Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
219.99 €
Voir le deal

 

 CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Camille A. Rosier
Camille A. Rosier
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 12/03/2016
Parchemins : 57
Points d'activité : 0
Avatar : Georgie Henley
Âge : 15 ans
Année : 4ème
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 38 - 48 - 58
CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] Empty
MessageSujet: CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé]   CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] EmptySam 12 Mar 2016 - 13:29


CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] 101223063133203537Camille Annie Rosier
Informations civiles
Nom : Rosier
Prénom(s) : Camille Annie
Date de naissance : 12 mai 1982
Age actuel : 14 ans
Origines : Sang-Pur
Année : Quatrième
Informations Magiques
Bois de baguette : Cyprès
Coeur de baguette : Plume de Phoenix
Longueur & Souplesse : 21,5, assez rigide.
Patronus : Une chouette.
Animal de compagnie : Elle songe de plus en plus à en acheter un.

Descriptions
Caractère de votre personnage
Je m'excuse à l'avance, mais ce n'est pas elle qui va se présenter, et ce pour une raison simple, elle ne saurait pas trop se décrire elle-même. Bien-sur, elle connais sa personnalité, on lui a appris à être lucide quand à son caractère, mais le fait est qu'au fond, elle ne sais pas qui elle est. Elle pose des mots sur sa façon d'agir et d'être, sans vraiment savoir si ils ont un vrai sens. Peut-être aurait-elle même tendance à falsifier quelque une de ses facettes pour être plus conforme à l'image qu'elle s'est faite d'elle au fil des ans, l'image d'une petite fille avec ses propres traits de caractère, mais qui ressemble tout de même à sa grande sœur, son modèle. Alors pour éviter toute ambiguïté, on va la décrire de façon objective, telle qu'elle est vraiment.

Donc Camille Annie Rosier, ou juste Cam, est une jolie jeune fille de l'aristocratie anglaise, et cela se voit rien qu'à son allure et à sa manière d'être. Elle a la même posture que son frère, sa sœur, et toute sa famille en général, une posture droite qui donne un air solennel et sérieux. Avoir l'air important pour les autres est le b.a.-ba pour la famille Rosier. Seulement, Camille ne représente pas cette image de marque à la perfection disons. Dans la forme, tout concorde, mais un petit quelque chose la rend plus… Agréable et attachante, une petite lueur dans le regard qui fait que même avec une silhouette qui pourrait paraître hautaine, on la voit douce et gentille, ce qui incite à sourire. Ce petit sourire-reflexe, elle s'y est habituée et trouve cela flatteur, même si il peut lui arriver de se demander si on se moque d'elle. Car oui, vous l'aurez compris, notre petite brune n'est pas toujours très sure d'elle. Elle n'a aucun complexe d'infériorité ou autre chose du genre, mais son statue de cadette ne lui a pas permis de se développer sans être influencée par ses prédécesseurs. Ainsi, la petite Rosier a choisi de prendre sa grande sœur pour modèle, même si on fond elle ressemble beaucoup plus à Orion. Pendant une longue période, elle se plaisait à se sculpter les mêmes mimiques que celles que possédait sa sœur, essayer d'être un peu plus stoïque et un peu moins naïve que ce qu'elle était. Mais au fil des année, elle se rendait bien compte qu'elle se forçait à être quelqu'un qu'elle n'était pas, comme quand un bébé essaye de faire rentrer sont rond dans la fente pour les carrés. C'est véritablement à son entrée à Poudlard qu'elle s'est détachée de son modèle, à moins que ce ne soit plutôt son modèle qui se soit éloignée d'elle…

Un de ses atout principal est qu'elle arrive facilement à faire rire et sourire ses proches, ce qu'elle adore. Elle déteste voir ses amis ou sa famille un peu renfrognés ou inquiétés, et les voir sourire grâce à elle lui procure un bien fou. Ses amis l'aime bien pour ça, il se sente bien avec elle et savent qu'ils peuvent lui parler sans crainte. Fidèle et loyale, elle gardera tout les petits secrets et essayera d'aider de son mieux pour arranger une situation délicate qui incommode ses proches. Et n'allez pas croire qu'on ne peut l'approcher qu'en faisant étant de haut rang, au contraire. Elle est très ouvertes aux nouvelles rencontres et adore aussi découvrir « de nouvelles horizons ». Ses camarades n'ayant pas évolués dans les mêmes milieu qu'elle la fascine. Pas dans un sens pseudo-scientifique, comme fasciné par un cobaye, elle est fasciné par le côté humain de la personne. Elle essaye de discuter avec eux avec le moins d'à priori possible, et plus elle rencontre de gens, plus elle se rend compte que l'origine sociale de compte pas plus que ça dans la personnalité profonde. Tout le monde à cette carapace qui permet de nous définir vite fait d'un coup d’œil, ou en discutant sommairement, mais elle essaye le plus possible de passer sous se masque, et en dessous personne n'est pareil, c'est ce qui est intéressant. Et comme dis avant, le groupe sociale dont est originaire la personne importe peu, ce n'est pas ça qui va vraiment influer sur la personnalité de quelqu'un. Par exemple, chez les Rosier, Orion est plus tolérant que Gabrielle, alors qu'ils ont été éduqué dans la même sphère.

Bon, maintenant il est temps de passer aux sujets qui fâchent. Les petits défauts de mademoiselle. Au vu de sa position de cadette, elle a toujours été chouchouté. Au contraire de sa grande sœur qui a grandit dans l'ombre d'Orion, elle a profité directement de toute l'attention qu'on pouvait lui donner. Que se soit ses parents, son frère, les domestiques ou même les invités, chacun fondait pour la petite fille qu'était Camille. On ne lui refusait rien, de peur qu'elle se sente rejetée. Et oui, elle n'avait pas de statu important dans la famille, et il fallait donc compenser. Mesurée et sage, il pouvait lui arriver de faire des caprices comme tout enfant de son age, caprice auquel ses parents ou son grand frère pliaient très vite. Malheureusement pour la petite, c'est ce qui a développer son, ou plutôt ses plus grands défauts. Elle était persuadée qu'elle pouvait avoir ce qu'elle voulait, quand elle le voulait. Bon avec les année elle s'est assagie et on lui a bien appris que la vie n'était pas si simple que ça. Mais cette leçon, on lui a appris sans trop la brusqué, juste en accédant de moins en moins à ses demandes. Elle arrive encore à faire plier sa famille de temps en temps, mais ils ont appris à serrer un tout petit peu la vis. Du coup, ayant été gâtée longtemps, et l'étant un peu moins à l'heure actuelle, elle est devenue envieuse. Elle n'envie pas souvent la situation des gens, elle sait qu'elle est bien née et qu'elle a la chance de n'avoir aucuns problèmes majeurs. Mais il peut lui arriver de jalouser des gens pour des raisons toutes bêtes, pour un petit objet mignon ou joli, pour le compliment d'un prof sur un devoir… Des petits détails qui pourraient la faire passer pour une fille un peu superficielle. Ce côté là, elle en a pris conscience et elle fait un petit travail sur elle même, ce qui fait qu'elle a éviter de s'attirer la réputation de quelqu'un qu'elle n'est pas. Malgré ce qu'on pourrait penser, en lisant ça, elle n'est pas capricieuse. Elle ne pique pas de colère quand elle n'a pas quelque chose qu'elle veut, elle ne se supporterait pas elle-même si c'était le cas. Le seul truc qu'elle va faire, c'est bouder en faisant une petite tête mignonne de chaton pas content. Tête qui ne fonctionne plus avec grand monde, il faut bien le dire, sauf peut-être encore avec Orion, de temps en temps.

Maintenant, je vais vous donner quelques informations en vrac sur cette jeune fille. Elle fait preuve d'une patiente exemplaire. Jamais pressée par le temps, elle arrive à gérer sa montre sans problème, et elle ne reproche pas aux autres de ne pas faire de même. Elle apprécie la ponctualité si elle fixe un rendez-vous, mais elle ne se formalise pas sur un petit retard. Pour le travail, elle n'est jamais fatiguée. Elle a soif d'apprendre et ce n'est pas plusieurs heure à lire des livres ou a écrire des parchemins qui vont l'ennuyer. Malgré quelques petites difficultés, et des manques de facilités, elle doit travailler un peu plus que certains autres élèves pour accéder au même niveau, mais cela ne la gêne pas. Il ne sera donc pas rare de la croiser à la bibliothèque, ou de demander à des profs un accès à une salle pour s'entrainer. Certains diront fayotte, mais elle clairement, elle s'en fiche. Si parler avec un professeur revient à lui cirer les pompe, et bien elle le fera, peu importe ce qu'en diront les autres. Malgré tout, elle a besoin d'un à côté pour se détendre quand elle est trop fatiguée, et des passes-temps, elle a deux : La musique et les animaux. Elle a longtemps voulu un poney ou un cheval, caprice auquel sa famille n'a pas cédé car elle n'aurait pas pas eu le temps de s'en occuper. Deplus ni sa sœur ni son frère n'appréciaient les animaux, donc elle s'est résignée, mais l'envie de prendre un petit animal de compagnie lui tarode de plus en plus l'esprit. Et la musique… Enfant, elle prenait souvent des cours de violon avec sa sœur, mais elle préférait l'alto ou le violoncelle. Il leur arrivait de jouer en duo, ce que Cam adorait, mais cela ne s'est plus produit depuis longtemps. Quand elle a un coup de mou, elle se met à l'abri des regards dans la salle de musique pour évacuer la pression à travers son instrument. Car oui, malgré tout, elle ressent souvent la pression de sa famille sur elle, et elle a du mal à faire face. On l'a toujours aidé à affronter ses problèmes, et on lui laisse de plus en plus de responsabilité au cours des années. Le problème c'est qu'elle se sent encore trop dépendante de son cocon familial. Elle n'a pas un caractère fort et des piliers solides, ce qui fait qu'il peut lui arriver de craquer un peu, mais elle se reprend toute seule et redevient radieuse en peu de temps.

Informations importantes
Camille a l'allure d'une fille de son rang. Elle sait se tenir droite et le fait automatiquement, connais les bonnes manières (pas de coude sur la table, ne pas parler la bouche pleine, et cetera) mais ayant été trop chouchouté, elle a des mimiques encore enfantine, comme sautiller quand elle est contente ou gonfler les joues quand elle est contrariée. Certains trouvent ça puéril, d'autres trouvent cela mignon. Sinon rien ne la gêne particulièrement dans son physique, si ce n'est ses taches de rousseur. Personne ne sait d'où elles peuvent bien sortir, surement d'un lointain aïeul. En attendant, elle est la seule de sa fratrie à en avoir, et elle a un peu de mal à les accepter. Ensuite... Ah, oui, c'est normal si vous ne parvenez pas identifier la couleur de ses cheveux, même elle ne la connait pas. Depuis petite, ses cheveux passent du brun très foncé au aubrun. Surement à cause de la lumière. Elle aime beaucoup ce petit effet, elle a l'impression d'avoir une teinture sans rien faire.
Et pour finir, un détail qu'elle ne voudrait surement pas que je vous révèle : Elle a peur du noir. Rien à voir avec son côté petite fille cette fois. Enfant, elle n'avait absolument pas peur de l'obscurité, mais en grandissant elle a développé une certaine angoisse dans les ténèbres, ce qui fait qu'un des premiers sort qu'elle a appris (grâce à son frère) est Lumos.

Goûts
Camille, c'est une jeune fille qui est plutôt neutre sur pas mal de choses. Ce qui lui plait (ou pas), c'est en général ce qui est dur pour elle a acquérir. Par exemple, les poupées qu'elle avait petites, elle les appréciait, mais sans plus. Elle les avait eu tellement facilement qu'elles n'avaient pas vraiment de valeur. À son âge, ce qui l'intéresse, c'est les choses qui nécessite un effort, et qui viennent pas toutes seules. Par exemple, elle adore la musique. Certes, son alto elle l'a eu très facilement, elle n'a eu qu'à demander. Mais elle a du travailler, apprendre le solfège, s’entraîner, etc. Si elle avait été une prodige qui avait ça dans le sang sans trop de travaille, elle aurait surement abandonné. C'est aussi pour ça qu'elle aime bien les cours. Elle ne peux pas faire ses cours toutes seules, mais elle peut les approfondir en faisant des recherches à la bibliothèques. Pour avoir des bonnes notes, elle doit bien retenir ses leçons, et passer du temps à bûcher. En fait, pour Camille, tout ce qui demande du travaille est un jeu, un graaaaand puzzle où il faut trouver les pièces seuls pour que l'image se découvre. Un puzzle à 1000 pièces et quand même bien plus drôle qu'un à 4 pièces non ? Ce qu'elle aime bien aussi, c'est les animaux. Eux, elle les aiment bien parce qu'ils sont imprévisibles et qu'ils l'intrigue. Elles les trouve TOUS adorables ou beau, et elles aiment bien les observer. Si elle peut les approcher elle n'en sera que plus contente, mais juste les voir de loin et comprendre un peu comment ils marchant entre eux, ou tout seuls, ça à quelque chose de fascinant pour la jeune fille. En même temps elle aime étudier les humains exactement de la même manière, donc ce n'est pas vraiment étonnant.
Sinon... Bah il n'y a pas grand chose qu'elle n'aime vraiment pas, en général elle s'en moque et c'est tout. Elle peut piquer des petites colères, mais c'est pour des choses insignifiantes dont elle ne se rappelle même plus, c'est vous dire si elle les déteste, ces petits détails. Bon, allez, si je devais trouver quelques petites choses... Je dirait qu'elle n'aime pas ne pas comprendre quelque chose, qu'elle n'aime pas les gens méprisants qui se pense au dessus des autres pour une raison x ou y, la nourriture épicée, les cours où elle ne peut pas s'améliorer (si t'as pas le don pour ça, c'est mort), voir ses amis moroses ou tristes sans pouvoir leur remonter le moral, la gelée, qu'on s'en prenne à quelqu'un sans défense, etc. Pleins de généralités que peu de personnes aiment en fait. Si je devais citer juste un truc, un truc pas forcément très commun et dont on a déjà parlé si vous lisez cette fifiche dans le bon ordre, c'est le noir, l'obscurité. Peu sont ceux qui l'ont vu dans le noir, tremblant pour un rien et prête à se rouler en boule dès qu'elle entend un bruit. Elle sursauterait même si un de ses cheveux lui frôlait l'épaule. Elle trouve cette peur un peu ridicule, et en a un peu honte, mais elle a trouvé des techniques pour contrer ça. Se coucher tôt, utiliser Lumos, toujours êtres avec quelqu'un, etc. Bon, je pense que c'est tout. De toute façon, vous découvrirez bien par vous même ce qu'elle apprécie ou pas !

Rêves & Ambitions
Alors là, bonne question...  On va dire que Camille ne réfléchit pas encore vraiment à son avenir. Elle est encore dans la période où on change d'idée de carrière tout les 4 matins, donc vous parler de ce qu'elle veut faire plus tard, c'est un peu compliqué. Elle a longtemps voulu être docteur, toute son enfance en fait, mais à partir de 10 ans elle a plutôt été attirée vers le métier de professeur, et depuis la manifestation de ses pouvoirs elle adorerait travailler avec les animaux. Du coup, elle se dit que professeur de Soins aux Créatures Magiques, ce serait pas mal, mais ce n'est pas du tout un projet définitif.
Sinon, pour sa famille, elle espère vraiment réussir à retrouver Gaby, sa grade soeur, son modèle. Gabrielle lui manque, elle n'aime pas cette distance forcée entre elles, mais elle n'arrive pas à franchir la barrière non plus. En tout cas, elle espère vraiment que la situation s'arrange, car elle en a beaucoup souffert et en souffre encore de temps en temps.
Sinon, comme presque tout les enfants de famille riche, elle espère tomber sur un bon parti. Il sera choisit pour conserver le sang pur, donc il sera forcément un bon parti pour la famille, et pour le sang pur des sorciers anglais, mais elle espère surtout qu'il sera bien pour elle. Elle craint de devoir vivre avec un homme qu'elle n'aime pas ou qui ne l'aime pas, être obligée de feindre une relation, et de peut-être en aimer un autre et devoir se dire tout les jours qu'elle sera bloquée dans sa vie de bonne épouse loyale qui a une belle image, mais qui est loin d'être heureuse. Elle a grandit avec des parents qui ont appris à s'aimer, elle a donc un espoir de trouver l'amour en même temps que l'intérêt pour sa famille.


Histoire de votre personnage

« Ça y est, il est là ! Ou plutôt... elle ! »
On avait prononcé ces mots au milieu des cris et des pleurs du nourrisson. Sa mère l'avait prise dans ses bras dès qu'on la lui avait tendue, affichant le sourire le plus ravi au monde malgré les larmes de douleur inondant encore ses yeux et son visage rongé par la fatigue. On comprenait son état en sachant que la petite fille avait mis 60h à voir le jour. Le papa se tenait près du lit, droit comme un i et fier comme un paon. Un sourire satisfait faisait rayonner son visage, le sourire qu'il avait toujours après avoir accompli quelque chose d'important pour lui. Mais il y avait quelque chose de plus dans son regard, une lueur qui n'avait brillé qu'à son mariage et à la naissance de ses premiers enfants. Les deux bouts de choux étaient d'ailleurs près de leur mère aussi, souriant béatement devant la nouvelle venu. Leurs petits yeux brillait et ils essayaient d'être le plus proche possible de leur petite sœur. Ce premier portrait de famille était très touchant. La nouvelle génération des Rosier était au complet.

La vie de la petite famille était tranquille, les enfants grandissants dans un cadre magnifique avec des parents aimants. Camille n'avait pas du tout à se plaindre de sa condition, elle était sûrement la mieux traitée. Petite dernière, ses parents avaient eu tendance à lui offrir pleins de choses, sans regarder à l'équité vis à vis des jumeaux. Ils avaient peut-être eu peur que la petite se sente mise à l'écart, ses deux aînés étant très fusionnels. Mais elle avait quand même tendance à s'incruster dans leur jeux quand elle le voulait. Les trois étaient très proches, si on en appelait un, les deux autres ne tardaient pas à faire leur apparition. Les rares fois où ils sortaient pour se mêler aux gens de leurs rangs, ils étaient toujours tous ensemble, bien qu'Orion soit sous le feu des projecteurs, plus que ses deux sœur. Camille avait eu son heure de gloire aussi, lors de ses premières fêtes quand tout le monde voulait découvrir la bouille de la nouvelle Miss Rosier. Dès qu'Orion avait fait le tour des présentations et des connaissances, les trois enfants se rejoignaient pour s'amuser ensemble. Camille n'avait jamais vraiment aimé ses fêtes, elle préférait rester en famille dans son manoir plutôt que de devoir parler à tous ces gens. Oh, on lui avait répété que le rôle d'une Lady était de se montrer, mais elle n'aimait pas vraiment cet exercice. Elle le faisait pour honorer son rang et son nom, mais le cœur n'y était pas vraiment, c'était plus par piété filiale qu'elle restait au milieu des convives, discutant avec les uns et les autres tout en gardant son mignon sourire d'enfant. Elle pensait aussi qu'à force d'aller dans ces soirées, elle y prendrait goût, comme Gabrielle. Elle était si à l'aise, si enjouée dans ces réceptions, que Camille voulait en faire de même. En grandissant, elle avait réussi à convaincre, par on ne sait quel miracle, ses parents pour qu'ils la dispense de quelques bals. Orion devait être présent à cause de son rôle de descendant, et Gabrielle aimait trop ces événements pour les manquer. Elle avait donc le manoir entier pour elle toute seule lors de ces soirées, où elle ne se lassait pas d'entrer dans la bibliothèque de son père pour bouquiner, ou juste de discuter avec les domestiques.

Le jour où les pouvoirs de ses aînés sont apparus, ils furent tout les trois appelé pour qu'on leur explique un peu ce qu'il se passait. Bien évidemment, ils savaient qu'ils étaient sorciers, mais la manifestations avait été assez violente, et leur parents voulaient mettre les choses au clair. On ler avait expliqué que ce n'était pas grave, juste impressionnant, et qu'on était fier d'eux. On annonça qu'on fête serait organisée, en petit comité, pour fêter cette étape franchies pour les petits sorciers. On avait ensuite expliqué à Camille que ce serait sans doute bientôt son tour, et qu'à ce moment là elle ne devrait pas prendre peur, que c'était normal, et qu'on avait hâte que cela se produise. Elle aussi était impatiente. Elle jalousait un peu ses ainés d'être « plus sorciers qu'elle » mais elle se rassurait en disant que ce serait bientôt son tour, et rien n'avait vraiment changé entre eux au final. De plus, dès lors qu'elle aurait ses pouvoirs, elle ressemblerait un peu plus à Gabrielle. Peut-etre allait-elle avoir une manifestation semblable d'ailleurs.
Et c'est finalement trois petites années plus tard que cela se produisit. Elle s'amusait à la dinette dans sa chambre la fenêtre grande ouverte dans un oiseau s'y engouffra. Paniqué, il avait volé un peu partout dans la chambre, se cognant au mur, avant de tomber près de la petite fille. Il était assommé et respirait très difficilement. Camille le pris dans ses mains et couru vers ss parents en chassant les larmes qui lui montaient aux yeux. Elle trouva son père dans son bureau. Il n'aimait pas être interrompu en pleine journée, mais quand il vit la tête de sa chère petite fille, il la fit entrer et lui demanda ce qui la chagrinait. La voix un peu sanglotante, elle dit qu'elle ne voulait pas que le petit oiseau meurt, tout en ouvrant les mains pour montrer le petit volatile à son papa. Et presque aussitôt, le petit rouge-gorge s'envola en piaillant dans la pièce. Son père ouvrit la fenêtre pour le faire sortir, et retourna vers sa fille qui avait un air médusé. Elle lui assura qu'elle n'avait pas menti et qu'il était vraiment en mauvais état quand elle l'avait prit dans ses mains. Elle niait s'être tromper avec tant d'hardiesse que son père ne pu que la croire, et en conclu que ses pouvoirs aussi étaient apparus. Elle eu elle aussi droit à sa propre fête avec la famille et les amis, mais contrairement à son frère, elle n'était pas fan de ces soirées non plus.

Deux petites années plus tard, Camille se retrouva seule à la maison. Ses deux modèles avaient intégrés Poudlard, et elle se sentait un peu délaissée. Ils ne rentraient plus que pour les vacances, et elle avait la désagréable impression que la regard qu'avait sa sœur sur elle changeait de plus en plus. Son frère aussi changeait, elle ne s'en serait sûrement pas aperçu si les deux habitaient encore ici, mais ces changements lui sautaient au yeux maintenant. Ce qui l'inquiétait le plus, c'était le changement d'attitude qu'avait Gabrielle envers elle. Elle ne savait pas trop comment définir son ressenti, mais elle se sentait mal à l'aise, comme si derrière les mots que sa grande sœur prononçaient, il y avait quelque chose de plus profond qu'elle ne pouvait pas saisir. Bon, ce n'était pas un changement immense non plus, rien de comparable à ce qu'il se passerait plus tard. Elles jouaient encore ensemble en duo de corde le soir et riaient ensemble, mais il avait de temps en temps de l'amertume dans ce que disait Gabrielle en parlant d'elle. Orion avait dit à Camille qu'elle se faisait des idées, ou que Gab le faisait sans s'en rendre compte et sans le vouloir, et la petite fille s'était convaincue que c'était sûrement le cas.

Finalement, elle aussi était rentrée à Poudlard, enfin ! Elle avait tellement hâte de rejoindre son frère et sa sœur, de les retrouver ! Elle espérait rejoindre une de leur maison, et si possible celle de sa sœur pour être avec elle un peu plus et effacer l'écart que leurs années de séparation avaient forgées. Et au final, ce fut la désillusion. Assise sur le tabouret, sous le chapeau, elle lorgnait sur la table des Serpents où elle avait remarqué sa sœur qui la fixait. Elle jetait aussi quelques coups d’œil à son frère qui souriait de toutes ses dents. Le chapeaux ne mit finalement pas longtemps à donner son jugement. Le plus terrible qui aurait pu lui donner. Dès que les mots se firent entendre, un salve d'applaudissement s'éleva, mais Camille ne voyait plus que le regard de sa sœur se détourner, pour l'éviter jusqu'à nouvel ordre. Gabrielle avait effectivement décidé d’éviter sa cadette dans Poudlard. Tellement que si leur noms n'étaient pas connu, on ne serait pas sure qu'elle soit sœurs malgré leur ressemblance physique. La benjamine avait beaucoup souffert de ce qu'avait fait sa sœur. Même si elles se parlaient sans problèmes à la maison, elles ne s'étaient quasiment jamais adressées la parole dans l'enceinte du château. Au fil du temps, la petite Rosier avait appris à faire avec. Son frère et ses amis l'avaient aidé à se ressaisir, et elle avait appris à ne plus trop dépendre d'un modèle, elle commençait petit à petit à se définir par elle-même, mais elle avaient encore quelques difficultés pour être complètement indépendante. Elle était habituée à ce qu'on la couve, et le choque de l'abandon de sa sœur ne lui avait pas vraiment ouvert les yeux vu que ses proches s'étaient tout de suite mobilisés pour la soutenir. Elle s’améliore, mais il reste encore des progrés à faire, et elle compte bien arriver à se gérer seule. « en quatrième année, il serait temps, non ? »


Répartition à Poudlard
Année souhaitée : Quatrième.
Options choisies en 3ème année : Soins aux Créatures Magiques & Etudes des Runes.

Notes obtenues aux B.U.S.E.S
A remplir seulement si vous êtes en 6e/7e Année.
ATTENTION : Les notes en dessous de A montreront les matières que vous ne poursuivez pas en 6ème et 7ème année. N'oubliez pas de renseigner les noms de vos options dans la liste.
Sortilèges - Votre note
Métamorphose - Votre note
Potions - Votre note
Défense contre les Forces du Mal - Votre note
Histoire de la Magie - Votre note
Botanique - Votre note
Astronomie - Votre note
Soins aux Créatures Magiques - Votre note
Etudes des Runes - Votre note

CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] Tumblr_mip4q630he1qftj9ko3_250Qui êtes-vous hors du jeu ?
Prénom ou pseudo : Anouck.
Age : 17 ans.
Célébrité sur votre avatar : Georgie Henley.
Comment avez-vous trouvé le forum ? Google ou sur l'annuaire des forums, je sais plus. >w>
Avez-vous lu le topic dédié aux nouveaux joueurs (ici) ? Yes, ma'am !

Signature du règlement
Pour connaître les règles du forum, pour les respecter et ainsi pour vous garantir une bonne expérience de jeu avec nous, nous vous demandons de lire le règlement en suivant ce lien et d'inscrire ici votre engagement à le suivre.
Je m'engage à suivre le règlement de MMHP et à accepter les conséquences qui résulteront du non-respect de ce dernier, s'il y a lieu. J'inscrirai ici mon pseudo pour prouver cet engagement :
Camille Annie Rosier.


Dernière édition par Camille A. Rosier le Sam 19 Mar 2016 - 1:31, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Rosebury
Lucy Rosebury
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 16/02/2016
Parchemins : 343
Points d'activité : 0
Avatar : Astrid Berges-Frisbey
Crédits : hollfeather
Multicomptes : Elladora Selwyn, Cian E. O'More
Âge : 17 ans
Année : Septième année
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 37 - 47 - 57
CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé]   CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] EmptySam 12 Mar 2016 - 13:36

BIENVENUE BON COURAGE POUR TA FIIIIIIICHE CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] 4110352755

Par contre dans l'en-tête tu as mis qu'elle est née en 1981 alors qu'elle est née en 1982 :') Elle n'a que 15 ans CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] 4021931481

J'ai hâte de voir la suite CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] 680879393
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t19890-lucy-rosebury#457185
Orion T. Rosier
Orion T. Rosier
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Date d'inscription : 21/02/2016
Parchemins : 400
Points d'activité : 0
Avatar : Adam Gallagher
Crédits : Poetically pathetic sur Bazzart
Multicomptes : Malisa Campbell
Image : CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] Mmducl10
Âge : 18 ans
Année : 7ème année
Métier : Président du club de duel
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 37 - 47 - 57
CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé]   CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] EmptySam 12 Mar 2016 - 13:43

Bienvenue sur MMHP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] 2591228600 CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] 2749897082 CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] 4151138849 CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] 1555324893 CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] 1153274410 CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] 3333415356 CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] 1389911637 CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] 816477743 CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] 4133275729 CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] 258983894 CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] 890956829 CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] 1221783200 CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] 371208031 CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] 87566212 CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] 2139478438 CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] 2685112443 CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] 304606449 CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] 2671187475 CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] 1278377558 CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] 4188096051 CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] 2165996868 CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] 4289677122 CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] 580158504 CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] 1779756669 CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] 3527323068 CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] 1556979981 CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] 1514709687 CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] 3163610095 CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] 3420185921 CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] 2022073405 CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] 574275707 CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] 3877170719

Non, on a jamais trop de smileys.

Encore une fois, je suis troooop contente que tu aies pris mon scénario, on va claquer ! CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] 4289677122 Je te souhaite un bon bon courage pour faire ta fiche, n'hésite pas à aller voir la mienne pour te donner des idées ou à me poser des questions si besoin, ma boîte à MP t'est totalement ouverte, spamme moi CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] 680879393

J'ai vraiment hâte de te voir répartie et de pouvoir RP avec toi ! CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] 680879393 CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] 680879393 CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] 680879393 CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] 1555324893
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t19933-orion-t-rosier-phrase-personnel
Camille A. Rosier
Camille A. Rosier
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 12/03/2016
Parchemins : 57
Points d'activité : 0
Avatar : Georgie Henley
Âge : 15 ans
Année : 4ème
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 38 - 48 - 58
CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé]   CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] EmptySam 12 Mar 2016 - 13:52

Ah oui pardon. >w>
Sur le scenarii y avait écris 5e année - 1981, donc j'ai écris ça CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] 3906497052'

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Vous êtes trop mignonnes, quel accueil ** Avec autant d'enthousiasme, j'ai encore plus envie de la jouer ! CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] 2096023321 CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] 680879393

Orion : Je risque effectivement de te spammer pour être sur de bien coller au personnages que vous imaginiez ! CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] 253790666 CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] 2602758565
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Rosebury
Lucy Rosebury
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 16/02/2016
Parchemins : 343
Points d'activité : 0
Avatar : Astrid Berges-Frisbey
Crédits : hollfeather
Multicomptes : Elladora Selwyn, Cian E. O'More
Âge : 17 ans
Année : Septième année
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 37 - 47 - 57
CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé]   CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] EmptySam 12 Mar 2016 - 14:14

T'inquiète, c'est la faute d'Orion CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] 4110352755 CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] 3373612400

Tu peux bien évidemment aussi me spammer, hein CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] 680879393 Mais elle est assez libre donc c'est comme tu le sens CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] 661052868
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t19890-lucy-rosebury#457185
Charlie K. Grant
Charlie K. Grant
Serpentard
Tell me who you are...
Date d'inscription : 25/10/2015
Parchemins : 520
Points d'activité : 160
Avatar : Sky Ferreira
Crédits : Hopie, déesse suprême ♥
Multicomptes : Oly la pas jolie
Image : CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] 161104082142386311
Âge : 17 ans
Année : 7ème année
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 37 - 47 - 57
CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé]   CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] EmptySam 12 Mar 2016 - 14:18

Bienvenue officiellement ! Hâte de lire ta fichette, et au plaisir de (re)croiser sur la CB, ou IRP ! CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] 680879393 CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] 3686014768
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t19189-charlie-k-grant-9644-fiche-term
Camille A. Rosier
Camille A. Rosier
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 12/03/2016
Parchemins : 57
Points d'activité : 0
Avatar : Georgie Henley
Âge : 15 ans
Année : 4ème
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 38 - 48 - 58
CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé]   CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] EmptySam 12 Mar 2016 - 14:27

Lucy : Bien sur que je te spammerais aussi, t'inquiète :P Faut bien que j'apprenne comment qu'elle est sa grande soeur !

Et (re)merchi Charlie ! Et tu risques de me voir souvent sur la CB, et IRP aussi j'espère ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé]   CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] EmptySam 12 Mar 2016 - 14:57

Bienvenue à toi! J'attendais que quelqu'un prenne ce scénario! ♥
Big bisous, et hâte de te voir en rp ♥!
Revenir en haut Aller en bas
Harmony K. Sharen
Harmony K. Sharen
Serpentard
Tell me who you are...
Date d'inscription : 08/06/2015
Parchemins : 613
Points d'activité : 183
Avatar : Dakota Fanning
Crédits : Lil Day (Bazzart)
Multicomptes : Rupert Wenlock-Larkin
Image : CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] 1478894689-badge-sp
Âge : 15 ans - 5 mars 1982
Année : 5 ème
Métier : Préfète de Serpentard - Travaille l'été à l'Animalerie magique
Situation financière :
  • ★★☆☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 36 - 46 - 56
CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé]   CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] EmptySam 12 Mar 2016 - 14:58

Iiiiiih, une nouvelle copine (... ou pas) CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] 2591228600

Bienvenue sur MMHP et bon courage pour la rédaction de ta fichette ! CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] 3552115972

J'ai hâte de te recroiser sur la CB et de jouer avec toi ! CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] 680879393
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t18344-harmony-k-sharen
Camille A. Rosier
Camille A. Rosier
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 12/03/2016
Parchemins : 57
Points d'activité : 0
Avatar : Georgie Henley
Âge : 15 ans
Année : 4ème
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 38 - 48 - 58
CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé]   CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] EmptySam 12 Mar 2016 - 15:17

Merci vous deux ! CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] 680879393
J'ai de vous voir et de vous rencontrer IRP aussi CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] 4110352755
Revenir en haut Aller en bas
Amaranthe Aislinn
Amaranthe Aislinn
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 17/03/2015
Parchemins : 1399
Points d'activité : 1
Avatar : Karen Gillan
Crédits : Moi
Multicomptes : Mary Elizabeth et Cassandra Sahvanna
Image : CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] Giphy
Âge : 21
Métier : Journaliste d'investigation à Salem
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 31 - 41 - 51
CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé]   CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] EmptySam 12 Mar 2016 - 15:22

Bienvenue et bon courage pour la rédaction de ta fiche.

Au plaisir de te croiser sur la CB et en RP CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] 247375681
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17729-amaranthe-aislinn-termine
Camille A. Rosier
Camille A. Rosier
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 12/03/2016
Parchemins : 57
Points d'activité : 0
Avatar : Georgie Henley
Âge : 15 ans
Année : 4ème
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 38 - 48 - 58
CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé]   CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] EmptySam 12 Mar 2016 - 15:45

Merci Amaranthe ! J'ai hâte aussi ! CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] 4151138849
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Flynn
Hazel Flynn
Sorcier
Tell me who you are...
Date d'inscription : 18/02/2016
Parchemins : 140
Points d'activité : 32
Avatar : Willa Holland
Multicomptes : Isaac & Perséphone
Âge : 23 ans
Année : .
Situation financière :
  • ★★☆☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 50 - 50 - 50
CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé]   CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] EmptySam 12 Mar 2016 - 16:20

Bienvenue officiellement !

J'aime beaucoup ton avatar CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] 680879393
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé]   CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] EmptySam 12 Mar 2016 - 17:21

Bienvenuuuuue ! Courage pour ta fiche ! CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] 680879393
Revenir en haut Aller en bas
Poussey Mahao
Poussey Mahao
Serdaigle
Tell me who you are...
Rang Journaliste

Date d'inscription : 21/11/2015
Parchemins : 617
Points d'activité : 0
Avatar : Samira Wiley
Crédits : Bazzart.
Multicomptes : Novenka & Joshua
Image : CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] 1465666805-main-du-roi
Âge : 17 ans.
Année : 7ème année.
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 35 - 45 - 55
CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé]   CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] EmptySam 12 Mar 2016 - 17:31

Bienvenue parmi nous ♥

Contente de te voiiir CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] 680879393

Au plaisir de te croiser IRP & sur la CB. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé]   CAMILLE ANNIE ROSIER - To be happy, you have to be your own sunshine. [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser