|
| Le courage s'apprend (Avec Lili') | |
| Tell me who you are... Date d'inscription : 10/01/2016 Parchemins : 276 Points d'activité : 0 Avatar : Felix bujo Crédits : Adras' Multicomptes : Ambrose Malia Image : Âge : 16 ans Année : 6ème Situation financière :
Fiche de duelliste Seuils de réussite: 50 - 50 - 50 | Sujet: Le courage s'apprend (Avec Lili') Mer 23 Mar 2016 - 3:01 | |
| La forêt interdite… Andrew en avait entendu parler mais, il n'était jamais dans cette dite forêt encore. Il n'avait jamais mis un seul pied à l'intérieur même de la forêt. Puisque comme son nom l'indiquait, elle est interdite. Mais aujourd'hui, il avait l'intention de trépasser le règlement et de traverser cette forêt. C'était le jour et d'ailleurs, il avait plus de chance de ne pas se faire voir par les professeurs qui était occupé par leur cours avec leurs élèves que durant la nuit.
Après quelques minutes de marche, il avait traversé la lisière et il était maintenant rendu à la dite forêt. Certes elle était sombre mais, c'était le genre d'endroit où Andrew aimait se promener. Puis il commençait déjà à entendre des bruits venant du lointain. Il regarda autour de lui et ne vit rien. Techniquement c'était le jour mais, la forêt était tellement sombre qu'on ne pouvait rien voir de la lumière du jour. Andrew lança un petit sort de Lumos maxima pour illuminer son chemin. C'était toujours mieux que rien.
Il regarda au sol et vit qu'il y avait de minuscule araignée qui se promenait. Oui, il avait entendu cette histoire qu'il y aurait plusieurs araignées dans cette maudite forêt. Et des centaure aussi. Mais il n'avait pas peur de ces bête. S'il rencontrait un centaure un jour, il le traiterait avec respect bien évidemment. Cela va de soi que ces créatures vives dans cette forêt depuis plus longtemps qu'on peut le penser.
Andrew – Et merde …'' Il ne regardait pas où il allait quand soudain, il trébuchât sur une branche qu'il n'avait pas vu. Il était tombé au sol et tenta de se relever. La situation était assez déplorable non? Il était dans cette forêt, seul au milieu de nulle part et ne sachant comment retourner au château. Mais il se releva quand même. En se releva, il entendit des bruits de pas.
Andrew – Qui est là? |
| | | | Tell me who you are... Date d'inscription : 04/03/2016 Parchemins : 650 Points d'activité : 172 Avatar : Virginia Gardner Crédits : Hope Westminbrook, première du nom et reine de la Scandinavie Multicomptes : Zahara J. Elmandjra / Marina Y. Tsvetnova Image : Âge : Née le 28 Novembre, 1980 - 16 ans Année : 6iem Métier : Élève de Poudlard Situation financière :
Fiche de duelliste Seuils de réussite: 35 - 45 - 55 | Sujet: Re: Le courage s'apprend (Avec Lili') Mer 23 Mar 2016 - 7:28 | |
| ~ C'est en ce mercredi, après les cours, que je pouvais enfin souffler après avoir sortie de Métamorphose, ayant marre de voir le visage tout ridé de McGonagall. C'était sûrement le professeur que je détestais le plus et pas par le fait qu'elle était directrice de Gryffondor mais par le fait qu'elle m'énervait par sa manière d'agir. Elle restait flippante, cependant. Devant elle, je me tenais souvent très calme, évitant de faire la merde du fait que je savais pertinemment qu'elle serait sans pitié, comme Rogue bien que celui-ci soit un bon professeur de mon point de vue personnel.
~ Je suis sortie en compagnie d'Alycia avec qui je m'étais assise pour tout le cours. Elle était une des personnes avec qui je passais le plus de temps depuis mon arrivée à Poudlard et même si elle est très sombre, je l'adore. En plus, elle ne détestait pas Molly, ce qui aidait passablement. En fait, ma soeur est largement chanceuse d'être ma jumelle du fait que plusieurs Serpentards avec qui j'ai un bon lien, l'épargnent. Elle a beau être une traître à son sang avec un cercle d'amis pas fameux mais je ne me résoudrai jamais à la détester. Lorsque l'on vit depuis toujours avec cette personne tout en partageant sa chambre, on ne peut se résoudre à ne pas l'aimer. Dans mon cas, c'est ainsi. On a eu beaucoup de hauts et de bas à cause de nos caractères opposés mais on a su les mettre de côté dans de nombreuses situations.
~ Bref, c'est ainsi que je suis retournée dans ma salle commune, pouvant voir la température extérieure fort clémente, ce qui me donnait envie d'aller y faire un tour. Sans mes effets scolaires, je n'irai certainement pas étudier, jamais de la vie. Techniquement, ce serait la meilleure chose à faire avec les BUSEs qui approchaient à grands pas mais lorsque l'on s'appelle Lilianor Adrianna Zyskowski, on a souvent une flemme extrême pour ensuite procrastiner jusqu'à une certaine journée fatidique avant les examens. J'avais une toute autre idée, faire quelque chose que j'aimais vraiment. Néanmoins, ça ne me laissait quand même pas le choix de retourner au dortoir. C'est exactement ce que je fis, en compagnie de mes copines de la maison. Enfin, les sombres cachots forts agréables étaient visibles et faut dire qu'entrer dans cet endroit lugubre prodiguait constamment un certain soulagement.
~ Voilà maintenant que je suis entrée dans la salle commune après que j'eus dit le mot de passe pour entrer à l'intérieur. Je me suis aussitôt dépêchée de me rendre dans le dortoir des filles de cinquième année, profitant de ce fait pour détacher la cravate. Ce n'est qu'une fois près de mon lit baldaquin, après avoir jeté mon sac dessus, que je me suis retrouvée simplement avec la chemise de mon uniforme sans avoir touché au bas. J'ai attaché mes cheveux de blé en une queue de cheval avant de prendre mon précieux violon et le mettre en bandoulière dans mon dos. Je dis à plus tard, à mes camarades et amies de dortoir. J'avais trop envie de pratiquer, surtout que cela faisait plus de deux semaines que je n'avais pas touché à mon bel instrument de musique. Je n'avais pas toujours l'occasion de jouer, entre le social, se moquer d'autrui et les études. J'avais besoin de me remettre en selle.
~ Étant désormais seule, je montais de nouveau au rez-de-chaussée, où j'ai pu lancer quelques regards déplaisants à des gamins de d'autres maisons, sortant finalement à l'extérieur après quelques minutes de marche pour goûter à l'air pu de mère nature. Le soleil était très beau, même à cette heure-ci. Je n'avais pas à m'en plaindre. Je préférais manger plus tard et profiter de cela maintenant plutôt que le contraire. En tant qu'Australienne, je ne déteste vraiment pas voir cette boule de feu haute dans le ciel. C'est mieux que cette stupide merde blanche que l'on a toujours l'occasion de voir en hiver. Je suis une frileuse, ce qui n'aide vraiment pas mon cas là-dessus. Quand tu as vécu dans un pays chaud toute ton enfance, tu as de la difficulté lors que tu subis un changement climatique de ce genre-là. Faut dire que chaque été, je retourne là-bas avec ma petite famille pour y passer au moins un mois.
~ À l'heure actuelle, en tout cas, je pouvais profiter pour respirer profondément cet air que dégageait l'extérieur du château. Évidemment, il y avait plusieurs élèves qui profitaient également de tout ça. Moi, je me contentais simplement de les ignorer, ayant l'intention de jouer de mon violon dans un endroit tranquille sans être dérangée par qui que ce soit. Je visais la forêt Interdite mais sans aller trop loin. C'est illégal et je n'aime vraiment pas ça y aller mais pour une fois, j'avais envie de me retrouver dans une clairière et jouer. La grosse majorité du temps, je jouais sur le bord du lac ou à l'orée de la forêt mais aujourd'hui, exception.
~ J'étais enfin rendue à l'orée de la forêt, prenant une bonne inspiration avant d'y entrer, surveillant pour ne pas être vue par aucune personne en particulier. Non, je n'avais l'intention que de rester près du bord. Après plusieurs minutes de marches, je pus découvrir une belle clairière sans faire aucune rencontre fâcheuse bien qu'à cette distance-ci du parc de l'école, il n'y avait pas vraiment de créature qui s'y aventurait. Néanmoins, il pouvait y avoir d'autres créatures très désagréables... Je me suis donc mise à prendre mon violon, toujours attaché dans mon dos, prenant mon archet avant de coller l'instrument à mon cou. Je m'apprêtais à frotter ma "tige" contre le violon que j'entendis un craquement, comme si quelqu'un venait de trébucher. En fait, j'avais l'impression d'avoir entendu une personne "humaine" tomber sur le sol. Était-ce cela ? Je ne saurais le dire. Néanmoins, je ne pouvais cacher ma peur que de tomber sur un monstre quelconque. Voilà pourquoi je n'aurais jamais fini à Gryffondor.
~ Je remis mon instrument en bandoulière, ayant envie de sortir de cet endroit. Et si c'était une connaissance positive ? Je me suis donc mise en marche vers le bruit. En même temps, je me disais : "Retourne au château, Lilianor. C'est sûrement un misérable crétin inutile de Gryffondor ou un truc du genre." Trop tard. Je pouvais apercevoir une forme humaine et sans savoir pourquoi, mon coeur pompait à une vitesse supérieure à celle précédente, soit la normale. Il y avait de la lumière dans cet endroit beaucoup plus sombre, à peine plus loin d'où j'étais juste avant. Avais-je peur ? Peut-être. Je pouvais très bien être attaquée. Cependant, ce fut un soulagement lorsque je reconnus la voix qui disait : « Qui est là? » Je savais exactement qui c'était. Je me suis approchée, ayant un frisson soudain, peut-être dû au fait que c'était tout de même frisquet dans le coin. Je dis donc :
« Eh bien, un misérable lionceau perdu dans la forêt, on ne peut pas passer à côté, pas vrai ? » Dis-je, d'un sourire narquois. C'était Andrew Coyti, mon partenaire en potions. Un Gryffondor, certes, mais bien différents de tous ses camarades dont je m'amusais à mépriser, généralement. « Laisse-moi donc te donner deux indices. Premièrement, une superbe et magnifique blonde venue d'à l'autre bout du monde. Deuxièmement, elle est une des personnes les plus aimées de Poudlard. Qui est-t-elle ? » Un sourire malicieux prit place sur mes lèvres, sachant que ce dernier point n'était pas du tout véridicte. Quant au premier point, il est vrai que j'étais plutôt jolie et que mon accent prouvait que je n'étais pas du coin bien que je sois née au Pays de Galles.
~ J'ai, par la suite, baissé les yeux sur le sol, chose que j'ai amèrement regretté dans les secondes suivantes. À cause de la lumière de la baguette à Coyti, j'ai pu apercevoir des choses à huit pattes velues, sur le sol. Aussitôt, mon cœur se remit à pomper à une vitesse anormale où on pouvait voir mon effroi dans mon visage, n'osant plus bouger... |
| | | | Tell me who you are... Date d'inscription : 10/01/2016 Parchemins : 276 Points d'activité : 0 Avatar : Felix bujo Crédits : Adras' Multicomptes : Ambrose Malia Image : Âge : 16 ans Année : 6ème Situation financière :
Fiche de duelliste Seuils de réussite: 50 - 50 - 50 | Sujet: Re: Le courage s'apprend (Avec Lili') Ven 25 Mar 2016 - 3:32 | |
| Alors qu'Andrew c'était relevé, il avait vu monter quelque araignée sur lui. Cela n'avait rien d'impressionnant. Malgré que dans cette forêt, tout pouvait paraître impressionnant. Machinalement, d'un geste de la main, il repoussa les minuscule araignée qui avait commencé a parcourir un chemin sur son corps. Avec la lumière de sa baguette, il n'eut pas besoin de prendre bien de temps pour comprendre qu'il avait à faire à Lilianore en face de lui. Ho cet Serpentard. Il la connaissait depuis qu'il était arrivé à l'école de Poudlard et son amitié avec elle n'avait pas cesser d'augmenter. Ils suivaient les mêmes courts ensemble.
Un misérable lionceau? Andrew ne prisne pris pas la remarque à la légère. Mais il savait que ce n'était que pour le taquiner étant donné qu'il connaissait très bien Lilianor. Il fit quelques pas pour la rejoindre. Bon, la personne la plus aimée de poudlard? Andrew ne voulait pas le croire. Y avait-il une note sur les popularités maintenant? Il rigolait intérieurement juste a cette pensée. Et la note de la personne la plus populaire cette année est descerner a…..* Il n'alla pas plus loin dans ses pensées.
Andrew – Ho mais, ne tant fait pas! J'avais deviné que c'était toi qui arrivait bien avant que tu ne parles. Bon maintenant que tu es dans cette forêt de je ne sais quelle façon pourquoi tu tes retrouver ici et que moi aussi, je propose de continuer notre chemin.'' Andrew finit sa phrase mais, Lilianor ne l'écoutait déjà plus. Elle était déjà occupé à regarder le sol. Les araignées?? Bon sang c'est vrai elle a peur des araignées. Il vit tout de suite que Lilianore était paralyser par la peur et ne pouvait rien faire pour le moment. Alors, Andrew se décida de retirer son Lumos Maxima de sur sa baguette. Il pointa sa baguette vers sol et tira un tout autre sort.
Andrew – Arania exumai '' Immédiatement le sortilège fit effet et les quelques araignées qu'il y avait dans les environs partir sans le moindre soucis. Il regarda Lilianor qui semblait toujours avoir un peu peur. Il avait l'impression que cette soirée allait être entre ses mains s'il n'y avait que des araignées dans les environs. Andrew – Je propose de continuer notre chemin comme je disais. Je connais un endroit dans cette forêt où il y a des centaure et j'aimerais bien les voir. Enfin les rencontrer. Il paraît que ces créatures sont bien plus intelligentes que l'on ne le pense. '' Il commença à marcher dans la direction où se trouvait les dit centaure. Il savait que Lilianore allait le suivre. Avait-elle un autre choix? Maintenant qu'elle était dans cette forêt avec lui, elle allait devoir faire preuve d'un peu de courage pour une fois. |
| | | | Tell me who you are... Date d'inscription : 04/03/2016 Parchemins : 650 Points d'activité : 172 Avatar : Virginia Gardner Crédits : Hope Westminbrook, première du nom et reine de la Scandinavie Multicomptes : Zahara J. Elmandjra / Marina Y. Tsvetnova Image : Âge : Née le 28 Novembre, 1980 - 16 ans Année : 6iem Métier : Élève de Poudlard Situation financière :
Fiche de duelliste Seuils de réussite: 35 - 45 - 55 | Sujet: Re: Le courage s'apprend (Avec Lili') Ven 25 Mar 2016 - 17:15 | |
| ~ À la base, je m'étais rendue dans la forêt Interdite seulement pour pratiquer mon violon en toute solitude. Lorsqu'il n'y a que le simple bruit du vent ou des arbres qui bougent, il y a une forte inspiration ou du moins, dans mon cas. Depuis tout le temps que je joue mon instrument, c'est exactement ce qui m'inspire le plus. À l'époque, lorsque je vivais en Australie à temps plein, c'était le bord de la mer qui m'inspirait le plus. Regarder au loin, l'eau s'amenant frotter les pieds nus sur le sable, instrument tendu vers le cou... D'ailleurs, c'était encore mieux que de se trouver dans une forêt. Ce n'était pas tout le monde qui s'inspirait aisément de cette manière-là mais dans mon cas, c'était exactement cela. Pour une fille avec un caractère comme le mien, il est difficile de deviner que j'aime ce genre de moments mais il faut croire que l'on a tous son petit moment d'évasion de la réalité. Mon violon est mon moment d'évasion où cela me permet de penser à autre chose que mes constantes habitudes.
~ Après une journée de cours et deux semaines dont je n'avais pas pratiqué mon instrument fétiche, c'est pour les précédentes raisons que je m'étais dirigée vers cette même forêt. J'irai manger plus tard mais pour le moment, c'était cela en tout premier lieu. Je détestais aller dans cet endroit et c'est pourquoi je n'irai pas plus loin que sur le bord de la lisière. C'était actuellement mon but lorsque je marchais du parc vers la forêt, mon violon attaché en bandoulière dans mon dos avec l'archet. Même une garce comme moi a d'autres passions que de se moquer d'autrui. Ça me faisait toujours penser que Hope adorait mon talent musical où je tentais tant bien que mal de bien lui apprendre à manier cet instrument à corde mais il allait croire que ce n'était pas pour elle bien que je la pousse à progresser tout en lui avouant, sans aucune méchanceté, qu'elle n'était pas très douée. Un jour, elle en sera capable, c'est sûr. Il ne fallait simplement qu'elle se concentre davantage et chasse toutes pensées inutiles de son crâne.
~ Bref, je venais tout juste de dépasser la lisière de la forêt, définitivement prête à jouer de mon violon, surtout que mes cheveux de blé étaient attachés. Une chance qu'il faisait beau dans le ciel, sinon j'aurais déjà été en train de grelotter de froid, étant une frileuse-née. Ayant vécu dans un pays où le froid est quasi-inexistant, il est normal que je ne sois pas une grande partisane des températures fraîches. En Australie, si l'on exclut la Tasmanie, il fait presque constamment chaud. J'avais vu la neige lors de mes deux premières années de ma vie, ici, mais après, ce fut l'Australie jusqu'aux 10 ans de Molly et moi. Nous avions redéménagé au Pays de Galles afin que l'on puisse bénéficier de notre scolarité à Poudlard du fait que tante Arianna nous en avait beaucoup parlé, ayant confiance que moi, je finisse dans la fameuse maison de Serpentard. Pas Molly qui était beaucoup trop douce comparativement à moi. Ce n'est pas pour rien, d'ailleurs, qu'elle ait terminée à Poufsouffle qui préconise la générosité, le fait d'être loyal et tout un tas d'autres caractéristiques ridicules. D'ailleurs, je suis loyale mais envers ma maison. Néanmoins, ça ne m'empêche aucunement de ne pas l'aimer parce que j'aime ma sœur et qu'il n'y a rien pour m'en empêcher. Il faut dire que ensemble, nous avions beaucoup pratiqué nos instruments respectifs et nous formions un super duo. Très jeunes, nos parents nous ont montré l'art de la musique où j'ai tout de suite préféré le violon alors que elle, des choses de taille supérieure comme le piano et la guitare. Au moins, c'était un point en commun qui nous reliait. J'avais aussi essayé de la pousser à faire un autre truc que j'aimais beaucoup, soit la gymnastique mais rien à faire, elle a toujours préféré se goinfrer et paresser à la place. Ce n'est pas pour rien que je la menaçais constamment du fait qu'elle allait finir par être obèse. C'est une caractéristique de sa maison que d'être glouton, non ?
~ J'étais désormais dans la clairière, étant sur le point de frotter l'archet contre le violon, porté à mon cou. Je savais déjà sur quel air j'allais débuter, surtout que le calme de l'endroit m'inspirait. Je sentais déjà le frottement contre les cordes. Hélas, cela n'a pu avoir lieu pour le moment du fait que j'avais entendu quelque chose craquer plus loin, comme si une personne s'était enfargée dans une branche en tombant sur le sol. Ou une créature... Ce dernier point me faisait un peu beaucoup flipper sachant que je n'étais pas la plus courageuse des personnes sur la terre. Je n'ai pas peur de tout, également. En fait, ma seule grosse peur concernant tout ce qui a huit pattes. En un autre terme, arachnide. Qui peut aimer ce genre de chose ? C'est bien pire que les peurs de nouille de Molly qui a peur du noir et des aiguilles. Une araignée, c'est dégueulasse en plus de donner la nausée. Se faire toucher par ça, jamais de la vie. Le pire sont les acromentules géantes. Si un jour j'en croise une... vaut mieux pas imaginer ma réaction...
~ J'ai tout de même osé me diriger vers le bruit. Si c'était un être humain, ça pouvait être une personne que je connais aussi bien qu'un total étranger. C'est pourquoi j'y avais été. Et si c'était Alycia ? Impossible à dire tant que je n'aurai pas atteint l'endroit d'où le bruit provenait. Il ne fallait pas oublier que j'avançais avec une certaine crainte, surtout que plus j'avançais, plus les arbres cachaient le soleil. Aussi, il faisait de plus en plus froid où je sentais quelques frissons parcourir mon corps. J'ai ainsi commencé à un peu regretter mon approche mais bon, il était trop tard. Heureusement, j'avais ma baguette au cas où il y aurait un pépin et une bonne chance que j'avais remis mon violon en bandoulière, dans mon dos. Ce n'est qu'à cet instant-là que je vis de la lumière, comme si quelqu'un avait lancé un Lumos.
~ En étant assez proche, c'est une voix masculine qui m'avait demandée qui j'étais. Je l'avais aussitôt reconnue et c'est pourquoi j'y avais été avec un "misérable lionceau perdu en forêt". En fait, c'était peut-être le seul Gryffondor que j'aimais bien et que j'étais capable d'endurer. Andrew Coyti. J'étais allée lui donner des indices quant à mon identité. Je lui avais parlé de ma "beauté ainsi que de ma provenance qui, disons-le, était plutôt éloignée d'ici. Juste mon accent différent de celle des Anglais le prouvait. Née au Pays de Galles, certes, mais j'ai pris l'accent de mes parents et de l'endroit où j'avais vécu. J'ai également mis l'emphase sur le fait que j'étais très aimée au château, ce qui était entièrement faux. Je n'avais pas la "popularité" de Pansy mais je n'en étais pas super loin, sachant que j'adorais me moquer de ceux qui m'énervaient et je ne m'en gênais jamais. Même les amis de ma sœur y passaient bien que j'essaie tout de même d'éviter lorsqu'elle est dans les parages afin de ne pas trop l'énerver. Donc, Coyti ne pouvait pas se tromper sur qui j'étais ou sinon, c'était qu'il était littéralement attardé. Quoi qu'être ici à l'heure actuelle, en forêt, c'était peut-être le cas... J'entendis donc le lion répliquer, suite à mes paroles :
"Ho mais, ne tant fait pas! J'avais deviné que c'était toi qui arrivait bien avant que tu ne parles. Bon maintenant que tu es dans cette forêt de je ne sais quelle façon pourquoi tu tes retrouver ici et que moi aussi, je propose de continuer notre chemin.'' J'étais sur le point de répondre qu'il serait bien mieux de retourner près de l'orée de la forêt où plus tôt, j'allais jouer du violon mais que je ne l'ai pas encore fait à cause du craquement de branche. De plus, ça n'allait pas me déranger s'il y avait un spectateur. Donc voilà, je ne pus répondre du fait que j'avais jeté un coup d’œil sur le sol que je pouvais parfaitement voir grâce à la lumière projetée par la baguette de Coyti. Je n'osais même plus bougée où l'effroi se lisait parfaitement au-travers de mon visage. Je voyais des créatures à huit pattes, s'approchant dangereusement de mes chaussures. Je ne voulais pas les voir monter sur mes jambes qui, même si protégées par mes collants, ne tarderaient pas à m'infecter où j'aurais une possibilité de m'évanouir.
~ Cela n'arriva pas et j'en fus chanceuse du fait que le Gryffondor avait pointé sa baguette sur le sol en jetant un "Arania exumai", ce qui fit fuir les araignées à mon plus grand bonheur. Être arachnophobe n'est en rien plaisant mais je n'y pouvais rien. Cela me rappelait toujours lorsque j'étais plus jeune, en Australie, j'étais tombée dans un endroit remplit d'araignées aussi grosses qu'un poing humain. Elles avaient commencé à monter sur moi qui, paralysée par la peur, n'osait pas bougée, ayant tout de même criée comme une malade. Heureusement, mon père m'a sauvé après avoir passée de très longues minutes en compagnie de ces créatures velues à huit pattes. C'est depuis ce moment-là que je suis devenue vraiment arachnophobe, incapable de supporter la simple vue d'une araignée aussi petite soit-elle. Ça craint lorsqu'on l'est mais bon...
~ Cependant, cela ne dissipa pas ma peur du fait que je craignais qu'il y en ait d'autres. Pour être sûre, j'ai vérifié partout sur mon corps afin qu'une de ces bestioles ne me jouent pas un mauvais tour. Soulagement, il y en avait aucune. J'ai relevé la tête vers Coyti qui me regardait également, avant de dire :
"Je propose de continuer notre chemin comme je disais. Je connais un endroit dans cette forêt où il y a des centaure et j'aimerais bien les voir. Enfin les rencontrer. Il paraît que ces créatures sont bien plus intelligentes que l'on ne le pense. " J'ai haussé des sourcils, n'agréant pas vraiment avec son idée d'aller voir des centaures du fait qu'il fallait aller un tantinet plus loin dans la forêt où il ferait encore plus froid et où il y aurait plus de risques que de voir des araignées encore plus grosses. À la base, je n'avais que voulu jouer du violon. Dans quoi m'étais-je embarquée ? Alors que le garçon commença à prendre la direction opposé à la sortie de la forêt, je me suis mise à dire :
« Il paraît aussi qu'elles sont sauvages et qu'elles détestent les humains. Euuuh... t'es sûr qu'il ne vaut pas mieux que l'on retourne à la lumière du jour... ? Je veux dire, c'est pas chaud ici et qui sait si ces centaures nous envoient des acromentules géantes nous dévorer ? » Juste à ces derniers mots, j'eus de nouveaux frissons de peur, voyant, en même temps, Coyti marcher plus loin. Je me suis empressée de le rejoindre en marchant rapidement vers lui pour lui prendre le bras afin de l'arrêter dans son élan. « Et si des loups-garous nous sautaient dessus ? Je veux dire, j'ai pas envie de finir mes pleines lunes en train de courir à quatre pattes en mangeant tout sur mon passage... » J'ai secoué de la tête. J'essayais de le dissuader d'aller plus loin, ayant l'impression que chaque tentative était vouée à l'échec. Après tout, lui est un Gryffondor contrairement à moi. J'ai lâché Andrew, soupirant. J'ai dit, un peu à moi-même mais à voix haute, regardant au ciel :
« Dire que je n'étais venue que pour jouer un peu de violon et maintenant, je me retrouve loin dans la forêt Interdite à avoir froid et à suivre un lionceau. » J'ai croisé des bras, retournant mon regard vers Coyti. « Je suis désolée mais je suis loin d'être une Gryffondor, Coyti ! » J'ai pointé mon écusson de Serpentard, maison dont j'étais fière d'appartenir. « J'ai, euuuh, oublié de te remercier pour ces monstrueuses araignées, tout à l'heure... alors merci ! Mot que je ne dis pas très souvent, comptes-toi donc chanceux de l'entendre de ma langue de vipère. » Dis-je, d'un sourire malicieux. « Bon, t'es toujours certain de vouloir continuer dans cette forêt ou ne pas simplement retourner vers l'orée de la forêt ? » Lui demandais-je, en croisant les bras, espérant qu'il choisisse cette dernière option, cent fois mieux de mon point de vue. |
| | | | Tell me who you are... Date d'inscription : 10/01/2016 Parchemins : 276 Points d'activité : 0 Avatar : Felix bujo Crédits : Adras' Multicomptes : Ambrose Malia Image : Âge : 16 ans Année : 6ème Situation financière :
Fiche de duelliste Seuils de réussite: 50 - 50 - 50 | Sujet: Re: Le courage s'apprend (Avec Lili') Dim 3 Avr 2016 - 5:42 | |
| Revenons au source voulez-vous bien? Andrew a toujours été mauvais garçon cela on le sait et lorsqu'il est avec ses cousins c'est encore pire. Personne ne peut les surpasser. Non, personne. Ce n'est pas pour rien d'ailleurs qu'on les a surnommer les trois A. Il y avait quelques choses dans ce groupe que tout le monde détestait. Lorsqu'on les voyait, les gens criaient parfois de terreur ou alors parfois avec sarcasme '' Ho attentions voilà les 3trois A!'' Mais après tout il y avait de quoi non? S'il y avait quelqu'un qui s'attaquait à un des membres du groupe, les autres défendait ce dernier et ainsi de suite. C'était une technique qui marchait depuis des années et elle avait continué de fonctionner à l'entrer des 3 A à l'école de Poudlard. Et décidément, rien ne pouvait les arrêter car, aujourd'hui, Andrew faisait partisfaisait parties de la bande de Mara. Ce qui lui donnait un sentiment de puissance encore plus grand. Abandonner ses cousins? Non, il ne ferait jamais ça. Il pouvait tout aussi bien faire partis de cette bande et continuer de semer la terreur. D'ailleurs, c'était pourquoi il avait choisis d'être la brute de la bande. Les brutes sont des brutes à jamais.
Il y avait des moments où Andrew se demandait vraiment comment il avait pu atterir dans la maison de Gryffondor. Non mais sérieusement? GRYFFONDOR? Il aurait préféré être choisis parmi les Serpentard! Au moins, il n'aurait pas été couvert de ridicule en croisant chacun d'eux. Bon ridicule était peut-être un bien grand mot, surtout qu'Alycia Mcwood était une bonne amie et qu'elle était justement à Serpentard. Et aussi Lilianor. Mais apparemment il n'était pas au bout de ses peines. Ces derniers temps, il s'était fait une ennemie parmi les serpentards qu'il n'aurait jamais redouté. Il y avait quelques choses chez cette Gabrielle T. Rosier qui le faisait frissonner. Chaque fois qu'elle passait dans les couloir de l'école de Poudlard, elle arrivait à trouver un moyen de l'envoyer chez un professeur. Bon, après tout c'était son job de préfète, mais pourquoi avait-elle choisis Andrew? Il n'en savait rien et il ne le saurait probablement jamais. Il était la cible d'une serpentard et une cible injustifiée d'ailleurs. Sachant que cette dernière pourrait très bien passé entre les mains des trois A un jour ou l'autre! Cela n'attendait rien pour attendre. Il y avait des limites toujours au préfet toujours non? Des règles à suivre. Si Andrew avait été préfet, il n'aurait pas été comme cette Gabrielle T. Rosier ça c'est certain.
Alors qu'Andrew regardait les alentours pour voir dans quel direction il fallait aller, il regarda discrètement dans la direction du violon de Lilianor. Ce n'était pas qu'il n'avait jamais joué d'un instrument de musique, mais c'était à peu près ça. En fait, les seuls fois qu'il avait joué d'un instrument de musique c'était avéré un échèque totale. Il sortit une petite carte. Il savait bien qu'on avait jamais fait de carte de la forêt interdite mais, il avait cherché à la biliothèque et avait fini par en trouver un. Ce n'était bien compliqué ni sorcier. Il était entré dans la réserve interdite avec l'un de ses cousins et avait dérobé l'un des plans pour finalement le recopier sur un papier parchemin. C'était pourquoi maintenant, il était en trains de relire le plan de la forêt interdite qu'il avait recopié par ses soins. Et bien oui, si personne ne nous aides dans la vie, qui le fera? Un professeur? Ils sont là seulement pour le décor et pour les cours. Mis à part cela ils sont bons pour donner des retenus et donner ou enlever des points aux élèves des maisons.
Après avoir étudié le plan comme il faut, il pris une bonne décision. C'était décidé. Il allait continuer son chemin même si Lilianor allait le suivre (ou pas d'ailleurs). Mais à l'endroit où ils étaient rendus maintenant, elle n'avait que d'autre choix que de le suivre ou de retourner à la lisière pour jouer du violon comme elle avait dit précédemment. Et bien entendus, Andrew lui laisserait le choix de faire le choix. Il regarda Lilianor mais, fit quelques pas en avant n'ayant que faire de l'écusson qu'il y avait de graver sur la robe de la Serpentard. Pour l'instant c'était soit, elle suivait, soit elle abandonnait comme une lâche. Comme l'on toujours été les Serpentard d'ailleurs.
Andrew – Écoute Lilianor. Je te laisse le choix. Je n'irai pas par quatre chemins bien entendus. Je sais que cette forêt est interdite comme son nom l'indique mais, je continus mon chemin personellement. Si tu ne veux pas me suivre, il n'y a pas de problème à ça. Je te laisse le choix de retourner à la lisière ou bien de me suivre. '' Andrew s'arrêta de parler pendant quelques instants. Il ne savait pas si cette petite tactique allait fonctionner ou pas. Bien entendus il avait écouté les paroles de Lilianor qui lui disaient qu'elle le remerciait pour les araignées. Ces excuse était bien entendues accepter avec le plus grand plaisir qu'il en fut pour le Gryffondor. Même si ce dernier se prenait tout de même pour un Serpentard. L'heure était peut-être venue aux confessions non? Il regarda son écusson de Gryffondor avec un air de dégoût. Rien de plus qu'un air de dégoût. Il n'avait plus aucune raison de se retrouver dans cette foutus maison à présent, mais le Choix peau avait décidé de l'envoyer à cette maison précisément et il y avait une raison. C'était à lui de découvrir la quelle.
Andrew – Je sais que j'ai l'air d'un Gryffondor avec mes airs de courageux et tout mais, au fond de moi je suis un Serpentard et je le sais. Personne ne m'enlèvera cette idée de ma tête. D'ailleurs je ne sais pas pourquoi le Choixpeau m'a envoyé dans cette maison de Gryffondor. Tu peux me faire confiance, tout le monde parmi les Serpentard hormis une personne que je ne nommerai pas le nom, pourra te dire que je suis quelqu'un qui irait chez les Serpentard plutôt que les Gryffondor.'' Sur ce, il arrêta de parler. Il y avait un calme certain dans cette forêt qui le faisait frissonner. Étais-ce l'air frais? Ou alors la présence de quelque chose qui le dérangeait? C'était ridicule, rien ne lui faisait peur. Rien ne faisait peur au grand Andrew! On racontait partout d'ailleurs que c'était un homme sans pitié et sans peur. Mais ces accusations étaient fausses. Andrew avait peur de bien des choses comme tout le monde. Comme en ce moment vous pouvez voir. Il tente de dissimuler sa peur des grands arbres et des bruits qui se passent autour de lui mais, il n'y a peut-être pas que lui qui ait peur. Lilianor aussi a peur et voudrait bien rentrer et aller voir la Lisière. Mais elle ne laissera pas passé cette occasion de pouvoir lui faire peur ou de lui montrer le vrai courage. Les sortilèges pour faire apparaître quelques choses ou alors son sortilège Accio qu'il appréciait bien, ne lui serait d'aucune utilité dans cette forêt. Aucun objet ne se trouvait à proximité à son grand damne. Il aurait bien avoir voulus emmener son balais avec lui pour pouvoir explorer les environs mais, il l'avait oublié dans sa chambre. Quel malheur. |
| | | | Tell me who you are... Date d'inscription : 04/03/2016 Parchemins : 650 Points d'activité : 172 Avatar : Virginia Gardner Crédits : Hope Westminbrook, première du nom et reine de la Scandinavie Multicomptes : Zahara J. Elmandjra / Marina Y. Tsvetnova Image : Âge : Née le 28 Novembre, 1980 - 16 ans Année : 6iem Métier : Élève de Poudlard Situation financière :
Fiche de duelliste Seuils de réussite: 35 - 45 - 55 | Sujet: Re: Le courage s'apprend (Avec Lili') Lun 4 Avr 2016 - 17:24 | |
| ~ Nom d'un diable de Tasmanie, qu'avais-je fait pour me retrouver aussi profond dans cette forêt aussi sombre que les cheveux de Rogue ? Les prochaines fois, j'y repenserai à deux fois plutôt qu'une avant de m'engouffrer dans cet endroit effrayant. Non, j'étais très loin d'être une Gryffondor et c'est pourquoi j'ai fini à Serpentard. Pourtant, j'ai vécu dans un pays où il y a de nombreuses créatures dangereuses, autant magiques que non-magiques. Je me suis même déjà fait piquer par une araignée très dangereuse, il y a de cela plusieurs années, et une chance que la médecine magique m'avait sauvée à ce moment-là. Sinon, j'en serais probablement morte, laissant une Molly triste et probablement complètement déshéritée de la famille du fait que j'étais sa protectrice à ce niveau-là. C'est pour démontrer mon "super" courage.
~ Lorsque je m'étais dirigée vers les profondeurs des ténèbres de la forêt, j'ai rencontré une personne que je connaissais plutôt bien. Une chance, parce que ça aurait pu être une créature aimant la chair humaine ou encore un pédophile de quelque sorte. On ne sait jamais ce qu'on peut trouver dans cette forêt, surtout avec toutes les choses inquiétantes qui se passent à l'extérieur de l'enceinte de l'école. Donc, voilà, une fois près de la connaissance qui était, en fait, Andrew Coyti, un faux Gryffondor disait-il, j'ai eu droit à une vision d'horreur lorsque mes yeux ont regardé le sol. Avec la lumière de la baguette de Coyti, j'ai pu apercevoir d'horribles araignées et je refusais de les voir monter sur mon, de peur de m'évanouir pour ensuite être dévorée par ces monstres à huit pattes. Une bonne chance que le garçon avait utilisé un sortilège pour les faire partir parce que sinon, le pire serait probablement arrivé. Néanmoins, le Gryffondor voulait m'attirer plus loin dans cette maudite forêt. Je tentais de le dissuader en essayant de le stopper dans son élan mais apparemment, c'était un échec total. Voilà qu'il me disait :
« Écoute Lilianor. Je te laisse le choix. Je n'irai pas par quatre chemins bien entendus. Je sais que cette forêt est interdite comme son nom l'indique mais, je continus mon chemin personnellement. Si tu ne veux pas me suivre, il n'y a pas de problème à ça. Je te laisse le choix de retourner à la lisière ou bien de me suivre. » J'y pensais sérieusement, en fait. J'ai simplement haussé des épaules, regardant le sol pour voir s'il n'y avait pas encore des arachnides prêtes à me donner la frousse. Non. J'ai retourné mon regard bleu vers celui du Gryffondor, m'apprêtant à répondre bien qu'il savait déjà ce que j'allais lui dire. Néanmoins, avant que je n'ai pu ouvrir la bouche, Andrew continua :
« Je sais que j'ai l'air d'un Gryffondor avec mes airs de courageux et tout mais, au fond de moi je suis un Serpentard et je le sais. Personne ne m'enlèvera cette idée de ma tête. D'ailleurs je ne sais pas pourquoi le Choixpeau m'a envoyé dans cette maison de Gryffondor. Tu peux me faire confiance, tout le monde parmi les Serpentard hormis une personne que je ne nommerai pas le nom, pourra te dire que je suis quelqu'un qui irait chez les Serpentard plutôt que les Gryffondor. » J'eus un sourire narquois, sachant très bien qu'il n'avait pas véritablement toutes les valeurs de la maison des lionceaux. Mais, s'il n'avait pas terminé à Serpentard, c'étaient probablement pour des raisons dont j'ignorais à l'heure actuelle. Seul le Choixpeau décidait. Comme ma soeur qui a été envoyée dans la pire maison de l'école du fait qu'il n'y avait pratiquement que des boulets dans celle-là. Poufsouffle. La grosse majorité, je ne les aimais pas du fait qu'ils étaient tous crétins et puis, quelle était la fierté que d'avoir un blaireau comme animal ?
~ Je me suis donc mise à croiser les bras, surtout que le silence de l'endroit me donnait des frissons. J'ai donc répondu : « Eh bien, meilleure chance la prochaine fois, lionceau ! T'as de la chance, t'es un des seuls de ta maison envers qui j'ai du respect, alors comptes-toi chanceux, Coyti. » Je lui ai fait un clin d'oeil malicieux. « Alors, pourquoi tu ne fais pas ton Serpentard et ainsi sortir de cette forêt ? Comme ça, tu pourras me parler de cette personne de Serpentard dont tu m'as parlé et je pourrai lui régler son compte. Tu sais, je m'entends bien avec la grande majorité de ma maison. » J'ai hoché de la tête, l'attrapant par le bras afin de tenter de l'attirer vers le sens opposé d'où il voulait se diriger. « Allez ! » J'espérais réussir à le faire changer d'avis bien que je n'avais pas beaucoup espoir. Et puis, pourquoi voulait-il aller voir ces foutus centaures ? Ces créatures sont sauvages et n'allaient probablement pas hésiter à nous éliminer de la surface de la planète. Je savais que c'étaient des créatures intelligentes mais il n'en restait pas moins qu'elles préfèrent être considérées comme des animaux... Le pire serait de tomber, en fait, sur des acromentules... Non merci. |
| | | | Tell me who you are... Date d'inscription : 10/01/2016 Parchemins : 276 Points d'activité : 0 Avatar : Felix bujo Crédits : Adras' Multicomptes : Ambrose Malia Image : Âge : 16 ans Année : 6ème Situation financière :
Fiche de duelliste Seuils de réussite: 50 - 50 - 50 | Sujet: Re: Le courage s'apprend (Avec Lili') Mar 5 Avr 2016 - 4:43 | |
| Andrew réfléchissait à une phrase que lui avait dit Lilianor tout à l'heure. '' et qui sait si ces centaures nous envoient des acromentules géantes nous dévorer ? » '' Acromentule géante… Andrew n'arrêtait pas de se retourner ce nom dans sa tête sans que cela ne lui vienne à l'esprit. Peu importe, cela lui reviendrait plus tard à l'esprit plus tard. Il faisait les cent pas dans sa tête pour tenter de se remémorer les paroles que lui disait souvent son père sur les mystérieuses créatures qu'il y avait dans le monde magique. Puis quelques paroles lui revint à l'esprit. Seulement quelques paroles. C'était simple comme bonjour. '' Le venin Andrew. Le venin ce revend très cher au marché.'' De l'argent? Il y avait donc de l'argent à se faire dans cette forêt? Andrew commençais déjà à voir cette expédition comme de l'argent déjà gagner. Mais ça n'allait pas être facile de tuer une acromentule géante évidemment. Et en plus il y avait Lilianor qui s'obstinait à vouloir rentrer à la Lisière de la forêt interdite! Non il n'allait pas revenir en arrière alors qu'il pouvait se faire beaucoup d'argent ici. Il ne savait plus trop quoi faire. Suivre les conseils de Lilianor, ou continuer dans la forêt? Une chose était sûr, il fallait qu'il tue au moins une acromentule géante aujourd'hui.
Il croisa les bras en arrière de son dos et fit quelques pas en tournant pour mieux réfléchir. Cet endroit était à rendre fou. Il se fichait bien que Lili l'observe en cet instant même. Puis la petite lumière qui s'allume généralement au-dessus de sa tête, s'alluma soudainement. Enfin non au sens propre du terme. Ce n'était qu'une expression bien entendues. Il s'arrêta soudainement de faire les cent pas et regarda Lilianor avec un sourir. Les Serpentard ont ont la qualité de l'avidité du pouvoir et de la richesse non? Andrew allait donc jouer carte sur table. Il allait tout donner pour que cette dernière l'accompagne dans son expédition. Il donnait peut-être l'impression d'être en pleins cas de conscience en ce moment, mais ce n'était pas bien grave. Le Gryffondor Serpentard qu'il était n'allait pas se laisser faire par une simple Serpentard qui de plus est une amie pour lui. La seule chose qui lui venait à l'esprit en ce moment, c'était l'argent. L'argent, l'argent et l'argent. Il n'avait que ce mot en tête. Il était prêt à risquer sa vie pour récupérer ne serait-ce qu'un peu de ce venin d'acromentule géante.
Andrew – Tu n'es donc pas avide d'apprendre quelques choses de nouveau? Tu n'as pas le goût d'avoir le pouvoir entre tes mains? Je suis presque sûr que les centaures pourront te l'offrir. Et t'ai-je mentionner que sur les Acromentules géantes, si l'on récupère le venin, ce dernier ce revend très cher au marché? '' Il tentait tant bien que mal de la persuader de rester avec lui mais, cela n'allait pas être une tâche facile. Surtout que lilianor avait déjà tenter de le repousser pour qu'il n'aille plus loin. Lui parler de cette personne qui lui veut du mal? Pourquoi pas! Mais cela se ferait en chemin bien entendus. Enfin si elle acceptait enfin de le suivre. Andrew sorti sa carte à nouveau et regarda sur la carte juste pour être sûr qu'il prenait le bon chemin. Et puis, il n'allait tout de même pas affronter ces araignées seul! Il avait besoin de quelqu'un pour l'accompagner dans cette aventure. C'était évident que personne ne ferait une tel aventure seul. Après tout qui serait assez fou pour affronter une acromentule géante seul? Personne! Je vous le dis personne!
Non mais je vous jure! S'il était avec les trois A, il n'aurait jamais eu autant d'ennuis que ça. Et puis eux, au moins ils n'avaient pas autant peur que Lilianor. Au contraire, ils inspiraient la peur! Mais, bon ça c'était le bon vieux temps. Du temps où ils étaient dans la rue à trimbaler comme des gamins et à s'inventer des histoires comme quoi ils allaient un jour devenir les plus forts du monde. Aujourd'hui c'était plutôt le contraire. Il y avait beaucoup de groupe en tout genre dans l'école en autre la bande de Mara qui faisait effigie à la peur et qui faisait référence un peu aux trois A. Mais personne n'équivaudrait jamais aux trois A. C'était les plus puissants. Ho bien entendus, ils sont puissants encore aujourd'hui! Mais, ils le sont beaucoup moins qu'avant. Andrew – Je t'ai déjà parlé de mes deux cousins? Ils sont jumeau à moi. Dans le temps, nous étions plus fort que nous le sommes aujourd'hui. Si j'étais avec eux aujourd'hui, ils n'auraient pas fuis devant ce danger. Ayden est l'un de mes cousins préférer. Il a attérrit à Serpentard comme toi. Il a fait le bon choix d'attérrir à Serpentard. Pas comme moi d'ailleurs. |
| | | | Tell me who you are... Date d'inscription : 03/01/2007 Parchemins : 718 Points d'activité : 311 Âge : Tous les âges Année : Toutes Cursus : Aucun en particulier
| Sujet: Re: Le courage s'apprend (Avec Lili') Mar 5 Avr 2016 - 18:49 | |
| Dans les profondeurs obscures et sinueuses de la forêt, un craquement sinistre raisonna. Puis un autre, davantage sur la gauche. Comme une ombre lointaine et vigilante, impossible à discerner, néanmoins, des écorces et des branches enlacées dans une ronde sordide.
Des bruits étranges, comparables à quelques murmures empressés et inhumains, glissèrent aux oreilles des deux élèves de Poudlard. Discordance de l’esprit ou réalité ? Une menace, sourde et languissante, semblait s’élever au-devant d’eux dans la pénombre et l’humidité printanière des lieux. Quelque chose surveillait leurs déplacements. Leurs conversations. Soudain, un arbre grinça dans le dos d’Andrew. Bousculé par une force invisible ? Magique ? Difficile à dire, car il était impossible d’appréhender quoi que ce soit dans cette obscurité larvée. Seul l’instinct persistait ; quoi qu’ils aient dérangé par leurs échanges, désormais, ils étaient à la merci d’une faim démentielle. HRP – Je vous invite à me MP sur Rowan, si vous cherchez à découvrir ce qui vous guette hors de la lumière. |
| | | | Tell me who you are... Date d'inscription : 04/03/2016 Parchemins : 650 Points d'activité : 172 Avatar : Virginia Gardner Crédits : Hope Westminbrook, première du nom et reine de la Scandinavie Multicomptes : Zahara J. Elmandjra / Marina Y. Tsvetnova Image : Âge : Née le 28 Novembre, 1980 - 16 ans Année : 6iem Métier : Élève de Poudlard Situation financière :
Fiche de duelliste Seuils de réussite: 35 - 45 - 55 | Sujet: Re: Le courage s'apprend (Avec Lili') Dim 10 Avr 2016 - 23:50 | |
| ~ Je regrettais vraiment d'avoir décidé d'aller "porter" secours à l'individu qui était sensiblement perdu. C'était Andrew Coyti, un Gryffondor que je connaissais bien. Je me serais abstenue de le voir à l'heure actuelle, surtout que l'endroit où nous étions, les arbres cachaient la majorité des rayons solaires. Il n'y avait que la baguette du lion qui nous éclairait. J'avais la mienne mais elle était dans la poche de ma cape. On ne sait jamais ce qui peut nous attaquer dans cette maudite forêt, alors vaut toujours mieux prévenir.
~ À la base, le garçon et moi-même avions entretenu une discussion lorsque je l'avais retrouvé. Lui, il voulait continuer dans les profondeurs des ténèbres. J'essayais tant bien que mal de le dissuader de continuer, surtout que j'avais une très grande peur que de rencontrer des acromentules envers lesquelles j'ai une peur excessivement optimale. En fait, Andrew souhaitait aller voir des centaures, ces créatures sauvages mi-hommes, mi-chevaux. Je n'en avais point envie du fait qu'ils pouvaient très bien nous attaquer et nous démembrer vivants. Ce lionceau était juste un malade de vouloir ça. Malheureusement, ma dissuasion ne marchait pas du tout du fait qu'il refusait de revenir vers l'orée de la forêt. Crétin. Le revoilà qu'il tenta de me persuader de continuer avec lui du fait que j'allais "apprendre" quelque chose de nouveau. Je suis, certes, curieuse mais je ne suis pas une Serdaigle. Je tien à ma vie. Surtout qu'il avait osé me mentionner d'aller voir des acromentules. Là-dessus, j'ai froncé des sourcils, secouant de la tête, surtout qu'il venait de sortir sa carte dont je n'avais nullement regardé. Je ne puis m'empêcher de lui dire :
« Écoute, Coyti, ça sera sans moi. Vas voir tes Acromentules mais moi, jamais de la vie. J'ai mieux à faire que de traîner avec quelqu'un qui veut mettre en danger de mort. » Dis-je, d'une certaine froideur. La règle d'or avec moi était justement de ne pas aller voir des araignées ou acromentules, encore moins en posséder. Il venait complètement de me dissuader de le suivre, chose sûre. Tant pis s'il se faisait dévorer par une quelconque créature, je préfère revenir à l'école en vie et en un seul morceau. Je ne suis pas courageuse et c'est pourquoi je n'aurais jamais pu faire partie de sa médiocre maison qu'est Gryffondor.
~ Alors que je m'apprêtais à littéralement l'abandonner, il commença à me parler de ses cousins, jumeaux apparemment. Comme si cela m'intéressait. De plus, même si je connaissais beaucoup de Serpentards, je ne connaissais pas de Ayden ou du moins, ce nom ne me devenait pas en mémoire. Je lui répondis : « Eh bien, moi, ma jumelle a fini chez ces crétins de blaireaux. C'est normal vu qu'on est l'opposée l'une de l'autre. Elle n'est pas plus courageuse que moi et pourtant, on est toutes les deux natives de l'Australie. » Dis-je, d'un soupire, avant de commencer à m'éloigner. « Je me casse d'ici, alors bonne chance avec tes monstres. »
~ J'étais à plusieurs pieds de lui lorsque j'entendis quelque chose qui me fit glacer le sang. On aurait dit des murmures mais pas celui d'un chuchotement d'une personne. Je ne saurais dire ce que c'était mais pour le moment, des frissons d'effrois parcouraient l'intégralité de mon corps. J'ai dit, à voix haute où on pouvait percevoir une certaine peur : « Qui est là ? » Je m'apprêtais ensuite à courir afin de fuir l'endroit et ce, même en laissant Coyti mais voilà qu'un arbre grinça dans le dos du Gryffondor, ce qui me fit tourner le regard vers cet endroit. Impossible de voir ce qui se trouvait près de tous les deux, la baguette d'Andrew n'éclairait pas assez loin pour y percevoir quoi que ce soit. Je sortis ma baguette, la prenant dans ma main droite. Je dis, au lion : « À cause de toi, je risque la mort, imbécile ! » Lançais-je, me préparant à lancer des étincelles rouges au ciel afin qu'on vienne à notre secours. Néanmoins, qui sait ce qui se cachait dans les ténèbres... Si c'étaient des acromentules, ma vie était fichue. En tout cas, à l'heure actuelle, j'avais sérieusement peur et je regrettais amèrement d'avoir décidé de venir jouer du violon. |
| | | | Tell me who you are... Date d'inscription : 10/01/2016 Parchemins : 276 Points d'activité : 0 Avatar : Felix bujo Crédits : Adras' Multicomptes : Ambrose Malia Image : Âge : 16 ans Année : 6ème Situation financière :
Fiche de duelliste Seuils de réussite: 50 - 50 - 50 | Sujet: Re: Le courage s'apprend (Avec Lili') Lun 11 Avr 2016 - 4:53 | |
| « Je me casse d'ici, alors bonne chance avec tes monstres. »
C'était les dernières paroles de Lilianore avant qu'elle ne le laisse en plant dans cette forêt lugubre et sombre. La dernière pensée d'Andrew fut qu'elle allait bien finir par revenir de toute façon dans cette maudite forêt un jour ou l'autre. Mais son inconscience le mena à la défaite. La défaite? Pourquoi ce mot si important dans un moment si tragique? Comme il se mis à entendre des voix. Des voix qui ne venaient pas de l'extérieur. Était-il en trains de devenir fou? Il n'en savait rien. Il regardait autour de lui et il imaginait déjà les arbres en trains de parler. Des arbres avec une grande bouche? Non c'était son imagination. La voix venait tout simplement de sa tête. C'était peut-être dû simplement au fait qu'il n'avait pas encore dormis la nuit dernière et qu'il était en manque de sommeil. Il tenta de se reconcentré et fit de son mieu pour se dire ce que son père lui disait souvent lorsqu'il était dans ce genre de situations. '' Tu sais Andrew, la nuit les étoiles finissent toujours par apparaîtrent.'' Bon ce n'était certe pas le meilleur exemple qu'il avait trouvé mais, c'était un bon exemple. Il regarda la lumière de sa baguette et cela le soulagea un peu.
Il fit quelques pas en avant sachant qu'il était très conscient en ce moment même de ce qu'il faisait. Puis soudainement, un arbre grinça derrière son dos. Bon sang! Andrew sursauta non pas qu'une fois. Il se retourna et regarda pour voir s'il n'y avait pas le moindre danger dans les environs. Ce n'était rien…. Ce n'était qu'un arbre qui avait grincé se dit-il… Il fit quelques pas en arrière et…. CRAQUE…. Bon sang… le coeur d'Andrew s'arrêta complètement… Cette maudite forêt allait-elle finalement le rendre complèment fou? Il n'en savait rien. Il se retourna avec prudence et remarqua avec soulagement que c'était Lilianore qui était de retour. Il ne s'attendait pas du tout à ce retour aussi précipiter de la part de la Serpentard. Mais il était plutôt content à vrai dire. Et voilà maintenant qu'elle lui parlait de qu'elle allait maintenant presque mourir à cause de lui. Bon et puis quoi encore? Elle se mit à lancer des étincelles rouge. Andrew était sûr que les étincelles ne servirait à rien était donné que les arbres étaient tellement hauts et tellement imposant que la moindre lumière pouvait-elle percer à jour un ciel? Il n'en savait rien.
Andrew – Mais ne tant fait pas! Tout est sous contrôle… Je connais les créatures de cette forêt comme le fond de ma poche. Tu sais très bien que je vais te protéger si jamais on rencontre une acromentule géante.'' Il disait ces mots mais, il n'y croyait pas lui-même. Il savait qu'il y avait d'autre danger plus dangereux que les acromentules géantes dans cette maudite forêt interdite. D'ailleurs comme son nom l'était indiquer, elle était INTERDITE. C'était pas pour rien. Quelques élèves courageux comme Andrew et Lilianor qui avait eu le courage de s'avanturé dans cette forêt avait probablement trouvé la mort. Ou pire, ils avaient probablement trouvé leur cible et avait trouvé une nouvelle phobie qu'ils ne voulaient pas du tout. Et Andrew ne voulait PAS de phobie d'ailleurs. Il n'avait peur de rien et c'était aussi bien comme ça.
Il regarda la forêt. Ce n'était peut-être pas la bonne journée pour accompagner quelqu'un dans cette maudite forêt. Il irait dans cette forêt un autre jour. Sa baguette était toujours illuminée par un seul sort de lumière. Et d'ailleurs c'était la seule lumière qu'il y avait dans cette maudite forêt en ce moment. Avec une légère moue et sachant qu'il décevrait à tout jamais Lilianor, il enleva son Lumos maxima pour passer à un tout autre sort. Il lança des étincelles rouges qui illuminèrent le ciel de la forêt interdite. Ce n'était pas bien méchant et peut-être pouvait-il se faire repérer par la créature mais, il s'en fichait complètement. Pour l'instant une fois que le sort fut lancé, il relança un Lumos Maxima. Retour à la lumière. Il regarda en directions de Lilianor. C'était le moment ou jamais. La créature pouvait leur tomber dessus à n'importe quel moment. Il décida de lui prendre la main et de l'emmener.
Andrew – Désoler bordel… Je crois que c'est une créature qui est au-dessus de mes pouvoir. On n'a aucune chance contre ce monstre. Je ne sais pas pour toi mais, tout à l'heure j'ai cru entendre des murmures dans ma tête et ça m'a fait flipper à mort. |
| | | | Tell me who you are... Date d'inscription : 03/01/2007 Parchemins : 718 Points d'activité : 311 Âge : Tous les âges Année : Toutes Cursus : Aucun en particulier
| Sujet: Re: Le courage s'apprend (Avec Lili') Mar 12 Avr 2016 - 14:21 | |
| Autour d'eux, les craquements s'étaient immobilisés. Semblant attendre quelque chose ; quelqu'un ; ne serait-ce qu'un mouvement. Le silence se faisait maître et dieu des lieux, en un carcan noir, épais et hostile aux deux adolescents. Languissant dans les ombres ; rampant dans les environs quiets.
Des étincelles rougeoyantes filèrent vers le ciel, confortant le silence soudain et oppressant de la forêt. Puis, il y eut un grondement. Un renâcle puissant et profond, qui déchirait les branches et les feuilles des arbres. Secouait le sol, même, en une vibration au poids brutalement réel et peu discret.
L'éclat dangereux devint un grognement toujours plus perceptible ; suivant à la trace les mouvements du Gryffondor et de la Serpentard.
Au détour d'un tronc immense et délaissé par la vie, ils eurent même l'occasion de percevoir la silhouette de leur cauchemar. Imposante. Hideuse. Croulante sous un poids de gras et de muscles mêlés. La gueule ouverte et affamée, bordée de quelques dents incisives.
Un troll des forêts. Dans le plus simple appareil. |
| | | | Tell me who you are... Date d'inscription : 04/03/2016 Parchemins : 650 Points d'activité : 172 Avatar : Virginia Gardner Crédits : Hope Westminbrook, première du nom et reine de la Scandinavie Multicomptes : Zahara J. Elmandjra / Marina Y. Tsvetnova Image : Âge : Née le 28 Novembre, 1980 - 16 ans Année : 6iem Métier : Élève de Poudlard Situation financière :
Fiche de duelliste Seuils de réussite: 35 - 45 - 55 | Sujet: Re: Le courage s'apprend (Avec Lili') Lun 2 Mai 2016 - 8:41 | |
| ~ Oui, j'avais l'intention de laisser planter là ce crétin de Gryffondor qui voulait aller voir des monstres auxquels j'avais une peur bleue. Une des règles d'or avec ma personne était justement de ne pas m'envoyer devant ces trucs. Pourtant, le lion est supposé me connaître depuis quelques années mais apparemment, ce n'est pas le cas. Quoi que la seule personne qui me connait presque de A à Z est ma soeur jumelle. Normal lorsqu'on partage la même chambre depuis toujours, non ? En tout cas, j'avais quitté Andrew avec la grande intention de retourner au château me trouver un coin dans la salle commune des serpents en oubliant cette histoire ridicule.
~ A-t-il fallu que quelque chose de flippant soit arrivé dans l'air. Impossible à dire ce que c'était mais soudainement, j'étais terrifiée. N'étant pas courageuse, je n'avais pas osé faire ma brave et affronter le danger. Voilà qu'un arbre avait grincé derrière le lionceau. Je lui avais fait part du fait que je risquais la mort à cause de lui. J'étais trop jeune pour mourir et surtout, Molly allait être à la merci des parents et sans moi, probablement qu'elle ne l'aurait plus aussi facile. Étant LA chouchou de la famille, j'ai toujours pu protéger ma jumelle du courroux de nos parents. Alors, je ne devais pas mourir. Voilà qu'à présent, le Gryffondor disait :
« Mais ne tant fait pas! Tout est sous contrôle… Je connais les créatures de cette forêt comme le fond de ma poche. Tu sais très bien que je vais te protéger si jamais on rencontre une acromentule géante. » J'ai lâché un soupire en secouant de la tête. Il me prenait pour une idiote en prétendant tout connaître sur cette forêt. « Eh bien, je préfère m'arranger pour ne pas voir ces monstres, d'accord ? Et, pourquoi tu voudrais protéger une personne comme moi, hein ? Après tout, c'est toi qui voulait m'amener en voir. Crétin. » Dis-je, en fronçant des sourcils, alors que l'air alentour était toujours flippant ainsi que ces craquements de branche. Que se cachait-il dans les ténèbres de la forêt ?
~ Du coup, je vis le garçon lancer des étincelles rouges au ciel avant qu'il ne me prenne la main, me disant : « Désolé bordel… Je crois que c'est une créature qui est au-dessus de mes pouvoir. On n'a aucune chance contre ce monstre. Je ne sais pas pour toi mais, tout à l'heure j'ai cru entendre des murmures dans ma tête et ça m'a fait flipper à mort. » Même si j'étais horrifiée, j'ai lâché un soupire en répondant : « T'es pitoyable... Tu ES pitoyable ! Un vrai Gryffondor sans-cervelle, quoi... » Dis-je, en secouant de la tête, alors que les craquements avaient cessé. C'était trop silencieux... Des frissons parcouraient toujours mon corps en entier, ayant l'impression de ne pas revenir au château en un seul morceau et en vie...
~ Soudainement, alors que c'était le silence le plus total, un puissant renâcle se fit entendre, allant même à aller déchirer des branches d'après ce que mon ouïe pouvait percevoir. Je sentais des larmes me monter aux yeux, sentant de plus en plus la mort approcher, surtout que la créature qui avait fait ce genre de chose ne devait pas être minuscule... À présent, c'était un grognement... Que cela pouvait-il bien être ? Chose sûre, j'étais immobilisée par la peur...
~ C'est alors que mes yeux ont pu enfin apercevoir ce qui rôdait dans les parages... Près d'un immense tronc d'arbre se tenait... une géante créature hideuse et affreuse... Un troll... En plus de cela, l'odeur était nauséabonde, comme s'il y avait une pile de carcasses juste à côté. Pourquoi n'avais-je pas remarqué plus tôt cet odeur ? Peut-être à cause de la peur... En tout cas, en voyant le monstre, je me suis mise à lâcher un cri d’effroi. Ça y est, ma vie était finie. J'allais mourir dévorée par un immense troll des forêts, à cause d'un imbécile de Gryffondor. J'ai dit, à Coyti, tremblante :
« On... court... »
~ Puis, je me suis mise à courir, lui tenant toujours la main malgré le fait que j'avais une forte envie de le laisser à la merci du troll mais je n'avais pas envie d'avoir un mort sur la conscience. Donc, nous nous dirigions vers l'endroit d'où j'étais venue en premier lieu... La sortie... Néanmoins, le troll était à notre poursuite et même s'il était lent, ses longues jambes crasseuses lui permettaient de faire de grands pas... Je ne voulais pas mourir... |
| | | | Tell me who you are... Date d'inscription : 10/01/2016 Parchemins : 276 Points d'activité : 0 Avatar : Felix bujo Crédits : Adras' Multicomptes : Ambrose Malia Image : Âge : 16 ans Année : 6ème Situation financière :
Fiche de duelliste Seuils de réussite: 50 - 50 - 50 | Sujet: Re: Le courage s'apprend (Avec Lili') Sam 7 Mai 2016 - 2:44 | |
| Un Troll bon sang... pourquoi ils étaient tombé sur un Troll des forêts? Andrew n'en n'avait aucune idée. Mais ils savaient que les Troll étaient très stupides et avait tendance à faire n'importe quoi même si leur volonté de faire était probablement que d'attaquer ceux qu'ils croisaient et de les tuer. Mais Andrew ne voulait pas mourir. Pas aujourd'hui en tout cas. C'était une certitude qu'il savait et il voulait faire cette promesse en lui-même. Personne ne mourrait aujourd'hui. Pas même Lilianor même s'il devait bien l'avouer elle l'énervait un peu parfois. Mais, ce n'était que partie remise et Andrew savait très bien que Lilianor serait faire preuve de clémence envers lui. Il regarda autour de lui et ne savait plus trop dans quel direction partir puisque maintenant ils allaient probablement se faire tuer par se fichu Troll. Pitoyable. Oui c'était un mot pour désigner Andrew et il le savait très bien. Parfois il l'était et parfois il pouvait être très courageux. Comme lorsqu'il avait sauvé Lili de ces monstrueuses araignée un peu plutôt. Elle qui avait tant peur des araignées et il était probablement le seul à savoir qu'elle était aracnophobe. Peut-être Molly le savait elle aussi mais, bon.
Sachant très bien que Lilianor ne tarderait pas à savoir quel créature se cachat derrière les bois, il savait qu'elle en profiterait pour se sauver et sauver sa vie. Mais, de quelle façon? Andrew n'en savait rien. À sa grande surprise, elle pri sla main d'Andrew et lui dit de courir avec elle. Il n'eut pas d'autre choix que d'obéir malheureusement et regarda Lilianor et se mit à courir avec de grandes enjamber. Malgré que le Gryffondor et la Serpentard allaient la Serpentard allait à un pas assez vite, le Troll lui aussi avançait d'un pas assez vite. Même s,il était très lent, il avait de grande jambe qui lui permettait de faire de grandes enjamber pour pouvoir avancer plus vite et moins rapidement. En conséquent, il semblerait que le Troll soit maintenant rendus à la même égalité que le Gryffondor et la Serpentard. Mais, comment étais-ce possible? Si les deux sortaient de la forêt interdite, Andrew savait fort bien que le Troll les suivraient et ils enverraient le Troll directions le château de Poudlard. Et ce n'était pas du tout l'intentions d'Andrew de faire des victimes dans le château s'il y avait un troll des forêts. Quoi qu'il y avait des professeurs certes pour s'en occuper mais, bon. Andrew ne voulait pas se faire retirer des points même.
Dans tous les cas, Andrew et Lilianor n'avaient pas vraiment le choix. Si le Troll des forêts les approchaient trop d'une certaine façon, ils devraient l'affronter à un moment donné car Andrew ne voulait surtout pas avoir à affronter les professeurs qui eux était d'autant plus effrayant que le Troll des forêts. Quoi que certains étaient pas mal mais, bon. Certains professeurs de l'école laissait un passage de dégoût à Andrew dans sa gorge. Ils étaient déjà rendus à une certaine distance de la lisière et même assez proche lorsqu'Andrew interpella Lilianor dans sa course.
Andrew – Arrête toi immédiatement Lili! Je suis sûr que tu ne veux pas qu'il y ai de victime dans le château? Si jamais ce Troll continus sa route vers la lisière on va le conduire directement vers le château. Et je suis sûr qu'il y a des professeurs certes pour l'arrêter. Mais, tu ne veux tout de même pas te faire retirer des points pour une bêtise aussi inhumaine? Ou pire…. Si tu vois ce que je veux dire. '' Il avait probablement touché un point sensible de Lilianor. Ou pas. Mais, il s'en fichait très bien. Il regardait le Troll approcher et avait peur. Il avait très peur en ce moment et il le savait mais, il devait l'affronter. Il sorti sa baguette et lança un simple sortilège sur la massue du Troll.
Andrew - Wingardium Leviosa '' Sortilège simple, mais qui lui permettrait probablement de leur sauver la vie à tous les deux. Il regarda la massue du Troll léviter dans les airs
|
| | | | Tell me who you are...
| Sujet: Re: Le courage s'apprend (Avec Lili') | |
| |
| | | |
| |
|