pour aller parler avec l'homme qui venait de prendre la parole. Il espérait qu'il reviendrait discuter avec eux ensuite. Il s'exclama joyeux :

- Miss, cette initiative me fait chaud au cœur. Je m'appelle Isha et je suis en dernière année d'internat pour devenir chirurgien. Je suis persuadé que nos deux disciplines peuvent s'apporter et sauver de nombreuses vies. Je serais ravi que nous en discutions si vous le souhaitez bien entendu...

Le dernier prit la parole et son nom ne lui était pas inconnu. Amaranthe lui avait parlé de lui et elle l'avait confiance en lui. Son cursus l'intriguait. Comment pouvait-il transformer des objets et des êtres vivants en autre chose ?

Il lui sourit avant de dire affable :


- Je suis heureux de vous rencontrer surtout ...

Il retint sa gaffe quand il vit l'échange silencieux entre la jeune femme brune souriante et lui. Il offrit un sourire à Novenka quand celle-ci alla rejoindre Azphel pour saluer leur représentant. Il demanda curieux :

- Qui est cet homme ?

Il acquiesça d'un petit signe de tête à la demande de Dean et il fit mine de réfléchir avant de répondre :

- Je suis persuadé que nos deux sociétés peuvent s'entendre et je suis tout prêt à rejoindre cette cause commune et vous ? Vous n'êtes pas les premiers sorciers que je fréquente. J'ai rencontré l'une de tes amies, Dean.

Il ignorait si Ama avait parlé de lui alors il préféra taire son nom pour le moment. Elle voulait le protéger et elle tenait à préserver sa vie personnelle. Il ne la voyait pas parler facilement des circonstances de leur rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17729-amaranthe-aislinn-termine
MMHP Mafia
MMHP Mafia
PNJ
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 20/12/2015
Parchemins : 199
Points d'activité : 0
Situation financière :
  • ★★★☆☆

[Event] Initiative pour la Concorde Empty
MessageSujet: Re: [Event] Initiative pour la Concorde   [Event] Initiative pour la Concorde EmptyLun 15 Fév 2016 - 15:49

Knowledge & Legacy
Novenka joua le jeu très vite après la demande un peu désespérée de Kerry, qui devait sans doute passer pour une folle devant les autres étudiants présents qui la connaissaient moins. Lorsque Novenka s'exclama fortement sur le prospectus avec un clin d'oeil, Kerry ne put s'empêcher de jeter un oeil rapide à sa mère, pour s'assurer qu'elle entende bien l'échange. Lorsque Novenka eut fini, Kerry lui glissa un sourire de gratitude. « Merci, » souffla-t-elle. Comme attendu de la part de quelqu'un comme Novenka, toujours prête à lui rendre service avec le sourire. Et la brune leur faussa compagnie pour rejoindre Azphel Lamar et Jonathan Carwood, laissant Kerry seule entre Dean Watkins et le prénommé Isha, qu'elle ne connaissait pas. Elle resta silencieuse un moment, se mordant les lèvres d'un air gêné. Dean Watkins avait le chic pour la mettre mal à l'aise. Elle en avait fini avec son béguin d'adolescente depuis belle lurette, mais l'étudiant avait quand même une présence intimidante par son charisme. Finalement, Isha se montra très intéressé par les prospectus, et sincèrement, lorsque Novenka mentionna le cursus de Kerry avant de disparaître. Elle se retrouva un peu prise de court à devoir parler de ces prospectus toute seule, face à la situation. « Oh je... en fait, c'est l'initiative de ma mère, là-bas, elle est médicomage, elle fait partie du comité d'organisation de cette réunion... et j'étudie aussi la médicomagie, et mon père et ma soeur sont médecins moldus aussi donc... enfin, j'ai l'habitude, et... » bafouilla-t-elle à toute vitesse, avec des grands gestes nerveux. Pour finir, elle s'arrêta quelques secondes, avant de tendre un second prospectus à Isha, passant outre le fait qu'elle lui en avait déjà donné un. « Là, y'a toutes les explications du projet de ma mère pour financer la recherche médicale hybride en collaboration avec les moldus et euh... je suis nulle pour en parler, en fait, » admit-elle avec une moue gênée. C'était surtout qu'elle était terrifiée de mal en parler et de subir les foudres de sa mère plus tard, en réalité. La cause lui tenait à coeur, et elle voulait travailler sur un tel sujet pour sa thèse de médicomagie, mais avait terriblement peur de ne pas être à la hauteur. Une idée lui traversa l'esprit, et elle eut un petit sursaut. « Tu devrais venir à un de nos cours à l'académie ! Je suis sûre que le professeur Fitzsimmons n'y verrait aucun inconvénient... enfin, je crois... » s'exclama-t-elle vivement, avant de rectifier ses paroles. En vérité, elle n'avait aucune idée sur ce que penserait le professeur de tout ça, elle avait parlé trop vite. Elle eut un moment confus, avant que Isha ne pose une question, visiblement intéressé par l'identité de la personne avec laquelle discutaient Azphel et Novenka. Kerry se retourna rapidement pour vérifier de qui Isha parlait bien, et haussa les épaules. « Oh, c'est Jonathan Carwood... c'est le chef du Bureau des Aurors... enfin, pour faire bref, actuellement, c'est sans doute le sorcier qui a le plus de pouvoir sur notre communauté, » résuma-t-elle d'un ton neutre, pas forcément très impressionnée par le personnage. On en entendait tellement parler, que finalement, c'était un peu comme si elle l'avait déjà rencontré. « Tout le monde crève d'envie de discuter avec lui, à l'académie... moi, il me fait un peu peur, » ajouta-t-elle, en haussant les épaules une nouvelle fois, une moue mitigée sur le visage. Finalement, elle eut quelques secondes, perdue un peu dans ses réflexions, avant de tendre une main d'un air surpris. « Oh, pardon, je ne me suis pas présentée, Kerry, enchantée, » fit-elle, gênée. Puis Dean prit la parole pour s'intéresser à la venue de l'étudiant moldu, question que Kerry écouta en hochant la tête comme pour signaler son intérêt de son côté également. Elle n'osa rien ajouter, la question parlait d'elle-même. La réponse d'Isha était tout à fait positive, d'ailleurs. Il affirmait avoir rencontré une connaissance de Dean, mais Kerry ne rajouta rien, ne connaissant pas vraiment l'entourage du garçon. Elle se sentait un peu inutile, et se mit à gigoter dans tous les sens. « Euh, je crois qu'il y a des petits fours là-bas, je vous en ramène ? » fit-elle nerveusement à l'attention des deux étudiants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
[Event] Initiative pour la Concorde Empty
MessageSujet: Re: [Event] Initiative pour la Concorde   [Event] Initiative pour la Concorde Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser