Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 

 Le retour du Bon Vieux Temps {Deirdre}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Le retour du Bon Vieux Temps {Deirdre} Empty
MessageSujet: Le retour du Bon Vieux Temps {Deirdre}   Le retour du Bon Vieux Temps {Deirdre} EmptySam 19 Mar 2016 - 22:44


Le retour du Bon Vieux Temps

100x100

Ft.

Deirdre Westminbrook
100x100

Our Story.

Ayant appris que sa filleule et petite soeur de coeur s'est installée à Avalon récemment, Neal ne peut se résoudre à laisser passer l'occasion d'aller la voir. Ne souhaitant pas s'imposer, il lui propose de se retrouver au Parker's Coffee.
100x100

And...

Mercredi 30 avril 1997
 
J'étais, pour ne pas changer, en avance sur le rendez-vous que j'avais fixé avec Deirdre. J'étais excité comme au jour de mon entrée à Poudlard. J'avais fait la rencontre de Deirdre lors de ma quatrième année. Elle était arrivée à l'école un peu perdue, séparée de sa famille. La nouvelle de son arrivée à Avalon m'avait fait chaud au coeur, même si ses raisons n'étaient pas spécialement réjouissantes.

Me poser à Haveirson avait eu cet effet positif de me permettre de renouer contact avec d'anciens camarades de classe... enfin, sur le papier. Deirdre restait après tout la première que je retrouvais depuis la fin de mes études. J'étais donc installé tranquillement dans un coin du Parker's, un sirop de cerise-soda et sa boule de glace posé devant moi -on ne change pas une équipe qui gagne, après tout.

A n'en pas douter, nous allions avoir beaucoup de choses à nous raconter, et j'appréhendais légèrement le moment où j'allais devoir lui avouer que je n'avais pas établi le lien entre Rowan et elle. D'ailleurs, peut-être allais-je avoir l'occasion d'en apprendre un peu plus sur l'un de mes élèves réguliers, au-delà de l'aspect totalement professionnel.

Et puis au-delà de ça, on avait pas mal vadrouillé chacun de notre côté. J'avais pas mal écrit à la demoiselle avant que ses études ne se terminent, et les choses s'étaient compliquées quand elle avait commencé à vadrouiller aussi. Parfois, je me demandais à quel point mon parcours l'avait influencé, et dans quel mesure c'était un de ses projets en arrivant à Poufsouffle. Il faudrait que je lui pose la question, d'ailleurs.

Nerveusement, je vérifie l'heure, et le petit quelque chose que j'ai ramené pour elle dans mon sac. Par la barbe de Merlin, qu'est ce que je peux être ringard parfois. Et puis, il faudrait que je me rassérène, ce n'est pas un rendez-vous galant, juste des retrouvailles entre vieux amis. Enfin, vieux...

Pour empêcher mon cerveau de tourner à vide, j'ai discrètement refroidi encore un peu plus ma boisson d'un mouvement de baguette. Ungh. Froid. Et puis, je me plonge dans un feuilletage intensif de carnet, histoire de m'occuper les mains et l'esprit. Après tout, c'est en fada de botanique qu'elle m'a vue pour la dernière fois, c'est en fada de botanique qu'elle me retrouvera.


© Yvianna
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre M. Westminbrook
Deirdre M. Westminbrook
Sorcier
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/03/2016
Parchemins : 61
Points d'activité : 12
Avatar : Eva Green
Âge : 28 ans
Année : Adulte
Métier : diplomate
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Le retour du Bon Vieux Temps {Deirdre} Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Bon Vieux Temps {Deirdre}   Le retour du Bon Vieux Temps {Deirdre} EmptyMer 23 Mar 2016 - 11:22

Retrouvailles, chères retrouvailles. #Nealdre
Neal & Deirdre
« Waffle ! Allons descends ! Je ne suis pas en avance, cesses de bouder. »

La petite chouette fixa sa propriétaire de ses yeux jaunes un instant et fini par décoller de son armoire pour venir se poser en douceur sur le perchoir du secrétaire.

« Merci. »

La jeune femme ne put réprimé un soupir agacé et se dépêcha de donner son courrier à la chouette en lui précisant l'adresse. La grande brune était pressé et elle avait un peu bousculer sa chouette, qui, étant un peu susceptible, avait prit de la hauteur pour montrer son mécontentement. Elle devrait plutôt arrêté de se plaindre, elle avait bien moins à voler depuis que Deirdre s'était installé à Avalon ! Malgré leur complicité, il y avait des instants comme celui-ci durant lesquels elles ne se comprenaient pas... En attendant, la chouette s'envola prestement par la fenêtre et la demoiselle referma derrière elle d'un coup de baguette, enroulant un gilet de laine bleu sur ses épaules et glissant sa baguette dans un recoin de sa jupe crayon noire. Avec son chemisier rouge elle ne faisait peut-être pas trop stricte ? En attendant, elle n'avait pas le temps de tergiverser : elle avait rendez-vous. Et pas des moindres ! Elle avait reçu avec plaisir l'invitation de Neal à la retrouver dans un café de la ville et elle sautait sur l'occasion.

Neal... Elle l'avait rencontré lors de sa première année à Poudlard. Il était plus vieux qu'elle, certes, mais cela ne les avait pas empêcher de se rapprocher. Il était devenu son tuteur avant de devenir un ami. Cela faisait une petite année qu'ils ne s'étaient plus écrit mais elle avait reçu un hibou de sa part alors que lui aussi se posait à proximité d'Avalon. Plus précisément, à l'académie d'Haveirson ! La jeune femme en sourit à cette idée. Lui professeur... Remarque, cela lui allait plutôt bien en y repensant ! En tout cas, dans la matière qui le passionnait ! Pour le reste, c'était une autre histoire... Mais dans tout les cas, le sentiment général de la brunette était le même : elle était contente de le revoir enfin, après tout ce temps.

Elle connaissait le Parker's Coffee, leur lieu de rendez-vous, pour y être passé à plusieurs reprises, surtout pour s'accorder une pause lors de ses diverses visites de la ville. Elle n'avait pas encore des journées très rempli et s'accordait du temps pour bien roder ses connaissances de la ville et des derniers événements avant de se lancer dans la recherche d'un emploi à plein temps... Ou même à mi-temps. La situation actuelle était loin d'être la meilleure et elle se devait d'être prudente dans tout ce qu'elle faisait. Elle avait donc passé beaucoup de temps à arpenter la ville, jusqu'à la connaître sur le bout des doigts et à se remettre à jour quand aux dernières brèves de la Gazette...

Elle remonta la rue d'un pas léger, ses petits talons claquant sur le pavé et elle ne put s'empêcher de sourire en apercevant l'enseigne du Parker's. Elle s'empressa de traverser et poussa la porte d'une main, faisant tinter la clochette de l'entrée. Elle salua les responsables et fouilla la salle de son regard bleu pour chercher celui avec qui elle avait rendez-vous. Elle n'était pas en retard, mais, comme elle s'y attendait, lui était en avance. Plongé dans l'étude d'un carnet, avec un verre devant lui. Son sourire s'élargit et elle commanda un thé à la cerise avant de rejoindre son ami. Elle laissa négligemment son sac tomber sur sa chaise et ouvrit les bras pour accueillir le brun.

« Neal ! Cela fait si longtemps ! »

Le sourire ne quittait pas ses lèvres roses et ses yeux bleus pétillaient d'une joie non contenue.

« Il va falloir que tu me raconte comment tu as atterrit ici ! Je suis bien curieuse de savoir ce qu'il s'est passé pour que toi, Neal Fitzsimmons, tu devienne prof de botanique dans le supérieur ! »

Elle rit doucement et prit place en face de lui, sans se départir de son sourire joyeux...

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t20145-deirdre-mary-westminbrook
Invité
Tell me who you are...
Le retour du Bon Vieux Temps {Deirdre} Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Bon Vieux Temps {Deirdre}   Le retour du Bon Vieux Temps {Deirdre} EmptyDim 27 Mar 2016 - 22:00


Le retour du Bon Vieux Temps

100x100

Ft.

Deirdre Westminbrook
100x100

Our Story.

Ayant appris que sa filleule et petite soeur de coeur s'est installée à Avalon récemment, Neal ne peut se résoudre à laisser passer l'occasion d'aller la voir. Ne souhaitant pas s'imposer, il lui propose de se retrouver au Parker's Coffee.
100x100

And...

Mercredi 30 avril 1997
 
Absorbé par ma lecture, je ne lève le nez que lorsque le bruit mat d'un sac qu'on abandonne parvient à mes oreilles. Je relève le nez aussi sec, et me lève prestement pour enlacer Deirdre. Elle semble aussi ravie que moi de ces retrouvailles, et je ne saurais dire lequel de nous deux fait preuve de l'enthousiasme le plus contagieux. Je la serre contre moi -peut-être un peu trop fort- puis recule d'un pas, posant mes mains sur le haut de ses bras pour la détailler.

Eh ben, Pupuce, t'as changé depuis la dernière fois qu'on s'est vu ! Mais t'as raison, ça faisait une paie !


Pupuce... un surnom que j'avais commencé à lui donner de façon tout à fait unilatérale, pour la taquiner à l'époque où elle était plus petite que moi. Je n'ai jamais vraiment réussi à déterminer ce qu'elle en pense, mais puisqu'elle ne m'a jamais retourné une gifle pour son usage, je me contente de ne pas en abuser.

Mon sourire s'élargit encore, et je la libère enfin, qu'elle puisse s'installer tranquillement. Pour ma part, je reprends position derrière mon verre, refermant mon carnet avec douceur avant le mettre dans ma sacoche. Je hèle le serveur pour commander des pancakes, et afin de permettre à mon amie de faire de même. Une fois que nous somes tous deux attablés, je dois retenir le flot de questions qui me vient, et j'essaie d'organiser le fil de mes pensées. Ce n'est déjà pas quelque chose d'aisé en temps normal, alors après des années sans se voir ? C'est peine perdu.

Alors, tu t'es installée où à Avalon ? T'as pu bosser avec quels pays quand tu étais diplomate ? C'était intéressant ? Tu as eu le temps de te balader quand même j'espère ? Oh, c'est con d'ailleurs, on aurait pu se croiser ! J'ai passé pas mal de temps dans les pays scandinaves ! Y a de super fleurs là-bas, faudra qu'on y retourne à l'occasion !


Le temps de reprendre mon souffle me force aussi à réaliser que je l'ai peut-être un peu assommée de questions. Je lui adresse un sourire d'excuse, sans pour autant me départir de ma bonne humeur et de l'amusement qu'elle peut certainement lire dans mon regard.

Haha, je parle trop, comme toujours... Désolé ! C'est juste que... je ne sais pas par où commencer ! Ça fait tellement longtemps... Alors je t'écoute. Qu'est-ce que tu racontes de beau ?



© Yvianna
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre M. Westminbrook
Deirdre M. Westminbrook
Sorcier
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/03/2016
Parchemins : 61
Points d'activité : 12
Avatar : Eva Green
Âge : 28 ans
Année : Adulte
Métier : diplomate
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Le retour du Bon Vieux Temps {Deirdre} Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Bon Vieux Temps {Deirdre}   Le retour du Bon Vieux Temps {Deirdre} EmptyMer 30 Mar 2016 - 10:45

Retrouvailles, chères retrouvailles. #Nealdre
Neal & Deirdre
La jeune femme se laisse faire, profitant de ce contact physique de quelques secondes. Elle s'est toujours senti en sécurité, enveloppée ainsi, surtout par Neal. Dans sa vie un peu archaïque de ces derniers temps, c'est une bouffée d'air frais. Un moyen d'oublier durant quelques temps ses soucis quotidiens, une occasion de s'échapper pour revenir à une passé plus joyeux, loin des horreurs de leur monde actuel... Quand il se recule et pose les mains sur ses bras, elle plonge son regard d'acier dans le sien, le faisant plus doux et attentionné pour lui. La froideur réservée aux inconnus n'a pas sa place pour son grand frère. Un sourire vrai s'affiche sur ses lèvres roses et c'est avec un enthousiasme et une joie non contenue qu'elle répond à ses premières paroles, une étincelle de malice au coin du sourire.

« T'as vu ! J'ai essayé de te rattraper mais je crois que je n'arriverais pas à grandir plus que ça maintenant... »

Elle ne relève pas le petit surnom qu'il lui réserve, trop habituée. Mais il fait bien parti des seuls à avoir cette faveur, si ce n'est le seul. Elle lui laisse passé pas mal de choses, fermant les yeux, comme elle le fait avec sa famille. Elle est comme ça de toute façon. Et puis, au fond, elle n'a rien contre ça ; plus jeune elle était agacée, mais désormais, elle l'apprécie.

Avec une grâce et une légèreté certaines, elle prend place en face de lui, laissant son sac à main glisser au sol, à ses pieds. Un vieux réflexe lui fait jeter un rapide regard circulaire à son entourage proche mais il n'y a pas beaucoup de clients à cette heure, et elle se détend, posant les mains sur la table devant elle, assez négligemment. De son côté, Neal range ses affaires, tout sourire, et elle ne quitte plus son regard de lui une fois assise. Un fin sourire bienheureux flotte aussi sur ses lèvres sans qu'elle ne s'en rende compte. Comme si elle n'arrivait pas à croire qu'elle était bel et bien là, avec le jeune homme devant elle. Et pourtant... C'était la stricte vérité !

Son sourire disparaît quelque peu avec l'arrivée du serveur. Elle aussi prend des pancakes, se laissant tenter par l'idée du garçon et récupère son thé brûlant, le laissant doucement infusé dans sa théière à fleurs.

« Alors, tu t'es installée où à Avalon ? T'as pu bosser avec quels pays quand tu étais diplomate ? C'était intéressant ? Tu as eu le temps de te balader quand même j'espère ? Oh, c'est con d'ailleurs, on aurait pu se croiser ! J'ai passé pas mal de temps dans les pays scandinaves ! Y a de super fleurs là-bas, faudra qu'on y retourne à l'occasion ! »

Avant même de répondre, un rire joyeux s'échappe des lèvres de la demoiselle. Neal a enchaîné les questions avec tant de rapidité et de naturel en même temps que s'en est risible. Mais cela n'empêche pas une chose : c'est bien le Neal qu'elle a connu qu'elle retrouve et elle en est plus que ravie. Un sourire d'excuse se peint sur le visage de son ami et elle calme son propre rire, en espérant ne pas l'avoir vexé tout de même. Ce n'était pas de la moquerie, simplement la joie de le retrouver à l'état pur. Et peut-être aussi un peu de nervosité cachée... Heureusement, il ne perd rien de sa bonne humeur et de son enthousiasme, ce qui est plaisant.

« Haha, je parle trop, comme toujours... Désolé ! C'est juste que... je ne sais pas par où commencer ! Ça fait tellement longtemps... Alors je t'écoute. Qu'est-ce que tu racontes de beau ? »
« C'est sûr que cela fait pas mal de questions d'un coup ! »

Elle sourit, retrouvant son calme après son petit fou rire et tend une main amicale vers la sienne pour la serrer doucement, quelques secondes avant de remettre ses mains en coupe autour de sa tasse encore vide.

« Ne t'en fais pas j'ai tout retenue ! Alors... Je me suis installée sur les hauteurs, j'ai trouvé un petit cottage sympa qui domine le village, un peu à l'écart. J'ai une vu imprenable du coup ! C'est plaisant de se lever le matin avec cette vue là, surtout les jours de beau temps ! »

Elle est enthousiaste quand elle parle de son cottage, réellement contente de sa trouvaille. Bien qu'une partie du village porte encore les stigmates de son attaque récente, le paysage est à coupé le souffle.

« A la fin de Poudlard j'ai pas mal voyagé ! Je suis allé beaucoup en Europe mais aussi outre-Atlantique pour en apprendre un peu plus sur chacun. Deux ans de stages et de formation à travers le monde, quelques mois dans chaque pays. J'ai aussi travaillé avec les gouvernements moldus à cette époque là... Et puis en revenant en Angleterre, j'ai eu un poste à Londres. On a profité de mes relations avec la Norvège pour me faire travaillé en partenariat entre nos deux pays. J'étais chargée d'organisé des événements, négocié les traités, gardé la bonne entente entre Londres et Oslo. C'était super intéressant, j'ai croisé pas mal de monde et eu pas mal de missions assez diverses ! Mais tout s'est arrêté assez brutalement dès que les tensions sont devenu trop forte. Les pays se sont un peu isolés et... tu sais ce qu'il s'est passé de toute façon, pas la peine de revenir dessus ! »

Elle eut un sourire un peu triste et soupira, versant une rasade de thé dans sa tasse. Mais elle reprit avant que le jeune homme n'ai pu dire quelque chose, retrouvant par là même un peu de joie dans le regard. Elle releva les yeux de sa tasse et les posa dans les siens, souriant doucement.

« En tout cas tu as bien raison, il y a de magnifiques fleurs en Norvège ! Dès que la neige fond, elles commencent à percer. Notre jardin était presque entièrement recouvert dès les beaux jours. Je pense que je pourrais faire ré-ouvrir la maison le temps d'un voyage si tu veux que l'on y aille ! Tu pourrais même ramener des échantillons pour tes élèves ! »

De nouveau, un rire léger, cristallin s'échappa de ses lèvres, avec une pointe de malice en coin. Elle n'arrivait toujours pas à se faire à cette idée : Neal, lui qui n'avait jamais vraiment beaucoup aimé l'école, se retrouvait prof. Certes, Haveirson n'avait pas l'air d'être du même acabit que Poudlard, mais tout de même... Elle prit une gorgée de son thé et reposa sa tasse, toujours les mains en coupe autour de cette dernière, profitant de la chaleur irradiante qu'elle lui procurait.

« A ton tour maintenant ! Comment, toi, Neal, qui n'a jamais vraiment trop tout suivi à l'école, sauf en botanique, tu es devenu prof ? Tu te rend compte que du coup, tu n'as jamais quitté l'école ? Même si c'est une autre académie... Et avant de venir posé tes valises de botaniste à Haveirson, qu'est-ce que tu as fait ? »

Lui aussi avait parcouru un peu le monde et elle était curieuse de savoir ce que lui en avait retiré de ses voyages...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t20145-deirdre-mary-westminbrook
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Le retour du Bon Vieux Temps {Deirdre} Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Bon Vieux Temps {Deirdre}   Le retour du Bon Vieux Temps {Deirdre} Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser