Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Texas Hold'em [PV] Camille Rosier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Texas Hold'em [PV] Camille Rosier Empty
MessageSujet: Texas Hold'em [PV] Camille Rosier   Texas Hold'em [PV] Camille Rosier EmptyJeu 24 Mar 2016 - 19:13

Texas Hold'em
"Rythian Sherwood & Camille Rosier

C'était le week-end à Poudlard et donc journée de détente pour le jeune sorcier Rythian et son fidéle compagnon Maximilien. Les deux avaient prit l'habitude de faire une partie de carte ensemble chaque semaine dans la forêt, à proximité du Saule Cogneur. Or, il y avait du vent, donc les conditions pour jouer aux cartes à l'extérieur n'était pas optimales. De plus, le dortoir des Serdaigle était beaucoup plus agité que d'habitude, il y avait donc trop de bruit et de personnes présentes pour permettre une partie agréable, ils avaient donc décidé que la partie aurait lieu à la grande salle. Ces parties étaient un peu tristes vu de l'extérieur, en effet c'était un garçon qui jouait seul avec son chat, mais le plus triste était qu'il arrivait a perdre, et même très souvent face à son petit compagnon poilu. Mais cette semaine était différente ! Rythian avait décidé qu'il allait enfin avoir sa revanche sur Maximilien. Il avait développé un plan infaillible. Ceci avait demandé une visite a son vendeur de costume préféré, et l’achat d'un costume assez particulier. Au cours de ses parties, Rythian avait étudié le comportement de son chat et il était arrivé à la conclusion que son chat n'en avait rien a faire de la partie de carte. Et voilà la clef de son succès ! Rythian laissait paraître ses émotions, des émotions que son chat avait sûrement utilisé contre lui. Il fallait donc remédier à ce problème. Néanmoins il pouvait aussi forger de fausses émotions pour duper son adversaire. Or un masque intégral pourrait couvrir complètement son visage,  c'est donc pour cela qu'il a acheté un costume du  fantôme de l'opéra. Il s'est rendu à la grande salle une bonne heure avant l'heure du casse croûte, avec un sac de bonbons et de croquettes pour chat ainsi que son déguisement et ses livres de cours. Il posa sur son visage le masque qui couvrit la moitié de son visage ainsi que la grande cape noire qui   allait avec, simplement par plaisir personnel de porter une cape par dessus son uniforme scolaire. Il posa son chat sur un tas de livres pour qu'il soit au même niveau que lui et posa sur la table les cartes et les friandises. Il vida les bonbons du côté du chat, et vida les croquettes de son côté avant de prendre les cartes en main et dire : « Bon Maxou, tu connais déjà les règles. Mais cette fois, je peux t'assurer que je vais te vider de tous tes gains. J'ai enfin compris ta stratégie, et je peux te dire avec confiance que tu vas avoir du mal mon ami. » Il posa cinq cartes sur la table caché, avant de distribuer au chat et à lui-même deux cartes. Son animal fixa son maître, sa queue balayant lentement derrière lui alors que Rythian étudiait longuement ses cartes. Quant-il leva les yeux et  vit son chat inactif il dit : « Ah oui, c'est vrai. »  Il posa ensuite ses cartes et ramassa celles du chat, pour lui dévoiler leurs faces. Maximilien étudia à peine ses cartes, étant curieux seulement quelque secondes avant d'en perdre intérêt. Il lécha un peu l'une des cartes, que Rythian prit comme signe 'C'est bon.' Il  reposa les cartes t avança des croquettes vers le centre de la table en demandant : « Tu suis ? » Le reste de la manche s'est joué assez calmement. C'est seulement à la révélation des cartes qu'il apprit que son chat avait une quinte flush royale et avait rapporté une grosse partie du butin en jeu, dés la première manche. « Ah mais c'est de la triche ! C'est pas possible, c'est du foutage de gueule tout ça ! Tu caches des cartes dans tes manches c'est ça ? Je t'en supplie, dis-moi que t'es un sorcier... Un animagus qui utilise sa magie pour me battre aux cartes... » Sans surprise, son chat ne répondit pas, il se contenta de grimper sur la table, s'allonger sur les cartes aux centre et commencé à manger ses gains. Rythian, déspéré, retira son masque et plongea son visages dans ses mains, et secoua la tête légèrement en se répétant : « C'est pas possible, c'est pas possible ». Quand son chat  eut terminé, il retourna à sa place. Le jeune sorcier soupira et remis son masque avant de récupérer toutes les cartes et de les mélanger. Il  vérifia les cartes lorsqu'il le fit avec un œil grand ouvert, suspicieux d'un marquage possible des cartes. Dés lors, il tomba sur la carte un peu mouillé par la langue du chat. Il la sortit et dit : « Voilà comment tu fais !? Tu les marques, pour les identifier plus tard ! Mais... Mais comment tu fais pour gagner à la première manche ? » Son animal de compagnie, adorable, commença à ronronner et à faire sa toilette pendant que Rythian se plongea dans ses réflexions. Réflexion qui se termina avec colère lorsqu'il n'arriva pas à résoudre le problème et se vit obligé d'oublier, et de redistribuer les cartes.

(c) sweet.lips

Revenir en haut Aller en bas
Camille A. Rosier
Camille A. Rosier
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 12/03/2016
Parchemins : 57
Points d'activité : 0
Avatar : Georgie Henley
Âge : 15 ans
Année : 4ème
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 38 - 48 - 58
Texas Hold'em [PV] Camille Rosier Empty
MessageSujet: Re: Texas Hold'em [PV] Camille Rosier   Texas Hold'em [PV] Camille Rosier EmptyJeu 24 Mar 2016 - 21:12

Texas hold'em.
may the flop be with you.
Rythian ✧ Camille
C'était enfiiiiiin le week-end ! Même si elle adorait les cours, Camille n'avait rien contre quelques jours de congés, bien au contraire. Elle attendait toujours le week-end avec impatience, parce que c'était les seuls moments de la semaine où elle pouvait vraiment discuter avec ses amis des autres maisons, et parfois discuter avec son frère adoré, même si son emploi du temps de 7e année ne lui laissait pas vraiment de temps libre. Quand elle n'avait personne à voir, elle allait volontiers à la bibliothèque pour bouquiner un peu, où elle se divertissait comme elle le pouvait en traînant dans la salle commune. Il y avait souvent ses camarades, et il était facile de les convaincre de faire une petite partie d'échec ou de n'importe quel autre jeu de société.

Ce dimanche-ci, la jeune Rosier ne c'était pas encore décidé sur ce qu'elle allait faire. Il faisait encore trop frais dehors pour qu'elle s'allonge dans l'herbe en bouquinant, ce qui excluait l'idée d'aller au parc. De plus, avec ce retour du froid, la bibliothèque et la salle commune étaient pleines. Certes, elle aimait bien avoir de la compagnie pour se divertir, mais point trop n'en fallait, elle avait tendance à se sentir un peu mal à l'aise si elle n'avait pas assez d'espace pour elle. Et si on ne lui donnait pas le choix de sa compagnie. Oui ça sonne un peu pompeux d'agir comme cela, mais bon, en vrai tout le monde à plus ou moins cette attitude, donc que celui qui aime être écrabouillé et discuter avec des gens insupportable lui jette la première pierre. Ayant exclu tout ses plans habituels, elle avait décidé qu'elle allait réviser. Elle avait finit ses devoirs, mais elle pensait pouvoir peaufiner encore un peu son devoir de métamorphose. C'est donc les bras chargé de son livre, de son parchemins et de l'essentiel pour qu'elle puisse écrire qu'elle se rendit à la Grande Salle. En dehors des heures de repas, la Grande Salle était très peu utilisée ce qui assurait presque toujours aux étudiants d'être au calme. Et même si quelques élèves décidaient de discuter, la salle était bien assez grande pour qu'ils ne gênent pas trop.

Elle ouvrit doucement les grandes portes en bois massif, essayant de ne pas trop faire de bruit. Dès qu'elle entra, elle remarqua quelque chose… d'étrange, juste devant elle. En effet, sur une des tables proche de l'entrée, un jeune homme était assis, face à son chat, avec un masque blanc ne couvrant que la moitié de son visage. Entre eux, il y avait quelques cartes, des croquettes et des bonbons. Camille resta plantée sur place, un peu médusée par ce qu'elle était en train de voir. Oui, les deux jouaient bien aux cartes, sûrement même au poker. Elle les observa de loin, devenant de plus en plus intriguée par cette scène très singulière. Alors qu'elle tentait de se rapprocher pour observer un peu mieux, le jeune garçon accusa son chat de tricher, avant de se cacher la tête dans ses mains. Le félin, lui, mangeait tranquillement les croquettes qu'il avait gagné au jeu. La situation devenait de plus en plus étrange, mais Camille trouvait cela tellement absurde que s'en était comique. Elle ne voulait pas se moquer du duo, au grand dam non, mais tout cela lui mettait le sourire au lèvre, elle trouvait plutôt la scène mignonne, et surtout au combien originale. Le sorcier accusa encore une fois son chat d'avoir tricher, et devant la neutralité sans faille de ce dernier, il se vit obligé de se résigner et de recommencer une partie.

C'est de ce moment que Camille se servit pour tenter une approche. Elle contourna le jeune homme, tout en étant fixée par le chat, et s'éclaircit la gorge pour avertir le garçon de sa présence.

«  Excuse-moi, la place est libre ? J'aimerais bien vous regarder jouer. »

Tout cela avec un mignon petit sourire enfantin, pour qu'il comprenne qu'elle ne se moquait pas le moins du monte, et qu'ils avaient juste piqué sa curiosité.
© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Texas Hold'em [PV] Camille Rosier Empty
MessageSujet: Re: Texas Hold'em [PV] Camille Rosier   Texas Hold'em [PV] Camille Rosier EmptyVen 25 Mar 2016 - 23:06

Texas Hold'em
"Rythian Sherwood & Camille Rosier

Rythian n'avait bien évidemment pas remarqué la fille lorsqu'elle rentra dans la pièce. Son chat au contraire fixa d'un œil suspicieux la jeune demoiselle. Car  c'était au chat de 'protéger' le duo, c'est à dire d'éloigner ceux qui pouvaient être une menace pour Rythian qui était trop inconscient pour son s'assurer de son propre bien. Lorsqu'elle s'assit à côté de lui, il la regarda brièvement  et retourna son regard vers le côté opposé, comme si il fixait un spectateur de la pièce qui se jouait, or dans le cas présent, ce spectateur ne semblait pas exister. Il commença a parler tout seul, d'une voix assez basse, mais pas assez pour ne pas être entendu par la fille à côté : « Par la barbe blanche de Merlin , comme si perdre seul face à un chat n'était pas humiliant... Maintenant, une autre personne veut être témoin de ma défaite imminente ? Non, non... Pas cette fois, cette partie sera le Waterloo de Napoléon. La bataille d'Alésia de  Vercingetorix, l'Euphrate d'Alexandre le Grand... Heh, je serais même le scorbut de Barbe Noir... Quoi que, mieux vaut ne pas être une maladie... De quoi je parlais déjà ? » Il se retourna et vit encore la jeune fille face à lui. Revoyant celle-ci, il prit peur et se replongea dans ses pensées avant de dire : « Ah oui... je ne veux pas que quelqu'un d'autre n'observe ma défaite... Mhm... J'ai une étrange sensation de déjà-vu. Et j'ai aussi une étrange sensation de me comparer à l'Hannibal de Rome. » Il se calma et respira longuement avant de prêter son attention enfin à la sorcière de Poufsouffle « Ah, je ne t'ai pas vu entrer. Je suis désolé... Oui, la place est libre, en tout cas, jusqu'à présent personne n'a prêté attention à cette place. Donc elle est à toi. Par contre, j'ai besoin du silence pour me concentrer, ça n'en a pas l'air, mais mon adversaire est aussi féroce qu'un lion. » À cette mention le chat commença a ronronner, comme pour faire passer Rythian pour une personne encore plus folle qu'au premier abord. Mais il ne répondit pas à sa provocation, à la place il préféra continuer à distribuer les cartes. Quand il fini de regarder ses cartes il prit son temps pour montrer aux chats les siennes. Le chat regarda à peine les cartes, ses yeux braqués sur la jeune fille. La manche se déroula assez calmement si l'on excluait le fait que Rythian tordait les coins de ses cartes, sûrement à cause de la pression. Les mises augmentèrent peu à peu, dans un grand silence. Chaque fois que le chat poussait des bonbons vers le centre de la table, le sorcier répondait en poussant des croquettes de son côté vers le centre . Enfin la dernière carte fut dévoilée et Rythian afficha un grand sourire en disant : « Deux paires ! » tout en montrant ses cartes. Effectivement il avait une paire de reines et de sept. Rythian prit ensuite les cartes du chat, et son sourire s’effaça lentement : «Une paire d'as, et un triplet de roi. » Il jeta les cartes aux pâtes du chat et replongea son visage dans ses mains en disant : « Pft... Waterloo... Je suis plutôt Napoléon... Et pas au début de l'Empire, vers la fin , quand il était coincé sur un île pour mourir. » Son chat arrêta de consacrer son attention sur la fille et marcha vers Rythian. Il gratta le jeune sorcier du bout de la patte. Rythian leva la tête et sourit en prenant le chat dans ses bras et dit : « Oh et puis, t'es qu'un chat. Tu n'as même pas de pouces opposable, comment veut-tu m'empêcher de prendre ton butin ? » Il prit un fondant de chaudron et le mit entre ses lèvres. Il prit son temps pour savourer la friandise avant de donné un sourire éclatant et demander à l'autre personne présente : « Tu peux en prendre pendant que je le tiens, tu ne risques  rien ! » Pendant que son chat, posant sa tête sur la poitrine de son maître.

(c) sweet.lips

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Texas Hold'em [PV] Camille Rosier Empty
MessageSujet: Re: Texas Hold'em [PV] Camille Rosier   Texas Hold'em [PV] Camille Rosier Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser