-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 L'aspirant et le maitre - Cassandra Sahvanna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
L'aspirant et le maitre - Cassandra Sahvanna Empty
MessageSujet: L'aspirant et le maitre - Cassandra Sahvanna   L'aspirant et le maitre - Cassandra Sahvanna EmptyMar 8 Mar 2016 - 11:28

3 mars 1997, fin du cours de potion,
Sorry pour ce RP pas top, je manque toujours d'inspiration pour commencer les RP


Nettoyer chacune de ses fioles. Rincer le fond du chaudron. Sécher le tout minutieusement, afin que l'eau n'oxyde pas le métal, et que les bactéries ne s'y développent pas. Ranger ses livres, tout son matériel afin de le retrouver à sa place exacte le moment où il en aurait à nouveau besoin.

Au bout d'un moment, il fut le dernier élève subsistant dans la salle de cours. Cela n'était ni un hasard ni une habitude ; en règle général il n'était jamais le premier ou le dernier à sortir de classe. Il ne se ruait pas dehors afin de rejoindre les amis qu'il n'avait pas. Il ne restait pas non plus trainer, ne supportant pas subir un quelconque regard appuyé d'un enseignant intrigué.

Mais cette fois ci, cela était différent. Pourquoi ? Premièrement, parce qu'il s'agissait de potions. Rien qu'avec cet argument, cela pouvait suffire à expliquer ce changement de comportement chez Pascoe. Sa force d'inertie unique ne pouvait être contrée que par une aspiration véritable.
Deuxièmement, parce que cette Mrs. Sahvanna l'avait intrigué. Rares étaient les êtres humains parvenant à capter son attention, et cette femme en faisait partie. Elle ne semblait pas être une enseignante blasée, débarquée ici pour la stabilité du travail de professeur alors qu'elle abandonnait l'espoir de faire une quelconque autre carrière plus stimulante. Non, elle n'avait certainement pas choisi les potions par dépit. Lors de sa précédente présentation, elle leur avait dévoilé avoir passé vingt ans à apprendre l'art subtil des préparations magiques ; elle était donc un puits de savoir dont l'eau était similaire à de l'ambroisie pour le jeune apprenti.

Pendant un instant, il attendit d'être sûr que la professeur avise de ses intentions. Il valait mieux attendre qu'elle ai finit avec le laboratoire de son côté avant de venir lui parler. Un fois certain, il avança :

- Professeur.

Sa voix était un peu raque, à force de rester silencieux. Il s'éclaircit la gorge avant de continuer.

- Apprenez moi tout ce que vous savez.

Du tact, de la subtilité ? Il ne connaissait pas vraiment. Il ne se rendit compte qu'après coup que ses paroles pouvaient sembler insolentes et malvenues. En effet, il s'agissait d'un ordre direct, presque claquant, alors que l'enseignante était "sa supérieure hiérarchique". Il ajouta donc, bien qu'il eut l'impression de ne même pas sauver les apparences :

- Je vous en prie.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Sahvanna
Cassandra Sahvanna
Professeur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 21/12/2015
Parchemins : 62
Points d'activité : 15
Avatar : Kate Winslet
Crédits : Moi
Multicomptes : Mary Elizabeth Cunningham et Amaranthe Aislinn
Image : L'aspirant et le maitre - Cassandra Sahvanna Tumblr_ms4ox7mMrO1runcryo8_250
Âge : 38
Année : 1958
Métier : Professeur de potions
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 30 - 40 - 50
L'aspirant et le maitre - Cassandra Sahvanna Empty
MessageSujet: Re: L'aspirant et le maitre - Cassandra Sahvanna   L'aspirant et le maitre - Cassandra Sahvanna EmptyMer 18 Mai 2016 - 17:33

La majorité des étudiants semblaient avoir apprécié le thème du premier cours même si j'étais assez déçue par certains d'entre eux. Peut-être que j'avais choisi une potion qui révélait trop de leur personnalité et qu'ils avaient jugé que cette petite indiscrétion pourrait leur porter préjudice ?

J'avais pourtant bien expliqué que l'animal totem pouvait évoluer en fonction des aléas de la vie. Notre personnalité était trop complexe pour la limiter à un seul animal et ils s'en rendraient compte quand ils prendront un peu de maturité.

J'avais gardé une fiole pour l'offrir à Isaac au cas où il soit curieux de découvrir si son patronus était le même. J'offris un sourire à Pascoe et ses paroles me firent chaud au cœur. Il ne me tenait pas rigueur de sa petite étourderie et il était tout prêt à ce que je lui transmette mes connaissances.

Il me faisait une demande bien vague comme Dean Watkins. Je fronçais les sourcils avant de répondre d'une voix affable :


- Monsieur Wedgewood, j'aime votre enthousiasme mais il me faudrait une dizaine d'années pour vous apprendre tout ce que je sais. Alors il va falloir que vous réfléchissiez à celles que vous voulez apprendre en priorité.

Je fis une légère pause avant de poursuivre d'une voix amusée :

- Je n'ai pas envie simplement d'enseigner, je souhaite avant tout que nous nous associons pour créer de nouvelles potions. Vous avez un regard neuf et je méconnais certains ingrédients du Royaume-Uni et vous ceux que j'ai débusqués durant mes voyages. Alors je me disais que nous pourrions travailler sur des élixirs les associant. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser