-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Cataleya Galvão - Boîte aux lettres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Invité
Tell me who you are...
Cataleya Galvão - Boîte aux lettres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cataleya Galvão - Boîte aux lettres   Cataleya Galvão - Boîte aux lettres - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2016 - 1:27


Le 7 septembre 1997,

Cataleya,


Non, je ne suis définitivement pas pauvre.

Parler à une septième année de Gryffondor ? Mais dis-moi, tu comptes monter un gang avec tous les Rouge&Or de Poudlard ? Tu es incroyable, petite sorcière ! Et tu me redonnes le sourire - merci. Et je te laisse avec plaisir la domination de Poudlard. Moi, je veux juste une armée de guerriers prêts à tout pour me défendre - et être un peu leur déesse.

J'ai témoigné en faveur de mon frère, pour son procès. J'ai voulu leur faire comprendre à tous qu'ils se trompent sur lui, et que c'est quelqu'un de formidable... mais personne n'a voulu m'écouter - même Thor, mon elfe de maison, a essayé d'intervenir, mais sans succès.

Ah, j'allais justement proposer le Quidditch. Qu'as-tu en tête ? Pas quelque chose d'interdit, j'espère !



Hope
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cataleya Galvão - Boîte aux lettres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cataleya Galvão - Boîte aux lettres   Cataleya Galvão - Boîte aux lettres - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2016 - 2:09


Le 7 septembre 1997,

C'est décidé, à partir d'aujourd'hui tu seras...
Xéna, l'Ecureuil intrépide.



Non, je n'ai jamais fait de Polynectar. Cela dit, l'idée me tente bien. L'idée me tente plus que bien, d'ailleurs. Je suis partante. On va tenter l'expérience polynectar. Mais... honnêtement les potions, ça me fatigue. Ok, Slughy est cool, plus que ce crapaud visqueux et répugnant de Rogue - si tu n'as plus de nouvelles de moi c'est que mon courrier est lu et que mes propos on été rapportés à Monsieur-Je-Connais-Pas-Le-Shampoing -, mais... je préfère... laisser Féliks Karkaroff se charger de tout ce qui est travaux pratique. Je crois même que Slughy lui est reconnaissant de m'empêcher de faire exploser lest cachots... on pourrait peut-être lui demander de nous aider pour la potion ?  

A Noël, on boira du polynectar.


Fauve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cataleya Galvão - Boîte aux lettres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cataleya Galvão - Boîte aux lettres   Cataleya Galvão - Boîte aux lettres - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2016 - 11:21


Le 7 septembre 1997,

Cataleya,


Non merci... je laisse les torchons et les chiffons à Thor. Il est tout content de s'occuper de tout ça, en plus !

Une maison pour chaque élève de Poudlard ? Ce serait dramatique, oui ! Déjà que l'on a bien du mal à rester soudés dans une même maison, je n'ose imaginer le résultat si il y avait encore plus de maisons que ça ! Mais je suis d'accord : on est uniques. Et la rivalité inter-maisons n'aide pas.

Tu es gentille, mais n'exagérons toutefois rien. Moi, j'ai surtout énormément de chance d'avoir Rowan comme grand frère. Il s'est toujours occupé de moi - je pense d'ailleurs souvent bien plus qu'il ne l'aurait dû - et il a toujours veillé à ce que j'aille bien. Moi aussi je suis chanceuse.

Me laisser le choix. Pour faire quelque chose d'interdit. Allons, tu es tombée sur la tête ! Quoi que, tout bien réfléchi, il y a cet ouvrage sur la faune et la flore magique scandinave, une édition spéciale qui traite à la fois des créatures, des plantes mais aussi des sortilèges et des potions originaires des contrées d'Europe du Nord ! Nous avons un ouvrage assez semblable au manoir. Il doit forcément y en avoir un dans la réserve... 



Hope
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cataleya Galvão - Boîte aux lettres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cataleya Galvão - Boîte aux lettres   Cataleya Galvão - Boîte aux lettres - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2016 - 12:18


Le 7 septembre 1997,

Cataleya,


Je suis d'accord, on ne peut pas aimer tout le monde. Mais détester quelqu'un uniquement parce qu'il n'appartient pas à une maison que l'on apprécie... non, cela ne me convient pas vraiment. Je préfère me faire ma propre idée des gens plutôt que de me baser sur des stéréotypes.

Et concernant mon frère... Je suis sa soeur, et il compte énormément pour moi. Je n'aurais jamais pu imaginer me détourner de lui, encore moins avec le procès qui a eut lieu ! Et dans tous les cas, le ministère de se trompe !

Cet ouvrage est spécial parce que... il traite des différents éléments magiques qui se rapprochent de mes origines ! Je pourrais tout t'expliquer en détail si on trouve ce livre ! Je te ferai la lecture dans le parc !


Hope
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cataleya Galvão - Boîte aux lettres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cataleya Galvão - Boîte aux lettres   Cataleya Galvão - Boîte aux lettres - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2016 - 13:27








Le 15 septembre 1997.

« Ma petite Cataleya,

En vérité, ce livre n'a rien de bien spécial, si l'on y réfléchi. Rien de spécial pour se trouver dans la réserve, je veux dire. Il est extrêmement intéressant, très bien expliqué et très détaillé, aussi. Les croquis qui sont reproduits sur ses pages sont d'une précision inégalable, et de mémoire, il y a même quelques sortilèges et potions qui ne sont plus utilisés de nos jours, soit parce qu'ils ont été remplacés par des formules et des compositions beaucoup plus simples, soit parce qu'ils nécessitent des ingrédients bien trop rares. Dans tous les cas, je t'avouerais que je me suis beaucoup amusée à lire l'exemplaire que nous avons au manoir, à Ravenheaven.

Seulement, lorsque je l'ai cherché dans les rayons de la bibliothèque, afin de pouvoir l'emprunter et le lire, dans mon dortoir, pour m'endormir plus facilement... je ne l'ai pas trouvé. Ce n'est pourtant pas faute de l'avoir cherché, mais... pour une raison que je ne comprends pas, il est totalement absent des rayons. Pourtant, je n'ai absolument pas le souvenir qu'il y ait quoi que ce soit de trop complexe ou de trop... dangereux. Père et Rowan m'auraient sans doute empêchée de le lire, si cela avait été le cas. Alors je me dis qu'après tout, il a pu être rangé par erreur dans la réserve ? C'est tout de même un ouvrage très important sur la Scandinavie !

Je suis heureuse que tu sois partante. Evidemment, enfreindre le règlement ne me plaint pas énormément, mais je n'ai absolument aucune idée de quand je rentrerai chez moi, au manoir et... ce livre me rappelle ma famille.

Hope. »





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Cataleya Galvão - Boîte aux lettres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cataleya Galvão - Boîte aux lettres   Cataleya Galvão - Boîte aux lettres - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser