Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Fleury & Bott] Retrouvailles au détour d'une étagère.- feat Neal Fitzsimmons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Carter Martinelli
Carter Martinelli
Professeur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 12/03/2016
Parchemins : 49
Points d'activité : 0
Avatar : Nick Bateman
Crédits : viceroy
Âge : 30 ans
Année : //
Métier : Professeur d'étude des runes
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 50 - 50 - 50
[Fleury & Bott] Retrouvailles au détour d'une étagère.- feat Neal Fitzsimmons Empty
MessageSujet: [Fleury & Bott] Retrouvailles au détour d'une étagère.- feat Neal Fitzsimmons   [Fleury & Bott] Retrouvailles au détour d'une étagère.- feat Neal Fitzsimmons EmptyVen 18 Mar 2016 - 0:03


Retrouvailles au détour d'une étagère.
Neal & Carter
 
Une occasion de tourner la page sur une partie de ma vie s'est enfin proposé à moi après être revenu en Angleterre. C'est déterminé que je me suis rendu il y a quelques jours trouver le professeur McGonagall à Poudlard pour la convaincre de me confier le poste de professeur d'étude des runes convaincu que cela m'aidera à oublier cette honteuse défaite qui me laisse encore un goût amer en bouche. Finalement, convaincre la vieille McGonagall avait été plus simple que ce que j'avais prévu. Un peu de détermination et de malice accompagnées par une lettre de recommandation du professeur Babbling avait suffit. Était-ce parce qu'elle avait réellement confiance en moi qu'elle me confiait ce poste avec tant de facilité ou alors était-elle tellement désespérée de voir que les professeurs d'étude des runes se suivent et se ressemblent, mais aucun ne reste à cette place plus de quelques mois ? Enseigner une matière optionnelle est une tâche compliquée, souvent les élèves ne vous prennent pas au sérieux parce qu'ils ont moins d'heures de cours dans votre matière que dans celles qui sont obligatoires, ou alors tout simplement parce qu'ils ne vous connaissent pas encore et qu'ils souhaitent vous tester. Ce deuxième cas de figure, on le voit souvent apparaitre chez les troisièmes années qui tentent de se rebeller un petit peu. En tant qu'ancien élève, j'avais pu assister à tout cela lorsque j'étais à Poudlard, c'est pourquoi j'ai surement une longueur d'avance sur les autres professeurs qui m'ont précédés et aussi sur les élèves. Enfin, reprendre le travail en cours d'année n'allait pas être si simple que cela, surtout que les examens de fin d'année approchent à grand pas. McGonagall avait exigeait que je reprenne les cours dès le lundi suivant et afin de me tenir un minimum au courant du programme de mes futurs élèves, je me mis en route vers le Chemin de Traverse afin d'acheter les bouquins scolaires que les élèves de mon cours doivent avoir en leur possession. Pour cela, il n'y avait qu'un seul endroit ou j'étais sur de trouver ce que je cherche , Fleury & Bott, la librairie magique par excellence ! Une fois être apparus dans la partie sud du chemin, il me fallait maintenant remonter l'allée principale pour rejoindre la librairie. Les runes pour moi, cela a toujours était beaucoup plus qu'une simple matière enseignée à Poudlard ou maintenant un simple travail. Non, c'est une véritable passion qui s'était développé lorsque j'avais commencé à étudier la magie runique en cinquième ou sixième année. Et pour dire, certains me prendront surement pour un cinglé, mais quelques années après ma sortie du château, je me suis fais tatouer des incantations runiques sur l'omoplate droite, des incantations censées protéger et porter bonheur. Seulement, j'avais comme l'impression qu'elles m'ont lâchées il y a quelques temps maintenant.

Enfin arrivée devant la librairie, je pousse la porte en bois faisant tinter la petite cloche située derrière celle-ci. Il semblait y avoir peut de monde ce qui est une aubaine, car l'endroit est plutôt petit et on se retrouve rapidement coincé dans un coin ou piétiné si on ne fait pas attention. Rapidement, je fis le tour des rangées de livres comme-ci j'y étais venu la veille et que je savais très bien ou me rendre. En réalité, je n'y avais pas remis les pieds depuis plusieurs années, mais rien n'avait changé. Les étagères, les catégories, tout était à la même place ce qui me facilite la recherche et rapidement je fus devant les livres scolaires, mais mon regard se posa principalement sur ceux concernant les runes que je commence à feuilleter.


By Phantasmagoria



Dernière édition par Carter Martinelli le Dim 1 Mai 2016 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t20195p25-carter-martinelli#464375
Invité
Tell me who you are...
[Fleury & Bott] Retrouvailles au détour d'une étagère.- feat Neal Fitzsimmons Empty
MessageSujet: Re: [Fleury & Bott] Retrouvailles au détour d'une étagère.- feat Neal Fitzsimmons   [Fleury & Bott] Retrouvailles au détour d'une étagère.- feat Neal Fitzsimmons EmptySam 26 Mar 2016 - 21:49


Au détour d'une étagère

100x100

Ft.

Carter Martinelli
100x100

Our Story.

Neal se rend sur le Chemin de Traverse pour se procurer de nouveaux ouvrages spécialisés en botanique. Ce à quoi il ne s'attendait pas, c'était de tomber sur un ancien camarade de classe à la librairie !
100x100

And...

Jeudi 1er mai 1997
Le jeudi n'était pas pour moi une journée particulièrement chargée, et j'en profitais souvent pour me rendre à Avalon, me promener un peu dans le monde ou simplement faire une grosse sieste. Aujourd'hui, j'avais choisi de faire un tour sur le Chemin de Traverse, et plus spécialement chez Fleury & Botts, histoire de me renseigner sur les nouvelles sorties d'ouvrages de botaniques. Récits de voyages, livres de cours, essais... Leur lecture n'était pas toujours passionnante, mais elle avait le mérite de me pousser à réfléchir sur de nouveaux éléments.

C'était aussi une facette de la pas-si-dure vie d'enseignant-chercheur : la veille permanente en quête de nouvelles informations. Finalement, c'était un peu ce que l'on pensait un peu éviter en passant de l'autre côté du bureau ; une erreur grossière s'il en est. Alors que je m'apprêtais à repartir, "Potentialités des plantes magiques du Svalbard : un monde de merveilles sous les glaciers" de François-Joseph Spitzberg et "L'univers de la campanule" -édition de 1997- lévitant derrière moi, je m'offre un petit caprice et décide de passer par le rayon Runes.

Après tout, les attaques d'Avalon et les emprunts dans mes serres, mes connaissances avaient été mises à rude épreuve ; et s'il y a un art qui requiert une précision à toute épreuve, il s'agit bien des runes. Un art délicat et subtil, dépendant du tracé, du support... de tant de choses en somme ! Alors, autant en profiter pour mettre mes connaissances à jour.

Excusez-moi...


D'un geste léger, j'écarte un lecteur pour me faufiler devant le rayonnage qui m'intéresse. Un autre amateur de runes, c'est rare ! Dans l'idée de le remercier, et d'échanger un sourire complice, je lève le nez et le détaille un instant. Ses traits réguliers et carrés me rappellent furieusement quelqu'un, et l’œillade qui se voulait brève se fait plus longue. Insistante.

Attends... Carter ?! Carter Martinelli, c'est toi ?


Bon, il y a une mince probabilité que je fasse erreur et que je vienne de me ridiculiser devant un parfait inconnu. Mais j'ai suffisamment confiance en ma mémoire pour ne pas confondre l'un de mes plus proches camarades de classe à l'époque de Poudlard avec un mec quelconque.


© Yvianna
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser