|
| Pouvez-vous m'éclairer professeure ? [PV Cassandra] | |
| Tell me who you are... Date d'inscription : 04/06/2015 Parchemins : 753 Points d'activité : 139 Avatar : Ryan Gosling Crédits : Ama Multicomptes : Phineas A. Beurk Image : Âge : 21 ans Année : 2ème année à Haveirson Cursus : Spécialiste en métamorphose Situation financière :
Fiche de duelliste Seuils de réussite: 30 - 40 - 50 | Sujet: Pouvez-vous m'éclairer professeure ? [PV Cassandra] Sam 13 Fév 2016 - 18:24 | |
| Le jeune homme n'avait assisté à aucun cours de Potions depuis le début de l'année. Et pourtant, il était bien conscient de l'intérêt qu'il aurait à porter à une telle matière. Cependant, le temps lui avait manqué, tout comme pour les cours de médicomagie. Cela dit, plus il avançait dans son domaine d'étude, plus il se rendait compte qu'il pourrait pousser davantage ses performances s'il liait sa matière à d'autres, telles que la Botanique ou les Potions. Il arrivait à un stade où progresser seul devenait ardu, les transformations entreprises étaient de plus en plus compliquées et lui demandaient de plus en plus d'investissement. Et l'absence de professeur de Métamorphose à Haveirson commençait à peser sur leur cursus. Ils étaient livrés à eux-mêmes en ce qui concerne cette matière, pourtant des plus importantes dans son cursus.
Il s'était finalement résolu à prendre contact avec leur nouvelle enseignante de Potions, Cassandra Sahvanna. Il était persuadé que la matière qu'elle enseignait pourrait lui être bénéfique dans son domaine d'apprentissage. Il espérait que l'enseignante puisse justement l'éclairer sur les liens possibles entre l'art des Potions et la Métamorphose. Si elle en connaissait bien sûr. Et ce n'était pas gagné que ce soit le cas. Mais cette lueur d'espoir valait le coup d'être explorée, car elle pouvait lui ouvrir de nombreuses voies.
L'enseignante lui avait dit de passer au laboratoire de Potions le 4 avril à 14h00. Il s'était donc préparé pour être à l'heure à ce rendez-vous fixé par l'enseignante. Il ne serait pas en retard, ça il se l'était juré. C'était ainsi qu'il avait quitté le réfectoire plus d'une heure avant l'heure de la rencontre. Il souhaitait se préparer pour faire bonne impression à l'enseignante. Il ne fit un tour dans sa chambre que pour recoiffer ses cheveux en bataille et se brosser les dents.
Il faisait maintenant route vers le lieu de travail de l'australienne. Il marchait dans les couloirs de l'académie, croisant certains de ses camarades qui vaquaient à d'autres occupations. Il continuait sur sa lancée, ne s'arrêtant pas, saluant juste les gens au passage. Il ne voulait pas être en retard. Déjà qu'il avait la chance que leur professeure lui accorde du temps, il ne devait pas abuser de sa gentillesse. Il jeta un coup d'œil à sa montre. Il avait le temps d'être à l'heure, et il le serait. Lorsqu'il arriva au niveau du laboratoire, il avait cinq minutes d'avance. Il en profita donc pour mettre de l'ordre dans ses idées avant de commencer l'entrevue. Ceci fait, il entra dans le laboratoire.
|
| | | | Tell me who you are... Date d'inscription : 21/12/2015 Parchemins : 62 Points d'activité : 15 Avatar : Kate Winslet Crédits : Moi Multicomptes : Mary Elizabeth Cunningham et Amaranthe Aislinn Image : Âge : 38 Année : 1958 Métier : Professeur de potions Situation financière :
Fiche de duelliste Seuils de réussite: 30 - 40 - 50 | Sujet: Re: Pouvez-vous m'éclairer professeure ? [PV Cassandra] Mar 16 Fév 2016 - 19:35 | |
| J'étais intriguée par la demande de cet étudiant en métamorphose car les spécialistes étaient capable de transformer des objets, des êtres vivants et même eux avec des sortilèges. Il existait certaines potions mais elles étaient fugaces dans le temps comme le polynectar.
Je n'avais jamais eu la chance de rencontrer un ou une métamorphomage et je me demandais si l'un des habitants de ce manoir possédait ce don. Pouvoir changer à volonté son apparence sans incantations et sans philtres était si impressionnant. Selon mes recherches, ce pouvoir était inné et ne pouvait pas s'acquérir.
En Afrique du sud, j'avais rencontré une sorcière qui pouvait se transformer en lionne et elle pouvait garder cet état aussi longtemps qu'elle le désirait. Certains sorciers très doués pouvaient le devenir en travaillant très dur pendant de nombreuses année. Je connaissais mon animal totem et je me demandais quelles sensations, je ressentirais si je pouvais me transformer en chouette. Voler sans artifice devait être fort agréable.
Je n'avais pas le courage de me lancer dans une telle aventure. J'avais d'autres dragons à fouetter. Le bestiaire de Caileb me prenait beaucoup de temps et je travaillais également sur quelques potions.
Dean Watkins arriva à l'heure dite, je lui accordais un sourire avant de lui demander curieuse :
- Bonjour, Monsieur Watkins. En quoi puis-je vous aider ?
Sur la paillasse devant moi, il y avait deux chaudrons et différentes sortes d'ingrédients, certains connus du jeune homme et d'autres que j'avais rapportés de mes voyages. |
| | | | Tell me who you are... Date d'inscription : 04/06/2015 Parchemins : 753 Points d'activité : 139 Avatar : Ryan Gosling Crédits : Ama Multicomptes : Phineas A. Beurk Image : Âge : 21 ans Année : 2ème année à Haveirson Cursus : Spécialiste en métamorphose Situation financière :
Fiche de duelliste Seuils de réussite: 30 - 40 - 50 | Sujet: Re: Pouvez-vous m'éclairer professeure ? [PV Cassandra] Mer 17 Fév 2016 - 11:10 | |
| Comme prévu l'enseignante était présente dans son laboratoire alors qu'il entrait dans ce dernier. Il n'y avait mis que très rarement les pieds depuis le début de l'année. Il connaissait à peine le lieu. Il avait toujours trouvé cette matière intéressante mais n'avait jamais eu la flamme pour l'animer en ce sens. Il ne savait l'expliquer, mais après tout, les goûts et les couleurs ne s'expliquaient pas, n'est-ce pas ? L'abraxan avança un peu plus dans la pièce en direction de l'australienne. Il observa le décor qui l'entourait. Il n'avait que peu changer depuis son dernier passage. Il posa alors son regard sur le plan de travail de la femme l'ayant convoqué. Il avait des souvenirs de cours de potions faisant apparaître certains ingrédients, une partie lui était même connue. Par contre, le reste lui était bien inconnu. Son niveau dans ce domaine magique était sûrement trop faible pour qu'il ait pu ne serait-ce qu'en entendre parler. Il n'était très certainement pas une référence dans cette matière. Il se souvenait avoir travailler énormément pour obtenir son Acceptable en Potions aux ASPICS. C'était l'une des matières qu'il trouvait vraiment difficile au moment du collège, et il se souvenait des nombreuses heures qu'il avait passées à la bibliothèque pour travailler cette matière dans laquelle il éprouvait le plus de difficultés.
Aujourd'hui, il avait décidé d'arrêter d'étudier cette matière. De toute façon, on ne pouvait pas tout savoir, et il fallait faire des choix dans la vie. Malgré les apports qu'il voyait aux potions, il avait quand même pris la décision de laisser cela de côté. La flamme passionnelle qui s'animait en lui était tournée vers d'autres domaines, soit, qu'il en soit ainsi. Il valait mieux passer du temps à faire ce qu'il aimait.
L'enseignante lui demanda ce qu'elle pouvait faire pour lui. Il savait ce qu'il voulait lui demander, il avait bien réfléchi à ça avant de lui envoyer cette missive, mais il n'avait guère vraiment le choix. Son niveau en potions ne lui permettait pas d'être très bon dans cette réflexion. Il était très bon en Métamorphose, il s'en donnait les moyens en plus de cela, mais ce n'était pas le cas en Potions. C'était pour cela qu'il était venu la voir. Il avait besoin de son aide pour éclairer sa réflexion sur le lien entre Métamorphose et Potions. Il lui répondit :
- Bonjour Professeure Sahvanna. Et bien voilà, il y a quelques temps, je suis tombé sur un manuel des plus instructifs à la bibliothèque. Et l'un des chapitres, bien que court, abordait le lien entre la Métamorphose et les Potions. Hélas, il est difficile de trouver des livres interdisciplinaires qui ne traitent pas le lien qu'en surface. Je me demandais donc si vous pouviez m'éclairer en ce domaine.
|
| | | | Tell me who you are... Date d'inscription : 21/12/2015 Parchemins : 62 Points d'activité : 15 Avatar : Kate Winslet Crédits : Moi Multicomptes : Mary Elizabeth Cunningham et Amaranthe Aislinn Image : Âge : 38 Année : 1958 Métier : Professeur de potions Situation financière :
Fiche de duelliste Seuils de réussite: 30 - 40 - 50 | Sujet: Re: Pouvez-vous m'éclairer professeure ? [PV Cassandra] Jeu 10 Mar 2016 - 20:07 | |
| Je l'écoutais évoquer les raisons de cette entrevue. Et comme ce sujet était vaste. Parlait-il des potions permettant de prendre une nouvelle apparence humaine ou celles permettant de prendre certaines caractéristiques animales ?
Je fis mine de réfléchir avant de répondre d'une voix courtoise :
- Monsieur Watkins, la plus connue est le polynectar. Elle permet de prendre l'apparence d'une personne que vous choisissez. Elle est ardue à réaliser et il faut beaucoup de patience. Après, je ne sais pas exactement ce que vous voulez. Voulez-vous prendre des caractéristiques animales ou simplement, connaître des potions qui vous permettront d'augmenter votre affinité avec cette discipline ? Minerva McGonagall est une animagus reconnue et elle n'a pas besoin d'un élixir pour se transformer en chat.
L'art de la métamorphose permettait de ne pas avoir besoin de potions pour transformer son corps ou des objets. Je savais que cette matière demandait énormément de concentration alors certains buvaient des philtres pour être plus performants.
J'avais une certaine affinité avec elle. J'étais capable de faire des métamorphoses basiques mais les complexes n'étaient pas à ma portée. Il paraîtrait même que certains étaient capables de se transformer en objet comme un fauteuil.
J'ajoutais d'un ton désolé :
- Je ne peux malheureusement pas vous être d'une grande aide si vous n'explicitez pas votre demande...
|
| | | | Tell me who you are... Date d'inscription : 04/06/2015 Parchemins : 753 Points d'activité : 139 Avatar : Ryan Gosling Crédits : Ama Multicomptes : Phineas A. Beurk Image : Âge : 21 ans Année : 2ème année à Haveirson Cursus : Spécialiste en métamorphose Situation financière :
Fiche de duelliste Seuils de réussite: 30 - 40 - 50 | Sujet: Re: Pouvez-vous m'éclairer professeure ? [PV Cassandra] Dim 17 Avr 2016 - 22:38 | |
| Dean expliquait à l'enseignante la raison de leur entrevue. Il voulait en savoir plus sur l'art des Potions, et notamment il voulait savoir si elle pouvait l'éclairer en ce qui concerne le lien entre les Potions et sa matière de spécialisation, la Métamorphose. Certes, c'était une demande assez vague, mais cela l'intéressait grandement de connaître davantage de choses à ce sujet. En effet, il était curieux de savoir si certaines potions pouvaient améliorer ses capacités de transformation. Il aimait vraiment cette matière dans son tout, mais les métamorphoses humaines étaient ce qui le passionnaient le plus.
Cela dit, il n'était pas du tout précis dans la demande faite à la professeure, et la réponse qu'il obtînt fut pleine de banalité. Pour un étudiant en Métamorphose ayant un tant soit peu suivi les cours nécessaires aux BUSES et ASPICS. Ce qui était son cas. Cependant, il ne pouvait en vouloir à l'Australienne, car celle-ci ne le connaissait aucunement et il n'avait pas été assez précis dans sa demande. Et ce fut ce qu'elle lui fit remarquer. Elle ne pouvait grandement l'aider s'il n'était pas plus précis dans sa requête. Il reprit donc la parole :
- En fait, Professeure, je cherche à savoir s'il existe des Potions capables d'améliorer les capacités en Métamorphose du sorcier la buvant. Avez-vous une idée de l'existence de telles potions ?
Il n'avait jamais vu qu'un seul ouvrage pour faire le lien entre ces deux grands pans de la magie. Et il était resté très vague sur le sujet. L'enseignante était son meilleur espoir pour en savoir plus sur le sujet. Elle avait bien plus d'expérience que lui en ce qui concerne les Potions, et possiblement la Métamorphose également. En soit, en l'absence de professeur de Métamorphose, il n'avait que peu de moyen de s'accrocher à quelque chose de concret pour tout ce qu'il étudiait. Heureusement qu'il aimait lire et qu'il était travailleur, sinon il aurait eu du mal à progresser cette année. Après tout, il n'avait pas été envoyé à Poufsouffle pour rien - et ce même si le Choixpeau avait hésité un certain temps entre sa maison et Serdaigle.
Il laissa la professeure Sahvanna réfléchir avant qu'il n'obtienne une réponse. Il allait devoir attendre. L'australienne n'avait en fait pas vraiment d'idée de réponse à lui donner, mais elle lui promettait de faire des recherches et de le recontacter. Après tout, elle avait sûrement plus de chance de trouver une réponse à la question, sa bibliothèque d'ouvrages référant devant être plus conséquente.
Il la remercia pour son temps et de l'avoir reçu en ce jour, avant de quitter le laboratoire de Potions. Il attendrait patiemment une répons de l'enseignante.
|
| | | | Tell me who you are...
| Sujet: Re: Pouvez-vous m'éclairer professeure ? [PV Cassandra] | |
| |
| | | |
| |
|