-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Entraînement: Magie, Tatouage et sans-culotte!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Entraînement: Magie, Tatouage et sans-culotte! 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Entraînement: Magie, Tatouage et sans-culotte! Empty
MessageSujet: Entraînement: Magie, Tatouage et sans-culotte!   Entraînement: Magie, Tatouage et sans-culotte! EmptyLun 7 Mar 2016 - 16:19

Un éclair zébra le ciel, éclairant à lui seul le corridor qu’elle parcourait. Quelques secondes après, le tonnerre grondait de plus belle, faisant vibrer les vitres du domaine. La nuit sombre et orageuse était-elle un présage à prendre en compte ? Si je m’écoutais, j’aurai sans doute crié « oui » sans la moindre hésitation. J’avais passé mon week-end à étudier, m’octroyant que très peu de répit.

Ce soir, le repas avait été plutôt léger. Je n’avais pas beaucoup d’appétit en ce moment et le fait de savoir ce qui m’attendait sur les coups de vingt et une heure ne m’encourageait pas vraiment à me nourrir correctement. J’avais déjà une petite idée du sort que j’allais apprendre à Quinlan, même si cela ne m’enchantait pas vraiment. La dernière fois, le professeur Fitzsimmons s’était excercé sur moi à lancer le « sectusempra » et le résultat m’avait vraiment inquiéter. Il y était arrivé du premier coup. Soit c’était un bon élève et il regorgeait de colère en lui, soit il avait un potentiel bien plus élevé que moi dans la magie noire et c’était doublement effrayant.
D’une démarche assurée, je ralentis la cadence en montant les escaliers, tout en serrant mes bras l’un d’en l’autre. Le col roulé de mon pull en laine d’un blanc immaculé était remonté jusqu’à mon menton, et je portais un treillis noir ample et des baskets pour plus de confort. Je n’étais pas particulièrement féminine dans ma tenue vestimentaire et ce n’était certainement pas pour Quinlan que j’allais changer ma tenue.

Je profitais d’un petit détour pour passer à mon dortoir, histoire de poser mes livres en trop et de récupéré ma cape, et je repartis en direction de la salle des travaux pratiques, cette même salle dont la porte s’amuser à chaque fois à me faire sortir de mes gonds. J’avais pris avec moi mon sac en bandoulière ou j’avais fourrés une grande partie de mes recherches sur ma thèse, juste au cas où Quinlan voudrait aborder le sujet, et j’avais mis le minimum de survit dedans, baumes, onguents et potions de bases, même s’il était fort probable que cela ne me serve à rien puisque Fitzsimmons devait probablement avoir amené sa propre trousse de secours !

Je finis par arriver rapidement à la salle des travaux pratiques, deux-minutes avant que vingt et une heure ne sonne et je rentrais dans la salle de classe. Toutefois, je ne fus pas la première. Quinlan était déjà là. Surprise, je relevais ma manche droite et je constatais l’heure à ma montre. Non, je n’étais pas en retard, Quinlan était lui en avance.

-Bonsoir professeur…


Hum, n’avait-il pas convenu que lors de leurs rencontres informelles, le vouvoiement et la hiérarchie professeur/étudiant était inutile ? Je souhaitais faire un minimum d'effort, après tout, il était ici de son plein grè et non par obligation.

-Je veux dire, Quinlan…

Elle avait appris à prendre sur elle lorsqu’elle était en compagnie de Quin, et avait même fini par commencer à l’apprécier un peu. Toutefois elle se gardait bien de le lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Entraînement: Magie, Tatouage et sans-culotte! Empty
MessageSujet: Re: Entraînement: Magie, Tatouage et sans-culotte!   Entraînement: Magie, Tatouage et sans-culotte! EmptyMar 8 Mar 2016 - 3:02

Quinlan avait été un peu surpris que Megan lui rappelle leur petit accord : magie blanche contre magie noire. À dire vrai, il l’avait même oublié, se disant que Megan avait dû comprendre sa leçon après le sort qu’il lui avait jeté. Avec son consentement, en plus… Mais non. Megan désirait toujours en apprendre davantage, et elle était prête à payer le prix de ses cours très particulier.

Ils s’étaient échangé des lettres au ton fort irrévérencieux, voire grivois, chose qui devenait la norme, jusqu’à ce que Megan lui rappelle de planifier un nouveau rendez-vous. Elle avait également du mal avec sa thèse, mais vu le sujet qu’elle avait choisi, c’était presque normal. Quinn admirait vraiment la décision de la jeune femme de s’attaquer à un morceau aussi difficile que la lutte contre le poison de l’aconit, mais il doutait sincèrement de sa capacité à y trouver un antidote. Ou comme elle l’avait précisé, un stabilisateur. En attendant, il faisait ce qu’il pouvait pour la guider et la conseiller au mieux : après tout, il était loin d’être mauvais pour les poisons.

Quinlan avait mangé dans son appartement en attendant que l’heure soit venue pour lui de descendre. La journée avait été plutôt calme, ce qui était loin d’être une mauvaise chose pour un guérisseur. Il s’ennuyait parfois de l’animation de Ste Mangouste, mais vu ce qu’il s’était passé quand il y était retourné récemment… Il n’allait pas regretter d’être un peu tranquille. Il avait potassé un peu ses sorts de magie blanche avant de descendre dans la salle des travaux pratiques, se demandant bien lequel allait pouvoir intéresser Megan. Il continuait à les passer en revue lorsqu’elle apparut sur le pas de la porte.

— Bonsoir !

Elle n’était pas spécialement apprêtée et Quinn n’allait pas lui faire de remarques : il n’en avait rien à faire. Cela dit, il fallait avouer que ça ne lui allait pas des masses non plus. Il parut étonné, mais ne fit aucune remarque. Lui était habillé plutôt simplement quand on le connaissait, avec un jean simple mais à la coupe impeccable, ainsi qu’une chemise lie-de-vin agrémentée d’un veston gris.

L’hésitation de Megan le fit sourire, cependant. Il s’approcha d’elle mais resta à bonne distance, les fesses appuyées contre une des tables de la salle. Il venait de remarquer qu’elle avait emporté avec elle son sac : prévoyait-elle de travailler autre chose que des sorts ?

— J’espère que t’es en forme… Même si je compte pas recommencer comme la dernière fois. Alors, passons aux choses sérieuses. Dis-moi… Tu veux travailler quoi, comme type de sort ?

Il ne perdait pas de temps et il s’en rendait bien compte : peut-être que ça prendrait Megan au dépourvu ou peut-être qu’elle s’en ficherait, ça lui était bien égal. Il faisait ça pour ne pas se disperser en palabres inutiles comme il avait malheureusement tendance à le faire avec elle. Et encore, inutile, ce n’était pas si grave : plus d’une fois ils étaient partis sur des terrains étranges, des pentes glissantes, à discuter de choses bien trop intimes compte tenu de leur relation pour le moins ambiguë.
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Entraînement: Magie, Tatouage et sans-culotte! 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Entraînement: Magie, Tatouage et sans-culotte! Empty
MessageSujet: Re: Entraînement: Magie, Tatouage et sans-culotte!   Entraînement: Magie, Tatouage et sans-culotte! EmptyMar 8 Mar 2016 - 11:17

Il semblait, égal à lui-même. Je m'avancais jusqu'à une table non loin de lui et j'y posais mes affaires, mon sac, puis ma cape. J'en profitais aussi pour défaire les sangles qui tenait ma baguette à mon avant bras. En un sens, cette astuce était plutôt pratique. Les sorts étaient un peu moins puissants puisque je ne tenais pas la baguette à proprement parler dans ma main, mais cela me permettais de gagner en effet surprise et en tant de réaction et un experliarmus n'avait pas vraiment d'effet puisque ma baguette était attaché à mon bras.
Toutefois, il était plutôt rare que je me batte avec ma baguette dans ma manche. J'aimais trop le contact de cette dernière dans la paume de ma main, et sentir l'adrénaline et la puissance magique me transpercer lorsque la magie se faisait violente. Sentir la baume de ma main chauffé était un ressenti si puissant que je préférais quand même cette méthode.

Lorsqu'il mentionna ce qui s'était produit lors du précédent entraînement, je ne pus m'empêcher de frémir, avant de planter mon regard dans le sien. Je ne riais pas, je ne souriais pas. Même si son intention n'avait pas forcément était de me mettre mal à l'aise, je gardais parfaitement le souvenir de ce sort réussi, un peu trop d'ailleur, à mon goût. Je restais le plus impassible possible, le dévisageant comme ça m'était souvent arrivé ses derniers temps.

- Vous... Tu n'en auras pas le loisir aujourd'hui, je n'avais pas l'intention de servir de cobaye ce soir.

Ma voix était neutre alors que je le fixais. J'avais bien trop de fierté pour admettre que j'avais mis quelques jours à récupéré la dernière fois et que j'avais vraiment morflé. Je préférais encore me prendre un doloris entre les deux yeux que de le lui dire volontairement.

- Et bien, pourquoi pas les sorts de protections ? En soi, quand je les pose pour délimiter un paramètre de sécurité, ils sont excellents, mais dès que c'est dans le feu de l'action et pour me protéger rapidement, mes protegos deviennent une vraie passoire. Y a aussi les sorts de bases qui me demande beaucoup d'énergie pour des résultats mitigés. Sans parler des stupefix, je les foire la moitié du temps, et quand je les réussis ils s'estompent rapidement. Bref, y a l'embarras du choix...

J'étais vraiment gêné de reconnaître mes faiblesses, surtout devant Quinlan. Mais le marché qu'on avait convenu me donner du courage et je voulais tellement m'améliorer que je ravalais ma fierté le temps d'une soirée. J'attendais donc de savoir par quoi il désirait commencer, sachant qu'après, ce serait à son tour de choisir quel type de sort il voulait apprendre. - même si j'avais en tête le forgeo, je n'étais plus certaine de vouloir le lui apprendre -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Entraînement: Magie, Tatouage et sans-culotte! Empty
MessageSujet: Re: Entraînement: Magie, Tatouage et sans-culotte!   Entraînement: Magie, Tatouage et sans-culotte! EmptyMar 8 Mar 2016 - 13:32

Il n’allait pas l’avouer non plus, mais Quinlan était bien soulagé de ne pas avoir à lancer de sort mortel sur la gueule de Megan ce soir-là. Ou du moins, qu’elle ne l’ait pas prévu. S’il restait dans le rôle du professeur, il se retrouverait un poil frustré, oui — c’était un échange et il estimait toujours avoir besoin d’en savoir plus sur la magie noire — mais il n’était pas obligé de considérer Megan comme un cobaye.

— Parfait !

Bon maintenant, il fallait bien passer aux choses sérieuses : quels sorts voulait-elle travailler en particulier ? C’était toujours un peu délicat de demander ses points faibles à un étudiant, déjà parce qu’il n’était pas toujours capable de savoir où ils se situaient, mais aussi parce que dans le cas de Meg, ça allait faire terriblement mal à son ego. Et Merlin sait que le sien est énorme ! Patient, Quinlan l’observa, prenant des notes mentales. Ses protego lancés sous la panique et ses stupéfix étaient mauvais. Hmm… Cela pouvait avoir plusieurs causes, mais Quinn était convaincu que ça n’avait rien à voir avec le temps de réaction de la jeune femme, ou ses capacités magiques. C’était plus compliqué que cela.

— À ton avis, pourquoi tu les foires ?

Il était curieux de savoir à quoi Megan attribuait ces échecs. Manque d’entraînement ? Blocage ? Réflexe qu’elle devait encore forcer ? Il y avait encore pas mal d’explications, et Quinn se demandait laquelle elle allait lui sortir. Et pendant ce temps-là, dans sa tête, il s’était plus ou moins fixé sur ce qu’ils allaient faire ce soir.

En attendant, il faisait les cent pas dans la salle, ressassant ses bases en sortilèges. Il ferait sans doute pas mal de discuter des mécanismes de la magie et de l’influence de la psyché sur ces derniers avec le nouveau professeur de psychomagie. Il faudrait de toute façon qu’il s’entretienne avec ce Pr. Dewitt à propos de leurs cours. Ils pouvaient sûrement mettre quelque chose au point ensemble, faire un cours coordonné… Ce serait sympa et ça renforcerait la cohésion au sein des cursus des métiers de la santé.

— Bon, si ça te dit, on va commencer par les protego, ok ? Déjà parce que si tu réussis un stupéfix sur ma glorieuse personne, je sais pas comment je vais pouvoir poursuivre mon tutorat et parce que… Un bon protego te sauvera toujours les miches. Ou celles de tes potes. Avec ou sans sous-vêtements, d’ailleurs.

Un petit sourire malicieux étira ses lèvres alors qu’il finissait sa tirade et se plaçait devant elle. Il était clair qu’un petit duel sympathique s’imposait, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Entraînement: Magie, Tatouage et sans-culotte! 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Entraînement: Magie, Tatouage et sans-culotte! Empty
MessageSujet: Re: Entraînement: Magie, Tatouage et sans-culotte!   Entraînement: Magie, Tatouage et sans-culotte! EmptyMar 8 Mar 2016 - 17:03

L’orage tonnait non loin au dessus de nos têtes, résonnant malgré les murs, dans la pièce me faisant presque sursauter. Je regardais Quinlan, tentant de percer sa carapace et à sonder ses pensées, en vain. Je n’étais pas légilimens et c’était bien dommage. D’ailleurs, ce regret m’effleurait souvent en se moment et j’avais la ferme intention de remédier à cela lorsque j’aurai du temps libre, notamment lors de mon stage à Poudlard. Je connaissais la personne adéquat pour m’apprendre la légilimencie, et j’allais devoir la convaincre de m’apprendre cette branche de la magie - Ce qui n’était pas gagné, vue le temps qu’il lui avait fallu pour maîtriser l’occlumencie-.

Quinlan lui apparaissait avec son flegme habituel, et ça lui était presque insupportable. Certes il n’était pas devin, il ne pouvait pas savoir à quel point leurs rencontres - aussi rares étaient-elles - étaient importantes pour Megan, et mieux valait d’ailleurs qu’il ne le sache jamais. Malgré son sale caractère, son côté arrogant -si si! - et son humour à faire pleurer des lutins de Cornouailles, je ressentais malgré moi, le besoin de sa présence. Je devais cesser de me leurrer, je savais parfaitement pourquoi je recherchais de plus en plus la compagnie de Quinlan, et je savais aussi pourquoi au fond de moi, je l’appréciais, sans oser le lui dire, et encore moi le montrer. Bien évidemment, il aurait été préférable, de n’avoir avec lui, un contact minimum. Mais je ne pouvais me résoudre à cette idée, je lui avais confié mes faiblesses, ce que je n’avais fais avec quasiment personne. S’il voulait m’affronter, je lui avais donné les moyens de me détruire, n’était-ce pas un gage de confiance ? Peut-être avais-je tort? J’avais tellement été déçu par les sorciers que je savais qu’il aurait été préférable de rester méfiante. Seulement, je voulais lui faire confiance. Avec Quinlan, j’étais quasiment moi-même, à peu de chose près. Alors je devais le reconnaître. Dans nos rencontres tardives, je ne considérais pas Quinlan comme mon professeur, je ne le considérais pas non plus comme un coéquipier lorsque nous formions équipe pour les missions de L’Ordre du Phenix. Je ne le voyais pas comme j’aurai du. Quand je voyais Quinlan, je voyais en lui le frère que j’avais perdu, Tigurius. Et c’était malsain, surtout comment Tigurius avait tenté de mettre fin à mes jours, surtout comment il m’avait trahi. J’avais fais le deuil de mon frère, mais malgré tout, il me manquait, et Quinlan lui ressemblait tellement.

La question de Quinlan me ramena à la réalité. Quel tyran il était quand même de me poser ce genre de question! Je réfléchi quelques instants, la réponse tardant à franchir mes lèvres. Je ne pouvais pas le lui dire, c’était tellement humiliant et si c’était pas ça, j’allais passé pour une idiote. Sauf que je passais probablement déjà pour une idiote puisque je quémandais son aide pour apprendre à lancer des sorts basiques. Je tentais une réponse évasive, espérant qu’il s’en contenterait.

-Parce que j’hésite...

Ce n’était pas un mensonge en soi, j’hésitais vraiment à lancer des sorts comme ceux là. Je pouvais me cacher derrière un masque et dire que c’était parce que je n’avais pas le réflexe de prononcer ses sorts, cela n’aurait pas été entièrement faux, mais ce n’était pas la véritable réponse. En réalité, je savais que c’était le manque de confiance en moi qui me faisait foirer ses sorts. La crainte de l’échec et que mes adversaires se rendent compte de mon niveau pas aussi bon que ça en défense.

Doucement, alors que je le regardais dans les yeux, j’acquiesçais à ses paroles. J’appréhendais un peu l’entraînement, et la tentative d’humour qu’il fit me décocha un sourire moqueur. Je cru bon d’ailleurs d’ajouter.

-Va pour le protégo, ça m'évitera de faire des cascades à chaque fois que je suis en combat... Avec ou sans tatouages aussi d’ailleurs... A défaut de savoir ou il est, je peux savoir ce que c’est?

Megan regarda Quinlan des pieds à la tête, tentant de savoir ou il avait pu se faire un tatouage. Vu le côté un peu toqué du personnage, il avait du le faire dans un endroit peu commun.... Non! Il s’était pas fait tatouer les fesses quand même? A cette pensée elle pouffa de rire et se mordit la lèvre inférieure. En fait, il était préférable qu’elle évite de songer à l’endroit ou il était tatouer, d’autres idées pouvant lui venir en tête. D’ailleurs, elle trouva sa dommage de ne pas commencer par un stupéfix. Elle aurait eu le temps de chercher son tatouage pendant qu’il était figé... Elle aurait du y réfléchir plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Entraînement: Magie, Tatouage et sans-culotte! Empty
MessageSujet: Re: Entraînement: Magie, Tatouage et sans-culotte!   Entraînement: Magie, Tatouage et sans-culotte! EmptyMar 8 Mar 2016 - 18:01

Quinn semblait se désintéresser totalement de l’orage qui grondait au dehors. Il était concentré sur plein d’autres choses, sur ce qu’il allait enseigner à Megan aujourd’hui, sur ce qu’elle avait prévu de lui enseigner, sur le bienfondé même de cet échange. Il était convaincu que c’était seulement un besoin mutuel entre deux personnes qui ne s’appréciaient pas vraiment, mais, comme il l’avait déjà avoué, il avait un certain don pour faire l’autruche. Non, il n’appréciait pas vraiment Megan, même s’il avait compris comment elle fonctionnait et comment intéragir avec elle pour qu’elle ne soit pas trop chiante. Il avait fini par la trouver intéressante mais ne s’en sentait pas spécialement proche pour autant. Après, il ne se sentait pas non plus très proche de Rupert alors… Non, la question n’était pas là. La question réellement épineuse, c’était de savoir s’il avait vraiment besoin de ce qu’elle allait lui apprendre. Ce n’était pas si évident que ça.

Pour commencer, il lui posa une question toute simple. Un peu brutale, même, juste pour savoir ce qu’elle allait y répondre. Elle défiait ses pronostics, mais il n’était pas bien loin quand même. Il sourit doucement et inclina la tête.

— Tu hésites… Tu n’es pas certaine de toi et de tes actions quand tu cherches à te protéger ou à protéger quelqu’un d’autre ? Ou est-ce plutôt parce que tu as plutôt tendance à défendre en attaquant ? Je peux comprendre le réflexe, hein.

Les questions avaient été posées sur un ton neutre, comme l’aurait fait un médecin. Quinlan ne se prenait toujours pas pour un psychomage, même s’il était persuadé qu’une recherche sur les troubles de la magie liées à un certain état d’esprit lui seraient forcément utiles. Il suffisait de voir Megan ! Elle n’était pas incapable de faire de la magie, elle était même plutôt douée, or des sorts basiques lui échappaient, sûrement de par leur nature défensive. C’était forcément psychologique.

Du coup, ils allaient commencer avec le protego, histoire que Megan puisse s’entraîner à le lancer. Cela dit, si ce n’était pas une question de technique mais bien de réflexe, passer du temps avec Quinlan ne lui servira à rien. C’était James Dewitt qu’il fallait qu’elle aille voir, histoire de défaire le sacs de nœuds qu’il devait y avoir dans sa tête. Mais évidemment, elle n’était pas idiote et elle ne perdait pas le nord. Le début de l’entrainement se trouva donc retardé par… le tatouage de Quinlan.

La question le fit sourire avec sincérité : aurait-il été d’accord pour le lui montrer qu’il aurait été incapable de savoir sur quelle partie du corps cet enfoiré était parti se claquer. Cela dit, il pouvait lui dire ce qu’il représentait.

— C’est un dragon scandinave, mais sans ailes. Pour le reste, ça dépend du moment de la journée : il a tendance à se balader et à changer de gueule.

Parce que Quinlan n’avait toujours pas compris comment son propre tatouage fonctionnait, et qu’il n’était pas prêt de le savoir. De toute façon, ce n’était pas le sujet ici. Après quelques secondes, il retrouva sa concentration et fixa Megan du regard.

— Bon, je vais t’attaquer, et tu lanceras un protego, ok ? On est forcément dans des conditions différentes d’un vrai combat, mais je veux voir comment tu le lances, histoire de voir si c’est vraiment psychologiquement que ça bloque. Ça te va ?
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Entraînement: Magie, Tatouage et sans-culotte! 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Entraînement: Magie, Tatouage et sans-culotte! Empty
MessageSujet: Re: Entraînement: Magie, Tatouage et sans-culotte!   Entraînement: Magie, Tatouage et sans-culotte! EmptyMar 8 Mar 2016 - 18:50

Le tatouage dont il parlait me fit sourire, bien que je n’avais pas encore entendu parler de tatouage qui se baladait. Etait-ce une nouvelle mode? Dans tout les cas, et bien que ça me faisait sourire, je ne comprenais pas les gens qui se faisait marquer à même leur propre chair, par plaisir. J’avais réussi à échappé a la marque des ténèbres gravée dans mon bras, ce n’était certainement pas pour me faire graver autre chose! Même sur les fesses, ce n’était pas question!

“-C’est une nouvelle mode?”

Mais aussitôt le sujet remis sur l’entraînement, Quinlan me sortait par les trous de nez, et par tout les autres orifices d’ailleurs. En fait, ses questions étaient tellement délicates que je peinais à y répondre même si je comprenais parfaitement la nécessité d’avoir les réponses à ses questions pour savoir d’où venait le blocage. Si j’avais autant de mal à y répondre, ce n’était pas parce que je ne connaissais pas la réponse, mais plutôt parce que j’étais horriblement gênée. Je baissais les yeux doucement, réfléchissant à la réponse qui me correspondait le mieux entre les deux solutions qu’il m’avait proposé. Ma réflexion dura un certain temps avant que ma voix ne brise le silence qui s’était instauré dans la pièce.

“- Les deux, je crois”

Je relevais les yeux doucement sans chercher particulièrement ceux de Quinlan. En fait, le regarder droit dans les yeux m’aurait plutôt fait taire. Je n’aimais pas cette sensation de me confier à quelqu’un, surtout lorsque cette personne se trouvait être Fitzsimmons.

“- Ce n’est pas un secret que je me défends en attaquant, c’est ce que... Ce qu’on m’a appris, alors j’opte pour la facilité...”


Les Nott vinrent effleuré mon esprit, et ma gorge se noua, comme à chaque fois que je pensais à eux. Ils m’avaient élevés et je devais une grande partie de mon éducation, et donc de ma violence, au couple de mangemorts qu’ils formaient, même si Mrs Nott avait toujours été maternelle avec moi.
Mais malgré l’habitude que j’avais prise et qui rester ancrée en moi, je devais reconnaître que c’était aussi par facilité que j’attaquais constamment. Mais il y avait autre chose qui m’empêcher de jeter un sort de protection durant un combat, et en parler était particulièrement difficile. Je croisais les bras doucement contre ma poitrine avant de dire.

“-Et parce que je ne suis pas sur que si je lance un sort de protection, cela fonctionne. Je veux être sur de pouvoir protéger mes amis ou ma famille.” Je m’interrompis aussitôt me rendant compte de ce que je venais de dire. J’espèrais seulement que Quinlan n’entende pas famille comme elle avait voulu le voir. Finalement, et pour conclure, elle ajouta d’une voix fébrile: “En fait, j’ai juste... peur...”

J’avais la gorge nouée. C’était bien la première fois que je reconnaissais de vive voix que j’avais une peur dans les combats. Elle détourna le regard avant de répéter.

“- J’ai peur d’échouer, de ne pas être à la hauteur et... De perdre ceux à qui je tiens...”

C’était tellement niais lorsque je disais ça. Mais pourtant c’était là la raison pour laquelle je préférais choisir une valeur sûre. L’attaque pour se défendre. J’avais déjà subi la perte de la personne qui comptait le plus pour moi et ça m’avait clairement suffit. Quinlan parlait de son ton neutre. Calme. Il n’avait pas l’air de me juger, du moins pas en apparence et je lui en étais d’ailleurs reconnaissante. Mais lorsqu’il parla de m’attaquer, mon visage alors doux et démunie de m’être ainsi confié à lui devint aussi dur et froid que celui d’Antonin Dolohov. Même s’il s’agissait d’un entraînement et que j’en avais conscience, j’allais avoir du mal à changer mes habitudes. Je reculais de quelques pas, soufflant un grand coup pour me donner un peu de courage, et j’acquiesçais d’un signe de tête à Quinlan, non seulement ça m’allait, mais il valait mieux commencer maintenant avant que je ne prenne mes jambes à mon cou et que je sorte d’ici aussi rapidement que Potter sur son éclair de feu.

Je me tint prête, à recevoir le sort, et lorsque celui-ci fusa, l’hésitation me vient et je tardais à réagir en prononçant loin d’être convaincu:

“-Protego...”


Une légère lumière bleue apparut devant la jeune femme, mais n’était pas assez puissant, si bien que le sort détruisit sans mal le petit bouclier et vint me heurter...
(J’ignore quel sort tu lances, donc je te laisse décrire ce qui ce passe XD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Entraînement: Magie, Tatouage et sans-culotte! Empty
MessageSujet: Re: Entraînement: Magie, Tatouage et sans-culotte!   Entraînement: Magie, Tatouage et sans-culotte! EmptyMer 9 Mar 2016 - 5:23

Quinlan n’avait pas le sentiment que son tatouage était quelque chose d’exceptionnel, mais Megan semblait étonnée. Elle lui demandait même si c’était une nouvelle mode… Le guérisseur en fut soufflé tellement la remarque le choqua. Il regarda la jeune femme, ne sachant pas s’il devait se sentir vexé ou non, avant de tenter de lui expliquer.

— Même si c’était la mode, j’aurais pas choisi mon tatouage en fonction de la mode. On m’a proposé de mettre plus pour avoir quelque chose de vraiment bien, et je l’ai fait. Point barre.

On allait revenir à l’entraînement, effectivement, c’était mieux. Quinlan avait beau mieux gérer la relation houleuse qu’il avait avec Megan, ce n’était pas aussi drôle et cordial en face en face que dans les lettres. Au moins, à l’écrit on avait le temps de réfléchir à ce qu’on allait dire, et de digérer les mots quand on les lisait. Là, il avait réagi un peu violemment, il en avait conscience mais merde. Mode et tatouage, dans la même phrase ?

Enfin, autant revenir aux raisons du blocage de Megan. Selon elle, c’était un peu des deux choses qu’avait évoqué Quinlan. La sentant hésitante, il s’efforça de garder l’air le plus neutre possible. C’est alors que sans qu’il ne puisse le sentir, son tatouage vient s’enrouler autour de son cou, tête et queue ne se croisant pas, juste en dessous de son oreille droite. Très fin, il semblait briller d’écailles doré & violet sombre. Totalement ignorant de ce qu’il se passait sur sa propre peau, Quinn se concentra sur les paroles de Megan. Oui, ça faisait sens : si elle n’avait jamais appris autre chose, ses réflexes allaient être difficiles à modifier. D’autant plus si c’était la peur qui la paralysait et l’empêchait d’arriver à sortir un sort convenable.

— Si tu as peur de les perdre, utilise cette peur pour rendre ton sort encore plus puissant. Au moins tu sais pourquoi tu le lances, non ? C’est plus facile à dire qu’à faire, mais je suis certain qu’avec de l’entraînement, tu réussiras à canaliser cette peur.

Il ne fallait pas croire : tout le monde avait peur. Ceux qui n’avaient pas peur étaient ceux qui mouraient en premier. Il fallait simplement savoir rebondir sur ce sentiment sans le laisser nous bloquer. Simplement… Oui, c’était plus compliqué et difficile que ça. Megan n’y arriverait sûrement pas du premier coup, alors quand Quinn se mit en mode duel, il lui lança d’abord un sortilège plus ou moins inoffensif.

Aguamenti !!!

Qui pour un concours de t-shirts mouillés ?
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Entraînement: Magie, Tatouage et sans-culotte! 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Entraînement: Magie, Tatouage et sans-culotte! Empty
MessageSujet: Re: Entraînement: Magie, Tatouage et sans-culotte!   Entraînement: Magie, Tatouage et sans-culotte! EmptyMer 9 Mar 2016 - 15:12

J’étais loin de penser que mes paroles avaient pu heurter Quinlan. Mais je n’avais pas vraiment entendu parler de tatouage qui pouvait se mouvoir partout sur le corps au gré de ses envies. J’acquiesçais simplement d’un signe de tête. Je me doutais bien qu’il n’avait pas fait ça pour “suivre la mode”, et c’était dommage qu’il croit que je pensais qu’il avait fait ça pour suivre une mode quelconque. Je préférais ne pas insister afin que l’ambiance ne dégringole pas plus.
J’écoutais les paroles de Quinlan, réfléchissant par la même occasion. Comment pouvait-elle se servir de sa peur? Malgré ses réflexions elle ne voyait pas comment faire, si bien qu’elle demanda a Quinlan:

“-Mais, comment je peux me servir de ma peur pour lancer le sort? Alors que c’est cette même peur qui m’empêche de justement les réussir?”

Le fait est que je manquais d’assurance et qu mes réflexes étaient totalement différents y était peut-être pour quelque chose, mais je ne trouvais vraiment pas ça logique. J’allais dire autre chose quand je vis dans le cou de Quin apparaître une tête, puis une queue de dragon et le reste du corps. C’était franchement flippant.

“-Votre tatouage! Enfin ton tatouage, Il est... En fait il est classe! Il est dans ton cou! Par contre, s’il décide de venir s’incruster sur ton nez ou sur ton front par exemple, en plein cours, tu auras pas l’air fin...” ris-je malgré moi.

Après peut-être que le tatouage n’était pas du genre à monter sur le visage, mais s’il pouvait se balader n’importe ou, il fallait songer à cette possibilité.

En place face à Quinlan, j’étais loin d’avoir la même assurance que j’avais lors des affrontements avec des mangemorts. Alors que mon sort avait été une passoire, je me pris un sort qui me fit bondir , tel un chat qui tomber dans une baignoire. J’avais peur de l’eau, et ça, rare était les personnes qui le savait. Quinlan avait justement visée sur la peur qui me paralyser le plus.

En soit, je n’avais pas peur de l’eau lorsque je me faisais couler un bain ou que je prenais une douche, et je tolérais la pluie également, mais lorsque je me prenais une douche surprise comme je venais le faire à cet instant, je me retrouvais figée, tremblante. Je finis par reprendre conscience de ce qui m’entourait et mon regard douloureux se posa sur Quinlan. L’envie de me venger me traversa l’esprit. Mon regard venait de se durcir mais je me ressaisis juste avant de jeter un sort de ma spécialité.

Mon pull était trempée, et je grelotais. J’otais ce dernier, me retrouvant en en un haut blanc à manche trois quart tout aussi humide. Tant pis, je resterais comme ça, c’était toujours moins mouillé qu’avec le pull en laine. Je me remis en position, tout en essayant de me concentrer au mieux. J’étais prête pour un deuxième essai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Entraînement: Magie, Tatouage et sans-culotte! Empty
MessageSujet: Re: Entraînement: Magie, Tatouage et sans-culotte!   Entraînement: Magie, Tatouage et sans-culotte! EmptySam 12 Mar 2016 - 13:13

La question de Megan était on ne peut plus justifiée : Quinlan la regarda avec un faux-air d’excuse, se disant qu’il avait beau parler, ça ne l’aiderait pas forcément. Il se souvenait cependant d’une séance d’entraînement similaire avec Isolde. Cette dernière avait tendance à totalement bloquer quand elle avait peur. Il n’arrivait pas à savoir ce qu’il lui avait dit précisément, mais il pouvait bien essayer de servir le même refrain à Megan.

— La peur peut être un moteur et pas quelque chose qui t’empêche de lancer des sorts. Si tu as peur pour tes proches, concentre-toi davantage sur le besoin que tu as de les protéger. Je m’exprime sûrement mal, et les mots ne sont pas forcément très utiles… Enfin, c’est comme ça que je vois les choses. Pense à eux quand tu lances ton protego, ça aidera peut-être.

Quinlan se tut ensuite, conscient qu’il devait embrouiller Megan plus qu’autre chose, et que de toute façon, tous ses beaux discours ne lui seraient peut-être pas d’une grande aide. Il allait directement enchaîner quand Megan le prévint qu’on voyait son tatouage. Déstabilisé pendant un instant, Quinn porta la main à son cou, caressant la peau sous laquelle il sentait le dragon rouler. L’impression était étrange, mais pas désagréable. Il aurait bien été se regarder dans un miroir pour savoir de quelle couleur il était, mais ça n’aurait pas été très sympa pour Megan. Après tout, c’était pour elle qu’ils étaient là ce soir, non ?

Il ne put s’empêcher de ricaner en imaginant son dragon sur son visage : il n’avait pas demandé à la tatoueuse, mais il doutait que ce soit possible. Pendant ce mois où il s’était habitué à voir un animal ramper sur sa peau, il avait remarqué qu’il se nichait toujours ou presque sur certaines zones précises : le dos, son pectoral gauche, ses cuisses & ses fesses. D’une certaine manière, heureusement pour lui que Megan eut sa curiosité satisfaite rapidement : il se serait mal vu retirer tous ses vêtements juste pour qu’elle puisse avoir un aperçu du dragon.

Enfin ! Ce n’était pas le sujet ! Quinlan se concentra de nouveau, et rapidement, sur la raison pour laquelle il se tenait en face de Megan, dans la salle de travaux pratiques. Elle voulait apprendre à lancer correctement un Protego ? Quinlan ne pouvait pas lancer de sort réellement dangereux alors il opta pour un aguamenti. Le protego de Megan était si faible qu’il ne lui servit absolument à rien, et elle fut entièrement trempée. Quelque chose que le guérisseur n’arrivait pas bien à interpréter passa dans le regard de Megan, qui retira rapidement son pull en grelottant.

— Ça va… ?

Quinn était véritablement inquiet, et il hésita à lancer un sort qui pourrait réchauffer Megan, en attendant le prochain round. Cela dit, il vit qu’elle se remit rapidement en place pour la suite, et il ne voulut pas la couper dans son élan. Pas d’aguamenti, cette fois par contre.

Tarentallegra !
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Entraînement: Magie, Tatouage et sans-culotte! 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Entraînement: Magie, Tatouage et sans-culotte! Empty
MessageSujet: Re: Entraînement: Magie, Tatouage et sans-culotte!   Entraînement: Magie, Tatouage et sans-culotte! EmptySam 12 Mar 2016 - 17:59

La peur qui m’avait prise aux tripes lorsque je me fis mouillé se transforma en colère sourde illégitime. Je savais que je ne pouvais pas lui reprocher son sort, il ignorait tout de ma phobie de l’eau. Mais j’étais furieuse contre lui d’avoir utiliser ce sort, et furieuse contre moi-même de ne pas avoir réussi à fournir un sort de protection suffisamment puissant pour me protéger de cette attaque. J’étais un peu surprise par le dragon qu’il affichait dans son cou et qui se promener ainsi sur sa chair. C’était la première fois que je voyais un tel tatouage, mais je m’en délaissais totalement, me préoccupant plus que de l’entraînement que nous faisions.

Un deuxième sort fusa une fois que je mettais remise en place. Une fois de plus le protego que je fis fut beaucoup plus puissant, mais ne résista pas à l’assaut. Je perdis donc le contrôle de mes jambes, et mes mouvements devinrent totalement incontrôlable et leur coordination. Se mettant à faire des petits pas maladroits dans tout les sens. Je manquais de perdre l’équilibre à plusieurs reprises, me rattrapant une fois au mur, une fois à un bureau et enfin à Quinlan sur qui je m’étalais complètement. Heureusement que le ridicule ne tuait pas... Lorsque l’effet du sort se dissipa - probablement grâce a mon protego au trois quart loupé - je me redressais et m’écartais vivement de Quinlan, comme si ce contact physique entre nous m’avais brûler. Il fallait reconnaître que le dernier contact physique qu’on avait eu et dont je me souvenais, c’était lorsque je l’avais pris pour un mangemort et que je l’avais ligoté, ici-même. Je ne me souvenais pas de l’évènement d’Avalon, je savais juste qu’il m’avait prodigué les premiers soins d’après Skyler. D’ailleurs, je ne l’avais jamais remercié il me semble? Tant pis, il avait du oublié, et c’était parfait comme ça...

- Désolé... dis-je d'une voix impassible malgré ma façon de réagir précédente.

Après avoir retrouvé le contrôle total de mes jambes, je m’éloignais de Quinlan afin de reprendre ma place pour l’entraînement, tout en songeant à ses paroles. Pensez à eux? Comme si je devais protégé ma famille, pourquoi pas? Je me mis en place et je visualisais les traits des personnes qui comptais le plus pour moi. Le visage de mes fils m’apparurent à l’esprit, et je me permis un léger sourire. Ca me faisait du bien de penser à eux. Requinquer, j’ouvris les yeux, cette fois-ci vraiment déterminée tout en continuant à penser à mes jumeaux. D’un signe bref de la tête, je fis signe à Quinlan de poursuivre, ma baguette prête à lancer le maudit-sort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Entraînement: Magie, Tatouage et sans-culotte! Empty
MessageSujet: Re: Entraînement: Magie, Tatouage et sans-culotte!   Entraînement: Magie, Tatouage et sans-culotte! EmptyLun 14 Mar 2016 - 4:59

Le second Protego de Megan avait été insuffisant, mais quand même mieux réussi que son premier. Quinn essayait de voir le positif alors que la jeune femme se prenait son tarentallegra de plein fouet et venait s’effondrer sur lui. Sur lui, évidemment, comme dans n’importe quelle comédie romantique où la nana se sent obligée de se casser la gueule pour permettre au beau gosse en costard de la rattraper et de s’inquiéter pour elle et sa maladresse. Quinlan ne tomba pas dans le panneau. Megan n’avait absolument rien d’une héroïne de comédie romantique débile : si on écrivait ce genre de film pour elle, ce serait tellement badass que ça ne mériterait même pas de figurer dans cette catégorie mièvre et mielleuse.

Bref, elle était sur lui, ne tenant plus sur des jambes qui ne pensaient qu’à danser la gigue. Il y a quelques temps, alors qu’il connaissait encore mal Megan, Quinlan aurait certainement eu des pensées bien en-dessous de la ceinture. Pour lui, c’était un réflexe, c’était même dans sa nature, preuve en était de ce qu’il s’était passé avec Novenka il y a quelques jours de cela… Mais sa vision de Megan avait changé, et même si elle ne figurait pas sur la liste noire de Clems, Quinn n’aurait pas flirté avec. Trop instable, trop changeante, trop inquiétante. Trop semblable à lui, lui qui s’était rendu compte qu’il avait peut-être besoin de quelqu’un à son opposé, justement.

Les tribulations mentales de Quinlan cessèrent quand le sort se dissipa. Plus vite que prévu, d’ailleurs, ce qui était un autre excellent signe sur lequel se focaliser. Elle s’excusa et se releva, laissant enfin à Quinlan l’occasion de faire de même.

— Ton sort de protection était meilleur que l’ancien, preuve qu’il y a du mieux. Mon tarentallegra n’a pas duré la moitié de ce qu’il aurait dû !

Quinn souriait, convaincu qu’avec de l’entraînement, Megan allait pouvoir parvenir à quelque chose. Ils reprirent leurs places, chacun de chaque côté de la salle, prêts à se lancer des sorts à la figure. Enfin ça, c’était surtout pour Quinlan. Levant sa baguette, il chercha quel sort lancer : l’aguamenti semblait avoir eu un effet bien trop négatif sur Megan pour qu’il ose le relancer — il faudrait d’ailleurs qu’il lui pose la question ensuite — et le tarentallegra lui avait sûrement valu une bosse à l’arrière de la tête et un embarrassement certain. Non, il fallait qu’il trouve un autre sort débile, offensif tout en restant, paradoxalement, inoffensif. Après quelques secondes de réflexion, Quinlan lança un tonitruant :

Locomotor mortis !

De quoi paralyser Megan sur place et la faire tomber si jamais son Protego se révélait toujours aussi insuffisant, ce dont Quinn doutait de plus en plus. Si elle se concentrait davantage, la jeune femme pourrait réussir.
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Entraînement: Magie, Tatouage et sans-culotte! 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Entraînement: Magie, Tatouage et sans-culotte! Empty
MessageSujet: Re: Entraînement: Magie, Tatouage et sans-culotte!   Entraînement: Magie, Tatouage et sans-culotte! EmptyLun 14 Mar 2016 - 12:25

Malgré les tentatives de Quinlan pour m’encourager dans cette voix, je me sentais vraiment stupide de ne pas réussir à lancer proprement un sort de protection. C’était franchement humiliant, et ce blocage commençait sérieusement à me taper sur le système. Pourquoi ne parvenais-je donc pas à jeter un sort aussi simple que celui-ci, alors que je réussissais du premier coup des sorts beaucoup plus puissants. C’était frustrant.

“ Peut-être, mais ce n’est pas assez! Je ne peux pas me contenter de... ça grinçais-je entre mes dents d’humeur massacrante en pensant au sort que j'avais quand même échoué.

En position et concentrée sur le visage de mes fils, j’attendais que Quinlan lance un nouveau sort. J’imaginais alors que ce sort visait un de mes garçons et un instinct protecteur que je ne connaissais pas de cette façon là, pris le dessus. Le sort de Fitzsimmons fusa, alors que d’un geste sec, je lançais un “protego” d’une voix beaucoup plus ferme que jusqu’ici. Un halo bleu en sortit et le sort rebondit sur le bouclier invisible devant moi et fila en direction de Quinlan qui l’esquiva en se décalant légèrement. Le bouclier n’avait pas été percé, le sort avait réussi! J’en restais pas moins surprise, tant par le sentiment qui m’avait traversé quelques instants plutôt que par la réussite surprise de mon sort. Quinlan m’avait peut-être mis sur la voie. Il allait bien sur falloir que je m’entraîne, mais... J’avais peut-être la clé nécessaire pour réussir à le maîtrisais à présent. Le temps d’un esquisse de sourire, je lui demandais.

“J’aimerai qu’on réessaye encore... Voir si j’arrive à en refaire un...” Lui demandais-je toujours en position.

Et puis, peut-être qu’on pourrait testés les réflexes dans un duel après, même si je ne pensais pas être prête à l’utiliser dans un véritable duel, il fallait bien tenter le coup, sauf si Quinlan en jugeait qu’il valait mieux pas mettre la calèche avant les sombrals. C’était l’un de mes défauts, j’étais du genre impatiente et j’avais toujours envie d’aller plus vite que le vif d’or, et je m’avançais peut-être un peu trop vite en voulant tester le sort dans un duel, notamment parce que j’avais toujours mes satanés réflexes offensifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Entraînement: Magie, Tatouage et sans-culotte! Empty
MessageSujet: Re: Entraînement: Magie, Tatouage et sans-culotte!   Entraînement: Magie, Tatouage et sans-culotte! EmptyMer 16 Mar 2016 - 10:49

Ah bah il ne lui avait jamais dit qu’elle devait s’en contenter non plus. Il faut bien faire la part des choses entre l’amélioration et le fait d’atteindre le seuil critique. C’est pas parce qu’on grimpait plus vite qu’on avait déjà atteint le sommet de la montagne. Megan avait encore des progrès à faire. Quinn essayait juste de la rassurer en soulignant le fait qu’elle ne stagnait pas mais… Ça n’avait pas l’air de la rassurer beaucoup. Elle était sûrement du genre à voir le verre à moitié vide, donc ces commentaires ne serviraient à rien. Ok, bien noté.

Quinlan se remit en position et lui envoya un nouveau sort à la gueule. Cette fois, Megan semblait avoir pris le pli : son protego était toujours un peu faiblard, mais au moins le sort ne passa pas. Le guérisseur arqua un sourcil, souriant à peine. La remarque précédente l’avait un peu refroidi, il faut dire.

— Tu vois quand tu veux !

Acerbe, lui ? Non, jamais. Enfin, il se reconcentra, puisque Megan voulait avoir la confirmation qu’elle était bien capable de produire un protego qui méritait son nom. Que pouvait-il bien lui envoyer ? Ignorant son dragon qui se mit à ramper vers une autre partie de son anatomie tout en changeant doucement de couleur, Quinlan se décida à réutiliser un sort dont les effets avaient été plutôt étonnants.

Aguamenti !

Déjà parce qu’il n’avait pas envie de se retrouver avec Megan sur lui encore une fois, et parce qu’il avait cette envie un peu coupable de savoir pourquoi elle avait réagi si violemment la première fois. Devait-il savoir quelque chose qu’il ignorait ? Quoi qu’il en soit, un jet d’eau s’éleva vers elle. Rien qui ait l’air d’un canon à eau, c’était tout au plus le débit d’un tuyau d’arrosage un peu mollasson. Du point de vue de Quinlan, rien de bien méchant, et rien qui ne soit particulièrement objet de panique.
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Entraînement: Magie, Tatouage et sans-culotte! 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Entraînement: Magie, Tatouage et sans-culotte! Empty
MessageSujet: Re: Entraînement: Magie, Tatouage et sans-culotte!   Entraînement: Magie, Tatouage et sans-culotte! EmptyMer 16 Mar 2016 - 17:40

Bon, d’accord le commentaire de Quin, je l’avais peut-être mérité. Mais il était pas gêné quand même. Je le regardais d’un regard noir, et nul doute que si mes yeux avaient étés des baguettes, le sort à la lumière verte étincelante aurait déjà illuminé la pièce pour rendre toute cette farce, tragique. Heureusement que mes yeux ne pouvaient pas lancer des sorts. Par chance, j’étais tellement obnubilé par mes tentatives que je ne répondis pas à la provocation, et puis c’était pas comme si ça aurait servi à quelque chose.

Alors que j’étais en position, le sort de Quin fusa. Lorsque je l’entendis, ma gorge se nouait en même temps que mes yeux n’exprimaient plus que de la peur. Je mis du temps à réagir, et mon protego ne fut malheureusement, pas du tout concluant. Alors que l’eau commença à m’atteindre, le dernier réflexe que je ne pensais même pas avoir à ce moment là, puisque j’étais souvent tétaniser par un contacte soudain avec l’eau, mais là je trouvais la force de me jeter sur le côté, à terre. J’étais quand même mouillé, mais beaucoup moins que si je me serais pris le sort entièrement. Décidément, je devais trouver une manière de surmonter ma peur de l’eau puisqu’elle me provoquait vraiment un manque de concentration et réaction. Je n’étais pas dupe, Quinlan avait bien du remarqué quelque chose, même si je souhaitais que non. Je n’avais pas du tout envie, qu’il connaisse ma phobie, en plus de mes lacunes, c’était lui donner un pouvoir sur moi, et j’avais du mal à supporter cette idée. Cela étant, mon protégo n’avait pas fonctionner, et c’était une réelle déception.

“-Bordel!” soufflais-je dépitée.

Au sol, je me relevais tant bien que mal, non sans geste brusque. J’avais pourtant cru que ça marcherait, ne fallait-il pas penser à .... A vrai dire, dés que j’avais entendu le début du sort de l’attaque, j’avais mis mon cerveau en stand-bye et n’avait plus vraiment pensé à rien. C’était un vrai cercle vicieux, et je ne voyais pas comment réussir à m’en sortir

“-J’y arriverai jamais!” me murmurais-je pour moi-même en rejetant violemment ma chevelure en arrière.

D’un geste brusque, je donnais un violent coup de pieds au grand bureau qui devait probablement appartenir aux professeur de la classe. J’étais franchement frustrée. Je tentais tant bien que mal de me calmer, et heureusement pour moi, mon côté impulsif fini par se dissiper. Je finis par me tourner vers Quinlan, beaucoup plus calme.

“-Je ne penses pas que ce soit nécessaire de continuer... Désolé de t’avoir fait perdre ton temps”

J’étais peut être défaitiste, et ça me ressemblait pas vraiment de manquer de volonté. Pourtant, je ne voyais pas du tout comment surmonter ce problème là même avec l’aide de Quin. Sauf si bien sur, il avait un remède miracle!

“-Est-ce que tu veux apprendre un nouveau sort de magie noire?”

Je lui demande sans conviction. J’suis tellement blasée qu’il va me falloir me motiver, mais au moins, Quinlan a montrait qu’il était bon élève lors du cours précédent, ce serait déjà ça, sauf si bien sur, il avait changé d’avis et qu’il voulait rester sur la bonne pente! Si c’était le cas je ne lui en voudrai pas, au contraire, j’aurais pas l’impression de l’amener dans les ténèbres au moins...

“-D’ailleurs... J’aimerai comprendre... Avec tes connaissances, pourquoi est-ce que cette magie là t’intéresse?”
J’ose le lui demander, alors que je ne pensais pa le faire un jour. Mais j’suis pas certaine qu’il me donne la véritable raison, nous verrons bien s’il veut bien m’en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Entraînement: Magie, Tatouage et sans-culotte! Empty
MessageSujet: Re: Entraînement: Magie, Tatouage et sans-culotte!   Entraînement: Magie, Tatouage et sans-culotte! Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser