Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Croissants & Oeufs au plat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maxwell Crowley
Maxwell Crowley
Professeur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/03/2016
Parchemins : 74
Points d'activité : 0
Avatar : Adrien Brody
Crédits : Au
Âge : 33 ans
Année : Professeur
Métier : Enseignant de Divination
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite:
Croissants & Oeufs au plat Empty
MessageSujet: Croissants & Oeufs au plat   Croissants & Oeufs au plat EmptyVen 1 Avr 2016 - 11:57

[ Ouvert à tous les professeurs. Je me permet un p'tit dej ^^ ]

Six heures. Le réveil sonne, ou plutôt la baguette. Crow se redresse dans son lit d'un bon, se mélange les pattes dans sa couverture et s'explose sur le parquet ciré. Il a le souffle couper, une quinte de toux le force à se redresser sur ses coudes un instant. Rumf... Il se frotte l’œil d'une main en se relevant. La couverture soigneusement roulé en boule est jeté sur le lit tandis qu'il clopine jusqu'à ses vêtements. Une toilette, un jean, une chemise et hop le voilà parti en direction de la salle des professeurs. Il a mit un petit mot la veille pour prévenir qu'un petit déjeuné tous ensemble loin des oreilles de leurs petits élèves adoré serait des plus sympathique. Il sait que normalement c'est le rôle d'un psychomage de s'occuper de la cohésion de groupe mais des images lui sont apparu et il n'a pu que leur céder acceptant de faire la démarche. Après tout ne sont-ils pas tous dans la même galère ? N'ont-ils pas tous besoin d'un peu de rire avant de commencer la journée ? Pour lui c'est évident l'année ne se passera que mieux s'ils sont tous unis dans l'éducation de leurs élèves.

Il arrive à la salle des Prof' et ouvre la porte. Il est le premier. Il se frotte le crâne, ébouriffe sa tignasse noir et sort sa baguette. Encore mal réveillé c'est sans réfléchir qu'il fait un geste pour ouvrir les haut volets. Il sursaute tandis que tous claquent. Rumf... Il la remet dans sa poche et va ouvrir une fenêtre pour aérer un peu la pièce. Il n'est pas encore assez réveillé pour utiliser sa baguette, il marche au radar. Lorsque cela est fait il s'aperçoit soudain que de nombreuses victuailles ont été amené sur les quelques tables. Des cafetières de cafés, de thé, fumant encore. Il s'offre une sourire remerciant intérieurement le château, les travailleurs invisible ainsi que le Comte qui semble avoir tenu à ce que son idée soit appliqué avec perfection. Le jeune homme joint ses mains devant tant de victuailles, ferme un instant les yeux. Il remercie en visualisant le château mais également la terre qui permet de se nourrir.

Il r'ouvre les yeux et regarde l'horloge. Sept heures, il se trouve d'un coup bien matinale. Il se laisse choir sur une chaise et entreprend de reboutonné sa chemise qu'il avait fermé n'importe comment, puis ses souliers qu'il lasse en se penchant en avant. Une image d'un torchon au reveil sans aucun doute. Il tire sur son lacet qui craque.

« Putain !!! »

Le professeur râle, il est tout à son affaire et n'entend pas la porte s'ouvrir laissant les suivant entrés eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t20289p25-maxwell-crowley#467072
Invité
Tell me who you are...
Croissants & Oeufs au plat Empty
MessageSujet: Re: Croissants & Oeufs au plat   Croissants & Oeufs au plat EmptySam 2 Avr 2016 - 10:05

Une silhouette penchée sur un grimoire, bougeant à peine, alors qu’un nouveau matin de printemps se levait derrière les vitraux de son appartement. Quinlan était déjà réveillé depuis une bonne heure quand la petite aiguille de l’horloge pointa le six. Il s’était couché un peu trop tôt la veille, et s’était donc réveillé en pleine forme vers quatre heures et demie. Quitte à être déjà debout, il s’était tiré du lit pour aller étudier d’un peu plus près un grimoire sur lequel il patinait encore. Une myriade de problèmes se bousculaient dans sa tête, parmi lesquels le nom étrange d’un bar où il devrait fatalement se rendre. Oh, il n’y était pas obligé, mais il le ferait, pour un ancien collègue et par respect pour un pauvre loup-garou dont l’identité restait encore un mystère. En arrivant à Haveirson, en quittant les urgences de Ste Mangouste, Quinn n’aurait jamais pensé que sa préoccupation particulière pour les lycanthropes allait se transformer à ce point en passion. Une obsession ravageuse qui guidait ses travaux personnels, mais qui venait aussi entraver certains de ses jugements. Pourquoi les loups-garous et pas une autre catégorie de personnes…? Il n’en savait rien. Peut-être parce que les vampires avaient trop mauvaise presse ou que les créatures de l’eau étaient trop indépendantes. Peut-être encore parce que les vélanes se défendaient très bien seules. C’était grisant pour une âme militante de se trouver un combat, à partir du moment où on était concerné. Pour Quinlan, cette résonnance sonnait parfois faux. Mais même ainsi, il était incapable de lâcher l’affaire.

Quelques dizaines de minutes passèrent avant qu’il ne se souvienne qu’un de ses collègues et ancien ami de Poudlard, Maxwell, avait organisé un petit-déjeuner commun dans la salle des profs. Ça ne lui ferait pas de mal de se sociabiliser un peu, et il savait que la compagnie de Max lui rappelerait des souvenirs. Pas toujours très bons, mais au moins venus d’une époque où tout semblait plus simple. Il lâcha son grimoire et se dirigea vers la salle de bains en s’étirant. Et en jetant sa robe d’intérieur sur une des chaises de la salle à manger.

Quinn n’était pas spécialement long dans la salle de bains le matin. Non c’était devant l’armoire qu’il mettait plus de temps. Quelle chemise porter ? Avec quel pantalon ? Et quelle robe de sorcier !? Rha ! Ce casse-tête, surtout avec une garde-robe aussi bien fournie que la sienne. Il finit par se décider pour un jean tout simple, une chemise bleu turquoise par dessus laquelle il enfila un veston aux broderies cuivrées. Il ajouta une robe de sorcier légère que son père venait tout juste de lui confectionner, noire à la doublure satinée, parée elle aussi de reflets de cuivre. Voilà, là, il était fabuleux !

C’est ainsi qu’il entra dans la salle des profs, juste à temps pour entendre Maxwell pester contre… Contre quelque chose dont il ignorait encore la substance.

— Hé ben, déjà de si bonne humeur, Max ? Ça va ?

Quinn sourit et se tourna vers la table bien garnie. Il était levé depuis quelques heures, oui peut-être, mais il n’avait rien avalé si ce n’est un thé. Du coup, il crevait la dalle, et son estomac le lui rappela bruyamment. Sans hésiter, Quinn prit une tasse de café et quelques viennoiseries avant de s’installer sur un des fauteuils et de ramener à lui une table basse.

— Alors, quoi de neuf ? Ou de vieux ? Ou de pas encore arrivé d’aileurs !

Le guérisseur rit doucement, se souvenant bien évidemment du domaine d’expertise de Maxwell, et le respectant même s’il n’y croyait qu’à moitié. Enfin, depuis son expédition au Pérou, peut-être que… Tiens. S’il le lui demandait ? Oh. Non. Pas ici, ce serait bizarre… Non ? Si. Peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell Crowley
Maxwell Crowley
Professeur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/03/2016
Parchemins : 74
Points d'activité : 0
Avatar : Adrien Brody
Crédits : Au
Âge : 33 ans
Année : Professeur
Métier : Enseignant de Divination
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite:
Croissants & Oeufs au plat Empty
MessageSujet: Re: Croissants & Oeufs au plat   Croissants & Oeufs au plat EmptySam 2 Avr 2016 - 11:25

RonchRonch... La porte se referme. Une voix familière lui parvint aux oreilles. Il relève la tête et voit son ami. Ses yeux encore endormi s'éveille soudain d'une lueur de joie enfantine. *.* Ch'tit KinKin ! Il lui adresse un sourire et retourne à sa bagarre. Son collègue se sert tandis que Maxwell fait un mini nœud à son méchant lacet pour que sa chaussure tienne. Il est encore penché sur sa chaussure lorsqu'il répond au barbu.

« Je pense que M. Warner va venir me voir dans l'après-midi mais je suis incapable de savoir que mon lacet va lâchement m'abandonner dès le petit déjeuné ! »

Crowley se relève pour se servir à son tour. En s'approchant de la table il s'aperçoit que sa chemise est sortie de son pantalon. Il abandonne d'avoir comme Quinlan l'air propre et sérieux. Il a toujours été le petit canard et se dit que finalement c'est mieux ainsi. Il laisse à l'autre les grandes histoires et préfère sa solitude.

Un grand café, un croissant français et le voilà qui s’assoit en face de son ami. Il passe une main dans ses cheveux et relève enfin les yeux pour répondre aux autres questions. Un instant il semble voir ailleurs, ses yeux sont dans le vague. Il s'ébroue pour chasser cette sensation fraîche qui le parcoure et plante son regard dans celui de l'autre.

« Aurore va se marier. Un mec qui bosse au département de la Justice. Elle m'a envoyé un hibou, à croire qu'après plus de 10 ans elle c'est souvenue de mon existence pour me balancer son bonheur à la gueule. »

Maxwell ne sait pas si Quinlan se souvient de cette jeune femme avec qui il était sorti quatre mois durant sa septième année d'étude. Sa tignasse blonde, son regard vert, son lignage parfait aux yeux des autres 'parfait'. Il adresse un sourire mesquin à son ami en poursuivant : « Cela ne durera pas. » Et il ne faut pas être devin pour savoir que l'Homme ne l'épouse que pour le bon goût, après tout si il veux monter les échelons épousé la fille d'un Juge semble le meilleur moyen de le faire.

Il porte sa tasse à ses lèvres et englouti la moitié de cette dernière. Lorsqu'il la repose il décide de rendre sa question à Quinlan.

« Et toi alors Ch'tit Kinkin ? Tu as sauvé beaucoup de vies ces dernières semaines ? »

Il sort de sa poche de quoi se rouler ce que les moldus appellent un joint. Il a prit de mauvaises habitudes durant ses voyages et n'a pas l'intention de s'en priver ici. C'est une saine activité le matin que celle d'un pétard café.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t20289p25-maxwell-crowley#467072
Invité
Tell me who you are...
Croissants & Oeufs au plat Empty
MessageSujet: Re: Croissants & Oeufs au plat   Croissants & Oeufs au plat EmptyMar 5 Avr 2016 - 20:51


Levée tôt et de bonne humeur je me met en tête d'avancer un peu mes futurs cours avant de fignoler mon majordome de roche, rien de tel pour me forcer à être précise, les détails avancent bien et je pourrais bientôt passer à l'enchantement et à l'apprentissage des mouvements et des ordres. C'est encore mieux qu'un homoncule, ça ne saigne pas, ça ne se plaint pas, et ça n'a pas d'émotions. Cependant la faim le gagne vite, et j'ai beau ne pas être une grosse mangeuse, je ne tarde pas à succomber à l'appel de mon estomac.

Je sors donc de mon bureau, étrangement habillée comme une de ces moldues que je déteste. Faut dire que la mode sorcière est à chier, tout évolue et si on ne suit pas le mouvement on est bons pour mourir. C'est aussi valable pour ces abrutis qui prônent la pureté de sang. Tout ça pour dire qu'aujourd'hui j'ai mis une petite veste fine en cuir, un chandail blanc et un jean. J'ai la dégaine d'une étudiante et ça me va très bien -jeune et belle à jamais. Je marche d'un pas assuré jusqu'à la salle des professeurs, me souvenant subitement qu'un de mes collègue avait prévenu qu'un petit déjeuner avait été organisé par ses soins. Sympathique attention. Et c'est une occasion en or pour discuter avec eux et créer des liens.

Je salue les quelques élèves que je croise mais ne leur adresse pas la parole, un léger sourire et un signe de tête suffit, et ils voient bien à ma démarche que je suis un peu pressée et n'osent du coup pas me déranger. Puis j'arrive à la salle, je poussa la porte et m'arrête en voyant mes deux confrères discuter. Une phrase me saute aux oreilles et je meurs à l'intérieur. Un léger rire m'échappe et je m'excuse aussitôt. C'est bien le moment de me faire mal voir. Sourire aux lèvres, je fais un pas en avant et avise les deux professeurs, me demandant s'ils me prendront pour une élève.

— Bonjour. Navrée de déranger. Morgane Von Hart. je sourit légèrement plus et m'avance jusqu'au plus proche pour lui tendre la main, laissant un petit moment de blanc. Je suis la nouvelle professeur d'enchantement. je me tourne alors vers l'autre et lui tend aussi la main, de bonne humeur. Tandis qu'ils me répondent j'avance vers la cafetière et me fait -attention suspens- un café, tournée vers eux.

HRP:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Croissants & Oeufs au plat Empty
MessageSujet: Re: Croissants & Oeufs au plat   Croissants & Oeufs au plat EmptySam 9 Avr 2016 - 16:35

Quinlan ne connaissait pas ce M. Warner, mais il ne doutait pas que Maxwell voyait sûrement juste. C’était lui l’expert en divination, non ? Le guérisseur sourit doucement et une fois son petit-déjeuner préparé, il alla s’installer dans un fauteuil. Son ancien camarade de Poudlard lui balança donc les dernières nouvelles, en citant une fille que Quinn ne remettait pas. Ce n’était de toute façon pas bien important. Ce que le guérisseur avait compris, c’était que Maxwell avait toujours des soucis côté vie sentimentale, et qu’en dix ans ça ne s’était pas vraiment amélioré.

— Je vois pas qui c’est mais je te crois. Mais faudrait p’tet passer à autre chose, non ?

Il était bien placé pour parler, tiens, lui qui avait fait une gueule de trois pieds de long en apprenant le mariage de son ex suédois. Oh, il ne l’aurait pas marié lui-même s’il en avait eu la possibilité, tout simplement parce qu’il considérait le mariage comme quelque chose qui n’était pas fait pour lui. S’il y avait songé, il fut un temps, avec une autre de ses ex, c’était parce que c’était elle qui avait abordé le sujet en premier.

Quinlan ne préférait pas trop y penser et se raccrocha rapidement à la question de Max : avait-il sauvé des vies ? Le guérisseur ricana.

— Pas vraiment non, je m’occupe surtout de petites choses à l’infirmerie et c’est tant mieux ! Enfin, il y a des accidents assez impressionnants parfois.

Et aussi des gens qui mettent le Comte en pétard et le regrettent beaucoup ensuite. D’ailleurs, en parlant de pétard, Maxwell ne se gêna pas pour en allumer un, devant le regard indifférent de Quinlan. Lui s’en foutait, du moment qu’on venait pas lui demander de le sevrer. Il allait justement faire la remarque quand une jeune femme entra dans la salle des profs. Quinlan ne fit aucune remarque, sachant déjà qu’il y avait eu quelques recrutements ces derniers temps. Il serra poliment la main de Morgane, et se présenta en retour :

— Quinlan Fitzsimmons, professeur de médicomagie & infirmier en chef. Bienvenue à Haveirson !

Posé dans son fauteuil, il profita un temps de son café avant de se tourner de nouveau vers Morgane :

— Alors, ça va ? L’Académie vous plaît ? Les étudiants ne sont pas trop chiants…?

Il souriait doucement, songeant à quelques cas auxquels il avait eu affaire. Certains avaient été de vraies plaies, d’autres avaient su mettre un peu d’ambiance dans un cours qui, autrement, aurait été désespérément moribond. C’était ça qui était cool avec les étudiants : ils étaient tous différents, et il y en avait toujours un pour vous poser la question à laquelle vous ne vous attendiez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell Crowley
Maxwell Crowley
Professeur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/03/2016
Parchemins : 74
Points d'activité : 0
Avatar : Adrien Brody
Crédits : Au
Âge : 33 ans
Année : Professeur
Métier : Enseignant de Divination
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite:
Croissants & Oeufs au plat Empty
MessageSujet: Re: Croissants & Oeufs au plat   Croissants & Oeufs au plat EmptyMar 12 Avr 2016 - 12:16

Alors qu'il est occupé à allumer sa cigarette magique une nouvelle personne entre. Il ne lève pas tout de suite les yeux vers elle, trop occuper à mettre le feu. Incandescence. Quinlan se charge de se présenter à la suite de la demoiselle. Maxwell lève enfin les yeux de son joint et retourne se servir du café.

« Maxwell Crowley »

Il lui prend la main avec fermeté pour une poignée de main conventionnel. Il a son pétard coincé entre les lèvres, une tasse à café dans une main et semble un peu moins endormi que l'instant d'avant. Il ne lui adresse pas de sourire, son regard vert semble la sondée.

Il réfléchi un instant et se dirige vers l'une des fenêtres qu'il ouvre légèrement avant de se caler proche de l'ouverture. Il sait que Quinlan se fou de son pétard mais il a des doutes quand à la demoiselle aussi préfère-t-il se mettre un peu en retrait pour que la fumée ne la gêne pas. Ce n'est absolument pas le moment de s'attirer les foudres d'une blonde.

Il n'a guère envie de dire ce qu'il fait à Haveirson. Elle l'apprendra bien assez tôt. Si il peut éviter de passer pour un droguer de devin des les premières minutes cela l'arrange. Il offre un sourire simple et poli à la demoiselle depuis l'endroit ou il a élu domicile. Il décide de se lancer après Quinlan tandis qu'elle se sert dans le somptueux petite déjeuné du Comte.

« La différence d'âges peu élevé n'est pas un problème pour une femme ? J'veux dire certains ont du vous prendre pour une étudiante.... »

Comment ça il a du mal à s'exprimer ? Ouais parfaitement ! C'est le matin ! Il tire de nouveau sur son truc. Aspire la fumée doucement, ferme un instant les yeux. Sucrée, douce, le goût reste en bouche un instant avant qu'il ne l'expire par la fenêtre en levant légèrement la tête. Il expire par le nez avant de boire une gorgée de café et de retourner son regard vers les deux autres.

Au moins il a fait l'effort. Il les observe depuis sa place légèrement en retrait. Il a cours dans une heure et demi, il a large le temps de se mettre bien avant d'aller discuter avec les petites merveilles du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t20289p25-maxwell-crowley#467072
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Croissants & Oeufs au plat Empty
MessageSujet: Re: Croissants & Oeufs au plat   Croissants & Oeufs au plat Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser